J’ai besoin de vos avis les filles ! On m’a dit que l’homéopathie pouvait aider avec la montée de lait, surtout si ça galère un peu au début. Ma sage-femme m’a parlè de quelques granules, mais j’hésite un peu. nnEn fait, pour mes deux grossesses précédentes, j’avais pas trop eu de soucis, mais là, ça bloque un peu. J’ai l’impression que ça met du temps à arriver et franchement, le stress commence à monter. Entre le tire-lait et le petit qui attend, c’est pas évident tous les jours. Mon amie m’a dit qu’elle avait utilisé ça pour son allaitement et qu’elle avait vu une vraie difféerence. J’suis sceptique sur le sujet, vous savez comment ça fonctisnne réellement ? Ça coût pas super cher, mais est-ce que c’est efficace ? nnEt puis un petit retour sur l’homéo, si vous en avez, je suis preneuse, avec l’expérience de votre côté, c’est toujours bien d’avoir des témoignages. J’espère que ça va vite se débloquer parce que j’aimerais trop donner le meilleur à mon p’tit bout. Des conseils, des trucs à savoir avant de me lancer là-dedans ? nnMerci ! j’hallucine
L’homéopathie pour la montere de lait, çà fonctionne ?
-
Franchement, l’homéopathie, c’est un peu comme un joker, tu sais ? Ma collègue a essayé pour sa montée de lait et elle a trouvé que ça avait bien aidé. C’est vrai que ça parait un peu tiré par les cheveux, mais ça coûte pas un bras alors pourquoi pas tenter ? Préspare-toi peut-être à quelques granules avant les tétées, ça marche pour certaines. Surtout, essaye de rester zen, le stress n’aide pas, et donne à ton p’tit bout je veux dire tout l’amour que tu peux. Courage, ça va le faire ! Je suis perdu là :-/
Tu m’étonnes L’homéopathie, c’est un peu comme une petite aide, mais faut pas en faire une obsession. Je pense que le plus important, c’est de rester sereine et d’écouter ton corps. T’as raison, l’amour, ça fait toute la différence ! Je sais pas trop comment dire…
Vraiment ? Franchement, je suis un peu sceptique sur l’homéopathie, mais bon, si ça a marché pour ta collègue, pourquoi pas ! J’ai aussi entendu des mamans dire que ça les avait aidées. Après, c’est vrai que c’est pas très cher donc ça vaut le coup d’essayer. Pour ma part, j’ai toujours préféré les remèdes un peu plus traditionnels, mais je pense que l’essentiel c’est de trouver ce qui te convient le mieux. Concernant le stress, t’as bien raison, c’est pas évident. On a tendance à se mettre trop de pression, surtout quand on attend un petit bout. Prends bien soin de toi, essaie de te reposer un max et de te faire plaisir. Et puis, même si on a plein de conseils qui fusent de PARTOUT, écoute surtout ton instinct. Chaque maman est différente et ce qui marche pour l’une peut ne pas coller à l’autre, tu vois ce que je veux dire ? Allez, courage, ça va aller ! 🌼
Salut ! Alors, je vais te parler de mon expérience avec l’homéo pour la montée de lait. C’est vrai que j’y ai eu recours pendant mon allaitement et franchement, j’étais assez sceptique au début. Mais j’ai fini par essayer ces fameux granules dont tout le monde parlait, et j’ai été plutôt surprise du réesultat. Déjà, il faut savoir que l’homéopathie, ça fonctionne un peu sur le principe de la suggestion. T’sais, c’est pa magique, mais ça peut aider à mettre les bonnes choses en place. Personnellement, j’ai pris des granules de Ricinus communis (si je me souviens bien) et honnêtement, apsès quelques jours, j’ai senti que ma lactation se stabilissait. Mais attention, c’est pa non plus le miracle, ça dépend de chaque personne. En plus, ma sage-femme m’avait conseillé quelques autres trucs en paralléle : boire bcp d’eau, essayer d’allatier souvent et même de se reposer un maximum (ce ki est pa évident avec un p’tit bout ki ne veut pa dormir!). Le stress, ça joue bcp ausse. J’sui sûre que ça a aussi contribué à améliorer les choses pour moi. jai une amie ki, elle, avait eu des résulttats moins convaincants, met je pense que ça dépen vraiment de chacune. Franchement, si ça te tente, ça coûte pa cher comme tu dis, alors pourkoi pa essayer, surtout si ça peut t’aider à te sentir mieux dans l’allaitement. Ah, et puis, j’ai lu quelque part que certaines femmes faisaient des tisanes de fenouil et de chardon-Marie. Ça peut aussi stimuler ! Si tes derbuts sont un peu chaotiques, sache que c’est normal et que pa mal de mamans pasent par là. Du coup, reste positive ! N’hésite pa à en discuter avec ta sage-femme, elle pourra te donner des conseil personnalisés. T’es sur la bone voie et je sui sûre que ça va se débloquer rapidement. Courage pour en fait non les moments ki suivent ! 🌟 Quelqu’un peut m’expliquer ?
