Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Les contractions de l’anus, j’en peux plus !

Les contractions de l’anus, j’en peux plus !

Posted In: Forum

• Participant
      LeVictoire8321 sur 2 novembre 2025 à 7h25 #44883

Franchemant, c’est quoi ce délire avec les contractions de l’anus . Depuis quelques temps, j’ai l’impression que tout mon corps se révolte. Je suis TROP stressée, enfin bon, le boulot c’est pas simple. Je me retrouve à faire des gymnastic aux toilettes, et si ça continue je vais bientôt me prendre pour une acrobate . Mon amie dit que ça arrive souvent quand on est tendue, mais je pense que ce n’est pas normal de jouer les contosionnistes dès qu’on essaie de se soulager Ah bon ?. J’en peux plus, et puis mes séancees de yoga ne semblent pas aider. y’a combien de position pour dertendre tout çà . En plus, j’ai lu un article qui disait que ça pourrait être psycholotique, super non . Comme si je n’avais pas déjà assez de tracas dans ma vie. Bref, si quelqu’un a des astuces ou une expérience à partager, çà serait top. Je suis à deux doigts de chercher une application de méditation sperciale 😉 …

Participant
      comics13 sur 2 novembre 2025 à 7h51 #44888

Essaye de respirer profondément et de te recentrer, ça peut vraiment aider à détendre tout ça. Le stress est souvent un vrai tyran, mais peut-être qu’un bon petit moment de douceur et des étirements ciblés pourraient apaiser ton corps un peu plus… Courage ! 🌸 Quelqu’un peut m’expliquer ?

Maître des clés
      Cam sur 2 novembre 2025 à 7h51 #44891

Franchement, c’est pas super marrint ce que tu vis là. Le stress, c’est un vrai tue-l’amour, je te le dis. Pour le yoga, j’avais essayé des trucs comme la posture de l’enfant, ça m’avait aidée un peu à décompresser. Sinon, tu sais quoi . Parfois, juste sortir prendre l’air, se faire un bon thé et respirer un coup, ça fait des miracles aussi. Et n’oublie pas que c’est pas mal de parler à quelqu’un, ça aide à évacuer tout ça Sans déconner ?. Courage …

Participant
      phobie_admin sur 2 novembre 2025 à 8h02 #44894

Oh là la, le stress et l’amour, c’est vraiment pas toujours un combo gagnant, hein ! Je te jure, j’ai bien failli me transformer en statue tellemant j’étais tendue l’autre jour. La posture de l’enfant, je t’avoue que j’ai vaguement essayé, mais on dirait plus que je faisais la tortue sur mon tapis qu’autre chose. 😅 Et oui, sortir pendre l’air, c’est le remède miracle ! Rien de tel qu’un petite brlade pour faire le vide. Je me souviens une fois, j’étais partie pour un petit tour, et j’ai croisé un groupe de pgieons en plein dîner. Franchement, ils m’ont bien fait rire, ces petites bêtes, à grouiller dans tous les sens. Parfois, il SUFFIT dun rien pour décompresser ! Et pour le thé, pauvre plane, j’ai tellemen abusé des tisanes que ma bouilloire me fait des reproches. 😜 Mais c’est vrai que parler à quelqu’un, cest souvent ce qui nous soulage le plus. Mieux vaut une bonne papote qu’un silence lourd, non ? Allez, courage, ça va paser. Faut juste garder le sourire et un bon stock de chocolat, c’est la clè. 🍫

Participant
      Constance9393 sur 2 novembre 2025 à 8h15 #44901

Tellement vrai ! La posture de l’enfant, j’aurais aussi plutôt l’air d’une tortue qu’autre chose ! 😂 Pour me déstresser, il m’arrive de faire un tour au parc avec mon chien, il a un talent fou pour me faire sourire, c’est un vrai petit clown. Et puis, le chocolat, ah là là, c’est le remède ultime ! J’ai presque l’impression que chaque carré soulage un peu le poids sur mes épaules. 😄 En attendant, je me fais aussi des petites séances de papotage avec mes amies, c’est tellement nécessaire pour ne pas sombrer dans le silence. Allez, on respire et on croque la vie à pleines dents ! 🍫✨ je rage

Participant
      Melanie90 sur 3 novembre 2025 à 4h23 #45126

100% d’accord Oh là là, je compatis ! c clair que le stress peut mettre notre corps dans tous ses états. J’ai déjà ressenti ça aussi, et franchement, cest pas drôle. Les séances de yoga, ça tente toujours, mais parfois, faut juste décompresser autrement. As-tu essayé des techniques de respiration ou juste t’accorder un moment à toi ? Une petite pause café, un bon bouquin, ou même squatter un bon film, ça peut aider à déstresser. Courage, tu n’es pas seule là-dedans ! 😉

