Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Les congés payés de ma nourric : une vraie galère !

Les congés payés de ma nourric : une vraie galère !

Posted In: Forum

• Participant
      mec596596 sur 21 juillet 2025 à 5h37 #24554

Je me demande comment vous gérez ça, les congés payés d’une nourrice . Pour moi, c’est le flou total. Je veux dire, on peut pas vraiment s’imaginer le nombre de semaines qu’elle prend. Et elle m’a dit qu’elle avait droit à quelque chose comme cinq semaines (je pars dans tous les sens). Vous avez des astuces . M’enfin, ça me fait un peu peur, parce que les sous, ça part vite. En plus, elle garde mes bouts de chou (qui ne cessent d’être adorables jusqu’à 18h, hein) et je sais pas si je peux les laisser sans une mère qui savoure son café bien trop chaud ou un soupçon de gâteau au chocolat. Enfin, il faudrait que je trouve un moyen de vraiment vraiment faire ça, sinon elle va me demander un avenant à chaque fois qu’elle rate une semaine . J’ai entendu que certaines mettent ça dans leur contrat mais bon, les pépettes se raréfient, hein. Qu’en pensez-vous

Participant
      dinguexrantanplan sur 21 juillet 2025 à 5h49 #24558

o_O Ah bah, les congées payés, un vrai casse-tête ! J’suis bien d’accord avec toi, on se fait vite avoir si on n’est pas vigilante. Perso, j’ai demandé à ma nourrice de tout mettre noir sur blanc dans le contrat, çà évite les surprises. Sinon, je fais un petit tableau pour suivre ces congers, histoire de pas perdre le fil. Et oui, les sous s’envolent à une vitesse… comme un petit etfant qui file au parc ! Faut juste espérer qu’elle profite de son café chaud pour rvenir encore plus joyeuse avec les petits. Allez, courage !

Participant
      eternue_fort1112 sur 21 juillet 2025 à 6h01 #24563

Ah la la, je compatis ! Gérer les congés de la nourrice, c’est pas simple, ça. T’as raison, ça part vite ces histoires. J’ai entendu que tu peux vraiment le préciser dans le contrat, histoire d’être au clair dès le début. En Belgique, il paraît qu’i y a le droit à un mois de congé par an, donc fais gaffe à ça ! Et puis, si tu lui demandes de noter les semaines à l’avance, ça peut t’aider à te en fait non préparer. Bon courage, hein ! Euh…

Participant
      sympa0patatra13 sur 21 juillet 2025 à 6h13 #24566

Ah, les congés payés d’une nourrice, c’est un vrai casse-tête . Je te comprends complètement, j’ai vécu la même galère avec la mienne. Au début, j’étais un peu perdue dans tout ça : entre les jours de congé qu’elle peut prendre et le fait que ça pèse sur le budget, ça fait flipper. Je me souviens d’un moment où elle m’a annoncé qu’elle prenait deux semaines en ete et là, j’ai failli m’évanoiur. Ce que j’ai fait, c’est qu’on a mis au clair les choses dans le contrat. Ça a pris un peu de temsp, mais au moins, maintenant, je sais exactement à quoi m’attendre. Ça m’a permis de prévoir un peu mieux les finances. En gros, elle a droit à cinq semaines, comme tu dis, et je lui fais un petit viremen tous les mois pour ça, histoire de ne pas être en galère au moment de payer. Et puis, je lui demande souvent de me prévenir un peu à l’avance si elle doit prendre des congés, ça m’aide aussi à m’organiser. C’est sûr que c’est pas toujours évident, surtout quand les petits monstres sont à la maison, mais au moins ça évite les surprises la fin du mois Putain…. J’espèr que tu arriveras à trouver un arrangement qui te connienne .

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.