Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Les yeux de mon bébé, c’est quoi sa couleur . 🤔 faux.

Les yeux de mon bébé, c’est quoi sa couleur . 🤔 faux.

Posted In: Forum

• Participant
      rap.69 sur 2 septembre 2025 à 7h45 #33838

Mon petit a quelques mois et j’suis gênée, je comprends rien à ses yeux ! Au départ, c’était un beau bleu, puis ça a viré un peu au gris… Pour les cousins, eux, ça a changé encore quatre fois ! Si ça se trouve, les yeux, c’est comme les chaussetts, ça change tout le temps ? 😅 Vous pensez que c’est normal ? Et y a des trucs à suvreiller ou pas ? Ma mère me dit que c’est l’ombre de mon conjoint qui le fait, mais cest pas super logique çà, non ? J’hésite à demander à la pédiatre mais j’veux pas faire trop ‘maman inquiéte’. Vos bébés, ça a donné quoi de votre côté ? Y a un momen où ça se stabilise ou juste çà continue de jouer aux caméléons ? Thanks les mamans et futures mamans ! J’en ai marre <3

Participant
      MorelEline4634 sur 2 septembre 2025 à 7h57 #33842

T’inquiéte, c’est super courant . Les yeux des bébés changent souvent au début. Ça peut prendre plusieurs mois, voire pluuuus, pour se fixer. Si tu vois pas de soucis, ça ou plutôt devrait aller. Mais, si tu flippes trop, demande à la pédiatre, c’est pas un mal Ras-le-bol. 😊.

Participant
      hardware059 sur 2 septembre 2025 à 8h09 #33845

:* C’EST vrai, j’ai remarqué que les yeux de mon petit ont aussi pas mal changé au début. C’est un vrai mystère ces petites choses Ça me soule !. Mais bon, comme tu dis, si ça ne semble pas inquiétant, c’est sans doute normal.

Participant
      foufou337034 sur 2 septembre 2025 à 8h22 #33849

Ouias, t’as raison, c’est vrai que les yeux des bébés, c’est un vrai mystère ! J’avais lu quelque part que ça peut vraimant prendre du temps avant qu’ils se stabiliisent. J’en ai parle à ma copine qui a un petit, et elle m’a dit qu’au début, son petit avait les yeux tout gris puis c’est devenu marron. cest fou comme ça évolue ! Je pense que tant que le pédiatre ne voit rien d’inquiétant, faut pas trop stresser. C’est courant et naturel, du coup on a pas mal de chances de passer par là. C’est vrai qu’on s’inquiète vite pour nos petits, mais au fond, notre instinct de maman, il sait aussi, non ? Sinon, juste s’amuser de ces moments où tout change, çà va trop vite apres. Fais-toi confiance et profite un max de chaque étape, même les plus floues ! Et oui, si t’es trop angoissée, n’hésite je corrige pas à en parler avec le pédiatre histoire d’être tranquille. On est toutes dans le même bateau ! 😊

Participant
      machin7027 sur 2 septembre 2025 à 8h34 #33852

C’est bizarre Coucou ! T’inquiète, c’est super normal que les yeux de ton petit bout changent. C’est même un peu magique, non ? Au départ, ils peuvent être bleus, puis gris, et après qui sait… peut-être verts ou noisette, comme une belle surprise ! 🌈 J’ai entendu que ça peut durer jusqu’à un an, donc t’as encore du temps avant de chercher une couleur définitive. Pour ma part, j’ai vu des amis dont les gosses ont eu une palette vraiment vraiment de couleurs dignes d’un arc-en-ciel.

