- Ce sujet contient 15 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
slt91, le il y a 1 mois.
-
AuteurMessages
-
avril 11, 2025 à 3:27 am #3597
zazou3052
ParticipantJe suis à 4 mois de grossesse et je me tellement tellement demandais si je pouvais continuer à utiliser certaines huiles essentielles. Ma collègue m’a dit que c’était dangereux, mais j’ai toujours pratiqué l’aromathérapie avanu. J’ai surtout des douleurs aux jambes et ça m’aiderait. Sur Internet, les avis sont partagéss… Est-ce que certaines d’entre vous ont déjà posè la question ou avez-vous des conseils ? Merci ! Oh là là !
avril 11, 2025 à 3:40 am #3598petitxglobe_trotter2005
ParticipantCoucou . Je te comprends, c’est pas evident de jongler entre les conseils et ce qu’on a l’habitude de faire Tu te trompes :(. Personnellemennt, j’éviterais certaines huiles pendant la grossesse, même si j’adorais ça avant. T’as raison, y a plein d’avis différents sur le net. Peut-être que tu pourrais en parler avec ton médecin . Il saura non c’est pas ça te donner les infos les plus sûres. Prends soin de toi et de ton petit bout
avril 11, 2025 à 4:04 am #3599jtm13
ParticipantHonnêtement, c’est un peu la roulette russe avec les huiles essentielles pendant la grossesse . Perso, je préfèrerais éviter, mais si tu es accro, demande à un pro Carrément . Ne prends pas de risques, tu as un petit être à chouchouter (bon j’arrête mon délire)
avril 11, 2025 à 4:16 am #3600DrAudrey
ParticipantÉvite les huiles essentielles, surtout en début de grossesse. Ça peut être dangereux Ça me soule !. Mieux vaut en parler à un médecin Des alternatives naturelles existent POUR soulager les douleurs. Prends soin de toi .
avril 14, 2025 à 1:55 pm #3954Sylvie_932
Participant100% d’accord C’est vrai que la quescion des huiles essentielles en grossesse, c’est un vrai casse-tête. D’après ce que j’ai pu lire et entendre, certaines huiles essentielles sont en effet à éviter, surtout au premier trimestre. Mais bon, ça dépend vraiment des huiles. Certaines peuvent être bien tolérées, d’autres non. Par exemple, il paraît que la lavande ou la mandarine peuvent être utilisées avec précaution, mais mieux vaut toujours faire attention et demander l’avi d’un professionnel avant de se lancer. Ma voisine, elle, a utilisé des huiles essentieles pendant sa grossesse, mais elle avait chosi celles qui étaient les plus douces et bien tolérées. Du coup, je pense que pour tes douleurs aux jambes, tu pourrais aussi déscouvrir des alternatives plus sûres. De plus, peut-être qu’un bon massage ou de la sophrologie pourrait t’iader ? Comme quoi, plusieurs options s’offrent à nous. Écoute bien ton corps et évite de t’auto-médicamenter sans conseis éclairés. Prends soin de toi !
avril 15, 2025 à 6:24 am #4033zinzin91
ParticipantFranchement, c’est un peu la galèr avec les huiles essentielles pendant hyper hyper la grossesse Pas du tout. J’avais lu que certaines étaient à éviter, donc méfiance, mieux vaut demander à un pro avant de faire quoi que ce soit.
avril 15, 2025 à 3:33 pm #4091jvcomfr
Participanto_O Salut . Alors, je comprends parfaitement ton dilemme. C’est vrai que les huiles essentielles, çà peut être un sujet un peu chaud pendant la grossesse. Déjà, il faut faire attention à celles que tu veux utiliser. Certaines sont carrément à éviter, vu que ça peut être risqué pour le bébé. Perso, j’avais aussi utilisé des huiles avant d’être enceinte, mais j’ai un peu mis ça de côté depuis. Mon médecin m’avait conseillé de ne pas trop prendre de risques (pas sûr d’être très cohérent là). Par contre, pour les douleurs aux jambes, il y a des alternatives naturelles comme les massages avec de l’huile d’amande douce ou même un bon bain chaud. Ça fait souvent des miracles sans avoir à se poser trop de questions. Si tu veux tenter les huiles, peut-être parle-en à un pro de la santé, histoire de voir ce qui est safe pour toi et le petit bout. Attention, les avis sur Internet peuvent vraiment être contradictoires. Voilà, j’espère que ça t’aide un peu . Courage pour cette belle aventure . Sérieux
avril 16, 2025 à 6:29 pm #4222grandozinzin2005
ParticipantC’est vrai que la question des huiles essentielle pendant la grossesse, c’est pas évident. j’ai lu pas mal de choses là-dessus aussi, et il faut vraiment faire attention. Certaines huiles super super peuvnt être vraiment déconseillées, tandis que d’autres semblent moins risquées, mais c’est pas super clair. Perso, j’essaierais d’éviter les huuiles qui peuvent provoquer des contractions ou qui sont connues pour être un peu trop puissantes. jai une amie qui a utilise un peu d’huile de lavande et d’orange douce, mes elle a toujours vérifié avant de les utiliser. Je pense que le mieux, c’est d’en parler avec un médecin ou quelqu’un qui s’y connaît en aromathérapie. Il y a aussi des alternatives comme des techniques de relaxacion ou des massages doux qui pourraient aider avec les doueeurs sans avoir à se soucier des huiles c’est abusé quand même. En tout cas, prend soin de toi et de ce petit bout .
