Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Les galéres de la liste de naissance Aubert

Les galéres de la liste de naissance Aubert

Posted In: Forum

• Participant
      serieuxOexpat sur 27 octobre 2025 à 2h20 #43401

Incroyable ! Franchemen, je ne sais pas si c’est juste moi, met gérer ma liste de naissance chez Aubert, c’est devenu UN sacré casse-tête. J’étais convaincue que ça allait être simple : entrer les trucs qu’on veut et hop, tout le monde sait quoi offrir. Mais en fait, entre les articles qui ne sont plus dispos et les promos cheloues, je me sens complètement perdu. Mon amie a eu une mauvaise surprise avec des textile qu’elle a déjà bouffés en plusieurs exemplaires, j’ai vraimen peur de faire la même erreur. Du coup, je scrute les forums et réseaux pour choper des conseils. Vous avez des astuces pour pas se faire avoir avec les trucs qu’on trouve magnifiques en magasin mais qui au final, ne servent à rien ? Ou une expérience à partager ? La grossesse, çà va, mais toutes ces3488 peittes chose à gérer, c’est pas simple !

Participant
      Annie.Hebert sur 27 octobre 2025 à 2h49 #43408

Ah ouais, c’est la galère avec ça :-/. J’te comprends, c’est un vrai bazar. Moi j’suis restée basique, genre : pas trop de frigues, surtout des essentiels et j’ai fait des ltstes à potes, histoire qu’ils sient pas perdus (pardon pour la digression). Faut surtout éviter les trucs trop choupis qui servent à rien, mieux vaut le pratique

Invité
      Anonyme sur 27 octobre 2025 à 2h49 #43413

Ah, les joies de la liste de naissance, c’est tout un poème ! Je comprends parfaitement, ça peut vite devenir un cauchemar. J’ai moi-même dû faire le tri, entre les choses belles qui sont juste des attrapes-nigauds et celles qui vraiment servent au quotidiien. Un conseil ah non c’est pas ça ? Prends des avis autour de toi, surtout de mamans qui ont déjà passé le cap. Et pour les textiles, fais une liste, c’est plus safe, histoire de ne pas te retrouver avec des doublons débiles. Courage, ça finira par s’arranger ! +1

Participant
      bouffe945434 sur 27 octobre 2025 à 16h23 #43548

Ouais, cé trop galère ces listes, on sait jamais kwa mettre . Les mamans autour cé carrément le meilleur plan, elles ont des bons tips . Franchemant, je te conseille de bi1 checker les avis avant d’acheter :(. 🙌 ptdr

Participant
      grandxpatatra44 sur 29 octobre 2025 à 6h20 #43873

Carrément, les listes de naissance c’est un vrai casse-tête Sans déconner . Avec des mamans qui partagent leurs tips, t’as déjà un super avantage (je sais, ça n’a rien à voir). Faut surtout pas se laisser avoir par les trucs mignons mais inutiles, ça fait trop de bazar

Participant
      coolXkiki sur 29 octobre 2025 à 17h05 #43985

Ah, les joies de la liste de naissance chez Aubert… C’est vrai que ça peut vite tourner au parcours du combattant. Entre les produits en rupture de stock et les offres qui partent en fumée, on s’y perd facilement. J’avais moi aussi pensé que ce serait un jeu d’enfant, mais c’est sans compter sur les imprévus.

Mon collègue était dans le même cas que toi. Il a créé sa liste en un clin d’œil, mais il a rapidement regretté certaines de ses sélections. Il y a des trucs qui semblent indispensables en magasin – comme ces magnifiques ensembles de vêtements ou ces gadgets hyper tendance – mais au final, tu te rends compte qu’ils ne sont pas vraiment pratiques au quotidien. Parfois, on se laisse emporter par l’esthétique plutôt que par l’utilité, et là, c’est le drame. Il faut vraiment rester vigilant.

