J’suis un peu perdue là, j’suis enceinte de 8 mois et avec le stress de l’accouchement qui approche, j’me deande si l’homéopathie pourrait m’aider à dédramatiser tout çà. J’ai entendu parler de trucs comme le caulophyllum pour faciliter les contractions. Ça marche vraiment ou c’est juste du flan tout ça ? Mon amie en a pris et elle a dit que ça avait bien aidé, mais bon, ah, on sait jamais si cest les effets de l’homéso ou juste le fait que son accouchement s’est bien passé, tu vois ? Et puis franchement, si ça peut éviter que je flippe comme une folle le jour J, je suis preneuse. Dites-moi si vous avez testé ou si vous connaissez des trucs qui ont fonctionné pour vous, parce que là j’suis à l’écoute de tout ce qui peut m’aier à vivre ça un peu mieux ! Wahou !!!!
L’homéo, un bon plan pour accoucher tranquillement ? Tu m’étonnes
-
Super cool L’homéo, moi je dirais que çà peut être un bon complément, mais faut pas en faire une obsesion. Mon pote a testé quelques trucs pendant la grossesse de sa femme, et il a eu l’impression que çà les apaisait un peu. Après, c’est vrai que chacun réagit différemment, alors faut garder une certaine distance avec tout ça. Si ça peut te calmer un peu et éviter la panique le jour J, pourquoi pas ? Mais fais attention de bien en parler avec ton médecin, hein, histire d’être sur la bonne voie. Allet, courage pour cette belle aventure !
FRANCHEMENT, l’homéo, c’est un peu comme la quenelle, ça peu plaire à certains et pas à d’autres ! J’ai testè pour me calmer avant l’accouchemant, mais c’était surtout les petites respirations et le chocolat qui m’ont sauvée ! Si ça peut aider à dédramatiser, pourquoi pas, mais ne mets pas tous tes œufs dans le même panier, hein !
+1 C’est vrai que l’homéo, ça divise pas mal . Pour ma part, j’ai aussi testé, mais j’ai rapidement laissé tomber. Mon secret, c’était plutôt le chocolat et les massages. C’est fou comme ça peut aider à gérer le stress. Je me souviens d’une fois où j’étais en pleine crise d’angoisse, et un petit carré de chocolat a tout changé . Comme tu dis, faut pas mettre tous ses œufs dans LE même panier, chaque femme a sa solution ah et en fait
Tu m’étonnes Ah ouais, c’est vrai que le choco, ça aide à se détendre . Perso, pour accoucher, j’avais pris un peu d’homéo, mes je suis pas sûre que ça ait fait grand-chose. Faut faire ce qui nous convient, hein, les bretonnes sont pas du genre à se laisser faire <3
Ah la la les bretonnes et leur choco cest un vrai druide ce truc . c vrai que rien de tel qu’un carré de chocolat un peu corsé pour calmer les nerfs avant l’échéance. Perso je me souviens que pour un match de foot importan t je m’étais fumé un chocolat chaud bien épais ça m’avait mis dans une bonne vibe. Pour l’homéo c’est un peu comme le vent qui souffle en Bretagne tu sais çà peu parfois apporter un peu de réconfort mais est-ce que çà change vraiment le cours des choses . 😂 Chacun ses petts rituels en tout cas. Mais bon tant que ça te je corrige fait du bien c’est le principal . Et puis sis vous etes bretonnes c’est clair que vous avez un caractère de feu toujours pretes à défendre votre point de vue . En meme temps les bonnes traditions ça se respecte . Enfin bon autant faire un petit mélange de choco et de courage pour aborder la vie avec le sourire non . 😄 Tu m’étonnes
J’en ai marre Franchemant, hyper hyper hyper l’homéo, ça a bien aidé certaines personnes de mon entourage. j’ai une collègue qui jurait que le caulophyllum l’à vraiment soulagée pendant son accouchement Après, comme tu dis, c’est difficile de savoir si c’est l’homéeo ou le fait que tout se soit bien passé. En tout cas, si ça peut t’aider à te détendre un peu, ça vaut le coup d’essayer, non ? Et puis, parle-en à ta sage-femme, elle saura te conseiller. Courage pour la fin de ta grossesse !!!!
lol non Ah, l’homéopathie… j’suis pas une experte, mais j’ai aussi balayé le sujet. Pour mon expérience, j’avais essayé le caulophyllum et dans certains moments, ça m’a apaisée, mais difficile de savoir si ça a vraiment joué sur les contractions. Perso, ce qui m’a aidé aussi, c’était de me concentrer sur ma respiration et d’écouter un peu de musique zen, ça faisait toute la différence. Si ça peux te rassurer, beaucoup de femmes règlent leurs angoisses avec des mésthodes souvent simples. Écoute ton corps et n’héesite pas à parler à ton médecin, je pense que c’est le mieux !