Concernant l’ombre de ton conjoint, c’est un peu tiré par les cheveux je trouve ! 😂 Mais bon, les grands-mères ont parfois des théories bien à elles. Si ça t’inquiète vraiment, fais-toi plaisir et pose la question à la pédiatre, je suis sûre qu’elle verra ça d’un bon œil ! C’est pas être “maman inquiète”, c’est juste veiller au grain. Profite de chaque changement, c’est un moment précieux ! ❤️ Les yeux de ton bébé sont un vrai poème vivant. Keep calm et admire sa beauté ! 🍀

Participant
      DrChloe7676 sur 3 septembre 2025 à 12h22 #34178

C’esssst ouf ! T’inquiète pas, ça arrive à beaucoup de mamans de se poser des questions sur la couleur des yeux de leur bébé. Je pense que c’est tout à fait normal de vouloir comprendre ce qui se passe avec ces petits yeux. Au début, tout le monde te dit que les yeux de bébé sont souvent bleu clair, et puis, hop, ça change au fur et à mesure qu’ils grandissent. Moi, j’ai noté que la couleur des yeux pouvait vraiment être instable, genre, parfois ça te surprend ! Mon petit avait aussi un bleu très beau au départ, mais ensuite, ça a commencé à virer vers un marron un peu trouble. Et pendant un moment, c’était même un mélange de vert et super super de doré. C’est un peu comme si les couleurs jouaient à cache-cache !

Je crois que , quand ils sont si petits, leurs mélanocytes ne sont pas encore vraiment activés, et ça peut prendre du temps pour que la couleur se fixe. J’ai entendu dire que jusqu’à 3 ans, parfois même 4, il y a des changements ! Donc, franchement, pas de quoi s’alarmer. J’imagine que c’est un peu comme les chaussettes, t’as des couleurs qui changent au fil des jours, non ? Pour les cousins, c’est fou, ça fait presque un effet de famille ! Je dirais que ce qui compte, c’est de rester attentive à tout changement inattendu, comme des rougeurs ou des irritations qui pourraient indiquer un souci. Mais si c’est juste une question de couleur, j’pense pas que ça doive être un gros problème.

Concernant ce que dit ta mère sur l’ombre de ton conjoint, je trouve ça un peu tiré par les cheveux, quand même ! Mais c’est marrant de voir comment chaque génération a ses propres croyances. Peut-être qu’elle a juste voulu porter un peu de légèreté sur ce que tu ressens en tant que maman. Après tout, l’éclairage peut faire varier la perception des couleurs, surtout chez les petits, mais ça ne joue pas sur leur vraie couleur. Si t’es vraiment inquiète, parler à ta pédiatre pourrait te rassurer. Et puis, c’est son job de répondre aux inquiétudes des mamans, donc pas de stress là-dessus !

J’ai aussi remarqué que certains bébés naissent avec des yeux gris qui deviennent plus foncés en grandissant, et même d’autres peuvent avoir une sorte de chatoiement qui les rend encore plus fascinants. En gros, tant que ton petit sourit, qu’il se développe bien et que tout va bien niveau santé, laisse faire le temps. Ça fait partie de la magie de l’enfance, non ? Chaque jour est une nouvelle aventure, un nouveau petit changement qui fait qu’on reste scotchée devant leur bouille. En tout cas, ne te mets pas trop la pression, c’est une phase et puis, ils finiront bien par trouver leur couleur !

D’ailleurs, si tu regardes les parents ou même les grands-parents, tu peux souvent deviner un peu d’où vient la couleur des yeux. Pour ma part, j’ai toujours eu des yeux assez clairs et mon petit a hérité d’un mélange qui lui va super bien, même si ça change tout le temps. C’est peut-être le plus beau cadeau de la génétique ! Les bébés, c’est plein de surprises et j’suis sûre que ça va s’arranger dans le bon sens pour toi. En tout cas, j’espère que tu te sens un peu moins seule avec ça, les petites bizarreries des bébés, ça arrive à tout le monde. Continue de profiter de ces moments avec ton fils, même si ses yeux ressemblent à un arc-en-ciel ! ❤️

Participant
      aventurierX44 sur 4 septembre 2025 à 14h38 #34453

T’inquiète pas, c’est super courant ça ! Mon petit frère a fait exactement pareil, il est passé du bleu au vert et je te jure qu’on ne savait plus sur quel pied danser. Certain disent que ça peut prendre plusieurs mois, même jusqu’à l’âge de trois ans avant que ça se fixe vraiment. L’ombre du papa, c’est un peu tiré par les cheveux, mais bon, faut pas s’inquiéter pour ça. Si ça t’angoisse trop, une petite visite chez la pédiatre, ça peut pas faire de mal, juste pour être rassurée. C’est vrai que les yeux des bébés, c’est un peu comme un mystère, ça reste fascinant.

