Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » L’homéopathie : un truc de fou ou c’est moi ?

L’homéopathie : un truc de fou ou c’est moi ?

Posted In: Forum

• Participant
      c_est_la_vie3326 sur 18 juin 2025 à 16h06 #13206

J’suis un peu perdue avec l’homéopathi. J’en ai entendu parler par une copine qui swear par ça pour tout et n’importe quoi. Genre, elle donne ça à ses gosses pour même un petit rhume, et elle jure que ça marche. Perso, j’suis un peu sceptique. Ça m’fait penser à tous ces remèdes de grand-mère. Ça doit être dans ma tête ou quoi, mais quand je prends des granules, j’ai l’impression que c’est juste du sucre. Par contre, ma belle-mère, elle a dit qu’elle a eu un super réesultat avec l’homéo pour son mal de dos. J’suis tentée de me lancer, mais j’héesite encore. Je voudrais pas dépeenser mes euros pour rien. Y en a ici qui ont des expériences à partager (pardon pour la digression). Ça vaut vraiment le coup . Je veux pas me retrouver à croire que ma vie va changer pour une petite granule Ah bon

Participant
      MEmile sur 18 juin 2025 à 16h18 #13207

Franchement, j’suis un peu come toi, j’suis sceptique aussi. Les granules, c’est un peu comme des bonbons pour moi, mais ma copine est à fond là-dedans et j’crois qu’elle s’y croit à mort . Peut-être que l’effet placebo, ça marche . Si t’as pas trop à perdre, tente le coup, qui sait . C’est n’importe quoi (je pars dans tous les sens)

Participant
      tueur_de_raviolis5777 sur 18 juin 2025 à 16h30 #13211

L’homéeopathie, c’est un peu comme la roulette russe, t’as des gens qui jure que ça marche et d’autres qui trouvent çà bidon. En vrai, si çà te tente, essaie quelques granules, au moins tu sauras si ça te parle ou pas. met bon, pas d’attente miracle non plus !!!

Participant
      tralala9475 sur 18 juin 2025 à 16h42 #13215

WTF C’est vrai, on dirait que l’homéopathie divase comme un bon vieux débat sur la meilleure baguette. Perso, j’adore l’idée de laisser un peu de place au mystère, alors pourquoi pas tenter quelques granules, juste pour voir (oups je m’éloigne du sujet). Après tout, qui ne tente rien n’a rien, n’est-se pas

Participant
      Nina_941 sur 18 juin 2025 à 16h54 #13219

Vraiment ? Franchement,, l’homéopathie, c’est un peu le mystère total ! jai une copine qui en prend pour tout et n’importe quoi, elle est convaincue que çà vient du ciel ! Moi, j’suis plutôt du genre à me dire que si ça fonctionne pour certains, tant mieux, mais je m’embrouille je suis pas prête à balancer mes sous pour des petites granules de sucre. Mais après, la belle-mere qui a plus de flexibilité qu’un contorsionniste, ça donne presque envie d’essayer ! Peut-être que je devrais juste prendre ça comme un hyper hyper hyper bonbon sans calories ? À voir…

Participant
      aime_les_chats5174 sur 20 juin 2025 à 18h59 #13596

Merde alors T’as rasion, laisser un peu de mystère c chouette ! En plus, ça fait du bien de croure à des trucs un peu différents, non ? 😄 Les granules, ça peut pas faire de mal, enfin j’espere !

Participant
      LeLina5859 sur 25 juin 2025 à 21h15 #14600

j’hallucine Franchement, l’homéopathie, c’est un peu comme croire aux licornes, non ? Mais bon, si ça MARCHE pour ta belle-mère, pourquoi pas essayer. Après tout, tant que ça coûte pas un bras, je suis toujours partante pour des petits granules, même si c’est juste du sucre !!!

Participant
      LaMia3024 sur 2 juillet 2025 à 10h28 #15998

C’est clair, l’homéopathie, c’est un peu le même genre de débat que le meilleur croissant, ça divise ! 😂 mes moi, j’avoue, j’aime bien l’idée de laisser un petit mystère. Les granules, ça ne coûte pas grand-chose, alors pourquoi pas essayer ? Des fois, on se dit que çà peut marcher juste parce qu’on y croit. Franchement, le mind over matter, ça a son charme non ? Tu te trompes

Participant
      bcp2001 sur 2 juillet 2025 à 16h45 #16052

Ah, l’homéopathie, c’est tout un sujet ! Je comprends ton scepticisme, moi aussi j’avais l’impression de prendre des bonbons à la menthe au début. 😄 Mais, bizarrement, j’ai un ami qui jure que ça l’a aidé avec ses allergies, donc va savoir ! Peut-être que ça fonctionne sur certaines personnes, un peu comme le placebo, tu vois ? Enfin, si ça peut faire du bien sans trop de risques, pourquoi ne pas essayer ? Mais bon, gardons nos euros sous le coude au cas où !

