Alors voila, j’suis un peu dans l’flou avec mes analyses urinaires. J’ai remarque que mes urines, bah elles sont pas comme d’hab, ca sent un peu chelou et le rendu est pas top. C’est koi ces depots qu’on voit parfois . Du coup, j’hesite entre plusieurs options : une cystite, une infection, ou carresment pas de soucis, juste un petit desequilibre. Je sais que ca pese toujours une ambiance de fou quand on est pas bi1 . Éventuellemen j’me dis que le stress y joue osi avec ce taff en ce moment… Mon amie m’a dit d’sauter chez le doc ASAP, mais jsuis un peu nerveuse en fait. Alors, dites-moi vous en pensez koi . Si vous avez deja eu ca, coment ca s’est passe pour vous . Des conseils, des tesmoignages . Je veux bi1 entendre pas compris. xD Enfin bref…
Les urines ki craignent : vos avis svp !
-
Franchement ma belle ça fait flipper ces histoires d’uriens cheloues. Mon anciene colla a eu une cystite elle a dit que c’etait archi douloureux mais ça s’est regle vite avec le doc. Les depôts c pas trop normal… Le stres peu jouer c’est clair surtout avec la pression AU taf. Fonce chez le medecin tu seras soulageee. L’attente est toujours la pire mais vaut mieux être fixee . Courage mdr. quelkun peut m’expliquer
toutafé Oh là là, ça me rappelle quand j’ai eu ma première cystite. C’était une horreur, je te jure, la douleur était insupportable ! J’etais stressée à mort avec tout le boulot et, du coup, ça a empiré les choses. Finalement, j’ai filé chez le médecin et il a vite trouvé le souci. Après quelques jours de traitement, c’était fini. Vraiment, n’atends pas trop, fais-toi plaisir et prends soin de toi !
Ouais, je vois ce que tu veux dire, ces histoires de santé, c’est toujours un peu flippant. Franchement, on se sent vite perdue. Je me souviens d’une copine qui avait eu une cystite et elle avait vraiment souffert. C’est fou à quel point, des fois, ton corps te joue des tours comme çà sans crier gare. Elle était stressée à mort parce qu’ell avait une énorme charge de boulot, et ça n’a pas dû aider. Le stress, cest cairement un facteur qui peut foutre en l’air pas mal de choses, surtout quand t’as des wagons de choses dans ta tête. Pour ce qui est des dépôts, ouais, c’est pas super normal. Ça peut être plein de petits trucs derriére, et parfois, le corps envoie des petits signaux que tu ne peux pas ignorer. D’ailleurs, c’est peut-être le moment d’e parelr à un doc. Même si c’est relou d’attnedre, mieux vaut être fixéee, comme tu dis. Au moins, une fois que tu sais, tu peux mieux gerrer. Moi, je me souviens d’un moment où j’ai laissé traîner une douleur parce que je pensas que ça allait passer, et finalement c’ètait beaucoup plus sérieux. Ne pas se faire au médecin, c’est la pire chose à fairu. Et je sais, l’idée d’aller chez le médecin, c’est jamai un moment de détente. Tu commences à te faire des scénarios dans ta tête. “et si c’était grave ?” “Et si…” Et ainsi de suite. Mais au fond, t’y vas surtout pour rassurer ton esprit. c’est presque comme un petit acte de courage, en quelque srote. Prendre soin de soi-même, c’est primordial, surtout qu’on est souvent en train de casser la tête sur tout le reste. En plus, avec la pression du travail et toutes les contraintes du quotidien, il est super facile de se laisser submerger par le stress et ne pas ecouter ce que son corps essaye de dire. Pourtant, au fond, cest lui qui te dit “hey, prenus une pause, là, tu pousses trop”. Souvent, les premiers signes, on les ignore en se disant que c’est juste un petit coup de fatigue, mais çà peux vite devenir une spirale plus complexe. Il faut vraiment se rappeler que notre santé est plus importante que n’importe quelle opération, projet ou autre bouleversemen. Franchement, prends le temps d’en parler, pas seulement au méedecin, mais aussi à des amis, parce que l’on a souvent tendance à négliger notre propr voix interne quand la vie nous submerge. Le soutien moral, ça joue un rôle de dingue. Et puis, parfois, en discutant, tu sais, tu peux découvrir que plein d’aimes ont véscu des trucs similaires, et ça aide vachement. On a toutes nos petits secrets de santè, mais quand ça sort, ça dé-drama tout. Tu peux sortir d’une soirése sans même enchainer des verrres et dire que x tjrs eu des insomnies à cause du job. Çà casse pas trois ptates à un canard. La vie, c’est pas que du rose, mais en parler peu rendr les choses un peu plus gésrables. Du coup, ouaais, j’aimerais bien que tu prennes ça au sérieux. Mieux vaut prévenir que guerrir, comme on dit. Même si l’attente est stressante, imagine la paix d’esprit que tu aura apres ça. Et profites-en pour demander au doc toutes les questionss qui te trotment dans la tête, fais-le raïsonner sur les petites coses que tu prends à la léegère. Qui sait, il pourrait même te donne des astuces pour mieux gérer ton stress au travail. Tiens bon dans cette galère en tout cas, c’est important de passer par là pour sortir plus fort. J’ispère que tu trouveras rapidement une solution et que tu te sentiras tranquill dans ton corps. T’as le droit d’être bien, et rien ni personne ne doit te dire le contraire !
