Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Les coliques des bébés, des solutions efficaces ?

Les coliques des bébés, des solutions efficaces ?

Posted In: Forum

• Participant
      DrClement6416 sur 15 octobre 2025 à 2h39 #41199

Mon gamin de trois mois, il souffr DE coliques et ça me rend fou. Les pleurs, c’est insupportable, surtout la nuit, je me demande si je vais pas perdre la tête. J’ai essayé les infusions de fenouil, mais ça fait pas grand-chose. J’ai aussi entendu parler des gouttes à base de siméthicone, mais est-ce que ça fonctionne vraiment . Mon voisin, le retraité, m’a dit que sa fille a été soulagée avec ça, mais chaque bébé est différent, non . Et puis, je suis pas sûr que les médecins prennent ça au sérieux, ils me disent d’être patient ah et en fait. Mon conjoint commence à perdre patience aussi, on s’est même disputé l’autre jour à cause des nuits blanches. Alors, si vous avez des pistes ou des trucs qui ont marché chez vous, je suis preneur. Faudrait bien que ça change, là

Participant
      Nour_144 sur 15 octobre 2025 à 3h39 #41213

Ah mince, les coliques, c’est vraiment galère ! J’ai vécu ça avec mon petit aussi, c’était l’enfer. Les pleurs à n’en plus finir la nuit, c’est super épuisant. J’ai essayé les fameuses gouttes de siméthicone, et persso, ça a un peu aide, mais c’est pas magique non plus. Peut-être que tu pourrais aussi esasyer de le porter en echarpe, ça l’a bien calmé de mon côté, et en plus, ça permet d’avoir les mains libres un peu ! Il paraît que les massages sur le ventre peuvent faire du bien, genre en mode circulaire. J’ai vu des tutos sur ça, ça a l’air de fonctionner pour certains bébés. Après, pour les infusions de fenouil, j’ai laissé tomber aussi, ça ne lui plaisait pas du tout. Je comprends que tout çà crée des tensions, c’est pas facile. Avec mon conjoint, on a aussi eu quelques accrochages, la fatigue fait vaiment ressortir le pire ! Le mieux, c’est trop trop de se relayer pour que chacun puisse souffler un peu. Courage, ça finira par passer, même si c’est long. Si tu as d’autres trucs, je suis preneuse aussi !

Participant
      Mia83 sur 15 octobre 2025 à 3h39 #41214

Courage, c’est vraiment pas evident ! Les nuits blanches, c’est l’enfer. J’ai essayé de porter en écharpe aussi, ça aide. Les massages, j’y crois pas trop, mais bon. Rajout du calme autour, ça fait du bien. Avec mon chéri, on a aussi eu des tensions, faut commuinquer ! Même si c’est long, ça passe finalement. je corrige Tiens bon, on est toutes dans le même bateau !

Participant
      roman085 sur 15 octobre 2025 à 3h39 #41217

J’ai aussi galéré avec ça, c’est vraiment épuisant Faut pas déconner. Les gouttes de siméthicone peuvent aider, mais ça dépend vraiment du bébé. Sinon, un bon massage du ventre, ça PEUT soulager parfois. Accroche-toi . Et puis voilà quoi…

Participant
      joliegaymer sur 15 octobre 2025 à 3h40 #41218

Sans déconner ? Oh la la, je compatis trop ! Les coliques, c’est un vrai calvire pour les parents. Pour ma part, j’ai testé les massages sur le bidou de mon petit, ça lui a un peu apporté du réconfoort. Et les probiotiques, j’en ai entendu dire que ça pouvait aider aussi, faut pas hésiter à en parler au pédiatre. Sinon, essaie de le porter en écharpe, ça calme souvent les bébés. Courage, ça finmra par passer, mais je sais que cest vraimant pas évident ! <3

