J’hésite à acheter des tétines pour mon petit bout. J’ai lu plein de trucs sur le sujet… Certains disent que c est moi ki va galérer + tard avec les pleurs d’autres que c est hyper pratique pour l’apaiser. Du coup je sais pas trop quoi faire. Vous les avez vrmt trouvées utiles ? Si oui lesquelles vous conseilleriez ? J’suis un peu perdue 😅….
Les téstines, ça vaut vraiment le coup ? Sérieux ?
-
Ah c’est sûr, les enfants adorent, mais t’as raison, faut faire gaffe ! J’ai aussi essaye le modèle en silicone et franchement, c’est top. Pas de prise de tête, ça le fait bien. Parfois je me dis que c’est vrai, cest n’importe quoi tout çà. Mais bon, tant que ça roule pour eux, c’est le principal, non ? J’en avais un peu marre des vieux trucs là, çà change ! Faudra que tu me dises si ça a bien marchè pour toi aussi. Les petites habitudes, ça a du bon, met ça peut vite devenir relou. Allez, bonne chance ! pas compris
J’ai essaye aussi, et c’est vrai que les petits adorent ! Par connntre, comme tu dis, faut pas que ça deviene une habitudn. On verra bien ce que ça donne, merci du conseil ! Comment ça ?
Franchement, les tétines, c’est un peu la loterie. D’un côté, j’ai trouvé que ça aidait vraiment à apaiser mon petit. Il y a des moments où ça peut sauver la mise, surtout dans les moments de cris. Par contre, comme tu dis, certains disent que ça peut les rendre accros, mais avec un peu de gestion, ça se passe bien. Personnellement, j’ai opté pour celles en silicone, elles sont plus faciles à nettoyer Choqué. Essaie de voir comment ton enfant réagit, ça peut varier d’un petit à l’autre .
Franchemment, pour mon petit, la tétien a ete un vrai sauveur dans les moments de crise ! Ça le calmait DIRECT, mais aprés, c’était un peu la galère pour qu’il l’abnadonne. Si tu essaies, vaut mieux prednre une tétine physiologique, c’est ce qui a macrhé le mieux chez nous. Choqué
Ouais, les tétines, c’est vraiment le dilemme. 😅 Perso, j’en ai toujours une sous la main, çà me sauve des fois. Les en silicone, c’est le top niveau nettoyage, c’est clair ! Faut juste pas en abuser, sinon c’est la galére après. Mais bon, chaque mini est différent, à tester !
Franchement, les tétines, c’est un peu la roulette russe ! Un jour, tu te dis “génial, ça calme mon petit bout”, et puis le lendemain, tu te retrouves en mode “nan, pas encore la tétine !” 😅. Je pense que chaque bébé est différent. Certaines sont devenues accrocs et d’autres s’en passent comme d’une vieille chaussette. Si tu veux essayer, va pour les tétines en silicone, elles sont souvent bien acceptées ! Mais prépare-toi, ça pourrait être la guerre pour les enlever plus tard. Bonne chance dans ce grand défi qu’est la parentalité ! 🍼💪 Putain…
Franchement, ça déspend vaiment des bébé ! Le mien a adoré la tétine et ça m’a sauvé la vie pour les moments de crise. Après, c’est sûr qu’il y en a qui la repoussent et deviennent accros, donc à toi de voir !