T’inquiète, ça sent le roussi la, va chez le doc, même si t’as la flemme. Les urines cheloues, c’est pas le genre de truc à prendre à la lergère, mieux vaut pas jouer les courageux. Et puis, le stress, ça AIDE pas non plus… Courage, mon pote ! J’en ai marre jsais pas
Ah mince, les urines cheloues, ça fait pas rêver ! Je suis d’accord avec toi, mieux vaut pas jouer avec ça. T’imagines, aller chez le doc, c’est pas si terrible… surtout si ça permet d’éviter les horribles petites surprises aprè ! Puis le stress, c’est le meilleur moyen pour foutre en l’air un bon week-end, alors au lieu de ruminer, va te faire examiner. Et puis, qui sait, peut-être qu’au final, t’auras une bonne excuse pour tester les derniers cafés du coin pendant que tu patientes ! Courage, les amis ! 🍀 toutafé
Coucou ! T’inquiète, ça peux arriver et effectivement, le stress peut jouer. Va voir un doc directement, ça te rassurera et tu seras fixée ! 💖 Super cool
ÇA me soule ! Ça peut effectivement être un signe d’infection, donc mieux vaut pas traîner hyper hyper et aller voir un doc. Le stress peut jouer, mais une cystite, c’est jamais à prendre à la légère. J’ai eu ça une fois, j’ai attendu trop, et je l’ai regretté.
INCROYABLE Franchement ça craint un peu ces urines là. 😅 J’ai eu une fois un truc similaire je stressais à mort et finalement c’était juste une cystite. Mon doc m’a filé des antihériteux et après c’était vite réglé. Si t’as des dépôts chelosu c’est mieux d’aller chez le doc même si ça faisait flipper. En vrai je te comprends grave le stress du taff peut tout reviewer. T’es pas seule ! Courage reste zen tellement tellement tellement ! ✌️
Ah ouaais, les urines cheloues, ça fait flipper, c’est clasr. Comme tu dis, vaut mieux pas jouer avec ça. Un petit passage chez le doc, c’est pas tellement tellement tellement la mer à boire, surtout si ça peut éviter de galéerer après. Puis, tant qu’à faire, profite-en pour goûter les cafés de la ville, il y a des petites merveilles par ici ! En tout cas, courage, on s’accroche ! 🍻
Franchement, çà pourrait être une cystite, mais le stress peut jouer aussi. Trop de hormones qui partent en vrille, çà arrive ! J’te conseille d’aller voir un doc quand même, ça rassure.
T’inquiète, ça arrive à plein de gens, moi la première ! J’ai déjà eu des trucs similaires, c’est jamais marrant. Les urines qui sentent chelou, ça peut venir de plein de trucs, mais un petit stress peut tout de suite jouer sur le corps. Ton amie a raison, une visite chez le doc, c’est p’têt pas une mauvaise idée pour être tranquille. De toute façon, mieux vaut être rassurée que de stresser pour rien, non ? Et puis, si c’est juste un petit déséquilibre, tu seras soulagée ! Courage ! Je suis perdu là
Ouf, ça arrive même aux meilleures ! T’as raison, une visite chez le doc, ça peut te rassurer. Un petit coup de stress, ça peut je corrige foutre le bazar dans le corps, tu sais. Allez, croise les doigts ! Oh là là !
Quelle connerie C’est vrai que c’est jamais agréable d’être dans cette situation, et je comprends tout à fait ton stress. Franchement, quand çà nous tombe dessus, ça peut nous faire jouer des tours dans la tête, et nos pensées partent dans tous les sens. On commence à craindr le pire alors qu’il suffit parfois de pas grand-chose. Je me souviens qu’une fois, j’avais eu une phase où l’odeur était vraiment etrange, et c’était juste un petit dérèglement qui s’etait vite réglé. Mais sur le coup, çà me paraissait monumental. Faut pas oublier que le corps est tellement réactif, surtout quand on commence à angoisser ! On se sent vulnérable et ça peut vraiment nous déstabiliser. Ton amie a raison de te conseiller de voir un doc. Même si, au fond de soi, on se dit que c’est peut-être rien, un avis médical peut toujours apaiser les iquiétudes. On a tendance à se faire des films. Puis, si c’est vraiment minime, la tranquillité d’esprit qui en découle sera derjà un poids en moins sur tes épaules. Et puis, avec toutes les petites variations hormonales qu’on peut subir, il est normal que notre corps réagisse. Entre stress, alimentation et tout le reste, on est parfois pas mal malmenées. Je ne peux que te conseiller d’écouter ton corps. Si quelque chose te semble bizarre, n’hésite pas à le dire au médecin, même si ça te semble anodin. Les petits signaux que notre corps envoie méritent attention. En plus, avec tout ce qu’on traverse aujourd’hui, il est primordial de prendre soin de soi et de se donner le temps d’être à l’écoute. Et au fait, il ne faut pas hésiter à en parler autour de soi, tu seras surprise de voir que certaines auraient vécu la même chose et pourraient partager leur expérience. Ça rassure, tu verras. Courage, tu n’es pas seule dans cette galère, et je suis sûre que tout ira vite se calmer.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.