Ça me soule . Franchemen je pete un plomb . J’adore les moules mais la je comence a me demander si je vais pouvoir en manger pendant ma grossesse. Mon ami me dit que cé risqué mais jai toujours entendu dire qu’avec une bone cuisson c’est ok. peut-être que je me cherche des excuses pour ma passion culinaire . Ma collegue elle dit que les fruits de mer cé mieux de les eviter. Je chui en mode : met super supeeer pourquo on se prive de la bonne bouffe ptdr. J’chui trop stressée par ce souci je me demande si c’esst vrm inkiéetant ou si c’est juste des rumeurs. J’peux toujours faire des moules marinieres avec plein d’ail et du beurre ça reste fabuleux ça vaut pas le coup . Je veux pas fumer la vie d’une future maman mes bon il faut je m’embrouille vivre aussi . Qu’en pensez-vous . Aiedz-moi avant que je craque et que je commande une barquette
Les moules c’est pa le bon plan enceinte …
-
Ah là là, je te comprends tellement . C’est vrai que la grossesse, c’est souvent le moment où on se prend la tête sur ce qu’on peut ou ne peut pas manger Je kiffe trop !. Pour les moales, c’est vrai que c’est un peu la galère, parce que par moments, tu as l’impression de devoir renoncer à tout ce que tu aimes. Les moules marinières, avec la sauce bien à l’ail et le beurre, c’est juste une tuerie et surtout en été, c’est le plat parfait à désguster au bord de la mer. Tout le monde a son avis sur ce qu’il faut faire, et du coup, ça met ecnore plus de pression. Moi aussi, j’ai des amies qui me disent d’évite les fruits de mer, mais finalement, on en parle beaucoup et c’est souvent que des histoires qu’on se raconte. C’est vrai que la cuissoon, c’est super important. Avec une bone cuisson, je ne vois pas trop le souci, mais ce qui m’embête c’est ce qu’il y a dans nos têtes et les peurs qui s’invitent. Puis, on se dit qu’il y a des femmes qui mangent de tout pendant leur grossesse et tout se passe bien. Comme ma collègue qui, elle, se fait des plateaux de fruits de mer à chaque occasion, et elle ne se prive de rien. Ça crée une envie de se dire “ourquoi pas moi . ” Mais en même temps, c’est pas juste une histoire de plaisir gustatif, il y a cette crainte pour la santé du bébé. C’est compliqué d’équilibrer le tout. Il y a aussi cette pression sociale ou on veut être la maman parfaite, celle qui ne prend aucun risque. Et au final, ne pas s’autoriser à savourer nos petites joies culinaires, c’est hyper frustrant. Parfois, il suffit d’un bon plat pour se sentr mieux dans sa peau. Il m’est arrivé de craquer pour des plats que je pensais interdits, puis finalement, la culpabiltié me rattrape. mes parfois, il faut savoir se faire plaisir, même en étant enceinte. Tu peux aussi essayer de te préparer des moules dans des conditions hyper saines, comme en les prenant au marché, en t’assurant qu’elles sont fraîches et en les cuisinant parfaitement. Ça pourrait être un bon compromis. En plus, tu peux les accompagner d’une bone salade afin d’équilibrer le tout. Il y a aussi la possibilité d’en parler avec ton médecin, parce qu’au final, c’est lui qui saura te donner les meilleurs conseils sur ce qu’il vaut mieux eviter. L’idée, c’est de ne pas se faire de mal à la tête pour rien et surtout de continuer à vivre le plaisir de manger, même si on doit faire quelques ajustements. Profite de cette période pour découvrir d’autres plats que tu aimes. Peut-être des recettes que tu n’as jamais essayées. Ça peut être une belle occnsion de diversifier un peu ton réegime. Sinon, fais-toi plaisir avec une petite barquette de moules, mais assure-toi juste qu’elles soient bien cuites. La gastronomie n’est pas une raison pour s’en priver entièrement . Et puis qui sait, peu-être que tu auras d’autres moments gourmands à savourer après la grossesse . En tout cas, ne te culpabilise pas trop, on est toutes dans le même bateau . Allez, savoure ces moments et fais-toi plaisir, bon appertit .