Je te conseille de te poser et de réfléchir à ce qui te sera réellement utile. Essaye de te projeter dans les premiers mois après l’arrivée de bébé. Prends des conseils auprès de tes proches qui ont déjà des enfants, ils seront sûrement de bon conseil. Certains articles qu’on pense nécessaires finissent par prendre la poussière dans un coin. Par exemple, j’ai vu des gens acheter des coussins d’allaitement ou des transats qui, au bout du compte, n’ont pas eu le succès escompté chez eux.

Les échanges entre amis, c’est toujours précieux. N’hésite pas à demander à ceux qui ont des enfants de te faire part de leurs expériences. Et, si tu vois des articles que tu adores mais qui sont un peu trop “bling-bling”, questionne-toi sur leur vraie utilité. Est-ce que c’est vraiment utile ou juste joli ? Enfin, garde toujours un œil sur les avis en ligne. Les forums peuvent être une mine d’or pour dénicher des retours d’expérience.

Et pour ce qui est des textiles, c’est faux pas de ne pas vérifier le nombre de fois où un même vêtement est pris. Évite les doublons en comparant bien ta liste avec ce que les proches ont déjà prévu d’offrir. Sinon, tu risques de te retrouver avec trop de choses qui ne serviront jamais. Fais ton tri et sois pragmatique, ça t’évitera bien des soucis.

La grossesse, c’est déjà un gros boulot personnel et émotionnel, alors ne te surcharge pas avec trop de choix gadgets. Focalise-toi sur l’essentiel et tout ira bien. Courage à toi, ça en vaut la peine ! C’est une blague ?

Participant
      loulou008852 sur 31 octobre 2025 à 2h12 #44300

C’est clair que c’est la galère ces listes . Moi aussi j’adore demander à mes copines maamans, elles savent toujours quoi choisir. j’ai pris des tips d’une amie l’autre jour pour un biberon, et franchement, ça a fait toute la diff’ . Pour les avis, ouais ça aide grave, faut pas hésiter à fouille un peu sur le net avant de se lancer. En plus, sur Toulouse on a des forums où les mamans partagent leurs expériences, c’est super utile . QUOI tiens d’ailleurs

