Mon petit vient de naître et il a déjà des yeux un peu gris-bleu Je me demande si ça va changer avec le temps, les couleurs de mes neveux ont quasiment tous varié. D’après ce que j’ai lu, c’est souvent le cas. Mais là, je suis un peu paumé. Y’en a qui s’y connaissent . En plus, ma compagne pense déjà à des lunettes de soleil super mignonnes, mais j’suis pas sûr que ce soit urgent, non Chelou ah et en fait
Les yeux de bébé, ça se changent vraiment ?
-
Clairement Les yeux changent souvent donc attends un peu vraiment vraiment vraiment xD (pas sûr d’être très cohérent là)
😀 Oh là là, trop mignon ce petit bout . Pour les yeux, t’as raison, ça change souvent au fil des mois C’est bizarre. jai vu chez des amis que les bébés paisent par plusieurs teintes avant de se stabiliser, parfois même jusqu’à un an. Donc ne t’inquiète pas trop, c’est normal. Quant aux lunettes de soleil, je pense que cest un peu précipité vu son âge, mais pourquoi pas pour une petit touche stylée . Écoute ton instinct, TOUT ira bien.
No way . Oui, les yeux des bébés peuvent vraiment changer au fil du temps tiens d’ailleurs. Mon petit avait aussi des yeux clairs à la naissance, et maintenant ils sont plus foncéss. Ça dépend souvent de la génétique, donc PAS de paniqe . Pour les lunettes de soleil, je dirais que c’est un peu tôt, sauf s’il sort super super super beaucoup au soleil. mes bon, c’est toujours mignon des lunettes sur un bébé, même si c’est plus pour le stylee, haha 😀
Cocou . p les yeux des bébés, c’est vrai que ça change souvent, donc t’inquiète pa trop. Ils peuvent devenir plus clairs ou même foncer avec le temps. J’ai vu plein de petits avec des yeux gris-bleus hyper hyper hyper qui finissent par avoir du marron ou du vert Choqué. Concernant les lunettes de soleil, je dirais que c’est peut-être un peu prématuré p le moment, mais si c’est juste p le style, pkoi pa . Profitez b1 de ces moments . 😊.
Cooucou . T’as tout à fait raison, les yeux des bébés, c’est un vrai mystére . j’ai aussi remarqué que certains commencent avec des yeux super clairs et puis hop, ça change au fil du temps. C’est trop marrant à voir . Pour les lunettes de soleil, je trouve ça un peu too much aussi, surtout si c’est juste pour le styl,e mais bon, qui suis-je pour juger pas compris. Si c’est sa maman qui veut lui mettre, pourquoi pas, ça peut être trop mignon aussi. En plus, prendre des phoros avec des petites lunettes de soleil, ça fait toujours son effet. Et puis, chaque moment passé esnemble, c’est préscieux, donc autant en prrofiter. D’aimleurs, je pense à prendre mon cousin en photo avec des lunettes, juste pour rire. Ça serait trop fun . En tout cas, profite bien de ces moments-la, ça passe trop vite ces petites bêtes . 🌟❤️.
