Je suis enceinte de 5 mois et je me pose plein de questions sur l’homéopathie. J’ai toujours été un peu sceptique, mais là, je ressens des trucs un peu gênants. comme des nausées, des insomnies, et tout le tralala. Une amie m’a justement parlé de quelques granules qui pourraient m’aider à gérer ça sans medicaments classiques. J’ai peur de donner quoi que ce soit à mon bébé, alors je me demande si l’homéopathie c’est vraiment safe pour nous. Certaines disent que ça n’a pas d’effet, d’autre son convaincues des bienffaits C’est bizarre. J’hésite à en parler avec ma sage-femme, j’ai peur qu’elle pense que je suis une hypochondriaque . Dans d’autres forums, les témoignages semblent assez partagéss, j’ai lu des trucs sur le stress et les angoisses que certaines femmes ont réussi à calmer avec çà. Est-cet que certaines d’entre vous ont eu de bonnes expériences avec l’homéopathie en etant enceinte . Quelles préeparations avez-vous utilisées . Et niveau effets secondaires, c’est quoi le retour d’expésrience . J’aimerais vraiment avoir des avis, parce que si ça peu m’évincer un peu mes soucis, je suis prête à tenter. Merci .
L’homéopathie pendant la grossesse, ça marche vraiment ?
-
J’ai utilisé des granules d’homésopathie pendant ma grossesse, surtout pour les nausées, et ça m’a aidée. Je te conseille d’en discuter avec ta sage-femme, ça peut t’apporter des conseils addaptés. Certaines trouvent ça effcace, d’autres moins, donc c’est vraiment à tester selon ton ressenti. Comment ça (pardon pour la digression)
Perso j’ai utilisé des granules pour mes nausées et ça m’a résellement aidée. Je te conseille d’en parler à ta sage-femme elle saura te guider sans jugement Hein ?. Les effets peuvent varier mais beaucoup de mamans en son contemtes
L’homéopathie pendant la grossesse, cé un sujet chaud . J’ai mwa-même utilisé des granules pour mes nausées et çà m’a bien aidée. J’étis sceptike osi, mais bon, ça ne coûte pas grand-chose d’essayer, non . Je te conseille d’en parler à ta sage-femme, elle saura te guider sans te prendr pour une hypochondriake J’y crois pas. Personellement, j’ai eu des résultats plutôt cool sans effets secondaires. Essaie et vois si çà te soulage . 😊✌️.
Ah, l’homéopathie et la grossesse, un grand débat ! Franchement, j’étais sceptique aussi au début, mais quand tu commences à te lever 15 fois par nuit pr aller aux toilettes ou à faire des allers-retours au frigo, t’es prête à tout essayer, même les granules. Perso, j’ai eu des nausées à gogo pendant les 3 premiers mois, c’était l’horreur. Une copine m’avait filé des granules et je sais pas si c’était placebo ou pas, mais ça m’a un peu apaisée.
J’en ai aussi discuté avec ma sage-femme et elle était plutôt open là-dessus. Pas de soucis à se faire, si ça peut t’aider à gérer ton stress et ton insomnie, prquoi pas ! Après, je pense que chaque corps est différent… il y en a qui jurent par l’homéopathie et d’autres qui trouvent ça bidon. Évidemment, le tout c’est de rester vigilante et de prendre soin de toi et de ton petit bout. Franchement, fonce en parler avec ta sage-femme, c’est la meilleure conseillère, et puis on est tous un peu « stressées » en étant enceinte, donc pas d’inquiétude, ça ne te rendra pas hypochondriaque ! 😄 Les témoignages dans les forums, c’est un peu comme une loterie, tu peux en trouver des super ou des catastrophiques, alors teste ce qui te parait être une BONNE option et écoute ton corps. Allez, courage et pleins de bonnes choses pr toi ! 🍀 J’y crois pas
Franchement, l’homéopathie, c’est un sujet hyper débattu, surtout pendant la grossesse. J’éTAIS un peu comme toi, sceptique au départ. Mais quand j’ai commencé à avoir des nausées insupportables aux premières heures, j’ai décidé de tenter le coup. Une collègue m’avait recommandé des granules, et pour moi, ça a fait une différence. J’ai l’impression que ça m’a un peu apaisée, surtout pour le stress. Évidemment, çà ne remplace pas une bonne discussion avec la sage-femme. Elles sont là pour ça, et souvent, elles sont ouvertes aux alternatives. Si ça peut t’aider à te sentir mieux, je pense que ça vaut le coup de poser la question. Concernant les effets seconaires, honnêtement, je n’en ai pas vraiment eu, mais chaque corps réagit différemment. Persistants ou pas, certains diront que ça marche, d’autres que c’est placebo. En gros, c’est un peu une loterie. Si tu ressens légitimement le besoin d’un coup de main pour tes symptômes n’hésite pas à explorer des solutions. Au pire, tu auras essayé, au mieux, tu te sentiars soulagée. Courage en tout cas dans cette belle aventure ! Ça me soule !