Participant
      dort_en_cours5935 sur 4 juillet 2025 à 3h02 #16417

Ah là là, l’homésopathie, c’est tout un débat, ça . Je te comprends avec ma collègue, on a discuté de ça l’autre jour et c’était assez marrant. Elle est convaincue que ça guérit tout, même un petit coup de fatigue. Perso, j’suis plutôt sceptique ausi. Ces petites granules qui ressemblent à des bonbons, j’susi pas sûre que ça fasse vraiment quelque chose de béton, tu vois. Après, c’est vrai que ma voisine, elle, elle a eu des résnltats ouf avec ça pour ses allergies. Elle dit que ça a changè sa vie, mes bon, ça reste à prouver, non . Je pense que çà peut marcher sur certains, mais pour d’autres, ça ne sera qu’un placebo Sans déconner ?. Avec les remèdes de grand-mère, on sait que des fois cest mythique, et d’autres fois. On est juste la à se demander ce qu’on fait avec nos sous. Çà vaut peux-être le coup d’essayer, mais faut pas s’attendre à des miracles non plus. Si tu fais un essai, dis-nous ce que t’en penses, ça m’intrigue . .

Participant
      dort_en_cours2519 sur 4 juillet 2025 à 8h16 #16479

Franchement, l’homéo, moi j’sui un peu comme toi, ça me fait penser à des friandises . mes bon, si ça marche pour certains, pourquoi pas. Si ça peut te soulager et que tu y crois un peu, tente le coup mais sans te ruiner, hein (je sais pas si c’est clair)

Participant
      DrOceane6706 sur 4 juillet 2025 à 16h38 #16581

Franchemen, l’homéopathie, c’est un sujet qui divise pas mal, met j’suis persuadée qu’il y a beaucoup à dire sur le sujet. Tu sais, jai un ami qui la pratique depuis des années et il jure que ça l’aide beaucoup, surtout pour des petites douleurs ou des soucis quotidiens. Il prend des granules pour le stress et les angoisses, et il dit que çà l’apaise. Pourtant, quand je vois ça, j’me dis souvent que c’est un peu bizarre. Perso, j’ai toujours été un peu sceptique aussi, style, qui peut croire que des petites billes de sucre peuvent réellement faire de l’effet ? En plus, j’ai essayé une fois pour des migraines, mais ça a pas été la solution miracle et jai fini par prendre un médoc classique. Cela dit, j’comprends le débat autour de ça. Beaucoup de gens, comme ta copine, sont convaincus que l’homéopathie les aide vraiment, c’est comme si leur foi dans le truc fait qu’ils se sentent mieux. Puis, y a aussi cet argument que l’homéopathie est naturelle et sans effets secondaires. C’est vrai qu’on leur préfère ça à des médicaments bourrées de chimie qui peuvent foutre en l’air notre organisme. Après, il y a ma belle-mère, comme tu disais, qui a eu des réssultats surprenants pour son mal de dos. Donc visiblement, il y a des cas où ça marche. Les récits personnels sont souvent plus convaincants que les études scientifiques, malheureusement. Je pense d’ailleurs que si tu veux tester ça pourrait pas te faire de mal. Après tout, si c’est des granules de sucre que tu payes, au moins tu sais que cest pas dangereux. Si jamais ça ne fonctionne pas, tu pourras toujours retourner à tes vieux remèdes ou à la médecine conventionnelle. Juste fais gaffe à pas remplacer des traitements importants juste avec l’homéopathie – c’est là que ça peut devenir risqué. Entoure-toi de personnes qui s’y connaissent un peu aussi, ça peut t’apporter des éclairages différents et peut-être te rassurer sur le processus. Et puis, même si au final t’as l’impression que c’est placebo, si ça te fait du bien, c’est déjà pas mal ! Voilà, c’est un peu le flou artistique avec ça, mais je pense que chacun doit trouver ce qui lui convient. Ne te laisse pas trop influencer par les avis extrêmes, reste dans ta zone de confort et vois si ça te parle. Enfin bref…

Participant
      Christine183183 sur 4 juillet 2025 à 18h18 #16606

L’homésopathie, c’est un peu du vent, MAIS si ça fait du bien à ta belle-mère, why not ! Moi j’suis pour essayer des trucs tant que ça ne me coûte pas un bras. Des granules de sucre, ça reste moins cher qu’un vrai médoc ! Chelou

Participant
      PtitZoe1150 sur 7 juillet 2025 à 13h39 #17310

C’est ouf ! Ah, l’homéopathie, c’est un peu comme une danse, n’est-ce pas ? On hésite, on tourne autous, on s’interroge. J’aime bieeeen l’idée d’y plonger sans trop de attentes, comme un parium léger qui chatouille les sens. Parfois, le mystère super super super a son charme, et qui sait, peut-être que les granules ont leur petite magie ? Après tout, la vie est un mélange de science et de mogie, et un peu de rêve ne fait jamais de mal.

