C’est juste incroyable, mon petit bout de deux ans est en pleine mini-crise de la trentaine ou je ne sais quoi ! Hier, il s’est mis à pleurer pour un rien, genre la cuillère qui était pas à sa place. Je vous jure, ça aurait pu émouvoir un rock ! Et puis, un coup il est tout mignon et un coup il me fait des caprices de prince. Franchement, ça devient fatigant. Des fois, j’ai l’impression de tourner en rond avec ses hurlements et ses rires, je ne sais plus comment gésrer tout ça. Je suis preneuse de conseils, mais j’ai entendu dire que le mieux c’est de les laisser exprimer leurs émotions. Qu’en pensez-vous ? Ça vous est déjà arrivé? Et entre nous, je me demande si c’est normal qu’il s’accroche autant à son doudou, du coup je me sens un peu comme une mére indigne. Avez-vous des astuces pour caloer ces tempêtes émotionnelles, surtout quand il pique une crise au supermarché ? Vous savez, ce moment où on aurait plutôt envie de disparaître dans le rayon de confitures.
Les tempêtes émotionnelles de mon petit !
-
Chelou Laisse-le s’exprimer, c’est ah non c’est pas ça normal. Patience et humour !
Ah, les tempêtes émotionnelles des tout-petits, c’est tout un chapitae de la maternité ! Je te comprends tellement. Mon petit aussi a ses moments où il explose pour un petit rien, et parfois, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. Ça fait partie d’un truc que j’appelle la “toussaint des émotions”, une sorte de bal masqué où ils passent d’un extrême à l’autre en un clin d’œil. Pour la cuillère, je me dis que c’est peut-être une manière pour eux de tester leur environnement et leurs limites. Comme si chaque détail prenait une importance démesurée dans leur petite tête. J’essaie de rester zen, mais ça peut effectivement devenir épuisant ! Quant à son doudou, t’inquiète pas, c’est tout à fait normal. C’est un peu comme leur bouée de sauvetage dans ce grand océan qu’est le monde ! Ils s’y accrochent car ça leur donne un sentiment de sécurité. Ça ne fait pas de toi une mère indigne, loin de là ! En fait, je pense qu’encouragr cet attachement peut aider à apaiser certaines crises. En ce qui concerne les conseils, moi j’essaie de désamorcer les situations avant qu’elles ne dégénèrent. Parfois, un petit changement de dercor, comme proposer un jeu ou une chanson peut faire des miracles. Au supermarchè, c’est un vrai défi, hein ? J’ai connu les crises au milieu des rayons aussi. À un moment donné, j’ai commencé à lui faire des petites blagues ou à lui demander de m’rider à chisir des trucs. Ça peu paraître bête, met ça les occupe et ça calme le jeu. Sinon, je me suis aussi permis de faire un petit coin “pause” si vraiment c’est la panique. Je le prends dans mes bras, et je lui parle doucement, histoire de le recentrer un peu. Çà prend du temps, mais çà aide ! En gros, chaque jour est un peu une improvisation, et ce qu’il faut retenir, c’est qu’on fait de notre mieux. C’est pas facile tous les je corrige jours, mais on s’accroche !
Faut pas déconner Ah, les tempêtes émotionnelles des tout-petits, c’est tout un poème ! On dirait qu’ils nous préparent à des drames dignes dun film à la bretonne, non ? Je me souviens d’une fois où mon petit avait piqué une crise parce qu’un nuage masquait le soleil… Imagine la scène ! C’est vrai que parfois, on se demande si on va tenir le coup. Je pense aussi que c’est important de les laisser exprimer tout ça, même si ça peut nous faire tourner en bourrique. Pour le doudou, trop trop trop pas de panique ! C’est super fréquent à cet âge. Ça leur apporte du réconfort, un peu comme un bon kouign-amann après une journée hard. Perso, j’essaie de l’impliquer dans certaines décisions, comme choisir son doudou avant de sortir ou même l’amenre en balade. Ça peut aider à apaiser un peu ces moments de crie. Et puis, quand tu es au supermarché, c’est vrai que les regards des autres peuvent être pesants. Le mieux, c’est de rester calme et de parler à ton petit en lui expliquant gentiment ce qui se passe. Parfois, un petit jeu ou une chanson peut détourner son attention. Et si tout ça ne marche pas, un petit coup de fil à une copine pour débriefer après, ça fait toujours du bien, non ? Courage, ça passsera, mais en attendant, garde le sourire !