Franchement l’homéo c un peu la loterie… j’ai une copine qui a swear qu’elle a eu de l’aide avec des granules mais moi je reste sceptique En gros discute avec ta sage-femme elle pra te doener des coneils sans te juger ! Courage çà va le faire ! c n’importe quoi 🙂 Enfin tu comprends
Clairement L’homéopathie, c’est un peu comme LA magie pour certains, et pour d’autres, juste des granules sucrés . Perso, j’ai essayé pendant ma grossesse et ça m’a fait du tellement tellement bien POUR le stress, mais faut pas s’attendre à un miracle non plus. Parle-en à ta sage-femme, tu pourrais être surprise par ses conseils (désolé je m’égare un peu)
Effectivement, l’homéopathie suscite des avis partagés. J’ai moi aussi testé trop trop trop pour les nausées et je dois dire que ça a fonctionné pour moi, mais ça reste très personnel j’hallucine. Et puis, avec un peu de chance, ta sage-femme te donnera de bons conseils .
Franchement, je te comprends ! Pour les nauséees, j’etais sceptiqu au début, mais jai tenté l’homéopathie et ça m’a vraiment aidée ausssi. Je me souviens, j’étais au bout du rouleau, et là, miracle ! Je pense aussi que chaque corps réagit différemment, mais parfois, faut juste essayer. J’espère que ta sage-femme aura des astuuces qui fonctionneront pour toi, c’est toujours bon à prendre. Courage, ça va passer ! hyper hyper hyper Ça me gonfle
Franchemetn, l’homéopathie, c’est un peu comme le mystère pour moi. J’ai testé quelques trucs pendant ma grossesse, notamment des granules pour les nausées, et ça m’a semblé faire effet, mais je suis pas sûre à 100%. Perso, je pense que ça déspend des femmes et des corps. En tout cas, t’inquiète pas trop de demander à ta sage-femme, elles ont l’habitude de ces questions. Pour des préparations, j’avais pris du cocculus pour les nausées, et ça a aidé un peu. Faut juste b1 écouter son corps et se faire confiance…
Franchement l’homéo ça a l’air d’être un bon plan pour les nausées ! Moi aussi j’étais pas trop convaincue au départ mais après avoir essayé je peux dire que ça m’a vraiment aidée. Parfois faut juste tester pour voir ce ki marche pour nous. Faut pas hésiter à en parler avec des pros t’as raison. Si ça peut soulager autant tenter le coup. 😊 Absolument pas
J’étais un peu sceptique aussi au début, mais j’ai essayé l’homéopathie pendant ma grossesse et ça m’a vraiment aidée. Pour les nausées, j’ai utilisé des granules de Nux vomica et çà m’a soulagée. Je me rappelle que j’avais aussi des insmnies, et le coffea cruda m’a plutôt bien aidée pour trouver le sommeil. Pas de souci d’effets SECONDAIRES chez moi, mais j’en ai discuté avec ma sage-femme, elle était ouverte à ça Je suis perdu là. Je pense qu’il ne faut pas hésiter à tester si ça peut t’apporter du confort.
Franchement, je suis un peu comme toi, j’avais aussi des doutes sur l’homéopathie je rage. Mais pendant ma grossesse, j’ai ESSAYé quelques granules pour les nausées et ça m’a bien aidée, je t’assure . Mon amie, qui est sage-femme, m’a dit que c’était ok, tant que c’est bien choisi. J’ai trouvé que ça apaisait mes angoisses, et niveau effets secondaires, rien à signaler. Après, ça dépend vraiment des personnes, chacun réagit différemment. Si ça peut alléger tes tracas, pourquoi pas essayer, non .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.