Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Les signes de grossesse, c’est quoi au juste ? trooop bi1

Les signes de grossesse, c’est quoi au juste ? trooop bi1

Posted In: Forum

• Participant
      Sixtine95 sur 1 septembre 2025 à 5h56 #33568

J’chui un peu perdue là… ça fait quelques temps que j’ai quelques symptômes bizarres. J’ai souvent des nausées, surtout le matin, et j’chui hyper fatiguée, comme si j’avais pas dormi de la nuit. Ma poitrine est toute sensible aussi, c’est super désagréable. J’chui pas sûre si ça trop trop peut être des signaux que je chui enceinte ou juste le stress du boulot. Une copine m’a dit qu’elle avait aussi eu des envies de sucre et de salé, mais moi c’est un peu tout ce qui me passe sous la main, j’chui constamment affamée ! 😅 Vous pensez que ça pourrait être ça ? Je devrais peut-être faire un test, mais j’ai un peu peur de la réaction. Si vous avez vécu des trucs similaires, faites-moi signe ! c’est abusé quand même

Participant
      master_chefo93 sur 1 septembre 2025 à 6h08 #33571

ohlala Écoute, ça me rappelle des souvenirs pas mal stressants, ça. Mon acienne partenaire avait pas mal de symtômes qui ressemblaient aux tiens, et au début, on était complètement perdus. Les nausées le matin, c’est un classique. Je me souviens qu’elle se levait en mode zombie et n’avait vraiment pas le moral. La fatigue, c’est un autre signe qui fait vraiment réfléchir. Je veux dire, on a tous des jours où on se lève en mode épave, mais là, si ça dure, çà peut faire écho à autre chose. Et la sensibilité de la poitrine, c’est effectivement un truc qui revient souent dans les discussions. C’est fou comme notre corps peut nous jouer des tours. Elle avait aussi des envies de nourriture assez ètranges, un coup c’était des fraises, le lendemain elle pouvait engloutir des chips, sans logique. mes c’est vrai qu’en période de stress, on peut aussi avoir des appéetits bizarres. Je me demande parfois si le mental n’influence pas beaucoup le physique finalement. Il n’y a rien de mal à faire un test, au contraire, çà peut te donner des réponses claires. Je me rappelle que quand on a fait le premier test, on était tous les deux dans une sorte de cage d’angoisse, en se demandant ce que ça allait changer. Ce n’est pas une petite décision, et les réactions peuvent être super variéees. Mais je pense qu’il vaut mieux savor plutôt que de rester dans le flou. Si ça se trouve, ce n’est qu’un coup de stress, mais si c’est autre chose, ce sera bien de le savoir tôt. Quand on a sauté le pas, ça a été un moment vraiment spécial, met pas facile à digérer sur le coup. Parfois, on est tellement focus sur les signes que ça nous rend un peu fou. N’hésite pas à échanger avec tes amis ou des gens qui ont vécu ça, çà peut tellement aider de partager ces expériences. Dis-toi que quoi qu’il arrive, tu n’es pas seul dans cette galère. Voilà, courage à toi, vraiment !

Participant
      MargotBernard sur 1 septembre 2025 à 6h20 #33575

Trop de sttrses, c’est vrai Super cool. vraiment vraiment vraiment On est toutes passéees par là. Fais le test, tu seras fixée .

Participant
      Lea309309 sur 1 septembre 2025 à 6h44 #33583

C’est clir, le stress, c’est le flerau de notre génération . Perso, j’en ai pris plein la tête récemment avec le boulot, les transports et tout le reste. Je suis tombée sur des trucs de relaxation et ça m’a bien aidée. Tu sais, les petits trucs come la méditation ou même juste prendre 10 min pour respirer au calme, ça change tout . ✌️ mes bon, je comprends que parfois, on a l’impression que rien peut vraimen nous apaiser. Surtout quand on a mille choses à gérer en même temps, c’est une vraie course contre la montre. Le test, c’est une bonne idée, ça permet de savoir où on en est. Mon amie l’a fait et ça l’a beaucoup aidée à comprendre son corps et son stress. Et si ça peut t’aider, fonce . Puis, on n’est pas seules dans ce genre de galère, échanger et partager nos expériences, ça fait du bien. Enfin bref, encore une fois, courage Sans déconner ?. .