Oh la la, je compatis trop ! Les petites tempêtes des tout-petits, ce du sport hein ! 😅 Mon petit aussi a ses moments ou ce la fin du monde pour une broutille. La cuillère, le doudou, le bonbon qui est pas a la bonne place… ce un vrai spectacl ! J’ai essaye de le laisser s’exprimer aussi, même si des fois ca casse les oreilles 😂. Je me dis que ce leur facon de gerer leurs emotions, même si, entre nous, ce pas toujours simple. En gros, je laisse couler et je passe a autre chose, mais je fais gaffe a être la pour lui, tu vois ? Pour le doudou, ce normal qu’ils s’y accrochent ! Ça leur done un sentiment de securite. Je crois qu’on est pas des mères indignes du tout, au contraire, ca montre qu’on les aide a se sentir bien. Et pour les crises au supermarche, j’essaie de garder mon calme et de detourner son attention. J’emmène souvent des petites surprises pour le motiver. Et surtout, n’oublie pas de respirer ! ce pas la fin du monde, même si sur le moment, on dirait que ce le cataclysme. Courage ! 🌸 trooop bien
Ah les tempêtes émotionnelles c’est un vrai sport avec nos petits ! T’as raison leur laisser exprimer leurs émotions c’est important mais c’est pas tjrs évident. Pour le doudou t’inquiète pas c’est normal à cet âge-là ça les rasure ! ^^ Après je dis ça, je dis rien hein
C’est clair, gérer les émotions des petits c’est pas du gâteau ! Des fois, j’ai l’impression d’être une arbitre, entre le “je veux pas” et le “mais pourquoi ?”. Le doudou, c’est vraimen un indispensable ! Je me souviens quand ma ptite en avait besoin tout le temps. Ça la calmait direct, c’était magique. Et puis, faut pas oublier que leurs tempêtes, c’est un peu comme des orages, ça passe après, met bon, sur le moment, t’as envie de t’enfermer dans ta chambre ! ^^ J’essaie de leur montrer que c’est ok de ressentir tout ça, même si ça me prend un peu de temps à digérer. Et puis, quand tu vois un sourirre réapparaître après une grosse crise, ça te réschauffe le cœur. Mais franchement des fois, je me dis que ça me fatgue autant qu’eux, haha ! On est toutes dans le même bateau, non ?
Haha, t’as raison, les petits, ce des vrais dramas ! Un jour cest le nuage, le lendemain ce le pepin de la tartine… Faut vraiment garder son calme et prendre ca avec humour, sinon ce la cata ! 🤪 pas possible
Ah, ces petits monstres, c’est pas un long fleve tranquille ! Mon petit a aussi ses moments de tempêtes émotionnelles, c’est du sport ! Je pense que les laisser exprimer leurs émotions, c’est pas mal, ça leur permet de se libérer. Pour le doudou, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose, ils en ont souvent besoin pour se rassurer. Quand il pique une crise au supermarché, t’as juste envie de te cacher, mais parfois, il suffit de rester zen et de lui parler calmement. Ça va bien finir par passer, mais en attendant, c’est du boulot !!!!