Participant
      Veronique.Blanc sur 31 octobre 2025 à 6h43 #44403

J’en ai marre Ah là là, la liste de naissarce, cé un vrai casse-tête, je te jure ! Entre les couches, les biberons et les trucs mignons dont on se dit “ounis, cé trop chou” mais qui finissent au fond d’un placard, y’a de koi se perdre. Ma collègue a carrément fait un tableau Excel pour gérer tout ça ! Franchement, c’était une belle performance, mais on s’est tous bien foutus d’elle ! qui aurait cru qu’un bébé pouvait avoir autant de matériel ?! Alros, déjà, pour les textiles, je chui complètement d’accord avec toi. Faut vraiment faire une liste, mais pas n’importe laquelle ! Un truc bien organisé, tu vois ? Je te parle de la taille, de la saison, des couleurs… Sinon, tu te retrouves à recevoir des pyjamas en taille 3 mois en plein été, c’est le coup à ce qu’il soit là à poil ! Et l’autre fois, ma sœur a reçu un ensemble trop mignon, met en fait, c’était du 6 mois alors que le petit était né il y a à peine 2 semaines. On a bien rigolé en imaginant comment il avait l’air dans ses fringues trop grandes, comme un petit clochard ! Et pour les avis, oui, c’est essentiel ! Faut pas hésiter à demander autour de soi. Parce qu’au final, les conseils de mamans qui ont déjà galéré, c’est de l’or en barre. Elles te diront tout, des vérités qu’on n’entend pas souvent. Genre, ma voisine m’a filé son enceinte qui est aussi un humidificateur, je t’en parle même pas ! Un vrai bijou ce truc, surtout quand le petit commence à tousser, on se sent moins seule dans la tempête. Et pour les attrapes-nigauds, t’as raison ! Y’a tellemant de trucs que personne n’utilise. Par exemple, ce fameux cale-bébé, c’est bien joli, mais je crois qu’on l’a utilisé une fois. Un vrai flop ! À la place, j’aurais dû investir dans un bon porte-bébé, là, c’est le jour et la nuit. Je me chui baladée avec le petit en mode aventurière, ça me rappelle mes randos du dimanche, sauf que là, c’était un peu plus compliqué de jongler entre le chemin et le petit qui plaurait. Et j’en parle même pas des gadgets de puériculture, c’est un peu comme la nourriture bio, cé à la mode mais au final, on se demande si c’est vraiment utile… Tiens, j’ai même un ami qui a acheté un stérilisateur à UV. Ça fait vraiment gadget futuriste, mes au final, je me demande si cé plus efficace qu’un bon vieux pot d’eau bouillante. On dirait que chaque fois qu’on pense à un truc indispensable, il y a une nouvelle invention qui débarque et qui nous fait douter de notre bon sens ! En Alsace, on a un petit truc sympa aussi : les repas de famille après la naissance. Tout le monde débarque avec des petits plats faits maison. Donc je te dis pas COMMENT, mais on se retrouve avec des tartes flambées et des bretzels à gogo ! Un vrai festin de roi ! Ça fait plaisir, mais après, il faut un mois pour dégonfler, j’te jure. En plus, c’est trop mignon de voir la famille s’organiser pour apporter leur spécialité. Le hic, c’est qu’avec tous ces conseils et ces plats, je me demande si j’ai pas un peu trop mangé la dernière fois, j’accusais le coup sur la balance. Bon, tout ça pour dire que même si cé un vrai marathon, faut capter que tout ce bazar, c’est aussi une belle aventure. Et même si je râle, y’a plein de petits moments de bonheur qui rendent tout ça tellement plus chouette. Alors, accroche-toi, ça passe tellemant vite, et un jour, tu regarderas tout çà avec le sourire, comme un bon plat de choucroute après une bonne journée ! Si tu veux des conseils sur d’autres trucs, fais-le moi savoir, je chui là !

Participant
      coolxzaza93 sur 1 novembre 2025 à 16h22 #44716

Oh là là, je comprends complètement ton galère ! J’etais aussi perdue avec ma liste et finalement, j’ai demandé des conseils à des mamans qui m’ont recommandé de privilégier les indispensables. Évite les trucs juste “mignons” et concentre-toi sur ce qui sera vraiment utile au début ! lol non

Participant
      PtitSophie6399 sur 5 novembre 2025 à 4h08 #45575

Ah là là, je te comprends totalement ! Gésrer la liste de naissance, c’est vraiment un VRAI casse-tête. J’ai galésré aussi avec Aubert, entre les articles qui disparaissent et les doublons, c’est l’angoisse. J’avais pris des vêtements en me disant que cétait trop mignon, et finalement j’ai reçu trois fois la même taille, ça m’a bien fait rire… ou pleurer ! Fais gaffe aux trucs tendance mais inutiles, regarde toujours les avis en ligne. Et franchement, comme dit ma copine, l’important, c’est aussi d’avoir des choses pratiques pour le quotidien, pas que des beaux objets. Courage, c’est pas facile mais on s’en sort ! c koi ce truc ?

Participant
      Cuisine9437 sur 5 novembre 2025 à 7h23 #45617

Ah carrément, les marques de puériculture, c’est un vrai casse-tête ! J’ai aussi remarqué que les biberons recommandés par les copines font toute la difféerence. Et pour les vêtements, mieux vaut faire des échanges avec les mamans, parce qu’en été avec du 6 mois, ça peut vite devenir la rigolade ! Sérieux ?

