Y a-t-il des gens ici qui ont testé des méthodes maison pour savoir si on est enceinte ? J’ai lu des trucs un peu fous sur Internet, comme utliiser du bicarbonate de soude ou de l’eau de Jvel. Franchement, je suis pas TROP à l’aise avec ça, mais j’suis en mode petitee super super super anxieuse là, et jai pas envie de courir au labo tout de suite. Mon cycle est un peu déréglé, du coup j’suis dans le flou total. j’ai un pote qui m’a ou plutôt dit qu’il avait testé avec du sel et que ça marchait, mais bon, j’sis pas convaincue… Vous avez des hitsoires à partager ? Ça m’inciterait à l’essayer ou à dire adieu à ces idées farfelues. Merci les filles !
Les tests de grossesse maison, çà vaut le coup ? j’hallucine
-
faux Franchement, j’ai essayé le test au bicarbonate de soude et rien du tout, juste une bulle qui hyper hyper éclate ! J’y crois pas TROP aux méthodes maison, çà fait plus flipper qu’autre chose. Fonce faire un test en pharmacie, ça coûte pas cher et c’est plus sûr.
Franchement, j’ai jamais essayé ces trucs grave grave maison, j’ai peur que ça fausse tout et que ça soulage pas l’anxiété. Perso, j’iraiss direct au labo pour être sûre, c’est mieux que de croire à des non c’est pas ça histoires. Courage, ça va aller ! OMG
C’est clair, on n’est jamais sûr de ce qu’on bricole à la maison, surtout quand notre tête est en mode montagne russe. cest marrant, y a plein de recettes sur Internet, mais bon, cest pas comme si on était des chimistes Ah bon ?. En tout cas, je présfère aussi aller dans un vrai labo, au moins pas de faux espoirs. Prends soin de toi et n’oublie pas, tu n’es pas seule dans ce délire. La vie, c’est un vrai rolle coaster parfoois .
Franchemant c’est la galére ces tests maison. J’en ai entendu parler aussi le bicarbonate et tout mes ca reste des folies pour moi. Perso jai essayé un truc avec du vinaigre une fois c’étit plus pour le fun qu’autre chose et pas vraiment convaincue… 😅 Si t’es en stress peut-être ke euh non en fait mieux vaut faire un test en pharmacie c’est pas si cher et ca te rassurera. Sinon attends un peu pour voir si ton cycle se remet des fois ca arrive. Courage ! 💖 trooop bien mdr
je rage Franchement, ces tests maison, c’est parfois un peu tiré par les cheveux. J’ai aussi entendu des trucs complètement dingues, comme le bicarbonate de soude ou l’eau de Javel. mes bon, même si on est toutes un peu anxieuses dans ce genre de situation, faut pas oublier que ces méthodes ne reposent pas sur des bases scientifiques. Une amie a essayé de vérifieer avec du sel, comme ton pote, et elle a bien rigole des résultats, parce que ça ne prouve rien. La grossesse, c’est quand même pas un sujet à prendre à la légère. Si t’as des doutes, mieux vaut faire un test de grossesse en pharmacie ou même aller directement au labo pour être tranquille. Je sais que c’est pas évident quand le cycle est déréglé, ça fout un peu le bazar dans la tête. Mais parfois, il vaut mieux avoir une confirmation médicale plutôt que de se fier à des histoires de copains ou des reecettes de grand-mère. Tiens bon et courage !
Franchement, j’crois que ces tests maison, c’est plus du flan qu’autre chose. Mieux vaut aller faire une prise de sang, au moins tu seras fixée. Et puis, t’es pas la seule à steesser, on est toutes passées par là !
c’est clair ces tests maison c’est souvent du vent. T’as raison le test en pharma c’est b1 plus fiable. Puis synon de streseer pour rien heiiiin ! En plus ça dure pa longtemp et au mwans t’es fixée. Franchement vaut mieux mettre UN peu d’argent et être sûre que de gamberger. Fais pa de bêties
Super cool C’est clair, la maison, c’est souvent un vrai casse-tête. Et ces recettes, faut vraiment y vraiment vraiment vraiment aller mollo, quelques fois ça tourne au fiasco. Un bon labo, c’est l’assurance d’éviter les ou plutôt mauvaises surprises, c’est vrai.
T’as trop raison, c’est vraiment pas la peine de tourner en rond avec des tests bidons. Franchement, pour quelques euros de plus, tu parles ! Autant aller dans une pharmacie et avoir un résultat fiable, çà évite de stresser pour rien. Et puis, c’est vrai, ça fait moins gamberger. Faut t’écouter et ne pas faire de bêtises ça sert à rien de se compliquer la vie ! Pas du tout
Bien dit ! Franchement, les tests maison,, c’est un peu du bluff. J’te dis ça, j’ai jamais eu de potes qui ont vraiment eu des résultats fiables avec ces trusc. Bicarbonat,e sel ou je sais pas quoi, c’est pas trop fait pour çA. Mieux vaut aller au labo, même si ça fait flpper. Au moins, tu seras sûr ! Courage, cest jamais facile d’être dans le flou.