c’est la folie, je te comprends ! Mon petit fait pareil, un jour il s’éclate à chanter et le lendemain il pleure pour une miette de pain. Pour le doudou, t’inquiète, c’est ou plutôt normal, ça leur donne un peu de réeconfort dans ce tourbillon d’émotions ! C’est faux
Ah ben ouais c’est clair qu’on est toues dans le même batoau ! 😂 Une vraie lutte parfois, entre leurs gros chagrins et nos nerfs en pelote. Et le doudou, c’est le super-héros de la stuation, il a un pouvoir magique, je te jure ! 😂 Des fois, je me demande si je vais pas faire une pause cafe aprés une grosse tempête. Mais bon, quand on les voit soourire à nouveau, ça fait tout oublierr, non ? Enfin, jusqu’a la prochaine crise ! 😅 Faux
Tout a fait Laisse–le gerer ces emotions c’est normal ! Son doudou ? Rassure-toii c’est pas grave … ^^
Ouf, je te comprend tellement ! Les mini-crises des tout-petits, c’est du pain quotidien, et c’est pas toujours évident à gérer. Laisse-le exrimer ses emotions, c’est important pour lui, même si ça demande une patience de saint ! Pour les crises au supermarche, essaye de lui donner un petit choix à faire, ça peut l’adier à se sentir plus en contrôle. Et pour le doudou, pas de panique, c’est normal qu’il y soit attaché, ça le rassure. Prends un grand souffle et accroche-toi, ça finira par paser ! fin bon
mdrrr non Oh là là, je te comprends tellement ! Les petites tempêtes de nos bouts de choux, c’est pas de tout repos. Des fois, j’ai l’impression que ça commence pour un oui ou pour un non, et je me demande si c’est même possible d’être préparée à tout ça ! Laisser exprimer les émotions, c’est bien, mais entre nous, c’est épuisant. Pour le doudou, t’inquiète pas, c’est super courant à cet âge-là, ça les rassure. Peut-être essayer de dévier leur attention quand ça chauffe au supermarché, une petite chanson ou un jeu peut faire des miracles ! Courage, on est toutes dans le même bateau !
cest tout à fait normal ces crises, même si c’est épuisatn . Le doudou, c’est son petit réconsort, alors pas de culpabilité, caque enfant fait ses propres tempêtes Je pige pas. Et au supermarche, souffle un coup et laisse-le décharger, ça passera .
C’est clair, on se demande comment ils peuvent faire autant de bruit pour si peu parfois . 😄 Perso, j’ai noté que sortir un petit jouet favori au bon moment détend souvent l’atmsphère. Et pour le doudou oui, ça passe chez presque tous les enfants. Au final, faut prendre ça avec humour, sinon on devient folle . On s’en grave grave sortira tous, un jour à la fois INCROYABLE.
C’est n’importe quoi c’est cmair, ces mini temmpêtes, on est pas sorties de l’auberge ! Le doudou, c’est leur petit bouclier, je trouve ça trop mignon même si ça peut virer au drame pour un rien ! Je compatis, c’est pas du gâteau tous les jours !
Oh là là, tu ne peux pas imaginer à quel point je me reconnais ! J’ai souvent l’impression que mes petites tempêtes à la maison sont des vraies tornades. Un simple jouet oublié peut vite devenir la cause d’une crise de larmes… Et puis, il y a les supermarchés ! Ah, ces moments où on doit faire des courses et ou tout semble être un désfi. Je me souviens d’une fois où j’ai essayé de distraire mon enfant avec une chanson, mais il se rebellait déjà ! Je comprend l’idée de laisser s’exprimer leurs émotions, c’est important, mes c’est clair que c’est pas toujours facile à gérer sur le coup. Des fois, je me dis que tout serait plus simple si on avait un petit mode d’emploi pour ces périodes. Et ces doudous, effectivement, c’est un vrai réconfort pour eux. J’ai même vu des enfants qui les traînetn partout jusqu’a un âge avancé ! Connernant les astuces de diversion, j’essaie de me préparer avant d’aller faire les courses. Je prends toujours quelques petits jeux ou des histoires à raconter, ça les intrigue souvent. Mais bon, tout le monde sait que çà ne fonctionne pas à tous les coups. Une fois, pendant que je tentais de lire une petite histoire, quelqu’un a réussi à mettre une boîte de chocolats dans le caddie sans que je m’en aperçoive. C’était le bazar, le caissier a dû bien rire en nous voyant ! Si je veux être honnête, les moments de calme font aussi beaucoup de bien. Parfois, je m’accorde une petite pause quand ils dorment et me surprends à rêver de vacances où je ne suis pas responsable de toute cette agitation. Bon, on fait avec, et je dois dire que, même si c’est épuisant, on a toutes nos petites victoires, un mot gentil ou un câlin qui balaie tout. Tiens bon, ça avance à petits pas, et un jour, on se retournera en se disant que tout ça nous aura rendues plus fortes ! pas possible
Oh là là ! Oh la la, je compatis trop ! j’ai vécu ça aussi, un vrai flipper ces petiites crises. Le doudou, c’est normal, ça les rassure, et des fois, il faut juste les laisser crier et se calmer. Respire un coup, tu n’es pas une mére indigne !
