Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Les rondeurs : un vrai débaat !

Les rondeurs : un vrai débaat !

Posted In: Forum

• Participant
      fan2musique1655 sur 3 octobre 2025 à 16h21 #39701

N’importe quoi J’e peux plus de ce regard des gens sur les rondes ! Genre, ma collègue (toute mince) me sort l’autre jour que j’ai pas l’air de faire atteniton à ma santé juste parce que je suis pas comme elle. Ça m’énerve ! Avez-vous déejà eu ce genre de réeflexions ? Pour ma part, je me sens bien dans mon corps, met c’est comme si les gens pensent qu’on est pas capabse de prendre soin de nous juste parce qu’on a des formes. Et puis, franchemnet, y’a pas que le poids qui compte.. Dans ma tête, j’suis pleinee de vie et heureuse, même si ma robe est un peu serrée, lol. Alors, je voulais savoir comment vous gérez ça ? Des tips pour répondre à ces réflexions de merde ?

Participant
      beauXzorblub sur 3 octobre 2025 à 17h28 #39704

Chelou C’est CLAIR j’en peux plus des réelexions des gens . 😂 Moi aussi j’suis bien dans mes formes et ça fait trop de bien d’ignorer les jugements. Juste leur dire que ce qui compte c’est d’être heureuse et en bone santé cest tout (bon j’arrête mon délire). 💁‍♀️

Participant
      Celine.813 sur 3 octobre 2025 à 17h28 #39706

C’est fou come les jugements fusent, dès qu’on sort du moule ! Moi aussi, j’ai eu des réflexions similaires. Une fois, une amie m’à demandé si je prenais vraiment soin de ma santé juste parce que j’étais ronde. Comme si le poids définissait TOUT, alors que la santé, ça va bien au-delà ! Franchement, on doit apprendre à ignorer ces commentaires mal placés. Je me dis que les gens projettent souvet leurs propres insécurités sur les autres. Quand on se sent bien dans sa peau, c’est çà qui compte, non ? Ma robe peux être un peu serrée, mais je me sens au top quand je la porte. Si ça peut aider, je pense qu’l vaut mieux répondre avec humour, ou simplemant dire que la santé, c’est une question de bien-être global, pas juste de chiffres sur une balance. Après tout, la joie, c’est vital, et ça ne se pèse pas. En tout cas, continue d’être toi-même, et n’écoute pas ces réflexions de merde ! Je suis d’accord

Participant
      livreaddict5967 sur 3 octobre 2025 à 17h28 #39707

C’est fou comme les gens jugent sans savoir, hein ? Une fois, une amie m’a dit que je devrais faire attention à ma ligne alors que je venais de finir un marathon. Je lui ai juste répnndu je corrige que le bonheur, ça se mesure pas en kilos ! pas possible

Participant
      Isabelle.276 sur 5 octobre 2025 à 4h10 #39843

Euh non Ah là la, c’est un vrai casse-tête ces réflexions des gens ! J’suis d’accord, le regard des autres peut vraiment être pesant. Moi aussi, j’ai déjà eu des remarques du style, c’est dingue à quel point les gens se croient tout permis ! J’essaie de leur faire comprendre que le bien-être, c’est pas qu’uune questoon de poids, donc je réponds souvent avec humour. Genre, “tu veux un café ou une santè en bonne forme ?” Mais bon, c’est pas toujours évident. Le mieux, c’est de rester fidèle à soi-même, nos rondeurs, c’est notre force aussi. fin bon

Participant
      geek-311185 sur 7 octobre 2025 à 20h06 #40164

C’est vraiment épuisant d’entendre ce genre de réflexions. J’ai aussi eu des remarques blessantes sur mon apparence, et c’est fou à quel point les gens jugent sans connaître notre histoire. Pour répondre, j’essaie de garder un ton léger : un petit compliment sur leur look et un “je suis bien dans ma peau, merci” ça peut les refroidir. C’est dingue de voir à quel point quelques mots peuvent toucher, mais on ne devrait pas leur laisser cette pouvoir, vous ne trouvez pas . Se sentir bien dans son corps, c’est le plus important Sérieux ?. On mérite toutes d’être heureuses, peu importe notre taille .

