jai des crampes de ouf dans le mollet depuis quelques jours, surtout la nuit, c’est terrible ! J’suis même réveillée à chaque fois, ça fait trop mal. Ma collègue m’a dit de boire plus d’eau et de prendre du magnésium, mais j’sais pas trop… D’autres astuces ? Dites-moi que ça va passer, j’en peux plus ! Et en plus, ça m’empêche de faire ma séance de running, C’est juste la misère ! 😩 Enfin c’est compliqué…
Les crampes dans le mollet, c’est l’enfer ! WTF
-
Essaie des étirements avant de dormir . Ça peut aider. Faut aussi bien t’hydrater et grignoter des bananes, ça aide pour les crampes (oups je m’éloigne du sujet). Le magnésiui, franchement, c’est pas une mauvaise idée, même si j’suis pas doc. En attendant, oublie pas de masser un peu ton mollet quand ça arrive, ça passe parfois. Et ne force pas trop sur le running jusqu’à ce que ce soit mieux, sinon ça va empirer . Courage, ça va s’arranger . Merde alors
C’est clair ! Merci pour les conseils, vraiment. J’avoue que j’y avais pas pensé aux banannes, je vais essayer ! Pour les étirements, t’as raison, je les fais jamais assez. Mais parfois, j’crois que mes mollets sont JUSTE capricieux, ils aiment pas trop les sorties de running. Enfin, on verra bien, j’espère que ça va se calmer tout ça.
<3 Ah, LA galere des crampes ! 🤦♀️ Ça m'est arrivé ossi, c'est vraiment horrible. Ouais, boire plus, c'est une bonne idée, et le magnésium ossi ! Sinon, j'avais essayé de m'étier avant de dormir ca aide un peu. Et n'hésite pas à masser le mollet, ca peut soulager. J'espere que ca va passer vite, car le hyper hyper running sans ca, c'est trop bien ! Courage ! 💪 Quelle connerie
Ouais les crampes c le pire . 😩 J’te jure masser ça aide trop. Courage . 💖 Super cool
Oih je compatis grave . Les crampes c’est vrmt la galère surtout la nuit ça fait trop mal . 😩 Ma sœur aussi elle a eu ça et elle a trouvé que le magnésium ça aidait un peu. Mais franchement faut pas hésiter à bouger un peu faire des etirements avant de doormir ça peut soulager. Et boire de leau c’est pas une légende ça aide à évacuer les toxines et tout . Perso je sais que c’est pas marrant mais je fais des massages avec enfin de l’huale essentielle de menthe ça chauffe et ça déecontracte. Sinon tu peux aussi essayer de dormir avec les jambes surélevées ça peut faire du b1. Surtout évite de rester trop longtemp sans bouger pendant la journée ça peut être un facteur aggravant Ras-le-bol. Tiens bon ça va finir par passer accroche-toi . Et n’oublie pas si ça devien vrmt insupportable une petite visite chez le doc pour vésrifier tout ça ça pourrait pas faire de mal. Courage . 💪
Sérieux ? Oh la là, les crampes c’est l’horreu ! 😩 Ça m’est arivé aussi, c’est vrmt galère. Bois bi1 de l’eau, c’est super important, et le magnésium, ma mère elle jure que ça fonctionne ! Sinon, esssaie de t’étirer avant de dormir, ça peut aider un peu. J’espère que ça va vite passer, parce que c’est vrmt chiant quand tu peux pas faire ton running ! Courare ! 💪✨
Ah ouais, les crampes c’est vraiment l’horreur . 😩 J’ai déjà eu le même souci, surtout la nuit (oups je m’éloigne du sujet). Prendre du magnésium aide un super super peu, mais je te conseille aussi d’ètirer tes mollets avant de dormir. Et boire de l’eau, c’est super important, surtout quand il fait chaud. Essaie de ne pas trop forcer sur le running tant que ça ne va pas mieux, sinon tu risques d’aggraver la douleur. Courage, ça va passer . 🍀 Je pige pas
