Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Les leucocytes quand on est enceinte, cest flippant !

Les leucocytes quand on est enceinte, cest flippant !

Posted In: Forum

• Participant
      titi19908739 sur 17 août 2025 à 2h00 #30247

C’est bizarre Alors voilà, je suis enceinte de 4 mois et j’ai eu une analyse qui a montré que j’ai des leucocytes un peu élevés. Je me pose mille questions. C’est quoi le truc avec ça ? J’ai lu des trucs flippants sur Internet, et je ne sais pas si je dois m’inquiéter ou pas. Mon médecin dit que çà peut juste être une infection, mes j’ai peur que ce soit plus grav,e vous savez ? Et puis, là, je me rappelle que ma copine avait eu la même chsoe, elle a fini avec une infection urinaire horrible pendant sa grossesse. Je veux pas çà, moi ! En plus, je me sens déjà assez fatiguéee avec tous ces vomissements, si en plus il faut que je me tracasse pour ça… Enfin bref, je cherche des avis, si vous avez déjà vécu çà ou si vous avez des infos. Ça serait super sympa !

Participant
      champion_du_canape1886 sur 17 août 2025 à 2h12 #30248

T’inquiète pas trop, ça arrive souvent des leucocytes un peu hauts, c’est souvent juste une petite infection. Fais confianc à ton doc, et essaie de te relaxer un max, c’est pas bon de stresser pendant la grossesse. Si çà devient trop insupportable, parles-en à un pro, mais çà devriat aller ! C’est une blague ?

Participant
      coolOvelo sur 17 août 2025 à 2h24 #30251

OMG T’inquiète pas trop, c’est assez courant d’avoir des leucocytes élevés pendant la grossesse. Ça peut juste être un petit truc sans gravité, mais fais bien confiance à ton médecin ! Si ça t’inquiète trop, demande-lui des précisions, c’est toujours mieux de se rassurer. :-/

Participant
      aventurierX44 sur 17 août 2025 à 2h36 #30254

T’inquiète pa cé souvent rien de grave . j’ai eu ça ossi juste une infection quoi. Parle à ton doc il saura t’aider. Essaie de te relaxer c’est pa facile mais bon vrai. Courage

Participant
      Apolline99 sur 17 août 2025 à 2h48 #30259

T’inquiète pas trop, c’est fréquent d’avoir des leucocytes un peu élevés pendant la grossesse. Ça peut être juste vraiment vraiment un petit truc sans gravité, mais garde un œil là-dessus et écoute ton médecin ! Et puis, entre nous, avec tous les vomissements, ça serait vraiment trop beau d’avoir une grossesse zen, non ? N’importe quoi

Participant
      coloc19709304 sur 20 août 2025 à 20h23 #31076

Franchement t’as raison c’est toujours une galère ces leucocytes ! Déails pa zen du tout entre les grave grave nausées et les examens. met bon si le doc dit que c’est pa trop grave on va pa se prendr la tête …

Participant
      calme0cuisine_addict75 sur 23 août 2025 à 17h29 #31683

Franchement, je comprends grave ton inquiétude. Quand on est enceinte, tout devient un peu plus flippant, et les annalyses, ça rajoute au stress. Pour les leucocytes, ma sage-femme m’avait expliqué que c’est souvent un signe d’infection, mes ça peut aussi être juste une réponse normale de ton corps qui bosse dur pour berbé. Pas mal de femmes peuvent avoir ça, et c’est pas forcément le drame. Je ne sais pas si t’a déjà entendu parelr des infections urinaires chez les femmes enceintes, c’est vrai que c’est courant. Mais si ton mésdecin ne s’inquiète pas trop, C’EST déjà un bon signe. Peut-être qu’il faut juste surveille et se reeposer un max, je sais que c’est pas facile avec les nausées. M’enfin, si tu sens que ça persiste ou que ça empire, n’hésite pas à retourner consulter. Parler à d’autres mamans, ça peut aussi aider à relativiser. En tout cas, faut bien s’ecouter, et si t’as un doute, n’attends pas trop. Courage, je t’envoie plein de bonnes ondes ! Carrément !

Participant
      mangeur_de_pizza sur 30 août 2025 à 10h54 #33240

C’est vrai que ça peut faire flipper, surtout avec tout ce qu’on entend sur Internet. Les leucocytes élevés, ça peut être juste une petite infection, donc pas de panique ! J’espére que tout ira bien pour toi, mais reste à l’ecoute de ton corps et fais confiance à ton médecin.

Participant
      MMatteo4099 sur 31 août 2025 à 14h10 #33454

J’en ai marre Franchement, t’as raison de pas stresser. Des leucocytes élevés, ça peut sembler flippant, mais souvent, c’est rien de grave. jai entendu dire que le stress et les inquiétudes pendant la grossesse, cest pas le top pour la maman et le bébé. Si ça devient trop, bien sûr, mieux vaut consulter. MAIS souvent, cest juste une petite alerte, t’inquiète pas !

Participant
      phobie_admin5728 sur 6 septembre 2025 à 3h09 #34876

Euh non C’est vrai que le stress durant la grossesse c’est pas le top. J’ai eu une amie qui avait ossi des leucocytes un peu hauts à un momeent. Son doc avait dit que c’était souvent dû à une petite infection rien de grave donc. Elle a essayé de rester zen mais je sais que c’est pas toujours facile surtout avec tous les changements qui se passent dans le corps. Elle me disait qu’elle avait du mal à dormir et quand on est fatiguée ça peut vraiment accentuer l’angoisse. En plus l’angoisse peut ossi influencer le système immunitaire donc c’est un cercle vicieux. Vraimen essayer de prendre des temps p soi comme de petites balades ou juste se poser avec un bon bouquin ça aide. J’avais acheté quelques huiles esnentielles p l’arnica et la lavande c’était super apaisant. Si jamais ça empire ou si tu ressens d’autres symptômes n’hésite pas à en parler ouvertement avec ton médecin. Parfois il suffti de lui dire exactement ce que l’on ressent p qu’il puisse te rassurer ou faire des examens un peu plus poussés si besoin. D’ailleurs une autre collègue m’avait conseillé le yoga prénatal ça a l’air d’être une bone manière de gérer le stress et se préeparer à l’accouchement en même temp. Tout ça p dire que tu fais b1 de rester à l’ècoute de ton corps et de tes émotions. C’es normal de se poser des questions met reste confiante dans le suivi médicla. Prendre soin de soi c’est super important pendant cette période. Rappelle-twa prendre du repos et se détendre c’est ossi une manière de prrendre soin de ton béebé. Courage tu es dans la droite lignere et c’est tout à fait normla de ressentir çà … ^^

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.