avril 19, 2025 à 2:07 am #4488LeKevin
ParticipantFranchemert, c’est pas smiple cette histoire d’huiles essentielles pendant la grossesse. J’ai entendu dire que certaines sont vraiment à éviter, surtout au premier trimestre. Mon pote a une copine sage-femme qui lui a conseillé de rester prudent avec ça. Peut-être que t’as des alternatives comme des massages ou des trucs naturels pour soulager tes douleurs sans prendre de risques surpris. Faut vraimant faire gaffe, surtoutt que ça touche pas que toi, mais aussi le petit.
avril 24, 2025 à 4:58 am #5077mochelinux90
ParticipantC’est faux Ouais, je suis d’accord, c’est pas simple du tout. J’ai aussi entendu pas mal de choses hésitantes sur les huiles essentielles, surtout au premier trimestre. Faut dire que c’est une période hyper sensible, et même si certaines personnes jurent que ça les aide, il vaut mieux ne pas prendre de risques. J’ai une amie qui a utilisé de l’huile de lavande pour se détendre et ça a super bien marché, mais elle s’est renseignée avant ! Je pense qu’elle avait consulté un pro justement, comme une sage-femme ou une aromathérapeute, histoire d’avoir les bons conseils.
Pour les douleurs, les massages, c’est une bonne idée. J’avais trouvé des vidéos de massages doux pour le dos, c’est génial pour apaiser sans trop d’effets secondaires. Et restez bien hydratée, ça aide beaucoup. Parfois, juste se reposer avec des couvertures et un bon thé, c’est déjà un petit bonheur. Ma soeur qui a eu des enfants me disait qu’elle faisait des petites siestes en écoutant de la musique relaxante, ça l’aidait à gérer tout le stress.
Et puis, si t’as le droit, le yoga prénatal peut vraiment aider à soulager les tensions. L’important, c’est de rester à l’écoute de ton corps et d’informer au moindre doute. Il y a aussi des huiles comme l’huile de coco, qui est super safe et qui peut faire des merveilles pour hydrater la peau. Je me souviens que ma collègue l’utilisait pour éviter les vergetures. Bref, y a plein de façons de prendre soin de soi sans se rendre malade à penser aux huiles essentielles. Faut vraiment privilégier la sécurité pour soi et le petit bout. Prends soin de toi, c’est le principal !
avril 28, 2025 à 11:21 am #5585beau0cuisine
ParticipantFranchement, y a des huiles a éviter pendant la grossesse, surtout en début. Mieux vaut demander a ton doc ou a un pro de l’aromathérapie, tu sais jamais. Les douleurs, c’est relou, mais faut pas prendre de riskes avec bébé. bi1 dit !
mai 1, 2025 à 12:44 am #5931slt91
ParticipantSerieux jsuis pa doc mais pr les huiles essentielles ca fait flipper. Mieux vaut demander a un pro ou se turner vers des trucs plus safe surtout qu’tvec les jambes cest galere ! T’inkiete pa tu vas trouver une solution ! 🧖♀️✨ j’hallucine
mai 4, 2025 à 4:49 pm #6545MChloe
ParticipantFranchement, cest toujours un peu la galère avec ça . D’un côte, il y a plein d’infos qui circulent sur les huiles essentielles et la grossesse, mais c’est pas toujours trés clair En gros, certaines huiles sont à éviter comme la mnethe poivrée, la sauge ou l’estragon, mais d’autres peuent être ok, comme la lavande ou le citron en petites quantité. s Perso, jai aussi été dans cette situation et jai demandé l’avis à mon médecin. C’est toujours mieux de se fier à un pro, surtout quand il s’agit de notre petit bout. Sinon, il existe des alternatives qui peuvent soulager sans risque, come les massages doux ou des techniques de relaxation Clairement. Je pense que le mieux, c’est de rester prudente et de privilégier les méthodes naturelles qui ne passent pas par les huiles essentielles, au moins durant la grossesse. Ça évite de stresser pour rien. Et puis, si t’as des douleurs aux jambes, un bon bain chaud ou des étirements, ça peut vraiment faire du bien . Courag,e ça va le faire .
mai 6, 2025 à 9:03 am #6849Charlotte_Barbier
ParticipantFranchement, c’est mieux d’être prudente avec les huiles essentielles pendant la grossesse. Certaines peuvent être risquéees pour le bébé. Parles-en à ton médecin, il saura te dire ce qui est sûr ! pas compris
mai 7, 2025 à 12:56 am #6987tennis
ParticipantC’est clair, les huiles essentielles, faut faire gaffe. J’ai une amie qui a utilisé une huile de lavande qui était censere être safe, mais même ça, grave grave grave j’ai des doutes. Mieux vaut vraiment demander à un doc pour éviter les galères. C’est une blague ?
mai 8, 2025 à 10:54 am #7274bouffe06
ParticipantFranchement, c’est le bazar avec les huiles essentielles PENDANT la grossesse . Certains disent que c’est risquè, d’autres te diront que ça passe créme. A ta place, je ferais gaffe, et je demanderais à un pro plutôt que de me fier à des conseils sur Internet surpris.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.