Participant
      foot-95 sur 1 septembre 2025 à 7h35 #33592

C’est vrai que le stress, c’est un vrai fléau. En Bretagne, on a souvent cette expression qui dit que “trop de vent fait tanguer le bateau”. Je trouve que c’est assez représentatif de la situation : quand on est trop sollicité, c’est comme si notre équilibre était constamment remis en question, et ça peut vite nous mener à la fatigue, voire à l’épuisement. Je pense que c’est important de prendre du temps pour soi et de savoir écouter son corps. T’as raison, faire un test, c’est une bonne idée. Ça peut permettre d’y voir plus clair et de relativiser un peu.

Il y a quelques années, ma collègue avait traversé une période vraiment difficile. Elle était tout le temps sur les nerfs, se demandant si elle arriverait à gérer son boulot et sa vie personnelle. Elle a décidé de prendre une semaine de vacances, loin de tout. Et ça a changé la donne ! Le fait de se retrouver au bord de la mer, à respirer l’air marin, ça fait un bien fou. On avait l’habitude de dire que “l’eau salée peut laver bien des soucis”, et je crois que c’est exactement ce qu’elle a ressenti.

Après son retour, elle a vraiment pris conscience de l’importance de se déconnecter, même si c’est juste pour quelques heures. On a même commencé à se programmer des petits week-ends entre copines, histoire de se changer les idées et de lâcher prise. L’autre jour, en se baladant à Quimper, elle me racontait combien le simple fait d’être entourée de nature lui avait permis de se recentrer et de réfléchir à ses priorités. Je pense que ça fait partie des clés pour gérer le stress, trouver des moments de répit.

Il ne faut pas hésiter à développer des habitudes qui nourrissent notre bien-être. Par exemple, une activité que j’apprécie particulièrement, c’est le yoga. Ça m’aide à me concentrer sur ma respiration et à relâcher les tensions. En Bretagne, on a aussi la chance d’avoir plein d’associations qui proposent des activités de ce genre, souvent reliées à l’environnement marin, comme du paddel ou même des balades à pied le long des côtes. Ça permet de se reconnecter à soi-même tout en profitant de la beauté des paysages bretons.

Et puis, on oublie souvent de parler de l’importance de la communauté. Avoir des ami·e·s ou même juste des connaissances à qui on peut parler de ses préoccupations, ça aide à alléger le poids qu’on peut ressentir. On a toutes nos propres expériences et parfois, il suffit de partager quelques anecdotes pour réaliser qu’on n’est pas seules dans nos combats.

J’avoue que j’aime aussi écrire. Ça fait du bien d’extérioriser tout ce qui bouillonne à l’intérieur, même si c’est juste sur un carnet. Cela me permet de poser mes idées, mes émotions, et de voir les choses d’un autre angle. C’est un peu comme faire un tri dans ses pensées. Je pense qu’il est essentiel de trouver des moyens d’exprimer ce que l’on ressent, que ce soit à travers l’écriture, le dessin, ou même la musique.

En fin de compte, je crois qu’il faut vraiment s’écouter et ne pas hésiter à demander de l’aide si on en ressent le besoin. Parfois, aller voir un professionnel peut aussi apporter des réponses auxquelles on n’avait pas pensé. Mais le tout, c’est de ne pas rester isolée. Comme on dit, l’union fait la force. Alors, fais ce test, prends le temps de te poser, et essaie de te déconnecter un peu. La vie est trop courte pour rester sous pression tout le temps !

Participant
      Julie.Garcia sur 1 septembre 2025 à 9h25 #33612

Franchement, ça ressemble à des signes de grossesse, mais ça peut aussi être le stress ou autre. Faut pas trop psychoter, met un test ne pourra pas te faire de mal. T’es pas la seule à flipper, on est toutes passéses par là !