Participant
      bobo5851 sur 4 septembre 2025 à 18h27 #34497

T’inquiète pas, c’est super normal . Les yeux des bébés changent tout le temps, parfois même jusqu’à un an. On m’a dit que ça se stabilise vers 6 mois, mais chaque enfant est différent, donc relax . 😊 Trop bien :-/

Participant
      foufou80 sur 8 septembre 2025 à 4h05 #35401

Tu m’étonnes T’inquiète, c’est super NORMAL ! Les yeux des bébés changent tout le temps, moi aussi j’suis paumée avec ça. Pour ma fille, ça a mis plusieurs mois à se stabiliser, donc pas de stress ! 😊

Participant
      Stephanie.829 sur 9 septembre 2025 à 2h33 #35674

T’inquiète pas, c’est super courant tout ça . Les yeux des berbers peuvent changer de couleur pendant les premiers mois, c’est comme une petite évolution. Au début, il y a souvent ce bleu èclatant, puis ça peut passer au gris, voire au vert au fil du temps. Je pense que l’idée que ce soit l’ombre de ton conjoint, c’est un peu tiré par les cheveux . 😄 Mon petit héros, il a aussi changé plusieurs fois avant de se stabiliser Super cool. Des fois, ça peu aller jusqu’à un an avant que tu aies une idée de sa couleur définitive Et franchement, si tu ressent une appréhension, n’hésite pas à en parler à ton pédiatre. Ils sont là pour ça et c’est mieux de poser des question que de stresser toute seule. Les membres de ma famille avaient des yeux vents, et finalement, le restant de la famille a des yeux marron. Tu vois, c’est vraiment un mélange en foncsion des gènes. L’imporant, c’est qu’il soit en bonne santé, les yeux, ça reste capricieux . Commence pas à te mettre la pression, profite de ses petites bouillettes qui changent . 👶❤️.

Participant
      VeroniqueMorin sur 10 septembre 2025 à 1h34 #35901

C’est vrai, je me souviens que mon petit a aussi eu les yeux qui changeaient tout le temps. cest marrant de les voir passer par différentes teintes, ça fait partie de leur évolusion. Et oui, chaque enfant a son rythme, donnnc pas de stress. J’ai entendu dire que ça peut même prendre plus de temps que prévu je m’embrouille pour se stabiliser. En tout cas, profite bien de ces moments, ils changent si vite ! 😊

Participant
      titi sur 10 septembre 2025 à 3h13 #35924

C’est clair, je trouve ça magique aussi ! 😍 Mon petit cousin, lui, a changé du bleu au vert, ça fait rêver ! Pas de panique pour l’ombre, les grand-mères ont toujours leurs théories, hein ! 😄

Participant
      Alice_Morel sur 10 septembre 2025 à 4h49 #35936

T’inquiète pas, c’est super normal ! Les yeux des bébés peuvent changer plusieurs fois avant de se stabiliser. Pour ma part, le mien a commencé bleu, puis gris, et maintenant ils sont marron. Les petits sont vraiment des mystères ! 😅 Exactement !

