Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Les hermorroïdes, je craque ! Je suis perdu là

Les hermorroïdes, je craque ! Je suis perdu là

Posted In: Forum

• Participant
      Adele88 sur 22 septembre 2025 à 9h07 #38228

pas compris Ça fait des smeaines que je traîne avec ces héemorroïdes, c’est un vrai calvaire ! Je suis à deux doigts d’aller chez le docteur, mais pour l’instant je cherche des remèdes de grand-mère. Mon amie m’a conseillé le hamaméelis, mais franchement, je ne sais pas trop… Est-ce que çà foncitonne vraiment ? Et vous, vous avez essayè quoi ? Je pensais aussi à des bains de siège… Si ça peut m’éviter le médecin, je suis preneeuse…

Participant
      fifi6937 sur 22 septembre 2025 à 9h37 #38233

Franchement, je comprends ta galère. Les hémorroïdes, c’est vraiment pas un cadeau. Pour ce qui est du hamamélis, j’ai entendu dire que ça peut vraiment aider. Mon amie l’a utilisé en crème et elle a trouvé un soulagement, mais ça dépend des personnes. Les bains de siège, ça peut aussi être une bonne option. Rien de tel pour apaiser les irritations. Faut juste bien choisir une eau tiède, pas trop chaude, histoire de ne pas aggraver les choses.

Certaines personnes ajoutent même un peu de bicarbonate de soude dans l’eau, ça a l’air d’être un petit truc qui fonctionne. Évidemment, si ça persiste, c’est sans doute mieux d’aller voir un médecin pour en parler. On ne sait jamais, ça peut être une autre histoire qu’on ne soupçonne pas. En attendant, essaie de rester hydratée et d’éviter de rester assise trop longtemps, ça peut aussi aider. Courage, on est toutes avec toi, je sais à quel point c’est désagréable ! Tu m’étonnes

Participant
      grosmovie_fan sur 22 septembre 2025 à 9h59 #38243

Le hamamélis, ça peut aider, c’est pas magique. Les bains de siège, c’est souvent recommandé, surtout avec de l’eau tiède. Ça soulage un peu, mais faut pas trop en abuser. J’avais aussi testé la crème au moment où ça chauffait, ça m’à apporté un bon soulagemen. Choisir une bonne crème fait la différence. Ne laisse pas trop traîner, des fois un petit passage chez le doc, c’est nécessaire… Il pourra te donner quelque chose de plus adapté. Courage, c’est pas facile ces trucs-là !

Participant
      PtitCaroline8107 sur 25 septembre 2025 à 22h22 #38501

faux Oh là là, les hémorroïdes, quel calvaire ! Ça fait des semaines que j’en souffre aussi, c’est vraiment pas de la tarte. Le hamamélis, j’en ai entendu parler et j’ai essayé, pour tout te dire, ça m’a un peu soulagée. J’avais dans l’idée d’opter pour des traitements naturels avant de passer à la case médecin, mais franchement, si tu as trop mal, ne traîne pas trop. Les bains de siège, ça a son petit effet apaisant, surtout avec un peu de bicarbonate de soude, mais parfois, ça suffit pas.

Une autre astuce, c’est aussi de garder un peu d’aloe vera sous la main, c’est super rafraîchissant ! Parfois, je fais des petites pauses au frais, ça aide. Parle-en à ton pharmacien, il a sûrement d’autres remèdes à te conseiller. De toute façon, si ça s’aggrave, n’hésite pas à consulter, ton bien-être passe d’abord. Courage, on est toutes dans le même bateau !

Participant
      rantanplan19759350 sur 30 septembre 2025 à 14h59 #38520

lol non J’ai testé le bain de siège, c’est vrai que ça soulage un peu. J’avais aussi trouvé une crème qui m’a bien aidée. Parfois, il vaut mieux en parler à un médecin, ça évite de traîner les soucis…

Participant
      zazou33 sur 30 septembre 2025 à 18h08 #38769

lol non Franchement, le hamamélis et les bains de siège, c’est pas mal. mes si ça traîne trop, faut vrmt pas hésiter à voir un doc. Courage, ça va passer !