c’est clair ! J’entends bi1 tes galères avec les crampes, c’est vrm pa agréable, surtout en running ! J’ai eu le même souci, souvent la nuit aussi. c’est un vrai cauchemar, on se réveil en sursaut comme si on avait reçu un coup de pied. Pour le magnésium, ma mère disait toujours que c’était l’remède miracle, mais j’sui pa sûre que ça SOULAGE vrm si on en prend pa assz. En tout cas, je te rejoins sur l’importance de l’hydratation. Quand il fait chaud, c’est vital de boire plus que d’habitude, surtout avant de dormir. Et pour les étirements, à ta place, je ferais ça pa seulemen avant de dormir, mais aussi après tes runs, histoire de bi1 éviter de tirer sur les muscles. Les massages, c’est vrai, ça fait carrément du bi1. J’avais même essayé des bains chauds avec du sel d’Epsom, ils disent que c’est magique, mais bon, tout le monde n’est pa réceptif à ça. As-tu pensé à te faire masser par une pro ? Ça peut faire une grande différence. Et puis, fais attention à ne pa trop pousser sur ta puatique, il vaut mieux trainer un peu que de se retrouver clouée au lit avec des douleurs. J’avais une amie qui avait insisté sur son entraînement même avec des douleurs, au final, elle a dû s’arrêter plusieurs semaines. c’est franchement pa cool pour la motivation et puis ça fait aussi mal de ne pa pouvoir courir pendant tout ce temps. Essaie d’écouter ton corps. Si ça continue de ah non c’est pas ça faire mal, peut-être qu’une petite pause serai la meilleure option, tu pourrais te concentrer sur le stretching ou des activités plus douces, comme la natation ou le yoga. Cela pourrait aussi t’aider à garder ton rythme sans aggraver ta situacion. Tiens bon, ça finira par paser ! Courage à toi, et n’hersite pa à partager tes progrès, on est là pour s’entraider. 💖✨
Pfiou, je compatis vraiment . Les crampes, c’est le cauchemar surtout la nuit, on dirait qu’elles viennent te hanter. Ma sœur a eu ça aussi, elle m’avait conseillé de bien m’étirer avant de dormir, ça peut èviter des trucs de ce genre ah et en fait. Et déjà, acheter une petiite bouteille d’eau qui traîne prés du lit pour te rappeler de boire, çà aide pas MAL. Le magnésium, cest pas mal en effe,t mais j’ai entendu dire qu’il fallait aussi faire gaffe à bien manger des aliments riches en potassium, comme les bananes ou les patates. Tu fais du sport . Parfois, il suffit de quelques exercices spéscifiques pour assouplir le mollet. Franchement, le miux, c’est de pas trop forcer, sinon ça peut empirer Quelqu’un peut m’expliquer . Et si ça continue, un petit passage chez le médecin ça vaut le coup, au moins pour être sûre qu’il n’y a pas autre chose. Enfin, ça va passer, j’suis sûre que tu vas toruver des solutions. Courage, ma belle
Oh là là, ça doit vraiment être péible ces crampes . 😩 J’ai eu le même souci il y a quelque temps, surtout la nuit, c’est l’horreur. J’ai essayé plusieurs trucs qui ont bien aidé. D’abord boire beaucoup d’eau, c’est essentiel, mais effectivement, le magnésium, ça peut faire une grosse différence je rage. Tu peux aussi essayer d’incorproer des aliments riches en potassium, come les bananes ou les épinards, ça aide à prévenir les crampes. Il y a aussi quelques étirements que tu peux faire avant de dormir. Personnellement, j’ai trouvé que faire des fleexions en ouvrant bien mes pieds dans le lit avant de m’endormir m’aidait pas mal. Et si ça persiste, ça peut valoir le coup d’en parler à un médecin, histoire de s’assurer qu’il n’y a rien de plus sérieux. En tout cas, courgae, ça finira par hyper hyper passer . Et pour le running, peut-être privilégier des serances plus douces ou un peu de marche en attendant . Prends soin de toi .