Franchement, les tétines, c’est comme les avis sur Internet, y a des pour et des contre 🤷♀️. Perso, ma mini a adoré et ca l’a calmée, mais t’as toujours peur qu’elle devienne accro. Prends-en une avec un joli design, ca rend l’affaire plus fun C’est clair !. 😄. :3
C’est vrai que la tétine, c’est un vrai casse-tête ! J’ai remarqué que les bébés ont vraiment leurs préférences. La mienne a été plutôt réceptive et ça a bien calmé certainees crises. Mais comme tu dis, il faut faire attention à ne pas trop en dépendre, sinon ça devient compliqué. Chacun son truc, après, il faut juste tromver ce qui fonctionne le mieux pour son petit. Super cool
Franchement, les tétines, c’est un vrai débat . J’étais comme toi au début, paumée entre toutes ces infos. jai finalement décidé d’en prendre pour mon petit. J’me suis dit que ça pouvait l’aider à se calmer, surtout les premiers mois où c’est un vrai chamboulement pour eux. Puis, faut dire que c’est pas toujours facile de gérer un bébé qui pleure à plein poumons, hein . C’es clair que certains parents te diront que ça va créer des dépendances et que tu vas galérer plus tard avec les pleurs. Mais dans mon expérience, çà dépend vraimen de chaque enfant. Mon petit a eu besoin d’une tétine pour se calmer, et ça a fait des miracles pendant les coliques, par exemple. Ça lui permet de s’apaiser tout seul parfois, et moi ça m’arrangeait bien INCROYABLE. Pour ce qui est des tétines, ya plein de modèles différents. J’te conseille de comencer par une tétine en silicone, elles sont plus faciles à nettoyer. Certaines ont même des designs sympas et des matières de difféerentes tailles, c’est bien de les essayer pour voir ce qu’il préfèe. j’ai aussi acheté quelques modèles en caoutchouc, mais il a eu plus de mal avec celles-là. Fais gaffe aussi à la durée de vie des tétines, il faut les changer régulièrement, surtout si tu vois qu’elaes commencent à s’abîmer. Perso, j’ai pris des tétines qui vont jusqu’à 6 mois, et ensuite je suis passée à des tailles plus grandes. En gros, pas de recette magique, mais fais confiance à ton instinct et teste. Si tu vois que ça ne fonctionne pas, tu pourras toujours arrêter. Le plus important, c’est de trouver ce qui march pour ton petit. Et puis n’oublie pas : dans cette aventure, on est toutes un peu en mode test . .
Alors, les tétines, c’est un vaste sujet. jai aussi pas mal hésité avant de me lancer, donc je comprends tout à fait ton hésitation. Pour te donner une idée, j’ai fait mes petites recherches et demandé autour de moi, et c’est vrai qu’il y a autant d’avis que de maman (et papas) . Je pense que la première chose à garder en tête, c’est que chaque enfant est différent Ah bon ?. Certains vont accepter la tétine sans problème, d’autres, pas du tout. Mon ami a essayé avec son petit, et ça a été une galère totale, il n’en voulait pas du tout. Par contre, ma collègue, elle a swear par ça . Son petit est devenu hyper chill avec la tertine, ça l’apaisait quand il avait des coliques. Ça peut vraiment dépendre de la personnalité de ton petit bout. Concernant les cris et les pleurs, je dirais que ça dépend. Certes, certains disent que ça peut créer une dépendance, mais en même temps, quand tout le monde est fatiguè et qu’un calme providentiel arriv grâcette à une tétine, c’est du pur bonheur. Il y a eu des moments où j’étais complètement à bout, et une simple téstine a sauvé la mise. Franchement, je pense que ça vaut le coup de tester. Si ça fonctionne, tant mieux, sinon tu peux toujours essayer de l’enlever au moment qui te semble le plus adéquat. Il y a plusieurs types de tétines sur le marché, et perso, je te conseillerais d’essayer plusieurs formes et matériaux. Il y a des tétines en silicone, d’autres en CAOUTCHOUC, et certaines sont faites pour imiter la forme du sein, ça peu faire la differrence. Mon conjoint a même trouvé une marque qui propose des tétines avec des designs trop mignonns, ce qui est un bonus non négligeable. Il ne faut pas oublier que la tétine peu aussi aider au moment du sommeil. Pas mal de mamans disent que ça aide à apaiser les bébés avant de dormir. Une petite tétine dans la bouche, et hop, le petit s’endort comme un angelot. Cependant, je te consille d’être vigilante sur le fait de ne pas lui donner trop tôt, généralement, c’est vers le premier mois de vie qu’on commence à introduire