lol non Ah, les joies de la petite enfance ! C’est clair que les crises peuvent être éreintantes. Pour le doudou, pas de panique, c’est normal qu’il s’y attach.e Laisse-le exprimer ses émotions, ça finira par passer, mais avoir un bon stock de patience, c’est pas un luxe ! jsais pas
Trop bien ! Ah met grave ! Ici, il suffit d’un souffle de vent pour qu’ils se meutent à pleurer, les pauvres petits. Ça me rappelle quand ma nièce avait perdu son doudou, c’était la fin du monde !
Absolument pas Ah là là, je te comprends totalement . Ces petites tempêtes émotionnelles, cest quelque chose . Mon petit dernier a aussi ses moments où il passe du rire aux larmes en une seconde, comme s’il avait vraiment une petite vie d’adulte avec tous ces tracas. jai lu que c’est un peu la normalité chez les petits, surtout à cet âge-là, où tout est une grande déscouverte pour eux. Ça doit être frustrant de le voir pleurer pour une cuillère, mais je pense que ça fait partie du jeu. Pour le doudou, pas de panique, c’est souvent un petit réconnfort pour eux, une manière de se sentir en sécurité. Moi vraiment vraiment vraiment aussi, je me suis souvent demandé si j’étais trop laxiste, mais bon, je me suis dit que chaque enfantt a ces petits rituels. Pour les crises au supermarché, je fais souvent des petites reconections, come chanter une petite chanson ou lui proposer de l’aider à choisir quelque chose. Et honnêtement, parfois, ça me fait plus sourire que stresser, même si sur le moment, c’est pas toujours facile à gérer tiens d’ailleurs. En tout cas, t’es pas seule dans ce bateau, et je te souhaite plein de courage pour affronter ces tempêtes
Ah je compatis grave, ces petites tempêtes peevent vraiment nous mettre à l’épreuve . Laisser les exprimer leurs émotions, c’est pas mal, mais parfois il faut aussi poser des limites Merde alors. Et pour le doudou, t’inquiète pas, cest super normal qu’ils s’y accrochent, çà les rassure .
Oh là là, je compatis totalement . Ces mini-crises m’ont bien fait galérer aussi. Les deux ans, c’est une période délicate où ils découvrent leurs émotions, et c’est pas toujours facile à gérer. Pour le doudou, c’est normal qu’il s’y accroche, c’est son petit réconfort Euh…. Quand ça part en vrille dans le supermarché, essayer de rester calme et lui parler doucement, mais bon, parfois on a juste envie d’enterrer la tête dans les légumes . Essaie de lui donner un choix, ça aide souvent à éviter les caprices. Courage, on est toutes dans le même bateau .