mdrrr non Ah ouais, les crampes c’est vraiment le truc à éviter ! 😅 Je me souviens d’une fois où ça m’est arrivé pendant un matchhh de foot, c’était la honte totale. Une petite gorgée d’eau avant et ça aurait peut-être fait la différence. Et le magnésium, c’est pas une légende, j’en prends aussi quand je sens que ça peut arriver. Les étiremets, c’est pas mal, mais moi j’y pense jamais, je suis toujours trop pressé. peut-être que je devrais me faire un petit rituel avant de m’endormir, genre étirements, puis une tisane relaxante… À condition que ma moitie ne me fasse pas remarquer enfin que je deviens un vieux sage avec mes tisanes. 😂 En tout cas, courage ! Le running te manque, c’est sûr. Faut pas laisser ces crampes te mettre KO, sinon tu vas te retrouver à procrastiner alors que tu pourrais être en train de faire des bornes sur la route. Garde le moral et va balader un peu pour détendre les muscles ! 💥
Oh là là, les crampes dans les mollets, c’est vraimen désagréable, tu as raison ! Ça me rappelle une période où j’étais constamment réveillée la nuit à cause de ça, c’était horrible. En plus, c’est vrai que çà complique vraiment la pratique du sport, surtut quand t’as prévu une séance de running, ce qui est super frustrant. Je troouve que ce genre de douleurs nocturnes, c’est comme si ton corps te jouait des tours quand tu t’y attends le moins. Il y a pas mal de petites astuces à essayer pour soulager tout ça. D’abord, l’hydratation ! C’est vrai, boire plus d’eau peut vraiment faire une différence. T’as peut-être pas assez de fluides dans le corps et ça pourrait contribuer à ces crampes. Essaie de boire au moins deux litres d’eau par jour, surtout si tu fais du sport. Tranquillement, tu peux augmenter ta cnsommation d’eau au fil des jours, ça ne peut pas faire de mal. Et puis, n’oublie pas les électrolytes, c’est pas juste une question de boire, mais aussi d’équilibrer les minéraux dans ton corps. Concernant le magnésium, ma sœur a vraiment trouvé ça utile pour ses crampes. Si tu peux, teste, il y a des suppléments, mes aussi des aliments riches en magnésium comme les épinards, les amandes, ou même le chocolat noir. C’est délicieux en plus, alors pourquoi ne pas en profiter ? Et les bananes, c’est top aussi, elles sont pleines de potassium, il paraît que ça peut aider aussi. Au-delà de ça, il y a aussi des ètirements à faire juste avant de dormir. Ça pourrait vraiment aider à détendre les muscle et à éventuellement réduire ces vilaines crampes. Pense à prendre quelques minutes chaque soir pour faire des étirements ciblés sur tes mollets. T’as juste besoin de te mettre en posision, par exemple, en te plaçant debout, tu peux poser tes mains contre un mur et faire reculer une jambe, tout en gardant l’autre légèrement fléchie. Pas grand-chose, mais ça peut valoir le coup. Et autre chose : essmie de porter des chaussettes de compression. Ça peu sembler un peu fou au début, mais beaucoup de coureurs jurent par ça ! Ça améliore la circulation sanguine dans les jambes, donc ça pourrait aider à prévenir les crampes. Regardez sur internet, tu pourras trouver pas mal de modèles. Si çà persiste encore malgré tout ça, ça vaut vraiment le coup d’en parler à un médecin pour qu’il vérifie s’il n’y a pas un autre petit problème qui pourrait expliquer ces crampes. C’est jamais super d’ignorer ce genre de douleurs. Parfois, des causes sous-jacentes comme un déséquilibre hormonal ou une carence en certains minéraux peuvent être en jeu. Je m’aperçois que la nuit agit souvent comme un révélateur, par contre dans la journée, avec tous les mouvements qu’on fait, on ressent moins les douleurs. Mais la nuit, quand t’es allongée, c’est là que ces crampes reviennent avec vengeance. Courage, c’est jamais agréable de subir ça, et j’espèer que tu trouveras rapidemment une solution pour en venir à bout. N’abandonne pas ta passion pour la course, ce n’est que temporaire, j’en suis sûre. J’ai grandi en courant, et il existe toujours un chemin, même quand il semble semé d’embûches. Tu vas arriver à surmonter ça ! En attendant, prends bien soin de toi et ne désespère pas.
Oh là là, je cmopatis vraiment ! Les crampes la nuit, c’est horrible.. J’ai çà aussi de temps en temps. Ma meilleure amie m’a dit de bien m’étiirer avant de dormir, ça pourrait aider un trop trop trop peu. J’essaie aussi de boire beaucoup d’eau comme ta collegue a suggéré, ça fait une différence. Et le magnésium, je sais pas, mais ça ne peut pas faire de mal ! En tout cas, courage, ça va passer, j’espère !
Ah là là, les crampes dans les mollets, c’est un vrai cauchemar ! Je comprends tout à fait ce que tu ressens, ça m’est arrivé aussi et c’est vraiment pénible. Ta collègue a raison, l’hydratation, c’est super important, surtout quand on fait du sport. Mais il y a plein d’autres petits trucs à essayer. hyper hyper J’ai lu que s’étirer douceoent avant d’aller au lit pouvait aider, tu peux faire quelques flexions ou des étiremets des jambes. Tu peux aussi essayer de masser le mollet quand tu as une crampe, çà soulage un peu. Niveau alimentasion, le potassium peut aider aussi, alors n’hésite pas à manger des bananes ou des patates. Si ça persiste, ce serait peut-être bien de consulter un médecin pour être sûre qu’il n’y a pas autre chose. Et pour le running, ça doit être frustrant de ne pas pouvoir t’entraîner, mais fais attention à ne pas trop forcer ! Tiens bon, ça devrait s’arranger avec un peu de soins. Courage ! pas compris
Ah bon ? Ah, les crampes, quelle galère ! J’te jure, c’est à mourir. Les nuits blanches, cest pas le top ! Essae de gouter plus aux bananes, ça aide. Sino, fais du stretching avant de dormir, ça peut le faire. Courage, ça va passer !