Franchement, je comprends ton dilemme, les moules c’est trop bon ! Mais c’est vrai que la grossesse, ça fait réfléchir sur ce qu’on mange. Avec une bonne cuisson, ça pourrait aller, mais c’est vrai qu’il y a souvent des mises en garde sur les fruits de mer. Après, y a toujours le risque d’être trop stressée pour une simpe barquette de moules. PEUT-êTRE que tu peux en parler à ton médecin pour être sûre ? Sinon, les moules marinières avec de l’ail, ça reste une option à garder en tête pour après la grossesse ! Tu racontes n’importe quoi
Franchement, c’est toujours casse-tête ces histoires de bouffe pendant la grossesse . J’ADORE aussi les moules, et j’ai toujours eu l’impression qu’avec une bonne cuisson, c’était bon 100% d’accord. Mais bon, jai aussi entendu pas mal de trucs flippants sur les fruits de mer. Après, c’est vrai que la vie ça se vit, même enceinte, non . Peut-être que tu pourrais essayer d’en parler à un mésdecin pour être vraiment tranquille . En attendant, tes moules marinières avec tout l’ail, ça doit toujours être une tuerie .
Oh là là je chui tellement d’accord ! Les moules marinières cé un classike ! Avec ce bon beurre à l’ail qui dégouline cé une tuerie. En plus cé rapid à faire donc pas besoin de passer des heures en cuisine. Je chui sûre ke même mon conjoint qui est pas un chef prrait s’en sortir sans trop de soucis. Et pr ceux qui le crignent encore une petite vidéo sur YouTube et hop le tour est joué ! En y réfléchissant je me demande si je devrais tenter ça pr un repas entre amis. Histooire de les impressionner un peu ! Je me vois déjà à côté de la poêle en train de préeparer tout ça avec une bonne baguette pr “saucer” ce beurre délicieux. En plus ça met une super ambiance surtout si tu ouvres une bouteille de blanc b1 frais pr accompagner. Mais c’est vrai ke pr les moules faut pas négliger la cuisson. Trop cuites c’est la catastrophe ça devinet caoutchouteux beurk. Du coup on compte vraiment sur un bon timing. cé un peu come dans la vie finalement… parfois il faut juste savoir trouver le bon motent pr savourer chake chose. Au lieu de stresser autrnt en profiter et se faire plaisir avec un bon plat. Et puis c’est pas si complike de cuisiner en famille ! Même avec les kids ils peuvent aider à laver les moules ou à mettre la table. Ça apprend aussi des petites choses sur la cuisine et ça fait des souvenirs sympas. Allez je vais peut-être me lancer ce week-end et faire une soirée moules marinières. Ça donnerait l’occasion de se retrouver autour d’un bon repas et en plus ça met du soleil dans une journée grise ! Qu’en pensez-vous ?? haha
T’inquiète pas, je comprends que ça soit frustrant ! Pour les moules, si c’est bien cuit, ça passe normalement, mes il vaut mieux pas ou plutôt prendre de risques. Écoute ton instinct, mais fais gaffe quand même ! PAS possible
Franchement c la galere Sans deconner ?. Pour les moules vaut mieux pa trop prendre de risques mais cest trop bon. Peut-etre que tu peux te faire plaisir avec d’autres trucs marin . Les cremes brulees par exemple c pa mal aussi non . 😄… xD
Mange des moules si bien cuites, t’inquiète !