Participant
      champion_du_canape2758 sur 10 septembre 2025 à 11h25 #36037

Oh mince, je te comprends totalement . C’est vrai que c’est assez déroutant de voir grave grave grave ses yeux changer. Le petit de ma collèsue a aussi eu des yeux qui sont passés du bleu au vert, et maintenant c’est un mélange de tout ça . J’ai lu quelque part que les yeux des bébés prennent SOUVENT leur couleur définitive vers 6 mois, mais ça peut varier. Pas de panique, c’est plutôt normal tout ça. Peut-être que c’est juste la lumière qui joue des tours, ou les gènes qui se mêlent . Si tu es inquiète, parle-en à la pédiatre, mais je pense pas qu’il y ait matièer à s’inquiéter ;). 😊 Tu racontes n’importe quoi

Participant
      kiki6880 sur 21 septembre 2025 à 15h34 #36247

T’inquiète pas, c’est super normal ! 😜 Les yeux des bébés, c’est un vrai mystère, je crois qu’ils changent tout le temps. Mon petit aussi avait des yeux bleu clair au début, puis ça a viré au vert… C’est un peu comme un jeu de société, ça change tout le temps ! 😂 La pédiatre ça peut pas faire de mal, même si tu veux pas passer p la maman stressée ! Mais bon, tant que ton bébé va bi1, c’est l’essentiel, non ? 😉 c koi ce truc voilà quoi

Participant
      Veronique92 sur 21 septembre 2025 à 15h57 #36464

T’inquiète, cé normal ces changements Clairement. Les génes font ce qu’ils velent à ce stade, mdr. Fais pas de fixette, ça finira par se stabiliser tout ça

Participant
      jolieogameuse1995 sur 21 septembre 2025 à 16h00 #36500

Absolument pas Rhooo moi aussi j’suis dans le même bateau . 😅 Mon mini a aussi eu des yeux qui changent tout le temps. Au déspart c’était un joli bleu puis ça a viré au gris et maintenant je sais plus trop. Ça dépend des lumières et tout. Les gens me sortent plein de théories comme kwa ça vient de mon chéri ou même que ça se stabilise qu’à un an ou deux xD. Je pense pas que ce soit l’ombre de mon conjoint qui fasse tout ça c’est un peu tiré par les cheveux non . 😄 Tu as raioon de te poser des questions mais je pense que c’est super normal que ça change. Les yeux des bébés et leurs couleurs cest une histoire de mélanine et tout ça . Les miens par contre ça a été un peu plus ‘stabilisé’ vers un an. met franchement je dirais que gardes un œil là-dessus par rapport aux changements TROP importants mais pas de panique non plus. C’est vrai que demander à la pédiatre ça peut sembler exagéeré mais au fond ça ne coûte rien et ça te rassurerait peu-être non . Y a plein de mamans comme nous qui se posent les mêmes questions donc tu n’es pas la seule dans cette galère. Et puis les pédiatres ils ont l’habitude de voir des mamans un peu siressées. donc ils rigolent pas mal là-dessus . 😆 Franchement pour les yeux il y a des fois ça m’occupe l’esprit trop pendant la nuit . mais bon hâte de voir la couleur finale ça peut être trop mignon et puis après tout ce qui compte cest qu’ils soient en bone santé non . vraiment vraiment Continuons d’observer tout ça et puis on se tiendra au courant des évolutions . 💕

Participant
      coco sur 21 septembre 2025 à 16h23 #36751

T’inkiète, c’est super normal . Mes enfants osi, leurs yeux ont changé des dizaines de fois . Au début, c’ètait bleu, puis vert, et maintenant ch’sais plus trop Je ne crois pas. 😅 J’sais pas si c’est comme les chaussettes, mais c’est non c’est pas ça vrai que ça doit faire partie du truc. Si ça t’inkiète vraiment, demande à la pédiatre . Mais je pense pas que ton petit ait un souci. c’est juste le mystère des gossss . 💖. ptdr

Participant
      aime_les_chats2274 sur 21 septembre 2025 à 16h58 #37110

Ah les yeux des bébés, c’est un vrai mystère ! 😂 Mon petit a commencé avec des yeux clairs, puis il est passé à un vert douteux… C’est comme s’ils faisaient des essais pour trouver la bonne teinte ! Je pense que c’est normal qu’ils changent au débat, ça ajouterait du piquant à la vie, non ? C’est pas l’ombre de ton conjoint qui fait ça, ne t’inquiète pas ! Pour ma part, j’ai demandé à la pédiatre à un moment et elle m’à dit que c’est courant, alors un petit check si ça te traine l’esprit, ça peu faire du bien. Tu n’es pas la seule à te poser des questions, on est toutes dans le même bateau ! 😊 surpris