Participant
      LeLouane7924 sur 18 octobre 2025 à 1h26 #41692

Coucou ! Ah oui, les coliques, c’est vraiment satané. J’ai essayé de lui faire écouter de la musique douce, ça a un peu aidè à le calmer parfois. Les massages circulaires, j’ai galéré au derbut, mais ça a fini par le détendre aussi. Et pour le portage, j’étais sceptique, mais ça a marché du tonnerre ! On se relaye avec mon ami, c’est vraiment essentiel. Accroche-toi, c’est que du mauvais temps, ça finira par s’améliorer ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

Participant
      bimbam9281 sur 18 octobre 2025 à 22h08 #41803

T’inquiète, je comprends bien ta galère. Les coliques, c’est un vrai cauchemar, surtout la nuit. On a eu ça aussi avec ma petite. Les pleurs, tu crois que ça ne s’arrêtera jamais, et le sommeil devient un lointain souvenir. Pour les gouttes de siméthicone, ça a un peu aide chez nous, mais pas miracle non plus. Je te conseille d’essayer de masser le ventre de ton petit, des fois ça aide à relâcuer un peu. Et puis, essaie peut-être de le porter en écharpe, ça permet d’entendre les battements de cœur et ça le calme pas mal. En plus, pendant ce temps-là, tu peux te balader au bord de la mer, ça fait du bien. Ah et surtout, un petit truc de ma grand-mère : faire chauffer un petit linge et le poser sur le ventre, ça soulage bien Oh là là !. Fais pas comme moi au début, ne te sens pas coupable si ça devient difficile avec le conjoint, c’est normal avec ces nuits îs, comme on dit chez nous, il faut tenir bon et se soutenir. Courage, ça finit par passer, j’espère que ça arrivera vite pour vous .

Participant
      LeJeanne sur 21 octobre 2025 à 12h10 #42286

🙂 Les coliques, c’est vraiment dur, je compatis. Pour l’avoir vécu, je te conseille d’essayer des massages sur le ventre ou le portage, ça peut apaiser un peu. Et respiration profonde pour vous deux, çà aide aussi à garder le moral ! QUOI ?!

Participant
      PtitKevin sur 23 octobre 2025 à 4h59 #42597

Quelqu’un peut m’expliquer ? Ah les coliques, c’est la galère ! J’ai aussi souffert avec mon petit, les gouttes de siméthicone peuvent faire des merveilles chez certains, mais ça dépend vraiment des bébés. Essaie aussi de bien le masser le ventre, parfois ça aide, mais bon, parfois, il faut juste un bon verre (ou deux) de calme pour les parents !

Participant
      touriste9451 sur 23 octobre 2025 à 8h44 #42610

Les coliques, c’est vraiment la galère mdrrr non. jai aussi testé les gouttes à base de simerthicone et pour ma petite, çà a bien aide, mais faut pas héesiter à en parler à un pédiatre. Courage, t’es pas seul(e) ça finira par passer .

Participant
      psk38 sur 30 octobre 2025 à 17h21 #44228

Je suis d’accord Oh là là, les coliques, c’est un vrai cauchemar ! J’ai essayé plein de trucs aussi, comme les pettes balades en écharpe, çà a pas mal aidé. Des massages, oui, c’est super apaisant, j’avais même trouvé une vidéo avec des techniques, ça fait des miracles. Et puis, la respiration, c’est pas juste non c’est pas ça pour les mamans, ça aide à se relaxer ensemble. Courage, ça finira par passer !

Participant
      globe_trotter7181 sur 3 novembre 2025 à 2h58 #45091

Oh la là, je compatis vraiment, ça doit être pas facile. J’ai vécu ça aussi, le petit hurlait la nuit, c’était l’enfer . Les gouttes de siméthicone, moi aussi j’en ai entendu parlr, et ça a un peu aidé mon gamin (je sais pas si c’est clair). Sinon j’avais esmayé de le bercer dans l’écharpe de portage, parfois ça calmait les pleurs Je pige pas. Et si tu peux, un bon petit tour en voitute la nuit, ça aide à l’endormir. Courage, ça finira par passer, mais je sais que cest pas évident

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.