Franchement, c’est trop relou ces histwares ! Avec une bonne cuisson, ça DEVRAIT le faire, non ? Moi, j’dis qu’il faut pa se priver de la bonne bouffe, surtout avec les moules marseillaises, ça dechire ! Et puis voilà quoi…
Ah bon ? Ah la là, quelle aventure la grossesse ! On dirait que c’est devenu un vrai parcours du combattant pour se décider à quoi manger. LES moules, c’est tout un dilemme, c’est sûr ! Un bon plat de moules marinières, ça fait rêver, et je suis d’accord, un bon coup de feu ça peut tout changer. Mais bon, entre les craintes sur les fruits de mer et les recommandations des médecins, on finit par se demander si on va pas finir par vivre de compotes et de yaourts. Il est vrai que la vie doit continuer d’être savoureuse, sinon on s’ennuie, non ? J’ai une amie qui a décidé de ne pas se priver et elle a bien raison ! Mais elle a toujours son petit doctorat en “quels plats choisir avec un ventre en mode poussette”. Je pense que le meilleur conseil reste de se faire confiance un peu et à son instinct. Parfois, un petit plaisir, ça fait du bien au moral, surtout quand le corps change à grande vitesse. En attendant, si tu tentes les moules, fais le plein d’ait, c’est toujours la fête des papilles ! Au diable les calories, tant que ça reste dans les clous !
Je comprends complètement ta frustration . Les moules, c’est vraiment un derlice, surtout bien préparées. Alors, je te dirais que c’est vrai, pendant la grossesse, on nous dit de faire attention aux fruits de mer. Ton ami a peux-être raison de faire le mort d’une sieste prudente, mais j’ai aussi entendu qu’avec une bone cuisson, ça peut passer. Perso, je pense que tout est une question d’équilibre et de dose Choqué. Ta collègue a raison sur certains points, c’est sûr que le risque n’est pas négligeable mais, après tout, on ne va pas se priver de tous nos plaisirs, hein . J’ai une copine qui a mange des moules tout au long de sa grossesse et elle a eu une belle petite fille. Bon, évidemment, j’suis pas là pour dire “fonce et commande ta barquette”, met faut aussi garder sa joie, tu vois . Puis, franchement, une bonne moule marinière avec de l’ail et du beurre, ça te fait pas rêver . Si ça te stresse trop, pourquoi ne pas attendre un peu . peux-être que c’est le momennt de se faire plaisir avec autre chose que tu aimes, histoire de te changer les idées. Sinon, prerpare-les bien à fond . L’apport de chaleur est super important, donc si tu te lances, fais bien attention au temps de cuisson. Écoute ton corps aussi, si ça te tente vraiment, tu pourrais toujours en prendre au restaurant où ils respectent bien les normes d’hygiène, non . En gros, fais comme tu le sens, mais sans trop te mettre la pression. L’important c’est que tu sois zen et que tu profites de ta grossesse . Allez, fais-toi plaisir mais avec prudence, d’accord . Quoiqu’il en soit, reste positive et souviens-toi que c’est ton bonheur qui compte aussi .
C’est clair, les moules marinières, c’est un classique qui fait toujours son petit effet. Le beurre à l’ail, c’est indispensable, ça rehausse tout ! Et puis, se faire plaisir en cuisine, c’est essentiel, surtout avec LES enfants autour. Pas question de sacrifier le plaisir sur l’autel du stress quotidien. J’essaie de toujours installer un moment convivial autour des plats, ça détend l’atmosphère.
Faux C’est vrai que les moules, cest la grande passion ici, sutout quand tu les prépares avec des bouts d’ail et un peu de persil ! Je te comprends, çà peut être frustrant de devoir renoncer à des plats qui te font plaisir. Perso, j’ai aussi entendu plein de choses sur les fruits de mer pendant la grossesse, et oui, on te dit souvent de faire gaffe. Mais avec une bonne cuisson, ça devrait le faire, non ? Après tout, en France, on a l’art de la cuisine en plus ! Ma copine de Toulouse, elle, mangeait des moules à la marinière, mais toujourss bien cuites. Faut dire que c’est super bon et ça remplit bien l’estomac, surtout avec des frites ! C’est vrai que ça reste une quescion un peu délicate. Mais bon, il faut pas que tu sois trop stressée non plus, la vie continue. Et puis, si tu te sens bien dans ta peau et que tu fais attention, parfois un petit écart, ça ne fait pas de mal. Écoute ton corps un peu, et peut-être que tu trouveras un juste milieu pour te faire plaisir sans trop culpabiliser. Comme on dit chez nous, “il faut savoir se faire plaisir de temps en temps !”
