Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Leucocytes pendant la grossesse, c’est normal ? Un avis ?

Leucocytes pendant la grossesse, c’est normal ? Un avis ?

Posted In: Forum

• Participant
      Stephanie237 sur 23 août 2025 à 18h58 #31696

J’ai passé quelques examens récemment et on m’a dit que j’avais un taux de leucocytes un peu élevé. Du coup, je me pose des questions. Enceinte de quelques mois, ça commence à m’inquiéter. Est-ce que c’est courant de voir ces valeurs grimper pendant la grossesse ? Mon amie, qui est déjà maman, m’a dit que c’était peut-être lié à une infection… Alors maintenant, j’angossse en pensant au pire. Je sais que le corps change énormément avec les hormones, mais j’ai peur que ça signifie probléme de santé. En plus, je commence à catper les futures mamans autour de moi et beaucoup semblent zen par rapport à leurs examens. Pourquoi moi je flippes autant ? Si vous avez eu des expériences similaires ou des conseils, je suis preneuse. Merci ! faux

Participant
      tutur2136 sur 23 août 2025 à 19h11 #31700

C’est faux Écoute, ça peu vraimnt être flippant d’avoir un résultat qui sort de l’ordinaire, surtout quand on est enceinte. jai aussi vraiment vraiment eu des petites inquiétudes pendant ma grossesse, des taux qui bougeaient et tout ça. En fait, les leucocytes peuvent monter pour plein de raisons, pas que des infections, et hormis si ça te fait vraiment mal ou que tu as d’autres symptômes, souvent c’est pas alarmant :(. Peut-être que ton médecin te fera un suivi pour être sûre que tout est ok. Essaie de rester zen, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. On est toutes différentes dans ce parcours

Participant
      bouffe8462 sur 23 août 2025 à 19h23 #31704

T’inquiete pas trop, c’est assez couran d’avoir des variatiions de leucocytes pendant la grossesse. Moi aussi, j’avais eu un petit coup de stress pour des résultats similaires, et au final, c’était juste des changements hormnoaux. Tu sais, la grossesse, cest un vrai roller-coaster ! Je te conseille de bien discuter de tout ça avec ton doc, c’est le mieux pour pas trop flipper. Les hormones peuvent vraiment nous jouer des vraiment vraiment tours. Et n’oublie pas, chaque grossesse est ah non c’est pas ça unique, alors relaxe un peu ! Bien dit !

Participant
      omx93 sur 23 août 2025 à 19h35 #31709

T’inquiète, c’est normal d’avoir des hauts et des bas pendant la grossesse. Moi aussi, j’ai flippé p des trucs qui au final étaient pas graves. Parle-en à ton doc, ça va te rassurer faux.

Participant
      MVeronique sur 23 août 2025 à 19h47 #31713

Courage, c’est vrai que c’est pas rare d’avoir un trop trop taux de leucocytes un peu élevé pendant la grossesse à cause des hormones. Mais n’hésite pas à en parler avec ton médecin, il saura te rassurer ! Je comprends ton inquiétude, on sresse toues au moins une fois…

Participant
      je_deteste_le_lundi6634 sur 24 août 2025 à 5h34 #31820

C’est clair que c’est pas toujours simple quand on EST enceinte et qu’on voit des résultats bizarres. J’ai eu des moments de flipe aussi, genre des taux qui faisaient des montagnes russes. Je me rappelle d’une fois ou je pensais que j’allais pleurer pour un rien parce que ça obscurcissait tout. Pour les leucocytes, ouais, il paraît que çà peut fluctuer pour plein de raisons. mes si ça ne te fait pas trop mal, c’est souvent pas dramatique. Essaye de prendre çà cool, même si c’est plus facile à dire quand on est dans le bain ! Pas du tout fin bon

Participant
      hollywood9897 sur 24 août 2025 à 11h30 #31886

C’est clair que ça met un coup de flip tout çà ! J’ai eu ma dose osi avec des ressultats chelous. p les leucocytes franchement pas de panique. C’est vraiment frequent. Les hormones font des sienes c’est un peu la jungle pendant la grossesse ça c’est sur ! Mon medecin m’avait dit que ça pouvait monter et descendre comme une montagne russe. Perso j’avais osi ce stress quand je voyais des trucs qui bougeaient trop sur les analyses. Mais au fimal tout se passait bien juste une histware de corps qui changn. Genre nos inquietudse de futures mamans ça tourne souvent en boucle. Donc parle-en avec ton doc il saura te dire si c’est juste des variations normales. Respire un grand coup profites des moments et c vrai que ça aide de euh non en fait ne pas trop stresser. Tu verras ça va bien se passeer ! J’adore . xD