Participant
      trkl7883 sur 5 novembre 2025 à 18h44 #45728

Franchement t’as raison c’est toujours la meme histware avec ces listes on ne sait jamais kwa choisir . p les vetements èchanger avec d’autres mamans c’est vrm la bonne idée come ça on tombe pa dans le tellement tellement tellement prège des doublons. Et les avis grave important sinon on se retrouve avec des trucs useless Tout a fait… jsais pas

Participant
      DrRose2152 sur 13 novembre 2025 à 7h16 #45998

<3 Ah ouai,s ça cest vrai . Les copines, elles ont toujours un bon plan. Et les forums, c'est une vraie mine d'or, on devriat criire que c'est le conseil de l'année Super cool. .

Participant
      Maelle_Clement sur 13 novembre 2025 à 10h56 #46144

Trop bien . Ah, c’est sûr que la liste de naissance, c’est un vrai prcours du combattant . Entre les objets trop mignons et ceux qui finisssent au fond d’un tiroir, c’est la galère. Je me souviens de ma collègue qui avait reçu trois fois la même taille de vêtements, c’est à en pleurer ou rire, come tu dis (je sais, ça n’a rien à voir). Et puis, les articles qui disparaissent des sites… Une vraie blague . Privilergier le pratique, c’est le mot d’ordre, pas vrai . Courage à toutes celles qui s’y collent, ça va finir par bien se goupiller

Participant
      c_est_la_vie4636 sur 13 novembre 2025 à 11h32 #46176

Oh la la, je t’entends tellemen . J’ai galéré aussi avec ma liste chez Aubert, entre les objets qui manquent et les doublons, c’est pas évident. Mon conseil : privilégie les essentiels et évite les trucs trop enfin tendances qui finissent souvent au placard Tu m’étonnes.

Participant
      vadrouilleur4698 sur 13 novembre 2025 à 22h42 #46522

C’est vrai, les conseils des mamasn, c’est inestimable ! Les forums sont une mine d’or. Perso, je préfère toujours demander autour de moi avant d’acheter. Les retours D’EXPéSRIENCES sont souvent pardon plus fiables que les avis en ligne. Euh non

Participant
      Constance419419 sur 13 novembre 2025 à 22h55 #46565

Pfiou je compatis . c un vrai bazar cette liste 😅. Perso j’te conseille de checker les avis sur les produits ça aide grave J’adore !!. Et surtout fais gaffe aux doubles exmeplaires ça craint trop .

Participant
      LeJosephine3160 sur 13 novembre 2025 à 23h29 #46676

Évite les trucs tendances, privilégie l’utile . Regarde les avis. Il y a souvent des doublons, demande autour de toi Exactement !. grave grave L’attrait du joli peut être trompeur, fais le tri. Recommande à tes proches des petites choses pratiques. C’est pas facile, mais ça vaut le coup. Ne te laisse pas avoir par le marketing . Bon courage …

Participant
      LeAlicia6875 sur 14 novembre 2025 à 4h26 #46800

Ça me parle tellement ! J’ai aussi galéré avec ma liste de naissance. J’ai appris qu’il faut vraiment prioriser les essentiels et éviter les gadgets trop mignons mais inutiles. Et n’oublie pas de vérifier les dispos régulièrement, c’est un vrai parcours du combattant !

Participant
      cinephile sur 14 novembre 2025 à 7h52 #47021

C’est clair, le coup des trucs mignons, c’est traître ! On dirait que les marques savent y faire pour nous faire craquer sur des trucs qui finissent dans un COIN. Un bon conseil, reste focus sur l’essentiel, sinon c’est la galère !

Participant
      marrantxlinux05 sur 14 novembre 2025 à 7h53 #47029

C’est bizarre Je te comprends tellement ! Ces petites choses mignonnes, cest comme des sirènes qui nous appellent, mais après, on se retrouve avec des trésors inutiles. Juste un bon verre de bon sens et on devrait s’en ou plutôt sortir, non ???