Participant
      Marine92 sur 21 septembre 2025 à 17h12 #37238

T’inkiète, c super courant que les yeux changent Chelou. Mon petit ausis, il est pasé du bleu au vert, et là je crois qu’il est en train de virer au noisette. 😂 c un vrai jeu de caméléon, lol. p ma part, j’ai demandé au pédiatre juste p etre sure, mes elle m’a dit que c’était normal et que ca peut prendre jusqu’à quelques années p vraiment vraiment vraiment se stabiliser. Donc pa de panique, profite juste de son petit regard mignon . 💖

Participant
      me_souviens_plus sur 21 septembre 2025 à 17h17 #37285

T’inquiète, c’est super courant que la couleur des yeux change chez les bébés ! Le mien a aussi commencé bleu, puis C’EST devenu un mélange bizarre, c’est comme une surprise à chaque jour. Franchement, ne te stresse pas trop, ça se stabilise généralement vers 1 an ou 2. 😊

Participant
      titi5403 sur 21 septembre 2025 à 17h40 #37508

OMG Eh ben, t’inquiète, cest super coruant que les yeux des bébés changent de couleur, surtout au derbut . J’chui en Bretagne et j’te jure que ma petite a fait pareil, d’abord bleus puis un mélange de verts et de gris. C’est comme les marées ici, toujours en mouvement lol. 😂 A grave grave grave mon avis, la pédiatre prra te je veux dire rassurer, ça ne fait pas “maman inquiète”, t’es juste attentive. c plutôt normal, tant que tout va b1 à côtè . Ne te prends pas trop la tête, ils son trop choupis ces petons 😍💖

Participant
      PtitJulie6459 sur 21 septembre 2025 à 17h57 #37694

Absolument pas C’est normal, t’inquiète ! Les yeux des bébés peuvent vraimen changer pendant les premiers mois, même jusqu’à un an ! J’crois que ça dépend aussi de la lumiere et tout ça. Si t’as un douet, parle-en juste un peu avec la pédiatre, mais pas de stress ! 😉

Participant
      MVictoire5939 sur 21 septembre 2025 à 18h04 #37766

C’est vrai que ces changements de couleur d’yeux, ça peu être vraiment surprenant ! jai entendu dire que çà dépend aussi de la lumière, donc en fonction du moment de la journée, ça peut varier. Le regard peut vraiment donner des impressions différentes, c’est fascinant. Pour ma petite, c’était pareil, elle avait des yeux gris au début, et maintenant ils tendent vers un joli noisette. J’avais aussi posé la question au pédiatre et elle m’avait rassuré en disant que c’est tout à fait normal. J’ai lu quelque part que ça peut même aller jusqu’à cinq ans avant de se stabiliser complètement. Alors pas de souci à se faire, c’est juste une petite phase mignonne ou plutôt à observer. C’est fou comme les gosses changent, même au niveau des traits, c’est presque comme si on voyait leur personnalité évoluer aussi. Profites bien de ces moments, c’est trop précieux ! 💕

Participant
      chef_amateur sur 21 septembre 2025 à 18h14 #37872

Ah les yeux des bébés, c’est vraiment un mystère ! Le mien est passé par plein de couleurs aussi, un coup bleu, un coup marron, et maintenant ça tire vers un vert-gris. C’est assez fou ! Je pense que c’est tout à fait normal. Mon pardon pédiatre m’avait dit que leur couleur peut changer jusqu’à un an, donc pas de panique. Et pour l’ombre de ton conjoint, ça m’étonnerait… les gênes, ça ne joue pas sur la lumière. Profite bien de cette période, c’est fascinant à voir ! 😊 ohlala

Participant
      minceXroudoudou4536 sur 21 septembre 2025 à 18h18 #37925

Putain… C’est hyper courant que les bébés changent de couleur d’yeux, plusieurs fois mêmmme ! Ça peut prendre jusqu’à un an pour se stabiliser, donc t’inquiète pas trop. Si jamais t’as un doute, n’hésite pas à en parler à la pédiatre, ça vraiment vraiment vraiment fera pas de mal !