Participant
      Celine95 sur 9 octobre 2025 à 4h13 #40375

100% d’accord T’es pas seule, sésrieux ! C’est ouf à quel point les gens pensent qu’ils peuvent juger notre saté juste en regardant notre corps. J’ai une copine qui dit toujours qu’il faut « être active » comme si on pouvait pas l’être avec des rondeurs. J’essaie de ne pas prêter attension aux réflexions débiles, mais des fois, çà passe carrément mal. Je trouve que répondre avec humour, ça aide à crsser l’ambiance. Genre, dire un truc du genre « peut-être que j’aime juste être confortable dans ma peau ! » C’est juste débile de juger comme ça, non ??

Participant
      LaAnne9954 sur 9 octobre 2025 à 11h56 #40417

Franchemant, je comprend tellement ce que tu ressens ! C’est dingue comme les gens se permettent de juger juste en se basant sur des critères physiques. grave grave grave Ma meilleure amie a souvent droit à ce genre de réflexions et elle finit par dire que ce n’est pas leur corps, donc c’est pas leur affaire. Le mieuo, c’est d’ignorer et de vivre ta vie comme tu l’entends. Si t’es bien dans ta peau, c’est tout ce qui commpte. Et puis, n’hésite pas à balancer un petit sarcasme, du genre : “Merci du conseil, mais ma santé, c’est mon affaire.” Ça calme souvent les esprit ! 😉 Tu te trompes

Participant
      roudoudou sur 13 octobre 2025 à 3h08 #40915

T’es pas seule ! C’est vrai que les gens jugen trop vite. On devrait tuotes se sentir bien dans notre peau, peu importe la taille. hyper hyper Franchement, ça me gave aussi ! Réponds-lui juste que la santé, ce n’est pas que le poids. Tu peux être bien dans tes rondeurs, et c’est tout ce qui compte. Ta confiance rayonne plus que n’importe quel regasd. Faut pas se laisser abattre par ces commentaires de merde. J’ignore souvent les qu’en-dira-t-on, la vie est trop courte ! Reste fière de qui tu es, c’est ça qui est important. toutafé

Participant
      bibi85 sur 15 octobre 2025 à 17h03 #41318

C’est vrai que les réflexions des gens, c’est lourd. Moi, j’ignore tout ça et je fais ce qui me rend heureuse, peu importe mon poids. Faut juste leur rappeler que le bien-être, c’est pas que physique ! Tu te trompes

Participant
      cherche_sommeil sur 16 octobre 2025 à 7h52 #41409

Ça me révolte aussi, ce genre de remarques ! J’ai aussi eu des réflexions de la part de certaines personnes, surtout celles qui ne comprennent pas que le bonheur ne se mesure pas à un chiffre sur une balance. Comme tu dis, il y a tellemant plus à nous qu’un corps. Je me souviens d’une fois où une copine m’a demandé si je comptais faire un régime pour un mariiage alors que j’étais déjà super excitée d’y aller. Franchemen, j’ai juste réspondu que j’avais des priorités bien plus importantes que de rentrer dans une certaine taille. Je pense qu’il faut vraiment apprendre à se défendre, pas facilement, met avec le sourire. Si quelqu’un te fait une remarque, tu peux toujours répondre du genre “Ah, ça te dérange que je soit en pleine forme et en fait non que j’apprécie la vie, c’est ça ?”. Ça déstabilise souvent les gens ! Mais surtout, je me concentre sur mes passions, mes amis qui m’acceptent comme je suis, et çà, c’est le plus important. La confiance en soi, ça ne se trouv pas dans les tailles de vêtements, mais dans l’amour qu’on se porte. Gardez la tête haute et n’écoutez pas les ignorants ! Faut pas déconner

Participant
      machin333722 sur 16 octobre 2025 à 23h49 #41528

T’es pa la seule, j’en peux plus des jugements osi ! Genre, ma copine m’a deja dit des trucs comme ca, ca m’a trop saoulee. Si t’es bien dans ta peau, c’est tellement tellement l’essentiel ! Strateie : coupe court et envoie balader, t’as pa a te justifier ! C’est ouf haha

Participant
      LaAnne sur 20 octobre 2025 à 0h42 #42010

🙁 C’est fou comme les gens se permettent de juger, hein . La santé n’a rien à voir avec la taille de ton jeans . La dernière fois, un ami m’a dit que je devrais “essayer de maigrir” comme si ma joie de vivre était en fonction des kilos sur la balance. Franchement, quand je mets ma robe serrée et que je sors, je me sens comme une déesse. Alors, tu sais quoi Vraiment ?. À chaque remarque débile, je balance une blague sur la tarte aux pommes, et hop, on passe à autre chose . Ne laisse pas les autres te dicter ton bonheur .

