Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Les crevettes roses peuvent-elles être enceintes ? +1

Les crevettes roses peuvent-elles être enceintes ? +1

Posted In: Forum

• Participant
      Louise.Gauthier sur 17 juillet 2025 à 3h44 #23595

Je me demande si mes crevettes roses peuvent être enceintes xD. J’ai remarqué que l’une d’elles est vachement grosse et elle nage bizarrement comme si elle était un peu mal en point. Mon ami m’a dit que ça pouvait être un signe de grossesse, mes est-ce que c’est vraiment possible :*. J’ai un petit aquarium et je stresse un peu à l’idée que ça complique tout. En plus, j’ai lu qu’elles pouvaient avoir des petits, mais gerre, commen ça se passe . Est-ce que je dois changer leur alimentation ou faire quetque chose de spéscial J’y crois pas. J’sui pas une pro du tout, et c’est mon premier aquas, alors je flippe un super super super peu. Dites-moi ce que vous en pensez, please

Participant
      appleo13 sur 17 juillet 2025 à 3h56 #23603

Alors déjà, pas de panique pour tes crevettes roses ! C’est tout à fait possible qu’elle soit enceinte, surtout si elle est très dodue. Les femelles peuvent effectivement porter des œufs et avoir des petits, donc ça peut arriver. Ce que tu observes, comme le fait qu’elle nage bizarrement, peut être un signe qu’elle se prépare à mettre bas ou qu’elle a un peu de mal à gérer son ventre chargé. Pour l’alimentation, ce serait bien de leur donner une nourriture de qualité, riche en protéines, ça les aidera à mieux se porter, surtout si elle est enceinte. vraiment vraiment vraiment Et puis, pense aussi à vérifier les paramètres de l’eau, car un petit changement peut vraiment perturber les crevettes. En général, les bébés crevettes sont assez résilients une fois qu’ils naissent, mais il faut quand même être vigilant. Si tu as d’autres crevettes dans ton aquarium, prépare-toi à quelques petits qui risquent de se balader ! T’inquiète pas trop, c’est normla d’avoir des doutes au début, mais ça fait partie des joies de l’aquariophilie. Tu finiras par prendre le coup de main, et ça peut être super cool d’observer tout ça. N’hésite pas à en parler sur le forum, il y a plein de personnes qui auront des conseils à partager ! Ça me gonfle

Participant
      PtitAdam sur 17 juillet 2025 à 4h02 #23611

C’est bizarre Ah les crevettes, c’est tout un monde ! Si elle est jouflue comme ça, y’a de fortes chances qu’elle soit pleine. Pas de panique, ça fait partie du jeu, mais prépare-toi à avoir une armée de mini-crevettes qui va débarquer. Pense à bien surveiller la bouffe et l’eau, c’est le moment de briller !

Participant
      pote69 sur 17 juillet 2025 à 4h20 #23620

J’adore !! T’inquiète pas c assez normal ! Les crevettes roses peuvent effectivement être enceintes et si ta crevette est bi1 grose c probablement un signe. En général elles mettent des œufs et ça peut être un peu la galère si tu es pas préparée. Mais pas de paeique tant que l’eau est propre et que t’es attentive ça devrait le fire. Pour l’alimentation tu peux donner un peu plus de nourriture mais sans trop exagérer hein. Mais j’te promets c pas la fin du monde juste un mini-angoisse aquaique .

Participant
      expat006 sur 17 juillet 2025 à 4h21 #23622

T’inquiete pas, çà arrive souvent avec les crevettes . Si elle est grosse, ça peut effectivement être un tellement tellement signe qu’elle est pleine tiens d’ailleurs. Pour ce qui est des petits, cest assez tranquille en général, elles pondent des œufs qui se désvelopperont tout seuls. Pas besoin de trop stresser, juste contiune à bien les nourrir et garde l’eau propre. Si ça devient trop compliqué, tu peux toujour demander conseil à un pro dans un magasin d’aquariophilie. Relax, çà va le faire . Ah bon

Participant
      consolegamer.758091 sur 17 juillet 2025 à 4h32 #23628

T’inquiéte, ça arrive que les crevettes roses soient enceintes Bien dit !. Si elle est ronde, cé peut-etre ça. Check bien la bouffe et assure-toi que l’eau est propre, ça peut aiedr…

Participant
      touriste sur 17 juillet 2025 à 4h34 #23630

Ah, les crevettes roses, quel petit monde fascinant . Oui, il est tout à fait possible qu’elles soient enceintes. La grosseur que tu mentionnes pourrai en effet être un indice. Et puis, leur manière de nager un peu étrange, ça peut arriver quand elles sont sur le point de donner naissance. En général, elles porsent leurs œufs jusqu’à ce qu’ils soient prêts à éclore, ce qui est une phase un peu délicate pour ellees. Pour l’alimentation, rien de trop compliqué : il suffit de leur donner des nourritures riches en nutriments pendant cette période, des choses comme c’est bon pour elles. Et surtout, veille à la qualité de l’eau et à la température, c’est super important pour leur bien-être et celui des petits à venir. Ne stresse pas trop non plus, c’est normal de ne pas savoir Carrément !. Regarde juste comment ça évolue et observe-les. Les petits naissent souvent en grand nombre et se cachent un peu, alors prépare-toi à une petite effervescence à l’intérieur de ton aquarium . C’est vraiment une belle aventure que tu t’apprêtes à vivre.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.