Ah la la, les yeux des bébés, c’est tout un mystère . Mon petit a eu aussi les yeux clairs à la naissance, un joli bleu-gris. J’ètais persuadée qu’ils allaient changer, car comme tu dis, j’ai vu ça avec plein de petits autour de moi. Finalement, ils ont pris une teinte noisette, et je trouve ça tellement beau Faut pas déconner. C’est vrai que ça peux varier pas mal selon les gènes de chacun, donc pas de panique, ça peut changer encore . Concernant les lunettes de soleil, je comprends que ta compagne ait envie de le protéger du soleil, mais à cet âge-là, je pense pas que ce soit super urgent. Un petit chapeau ou une ombre, ça peu faire l’affaire tant qu’il est si petit (je pars dans tous les sens). Mais bon, si elle craque pour des lunettes trop mignonnes, ça se comprend aussi . C’est tellement chou de les habiller avec des accessoires trendy. En tout cas, profite bien de chaque moment avec lui, ces premières semaines passent tellement vite
Coucou . Ah oui, les yeux des bébés, c’est fascinant, vraiment. c’est vrai que ces changements de couleur, ça nous rend toutes un peu dingues . Et puis, les photos avec des lunettes de soleil, c’est trop mgnon, ça rajoute une petite touche fun Ça me gonfle. Je me souviens d’une fois où j’ai fait des photos de mon amie avec son petit. Ils avaient des lunettes de soleil assorties, c’était à mourir de rire . Après, c’est sûr que certaines mamans aiment un peu trop ces accessoires, met bon, tant que çà ne devient pas un fashion faux-pas, pourquoi pas . Chaqe moment compte, comme tu le dis si bien. Prendre des photos, c’est une belle manière de garder des souvenirs, et puis, qui peut réssister à cette bouille d’ange . Je vais essayer aussi avec mon petit cousin, çà pourrait donner des résultats hilarants, surtout qu’il adore faire des gaimaces . Profitez bien de ces instants, ça passe si vite, les petits grandissent tellement vite. Allez, à bientôt . 🌼. Et puis voilà quoi…
toutafé Tkt, cé normal que les yeux changent, même mwa j’avais des yeux bleus petite et maintenant cé un peu vert. pour les lunettes de soleil, attendss un peu, à cet âge-là ils passent leur temps à jouer dehors et les yeux s’habituent ptdr (pardon pour la digression)
Coucou ! Ah ouais les yeux des petits c’est vraimen un mystere. Mon petit cousin avait les yeux b1 clairs a la naissance et maintnt cest un joli marron. Ça m’a trop surprise ! p les lunettes si c juste p le style bah pkwa pas ca peux faire trop mignon. Profitez b1 des moments en famille ! 🥰 Je pige pas
Ah mais trop trop trop cest clair, les yeux, c’est un vrai mystère ! Moi aussi, j’avais des yeux tout clairs quand j’étais gosse, maintenant ils sont un mélange de vert et de marron, on dirait un cocktail pas très réussi. On se demande si la nature se dit “allez, un peu de changement !” haha. Pour les lunettes de soleil, t’as bien raison, c’est un peu comme une mode, faut pas se précipiter. Mon petit dernier, il a toujours voulu prendre les miennes, mais je suis là à lui dire “non, pas les rayban, tu risques de les casser en courant après le chien !” Franchement, à cet âge, ils passent tellement de temps dehors que leurs yeux finissent par s’habituer à la lumière, un peu come nous avec le vin, non ? Plus tu bois, plus t’apprends à apprécier le goût (ou pas, selon les soirées !). Puis, les lunettes, c’est pas juste pour le stylee, c’est aussi pour éviter les coups de soleil sur les yeux, on veut eviter le reggard de panda à la longue ! Je ne crois pas
Les yeux des bébés, ça change souvent ouais. Moi, j’ai remarqué que ceux de mon petit cousin étaient bleus à la naissance et maintenant c’est marron. Ça dépend de plein de facteurs, mais c’est courant que ça évolue. Pour les lunettes de soleil, c’est mignon mais perso, je trouve ça un peu tôt. Il vaut mieux attendre un peu, t’es pas d’accord ? Je m’embrouille un peu là
Les yeux des bébés, c’est vraiment un mystère ! De ce que j’ai vu autour de moi, beaucoup de petits commencent avec des yeux clairs, come ton petit, et ça change souvent au fur et à mesure. Parfois, ça prend même plusieurs mois avant que la couleur définitive se stabilise. J’ai des amis dont les bébés avaient des yeux presqque gris au début, et maintenant ils sont d’un joli brun. Ça dépend aussi de la génétique, si l’un des parents a des yeux foncés, ça peut influencer la couleur finale. Pour les lunettes de soleil, ça fait toujours craquer ces petits ! Mais si ça se trouve, il ne va même pas garder la même couleur, donc peut-être que ce n’est pas urgent. En même temps, si çà peut protéger ses yeux du soleil, pourquoi pas ? Mais je comprends ton hésitation. En tout cas, profite bien de ces premières semaines, chaque jour avec un bébé est une nouvelle aventure ! WTF
Alors pour les yeux des bébés c’est vrai que çà peut changer avec le temps. mwa aussi j’avais entendu dire que la plupart du temps ils commencent avec une couleur un peu floue souvent gris-bleu ou même unis. Çà dépend des gènes donc tes neveux peuvent vraiment donner des indices sur ce qui est possible. En général faut attendre un peu souvent jusqu’à 6 mwas ou même un an pour voir la vraie couleur se stabiliser c’est abusé quand même. Et les lunettes de soleil c’est mignonne lidée mais effectivement c’est pas super urgent. Il faudra surtout bien protéger ses yeux du sleil quand il commencera à sortir plus. Essaie de profiter de chaque moment chaque étape de sa croissance c’est ça le plus important .