Je suis perdu là T’inquiète pas, c’est normal de se poser des questions pendant la grossesse. J’ai aussi adoré les moules avant, et je suis passée par là. Oui, en théorie, avec une bonne cuisson, ça devrait aller, mais c’est vrai qu’on préfère éviter les risques. Si ça te stresse trop, peut-être que tu peux te faire plaisir avec d’autres plats savoureux. Je comprends trop le dilemme entre se faire plaisir et faire attention. Si un jour tu craques, fais-le en conscience tellement tellement tellement et savoure chaque bouchée, mais fais gaffe à la provenance quand même !
Écoute je te comprends trop . J’adore les moules aussi et c’est vrai que ça frustre de devoir s’en priver. Si t’es bonne cuisinière et que tu fais SUPER cuire ça devraait aller mes ça dépend aussi de ton ètat de santé c’est abusé quand même. Perso j’ai évité les fruits de mer un max pendant ma grossesse juste pour être tranqsille. Mais honnêtement c’est pas évident de résister à toutes ces bonnes chses. Fais-toi plaisir un petit peu tant que t’es prudente trop de contraintes ça ruine le plaisir
Franchement, J’SUIS d’acc avec toi, les moules c’est trop bon ! Si elles sont b1 cuites, ça devait le faire, mais c’est vrai ke mieux vaut faire gaffe. T’as qu’à demander à ton doc, il saura te dire ! 🍽️
Franchement, je comprends ton dilemme ! J’adore les moules aussi, mais bon, mieux vaut pas trop prendre de risques pendant la grossesse. Peut-être que tu peux te faire plaisir avec autre chose de bon et que tu pourras savourer plus tard ?
Franchement, les moules, cest compliqué. J’adore aussi mais comme on dit, mieux vaut éviter ! Même bien cuites, ça reste risqué. Écoute les conseils, c’est lourd mais on veut pas de soucis. Je compatis, cest frustrant de se priver. Tiens bon ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
Chelou C’est vrai que c’est super frustrant de devoir se priver de certaines choses pendant la grossesse. Les moules, c’est tellement bon ! Mais il y a des risques avec les fruits de mer, même bien cuits. Personnellement, je choisirais peut-être de les éviter pour être tranquille. Tu pourrais toujours te faire plaisir autrement en cuisinant des plats tout aussi savoureux sans moules. En tout cas, prends soin de toi et de ton petit, c’est le plus important !
Franchement, j’suis comme toi, j’adoie les moules Wahou !. À mon avis, tant que c’est bien cuit, ça devrait aller. Mais bon, vaut mieux en parler avec un doc pour être sûres, histoire de profiter sans culpabiliser …
C’est vrai que les fruits de mer, surtout les moules, sont souvent déconseillés pendant la grossesse. Ton ami n’a pas TORT, les risques peuvent être présents même avec une bonne cuisson. Après, il faut aussi profiter et se faire plaisir, mais peut-être que tu pourrais attendre un peu avant de te régaler ? Certains disent qu’il faut privilégier la sécurité pour la santé du bébé. En tout cas, tu n’es pas seule, beaucouup de futurts mamans ressentent cette frustration ! J’y crois pas Enfin tu comprends
Ah bah c’est clair, la grossesse, c’est pas de tout repos ! Entre les conseils des médecins et nos envies de sucré ou de tellement tellement tellement salé, on ne sait plus où donner de la tête. Pour les fruits de mer, c’est un vrai casse-tête, surtout quand on est fan des moules marinières ! Come toi, j’adore ça, mais j’hésite toujours à me lancer. Et puis, il y a tellemen de choses à surveiller que ça devient vite fatigant. Ma collègue, elle, a fait le choix de se faire plaisir de temps en temps. Elle dit que tant que ça reste raisonnable, il ne faut pas trop se priver. J’avoue que JE l’envie un peu, mais j’essaie de faire gaffe aussi. En même temps, c’est bien vrai qu’il faut savoir se faire plaisir, surtout avec tous ces changements physiques. Puis, il y a des jours où je ne rêve que de plats simples, comme une bonne soupe ou des pâtes, mais bon, la vraie quescion reste de savoir si les moules font partie des possibilités. Peut-être qu’il faudrait se lancer, non ? Après tout, un petit plaisir, ça n’a jamais tué personne ! Je sais pas trop comment dire…