Participant
      LauraFontaine sur 20 octobre 2025 à 13h31 #42112

Ouais, t’as grave raison . Faut pas se laisser atteindre par les jugements des autres. La confiance, ça fait toute la différence, et puis la vraie beauté, c’est d’être bien dans sa peau N’importe quoi.

Participant
      Solene_Perrin sur 20 octobre 2025 à 16h38 #42150

Fracnhement, je compatis. Ces résflexions déplacées, ça m’agace aussi. Les gens ont tendance à juger sans savoir ce qu’on ressent ou ce qu’on vit. J’ai souvent des commentaires sur mon poids, et j’essaie d’en rire, mais parfois, c’est pas facile. Le mieux, c’est de s’entourre de personnes qui nous aiment comme on est et de leur faire un pied de nez. Enfin, juste leur dire que la santé, ça ne se réesume pas à une taille. je veux dire Et vive les robes, même si elles sont serrées ! Tu m’étonnes

Participant
      nono4029 sur 22 octobre 2025 à 21h31 #42542

C’est clair, le regard des autres, c’est un vrai fléau . J’en ai aussi marre des remarques sur mon corps comme si c’était leur affaire. Une fois, quelqu’un m’a dit que je devrais faire attention à ma ligne. J’ai failli lui répondre que si lui était aussi préoccupé par sa ligne que par la mienne, il aurait peut-être plus de succès dans son assiette . (Rire). Mais bon, je m’efforce de rester zen. J’ai pris le parti d’en rire plutôt que de me frustrer. Quand une amie me dit que mes jeans me vont un peu trop « snug », je lance un « c’est pour mieux marquer mes courbes, tu vois . » Ça les fait souvent réfléchir, et ça m’amuse aussi.

Et puis, franchement, qui a décidé que la beauté s’impose à travers une taille de vêtement . Chaque fois que je vois des pubs de vêtements, c’est toujours ces silhouettes filiformes qui rayonnent, alors que, soyons honnêtes, la réalité est bien moins glorieuse. J’ai même proposé à ma collègue de créer un magazine intitulé “Les Beautés de la Vie” où toutes les morphologies auraient leur place. Je suis convaincue que ça ferait un carton .

C’est fou comme la société veut nous faire rentrer dans des cases, mais je préfère brandir mon mantra personnel : « Sereine et Ronde, c’est mon côté sexy . » Et puis, on sait toutes que la confiance, ça fait 90 % du charme Tu racontes n’importe quoi. Lorsque je me sens bien dans ma peau, peu importe le poids, je sens que j’attire les bonnes vibrations. C’est un peu comme quand je me fais une soirée entre filles avec des plats qui ne sont pas que des salades . On se régale tout en se complimentant sur nos physiques, c’est ça la vraie solidarité féminine.

Tout ça pour dire, peu importe les commentaires, reste fidèle à toi-même. Les rondeurs peuvent être une force incroyable. T’as déjà vu un gâteau au chocolat . Personne n’irait dire à une pâtissière que son dessert est trop riche, au contraire, on s’en régale et on en redemande . Voilà, c’est un peu ça aussi : assume, profite, et mets de la couleur dans ta vie, même dans tes vêtements. Allez, file te mettre en valeur et montre-leur qui est la patronne .