Participant
      LaIsabelle sur 14 novembre 2025 à 8h45 #47088

Oh là la, je te comprends à 100% ! Géerer une liste de naissance, c’est come un jeu de société ou tu finis toujours par toaber sur une case piége. jai aussi galéré avec des articles que je croyais trop cool et au final, ils sont restés là, à prendre la poussiere. Franchemen, privilégie les trucs pratiques, genre les bodys faciles d’accès et les couches. Et pour les promos, merfie-toi des trucs flashy qui brillent mais qui servent à rien. Parfois, un bon vieux tapis à langer, ça sauve la mise ! Courage, ça va le faire ! Sans déconner ?

Participant
      truc8821 sur 14 novembre 2025 à 13h22 #47221

Ah là là, je compatis . Gérer une liste de naissanc, c’est vraimert pas de la tarte . Entre les trucs trop mignons qu’on veut et ceux dont on se rend compte qu’on en a pas besoin, c’est la galère. Personnellement, j’ai trouvé qu’il vaut mieux priviléegier des basques, genre DES vêtements et du textile neutres. Pour les jouets, mieux vaut les choisir en fonction de l’âge préevu et pas juste parce qu’ils sont canon en magasin. Et puis, n’hésite pas à faire des repérages en ligne avant, histoire de ne pas te faire avoir par des articles qui disparaissent ah et en fait. Courage, t’es pas seule dans ce micmac

Participant
      MClaire2048 sur 15 novembre 2025 à 1h21 #47345

Aubert c’est la galere c’est clair Je pige pas. Fais gaffe aux trucs je m’embrouille inutiles demande des avis .. lol

Participant
      a_plus_tard8099 sur 15 novembre 2025 à 12h51 #47425

Euh non Haha, oui le bazarr, c’est un peu mon quotidien en ce moment . J’ssaie de tout noter pour pas me retroever avec des doublons, c’est trop relou <3. Les avis, c’est clair, ça sauve la mise

Participant
      stresseOnetflix91 sur 16 novembre 2025 à 6h24 #47546

Ah ouais, la liste de naissance chez Aubert, c’est vraiment pas de la tarte . J’ai galéré aussi, entre les articles qui disparaisseent et les offres qui changent tout le temps, cest un vrai parcours du combattant. Ce qui m’à vraiment aidée, c’est de bien réfléchir à ce dont on a vraiment besoin avant de foncer dans le magasni surpris. Genre, prends le temps de noter les basiques, comme les bodies, les couches et tout çà. Ça peut sembler un peu banal, mais crois-moi, c’est ce qui est le plus utile au final. Pour les trucs mignons que t’aimerai acheter, je te conseille de pas trop te laisser emporter par l’esthéetique. Ah, c’est facile de craquer pour un joli berceau ou des vêttements trop choupis, met il vaut mieux vérifie les avis des autres parents et les fonctionnalités avant d’acheter. Et puis, fais gaffe avec les textiles, si ton amie a eu des doublons, essaie de varier les marques ou même de demander à ceux qui veulent t’offrir de te donner un bon d’achat si possible. Come ça, tu peux éviter les doublons et acheter ce qui te manque vraiment. Les forums, c’est une bonne idée pour ça, il y a souvent des astuces qui son bien pratiques. Courage, ça va le faire …

Participant
      beauXzorblub sur 18 novembre 2025 à 6h05 #47915

Oh là là, la liste de naissance, quelle galère ! J’ai eu moi aussi ma dose de surprises avec Aubert. Les articles disparaissent comme par magie et tu te retrouves à vérifier la liste tous les jours. J’ai carrément dû courir après un cadeau qu’on m’a dit était en rupture, alors que j’étais persuadée qu’il serait dispo. Une autre chose à laquelle il faut faire gaffe, ce sont les petits gadgets ultra mignons, mais finalement inutiles. J’ai craqué pour une jolie pépinière de vêtements à la mode, et je me suis retrouvée avec trois robes identiques, puisque certaines personnes ont pris la même sans vérifier.