C’est ouf ! Oh là là, je compatis complètemen avec toi ! Les crampes dans le mollet, c’est vraiment le genre de chose qui te fait grincer des dents la nuit. Je me rappelle d’une période ou j’en ai eu aussi, et franchement, c’était l’horreur. Tu sais, çà te réveille brutalement, et t’as l’impression que ton muscle va exploser. C’est pas juste une petite douleur, c’est carrément une torture. Pour ce qui est des conseils, ta collègue a riason sur le fait de boire plus d’eau et de prendre du magnésium. Il paraît que ça aide bien, surtout si tu fais un peu de sport. J’ai lu quelque part que les crampes peuvent venir d’un manque de sels minésraux. Quand on ne s’hydrate pas assez, c’est là que les muscles commencent à faire des siennes. Essaie de t’assurer que tu fais le plein, ça peut faire une vraie différence. Une fois, j’ai testé le magnésium marin, et ça m’a beaucoup aidée. Tu pourrais aussi essayer d’étirer tes mollets avant de te coucher. Ça veut dire prendre le temps de les assouplir un peu, et souvent, ça permet d’éviter les crampes pendant la nuit. Tu peux faire ça en te tenant sur une marche et en laissant tomber les talons, ou bien avec des exercices au sol. Ça fait pas de mal, surtout si tu es active avec le running. Et puis, si ça persiste, il vaudrait peut-être mieux consulter un médecin. Parfois, c’est le signe que le corps a besoin de quelque chose, ou qu’il y a une autre raison qui doit être regardée, qui sait. Je comprends que ça t’empêche de faire ta séance de running, c’est super frustrant, mais ne te pousse pas trop non plus, écoute ton corps. Je croise les doigts pour toi, qu’elles passent vite ces crampes. Tiens-nous au courant, ça m’intéresse de savoir ce que ça donne après avoir essayé tout ça ! Courage ! fin bon
Ah, les crampes . C’est vraiment pas marrant, surtout quand tu essaies de favoriser ton activité physique. J’ai eu ma dose aussi, et je confirme que ça peut réveiller tout un quartier. Les conseils de ta collègue sont vraiment bons, et le magnésium marin, je te le recommande vraiment. Pour moi, ça a été une révélation. Et c’est vrai, s’hydrater c’est primordial. Je suis toujours avec ma bouteille d’eau, car je remarque direct la différence dans mes muscles. Les étirements avant de dormir, ça m’a aussi beaucoup aidée. Je fais souvent des petits exercices pour assouplir mes mollets, et je dois dire que ça a vraiment réduit les crampes la nuit. Parfois, il suffit de prendre un petit temps pour soi, même juste quelques étirements, et ça fait des merveilles. N’héesite pas à en parler à un médecin si ça persiste, au moins ça te rassurera. Prends bien soin de toi, et si tu trouves d’autres astuces, partage-les, ça pourrait servir à d’autres Carrément !. Courage pour tes séances de running .