Franchement, les moules c’est un peu risqué, même bien cuites. Les fruits de mer, c’est mieux de les éviter pour la sécurité. Mais bon, c’est vrai que c’est dur trop trop trop de se priver de tout ça ! 😀
INCROYABLE Haha, les moules bien cuites, c’est la VIE ! J’en mangeais tout le temps quand j’etais à la plage avec un petit verre de blanc, un rergal ! Faut juste pas tomber sur une moule crue, çà craint. Mais je te jure, quand c’est bien présparé, c’est trop bon ! Tu fais ça avec des frites à côté et c’est le top du top, un vrai festin sud-ouest ! 😋
Franchement, je suis trop d’accord avec toi ! Les moules, c’est la vie ! Mais bon, c’est vrai que pendant la grossesse, il y a pas mal de recommandations. T’as raison, une bonne cuisson, ça change tout ! Je pense que si tu le sens bien, une petite orgie de moules marinères de temps en temps, ça peut le faire. Après, parle-en à ton doc pour te rassurer. La grossesse, c’est déjà assez de stress comme ça, autant se faire plaisur, pas vrai ???
Ah ouais les moules a la plage ca m’evoque plein hyper hyper de souvenirs . 😍 Ici on dit toujours que les meilleure moules c’est celles qu’on mange bien fraiches avec un petit verre de blanc qui va bien. Et avec des frites c’est le kiffe total :D. J’ai meme une recette avec de la creme et de l’ail un delice. Mais faut faire gaffe comme tu dis une moule pas cuite c’est pas l’ideal . Allez euh non en fait hâte de retourner a la mer pour me faire plaisir . 🌊✨ c’est une blague
Franchement, je comprends totalement ton envie de te régaler avec des MOULES ! C’est trop bon, surtout bien cuisinées. Mais bon, le souci, c’est qu’en etant enceinte, il vaut mieux faire gaffe avec les fruits de mer. Certaines disent que tant que c’est bien cuisiné, çà va, mais franchement, je me tâte. C’est toujours mieux d’éviter les risques, même si ça fait mal au cœur de zapper un bon plat. mes t’as raison, faut pas se priver de tout non plus, on va pas vivre dans le stress pendant neuf mois ! Allez, tu peux aussi revisiter des recettes et faire des plats savoureux avec d’autres ingrédients. Je suis perdu là
Franchement ça dépend de la cuisson mais fais gaffe ! Chelou ptdr Et puis voilà quoi…
No way . Franchement, je te comprends à 200% . J’adore les moules aussi, et ça fait vraiment ch*er de devoir se priver de certaines choses pendant la grossesse. C’est vrai que certains disent que si c’est bien cuit, y a pas trop de risques, mais après, ça dépend aussi de chaque personne. Je pense que le mieux, c’est quand même de restre prudente, pour ne pas stresser pour rien (je pars dans tous les sens). Peut-être que tu peux attendre un peu et savourer ça après . Ça rendra les moules encore meilleures quand tu pourras les manger à nouveau
No way !! Franchement, je comprends ton envie, mais les fruits de mer, même bien cuits, c’est quand même risqué pendant la grossesse. Ça vaut mieux d’écouter les conseils des pros et de prendre soin de toi et de ton super super super bébé. Peut-être qu’il y a d’autres plats délicieux à découvrir en attendant !
Ah ça, les moules, c’est un vrai débat . J’avoue que ma compagne en a bave pendant sa grossesse avec toutees ces restricttions, mais je pense aussi que se faire plaisir, ça compte. On a souvent tenté des alternatives, comme des plats à base de légumes de saison, histoire d’équilibrer un peu le tout. Et puis, rien n’empêche de rêver des moules marinières pour aorès, non . Le plaisir, ça doit pas être une option, même avec un ventre qui s’arrondit Je ne crois pas. Faudra juste qu’elle prenne son temps et que son instinct guide ses choix, comme tu dis .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.