Participant
      j_adore_cuisiner sur 24 octobre 2025 à 3h42 #42764

Oh là là, je te comprends tellement . Ces jugements des autres, c’est vraiment agaçant. Comme si notre corps dictait notre valeur ou notre bien-être, quelle blague . Ma copine a aussi eu des réflexins du genre, et séerieux, ça donne envie de balancer une tarte à la crème à la face des gens . Les rondeurs, c’est pas juste un cheffre sur la balance c’est une histoire, une personnalité à savourer. Franchement, je crois que le meilelur moyen, c’est d’en rire, de pas leur donner le plaisir de nous toucher avec leurs critiques. Moi, quand on me fait des remarques, je rigole et je dis que j’ai juste plus de place pour héberger ma joie. Et tu sais quoi . Ça en jette . Pour contrer ces réflexions tu peux aussi toujours sortir une petite phrase bien sentie, comme « Je présfère avoir des formes que des soucis, merci bien . » Les gens sont souvent surpris, mes au mooins, ils ferment un peu leur clapet J’y comprends rien. N’oublie pas, tant que tu te sens bien dans ta peau, c’est le principal. Et franchement, la confiance en soi, ça ne se mesure pas en centimètres mais en sourires. Allez, vive les rondeurs et les kilos de bonheur . On ne se laisse pas démonter par ces remarques de toute façon.

Participant
      muscu90 sur 29 octobre 2025 à 20h54 #43998

Je suis coeplètement d’accord avec toi ! C’est insupportable ce jugement SUR le corps des autres. J’ai une amie qui reçoit aussi des remarques désagréables à cause de ses formes, alors qu’elle est pétillante et pleine de vie, comme tu dis. Pour répondre à ces réflexions, j’essaie de garder de l’humour, même si ce n’est pas tellement tellement tellement toujours facile.. Parfois, une petite punchline pour faire redescendre le niveau, çà fait du bien ! Et, au final, le plus important, c’est de s’aimer et de se sentir bien dans sa peau.

Participant
      fifi20051857 sur 30 octobre 2025 à 6h47 #44134

Choqué C’est clair, les jugements des autres peuvent vraiment agacer. Un jour, j’étais en vacances à la plage avec des amis, et à un moment, une nana s’est mise à faire des commentaires sur le corps des gens autour d’elle. J’étais là, en maillot, et je peux te dire que ça m’a presque coupé l’appétit pour le reste de la journée. J’ai décidé de lui répondre avec un sourire et de lui dire que la vraie beauté, c’est de savoir apprécier la vie, et pas de se morfondre sur des histoires de tailles. Pafrois, j’aimerais qu’on se concentre plus sur ce qui compte : la gentillesse, l’authenticité. Et puis, il y a ce truc avec les réseaux sociaux. On passe notre temps à se comparer, à voir des images retouchées… Ça en devient lourd. Je me rappelle d’une FOIS où j’ai poste une photo de moi, et pluttôt que de recevoir des commentaires positifs, j’ai eu droit à des critiques sur mon look. J’ai pris ça à la légère, mais çà montre bien à quel point les gens peuvent être cruels.. Au final, on doit vraiment apprendre à s’accepter, comme on est, et à s’entourer de gens qui nous font du bien, non ?

Participant
      LeKevin sur 31 octobre 2025 à 10h09 #44437

Tu te trompes C’est vraiment pas évident de supporter ce regard des autres, surtout quand ça vient de personnes qui ne comprennent rien aux vraies luttes. J’ai aussi eu droit à des réflexions comme çà, et franchement, çà me sidère. Come si le poids définissait notre valeur ou notre santé ! Je me rappelle d’une fois où un ami m’a dit sérieusement que je devrais faire atiention à ce que je mange, alors que je fais du sport régulièrement et que je me sens bien. Pour répondre à ce genre de remarques, je pense que c’est important de rester confiante. Parfois, je réponds avec humour, çà désamorce les tensions. Genre, je pourrais dire ah non c’est pas ça que tant que je peux danser sans être essoufflée, tout va bien ! Éduquer les gens, c’est pas toujours facile, mais leur dire que la santé est multidimensionnelle, ça peut en ouvrir certains. Je crois que c’est important de s’entourer de persones qui nous soutiennen vraiment et qui savent qu’on est bien dans notre peau, alors garde ta confiance et fais come bon te semble.

Participant
      truc sur 1 novembre 2025 à 0h21 #44564

Hein ? T’inqkiète t’es pa seule ! J’compte pa me laisser faire. Une petite replique bien placee ça le fait. “Et toi t’as compte ton nombre de calories aujourd’hui ?”. Les gens devraient se mêler de leurs affaires ! Reester bien dans sa peau c’est ça le plus important. lol

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.