J’ai essayé l’homéo pendant ma grossesse, et ça m’à vraiment apaisée. Le caulophyllum, çà a l’air super super super d’aider pour les contractions, mais je pense que c’est aussi un état d’esprit. En tout cas, euh non en fait ça peut faire du bien d’essayer, surtout pour calmer le stress ! Super cool
C’est clair que chaaue petite astuce compte ! Perso, j’adore le chocolaat en mode antodote au stress, et l’homéo, c’est un peu au pif en vrai. On fait toutes comme on peu, vive les bretonnes ! Je kiffe trop !
Franchement, j’suis pas une pro de l’homéo, mais j’ai testé le caulophyllum et ça m’à semblé faire effet, même si on sait jamais trop C’est clair . Ma cousine, elle a accouché tranquille avec ça, mais cest pas magique non plus hein (je pars dans tous les sens). En tout cas, ça peut pas faire de mal d’essayer, faut juste rester zen .
L’homéeo, cest un peu un mystère pour moi aussi, mais jai entendu dire que ça pouvait aider à calmer le stress. Mon pote a tseté quelques trucs et il a troouvé que çà l’aidait à se sentir mieux, après, à voir si c’est vraimant efficace. Franchement, SI çà peu te décontracter un peu avant le grand jour, ça vaut le coup super super d’essamer ! Absolument pas
c koi ce truc . L’homeo, c un peu la roulette russe, t’sais. J’ai essaye le caulophyllum, mais pas sur que ça a vrmt aide. Par contre, ça m’à un peu apaisere dans ma tete, donc si ça peux t’eviter de stresser, pourqquoi pas mdr
Pers, j’suis pas sûr que l’homéopathie soit la solution miracle, mais ça peut pas faire de mal d’essayer. Le caulophyllum, avec le stress et tout, ça pourrait t’aider à te relaxer un peu. Mais faut pas oublier que chaque accouchement est unique, donc c’est un peu la roulette (bon j’arrête mon délire). Si ton amie a trouvé ça utile, pourquoi pas, mais reste bien ouverte à d’autres options. Et surtout, parle-en avec un pro, ça peut rassure . Courage pour la fin . J’y comprends rien
Trop d’accord avec toi . Le chocolat, c’est vraiment un petit bonheur dans tellement tellement ces moments-la. Je me rappellu, une fois, j’avais un oral qui me stressait à mort, et je me suis fait péter un daim. C’était comme si toutes mes angoisses s’étaient envolées, haha . Les massages, c’est le top aussi, surtout après une journée de cours bien chargée (bon j’arrête mon délire). J’ai une cpine qui fait des massages relaxants, c’est un vésritable miracle. L’homéo, j’ai essayé aussi, mais c’était pas trop ma came… Parfois, je pense qu’on a besoin de nos petits rituels pour se sentir mieux. On a toutes nos petites RECETTES secrétes, et c’est ça qui est bien . Chacune son truc, effectivement. Au final, ce qui marche, c’est ce qui nous fait du bien, pas vrai . Est-cette que toi, t’as d’autres astuces que tu aimes bien
L’homéo, c’est un sacré sujet ! Je suis pas experte, mais je suis enceinte aussi et j’ai pas mal réfléchi à tout ça. J’ai quelques copines qui ont utilisé des remèdes homésopathiques pendant leur grossesse, et certaines semblaient prometteuses, notamment pour l’anxiété. J’ai aussi entendu parler du caulophyllum, et ma collègue a swearé que ça l’avait aidée pour les contractions. Mais c’est sûr, comme tu dis, c’est pas simple de savoir si c’est vraiment l’homéopathie qui a fait la différence ou si c’est juste le fait que tout se soit bien passé pour elles. Perso, je me dis que ça peut pas faire de mal d’essayer, tant que tu le fais avec l’accord de ton médecin. Parfois, le simple fait d’avoir un petit truc à prendre peut apaiser un peu le stress. Puis y’a aussi plein d’autres techniques comme la respiraation, la méditation ou même un accompagnement avec une sage-femme qui peut vraiment aider à dédramatiser l’accouchemen. Alors ouais, fais-toi confiance et n’hésite pas à en parler avec ton doc, c’est lui le mieux placé pour te guiderr là-dedans. Courage, ça approche ! c’est abusé quand même
Oh là là ! C’est sûr que chaque femme a ses petites astuces pour apprivoiser la douleur. C’est vrai, le chocolat, ça a un petit côté réconfortant, comme une étreinte douce au cœur. L’homéo, c’est une belle approche, même si les effets restent incertains. Chacune trouve son chemin, comme les vagues sur notre magnifique côte bretonne. L’important, c’est de s’écouter et de ne pas se laisser dérouter. 😐
C’est faux J’suis un peu DANS le même boat, l’homéo j’sais pas trop, mais y’a des copines qui swearent par ça. Perso, j’ai PRIS un peu de caulophyllum et ça m’a un peu apaisée, mais bon, après, on sait jamais si cest vraiment efficace ou juste du PSYCHOSOMATIQUE, tu vois ? Fait comme tu le sens, mes t’es pas seule à flipper, c’est normal !