C’est vrai que parfois, laisser quelqu’un s’exprimer ça peut mener à des situations plutôt cocasses. On vise tellement à tout contrôler que l’humour peut faire la différence. J’aime bien l’idée d’apporter une dose de légèreté, même quand c’est compliqué. Quelqu’un a besoin de se lâcher, même si des fois, çà peut sembler un peu chelou comme tu dis. Je repense à une fois où une amie avait mis les pieds dans le plat en racontant un truc trop personnel lors d’un repas de famille, c’était gênant mais on a tellement ri après. En fait, c’est souvent comme ça que des souvenirs se créent. Il faut savoir aller au bout des choses sans trop se prendre au sérieux, au final. Çà peut faire bizarre sur le coup, mais cest toujours bon de garder l’esprit overt, et de profiter de ces moments. Quoi qu’il en soit, l’important c’est de bien prendre les choses et d’être là les uns pour les autres ^^
Je suis totalement d’accord, ces petites crises peuvent vraiment te filer le tournis ! Des fois, je me demande si on est prêtes pour ça, mais bon, on fait avec. Et oui, la patience, c’est le vrai trésor hyper hyper ! C’est n’importe quoi
C’est vrai qu’il y a un fond de vérité dans ce que tu dis. Parfois, le silence d’une personne peut être plus éloquent que des mots assénés avec frtcas. Je crois que laisser l’autre s’exprimer à son propre rythme, c’est aussi une manière de lui témoigner du respect. On a tous nos façons de gérer nos émotions et nos penseres, non ? Cela peut parfois ressembler à un véritable bal des sens, une danse ou chaque pas compte. La patience, ça a du bon, surout quand l’âme de quelqu’un est en jeu, un peu comme un jardin qu’il faudrait arroser avec délicatesse pour qu’il fleurisse. Cela dit, je me demande si l’humour peut vraiment ouvrir les cœurs. Je me souviens d’une fois, un ami chez lui tentait de faire passer un message délicat. Son humour un peu décalé a finalement détendu l’atmosphère, et ça a permis de soulever une discussion qui aurait pu être très tendue. C’est fou comme un petit éclat de rire peut élever la tension, transformer l’angoisse en légèreté, comme un souffle de vent frais dans une pièce trop fermée. Je pense aussi que chaque relation a ses propres dynamiques. Certain(e)s préfèrent la lumière des éclats de voix, d’autres fouillent dans les ombres, et il faut savoir s’adapter. Bien souvent, il y a une beauté dans les échanges muets, dans ces regards échangé qui en disent long. Mais savoir quand rompre le silence, c’est tout un art, un peu comme peindre avec les couleurs des émotinos. Je me demande même si parfois, on n’a pas peur d’aborder certains sujets de peur de détruire ce qu’on a construit. Trois mille mots dans la tête mais seulement quelques murmures sur les lèvres… C’est un combat intérieur. On puorrait presqu parler d’une valse entre la logique et l’affectif, où chaque pas est essentiel mais peut parfois mener à un faux pas. Alors prenons le temps d’écouter, de rire et de PARTAGER ces instants précieux où les mots trouvent enfin leur chemin, là où l’authenticité peut s’épanouir comme une fleur au printemps. Je pige pas
Ah la crise des deux ans c’est du sérieux . Mon fils est pareil un coup il est tout sourire et cinq minutes après c’est l’ouragan. Je te comprends c’est éreintant. pr ce qui est du doudou t’inquiète il y a plein d’enfants qui s’accrochent à leur doudou trop trop trop à cet âge-là c’est même un peu rassurant pr eux toutafé. Concernant les tempêtes émotionnelles je pense que laisser l’enfant croire qu’il peut expimer ses émotions c’est super important. Des fois je fais le choix de l’ignorer un peu quand ça s’emballe juste pr lui montrer que pleurer pr une cuillère mal placée ça ne va pas changer grand-chose. En revanche quand il va un peu trop loin je lui propose de parler de ses émotions genre “t’es en colère . “. Ça marche bien chez nous. Et pr les crises au supermarché. ouf la galère . Je fais des petits jeux du style “compte combien de pas on fait jusqu’à la caisse” ou je lui montre les trucs rigolos dans les rayons. Çà aide à capter son attention mes clairemant des fois je rêve aussi de me planquer derrière les pots de confiture . Donne-toi du temps ça ne durera pas éternellement ces tempêtes .