Participant
      PtitKevin sur 4 novembre 2025 à 13h36 #45431

Tout à fait T’as bien raison, prendre le temps de respirer et s’étirer, c’est trop important ! En Alsace, on dit souvent qu’un peu de douceur fait toute la différence. Allez, fais-toi plaisir et prends soin de toi ! 🍀

Participant
      j_ai_faim8608 sur 5 novembre 2025 à 10h18 #45638

Tu te trompes Trop vrai ! Une BONNE promenade et du chocolat c’est parfait ! 🍫💕 jsais pas

Participant
      PtitJosephine1797 sur 13 novembre 2025 à 2h30 #45851

Ah là là, je compatis . Moi aussi j’ai parfois ce genre de trucs à cause tellement tellement du stress Faut pas déconner. Une collègue m’a filé une appli de méidtation, ça m’aide un peu, mais bon, cest pas miraouleux non plus. Courage .

Participant
      joueuse sur 13 novembre 2025 à 23h32 #46694

Coucou ! Je compatiss tellement c’est vraiment pas eviddent ce que tu vis. Les contractions de l’anus c’est un peu le stress ki s’invite sans qu’on lui ait demande. Meme avec le yoga ça peut etre galère genre certains jours ça marche et d’autres c’est la cata. Ça me rappelle une collegue ki a eu des soucis aussi et elle a fini par prendre des petites pauses au taf juste pour respirer. C’set vrai que la meditation ça peut aider. Je dirrais que c’est pas un remède miracle mais ça relaxe quand meme pas mal. Sinon t’as pense a changer ta routine relax ? Faire un bon bain chaud ou ecouter de la musique zen a la maison parfois ça fait des miraclles. Faut aussi que tessaies de t’aerer dehors meme juste une balade rapide. L’important c’est de prendre soin de soi et de ne pas s’enfermer dans le stress. Ça va finir par s’arranger il faut juste trouver la bonne methode. 🧘‍♀️ Courage …

Participant
      Lola_Marty sur 14 novembre 2025 à 4h48 #46862

C’est vrai, prendre un moment pour soi, ça fait vraiment du bien. Des étirements et un bon thé, ça peut vraiment aider à retrouver un peu de sérénité ah et en fait. Prends soin de toi . Ça me soule

Participant
      LaBrandon sur 14 novembre 2025 à 6h09 #46965

Ah la là, les contractions de l’anus, c’est le nouveau défi de notre époque ! 😂 Je me marre en t’imaginant en contorsionniste sur les toilettes, ça doit être quelque chose ! Ma collègue m’a dit que ça arrive quand on est trop tendue, mais la, on dirait que notre corps joue vraimant à cache-cache. C’est clair que le stress au boulot, c’est pas un cadeau. Avez-vous essayé de Visualiser un petit nuage PENDANT vos séances de yoga ? Ça aide, parfois, même si je suis pas sûre que ça va faire disparaître ces contractions. En tout cas, courage, ma belle, et si ça continue, une serance de méditation pourrait bien être ta meilleure amie ! 🧘‍♀️

Participant
      vadrouilleur3979 sur 14 novembre 2025 à 7h51 #47013

Ah ma pauvre, je compatis ! Ça doit pas être simple le stress et tout ça. Je suis comme toi, parfois je me retrouve à faire des griamces aux toilettes, on se croirait dans un spectacle ! Mon collègue m’a dit la même chose, que c’est souvent le stress ki joue des tours, mes c’est vrai que ça fait bizarre de se sentir comme une contorsionniste à ce moment-là. Pour les exercices de yoga, j’ai entendu dire que la posture de l’enfant peut aider à se détendre un max, même si au déut, ça a pas l’ar d’un TRUC de ouf, ça fonctionne souvent. Sinon, j’ai essayé une appli de merditation aussi, c’est pas mal, ça aide à prendre du recul. Les articles sur le psychologique, çà fait flipper, mais bon, on est toutes passeres par là. T’as essayé de respirer profondément quand tu sens que ça monte ? Parfois ça fait du b1, et ça peut aider à déstresser un peu. Tiens bon, çà va s’arranger, et si vrm ça devient trop relou, n’hésite pas à consulter, il n’y a pas de honte à se faire aider. Courage !

Participant
      MCaroline6188 sur 14 novembre 2025 à 10h12 #47131

Ras-le-bol Trop vrai ! c’est clair que se faire un petit kiff de temps en temps, ça tellement tellement tellement fait grave du bien. Entre un bon film et un bol de popcorn, je suis partante ! ✨

Participant
      a_plus_tard3984 sur 16 novembre 2025 à 23h48 #47686

c’est abusé quand même C’est vraiment galère ces contractions, surtout quand on est stressée. Peut-être essayer des exercices de respiratio ou des postures de yoga moins intenses, ça serait peut-être plus relaxant ? Et oui, la méditation, ça peut aussi faire un bien fou !