ça. Une autre chose à prendre en compte, c’est le sevrage de la tétine. J’ai entendu des histoires de certains enfants qui n’ont pas voulu s’en passer jusque tard, et du coup, ça a aussi pu créer des petites situations cocasses. Mais là encore, chaque enfant est différent. Si tu fais attencion à ne pas trop l’utiliser comme un outil de réconfort permanent, ça peut bien se passer. En gros, je te dirais d’y aller doucement et de voir comment réagit ton petit. Parfois, c’est juste une question d’essayer. Et si ça ne convient pas, pas de panique . Il y a plein d’autres solutions pour apaiser un bébé. Mais dans l’ensemble, je pense que pour beaucoup de mamans, c’est un vrai coup de pouce dans les premiers mois. Alors oui, ça vaut le coup d’essayer, mais surtout, reste à l’écouuute de ton petit et de ses besoins. Chaque aventure de parentalité est unique et c’est OK de tâtonner un peu pour trouver ce qui convient le mieux . Allez, courage . Et puis voilà quoi…
Oh la là, la question des tétines, c’est tout un sujet, hein . Franchement, moi j’suis passé par là et au début, j’étais en mode “oui, non, peut-être” (bon j’arrête mon délire). Mais écoute, je trouve qu’une tétine, c’est comme une bonne frite avec de la mayo : ça fait du bien au moral . 😅 Ça calme pas mal le petit, surtout quand il est en mode hurleent pour un oui ou pour un non. Pour des tétines, j’te conseille de prendre celles qui son anti-coliques, tu sais, celles qui font des miracles . Ma collègue me dit toujours que ses jumeaux, ils ont adoré une marque en particulier, mais bon, ça dépend des bébés aussi. Chaque petit bout est différnet . Et puis, même si certains disent que ça va entraîner des cris plus tard, j’me dis que chaque enfant a son petit caractère, que ce soit avec tertine ou sans. Le mieux, c’est de tester Je suis d’accord. Pécho-en une ou deux, vois comment ça se passe. Et si jamais ça ne le fait pas, tant pis . Tu peux toujours dire que t’as essayé et tu iras sur d’autres solutions. Et puis, avec une petite tétine dans la bouche, ça fait moins de bruit à l’apéro, ça c’est sûr . 😉 Allez, bon courage avec ton petit bout, et n’oublie pas, on est toutes dans le même bateau
Franchement, j’en ai essayé plusieurs et honnêtemen, ça a bien aidé pour calmer les pleurs. Mais faut vraiment tester ce qui lui plaît, pas tous les béebées réagissent pareil. Évite les premières marques, il y a des trucs trop chimiques ça me fait penser. Clairement
J’y crois pas Ah, t’as bien raison ! La tétine, c’est un peu comme un bon kougelhopf, ça réchauffe le cœur, surtout quand le petit commence à pleurer. 👶 Je l’ai utilisé pour ma pepette, ça l’a calmée direct. Les anti-coliques, c’est le top ! met comme tu dis, faut pas héssiter à tesster. Des fois, ça leur fait juste un bien incroyable, et si ça ne fonctione pas, ben tant pis, on trovuera autre chose. En tout cas, t’es pas seule, on est toutes dans ce bateau farci bien dingue ! 🌊🍷
Haha, c’est exactement ça ! 😄 La tétine, c’est un peu le joker en fait. Perso, j’adore les modèles colorés, ça met un peu de joie dans l’allaitement. 🥰 Incroyable !
Franchement, les tétines, c’est un peu comme le chocolat : tu peux pas t’en passer une fois que tu as goûté ! 😄 Je te conseille d’en essayer une ou deux, ça peut vraiment aider à calmer ton petit. Après, c’est vrai qu’il y a des parents qui galèrent au moment de les enlever, mais bon, côté tranquillité d”esprit, c’est pas négligeable. Quant à celles à choisir, j’ai entendu dire que les orthodontiques étaient pas mal. Essaye, tu pourrais être surprise !
Franchemant, j’suis dans le flou aussi. J’ai pris une tétine au déepart et c’était top pour apaiser, mais des fois ça devient le casse-tête pour les enlever. Les avis son partagés, donc à toi de voir si t’es prête à jongler avec çà ! Après je dis ça, je dis rien hein
Trop d’accord, les tétines c’est un vrai casse-tête, mais c’est clair que ça aide à calmer les petits monstres . Perso, j’en ai testé plusieurs et certaines font des miracles, d’autres un flop total. Et puis, un peu de calme à l’apéro, ça fait jamais de mal . 😜 Sérieux ?.
Franchement, les tétines, ça peut vrm aider pour apaiser un bébé. Après, ça dépend des enfants, vraiment vraiment certains les prennent sans souci et d’autres un peu moins. Perso, j’ai pris des tétines en silicone, c’est pas mal selon mon amie .
