Mon gamin de trois mois, il souffr DE coliques et ça me rend fou. Les pleurs, c’est insupportable, surtout la nuit, je me demande si je vais pas perdre la tête. J’ai essayé les infusions de fenouil, mais ça fait pas grand-chose. J’ai aussi entendu parler des gouttes à base de siméthicone, mais est-ce que ça fonctionne vraiment . Mon voisin, le retraité, m’a dit que sa fille a été soulagée avec ça, mais chaque bébé est différent, non . Et puis, je suis pas sûr que les médecins prennent ça au sérieux, ils me disent d’être patient ah et en fait. Mon conjoint commence à perdre patience aussi, on s’est même disputé l’autre jour à cause des nuits blanches. Alors, si vous avez des pistes ou des trucs qui ont marché chez vous, je suis preneur. Faudrait bien que ça change, là
Les coliques des bébés, des solutions efficaces ?
-
Ah mince, les coliques, c’est vraiment galère ! J’ai vécu ça avec mon petit aussi, c’était l’enfer. Les pleurs à n’en plus finir la nuit, c’est super épuisant. J’ai essayé les fameuses gouttes de siméthicone, et persso, ça a un peu aide, mais c’est pas magique non plus. Peut-être que tu pourrais aussi esasyer de le porter en echarpe, ça l’a bien calmé de mon côté, et en plus, ça permet d’avoir les mains libres un peu ! Il paraît que les massages sur le ventre peuvent faire du bien, genre en mode circulaire. J’ai vu des tutos sur ça, ça a l’air de fonctionner pour certains bébés. Après, pour les infusions de fenouil, j’ai laissé tomber aussi, ça ne lui plaisait pas du tout. Je comprends que tout çà crée des tensions, c’est pas facile. Avec mon conjoint, on a aussi eu quelques accrochages, la fatigue fait vaiment ressortir le pire ! Le mieux, c’est trop trop de se relayer pour que chacun puisse souffler un peu. Courage, ça finira par passer, même si c’est long. Si tu as d’autres trucs, je suis preneuse aussi !
Courage, c’est vraiment pas evident ! Les nuits blanches, c’est l’enfer. J’ai essayé de porter en écharpe aussi, ça aide. Les massages, j’y crois pas trop, mais bon. Rajout du calme autour, ça fait du bien. Avec mon chéri, on a aussi eu des tensions, faut commuinquer ! Même si c’est long, ça passe finalement. je corrige Tiens bon, on est toutes dans le même bateau !
Sans déconner ? Oh la la, je compatis trop ! Les coliques, c’est un vrai calvire pour les parents. Pour ma part, j’ai testé les massages sur le bidou de mon petit, ça lui a un peu apporté du réconfoort. Et les probiotiques, j’en ai entendu dire que ça pouvait aider aussi, faut pas hésiter à en parler au pédiatre. Sinon, essaie de le porter en écharpe, ça calme souvent les bébés. Courage, ça finmra par passer, mais je sais que cest vraimant pas évident ! <3
Coucou ! Ah oui, les coliques, c’est vraiment satané. J’ai essayé de lui faire écouter de la musique douce, ça a un peu aidè à le calmer parfois. Les massages circulaires, j’ai galéré au derbut, mais ça a fini par le détendre aussi. Et pour le portage, j’étais sceptique, mais ça a marché du tonnerre ! On se relaye avec mon ami, c’est vraiment essentiel. Accroche-toi, c’est que du mauvais temps, ça finira par s’améliorer ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
T’inquiète, je comprends bien ta galère. Les coliques, c’est un vrai cauchemar, surtout la nuit. On a eu ça aussi avec ma petite. Les pleurs, tu crois que ça ne s’arrêtera jamais, et le sommeil devient un lointain souvenir. Pour les gouttes de siméthicone, ça a un peu aide chez nous, mais pas miracle non plus. Je te conseille d’essayer de masser le ventre de ton petit, des fois ça aide à relâcuer un peu. Et puis, essaie peut-être de le porter en écharpe, ça permet d’entendre les battements de cœur et ça le calme pas mal. En plus, pendant ce temps-là, tu peux te balader au bord de la mer, ça fait du bien. Ah et surtout, un petit truc de ma grand-mère : faire chauffer un petit linge et le poser sur le ventre, ça soulage bien Oh là là !. Fais pas comme moi au début, ne te sens pas coupable si ça devient difficile avec le conjoint, c’est normal avec ces nuits îs, comme on dit chez nous, il faut tenir bon et se soutenir. Courage, ça finit par passer, j’espère que ça arrivera vite pour vous .
Quelqu’un peut m’expliquer ? Ah les coliques, c’est la galère ! J’ai aussi souffert avec mon petit, les gouttes de siméthicone peuvent faire des merveilles chez certains, mais ça dépend vraiment des bébés. Essaie aussi de bien le masser le ventre, parfois ça aide, mais bon, parfois, il faut juste un bon verre (ou deux) de calme pour les parents !
Les coliques, c’est vraiment la galère mdrrr non. jai aussi testé les gouttes à base de simerthicone et pour ma petite, çà a bien aide, mais faut pas héesiter à en parler à un pédiatre. Courage, t’es pas seul(e) ça finira par passer .
Je suis d’accord Oh là là, les coliques, c’est un vrai cauchemar ! J’ai essayé plein de trucs aussi, comme les pettes balades en écharpe, çà a pas mal aidé. Des massages, oui, c’est super apaisant, j’avais même trouvé une vidéo avec des techniques, ça fait des miracles. Et puis, la respiration, c’est pas juste non c’est pas ça pour les mamans, ça aide à se relaxer ensemble. Courage, ça finira par passer !
Oh la là, je compatis vraiment, ça doit être pas facile. J’ai vécu ça aussi, le petit hurlait la nuit, c’était l’enfer . Les gouttes de siméthicone, moi aussi j’en ai entendu parlr, et ça a un peu aidé mon gamin (je sais pas si c’est clair). Sinon j’avais esmayé de le bercer dans l’écharpe de portage, parfois ça calmait les pleurs Je pige pas. Et si tu peux, un bon petit tour en voitute la nuit, ça aide à l’endormir. Courage, ça finira par passer, mais je sais que cest pas évident
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.