pas compris Ah félicitations pour ton petit ! 😍 C’est vrai que les yeux des bébés c’est tout un mystere. La plupart du temps ils passent par différentes couleurs avant de se stabiliser donc pas de panique ! Ma collegue a eu un petit avec les yeux clairs au début et maintenant ils son marron foncé. Du coup ça peut vraiment changer. pour les lunettes de soleil je pense que ta compagne a juste envie d’acheter des trucs mignons mes c’est vrai que c’est peut-être un peu tôt. Les bébés doivent surtout être à laaise et pas trop exposés au SOLEIL donc un bon chapeau c’est pas mal déjà. En tout cas PROFITE bi1 de ces moments ils grandissent tellemen vite ! Et pour les yeux il y a touours du suspense cest un peu come un cadeau à déballer. 💖
Trop d’accord avec toi, les yeux des bebes c’est un vrai championnat de la couleur 😂 kwa haha. Carrement, j’ai un autre ami dont le petit a commence avec des yeux verts et mantenant c’est marron fonce, un truc de fou . Et ouais, pr les lunettes, un peu tôt je pense, laissez-lui le temps de grandir
Ouais, les yeux des bébés changent souvent avec le temps t’inquiète pas trop. j’ai vu des petits qui passent du bleu au marron, cest assez courant (bon j’arrête mon délire). Pour les lunettes, c’est peut-être un peu prématuré, il a pas besoin de ça tout de suite Ça me soule
Coucou, oui les yeux des bb changent souvent, t’inkietes pas ! Le gris-bleu ca peut evoluer. Pour les lunettes, je dirais ke c’est un peu tot, ca servira plus tard je veux dire je pense. 😊
Coucou ! T’as raison, les yeux de beebe, c’est un peu le mystere total, ça tourne comme les saisons, mdr. Et pr les lunettes, tant que ça reste fun et qu’on tombe pas dans le ridicule, j’chui pr ! Faut bien capturer ces moments, ça passe trop vite. 🌸 haha
Les yeux, çà peut changer, t’inquiète pas ! J’ai un petit couisn, lui aussi, à la naissance, c’étaient des yeux gris mais maintenant, ils sont marron. Comme quoi ! Parfois, ça dépend de la lumière aussi, non ? C’est trop mignon les bébés avec les yeux qui brillent. J’suis d’accord avec toi, pour les lunettes de soleil, ça peut attendre, là il est encore tout petit ! Puis bon, faut que çà soit un peu plus pratique. En plus, à l’âge qu’il a, cest pas comme s’il allait être en mode soleil permanent. T’sais, ici dans le Nord, on a pas trop souvent du soleil, ça va ! Si jamais il change de couleur, ça sera la surprise, et qui sait, ça pourrait même être plus beau après. J’ai même véecu des amis où les yeux de bébé sont deveus vetts, vraiment surprenant ! Alors laisse faire le temps, et profite de chaque instant avec lui, c’est le plus important. T’es une bonne maman, ça se sent ! Ton petit va faire des jaloux avec ses beaux yeux, peu importe la couleur. Les lunettes, tu peux toujours les prenrde plus tard, ça va lui donner un style de ouf, mais pour l’instant, profites bien de ses petiits câlins. Euh non
Ouais, les yeux des bébés changent souvent, c’est normal que tu sois paumé. je corrige Pour les lunettes de soleil, attends un peu, c’est pas urgent faux.