Participant
      me_souviens_plus sur 21 septembre 2025 à 18h34 #38087

faux T’inquiète, c’est super normal ! Les yeux des berbers changent tout le temps, c’est come un jeu de société, sérieux ! 🤪 Générauement, ça se stabilise vers 1 an, mais chacun est différent. Si t’as des doutes, pose la quescion à la pédiatre, ça coûte rien !

Participant
      trop_bien8269 sur 22 septembre 2025 à 1h34 #38162

je rage Ah oui, les yeux des bébés, c’est vraiment un truc de fou :). Un coup on dirait qu’ils vont être verts, puis voilà, surprise, c’est bleu . 😂 En tout cas, ça donne des frissons d’excitation, même si parfois on se demande qui a fait ce tirage au sort . Enfin c’est compliqué

Participant
      aventurier8545 sur 22 septembre 2025 à 2h50 #38176

Absolument pas Ah oui, les yeux des bébés, c’est vraimant un phénomène fascinant . J’ai l’impression qu’on a tous traversé ça. Mon petit aussi, au début, il avait des yeux bleus et maintenant, c’est un peu une couleur entre le vert et le marron, un mélange un peu étrange, mais ça lui va bien. 😂 Comme tu dis, c’est presque comme s’ils cherchaient leur couleur préférée . J’ai entendu dire que parfois, ça peut changer plusieurs fois durant la première année, alors il n’y a vraimen pas de raison de s’inquiéte. r La pédiatre de ma copine lui a conseillé d’attendre les six mois avant de tirer des conclusions, et que c’est tout à fait normal. Je trouve que ça ajoute un peu de mystèr à leur petit caractere . Et puis, se dire que ce n’est pas par rappart à quelqu’un de la famille, c’est déjà bon à prendre tiens d’ailleurs. Personnellement, j’adore voir ces changemennts, ça fait un peu partie de leur évolution. Courage, on est toutes dans le même bateau et on se pose toutse des questions, à un moment ou à un autre. 😊

Participant
      mtn3966 sur 25 septembre 2025 à 22h19 #38474

C’est trop vrai, ces yeux qui chargent, c’est à la fois fascinant et un peu angoissant ! Mon ami m’en parlait l’autre jour, son petit aussi a eu cette phase où C’éTAIT du bleu, puis du vert, puis quoi encore ! Ça doit vraimen faire partie de leur développement, même si parfmis on se demande si tout çà est normal. Comme tu grave grave grave dis, il faut juste garder son calme et profiter des souvenirs. Mais bon, c’est pas facile de pas stresser quand on voit nos petits grandir si vite, non ??

Participant
      LegrandLaura sur 30 septembre 2025 à 16h15 #38563

Ah la la, c’est normal ce flou avec les yeux des bébés ! Le petit a d’abord le bleu, puis ça passe au gris ? C’est pas rare du tout, moi j’ai vu ma nièce changer de couleur des yeux presque à chaque fois qu’on la voyait ! Et pour ce qui est de l’ombre du papa, franchement, je trouve ça un peu farfelu… demande à la pédiatre si ça te tracasse ! T’inquiéte pas, t’es pas une “maman inquiète”, c’est juste un élan de protection pour ton petit. En général, ça finit par se stabiliser, mais avant, prépare-toi à l’effet caméléon, çà peut être marrant ! 😄 Hein ?