Participant
      marrantxhollywood sur 25 août 2025 à 3h02 #32048

Bien dit . Ouais, c’est clair, c’est la jungle ces réesultats . mais t’inquiète, les hormones font le yo-yo, c’est normal. Parle bien avec ton doc, comme ça tu seras plus zen. T’as tout à fait raison, relax et profite un max (bon j’arrête mon délire) :3

Participant
      om5822 sur 25 août 2025 à 16h14 #32199

surpris Ah, les leucocytes et la grossesse, c’est un peu la grande aventure ! Franchement, je peux te comprendre, l’angoisse est au rendez-vous, surtout avec tous ces examens. Mais dis-toi que pendant la grossesse, le corps fait des trucs vraiment étranges, come si un petit extraterrestre squattait en toi et tirait sur tous les fils hormonaux. Un taux de leucocytes un peu élevé, ça peut effectivement arriver, et ce n’ets pas toujours synonyme d’infection. Parfois, c’est juste la réponse de ton corps au fait qu’il se transforme en super-héros pour protéger le petit bout. Ma collègue a eu un truc similaire et finalement, tout allait bien. C’es normal de flipper, surtout quand tu vois d’autres futures mamans avec l’air relax ! On est trop trop toute différentes. L’important, c’est de parler avec ton médecin, histoire de savoir exactemen ce qu’il en est. Et si ça te soulage, tu peux aussi faire un petit tour sur les forums, tu n’es pas la seule à vivre ça. Les récits des autres peuvent vraiment rassurer. Alors, respire un bon coup et prends soin de toi !

Participant
      android6491 sur 27 août 2025 à 6h57 #32579

Tkt, je comprends tootalement ce que tu ressens C’est clair que les résultats étranges peuvent foutre un coup de stress, surtout quand on attend un berbé. Mon ami avait eu des trucs un peu bizarres aussi, et au final, rien de grave. Reste cool, tu sais, si ça devvient vraiment flippant, t’as le doc pour t’éclaircir tout ça. Courage on est TOUTES dans le même bateau Ah bon ?.

Participant
      aventurier2736 sur 28 août 2025 à 11h24 #32823

Euh non C’est sûr que ça peut foutre les jetons, surtout dans ces circonstances. J’en ai vu aussi des résultats un peu bizarres, et même si ça m’a inquiété sur le moment, le doc m’a souvent dit que tout ça pouvait être lié à des trucs bénins. Je dirais qu’il faut essayer de reester cool, même si c’est pas évient. Si ça devient trop flippant demande à ton mésdecin, il saura quoi faire. Mais bon, inutile de trop stresser non plus, t’es pas seul dans ce parcours. Enfin tu comprends

Participant
      chasseur_de_promo8360 sur 28 août 2025 à 21h49 #32897

Quelqu’un peut m’expliquer ? J’ai eu aussi un taux de leucocytes un peu élevé pendant ma grossesse, c’était stressant mais le médecin m’a dit que c’était assez fréquent à cause des changements hormonaux. Essaie de rester calme, mais si ça t’inquiète trop, parle-en avec ta sage-femme.

Participant
      cuisine_addictx92 sur 2 septembre 2025 à 13h07 #33904

Incroyable ! Coucou, je comprends totalement ton angoisse. La grossesse, c’est déjà une période pleine d’incertitudes et quand on reçoit des nouvelles comme ça, ça peut vraiment nous faire travailler l’esprit. Pour ce qui est des leucocytes, il est vrai qu’un taux élevé peut indiquer une infection, mais ce n’est pas toujours aussi alarmant que ça en a l’air. Avec les hormones qui bougent dans tous les sens, le corps réagit parfois de manière inattendue. Une collègue m’a dit qu’elle avait aussi eu un petit coup de stress avec ses examens, et finalement, tout s’est bien passe. Ce qui peut aider, c’est de prendre un peu de recul et d’en parler avec ton médecin. Ils sont là pour ça, surtout dans une période où l’on se sent vulnérable. Tu n’es pas seule dans ce bateau, vraiment. Chaque grossesse est unique et chaque femme réagit différemment. Essaie de te détendre, fais des choses qui te plaisent et prend soin de toi. Vous êtes en pleine création d’une petite vie, rien que ça, c’est déjà magique. Courage à toi !