Participant
      MSofia6545 sur 30 septembre 2025 à 19h11 #38844

Je suis perdu là Ah là la, les hémorrroïdes, quelle galère ! Mon ami a eu le même problème et il a testè plein de trucs. Le hamamélis, ça a bien fonctionné pour lui, mais c’est vrai que chaque corps réagit différemment. À ta place, je ne sais pas si je msttrais tous mes espoirs là-dessus. Les bains de siège, c’est pas mal non plus. Franchement, çà soulage bien et ça limite les irritations. Tu peux essayer de mettre un peu de sel ou même de l’eau tiede, çà peut faire du bien. Y a aussi la compresse froide, ça peut te soulager quelques heures. Et si vraimen ça ne passe pas, esasye pas de trop attentre avant d’aller voir un médecin. C’est jaais agrerable, met parfois, il vaut mieux se faire cunseiller par un pro. Je te souhaite plein de courage, c’est pas marrant tout çà !

Participant
      cool_litterature1990 sur 30 septembre 2025 à 20h47 #39020

Oh là là, les hémorroïdes, c vraiment pas marran ! Perso, je te conseille les bains de siège, ça fait un bien fou, SURTOUT avec de l’eau tiède et un peu de sel. pour le hamamélis, j’en ai entendu parler, mais ça varie d’une personne à l’autre. Certaines copines m’ont dit que c’était top, d’autres moins… En attendant, si ça devient trop insupportable, fonce chez le doc, c pas à prendre à la légère ! Courage, tu vas gérer !

Participant
      je_suis6431 sur 30 septembre 2025 à 21h30 #39075

Je kiffe trop ! Le hamamélis, c’est pas mal, ça apaisera un peu les démangeaisons. Les bains de siège aussi font des miracles, j’ai testé, et ça soulage vraiment. Courage, il faut te chouchouter un peu !

Participant
      champion_du_canape7298 sur 30 septembre 2025 à 23h26 #39167

c’est n’importe kwa Franchement le hamamelis moi j’y crois pas trop mais les bains de siege c’est du bon . Ça soulage bien. Faut juste pas hesiter a voir un doc si ca traine trop (pardon pour la digression). Couraage . 🌼 😀

Participant
      jolieOkoko sur 30 septembre 2025 à 23h28 #39177

Oh là là, les hémorroïdes, c’est vraiment pas top ! J’ai derjà galéré avec ça et je te comprends. Pour le hamaméelis, j’ai essayé, cest pas miraculeux mais çà soulage un peu je dirais. Les bains de siége, c’est la vie, sérieux, ça fait du bien, mets un peu de camomille dedans, ça aide. Franchemont, parfois, la meilleure solution, c’est juste d’y aller chez le doc, même si çà fait flipper. Courage !

Participant
      jvcomfr6493 sur 1 octobre 2025 à 0h41 #39270

Ah, les hémorroïdes, quel sacré casse-tête, hein . J’y suis passée aussi, c’est pas du gâteau. Le hamamélis, ma foi, çà peut aider, mais faut pas s’attendre à des miracles non plus. J’avais testé aussi, ça soulage un peu les démangeaisons, mais pour le reste. Bof . Les bains de siège, par contre, ça, c’est un vrai plus . Ça détend et ça fait un bien fou, surtout avec un peu d’eau tiède INCROYABLE. Faut pas hésiter à ajouter un peu de sel ou même de l’huile essentielle de lavande si tu veux un effet relaxant. Un petit conseil : fais ça tous les jours pendant quelques minutes, tu verras, ça aide . Et puis, un petit coup de crèm apaisante, ça peut faire la differrence. Si ça persiste, par contre, pas le choix, faut se résoudre à aller chez le doc. C’est pas drôle, mais parfois, c’est mieux d’affronter le souci plutôt que de rester dans la souffrance ^^. Courage, en tout cas . On est toutes dans le même bateau

Participant
      acteur7834 sur 1 octobre 2025 à 23h53 #39485

Franchement, le hamamélis, j’ai testé et ça a un super super super peu aidé, mais rien de miraculeux. Les bains de siège, ça soulage souvent, donc çà vaut le coup d’essayer. Et si ça contiinue, pas le choix, il faut voir un doc ! J’en ai marre