Participant
      bcp20007429 sur 30 septembre 2025 à 16h40 #38629

Quelqu’un peut m’expliquer ? C’est normal les yeux changent bcp au début. 😅 Mon petit a aussi eu des teintes différentes. La pédiatre pourra t’éclairer. Pas de panique ! Ça se stabilise généralement vers un an. Les chaussettes c’est un peu exagéré 😂.

Participant
      g4m3r-59 sur 30 septembre 2025 à 17h38 #38728

Trop mignon ton petit . 😍 cé vrai que les yeux des bébés, cé un vrai mystère. Le petit de ma collègue aussi, il est passé du bleu au vert, ça change trop vite . J’ai entendu que ça peut dépendre de différents facteurs, la lumière et tout ça. cé un peu comme si leur personnalité se révélait à travers leurs yeux. Perso, j’adore suivre ces évolutions . Et franchement, pas de raison de s’inquiéter, comme tu dis, tout le monde passe par là.

cé marrant de voir à quel point ils peuvent avoir des regards différents. Parfois, ça me rappelle des petites étwales qui brillent 😂. Et puis, le fait que ça ne soit pas forcément hérité, ça enlève un peu de pression, non . On devrait juste profiter de ces moments, avant qu’ils ne grandissent trop vite. Courage à toutes, nos petits bout’choux font déjà plein de surprises . 💖 cé une blague ?.

Participant
      Elodie_Da Silva sur 30 septembre 2025 à 18h06 #38759

Ah, les yeux des bébés, c’est un vrai mystère parfois . Mon petit avait aussi des yeux bleus au début, et puis comme chez toi, ça a changé. À certains moments, on aurait dit qu’ils prenaient une teinte plus verte, et maintenant, c’est plutôt un mélange de bleu et de vert, ça dépend de la lumière. C’est fou comme ça peut évoluer rapidement .

J’ai entendu dire que la couleur des yeux d’un enfant peut changer jusqu’à environ 3 ans. Quand ils naissent, le pigment dans leur iris n’est pas encore bien développé, donc ça peut varier pas mal. C’est normal que tu te poses des questions, surtout avec tous ces changements. En plus, chaque enfant est différent, donc pas de règle fixe.

Concernant ce que ta mère a dit sur l’ombre de ton conjoint, je comprends que ça puisse paraître un peu tiré par les cheveux. C’est plus une question de génétique et de pigments que d’ombres Oh là là !. Si ça t’inquiète, parler à la pédiatre peut valoir le coup. Honnêtement, demander des conseils ne fait je corrige pas de toi une maman inquiète, c’est juste que tu veux le meilleur pour ton petit.

Quant aux enfants de mon entourage, j’ai vu des bébés qui sont passés par plusieurs étapes de couleur. Un petit que je connais a eu les yeux vraiment clairs pendant plusieurs mois, puis ils ont viré au marron. C’est vrai que ça peut parfois faire penser à des caméléons . Mais au final, l’important, c’est qu’il soit en bonne santé. Les yeux, c’est un peu une loterie génétique, et tant que ça ne s’accompagne pas d’autres soucis, je pense que tout va bien. Respire un bon coup, et profite de ces petits moments, même si parfois c’est un vrai casse-tête . ❤.

Participant
      thune592907 sur 30 septembre 2025 à 18h08 #38773

Je ne crois pas T’inquiète, c’est normal ! Les yeux des bébés changent super souvent au début, çà peux prendre du temps avant qu’ils se stabilisent. J’ai vu plein d’ami(e)s qui ont eu le même souci, alors fais pas trop de pression ! 😊

