Incroyable ! Franchemen, je ne sais pas si c’est juste moi, met gérer ma liste de naissance chez Aubert, c’est devenu UN sacré casse-tête. J’étais convaincue que ça allait être simple : entrer les trucs qu’on veut et hop, tout le monde sait quoi offrir. Mais en fait, entre les articles qui ne sont plus dispos et les promos cheloues, je me sens complètement perdu. Mon amie a eu une mauvaise surprise avec des textile qu’elle a déjà bouffés en plusieurs exemplaires, j’ai vraimen peur de faire la même erreur. Du coup, je scrute les forums et réseaux pour choper des conseils. Vous avez des astuces pour pas se faire avoir avec les trucs qu’on trouve magnifiques en magasin mais qui au final, ne servent à rien ? Ou une expérience à partager ? La grossesse, çà va, mais toutes ces3488 peittes chose à gérer, c’est pas simple !
Les galéres de la liste de naissance Aubert
-
Ah ouais, c’est la galère avec ça :-/. J’te comprends, c’est un vrai bazar. Moi j’suis restée basique, genre : pas trop de frigues, surtout des essentiels et j’ai fait des ltstes à potes, histoire qu’ils sient pas perdus (pardon pour la digression). Faut surtout éviter les trucs trop choupis qui servent à rien, mieux vaut le pratique
InvitéAh, les joies de la liste de naissance, c’est tout un poème ! Je comprends parfaitement, ça peut vite devenir un cauchemar. J’ai moi-même dû faire le tri, entre les choses belles qui sont juste des attrapes-nigauds et celles qui vraiment servent au quotidiien. Un conseil ah non c’est pas ça ? Prends des avis autour de toi, surtout de mamans qui ont déjà passé le cap. Et pour les textiles, fais une liste, c’est plus safe, histoire de ne pas te retrouver avec des doublons débiles. Courage, ça finira par s’arranger ! +1
Ouais, cé trop galère ces listes, on sait jamais kwa mettre . Les mamans autour cé carrément le meilleur plan, elles ont des bons tips . Franchemant, je te conseille de bi1 checker les avis avant d’acheter :(. 🙌 ptdr
Carrément, les listes de naissance c’est un vrai casse-tête Sans déconner . Avec des mamans qui partagent leurs tips, t’as déjà un super avantage (je sais, ça n’a rien à voir). Faut surtout pas se laisser avoir par les trucs mignons mais inutiles, ça fait trop de bazar
Ah, les joies de la liste de naissance chez Aubert… C’est vrai que ça peut vite tourner au parcours du combattant. Entre les produits en rupture de stock et les offres qui partent en fumée, on s’y perd facilement. J’avais moi aussi pensé que ce serait un jeu d’enfant, mais c’est sans compter sur les imprévus.
Mon collègue était dans le même cas que toi. Il a créé sa liste en un clin d’œil, mais il a rapidement regretté certaines de ses sélections. Il y a des trucs qui semblent indispensables en magasin – comme ces magnifiques ensembles de vêtements ou ces gadgets hyper tendance – mais au final, tu te rends compte qu’ils ne sont pas vraiment pratiques au quotidien. Parfois, on se laisse emporter par l’esthétique plutôt que par l’utilité, et là, c’est le drame. Il faut vraiment rester vigilant.
Je te conseille de te poser et de réfléchir à ce qui te sera réellement utile. Essaye de te projeter dans les premiers mois après l’arrivée de bébé. Prends des conseils auprès de tes proches qui ont déjà des enfants, ils seront sûrement de bon conseil. Certains articles qu’on pense nécessaires finissent par prendre la poussière dans un coin. Par exemple, j’ai vu des gens acheter des coussins d’allaitement ou des transats qui, au bout du compte, n’ont pas eu le succès escompté chez eux.
Les échanges entre amis, c’est toujours précieux. N’hésite pas à demander à ceux qui ont des enfants de te faire part de leurs expériences. Et, si tu vois des articles que tu adores mais qui sont un peu trop “bling-bling”, questionne-toi sur leur vraie utilité. Est-ce que c’est vraiment utile ou juste joli ? Enfin, garde toujours un œil sur les avis en ligne. Les forums peuvent être une mine d’or pour dénicher des retours d’expérience.
Et pour ce qui est des textiles, c’est faux pas de ne pas vérifier le nombre de fois où un même vêtement est pris. Évite les doublons en comparant bien ta liste avec ce que les proches ont déjà prévu d’offrir. Sinon, tu risques de te retrouver avec trop de choses qui ne serviront jamais. Fais ton tri et sois pragmatique, ça t’évitera bien des soucis.
La grossesse, c’est déjà un gros boulot personnel et émotionnel, alors ne te surcharge pas avec trop de choix gadgets. Focalise-toi sur l’essentiel et tout ira bien. Courage à toi, ça en vaut la peine ! C’est une blague ?