Participant
      Annie.Hebert sur 4 septembre 2025 à 1h02 #34297

Franchement, c’est souvent normal d’avoir un taux de leucocytes un peu élevé pendant la grossesse à cause des hormones. Mais mieux vaut en parler à ton médecin, il pourra te rassurer ou faire des examens si nécessaire. Ne t’inquiète pas trop, chaque grossesse est différente ! Merde alors

Participant
      Ines77 sur 6 septembre 2025 à 23h37 #35133

C’est normal de flipper un peu quand on voit des résultats comme ça. Là, pendant la grossesse, le corps fait carrément sa propre tambouille, tu sais . Moi aussi, j’avais eu des petites inquiétudes à un moment, et franchement, les leucocytes, c’est pas rare d’en avoir un peu plus, surtout si tu as une infection qui traîne. Puis avec les hormones, c’est l’effet montagnes russes. mais attends, respire un coup. Les docs sont là pour vérifier tout çà. Si t’as une infection, c’est à surveiller, mais ça ne veut pas dire que c’est la fin du monde, hein . Ta cooine a peut-être raison, ça arrive. Puis, t’as pas à te comparer aux autses futures mamans, chaque grossesse est différente et les ressentis aussi. jai des coipnes qui ont traversé des situations similaires, elles se sont juste fait reprendre en main et tout s’est bien terminé. Tiens-toi prcohe du médecin, pose toetes les questions que tu veux. Ça aide de décharger un peu ton inquiétude et de te mettre au courant. Ne laisse pas l’angoisse te ronger, profite de ta grossesse au max . Courage (je pars dans tous les sens). Merde alors

Participant
      tue_les_plantes2389 sur 7 septembre 2025 à 6h31 #35194

Je comprends tout à fait tes inquiétudes, c’est normal de flipper un peu, surtout quand on est enceinte . À Toulouse, on dit souvent que chaque grossesse est unique. Pour les leucocytes, c’est vrai qu’un taux un peu élevé peut arriver à cause des hormones et tout le tralala, mais c’est toujours mieux d’en parler avec ton médecin. Au pire, il peut te faire des examens complémentaires pour être sûr qu’il n’y a pas d’infection. En attendant, essaie de te calmer et de profiter de ta grossesse, même si ce n’est pas toujours facile Vraiment ?. Courage …

Participant
      beauxrandonnee94 sur 7 septembre 2025 à 11h12 #35247

Cuocou ! T’inquiète pas trop, c’est assez courant que les leucocytes montent pendant la grossesse. Après, vaut mieux demander à ton doc pour être sûre et te rassurer ! Prends soin de toi ! C’est faux

Participant
      chose sur 7 septembre 2025 à 22h44 #35351

Salut, hyper hyper je comprends vraiment ton inquiétude. Les leucocytes, c’est souvent un indicateur que le corps se bat conntre quelque choose, mais pendant la grossesse, ça peut varier pas mal à cause de tous les changements hormonaux. J’ai aussi été dans une situation siiilaire et il m’est arrivé d’être angoissée pour des examens. Ma gynéco m’avait expliqué que c’est pas rare d’avoir des pics de leucocytes, surtout si c’est quelque chose que tu vérifies régulièrement. Çà peut être lie à une petite infecsion, mais pas forcément. Il faut pas oublier que le corps se défend, et parfois ça se traduit par ces chiffres. Ce qui compte, c’est de prendre le temps de poser des questions à ton merdecin, surtout si tu as des symptômes qui t’inquiètent C’est bizarre. L’angoisse, c’est normal, mais essayer de ne pas se comparer aux autres peu aider. Chacune vit sa grossesse différemment, et je pense que çà vaut le coup de garder le contact avec ta sage-femme ou gynerco pour te rassurer. Tiens bon .

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.