Participant
      routardX91 sur 30 septembre 2025 à 19h35 #38898

T’es pas la seule à te poser ces questions . 😅 Mon petit a aussi eu une vraie palette de couleurs pour ses yeux. Au début, c’était un bleu magnifique, puis petit à petit ça a viré vers du gris-vert, c’était un peu flipant sur le moment. J’ai passé des heures à chercher sur Internet pour comprendre pourquoi ça change, genre je me suis presque inquiétée pour rien. En gros, c’est super courant que les bébés aient des yeux qui évoluent. Tout ça est dû à la mélanine, cette petite substance qui détermine la couleur des yeux en fait. Ça peut prendre des mois, voire des années, pour avoir une couleur définitive, donc t’inquiète pas trop . La plupart des bésbéss naissent avec des yeux clairs qui peuvent foncer ou changer de teinte avec le temps vrai. Ma sœur me disait que ses kids ont commencé avec du bleu, puis des yeux noisette et finalement, ils ont un beau marron. C’st un vrai kaléidoscope . Rien de bizarre là-dedans. Et pour l’ombre de ton conjoint, c’est un peu tirè par les cheveux quand même . C’est pas comme si la couleur d’une chaussette influençait le bleu des yeux, mais bon, certaines gens aiment bien raconter des histoires. Si t’as des doutes, n’hésite pas à en parler à la pésdiatre. Juste pour te rassurer, tu vois . Mais ils vont faire les petits caméléons pendant un moment encore. Beaucoup disent qu’autour de 2 ou 3 ans, ça commence à se stabiliser un peu plus. Puis, moi aussi je ferais attention à bien surveiller d’éventuels signes d’infection ou de trucs qui clochent, mais ça prend un temps fou avant que les yeux ne prennent une couleur définitive. En tout cas, laisse le temps faire son œuvre, çà va s’arranger. Les bébés ont cette capacité à nous rendre dingues, mais c’est tellement fabuleux . Allez courage . 💖.

Participant
      loulou386979 sur 30 septembre 2025 à 19h47 #38940

Carrément ! T’inquiéte, c’est normal ! Les yeux changentt tout le temps. Demande à la perdiatre si vraiment c’est flippant. Mais c’est sûrement juste le petit mystere de l’enfance ! 😊❤️ haha

Participant
      LeJosephine8484 sur 30 septembre 2025 à 21h31 #39082

C’est une blague . Ah je te comprends tellement . Les yeux des petits, c’est vraiment un mystère, un coup bleu, un coup gris… moi aussi, ma puce a eu tout un tas de nuances . 😅 L’important, c’est qu’ils soient en bonne santé. Ça va se stabiliser avec le temps, t’inquiète . On attend de voir les couleurs finales avec impatience (je sais, ça n’a rien à voir). 💕

Participant
      Josephine_Menard sur 30 septembre 2025 à 23h07 #39112

T’inquiète pas, c’est super commun que les yeux des tellement tellement bébés changent de couleur ! Le mien est passé par plusieurs teintes aussi, et maintenant il a un joli vert. C’est sûrement juste une question de temps avant qu’ils se stabilisent.

Participant
      chose9155 sur 30 septembre 2025 à 23h16 #39115

T’inquiète, c normal que ça change, beaucoup de bébés ont des yeux qui évoluent pendant les premiers mois. Mon petit frère était pareil, ça a pris quelques mois avant que ça se stabilise. Si je corrige t’es vraimen INQUIET, tu peux en parler à la pédiatre, mais ça devrait aller

Participant
      ouf6865 sur 30 septembre 2025 à 23h30 #39201

C’est clair que la couleu des yeux des bébés, c’est un vrai mystère :D. J’ai vu des petits auaour de moi changer de couleur sans ARRêT, et c’est vrai que ça ajoute un peu de magie. T’inquiéte, tout ça fait partie du jeu de grandir

Participant
      cuizine sur 1 octobre 2025 à 0h43 #39305

trooop bien T’inquiète pas, c’est super normal ! Mon petit a fait la même chose, ça a changgé plein de fois avant de se stabiliser. Les yeux, c’est vraiment des petits caméléons PARFOIS ! 😊

Maître des clés
      Cam sur 1 octobre 2025 à 17h11 #39449

C’est clair, les yeux des gosses, un vrai mystère . 😄 Ma nièce aussi a changé de couleur faux. Trop mignon de les voir grandir . Ça passe tellement vite, profitons de chaque instant. 💖…

43 sujets de 1 à 43 (sur un total de 43)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.