C’est clair que c’est la galère ces listes . Moi aussi j’adore demander à mes copines maamans, elles savent toujours quoi choisir. j’ai pris des tips d’une amie l’autre jour pour un biberon, et franchement, ça a fait toute la diff’ . Pour les avis, ouais ça aide grave, faut pas hésiter à fouille un peu sur le net avant de se lancer. En plus, sur Toulouse on a des forums où les mamans partagent leurs expériences, c’est super utile . QUOI tiens d’ailleurs
J’en ai marre Ah là là, la liste de naissarce, cé un vrai casse-tête, je te jure ! Entre les couches, les biberons et les trucs mignons dont on se dit “ounis, cé trop chou” mais qui finissent au fond d’un placard, y’a de koi se perdre. Ma collègue a carrément fait un tableau Excel pour gérer tout ça ! Franchement, c’était une belle performance, mais on s’est tous bien foutus d’elle ! qui aurait cru qu’un bébé pouvait avoir autant de matériel ?! Alros, déjà, pour les textiles, je chui complètement d’accord avec toi. Faut vraiment faire une liste, mais pas n’importe laquelle ! Un truc bien organisé, tu vois ? Je te parle de la taille, de la saison, des couleurs… Sinon, tu te retrouves à recevoir des pyjamas en taille 3 mois en plein été, c’est le coup à ce qu’il soit là à poil ! Et l’autre fois, ma sœur a reçu un ensemble trop mignon, met en fait, c’était du 6 mois alors que le petit était né il y a à peine 2 semaines. On a bien rigolé en imaginant comment il avait l’air dans ses fringues trop grandes, comme un petit clochard ! Et pour les avis, oui, c’est essentiel ! Faut pas hésiter à demander autour de soi. Parce qu’au final, les conseils de mamans qui ont déjà galéré, c’est de l’or en barre. Elles te diront tout, des vérités qu’on n’entend pas souvent. Genre, ma voisine m’a filé son enceinte qui est aussi un humidificateur, je t’en parle même pas ! Un vrai bijou ce truc, surtout quand le petit commence à tousser, on se sent moins seule dans la tempête. Et pour les attrapes-nigauds, t’as raison ! Y’a tellemant de trucs que personne n’utilise. Par exemple, ce fameux cale-bébé, c’est bien joli, mais je crois qu’on l’a utilisé une fois. Un vrai flop ! À la place, j’aurais dû investir dans un bon porte-bébé, là, c’est le jour et la nuit. Je me chui baladée avec le petit en mode aventurière, ça me rappelle mes randos du dimanche, sauf que là, c’était un peu plus compliqué de jongler entre le chemin et le petit qui plaurait. Et j’en parle même pas des gadgets de puériculture, c’est un peu comme la nourriture bio, cé à la mode mais au final, on se demande si c’est vraiment utile… Tiens, j’ai même un ami qui a acheté un stérilisateur à UV. Ça fait vraiment gadget futuriste, mes au final, je me demande si cé plus efficace qu’un bon vieux pot d’eau bouillante. On dirait que chaque fois qu’on pense à un truc indispensable, il y a une nouvelle invention qui débarque et qui nous fait douter de notre bon sens ! En Alsace, on a un petit truc sympa aussi : les repas de famille après la naissance. Tout le monde débarque avec des petits plats faits maison. Donc je te dis pas COMMENT, mais on se retrouve avec des tartes flambées et des bretzels à gogo ! Un vrai festin de roi ! Ça fait plaisir, mais après, il faut un mois pour dégonfler, j’te jure. En plus, c’est trop mignon de voir la famille s’organiser pour apporter leur spécialité. Le hic, c’est qu’avec tous ces conseils et ces plats, je me demande si j’ai pas un peu trop mangé la dernière fois, j’accusais le coup sur la balance. Bon, tout ça pour dire que même si cé un vrai marathon, faut capter que tout ce bazar, c’est aussi une belle aventure. Et même si je râle, y’a plein de petits moments de bonheur qui rendent tout ça tellement plus chouette. Alors, accroche-toi, ça passe tellemant vite, et un jour, tu regarderas tout çà avec le sourire, comme un bon plat de choucroute après une bonne journée ! Si tu veux des conseils sur d’autres trucs, fais-le moi savoir, je chui là !
Oh là là, je comprends complètement ton galère ! J’etais aussi perdue avec ma liste et finalement, j’ai demandé des conseils à des mamans qui m’ont recommandé de privilégier les indispensables. Évite les trucs juste “mignons” et concentre-toi sur ce qui sera vraiment utile au début ! lol non
Ah là là, je te comprends totalement ! Gésrer la liste de naissance, c’est vraiment un VRAI casse-tête. J’ai galésré aussi avec Aubert, entre les articles qui disparaissent et les doublons, c’est l’angoisse. J’avais pris des vêtements en me disant que cétait trop mignon, et finalement j’ai reçu trois fois la même taille, ça m’a bien fait rire… ou pleurer ! Fais gaffe aux trucs tendance mais inutiles, regarde toujours les avis en ligne. Et franchement, comme dit ma copine, l’important, c’est aussi d’avoir des choses pratiques pour le quotidien, pas que des beaux objets. Courage, c’est pas facile mais on s’en sort ! c koi ce truc ?
Ah carrément, les marques de puériculture, c’est un vrai casse-tête ! J’ai aussi remarqué que les biberons recommandés par les copines font toute la difféerence. Et pour les vêtements, mieux vaut faire des échanges avec les mamans, parce qu’en été avec du 6 mois, ça peut vite devenir la rigolade ! Sérieux ?
Franchement t’as raison c’est toujours la meme histware avec ces listes on ne sait jamais kwa choisir . p les vetements èchanger avec d’autres mamans c’est vrm la bonne idée come ça on tombe pa dans le tellement tellement tellement prège des doublons. Et les avis grave important sinon on se retrouve avec des trucs useless Tout a fait… jsais pas
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.