Ah ouais, les tests maison, c’est souvent de la fumisterie, franchement ! Entre le bicarbonate et le vinaigre, ça frôle le délire. C’est marrant de tester pour le fun, mais quand il s’agit de santé, mieux vaut être sérieuse. Perso, j’ai bataillé avec des tests similaires et à chaque fois, j’étais déçue. Je pense qu’une prise de sang, c’est la meilleure option, même si ça fait un peu peur de devoir y aller. Mais je suis d’accord avec ce que l’autre a dit, ça te débarrasse d’un gros poids !
Ça arrive que le cycle soit un peu capricieux, donc si tu peux attendre un peu, ça peut être une option, mais en même temps… avec le stress, c’est pas évident ah non c’est pas ça de patienter. Je compatis à 100%, crois-moi, c’est pareil pour nous toutes. Un bon labo, c’est pas juste un filet de sécurité, c’est un vrai gros soulagement. Au moins, tu as une réponse claire et rapide. Courage à toutes celles qui sont dans cette situation ! 💖 Faut pas déconner
Wahou ! J’ai eu un pote qui était dans la même galère il y a quelques mois. Il était hyper anxieux parce que sa copine avait un cycle super irrégulier, et du coup, il se posait des questions. Un soir, il tombe sur une vidéo sur YouTube qui parlait des tests de grossesse maison avec des trucs du genre bicarbonate de soude Franchement, j’ai rigolé au début, mais je voyais qu’il était vraiment en parlant de ça comme si c’était une potion magique. Ça m’a fait penser à un autre blagueur de notre groupe qui avait essayè le truc au sel. Selon lui, ça avait “fonctionné”, mais je suis sûr qu’il disait ça juste pour faire le malin. On s’est un peu renseignés sur les différentes méthodes, et c’est vrai qu’il y a tout un tas de trucs qui circulent sur Internet. Parfois, j’ai l’impression que c’est plus pour faire rire que pour être pris au sérieux. Utiliser de l’eau de Javel ? Mais vraiment ? J’ai du mal à imaginer que ça puisse donner un résultat fiable. Je comprends que tu veuilles éviter le labo si tu te sens anxieuse, mais ces tests maison, c’est un peu comme jouer à la roulette, non ? En plus, même si certains affirment que ça a marché pour eux, il faut garder en tête que chacun est différent et que ça peut être très aléatoire. J’ai lu pas mal d’histoires ou les gens se sont fiés à ces méthodes et ont fini par être complètement à côté de la plaque. Et imagine la déception si ça ne marche pas… Autant faire un vrai test en pharmacie, c’est rauide et bien plus fiable. Franchement, si ça peut te rassurer, c’est peut-être mieux de ne pas trop entrer dans ce genre de délires. En gros, pour moi, ça vaut pas le coup de s’embêter avec ces méthodes maison. Si ça peut t’aider, va faire un vrai test. Et si tu es toujours dans le flou, n’hersite pas à en parler à un professionnel, ils sont là pour ça. Courage, ça va s’arranger !
Je suis complètement d’accord avec toi ! Franchement, ces tests maison, c’est plus de la pure spéculation qu’autre chose. J’ai même une amie qui a essayé avec du vinaigre et du bicarbonate, elle était persuadée que ça allait fonctionner. Résultat ? Pas grand-chose, à part un gros bazar dans la cuisine. C’est vrai que ça fait peur d’aller au labo, mais au moins, tu es fixée. Ça permet de ne pas s’inquiéter pour rien.
Il faut se dire que la santé, c’est trop important pour faire des improvisations. J’ai aussi entendu parler de gens qui se jettent sur des forums pour trouver des solutions miracles, mais c’est un peu dangereux, non ? Le mieux, c’est d’en parler à un professionnel. Parfois, on a besoin d’être rassurée et d’avoir des réponses précises. Bref, ne reste pas dans le flou trop longtemps, ça ne fait qu’aggraver le stress. Courage à toi et garde la tête haute ! Oh là là !
C’est clair, la vie c’est jamais simple ! 😅 Franchemant, le mieux c’est de pas trop se prendre la TêTE et de se laisser porter. On est toutes dans le MêME bateau, c’est ça qui compte ! 🌊💖
C’est clair, les tests maison, c’est souvent du flan. J’ai essayé aussi et j’ai juste flippé pour rien, lol. Vaut mieux aller au labo, au moins on est euh non en fait fixées et ça évite le stress ! Euh…
Alors, les tests de grossesse maison, c’est un peu comme la roulette russe, non ? Je comprends ta grosse anxierté, mais franchemen, utiliser du bicarbonate ou de l’eau de Javel pour savoir si t’es enceinte, ça me fait un peu flipper. Ça me rappelle une èpoque où ma copine a essaye le sel dans un verre d’eau… on était là à se demander si on allait pas provoquer une potion magique ou quelque chose du genre ! 😂 Je pense que ça dépend vraimant des personnes. Certaines vont jurer que ça fonctionne, mais est-ce que ça vaut le coup de risqeur de se foutre une autre angoisse sur le dos juste pour un test un peu farfelu ? Perso, je pense que le meilleur reste quand même d’aller voir un pro. Mais je comprends que le labo, ça peut faire peur. Si ça peut te rassurer, moi j’avais une autre amie qui avait des cycles complètement déréglés et elle a fini par faire un test basique en pharmacie, et ça lui a évité de stresser un max. Franchement, si tu as un doute, fais un test classique, ça reste la méthode la plus fiable. Et puis, au pire, ça te fera une bonne anecdote à raconter si ça ne marche pas ! Courage en tout cas, on est toutes avec toi dans cette quête un peu loufoque ! 🍀 Ça me soule !