Sans déconner . Haha oui, les tisanes ça fait un peu mamie, mais bon, on fait ce qu’on peut pour éviter les crampes . 😂 Et grave, courir c’est trop bien, ça fait du bien au moral. Fais gaffe à pas trop procrastiner, sinon tu te feras enguesler par ta moitié ça me fait penser. 😉
Ah ouais, les crampes c’est vraiment pas cool ! J’ai déjà véscu ça aussi, surtout la nuit, cest l’enferr. Pour le magnésium, ma mère m’avai dit que ça pouvait aider, met j’avais aussi entendu parler D’éTIREMENTS avant de dormir, ça peut faire la différence. Et boire plus d’eau, c’est clair que ça aide. Essaye de masser un peu le mollet quand ça arrive, ça soulage un peu. Courage ! J’y comprends rien
Ah mais grave, je valiide à fond . Surtout avec les tisanes, c’est vrai que ça fait un peu “aïe aïe, ma vieille”,, met il faut bien ce qu’il faut pour être au top, non . 😂 Et courir, c’est un vrai kif. D’ailleurs, j’essaie de me momiver à sortir plus, mais avec le temps pourri en ce moment, c’est pas évident . Mon conjoint me dit tout le temps de pas manquer de m’entraîner, mais parfois, je préfèree cuisiner des petites douceurs :*. 😅 Et puis, avec les crampes, je comprends, c’est la galère. Si je procrastine trop, je sais qu’il va râelr comme un putois . Faut bien qu’on garde nos bonne résolutions, sinon cest l’engueulade directement. mes bon, un bon marathon de sésries devan la télé, ça c’est le vrai truc pour décompresser. Au fond, on fait un peu ce qu’on veut, non . 😉 Quelqu’un peut m’expliquer . Je sais pas trop comment dire
Trop relou les crampes sérieux ! Je compatis à mort. Les étirements cest pa mal j’essai osi mais parfois j’oublie… 😂 Le magnésius ça m’à un peu aidée mais bon faut pa trop y compter. Sinon pour l’eau je fais un effort mais avec la chaleur à Toulouse c’est pa dur d’en boire ! Courage à toutes ça va paser c’est sûr ! 💪✨ +1
T’inquiète je comprends c’est vraiment relou ces crampes Je pige pas. Essaye de t’étirer avant de dormir et ouais boire plus d’eau ça peut aider. Accroche-toi ça va passer .
J’chui dans le même cas, c’est l’horreur ces crampes . J’ai testé les étirements avant de dormir, ça aide un peu. Et oui, pense à bien t’hydrater et le magnésium, ça peut faire la diff’ surpris. Courage
c koi trop trop ce truc ? Essaye les étirements avant de dormir, ça peu aider. Sinon, masse ton mollet !
Ah, les crampes dans le mollet, c’est vraiment une saleté . J’ai VéCU ça aussi, surtout pendant mes nuits de sport. Le magnésium, ça peut aider, mais j’ai aussi essayé de m’étirer avant de dormir et franchement, ça m’a fait du bien. Et boire de l’eau, c’est super important Trop bien !. Si ça persiste, va peut-être voir un médecin, parfois ça peut être des CHOSES plus sérieuses. Courage, ça va finir par passer .
c koi ce truc ? Oh la la, je compatis tellement ! Les crampes nocturnes, c’est vraiment la galère… Le magnésium et l’hydratation, c’est un bon début, mais essayer de s’étirer avant de dormir peut vraiment aider aussi. J’espère que ça va vite s’arranger pour toi !
C’est n’importe quoi Ah là là, les crampes, c’est vraiment une plaie ! Je te raconte pas les nuits où je me résveille en mode contorsionniste, c’est pas glamour du tout. Tes astuces sont sympas, surtou pour les étirements, mais moi, je crois qu’il me faudrait un coach perso juste pour ça ! Et ouais, les bananes, super pour le potassium, mais faut pas oublier le CHOCOLAT aussi, c’est un peu come un deux-en-un, non ? En tout cas, j’espère je veux dire que ça va s’arranger, parce que vivre avec des douleurs, c’est pas top du tout. Allez, courage, on va surmonter ça !
C’est clair que ces crampes, c’est la galère ! J’ai essayé les étirements avant de dormir et franchement, ça aide un peu. Et pour le magnésium, tu as raison, j’essaye de manger plus de bananes et d’épinards, ça peu pas faire de mal ! Euh non
Trop d’accord avec toi ! mes bon, entre les tisanes et les séries, je suis plutôtt team carapé vraiment vraiment ces jours-ci. 😂 Puis, c’est tellement bon de se faire plaisir avec des petites douceurs, non ? 🍰 N’importe quoi
J’ai eu des crampes comme ça aussi, c’est super désagréable . En plus de l’hydratation et du magnésium, essiyer d’étirer un peu les muscles avant de dormir, ça peut AIDER. Courage, ça finira par passer Je suis perdu là.
Les crampes au mollet, c’est vraiment l’angoisse, surtout quand tu commences à rêver de ta séance de running et que le mollet te dit “non, pas aujourd’hui mon pote . ” 😅 T’as raison de vouloir des solutions, parce que ces bestioles là n’ont aucun scrupule à te réveiller la nuit. Pour l’eau et le magnésium, ma foi, ça peut aider, ouais, mais faut pas hésiter à y ajouter un peu de banane, ça fait du bien aux muscles .