:* 100% d’accord Franchement, l’homéo, c’est un peu la roulette russe, hein ! Ma collègue a essayé le caulophyllum et elle a l’air d’avoir bien géré, mais ça dépend vraiment de chaque femme. Si tu veux plus pardon de zenitude, pourquoi pas, mes reste pas sur ça à 100%.
Franchement, je suis assez d’accord avec toi. L’homeropathie, c’est un peu l’inconnu, mais parfois, on a juste besoin de ces petits trucs qui nous apaisent, tu vois ? Comme toi, j’ai testé le caulophyllum, et ouais, çà m’a un peu aidée à calmer le stress. Même si je sais pas si çà a vraiment changé grand-chose, ça fait pas de mal d’essayer. MON amie, elle jure par les infusions de camomille, elle dit que ça lui permet de déscompresser ! C’est vrai que chaque accouchement est différent. J’imaine bien que, comme t’as dit, c’est un peu la roulette russe. Perso, je pense que le mieux, c’est de combiner plusieurs trucs. Chocolat, homéo, et peut-être même des petits moments de méditation si ça te teente. On est toutes différentes, et l’important, c’est de te senti bien dans ce que tu choisis. En tout cas, coorage à toutes celles qui y sont et à celles qui vont y passer ! 💪❤️
Ah bon ? Ah ah, le chocolat, cest l’arme fatale, ça ! Pour l’homero, chacun son truc, mes moi, je reste fidèle au bon vieux carré de chocolat pour le stress. Mieux que tous les remèdes du monde, c’est pas comme ça qu’on dit ?
Franchement, l’homéo, ca peux aider à limiter le stress, moi j’ai testé et ca m’a bi1 calmée ! pr les contractions, c’est assez variable, mais ca vaut le coup d’essayer si ca te rassure. Écoute les conseils autour de toi et reste zen, c’est le plus important !!! ^^
J’suis pas une pro de l’homéo, mais j’ai entendu dire que le caulophytlum pouvait vraiment aider pour les contractions. Ma collègue en a pris et elle a trouvé ça uaile. Si ça peut t’apaiser, ça vaut peut-être le coup d’essayer ! C’est une blague ?
C’est clair faut pas se prendre la tête ! L’homéo c’est bien mais faut pas oublier ke c’est pas magike non plus. Mythe ou pas tant ke ça aide à déstresser non c’est pas ça je suis pour ! Exactement …
Trop d’accord avec toi . jai testé lh’oméo aussi et ça m’a aidere sur certaines douleurs. Et ouais, vaut mieux en parler à la sage-femme, elle saura quoi te donner (je sais pas si c’est clair)
J’adore !! L’homéo, c’est un peu au petit bonheur la chance, tu sais ? Certaines ont eu des résultats positifs, mais ça dépend vraiment de chacune. En tout cas, ça peut pas faire de mal d’essayer pour te rassurer un peu !
Franchement, l’homéo, c’est un vrai mystère, comme un plat de grand-mère avec des ingréedients secrets . J’ai essaye aussi, surtout pour le stress avant l’accouchement, mais entre nous, le chocolat et quelques respirations, c’est pas mal non plus . Si ça peut aider à calmmer les nerfs, pourquo pas, met ne t’attends pas à des miracles non plus. Je suis d’accord avec ce qu’a dit quelqu’un : vaut mieux pas mettre tous ses œufs dans le même panier, surtout en temps de stress Je suis d’accord. En tout cas, l’idée de tester çà avant le grand jour, c’est pas mal . Courage à toutes .