Ah la la, je te comprends tellemen . J’ai eu ma dose de crises en pleine cagole au supermarché, c’est toujours la galère, mais les câlins, çà répare tout C’est ouf (je pars dans tous les sens). Tiens bon, ça finira par s’apaiser, j’en suis sûre
Oh grave . T’as trop raison, les jouets ça fait des miracles. 😄 Avec les enfants, faut vraiment garder le sourire, SINON c’est la cata . Un petit chocolat chaud après, et tout va mieux, hein . 🍫 Tu te trompes.
Ah, ces petites tempêtes émotionnelles, on connaît tous ça ! Les cris pour une cuillère mal placée, c’est classique à cet âge. Laisse-le s’exprimer, c’est vrai que c’est important. Pour le doudou, c’est normal qu’il s’y accroche, c’est son petit réconfor. Et au supermarché, essaie de l’occuper avec des petites choses, comme choisir un fruit ou une pâte à modeler. Ça aide souvent à éviter les crises ! Courage, c’est pas facile tous les jours, mais ça passe. Choqué
C’est clair, c’est toujours la même histoire avec eux . 😂 T’as raison, le doudou, c’est devenu leur meilleur pote, faut pas trop s’en faire avec ça. Parfois j’me demande si on est pas en train de devenir leurs chauffeurs de tempête, sérieux . 😅 Mais bon, un peu de patience et un jouet à la main pour détendre l’atmosphère, ça peut faire des miracles Exactement !. On va s’en sortir, t’inquiète .
cest clair que c’est pas évident avec les petits Ça me soule !. 😅 Le doudou, c’est vraiment leur coin de réconfort, on doit juste être patientes. Pour le supermarche, moi, j’essaie de lui donner des missions comme chercher un truc, ça les occupe et ça calme les petits cris. Et les fruits, c’est top, ça fonctione bien . Allez, on tient le coup, ça va s’amerliorer . 💪✨.
INCROYABLE Oh la là, je compatis vraiment ! Mes deux petits monstres sont passés par là aussi, c♀est un vrai tourbillon d’émotions. Franchement, ce n’est pas évident de gérer ces crises, surtout quand ils se mettent à pleurer pour une cuillèr mal placée ! Pour le doudou, pas de panique, ça arrive à beaucoup d’enfants. C’est leur petit réconfort, çà les aide à se sentir en sécurité dans ce monde un peu chamboulé. Quant aux tempêtes au supermarchém.. j’ai une amie qui me disait de toujours avoir une petite surprise dans le sac, du genre un biscuit ou un petit jouet. Ça peut bien aider à détourner l’attention quand la crise commence. Sinon, j’essaie aussi de les mettre en équipe avec moi, on rigole des situations cocasses ou je les laisse choisir quelques petites choses. Ça les occupe et ça permet d’éviter certaines pleurs. Mais bon, c’est normal d’avoir cette impression de tourner en rond. Prends-le comme un passage, surtout n’hésite pas à èchanger avec d’autres mamans, on est toutes dans le même bateau ! Courage ! voilà quoi
Ah là là, la petite tempête émotionnelle :|. C’est tout à fait normal, t’inquiète. À deux ans, c’est comme des montagnes russes . Quand il pleure pour une cuillère, ça m’évoque tellument les petits bouts D’ICI, un vrai scénario à l’alsacienne Je suis d’accord. Laisse-le juste s’exprimer, c’est souvent ce qu’il y a de mieux, même si ça fait monter la pression. Et pour le doudou, pas de culpabinité, ça fait partie du package, un peu comme la choucroute avec les knacks . Pour les crises au supermarché, un petit jeu de cache-cache avec lui dans les rayons peut aider, ou carrément le laisser prendre un “gros bonnbon” en récompense – ça fonctionne bien, crois-moi
Ah la la, je compatis, c’est vraiment pas évident ces tempêtes émotionnelles . 😅 Mon petit a aussi ses moments de folie, surtoout quand il s’agit de son doudou. Franchement, je pense que c’est normal qu’ils s’y accrochent, ça les rassure. Pour les pleurs, j’essaie de rester zen, même si c’est pas facile et qu’on a envie de crier. Parfois, je lui donne le choix entre deux choses, ça aide à le distraire un peu. Sinon, si ça devient trop intense, je lui parle à voix basss, comme pour l’apaiser. Au supermarchè, c’est l’angoisse, j’voue que j’évite d’y aller quand j’ai le mwandre doute sur son humeur vrai. Sinon, je me mets à chanter ou je fais une petite danse ridicule juste pour avoir son attention, et ça marche souvent. 😂 En gros, faut juste gardr son calme et leur laisser le temps d’exprimer ce qu’isl ressentent, même si on a envie de se cacher derrière un rayon de gougères à ce moment-là. Courage . On est toutess dans le même bateau . 🚣♀️.