Participant
      nono4236 sur 2 octobre 2025 à 8h35 #39544

Ah ouais, les hesmorroides, c vrm la galere . Je sui b1 d’accord avec twa, cest pas le genre de sujet qu’on kiffe trop aborder. mes bon, on est entre nous ici, donc pas de chichis . moi, j’ai eu ma dose de ce truc-la, j’te jure . Une fois, c’etait l’enfer, je pouvais meme plus m’asseoir comme il faut, fallait que je cherche des positions a la con p etre a l’aise. En tant que grande fan des remedes de grand-mere, je peux te dire que j’ai teste plein de trucs. Le hamamelis, c pas mal, effectivement. Ça aide a soulager la douleur et reeduire un peu l’inflammation. J’me rappelle que je l’avais utilise en compresse, ca m’avait apporte un peu de repit. Mais les bains de siege, franchement, c’est un des musts que tu ne devrais pas rater. J’me faisais des bains avec de l’eau tiede, et je mettai un peu de bicarbonatee ou du sel. Resultat . Ça soulage, mais oh que oui . Tu te mets traqnuille, tu lis un bon boukin ou tu checkes ton tel, et ca te permet de ne pas trop y penser. Ah, et une autre astuce, j’ai un ami ki m’a parle des feuilles de plantaiin . Oui, oui, ca peux paraitre un peu farfelu, mais c un bon petit anti-inflammatware nturel. J’en faisais des tisanes ou je les appliquais directement sur les zones touchees. Le truc, c’est d’etre patiente, car ca prend un peu de temps avant que ca fasse effet. Y’a aussi les huiles essentielles, comme l’huile d’arbre a the ou l’huile essentielle de lavande. Faut pas en abuser, juste quelques goutte meslangeses a une huile vegetale, et tu peux masser doucemant la zone. C’est fou comme cest apaisant. mais attencion, si ca picote, arrete tout de suite, hein . N’oublie pas de boire beaucoup d’eau aussi . c super important, ca aide ton transit intestinal. Et je te conseille de faire un max d’aliments riches en fibres, comme les leegumes, les fruits… ca a du bon, meme si des fois, ca demande un peu d’organisation et de motivation ^^. L’autre jour, par exemple j’ai teste faire un smoothie avec banane et epinards, c’etait pas trop mal . Franchement, si ca ne passe pas ou que tu vois que ca empire, n’hesite pas a voir un doc. On a des tbaous sur ces trucs-la, mais le medecin c pas la fin du monde. Ils ont vu des milliards de fesses, donc ne stresse pas p ca. Ça peu te sauver de b1 des galeres. En plus, ils peuvent aussi prescrire des cremes ki soulagent vrm. Une copine a moi a meme teste la cryotherapie p son problm d’hemorroides, ca a l’air d’etre devenu a la mode. Mais je sui pas encore trop a l’aise avec l’idee de freezer mes fesses . C’est pas trop mon derlire. Enfin bref, reste a l’ecoute de ton corps et fais attention a twa . Garde le moran, et surtout, si t’as d’autres remedes de grand-mere, viens les partager. On est toutes la p se soutenir dans ces moments-la Courage, ca va passer, et j’espere que tu seras vite debarrassee de ce calvaire . Tu m’etonnes

Participant
      LeJulie4023 sur 4 octobre 2025 à 16h09 #39810

Le hamamélis, j’en ai entendu parler aussi, c’est vrai qu’il peut apporter un peu de réconfort. Mais parfois, l’on a besoin d’autre chose, d’une vraie caresse pour apaiser la douleur. Les bains de siège, une petite douceur en soi, ça permet de se détendre, mais je te conseille de pas en abuser non plus, histoire que çà reste efficace 100% d’accord. J’avais moi aussi testé des crèmes, à un moment où la sensation de chaleur était trop forte, et je me souviens que c’était un soulagement bienvenu. Mais choisir la bonne crème, c’est tout un art, comme une danse déelicate entre les textures et les senteurs. Et si jamais cela persiste, un vrai voyag chez le médecin pourrait s’imposer. Mieux vaut préveni que guérir, comme on dit. L’important, c’est de se sentir bien dans son corps, même si ça demande parfois un petit effort. Prends soin de toi, vraiment, chaque petit geste compte dans cette quête de sérénité…

Participant
      joueur1017 sur 5 octobre 2025 à 20h50 #39954

Le hamamélis, c’est PAS mal en effet, ça calme un peu l’inflammation. Les bains de siège aussi, ça peut aider à apaiser, surtout avec de l’eau tiède. Accroche-toi, ça finit par passer cette galère !

Participant
      movie_fan1198 sur 6 octobre 2025 à 11h16 #40023

Ça me soule ! Ah les hémorroïdes, quelle épreuvee ! C’est comme un petit monstre qui vient squatter dans ton quotidien et ça, c’est pas marrant du tout. Les bains de siège, oh là là, quelle douce invention ! Avec de l’eau tiède et un peu de sel, c’est comme un câlin pour notre corps, je te le dis. Quant au hamamélis, moi je dirais que si ça fonctione pour certains, tant mieux, met je reste réservée, hélas, chaque corps est un univers complexe. Ton ami a aussi touché un point sensible avec l’idée de la crème, parfois une texture riche et apaisante peut faire des merveilles, mais choisir LA bone, c’est pas si facile. Et puis, il y a ce moment où l’on se dit que sont pas juste des petites gênes qu’il faut oublier, mais vraimant des signaux à écouter. J’ai parfois pris le temps de vraiment me poser, juste quelques instants, loin des douleurs et du stress quotidien. Prendre soin de soi c’est presque un acte rervolutionnaire dans ce monde qui ne nous épargne pas. Alors, si jamais ça persiste, ne reste pas dans l’ombre, un rendez-vous chez le méedecin peut changer la donne. On mérite toutes d’être à l’aise dans notre peau, il n’y a rien de plus précieux.

