Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » L’homéo pour la constipation, ça fonctionne vraiment ?

L’homéo pour la constipation, ça fonctionne vraiment ?

Posted In: Forum

• Participant
      consolegamer.75 sur 10 juin 2025 à 0h00 #11678

j’ai vraiment besoin de vos avis là ! Ça fait un moment que je galère avec la constipation, je suis épuisée, et ma grand-mère m’à parlé d’homéopathie. Vous pensez que ça peux m’aiderr ? J’ai essayé des remédes classiques, met rien y fait. Elle m’a conseillé des granules, un truc comme Nux Vmoica, ça vous parle ? Je sais pas trop, jai jamais plongé dans l’homéopathie, j’ai peur de dépenser des sous pour rien ! En plus, jai lu que çà fonctione sur certains, mais pas sur tout le monde. Mon amie a essayé et elle a trouvé ça nul. Dites-moi, vous avez eu des réesultats avec lh’oméo pour ce genre de souci ? C’est vraiment mieux que des médicaments ? Merci pour vos retours, ça m’aidera à y voir plus clair ! Tu m’étonnes voilà quoi

Participant
      MarieAlix sur 10 juin 2025 à 0h12 #11679

Écoute, l’homéo, c’est un peu un monde à part. Certes, il y a des gens qui jurent que ça fonctionne, mais perso, j’ai toujours été plutôt sceptique. jai essayé Nux Vomica un temps, mais je pense que c’était plus l’effet placebo qu’autre chose. Par contre, j’ai une colllègue qui a eu quelques succès avec des granules, elle a même réussi à mieux gérer sa digestion. Bon, ça dépeend vraiment de l’individu. Franchement, si t’as déjà mis des sous dans des remèdes classiques et que ça a pas marché, ça peut valoir le coup de tenter. Mais faut pas s’attendre à des miracles non plus. C’est vrai que l’homéopathie peut sembler un peu farfelue, mais dans certains cercles, c’est presque un art de vivre. En gros, si tu décides d’essayer, je te conseille de te renseigner un peu plus sur les granules et éventuellement de discuter avec un homéopathe. Parfois, une petite consultation peut éclaircir les choses. Et sinon, n’hésite pas à explorer d’autres alternatives, comme améliorer ton alimentation ou même t’hydrater un peu mieux. Ça fait souvent beaucoup de bien. On croise les doigts pour que ça aille mieux !

Participant
      gentil0windows75 sur 10 juin 2025 à 0h36 #11681

Trop fort ! L’homéo, c’est vrai que c’est spécial, mais ça peut aider certaines. Perso, j’aime bien essayer des trucs naturels, mais faut pas rêver non plus, ça marche pas pour tout le monde. Parfois, juste bien s’alimenter et s’hydrater, c’est déjà un bon départ !

Participant
      MValentine7579 sur 16 juin 2025 à 11h00 #12850

C’est ouf ! L’homéo, j’y crois pas trop. Mes copines n’ont pas été convaincues. Nux Vomica, c’est un peu mystique, je trouve. Essaye des trucs naturels d’abord, comme le yaourt. Sinon, va voir un médecin, ça coûte moins cher.

Participant
      Valentine327327 sur 19 juin 2025 à 2h13 #13291

Franchement, j’ai testé Nux Vomica pour la constipation et chez moi ça a plutôt bien marché. Mais j’suis d’accord, ça dépend vraiment des gens. Si t’es sceptique, t’as qu’à essayer un petit tube, ça coûte pas grand-chose ! Ça me gonfle

Participant
      je_suis sur 24 juin 2025 à 12h29 #14315

C’est vrai que l’homéo, c’est un terrain un peu glissant. J’ai moi-même essayé quelques trucs, mais souvent je reste sur ma fin. Par contre, j’ai remarqué que ma meilleure amie, elle, a trouvé son bonheur avec ça, surtout pour le stress. Je pense que l’important, c’est de tester ce qui nous convient, tout en gardant un esprit ouvert. Et oui, renforcer son alimentation et s’hydrater, c’est toujours un bon point de départ. Qui sait, ça pourrait faire toute la différence !

Participant
      nerveux-jojo31 sur 27 juin 2025 à 5h22 #14896

Hein ? Carrément d’accord avec toi ! L’homéo, c’est pas toujours évident, mais c’est vrai que certaines personnes jurent que ça fonctionne pour elles. Ma cousine a trouvé ça super pour ses migraines, alors tu vois, il faut vraiment tester. Et puis, l’alimentation, c’est hyper important, ça change vraiment la donne. Entre les tisanes et les bonnes recettes, on peut trouver des petites astuces qui font du bien.

Participant
      mangeur_de_pizza3249 sur 29 juin 2025 à 9h48 #15348

L’homéo, ça divise vraiment les avis . J’ai pas mal entendu parler de Nux Vomica aussi ;). Je connais des gens qui ont trouvé ça utile pour la constipation, surtout pour les périodes de stress ou quand le corps est un peu à l’envers. Perso, j’ai pas forcément eu de résultats incroyables avec l’homéopathie, mais jai une amie qui jure que ça l’a vraimen aidée. Apres, je pense que chaque corps réeagit différemment (je pars dans tous les sens). Si tu as déjà essaye des remedes classiques et que rien ne fait effet, pourkoi pas essayer les granules . Ça ne te coûtera pas un bras, et au moins tu seras fixée. Je comprends b1 la peur de dépenser pour rien, ça fait mal au porte-monnaie. Les granules, c’est généralement doux, donc moins de rinques d’effets secondaires. Et si ça fait rien, au moins t’auras tenté quelque CHOSE de différent. Une autre option, si t’as pas encor essayé, c’est de faire un tour du coté de ton alimentasion. Parfois, introduire un peu plus de fires, ou même un jus de pruneaux, ça change tout. Mais bon, je sais que ce genre de conseils, quand t’es en galere de constipasion, ça sone un peu bateau. En tout cas, si tu décides de plonger dans l’homéo, regarde b1 les posologies et ne te décourage pas si çà prend un peu de temps. Et super super puis, ça vaut toujours le coup de parler à un professionnel de santé, genre un homéopathe, pour avoir son avis. Si t’as des réesultats, tiens-nous au courant, çà pourra aider d’autres sur le forum . T’es pas seule dans cette galere