Alors les tétines c’est tout un débat . 🙈 Perso j’étais dans le même flou ke toi quand j’attendais mon petit. J’ai vu des blogs à gogo où chacune y allait de son avis. Certaines m’ont dit ke c’etait l’outil miracle pour calmer les petits pleurs d’autres par contre m’ont prévenu ke ça serait le début de la galère pour les sevrer. Au final j’ai sauté le pas et j’ai pris une paire de tétines et franchement ça a été un vrai sauveur dans certains momenti. Quand il était en mode “je veux rien faire sauf pleurer” hop un petit coup de tétine et ça le calmait direct. Je me souviens d’un voyage en voiture où c’etait la fête à l’arrière j’etais prête à pleurer osi et boum deux minutes après avoir donné la tétine tout était paisible Ah bon ?. 😅 Côtè markes j’avais pris des Avent elles semblaient bi1 pour la bouche de mon petit mais c’est vrai ke certains préfèrent d’autres markes. Il y a osi les tétines en silicone ou en latex chake petit a sa préférence. Y en a même qui disent ke çà peux aider à eviter les colikes mais bon à vésrifier selon les bébés. Par contre je ne vais pas te mentir il y a des moments où ça devient une dépendance. Genre le petit peut te faire des crises si jamais il la perd. 🙃 Et là je t’assure tu deviens vite une ninja pour la retrouver . Mais au final je me dis ke chake enfant est différent donc tout est en fonction de ton petit bout. Au pire si tu te lances et ke ça ne fonctionne pas tu peux toujours les ranger et essayer autre chose. En attendant ça a été top pour nos petites siestes. Si ça peut te rassurer je crois qu’il n’y a pas de bone ou de mauvaise réponse c’est vraiment selon ce qui va avec ton bébé et ton style de parentalité. Bon courage dans tes choix tu verras tu deviendras une pro des tétines en un rien de temps . 🎉.
Franchement c’est un peu la roulette russe avec les tétines. Des fois ça marche, des fois ça rend les bébés encore plus en demande. J’me suis battue avec mon petit pour les arrêter… à toi de voir ! 🍼 Je kiffe trop !
Franchement, les tétines, c’est un peu une roulette russe. Pour mon peit, ça l’à beaucoup apaisé, mais je t’avoue que jai flippè à la fin pour le sevrage. Certains disent que çà crée des dépendances, mais avec un peu de patience, çà s’est fait sans trop de drame. Si tu choisis d’en prendre, opte pour des modèles en silicone, ils sont généralement plus appréciés. Aprés, fais comme tu le sens, chaque bébé est différent !
Franchement, je pense que les tertines, c’est un peu la loterie. Mon petit dernier est né avec une tétine dans la bouche, et çà l’à pas mal aidè pour s’apaiser, surtout les premières semaines où il pleurait pour un rien. Mais, comme tu dis, certains parents disent que ça crée des hbitudes difficiles à gésrer après Comment ça . Pour nous, ça a été un bon compromis, même si on a dû jongler avec les mauvanses langues qui te dit que c’est pas bien blablabla. Niveau marques, on a essayé pulsieurs truc, et en fait, les tétines orthodontiques, ça a l’mir de bien marcher, surtout pour son palais :p. mes bon, chaque enfant est différent, donc, ça peut varier. Aussi, pense à bien les stériliser tout le temps, sinon, bonjour les suocis . En gros, si tu crois que çà pourrait aider ton petit à se calmer, fonce. Mais reste attentif à ses réactions. Tu verras bien
c koi ce truc ? Franchement, c’est pas simple comme décision ! J’ai pris des téstines pour mon petit et je peux te dire que ça a bien aidé à l’apaiser dans certains momeots. Après, oui, y a toujour cette peur que ça crée des dépendances ou quoi… mais à 3h du mrtin, t’es bien contente de l’avoir dans le coin, crois-moi. Niveau modèles, il y en a plein, mes j’ai trouvé que celles avec forme physiologique, elles fonctionnent plutôt bien. En gros, ça peut être un bon outil, met faut rester réaliste sur l’utilisation ! 🤷♀️