T’inquiète pas, c’est tout à fait normal que les yeux des bébés changent. Mon petit frère avait des yeux clairs à la naissance, et au final, ils sont devenus d’un marron profond ! C’est vraiment une question de géenéetique, donc chacun est différent. Pour les en fait non lunettes de soleil, tu as raison, c’est peut-être un peu tôt. Mais bon, si ça lui va bien, pourquoi pas ! Enjoy ce moment, les premiers mois passent si vite. c koi ce truc ?
Oh là là, les yeux des bébés, c’est un vrai mystère ! Ça fait des mois que j’y pense aussi, surtout avec mon petit. Il a aussi des yeux qui tirent vers le gris-bleu, et j’me demande vraiment si ça va chaner. J’ai vu tellement d’exemples autour de moi où ça a évolué, des petist qui avaient des yeux clairs à la naissance et qui, au bout de quelques mois, se sont mis à avoir des yeux beaucoup plus foncés ou complètement différents ! Franchement, c’est fascinant ces petites transformations. D’après ce que j’ai pu lire, c’est assez féquent que les bébés changent de couleur d’yeux dans leurs premiers mois. En fait, l’iris du bébé est encore en développement et la merlanine, qui donne la couleur, n’est pas encore totalement intallée. Donc, patience, patience ! J’ai même entendu que certains bésbéss peuvent changer jusqu’à l’âge de 3 ans. Ça laisse le temps de voir les choses évoluer, cest sûr ! Pour ce qui est des lunettes de soleil, j’suis d’accord avec toi, c’est peux-être un peu prématuré d’y penser maintenant. Je suis pas sûre que ça soit vraimant utile à cet âge. Oui, c’est mignon et tout, mais avant de se lancer dans l’achat de lunettes, je me dis que ce serait mieux d’attendre un peu pour voir comment ça évolue. Puis bon, je suis sûr que la mode des lunettes de soleil pour bébés peut redémarrer chaque été, donc pas de panique ! Mais bon, ça reste un sujet qui fait débat, certains parents son convaincus que les lunettes sont nécessaire dés tout petit, surtout pour protéger les yeux du soleil. C’est vrai que la santé oculaire, c’est important, mais tout doit se faire au bon moment. À voir comment ton petit grandit, peu-être que d’ici quelques mois ça sera une autre paire de manches ! Et puis, pour finir, je pense qu’on devrait tous profiter de ces moments, sans trop se poser de questions sur l’avenir des yeux de nos petits. Ils sont beaux come ils sont et ça ne dure jamais assez longtemps, ces instants de bébé. Alors, personnellement, je préfère savourer chaquue regard en attendant de voir ce que l’avenir leur réserve ! Merde alors
Oh là là, les yeux des bébés, c’est tout un mystère Je kiffe trop !. Je me souviens quand mon petit est né, il avait aussi des yeux un peu gris, j’étais émerveiillée. Ce que tu dis, c’est vrai, beancoup de bébés naissent avec des yeux qui changent avec le temps. J’ai lu aussi que la couleur définitive des yeux peut prendre plusieurs mois, voire même un peu plus d’un an avant de se stabilier. C’est comme une petite surprise qui se dévoile au fil des mois. Je me souviens que ma collègue m’avait dit que les yeux souvent se teintent de couleurs plus foncées avec le développement de la méelanine, mais il y a aussi des cas où c’est l’inverse, donc c’est vraiment la loterie . Si tes neveux ont déjà varié, ça ne fait que renforcer l’idée que ton petit pourrait encore changer. Quant à ces lunettes de soleil, franchement, ça dépen de l’environnement. C’est sûr que c’est mignon et ça fait des photos adorables, mais la priorité, c’est surtout de protéger ces yeux du soleil, surtout quand ils sont si jeunes. J’avais acheté une paire pour mon petit, et c’était plus pour le style au début, mais maintenant je suis contente de l’avoir fait. Protège-l bien si vous passez beaucoup de temps dehors, surtout en plein été . En tout cas, profite bien de chaqu moment avec ton petit. Chaque sourire, chaque regard, c’est magique. Et quand il se mettra à rire ou à babillre, ça va te faire oublier toutes les petites inquiétudes. Les changements physiques sont normaux, et pleins de surprises t’attendent encore avec lui. c’est une belle aventure qui commence .