xD Franchement, l’homeropathie, cest un peu un sujet polémique. Y a des gens qui swear by it et d’autres qui trouvent ça un peu du vent. Perso, j’ai essayé des granules pour la montée de lait et, pour ma part, je pense que çà m’a un peu aidée, mais j’suis pas sûre à 100%. La sage-feame m’en avait parlé aussi, donc j’suis allere dans l’idée de lui faire confiance c’est abusé quand même. met bon, on sait tous que le corps de chacune est différent. Mon amie m’a dit qu’elle avait remarqué une vraie différence, alors pourquoi pas essayer si çà coûte pas un bras . Jsuis d’accord que le stress, çà n’aide pas à faire venir le lait. Faut juste pas se mettre la pression, même si cest plus facile à dire qu’à faire. Sinon, j’ai entendu dire que le fait de stimuler le sein souvent, même avec un tire-lait, ça peut aider aussi à débloquer tout ça. Peut-être cumuler les deux, histoire de voir ce qui marche le mieux pour toi. Si t’as d’autres petites astuces, je suis preneuse aussi. En gros, fonce si çà te tente, mes garde l’esprit ouvert et prends soin de toi.
L’homéopathie, c’est vrai que c’est souvent un sujet qui diviso. Pour ma part, j’ai eu recours à des granules pendant mes deux allaitements, et je pense que ça m’a aidé à mieux géerer la montée de lait. C’est peut-être psychologique, mais j’avais l’impression que ça agissait, surtout quand je me focalisais trop sur mon stress. Les sages-femmes en parlent souvent, alors çà peut valoir le coup d’essayer. C’est vrai que ça ne coûte pas grand-chose, donc on ne prend pas trop de risques. Il y a aussi des conseils pratiques, comme bien allaiter dès les premiers jours, ça peut stimuler la production. J’ai aussi entendu l’importance de bien s’hydrater, ça pourrait t’aider. Si tu boudes un peu l’homéopathie, peut-être que ça pourrait en fait non faire un combo avec un peu de relaxation . En tout cas, ne te décourage pas, chaque expérience est unique et ça peut venir rapidement J’adore !!. J’espère que ça va se débloquer bientôt, tu es déià une super maman pour vouloir le meilleur pour ton petit .
Franchement, je pense que c’est worth a shot l’homéopathie. Ma copine a essayé et elle était plutô satisfaite du résultat. peut-être que çà dépend des gens, mais au moins, t’as rien à perdre. Essaie de rester zen, le stress peut vraiment jouer sur la montée de lait. Si ça marche pas, t’as toujours le tire-lait et tout, mais bon, ça vaut le coup d’essayer les granules en attendant. Bon courage ! Comment ça ?
j’hallucine L’homéopathie cest vraiment un débat à l’alsacienne, tu sais . Dans ma famille, on a toujours utilisé ces petits granules, surtout la grand-mère, qui swear par ça pour tout et n’importe quoi. Je crois que ça aide, même si c’est un peu dans la tête. Mais c’est vrai que bien s’hydrater et se relaxer, c’est essentiel. Une petit balade en forêt pour déstresser, ça fait des miracles (pardon pour la digression). Accroche-toi, tout finira par rentrer dans l’ordre. T’es déjà en train de faire un super boulot, et ça, c’est ce qui compte
L’homéso, ça peut aider, mais c’est pas miracle non plus. J’ai essayé moi aussi et j’ai trouvé ça un peu long à marcher. Le stress, c’est pas trop le bon plan pour la montée de lait, alors essaie de te déetendre un max, çà aide Merde alors.
J’ai essayé des granules d’homéopathie pour ma montée de lait, et je dois dire que çà m’a bien aidée . J’étais un peu sceptique aussi au début, mais une fois que jai commencé, jai senti une différence. C’ètait pas miraculeux mais ça a vraiment aidé à stimuler un peu plus ma lactation. Ça coûte pas grand-chose, alors ça vaut le coup d’essayer. Et puis, le stress n’aide pas, donc ça peut être une bonne alternative pour te sentir plus sereinne. Bon courage, ça va le faire Trop fort !.
Clairement C’esst clair que chaaque maman a son truc ! L’homéopathie, ça a ses partisans, mes j’avoue que je reste sceptique aussi. Le principal, c’est de trouver ce qui fonctionne en fait non pour soi et de rester zen ! 🌸
Coucou . J’ai un peu d’expérience avec l’homéopathie, même si je ne suis pas une pro. Pour la montée de lait, j’avais aussi eu des hésitations au début comme toi. J’ai essayé quelques granules, notamment ceux que ma sage-femme m’avait conseillés. Personnellement, j’ai constaté que ça avait aidé à faire venir le lait un peu plus rapidement. C’est vrai que le stress n’arrange rien et que chaque grossesse est différente. Si ton amie a eu de bons résultats, ça peut être un bon signe. Je pense que le plus important, c’est de garder la confiance et de te relaxer autant que possible. Après tout, le corps sait faire les choses quand on lui laisse le temps. En plus des granules, n’oublie pas l’importance de la téstése fréquente, ça stimule bien tout ça. Et surtout, prends soin de toi, c’est primordial dans cette perriode. Si ça t’inquiéte vraiment, n’hésite pas à en reparler avec ta sage-femme, elle pourra t’orienter au mimux J’y comprends rien. Bon courage, tu vas y arriver, j’en suis sûre .
C’est clair que l’homéso, ça divise ! J’suis come vous, des fois ça a l’air d’faire effet, d’autres non. Stimuler souvent, ça a du sens aussi, faut jamis lâher l’affaire !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.