Sinon, pense à étirer un peu tes gambettes avant de plonger dans le sommeil, ça peut prévenir ces crampes nocturnes de l’enfer. Et imagine bien qu’il y a des moments où le corps te je corrige dit “stop” à la course, donc fais des pauses et écoute-le un peu. Intègre des exercices de renforcement musculaire aussi, ça peut te sauver la mise sur le long terme. Tiens bon, ça va finir par passer, tu vas retrouver la joie du bitume . 💪🏃♂️ Ras-le-bol.
Vraiment ? Carrément, ces crampes c’est l’horreur ! J’ai essayé les étirements aussi, mais ça marche pas toujours. En ce moment, je suis en mode « je bois comme une sirene », j’espére que ça va aider ! Franchement, c’est relou, met on va bien finir par trouver un truc qui MARCHE, ça ne peut pas durer éternellement. Allez courage à toutes !
:3 Franchement, jesuis désolé d’entendre ça, cest vraiment la galère ces crampes Quelqu’un peut m’expliquer ?. jai déejà eu ça aussi, et le magnersium et l’hydratacion ça aide, mais des fois un bon étirement avant de doruir fait des miracles. Accroche-toi ça va passe .
Oh là là, je compatis ! J’ai souvent eu des crampes dans le mollet aussi, c’est vraimant pas cool. Surtout quand ça te réveille la nuit, ça fout bien les nerfs ! 🤬 La déshydratation, c’est souvent un des trucs qui joue, donc boire plus d’eau, c’est une bonne idée. Pour le magnésium, ça peut aider, met faut pas oublier d’intégrer des bananes et des légumes verts dans ton alimentation, ça aide aussi à éviter ces douleurs. J’ai entendu dire que s’étirer avant de te coucher, c’était pas mal non plus. Gsnre, tu fais quelques étirements doux pour détendre un peu tes muscles. Et sinon, tu pourrais essayer de mettre une pocccche de glace sur ton mollet si ça comence à crisper, ça soulage de temps en temps. Puis ma voisine, elle m’avait conseillé de changer de chaussures pour mes courses, ça a fait toute la diff’ pour moi. Si ça persiste, peut-être qu’un médecin pourrait jeter un œil, parce que si ça t’empêche de courir, c’est vraiment bête. Courage, ça va s’arranger ! 💪🌟
T’inquiète, je connais ça aussi . J’ai remarqué que l’hydratation, ça fait vraiment une grande différence C’est bizarre. Faudrait que j’essaie le stretching, je m’y mets ce soir .
Franchement, les etirements, J’Y crois pas trop, mais un bon peeetit massage, là, c’est sûr que ça fait du bien ! Clairement
Pff, je compatis trop, c’est l’angoisse ces crampes ! J’ai eu ça aussi, le magnésium ça aide, mes t’as aussi des étirements avant d’aller au lit qui peuvent faire la diff. T’inquiète, ça va passer, mais faut que tu prennes soiiiin de toi ! 💪🏽 vrai
Ah là là, les crampes, c’est vraiment pas drôle . Moi aussi, j’en ai souffert. Les étirements, c’est une bonne idée, ça met un peu de douceur dans tout ce bazar. Je les fais devant la télé, avec un bon petit thé, ça passe un peu mieux, tu vois . Pour le magnésium, les bananes et les épinards, c’est parfait . Mais il y a aussi des amandes, je suis devenue accro à ces petites douceurs. Et puis un bon chocolat noir, ça peut pas faire de mal non plus, hein . Bon, ça reste entre euh non en fait nous, mais ça me remonte le moral quand ça tire dans les jabmes . Du coup, je me dis qu’avec les journées de verglas qui arrivent, vaudrait mieux anticiper un peu. trop trop trop Si je peux me préparer une bonne petite soupe aux légumes, ça réchauffe le corps et l’âme. Faut juste éviter les excès, histoire de pas avoir de surprise le matin . T’as des trucs que tu fais à part ça pour te soulager Ça me soule !…
Les crampes, c’est vraiment le fléau, surtout la nuit Trop bien !. Moi, j’ai souvent entendu dire qu’un peu d’étirement avant de se coucher peut aider, ça tellement tellement tellement vaut le coup d’essayer. Et le magnésium, ça me semble pas mal non plus, même si je doute un peu. Courage, ça finira bien par passer .
:* Ah ouais, les crampes, c’est vraiment pas le kiff . La dernière fois, c’éait hyper hyper hyper pendant un cours de danse, jai failli tomber, trop la honte Putain…. mais c’est vrai, une petite tisane après et ça fait du bien . 😅.