Participant
      PtitAya9532 sur 12 juillet 2025 à 16h10 #18497

Je kiffe trop super super super ! Franchement, j’suis un peu comme toi, j’suis toujours sceptique avec l’homéso. Ça m’semble un peu zarbi, mais j’ai une amie qui jure que par ça pour ses gossess aussi. Parfois, j’me dis que c’est peut-être un effet placebo, tu vois ? Mais j’crois que ça vaut le coup d’essayer si t’as pas grand-chose à perdre. C’est pas donné mais si ça peut soulager certaines douleurs, pourquoi pas. Faudrait juste pas s’attendre à des miracles, hein !

Participant
      Mathilde816 sur 12 juillet 2025 à 21h28 #18529

Farnchement, j’suis un peu dans le même bateau que toi ! L’homéopathie, pour moi, c’esst un vrai débat. Ma sœur switche entre l’hôpital et l’homéo, elle est persuadere que ça la sauve à chaque fois. Mais quand je vois ces granules qui coûtent un bras et que ça ressemble à des bonbons, j’suis là en mode “vraimen ?!” J’ai jamais vraiment eu de réesultats probants, donc pour moi, c’est comme un placebo. Mais après, comme dans ton cas, y a toujours quelqu’un qui te dit que ça a marché pour elle, maat belle-mère aussi j’suis sûre qu’elle doit trouver ça génial. Perso, j’préefère des trucs un peu plus concrets comme un bon antidouleur si j’ai mal. Après, si t’as envie d’essayer, pourquoi pas, mais reste pas trop mal totalemen convaincue, ça pourrait en effet être juste une histoire de mental. Tu sais, des fois, on a juste besoin de croire que ça fonctione. Fais gaffe à pas vider ton porte-monnaie pour rien, hein !

Participant
      MartyLaura sur 15 juillet 2025 à 6h56 #19583

C’est vrai que l’homéopathie, ça fait beaucoup de débats, et j’avoue que je suis un peu dans le flou. J’ai essayé quelques trucs dans le pansé, des granules et tout, mais jai jamais vraimant su si ça marchait ou si c’était juste dans ma tête. Par contre, si çà fait du bien à ta belle-mère, tant mieux pour elle, c’est le principal après tout. cest marrant parce que souvent, on se moque un peu de ces “remèdes” qui ont l’air de ne rien faire, mais parfois les effet placeso, ça peu jouer aussi. J’me souviens d’une copine qui juurait par l’homéeopathie pour ses migraines Elle était convaincue que çà la soulagait, et même si j’etais sceptique, j’me suis dit que c’était COOL pour elle, ça lui pereettait de moins galérer. Après, c’est sûr que si tu compares avec des vrais médicaments, c’est pas du tout la même histoire, mais bon, je me dis que chacun fait come il peut avec ce qu’iil a. Puis, j’ai aussi entendu parler de crtains naturopathes qui mélangent l’homéopathie à d’autres méthodes, genre des infusions de plantes ou des huiles essentielles. Franchement, ça a l’air d’être un vrai petit cocktail, met je sais pas si çà vaut vriment le coup ou si cest juste un effet de mode. Ça m’a toujours fait sourire de voir les gens parier sur des trucs aussi farfelus, mais poarquoi pas, après tout, si ça apporte un peu de bien-être, c’est pas à jeter. Le truc, c’est que je préfère quand même les trucs concrets, vous voyez ? J’aime bien avoir des preuves, des études qui démontrent que quelque chose fonctionne réellement. Mais par contre, faut pas se mentir, quand on a mal, on est prêt à tout essayer, même les granules de sucre ! Au final, tant que ça coûte pas trop et que ça fait pas de mal, je dis pourquoi pas. mais je reste un peu sur ma réserve, une sorte de “wait and see” amical avec tout ça. Enfin, voilà, l’homéopathie, c’est un vaste sujet, mais je crois qu’on est tous un peu perdus là-dedans, non ? Je ne crois pas

Participant
      tkt80 sur 16 juillet 2025 à 4h25 #21599

L’homéopathie, c’est un peu comme cromre aux fées : ça fonctionne pour certains et ça laaisse d’autres sceptiques. J’ai testé aussi, et honnêtement, hyper hyper hyper j’suis pas convaincue. Mais si çà peu aider des gens, pourquoi pas essayer Faut pas déconner.

Participant
      Stephane.Francois sur 17 juillet 2025 à 4h45 #23639

L’homéopathie, c’est un peu comme une loterie pour moi. J’SUIS pas mal sceptique aussi, surtout quand ça concerne des trucs comme un rhume. Perso, j’ai testé des granules une fois et j’avais l’impression de manger des bonbons sans effet. Mais bon, comme ma mère, elle jure que ça a marché pour ses douleurs, ça fait réfléchir. Si jamais tu te lances, va pour un petit mal de tête ou un rhume, c’est moins risqué. Mais franchement, faut pas trop compter dessus à mon avis.

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.