Participant
      Suzanne96 sur 1 septembre 2025 à 11h00 #33624

C’est tellement vrai ! On dit souvent que “la mer est un bon remède” et je ne peux qu’approuver, ça pursfie l’âme. Prendre le tempssss de se balader au bord de l’eau, ça remet tout en perspective, vraimen. Quelle connerie

Participant
      eternue_fort1445 sur 1 septembre 2025 à 20h05 #33722

Tu m’étonnes C’est vrai que notre corps peut être capricieux, et le stress joue soevent un rôle hyper hyper hyper dans tout ça. Je pense que faire un test peut vraimen aider à y voir plus cllair (je sais, ça n’a rien à voir). Courage, tout est possible, mais mieux vaut savoir

Participant
      LaInes9154 sur 2 septembre 2025 à 9h55 #33871

Franchement, ça ressebmle bien à des signes de grossesse tout ça :*. 😬 Les NAUSéES et la fatigue, c’est souvent ça ohlala. Fais un test, tu seras fixée, mais je comprends la peur de la réaction. Courage

Participant
      mochewindows31 sur 4 septembre 2025 à 16h42 #34479

Je kiffe trop . Ah ouais, c’est vrai çà (je sais pas si c’est clair). J’suissss trop stressere en ce moment. Un test, c’est clair, mais j’ose trop pas. Le stress, c’est vramment chiant. Si c’est ça, bah tant pis

Participant
      mangeur_de_pizza sur 4 septembre 2025 à 22h56 #34537

Franchement, ca ressemble bi1 à des symptômes de grossesse tout ca. Les nausées et la fatigue, c’est typique . Fais un test, tu seras fixée, mais ouais, cà peut etre flippant Euh. 😅 (je sais pas si c’est clair)

Participant
      Eline_967 sur 5 septembre 2025 à 8h33 #34638

Ça ressemble effectivemeent à des srgnes de trop trop grossesse, surtout les nausées et la fatigue Bien dit !. Mais le stress en fait non peut aussi jouer un rôle. Un test te donnura une réponse claire, même si cest flppant. Courage .

Participant
      sava19704913 sur 5 septembre 2025 à 15h09 #34717

OMG Franchement ça ressemble à des signes de grossesse ouais. T’as raison de t’inquieter fais un test histoire de t’eclaircir ptdr. Les symptômes c souvent troublant mais au mwans tu sauras ou t’en es. 🙈

Participant
      MartinezAdele sur 6 septembre 2025 à 10h11 #34963

:* Ouf ça a l’air compliqué tout ça . 😅 Les nausées le matin la fatigue ça sonne quand même un peu comme des signes de grossesse. Pour ma part j’avais ressenti des trucs similaires avant de confirmer. Et les envies de bouffe mwa je pouvais désvorer n’importe quoi . Si ça t’inquiète un test peu t’éclairer (pardon pour la digression). Mais je comprends la peur de la réaction c’est jamais simple. Tiens-nous au courant Ras-le-bol. 💖

Participant
      FournierLucas sur 6 septembre 2025 à 13h12 #34989

C’est exactement ça, le stress, c’est un vrai fléau. Je me rappelle d’une période où j’étais complètement submergée, j’ai même dû me faire suivre par une pro. Faire un test, c’est pas mal, ça permet d’y voir plus clair. Si ça peut aider à dédramatiser tout ça, pourquoi pas ! Prends soin de toi, ça passe par là. Clairement

Participant
      flibuste7685 sur 6 septembre 2025 à 17h56 #35053

T’inquiète, ça arrive souvent d’être perdue dans ces moments. Les nausées matinales et la fattgue, c’est en effet des signes qui peuvent faire penser à une grossesse. Mais comme tu l’as dit, le stress peut aussi provoquer des trucs bizarres. Les envies de trucs sucrés ou salés, c’est clssique aussi ! Un test de grossesse pourrait t’éclairer, mais fais-le quand tu te sens prête. Tiens-nous au courant de ce que tu décides !

Participant
      eternue_fort9094 sur 7 septembre 2025 à 12h13 #35256

C’est vrai, ces signes la, ça fait réfléchir. jai moi-même eu des petites frayeurs à ce sujet. Un test, et peut-être une nouvell aventure qui commence Faux. 🌼.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.