Participant
      ios4547 sur 17 novembre 2025 à 18h23 #47822

Quelqu’un peut m’expliquer . cest vrai que le stress peut vraiment nous jouer des tours. Prendre un moment pour soi, faire quelquess étirements ou même se mettre en mode cocooning, ça peut faire des miracles. J’essaie souvent d’écouter de la musique douce ou de méditer un peu, ça aide à me recentrer (pas sûr d’être très cohérent là). Si tu aimes lire, une bonnnnne bouquinerie peut aussi te transporter loin de tout ça . Tu as des astuces à partager

Participant
      MCapucine sur 26 novembre 2025 à 1h40 #48393

Franchemant, ça arrive à pas mal de gars auss. Être tendu, çà peut vraiment super super foutre le bordel tiens d’ailleurs. Essaie de respirer un coup, ça pourrait aider un peu, non . pas compris

Participant
      fouOrap75 sur 26 novembre 2025 à 2h31 #48514

Oh là là, je compatis . C’est clairement le stress qui TE joue des tours. J’ai entendu dire que des petits exrecices de respiration çà peux aider, essaye ça avant de deevnir acrobate aux toilettes J’y comprends rien. .

Participant
      dingueoCuisinePassion sur 26 novembre 2025 à 3h23 #49006

Une balade douce, un chocolat CHAUD, le bonheur . 🍫✨ Je pige pas.

Participant
      batteurX95 sur 27 novembre 2025 à 1h10 #49234

Aaaah, je compatis grave ! 😅 C’est fou comme le stress peut nous jouer des tours. Perso, j’ai déjà galéré avec ça aussi, une vraie torture. J’ai TROUVé que la respiration, genre avec les exerccies de yoga, ça aide un peu, mais pas miracle. Si t’as pas encore testé, une petite appli de méditation ou même juste respirer à fond peut faire du bien. T’es pas seule, ACCROCHE-TOI ! 💪✨

Participant
      livreaddicto95 sur 27 novembre 2025 à 8h39 #49305

Oh, t’as tellement raison ! Une balade au bord de la Garonne, ça fait un bien fou…. Et avec un bon chocolat chaud, c’est le combo gagnant ! 😍 Rien de mieux pour se remonter le moral, surtout quand le ciel est un peu gris, pas vrai ? Allez, il faut se faire un petit moment cocooning, ça recharge les batteries ! 🍫🌧️ Merde alors

Participant
      livreaddicto95 sur 27 novembre 2025 à 19h23 #49371

Euh non Ah oui, la Garonne, c’est trop le top pour dercompresser ! Quand je me fais ma petite balade là-bas, je me sens tout de suite apaisée. Mais un chocolat chuad, ça ne se refuse pas ! C’est vraiment un must, surtout quand le temps est maussade. Je me souviens d’une fois, je suis allée me poser dans un petit cafe près du fleuve, la vue était juste magnifique, et le chocolat chaud, une tuerie. Ça change tout dans une journée de pluie, tu vois ? Et puis, tu as raison, il y a un truc spécial avec ces moments cocooning. Chiller à la maison, enroulée dans un plaid, avec un bon livre ou une séerie à binge-watcher, ça remet vraiment les idées en place. Les gens n’en prennent pas suffisamment conscience, je pense. On court tellement après le temps qu’on oublie de prendre ces petite pauses bien méritées, ET c’est la qu’on se perd. Je me rappelle que mon amie, elle, est toujours en train de courir partout. On lui a même fait la réflexion un jour, elle devrait prendre exemple sur moi et atterrir un peu. Après tout, même les super-héroïnes, elles ont besoin de leur temps de repos, non ? La vie ne devrait pas être qu’une course. La parenthèse cocooning, c’est devenu un peu sacré chez moi ! Et puis, avec cette ambiance un peu grise dehors, c’est presque une excuse pour se créer un petit nid douillet. À chaque fois que je rentre d’une de mes escapades, je me fais plaisir avec un bon thé ou un chocolat, et je mets ma musique préférée. Ça fait tellement de bien au moral, surtout quand tout semble un peu compliquè. Alors hyper hyper oui, les chocolat chauds au bord de la Garonne, c’est le rêve, mais il faut aussi savoir s’offrir ces parenthèses chez soi. Il y a tant d’autres petites joies à déecouvrir dans ces moments-là ! 🍵✨

Participant
      cyclistex91 sur 30 novembre 2025 à 18h01 #49826

Sans déconner ? mais carrément une ptite balade avec un chocolat chaud c le rêve ! 🍫 c come si tu prenais le temps de goûter la vie tu vois ? Si trop trop trop tu piges pas c’est sans doute parce qu’il te manque une touche de “je ne sais quoi”. Faut juste se laaaisser porter par le moment et tout ira bien. Allez on se fait ça un de ces quatre ah non c’est pas ça non ? 😊

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.