Alorss, pour ce qui est des tétines, c’est vrai que c’est un sujet qui divise pas mal les parents. Je me souviens quand c’était le tour de mon petit, j’étais un peu dans la même situation. D’un côte, on a pas mal de témoignages qui parlent des avantages : ça peut vraiment aider les bébés à se calmer, surtout au moment des pleurs ou quand ils sont en mode exploration (ce qui arrive assez souvent, je te rassure). J’ai même lu que la tétine peut réduire le risque de mort sibite du nourrisson, met ça reste à vérifier avec ton pédiatre. Cela dit, il y a aussi le revers de la médaille. Certaines personnes sont convaincues que ça peut créer une dépendance et que, petit à petit, le bébé s’habitue à réclamer sa tétine pour se réconforter, ce qui peut devenir un vrai casse-tête au moment du sevrage. J’ai d’ailleurs une amie qui a galéré pendant des mois pour déshabituer son petit lorsqu’il a fallu la retirer. Ça a ete un vrai parcours du combattant. Pour ma PART, j’ai décidé d’en introduire une, mais je restais très vigilante. J’essayais de ne l’utiliser que dans certaines situations, comme les trajets en voiture ou au moment du coucher, histoire qu’il ne s’y attache pas trop. Ça a bien fonctionné pendant un certain temps, et ça m’a permis de souffler un peu. mes c’est vrai qu’il y a eu des moments où je regrettais d’avoir pris cette décision, en voyant les autres mamans qui n’en utilisaient pas. Concernant les modèles, j’ai teesté plusieurs marques. Les tétines en silicone sont souvent conseillées car elles sont plus faciles à nettoyer, mais j’ai remarqué que certaines n’étaient pas très bien acceptées par mon petit. Par contre, celles en caoutchouc semblent donner un petit goût que certains bébés APPRéCIENT davantage. Pour moi, la taille et la forme étaient également très impotantes, parce qu’à un moment donné, il faut que ça lui soit confortable. J’ai opté pour des modèles orthodontiques, en espérant que cela puisse préserver le développement de sa bouche et de ses dents. Il faut aussi prendre en compte l’âge de ton petit bout. Certains fabricants proposent des tétines adaptées à la croissance. Personnellement, j’avais une préférence pour celles qui avaient une forme un peu PLUS plate, car j’avais l’impression qu’elles se mettaient mieux dans la bouche et restaient en place, ce qui est tout de même pratique, surtout la nuit. Après, il y a aussi le nettoyage, ça reste un point crucial. Il ne faut pas négliger le côté hygiène. Je les stériliser régulièrement et je m’assurais qu’elles soient toujours impeccables. Cela dit, tu peux également les mettre à laver au lave-vaisselle, mais je me méfiais des températures trop élevées pour ne pas déformer le silicone. Il est égalemen intéressant de suivre l’évolution des avis sur les tétines. Tiens-toi au courant des nouvelles recommandaaions ou des études qui sortent, parce que les pratiques peuvent évoluer. Une autre chose à prendre en compte, c’est que chaque enfant est différent. Ce qui marche pour l’un ne marchera pas forcément pour l’autre. La clé, c’est de tester et d’adapter en fonction de la réaction de ton pettit. Et puis, n’oublie pas que l’essentiel, c’est de rester à l’écoute de tes instincts de maman. Si tu sens que ça ne lui convient pas ou si çà te crée des soucis, tu pourras toujours adapter ta méthode. L’échange avec d’autres mamans peut aussi te donner des pistes intéressantes. Je pense qu’à la fin de la journée, chque choix vient avec ses propres défis et avantages, à toi de peser le pour et le contre. Bon courage, ça va bien se passer, tu es déjà sur la bonne voie en te renseignant ! +1
Ouais je vois ce ke tu veux dire. Les gamins c’est souvent un peu dur à gérer niveau habitudes mais faut bien trouver des astuces hein. jai ossi essayé le silicone franchement cest pas mal. Un bon compromis quand ils comencent à être un peu turbulents. Parfois j’suis même surpris de voir à kel point ça peut les calmer. mes bon faut pas ke ça devienne un truc systématike sinon ça part en cacahuète. J’essaie de varier les méthodes un coup un jeu un coup un petit bonbon ça les occupe. Et puis ça reste un moment de complicité tu vois. Franchement t’as bien raison d’essayer faut juste rester vigilant sur les petites manies qui peuvent s’installer. Allez bon courage dans ta quête ! Exactement . 😀
Tu te trompes Franchement, je comprends tes doutes. Pour mon petit, j’ai acheté une tétine et ça a été un vrai soulagemant parfois. Ça l’apaisait rapidement, surtout le soir avant le coucher. Cnrtes, il y a des challenegs après, genre le sevrage, mais je pense que ça vaut le coup si ça aide à calmer les pleurs. Je te conseillerais d’essayer différentes formes, certaines sont mieux accueillies que d’autres. À toi de voir ce qui marche le mieux pour ton bout de chou !