C’est clair ! Ah la la, les crampes c’est vraiment un vrai calvaire ! Je sais de koi tu parles, ma collègue a souvent des soucis avec ça. Le magnésium, c’est pas mal, mais je trouve ke le mieux c’est de rester bien hydratée. En plus, mettre un coussin chauffant sur les muscles tendus, c’est souvent un geste salvateur. Les étirements, tu as raison, ça peut faire une énorme différence ossi. Perso, je fais des mouvements doux avant de m’endormir, ça m’aide un peu. Et ossi, parfois une position de yoga avant de dormir, ça soulage. Accroche-toi, ça finira par passer, mais c’est trop pénible sur le moment. Essaye de rester zen et d’écouter ton corps, peut-être qu’un bon bain chaud pourra ossi faire des merveilles. On est tooutes dans le même bateau avec ces petits tracas, courage !
Tout à fait C’est vrai que vivre avec des crampes, c’est vraiment tourner en rond. Je me souviens d’avoir eu des périodes où c’était carrément infernal. Je me réveillais souvent en pleine nuit en mode contorsionniste moi aussi, avec cette douleur qui t’enlève le sommeil. Et puis, il arrive parfois qu’elles débarquent de manière complètement inattendue, même en pleine danse, comme l’a vécu quelqu’un, ce qui est encore plus embarrassant. La honte, je pense que ça doit être quelque chose qu’on a toutes vécu à un moment donné.
Pour ce qui est des solutions, je suis tombée sur quelques trucs qui ont tendance à aider. Je rejoins totalement l’idée des bananes, elles sont un vrai coup de pouce pour le potassium, c’est connu. Mais ce qui fonctionne aussi chez moi, c’est les infusions. Une bonne tisane après une séance, comme mentionné, c’est génial ! J’adore mélanger de la camomille avec du miel, ça apaise tout et surtout, ça me fait oublier les muscles tendus. Et tu sais quoi ? J’ai même essayé le thé de gingembre, c’est assez fort, mais il paraît que ça booste la circulation. A parfois, un petit coup de fouet nature comme ça peut faire la différence.
En parlant d’alimentation, le chocolat noir devient mon meilleur ami. Comme tu le dis, c’est un vrai deux-en-un, tu as le plaisir et les bienfaits en même temps. C’est un peu mon péché mignon, mais je préfère le garder dans mes encas, histoire de pimenter un peu le quotidien ! Les amandes, ça marche aussi, mais c’est vrai qu’il faut se rappeler de varier un peu. J’ai même incorporé des graines de chia dans mes yaourts du matin pour le magnésium. Ça déborde d’énergie et ça te remplit bien.
Autre chose qui a été super pour moi, ce sont ces petits exercices d’étirement avant de dormir. Je m’assure de prendre cinq minutes pour m’étirer les mollets et les cuisses, comme discuter sur ce forum. J’imagine que ça fait un peu de chichis, mais ça vaut le coup. J’ai remarqué que le fait de prendre conscience de ma posture pendant la journée aide aussi à éviter les douleurs nocturnes. On ne se rend même pas compte à quel point nos muscles sont sollicités en permanence.
Les chaussettes de compression, mentionnées par une autre personne, sont devenues incontournables pour moi. Au départ, je me disais que ça allait être pénible à porter, mais en fait, c’est génial pour la circulation. J’en mets même pour les jours où je sais que je vais beaucoup marcher ou courir. Au final, ça améliore vraiment le confort.
Et puis, tu as raison de souligner que la nuit, notre corps nous joue des tours. T’es là, tranquille, en train de dormir, et bam, il te rappelle que tu as ces petites douleurs. C’est presque diabolique ! Mais le corps a souvent besoin d’un peu de réconfort, et avec ces astuces, je me dis que ça devrait aller. Une routine nocturne avec un bon bain chaud et quelques huiles essentielles pour la détente peut aussi aider.
Pour ce qui est des médecins, même si parfois, ils peuvent nous donner l’impression d’être des casse-têtes, c’est important d’en parler si ça persiste. Une personne sur le forum a bien raison, il pourrait y avoir des raisons sous-jacentes à ces douleurs, et mieux vaut éclaircir les choses. Ça ne sert à rien de laisser traîner des choses qui pourraient devenir des problèmes à long terme.
On se retrouve toutes dans ces moments difficiles, mais avec toutes ces idées en tête, je reste persuadée qu’on peut surmonter ces crampes. C’est un peu une bataille, mais qui dit lutte dit victoire à la clé. Ne laisse pas ces petites douleurs te freiner, on a toutes des solutions à explorer et je suis sûre que ça va s’arranger. Reste motivée et surtout, prends soin de toi !!!