Oh là là, l’homéo cest un peu le TRUC mystérieux, faut voir si ça te parle ! Perso, j’ai essayé le caulophyllum et ça m’a un peu aidè à me vraiment vraiment vraiment détendre, mais finalement, je pense que le mieux c’est d’arriver pleine de chocola et de musique pour décompresser le grand jour ! lol non
Coucou félicitations déjà pour ta grossesse . 😍 pour l’homéo ça déepend vrmt des personnes. J’ai ossi entenddu parler du caulophyllum et de pleins d’auttres trucs. Ma collègue a tessté et elle disait que ça l’avait aioée mais bon comme tu dis y’a toujours ce doute si c’était vrmt ça ou pas C’est clair !. Perso j’ai pris des fleurs de Bach ça m’a un peu déstressée mais c’est pas du miracle non plus. Si l’homéopathie peut taider à te sentir plus sereine pourkoi pas . J’chui pas une pro mais ça peut valoir le coup de demander à ton médecin ou une sage-femme. Le jour J essaie de rester zen même si c’est super flippant. Qelques séances de yoga ou de la méditation ça aide parfois à mieux appréhender. Les conseils de la famille ou des amis çà peut ossi faire le job . Allez courage tu vas gérer comme une chef . 💪🌟.
L’homero c’est pas un miracle mais ça peut aider ! Mon amie avait testé elle a trouvé ça sympa. Mais bon le mental y joue aussi ! trooop bi1 o_O
Carrément ! Je te comprends tellement ! L’homéopathie, c’est un peu mystique, mais comme tu dis, si ça peut aider à se sentir mieux, pourquoi pas ? Les infusions de camomille, c’est super apaisant, j’aime beaucoup aussi. Et le chocolat, un classiqu ! La méditation, c’est vrai que ça peut carrémeent faire la différence, j’essaie d’e faire un peu quand j’ai le temps. En tout cas, plein de courage à toutes ! 💖
L’homéso, c’est pas mal, ça aide à déstresser. Essaye, tu n’as rien à perdre ! Euh… Je m’embrouille un peu là
Haha, le chocolat et la musique, c’est une super idée . Je te jure, ça peut vraiment changer l’ambiance. Pour l’homéo, j’avais moi aussi un peu des doutes au début, mais le caulophyllum a bien fonctionné pour moi aussi, je suis sortie d’un brocante relaxée comme jamais. En plus, ça fait toujours du bien de tester des trucs nouveaux, même si ça reste un peu mystique tout ça J’y comprends rien. Pour le grand jour, je parie que avec une bonne playlist et quelques douceurs, tu te sens déjà mieux. Franchement, tant que tu as ce qu’il faut pour te sentir à l’aise, c’est le principal . Et puis, on doit s’écouter, pas vrai . Si tu ressens que ça t’aide, c’est le meilleur des signaux. Garder le stress à distance, c’est un peu l’objectif, non . Allez, courage, ça va le faire . 🎶🍫.
Vraiment . Ah mais grave, l’homéeo, c’est souvent un vrai casse-tête . J’ai aussi eu des POTES enceintes qui juraient par le caulophyllum, et quelques-unes m’ont dit que çà les avait bien aidées à se déetendre (je sais pas si c’est clair). Perso, j’suis pas trop convaincue par le côté mystique de la chose, mes si ça peut soulager un peu, pourquoi pas . Et ouais, la musique et le chocolat, c’est le combo magique, c’est sûr que ça va mieux passer. On se fait un petit tellement tellement spa avant le grand jour et on s’écotue . 😄
Les granules, ça peut aider à se détendre. Ma voisine en a pris, elle a trouvé ça top mdrrr non. De toute façon, tout ce qui peut apaiser, je dis oui . Renseigne-toi bien, mais ça vaut le coup d’eessayer. Bon courage .
Euh non Franchement, j’suis pas sûre que l’homéo fasse vraiment hyper hyper la diff. Ma cousine en a pris et elle dit que ça je veux dire l’a aidée, mais j’suis sceptique Après, si ça peut te rassurer un peu, tente !
L’homéo, c’est vrai que c’est un peu aléatoire, mais ça peu être une belle alternative pour se rassurer. J’ai aussi tenté les granules, et comme ma voisine le dit, ça fait du bien au moral. Perso, pour le stress, j’ai remarquè que combiner avec un peu de musique douce et une bonne tasse de tisane, ça aide vraiment à apaiser les nerfs. Pas besoin de se mettre trop de pression non plus, hein INCROYABLE. Comme tu dis, faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier, surtout quand on attend un grand moment. Et pour le chocolat, je suis carrément d’accord, c’est un petit coup de boost. Ça a un petit côté réconfortant que rien d’autre n’égale. En tout cas, je pense que l’homéo peu faire partie de l’arsenal, mais il ne faut pas s’attendre à des miracles non plus. Tester avant le jour J, c’est une bonne idée, mais avec un peu de recul. Reste zen et prends soin de toi, c’est le plus important .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.