T’as tout à fait raison pour les yeux des bébés, c’est fascinant de voir comme ça évolue. J’ai une petite cousine dont les yeux étaient bleus à la naissance et maintenant ils sont noisette, ça laisse rêveur . Cependant, pour les lunettes, je trouve que c’est un peu abusé. Les médecins sont parfois trop prercoces avec ça, surtout à un aussi jeune âge. C’est vrai qu’il y a un monde entre un petit qui explore et celui qui doit déjà porter des lunettes. Pourquoi précipiter les choses, on ne sait même pas si son comportement va le nécessiter dans quelques années. C’est la mode aussi de vouloir tout anticiper, alors que parfois un bon œil et beaucoup de jeux suffisent Vraiment ?. Mon ami m’a même dit que certains enfants ont des lunettes juste pour faire comme les grands, c’est triste. À choisir, je préfère laisser le temps faire son œuvre plutôt que de le coincer dans un cliché. Menons-le à la nature, faire des balades, à mon avis, c’est la meilleure prescription .
Les yeux des bébés, c’est un peu comme un ciel en juin, ça chang selon la lumière et les saisons. Mon petit a commencé avec un bleu intense, mais petit à petit, c’est devenu un joli vert. Pour les lunettes, cest mignon, mais attendons de voir si ça ne fera pas trop ambiance “fin de l’été” Euh non.
Mdr, des lunettes de soleil pr un nourrisson ?! 😂
C’est fou comme les yeux peuvent nous jouer des tours au fil du tempss. Je me rappelle avoir eu des yeux d’un bleu éclatant quand j’étais petite, un vrai éclat de ciel d’été. Et maintenant, as-tu remarqué ? Ils oscillent entre le vert et le gris, un peu comme la Seine quand elle est agitée. Ça donne un certain charme, non ? C’est comme si nos yeux capturaient tout ce qu’on vit. Oh, et pour les lunettes de soleil, je suis bien d’accord avec toi. On dit souvent que la jeunesse, c’est un peu la folie du dehors, et avoir des lunettes sur le nez à cet âge-la, je ne sais pas… cest un peu comme essayer de freiner une danse joyeuse, tu vois le genre ? Je me souviens d’un été où l’on jouaait à cache-cache dans le parc, sans se soucier du regard des adultes. On avait ce besoin de respirer, de plonger dans la lumière. Je pense que les enfants s’habituent vraiment à tout ça. Leurs yeux se font une armure, et leur curiosité leur permet de capter les rayons du soleil sans jamais cligner des yeux. D’ailleurs, peut-être même que porter des lunettes leur donnerait un air un peu trop sérieux à mon sens. En tout cas, entre le bleu et le vert, il y a cette nuance mystérieuse, un mélange de lumière et d’ombre qui danse au gré des saisons. On dirait que chaque reflet est un petit secret de leur enfance, un clin d’œil à leur insouciance. Et il faut parfois penser à trop trop trop arrêter le temps, à savourer ces petits moments, comme un café le matin sur un fleuve tranquille. Évidemment, le temps file et tout change, c’est ça la vraie beauté de la vie. Les yeux, les rires, tout se métamorphose, mais l’essence reste. Les souvenirs restent accrochéss, et au fond, n’est-ce pas ça qui compte le plus ? Génial !
+1 Ouais, les yeux des BéSBéSS changent souvent, donc t’inquiète pas trop, ça peut évoluer. Pour les lunettes de soleil, je dirais que c’est ou plutôt un peu prématuré, attends de voir la couleur définitive des yeux trop trop trop avant de craquer.
Oh là là, les yeux des bébés, c’est vraiment un mystèr ! En généra,l ça change pas mal dans les premiers mois, donc t’inquiète pas trop. j’ai vu des bésbéss avec des yeux plutôt foncés qui sont devenus clairs plus tard, ou l’inverse aussi. hyper hyper hyper Pour les lunettes de soleil, franchement, ça peu attendre un peu, à moins qu’il soit déjà trop exposé au soleil. mais bon, si ta compagne veut lui mettre des petites lunettes stylées, pourquoi pas, ça peut faire craquer tout le monde ! toutafé Je m’embrouille un peu là
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.