pas compris Franchement les tests maison j’suis un peu sceptique aussi. J’ai une collègue ki a essyaé le bicarbonate de soude et elle m’a dit que ça avait rien donné de concluant. c’est vrai que ça peut faire flipper d’aller au labo mais tu sais le mieux reste souvent le test classiqu. Les trucs avec du sel du vinaire ou même de l’eau de Javel j’suis pas trop fan… Ça sent l’arnaque à plein nez. Apprès si ton cycle est dérégulé et que t’es dans le flou total cest normal d’avoir peur ! peux-être que tu devrais juste te moreder un test en pharmacie. Ça coûte pas cher et tu seras fixése direct. Et même si tu fais quelque chose de bizaure je te juge pas chacun fait comme il peut pr gerrer l’angorsse ! Mais bon la santè c’est pas à prendre à la lergère. Enfin fais ce que tu veux mais une vraie réponse c’est mieux que de partir dans des déliires. Courage en tout cas . haha
Je comprends tout à fait ce que tu veux dire ! Il y a quelques années, une collègue a voulu tenter ces fameux tests maison. Elle a fini par renverser une bouteille de vinaigre et, je te jure, c’était la fin du monde dans sa cuisine. C’est vrai que ça fait flipper d’aller au labo, mais au moins, on sait à quoi s’en tenir. Ces solutions miracle sur Internet, ça peut vite devenir un vrai casse-tête et, franchement, la santé, c’est pas un truc à prendre à la légère. Alors oui, un petit passage chez le médecin, ça ne peut pas faire de mal, surtout pour avoir l’esprit tranquille ! <3
Franchement, je te comprends, c’est vrai que quand on commence à douter, l’angoisue monte. Les tests de grossesse maison, j’en ai entendu parler auussi, mais je reste sceptique. J’ai une copine qui a essayé avec le bicarbonate de soude, elle m’a dit que ça avait fait des bulles, elle était persuadée qu’ça voulait dire quelque chose. Mais au final, elle a fait un test classique et s’est rendu compte que c’était pas super fiable. C’est sûr qu’on panique quand le cycle est déréglé, mais je crois que les tests en pharmacie, c’est le meilleur moyen de ne pas se faire de fausses idées. Ça coûte pas grand-chose et ça t’évitera bien des tracas. C’est toujours mieux que de jouer avec de l’eau de Javel, j’te le dis… Si ça peut te rassurer, ma collègue a hyper hyper aussi eu un moment de flou et elle a teste plusieurs méthodes avant de finalement passer au test du commerce. Ça lui a évité d’être dans l’incertitude trop longtemps. Prends soin de toi et essaie de ne pas trop stresser. Sans déconner ?
Complètement d’accord ! À quoi bon se prendre la tête avec des tests douteux ? Un BON résultat en pharmacie, c’est un vrai soulagement, ça évite les angoisses inutiles. J’y comprends rien 🙂
Honnêtement, les tests maison, c’est un peu la loterie. J’ai derjà entendu parler du bicarbonate, du sel, et même du sucre. met faut vraiment pas trop s’y fier. J’ai un jour discuté hyper hyper hyper avec une copine qui a tenté le coup, et au final, elle a juste perdu son temns. Si ton cycle est déréglé, le meilleur reste d’attendre un test de grossesse en pharmacie ou une visite chez le doc faux. Ça te rassurera plus qu’une expérience farfelue .
Franchement, les tests maison, c’est plutôt risqué. J’ai entendu des histoires, mais perso, je ferais un vrai test en pharmacie ou chez le médecin pour être sûre. Mieux vaut éviter les méthodes douteuses, surtout dans ce genre de situation ! Hein ? Enfin bref…
T’as bien raison, les tests maison, c’est vraiment pas la meilleur idéee . 😅 moi ossi, ça me stresserait trop de tenter des trucs bizarres. Le mieux, c’est d’acheter un test en pharmacie, c’est rapide et fiable. Puis si t’es pas enceinte, cest une bonne chose de moins à se prendre la tête avec trooop bien. Et puis, t’as raison, au moins ça fait une anecdote super super sympa à raconter . Courage à toi . 💕…
Je kiffe trop ! Honnêetment, je suis comme toi, assez sceptique sur les tests maison. J’ai entendu des histoires de bicarbonate ou de sucre, mais j’y crois pas vraiment. Ça serait trop facile sinon ! Si ton cycle est déréglé, je comprends que tu stresses, mais vaut mieux faire un vrai test. En plus, même si ça fait un peu peur, ça te rassurera de savoir. Vas-y doucement, et n’hésite pas à consulter si vraiment t’es angoissée.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.