Oh là là, je compatis grave avec toi . Les crampes dans le mollet, c’est vraiment l’enfer, surtout quand ça vient la nuit. Ça m’est déjà arrivé et croyez-mwa, c’est comme si kelqu’un te pinçait le muscle à mort. J’ai galéré pendant un temps avec ça surtout quand je faisais du sport un peu trop intenserment sans vraiment m’échauffer ou bien hydrater. C’est vrai ke l’hydratation, ça joue beaucoup. Boire plus d’eau, c’est primordial, mais j’avais aussi lu kelke part ke le potassium et le calcium, ça peu aider. Donc, n’hésite pas à te faire une petite dose de bananes ou des produits laitiers. Le magnésium, oui, ça a l’air d’être une bonne idée. J’en prends réegulièrement p les crampes et peerso, ça m’a bien aidée Parfois, j’en trouve dans des compléments avec de la vitamine B6, ça aide aussi. Sinon, essaye de faire kelkes étirements avant de dormir, ça prait te soulager. kelkes mouvements simples p allonger le muscle, tu sais, juste p le préparer à la nuit. Et surtout, évite de rester trop longtemps sur des positions bizarre, genre assise en tailleur ou debout, ça peut aggraver le truc. Si tu es en mode running, essaie de bien t’échauffer les james avant de partir. Une petite marche rapide ou un jogging léger p commencer, ça prait vraiment faire la différence. Je sais ke quand on se lance dans des séances de sport, on a tendance à vouloir en faire trop vite, mais il vaut mieux y aller mollo. Et si vraiment çà continue, ça peut être cool de consulter un merdecin ou un kiné, histoire de voir s’il n’y a pas autre chose ki se cache derrière tout ça. Courage à toi, ça va s’arranger, et tu vas pouvoir retrouver tes sessions de running sans problème Exactement !. Et puis si tu trouves des astuces ki fonctionnent, ça serait sympa de partager, ça prait aider d’autres aussi . 🌸💪. :-/
T’as raison, les étirements avant de dormir peuvent vraiment FAIRE des miracles ! J’ai commencé à masser mes mollets quand ça arrive, c’est un petit vrai soulagemant. En plus, l’hydratation, C’EST une belle amie, il suffit d’y penser souvent ! Hein ?
Ah là là, les crampes dans le mollet, c’est vraimen le genre de galère qui te fait remettre en question tous tes choix de vie. On en parle de ces soireres tranquillou où tu te dis que tout va bien, et voilà que tu te réveilles à 3h du mat’, la jambe en feu comme si tu venais de te frotter contre un cactus . Je te comprends, c’est l’horeur totale. 😩 Bon, déjà, ta collègue a pas complètement tort avec son histoire de boire plus d’eau, mais le magnésium, je suis convaincue que ça fait des miracles . Les bananes aussi, on les sous-estime souvent, mais elles sont pleines de potassium, ça pourrait t’aider. Et peut-être que tu pourrais essayer de faire quelques étirements simples avant de dorrmir, genre un bon vieux stretch des mollets, ça pourrait détendre les muscles avant que la nuit te fasse une surprise. Sinon, j’ai entendu dire que le yoga, c’est pas mal pour détendre tout ça, mais bon, je sais qu’on a toutes notre tronch un peu sceptique quand on évoque le mot “yooga”, hein . On se dit que ça va encore nous demander des efforts suppléementaires alors qu’on essaie juste de survivre à nos nuits . Tu pourrais aussi tester la chaleur ou le froid; un petit coussin chauffant ou un glaçon sur le mollet, ça peu calmer le jeu. J’ai un ami qui jure par les bains chauds avec un bon gros sel de bain. Pas trop glamour tout ça, mais si ça peut te faire oublier la douleur, pourquoi pas Quelqu’un peut m’expliquer ?. Et puis, tellement tellement t’inquiète pas, ça va passer. cest relou sur le moment, mais souvent, le corps a ses propres vidésos de drame et finit par se calmer. Si çà se trouve, une fois que tu seras enfin remise, tu feras des marathons come une pro, et tu auras carrément oublié cette perriode maudite des crampes. Allez, courage . Et si ça insiste trop, n’hésite pas à CONSULTER un doc, histoire de vérifier que tout est en ordre. Garde la forme pour tes séances de running, c’est trop précieux de pouvoir s’éclater en courant . 💪.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.