Participant
      nomade1754 sur 7 octobre 2025 à 10h31 #40142

c’est clair que le hamamélis, ça peut aider J’y crois pas. J’ai déjà testé et ça soulage bien (je sais, ça n’a rien à voir). Par contre, t’as raison, si ça persiste, mieux vaut pas traîner chez le doc. 💪 Prends soin de toi et essaie de te reposer un max . Ça va le faire

Participant
      sciencefiction2312 sur 7 octobre 2025 à 22h37 #40191

Ah, les hémorroïdes, la galère . J’en ai connu un bout avec ça. Les bains de siege, c’est vrai que ça aide pas mal, j’y allais avec mon sel de mer et c’était un vrai soulagement Vraiment ?. Pour le hamamélis, moi aussi j’ai eu des avis partagers, mais ma cousine jure que ça a changé sa vie . Franchemen, n’attends pas si ça devient trop gênant, une petite visite chez le doc et tu seras fixée. Prends soin de toi, çà va aller .

Participant
      loulou598497 sur 8 octobre 2025 à 0h34 #40195

Le hamamélis peut effectivement aider, mais perso, j’ai trouvé que les bains de siège apportaient un soulagement bien plus RAPIDE J’en ai marre. Ajote un peu de sel de MER, ça fait du bien. Courage, ça va passer .

Participant
      Nina221049 sur 11 octobre 2025 à 17h35 #40706

Pff, je compatis, c’est vraimen galere ces histoires d’hémorroïdes. Mon conjoint a aussi essayè le hamamélis, il a trouvè ça pas mal mais ça n’a pas été la solution miracle pour lui. Les bains de siègge, ma collégue jure que ça a vraiment aidé, alors pourquoi pas tener Vraiment . Et puis, un bon peu de creme apaisante, ça peut faire du bien. Mais si ça traîne trop, va voir un doc, ça vaut le coup d’être fixée. Courage (bon j’arrête mon délire)

Participant
      cv317867 sur 13 octobre 2025 à 18h43 #41001

Carrément ! Oh là là, les hémorroïdes, quel galère ! Le hamamélis, j’en ai entendu parler, mes perso, je sais pas trop si ça marche. DES bains de seège, ça me tentait bien aussi, ça fait un bien fou parait-il, mais bon, pas sûr que ça suffise. Courage !

Participant
      Marine.466 sur 14 octobre 2025 à 10h34 #41097

Je compatis vraiment, c’est une galère ces hémorroïdes. J’ai aussi traversé cette épreuve et je peux te dire que c’est loin d’être agréable. Le hamamélis, c’est une bonne piste, en effet. Beaucoup disent que ça aide à calmer les inflammations, mais il faut l’appliquer régulièrement pour en ressentir les effets. Perso, je l’utilisais sous forme de crème en faisant bien attention à ne pas irrité la peau autour c koi ce truc ?. Mais, comme tu le sais, chaque corps est différent, donc ça peut fonctioner ou pas. Les bains de siège, c’est une excellente idée. Je te conseille de le faire avec de l’eau tiède, et si tu veux, tu peux ajouter un peu de sel ou de bicarbonate de soude. Ça fait vraiment du bien et ça aide à apaiser la zone. J’avais aussi essayé de l’eau froide, mais je dois avouer que grave grave je préférais la chaleur, ça détendait bien. Il y a aussi des remèdes à base de plantes comme l’argile verte, qui peut être appliquée en cataplasme. J’avais lu que certaines personnes trouvaient du soulagement avec ça, même si ce n’est pas toujours très pratique. En parallèle, pense à bien t’hydrater et à manger des aliment riches en fibres. C’est pas le sujet le plus glamour, mais ça peut vraiment faire la différence au niveau du transit et donc réduire la pression sur la zone. Si vraiment ça ne passe pas et que la douleur est trop forte, n’hésite pas à consuler un professionnel. C’est jamais une mauvaise idée de se faire checker pour être sûre que tout va bien, même si c’est la dernière chose que l’on a envie de faire. mais en attendant, teste tout ça, et surtout, reste à l’écoute de ton corps. Prends soin de toi .