Participant
      LaFrancoise sur 4 juillet 2025 à 7h25 #16473

Écoute, l’homéo, c’est un peu comme la loterie. Parfois, tu tombes sur le bon numéro, et parfois, tu repars les mains vides. J’ai entendu parler de Nux Vomica, c’est un classique pour la constipation, mais perso, je sais pas si ça fonctionne pour tout le monde. Une fois, j’ai essayé un mélange de granules, ils disaient que c’était la panacée, mais au final, ça n’a rien changé. Par contre, ma collègue, elle, elle swear par l’homéopathie, donc ça dépend vraiment des gens. Peut-être que ça vaudrait le coup d’essayer, mais je te conseillerais de pas mettre toutes tes économies là-dedans. Un petit coup de pouce de ton médecin, ça pourrait être bien aussi. En attendant, essaye de boire plus d’eau et de manger des fibres, ça ne coûte rien et ça peut aider un peu. Et si jamais tu te lances dans l’homéo, fais gaffe à ne pas confondre avec des bonbons, hein ! Bon courage, on croise les doigts pour que ça passe ! Comment ça ?

Participant
      adminx44 sur 6 juillet 2025 à 14h33 #17048

Je comprends tout à fait ton hésitatiion. La constipation, cest vraiment un casse-tête, et c’est clairement pas le genre de souci dont on a envie de parler autour d’un café. Alors, l’homéopathie… Franchemen, c’est un sujet qui divise. Perso, j’ai déjà essaye quelques trucs en homéo pour divers soucis de santé, et j’ai eu des expériences mitigées. Pour ce qui est de Nux Vomica, ça me dit quelque chose, oui. cest vrai que c’est souuent consillé pour des problèmes digestifs, notamment cette fameuse constipation. L’idée, c’est que ça va stimuler un peu le système nerveux et aider le corps à trouver un équilibre. Ça peut marcher pour certains, mais j’ai vu que çà ne fait pas effet sur tout le monde. C’est comme un peu tout : ce qui fonctionne pour l’un peut ne pas convenir à l’autre. J’ai un collègue qui a vraiment swear par ça, et il a eu des résultats assez positifs, mais d’aurtes autour de moi ont teaté et étaient assez déçus. Je me demande aussi si ça ne derpend pas un peu de l’ètat d’esprit. L’homéopathie repose pas mal sur la notion de “pouvoir de l’esprit”, si je puis dire. Pour certains, l’idée que ce soit “naturel” et sans effets secondaires a un impact positif sur leur percepsion du traitement. Mais pour d’autres, çà fait un peu placebo et ça ne serait pas vraimant efficace. Tu parles aussi d’avoir essayè des remèdes classiques T’as déjà pensé à revoir ton alimentation ? Parfois, un simple changement dans ce qu’on mange peut avoir un effet colossal. Ajouter des fibres, boire plus d’eau, et même un peu de sport, ça peut vraiment faire la différence. Il y a aussi des tissanes et des remédes naturels à base de plantes qui ont fait leurs preuves. Ces dernières annéses, j’ai lu pas mal de trucs sur des infusions qui pourraient aider, comme le fenouil ou la merlisse. Ça peut être une bonne alternative si tu cherches à éviter les médicaments. Je te dirais de ne pas hésiter à combiner les choses. Prendre des granules d’homéo, pourquoi pas, mais en parallèle, essaie aussi ces autrs méthodes qui pourraient renforcer l’efficacité du traitement. Et puis, t’as déjà parlé à un professionnel de santé, même un naturopathe ? Parfois, une consultation peut apporter des éclaircissements et des conseils adaptés. En tout cas, l’homéopathie, cest un petit peu comme un chemin à explorer. C’est pas une baguette magique, ça demande de la patience parfois Les résultats peuvent varier, mais si ça ne coûte pas trop cher, ça peut valoir le coup d’essayer. Juste garde à l’esprit que si tu ne vois pas d’amélioration dans les premiéres semaines, il serati peut-être bon de revoir ta stratégie ou d’envisager d’auttes solutions. Les médecines douces peuvent être complémentaires, mais ça ne remplace pas toujours un bon suivi médical quand on a un souci de santé persistannt. N’hésite pas à partager ton expérience si jamais tu décides de te lancer !

Participant
      comics sur 7 juillet 2025 à 6h01 #17227

Franchement, je commprends ton déssespoir, j’ai été dans la même galère il y a quelques temps. jai essayé l’homéopathie pour mes soucis de constipation, et pour moi, ça a plutôt bien marche ! Nux Vomica, c’est pas mal effectivement, mais chaque organisme réagit différemment. J’avais une collègue qui faisait que râler sur ces granulees, mais pour moi, ça a été une vraie révélation. Peut-être que tu pourrais tenter et voir par toi-même, ça te coûtera pas un bras en tout cas. Au pire, ça ne marchera pas, mes au mieux, tu pourrais trouver un soulagement ! mdrrr non

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.