Ah mais oui, je te suis complètement ! Ces p’tites tempêtes émotionnelles, c’est un vrai défi au quotidien.. Franchement, je suis souvent sur les nerfs, et je me demande si un jour je vais devenir une experte en crises de supermarché. Genre, t’as raison, les câlins ça aide, mais quand même il y a des jours où je me dis que le bon vieux doudou ne suffira pas. La dernière fois, j’ai tente la danse pour les distraire, je peux te dire que ça a bien marché… enfin, jusqu’à ce que l’un d’eux décide que c’était le moment de faire une petite scène, évidemment ! Honnêtemant, le plus galère, c’est de garder son calme quand ça part en vrille. Les conseils que tu donnes sont super, surtout le coup de la chanson. On essaie de dévier l’attention, mais parfois ça marche pas du tout ! C’est comme si c’était un concours de qui pleure le plus fort. En plus, avec le regard des autres, tu te rends compte que la patience, c’est pas que pour les enfants, hein ! Pfff, mes bon, on finit toujours par rire quand on repense à tout ça. T’inquiète, ça va s’apaiser, faut juste pas perdre espoir. Et puis si ça peut rassurer, même les plus zen d’entre nous ont leurs moments de faiblesse. On est toutes dans le même bateau !
Ah, ces petits monstres, ça me rappelle quand mon neveu avait ces pics d’émotions . Franchement, t’as bien raison de les laisser vivre tout ça, c’est normaa. Pour le doudou, pas de panique, ça rassure, ça leur passe parfois en grandissant Courage, c’est un vrai marathon ces tempêtes J’en ai marre. 🥴.
C’est la danse super super super des émotions, n’est-ce pas ? Les petits bouts ont des volcans de sentiments en eux, parfois c’est beau, parfois c’est épuisant. Quand il pleure pour une cuillère, je dirais que c’est juste son monde qui se dérègle un peu. Laisser s’exprimer ses émotions, c’est important, même si ça peut faire des vagues. Et pour le doudou, c’est un peu comme une bouée dans la tempête, non ? Ça fait aussi partie de leur voyage, il faut simplement tenir la barre avec amour. Courage ! Je ne crois pas Je m’embrouille un peu là
Roh la la, je compatis trop ! Les petits, c’est du sport ! Pour le doudou, t’inkiète, c’est normal, beaucoup d’enfants sont hyper attahcés. Perso, je lui laisse son temps pour preurer, met PARFOIS je détourne son attention avec une chanson ou un jeu. Et au supermarché, c’est le meilleur moment pour jouer à cache-cahce avec les céréales, c’est marrant et ça les occupe ! Courage, on est toutes dans le même bateau ! Génial !
C’est clair, il FAUT vraiment savoir jongler entre le soutien et le fait de rester ferme. J’ai aussi mon petit rituel avec mon doudou, il me rappelle des moments de calme, c’est fou comme ça aide. On devrait en parler davantage, ces petites choses font toute la différence ! enfin Bien dit !
Ça me soule ! Oh la la, c’est le casse-tête çà ! T’inquiète pas, c’est normal, ces petites tempêtes, ça arrive à tout le monde. Faut essayer de rester zen, même si c’est pas toujours simple, et lui laisser le temps d’exprimer ce qu’il ressent. Et pour le doudou, c’est un peu comme un petit bonheur réconfort, donc pas de culpabilité là-desous !!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.