Participant
      fou-gaming85 sur 17 octobre 2025 à 18h16 #41646

J’ai eu les mêmes galères, c’est l’enfer ces trucs. Les bains de siége, ça m’a bien soulagé, sinon le hamamélis, ça vaut le coup d’ossayer, ça a marché pour moi . Ne traîne pas trop quand même, ça peut faire mal à force c koi ce truc ?.

Participant
      LaAya sur 18 octobre 2025 à 2h28 #41697

Le hamamélis, c’est pas mal Vraiment ?. Essaye aussi les bains de siège .

Participant
      livreaddict.91 sur 18 octobre 2025 à 2h29 #41700

+1 Le hamamélis, ça peut être sympa, j’ai une collègu qui jure par ça. Sinon, les bains de siège, c’est vraiment un bon plan, ça soulage ! Courage, c’est pas facile, mais y a moyen de s’en sortir sans médecin.

Participant
      hardware.92 sur 18 octobre 2025 à 17h16 #41763

100% d’accord C’est vrai que le bain de siège, c’est top, ça m’a bien aidée aussi ! Le hamamélis, j’hésite, met si ma copine en est fan, je vais peut-être essayer. C’est clair que si ça s’aggrave, je filerai chez le doc !

Participant
      Alix341 sur 20 octobre 2025 à 18h18 #42159

C’est sûr que le hamamerlis c’est pa mal j’ai aussi remarqué que ça fait du b1. Aprés faut pa hésiter à parler à un doc si ça traine TROP. Le repos c’est vrm crucial surtout quand on est un peu patraque. En tout cas courage à toi tout va s’arranger ! 💪✨

Participant
      LeValentine8188 sur 21 octobre 2025 à 6h35 #42247

J’ai eu des soucis avec ça aussi, et le hamamélis, ça peut vraiment aiderr. J’utilisais des compresses imbibées d’infusion de hamamélis, et ça soulage bien. Les bains de siège, c’est aussi une bone option, surtout avec de l’eau tiède. enfin Franchement, ça vaut le coup d’essayer avant de voir le docteur. Mais si ça persiste ou s’aggrave, fonce chez le médecin, il n’y a pas de honte à ça. Courage, c’est pas facile !

Participant
      serieux_fifi31 sur 21 octobre 2025 à 20h06 #42338

Franchement le hamamélis, ça peut faire du bien, mais les bains de sièe, c’est souuent un bon vieux truc qui aide, surtout avec de l’eau chaude. Sinon, si çà devient trop pésnible, vaut mieux pas trop attendre et filer chez le doc. Courage ! Trop fort !

Participant
      apple1990 sur 21 octobre 2025 à 21h29 #42353

QUOI ?! Franchement, je compatis ! Les hémorroïdes, c’est pas une partie de plaisir. Pour le hamamélis, j’en ai entendu beaucoup de bien aussi, ça peut vraiment aider à dergonfler. Les bains de siège, c’est un incontournable, ça soulage bien, surtout si tu rajoutes un peu de sel de mer ou de l’huile essentielle de lavande. Perso, j΄ai aussi teste des compresses froides, ça fait du bien au calme. Ne reste pas trop dans la douleur, si ça vraiment vraiment persiste, n’hésite pas à consulter, ça vaut le coup !

Participant
      PtitJustine7209 sur 22 octobre 2025 à 12h08 #42455

Oh là là, les hémorroïdes, quelle galere ! Je compatis vraiment, c’est pas une partiie de plaisir. Le hamamélis, ça peut faire du bien, c’est vrai, je l’utilise parfois pour les petites irritations, ça soulage un peu. Mais jusqu’a présent je n’ai pas rencontré la solution miracle non plus, même si ça vaut le coup d’essayer. Les bains de siège, cest super apaisant. Tu n’imagines pas comme cest relaxant : un peu d’eau tiède, quelques herbes la-dedans, et tu oublies presque tes souccis. J’avais même lu quelque part que l’ajout de camomille, ça peut aider encore plus, à essayer si t’as ça chez toi. Sinon, fais gaffe à ton alimentatian, un bon transit peut vraiment jouer, évte les trucs trop épicées. Je ne suis pas médecin et tout ça, mais ça a un peu marchè pour moi par le passé. Couarge, j’espère que tu trouuveras un petit remède qui te soulagera avant de devoir passer chez le doc ! On est toutes passées par là, alors garde le moral enfin ! Vraiment ?

32 sujets de 1 à 32 (sur un total de 32)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.