Un conseil, fais une vraie sélection de ce qui est nécessaire et évite les articles trop tendances ou les gadgets dont tu n’es pas certaine d’avoir besoin. Et puis, n’hésite pas à en parler autour de toi ; certaines peuvent avoir des tuyaux sur des marques ou des produits vraiment utiles. Prends le temps de bien réfléchir, parce que la dernière chose qu’on veut, c’est se retrouver avec un tas de choses dont on ne sait pas quoi faire. Courage, tu n’es pas seule dans ce bateau !

Participant
      laisse_tomber597280 sur 26 novembre 2025 à 1h39 #48389

Franchement, c’est la galére avec Aubert . J’ai aussi eu des problèmes avec des articles introuvables et des doublons (pas sûr d’être très cohérent là). Pour éviter les erreurs, je te conseille de bien vérifier les retours d’autres mamans sur les produit avant de valider ta liste lol non

Participant
      kiki382965 sur 26 novembre 2025 à 2h33 #48528

lol non C’est vrai que ces listes, c’est un véritable cases-tête ! Je me souviens avoir demandé à ma collègue, elle m’a conesillé de me concentrer sur l’indispensable, sinon on se retrouve à acheter des trucs inutiles. Et puis, échanger des vêtements avec d’autres mamans, c’est top, en plus ça permet de faire des économies enfin ! Les avis, c’est carrément essentiel, sinon tu finis avec des bibs qui vont au fond dun tiroir. Et franchement, les marques, elles sont conscientes de leurs trucs mignons, c’est un piège à ne pas tomber dedans !

Participant
      pote69 sur 26 novembre 2025 à 3h02 #48794

Franchement, je suis dans le même bateau ! La liste de naissance, c’est censé être un plaisir, mais là, c’est la galère. Entre les trucs indispos et les doublons, j’en peux plus. Pour les textiles, ma cousine a fait le même coup et franchement, ça fait mal au cœur ! J’essaye de me concentrer sur les essentiels, genre un bon transat vraiment vraiment vraiment et des couches. Pense à demander des tickets-cadeaux aussi, ça évite les surprises. Courage, ça va bien SE passer ! 100% d’accord Enfin c’est compliqué…

Participant
      Jerome.572 sur 26 novembre 2025 à 3h03 #48804

100% d’accord c’est clair que gérer une liste de naissance chez Aubert, c’est pas de la tarte. J’ai un copain qui a vécu le même genre de galère, il a dû échanger plusieurs trucs parce qu’ils étaient soit en trop, soit pas du tout pratiques au final. Je comprends tes inquiétudes, les textiles, ça peut vite devenir un vrai casse-têt, surtout avec les offres qui changent tout le temps. Un truc que j’ai remarqué, c’est de bien se renseigner avant d’ajouter un article. Genre, j’ai lu des avis sur des forums ou même demandé des retours à des collègues qui sont déjà parents. Parfois, certains objets ont l’air super sur le papier, mais une fois à la maison, tu réalises qu’ils ne servent pas à grand-chose. Par exemple, les fameuses chaises hautes, j’ai entendu dire que certaines ne sont pas du tout pratiques pour le rangement. Et puis, il faut vraiment penser à l’espace que ça prend chez toi. Si t’as un petit appart, oublie les trucs trop encombrants. Essaie de te concentrer sur des essentiels, privilégie les recommandations par rapport à l’expérience d’autres parents, ça aide bien. Bon courage avec tout ça, c’est pas simple mais tu vas t’en sortir !

Participant
      roudoudou sur 26 novembre 2025 à 3h23 #49009

C’est clair ! C’est clair que ça peut devenir la galère avec ces listes. Pour éviter les doublons, je te conseille de vérifier régulièrement ta liste et d’en parler autour de toi, histoire que tout le monde soit bien au courant. Et pour les trucs inutiles, jette un œil aux avis en ligne avant d’ajouter quoi que ce soit.

32 sujets de 1 à 32 (sur un total de 32)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.