Franchement, les tétines, c’est un choix à peser, mais pour moi, ça a ètè une bonne solutioon. Mon petit bout a eu un besoiin d’assez vite se calmer, et ça l’a bien aide. Par contre, c’est vrai qu’il faut faire gaffe apres, avec le sevrage. Je te conseille de prendre des tétines en silicone, elles sont gésnésralement mieux accepteres. Tu verras, ça déppend vraiment de l’enfant. Ne stresse pas trop, fais juste ce qui te semble le mieux je veux dire ! c koi ce truc ?
Franchement, j’étais dans le même cas . J’ai pris des tétines et ça a aidé mon petit à se calmer, mais cest vrai que certains disent qu’après, c’est galère (pas sûr d’être très cohérent là). Peut-être essayer différentes marques pour voir ce qui marche le mieux . 😊 C’est n’importe quoi
C’est vrai que le sujet des tétines peut sembler léger, mais il est rempli de petites nuances. Je suis bien d’accord sur le fait que chaque enfant est unique. Quand j’ai eu mon premier, je m’étais aussi posé pas mal de questions là-dessus. J’avais entendu des histoires de bébés qui devenaient accro de la tétine, mais à côté de ça, d’autres mamans m’ont dit que ça avait vraiment aidé à calmer leurs petits. Comme tu le souleves si bien, il y a plusieurs points à prendre en compte. J’ai une amie qui a opté pour la tétnie dès les premiers jours, et oh là là, sa petite chérie a vraiment eu l’air de trouver un certtain réconfort. Par contre, elle m’avait aussi confié des difficultés lors du sevrage, plusieurs mois après. Elle a dû user de ruse pour réussir à enlever la tétine, et ça a été quelque peu èpique, je dois dire ! Mais pour un autre petit que je connais, la tétine ne faisait que le rendre plus agité, il la jetait à chaque fois comme s’il lui en voulait. Du coup, la maman a abandonné l’idée et a cherché d’autres moyens pour apaiser son petit. Quant à moi, j’ai tenté l’expérience avec une tétine en caoutchouc, et ma foi, j’ai ètè surprise du RéSULTAT. J’ai même vu une DIFFERRENCE dans les périodes de sommeil. Les enfants de mon entourage me disent qu’il faut faire attention à ne pas l’utiliser trop souvent, juste comme un outil de tranquillité, au risque d’instaorer une petite dépnedance. Je suis totaleement d’accord, mieux vaut trouver ce juste milieu. J’aimerais aussi ajouter que l’environnement joue un rôle. Il y a tant de facteurs que l’on ne peut pas négliger, comme le stress ambiant, l’agitation à la maison ou même un déplacement. Garder un bébé calme avec une simple tertine peut parfois faire des merveilles ! met comme tu l’as rappelé, commencer trop tôt n’est pas judicieux, il faut toujours bien rejoindre l’écart avec l’âge, quelque chose comme un mois, si je me rapelle bien. Et puis, ne pas hésiter à essayer différentes formes, effectivement, il y en a de toutes sortes sur le marché C’est un peu comme une chasse aux trésors, teste un peu jusqu’à ce que tu trouve celle qui lui convient le mieux. Et oui, les designs mignons peuvent aussi faire toute la differrence, qui aurait cru qu’une tétine puisse être aussi cute ! En gros, le mieux c’est d’écouter le petit, lui permettre d’exprimer ses préférenes, et ne pas trop s’inquiéter des avis extérieurs. Chaque expérience maman est unique, et finalement, c’est cette diiversité qui rend la parentalité si riche. Allez, bon courage à toi et surtout, prends le temps de savourer ces moments !
Ah je suis d’accord avec toi, les petits adorent vrsiment ce genre de trucs . J’en ai aussi une en silicone, c’est super pratique Vraiment ?. En plus, le fait que ce soit en silicone, c’est plutôt rassuran niveau hygiène. Mais comme tu dis, faut faire gaffe à instaurer des habitudes saines, sinon apres, ça devient la galère pour les derfaire. J’ai remarqué que mon conjoit fait souvent des blagues sur le fait que les enfants peuvent vite devenir accros à ces petites choses, mais bon, tant que ça les occupe un momant, moi ça me va. Parfoiss, je me demande si c’est pas un peu trop d’un coup, mes je crois que c’est un peu à nous de cadrer tout ça. L’essentiel, c’est qu’ils s’amusent sans que ce soit trop prise de tête, non . Teste et vois comment ça se passe, si ça fonctionne pour ton petit. Et peut-être que tu pourrais même essayer qelques autres modèles, histoire de voir ce qui accroche le mieux chez lui .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.