Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » L’homésopathie, ça marche vraiment ? mdrrr non

L’homésopathie, ça marche vraiment ? mdrrr non

Posted In: Forum

• Participant
      cv059012 sur 24 décembre 2025 à 9h06 #52423

J’ai un petit doute concernant l’homéopathie. Mon’éioux a essayé quelquues garnules pour son mal de tête, mes je me demande si ça ne fait pas juste effet placebo. En ce moment, je cherche des avis, des témoignages, un peu comme une enquête hyper hyper de terrain, parce que j’avoue que je pourrais avoir besoin d’un coup de main. Parfois je me dis que çà pourrait être bien d’y recourir pour des choses plus banales, comme le stress au travail. Je veux bien croire que cela aide à apaiser certaines douleurs, mais j’ai aussi l’impression que ça coûte cher pour un petit tube de granules. Et puis, ce n’est pas toajours évident de s’y retrouver avec tous ces choix sur le marché ! C’est vrai qu’on lit souvent tout et n’importe quoi sur ce sujet. Les sceptiques s’en donnent à cœur joie ! Ma collègue dit qu’elle jure par l’homéopathie pour ses allergies, alors que moi, je préfère un bon antihistaminique. Que faire alors ? J’ai esayé de m’informer, mais entre les recettes de grand-mère et les discours des praticiens, je ne sais plus trop où doner de la tête. Vous avez eu des expériences avec l’homéopathie, psitives ou négatives ? C’est tellement déroutant toutes ces opinions, ça finit par me stresser encore plus ! Oh là là !

Participant
      thune443363 sur 24 décembre 2025 à 9h32 #52426

J’ai testé l’homéopathie pour des petits tracas, mais honnêtement, pour moi c’est pas miraculeux. Ça a l’air de bien marcher pour certaines, mais perso, je préfère les médicaments classiques, surtout pour les allergies. En tout cas, je COMPRENDS ton dilemme, c’est vrai que c’est souvent un vrai casse-tête !

Participant
      LouaneLaurent sur 24 décembre 2025 à 9h32 #52427

Oh là là ! Franchement, l’homéopathie, cest un peu comme le parcours du combattant ! J’ai testé pour des maux de ventre et je sais pas trop si ça a vraiment fonctionnè ou si c’était juste dans ma tête. Mon amie est à fond là-dedans, elle dit que ça l’aide pour ses migraines. Mais perso, je crois que je préfère quelque chose de plus costaud, tu vois ? En tout cas, c’est sûr que ça fait un peu mal au porte-monnaie pour des granules. Si tu te sens perdue, peut-être qu’un bon conseil de ton médecin serait plus utile !

Participant
      cinephile93 sur 24 décembre 2025 à 10h49 #52430

Franchement, l’homéopathie, c’est un vrai casse-tête. J’ai une connaissance qui est convaincue que ça fonctionne pour elle, mais perso, je reste sceptique. Je préfère M’EN tenir aux traitements classiques, surtout quand ça touche des choses comme le stress ou les allergies. Les prix des granules, c’est un autre débat, c’est souvent abusé pour des résultats pas garantis Tu m’étonnes. Après, chacun fait comme il veut, mais pour moi, un bon antihistaminique ou un anti-douleurs, c’est plus efficace.

Participant
      Aya_Lemaire sur 24 décembre 2025 à 11h37 #52434

Ah mais t’as raison, l’homéo, c’est souvent un coup d’hasard. Moi aussi j’ai une amie qui swear par ça, mais j’suis pas convaincue. Les granules à DES prix de fou pour au final, pas grand-chose. Je préfère mille fois un bon médoc qui fait le taf direct ah et en fait. Les antihistaminiques, ça sauve la vie surtout quand t’as des allergies surpris. Après, chacun fait comme il veut, mais perso, je reste sur du concret

Participant
      Solene_419 sur 24 décembre 2025 à 15h42 #52466

Franchement, l’homéopathie, c’est un vrai casse-tête ! J’ai essayé aussi pour des trucs comme les maux de tête ou le stress, mais j’ai toujours l’impression que ça ne fait pas grand-chose. Parfois je me demande si c’est pas juste un effet placebo, comme tu dis. Ma sœur elle, swear que ça marche pour ses allergies, mais moi, je reste avec mes médicaments classiques. Les prix des granules sont quand même un peu abusés pour ce que c’est. Bref, je reste sceptique, même si je comprends que certains y trouvent leur compte. J’y comprends rien Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      kiki4925 sur 25 décembre 2025 à 0h30 #52502

C’est vrai que l’homéopathie, c’eeest un vrai mystère. J’ai testé aussi pour des petites douleurs, mais rien à faire, ça ne m’a jamais vraiment soulagée. Mon amie, elle, jurerait que ça a fait des miracles pour elle, mais je reste perplexe. Et oui, les prix, c’est un peu abusé pour des granules qui ressemblent à des billes de sucre. Chacun son truc, mais personellement, je préfère m’en tenir à ce qui est prouvé.

Participant
      MLou sur 25 décembre 2025 à 9h09 #52555

L’homéopathie, c’est vraiment un sujet qui divise. J’ai entendu dire que chez certains, les granules agissent comme un doux murmure apaisant, là où d’autres ne ressentent qu’un parfum de doute. Pour ma part, je n’y ai jamais réellement cru, mais je comprends le besoin de chercher des solutions alternatives, surtout quand le stress nous court après comme une ombre. Tant de personnes jurent par ses bienfaits, mais parfois, un bon vieux remède bien reconnu fait aussi l’affaire. C’est un peu comme un chemin mystique, chacun sa route, met parfois, un petit coup de tête dans le pragmatisme ne ferait pas de mal. Quoi qu’il en soit, fais ce qui te semble juste pour toi, la santé c’est précieux ! je rage

Participant
      Suzanne1566 sur 26 décembre 2025 à 10h48 #52722

Franchement, j’y crois pas du tout. Pour moi, c’est du flan ! Mes copines racontent que ça marche, mais je reste sceptique. Je prerfère un bon vieux doliprane, ça fait le job. Et puis, ça coûte un bras ces granules !

Participant
      phobie_admin8966 sur 29 décembre 2025 à 6h26 #53081

T’as bien raison ! Je préfère aussi le doliprane, c’est plus sûr. Ces granules, pfff, trop cher pour rien. c koi ce truc ?

Participant
      Celine4097 sur 30 décembre 2025 à 18h37 #53275

Pff, l’homéopathie, j’y crois pa trop j’hallucine. 🥴 c’est surtout du flan, à mon avis . moi, je préfère une vraie médoc, tu vois. Mais bon, après, chacun fait comme il veut . Un petit tube p combi1, hein . Toujours un peu lourd en prix et tout çà. 🤷‍♀️

Participant
      on_verra_bien91 sur 31 décembre 2025 à 2h59 #53314

C’est vrai que l’homéopathie divise beaucoup les avis C’est une blague ?. jai aussi passé par là avec ces petites granules soi-disant magiques. J’avais des douleurs qui me pourrissaient la vie, et en désespoir de cause, je me suis dit “pourquoi pas” . Mais franchement, j’ai eu l’impression de prendre des bonbons sans aucun effet. Je suis assez rationnelle, il faut l’avouer, alors je me tourne vers ce qui est empirique, ce que la science peut prouver. Ça ne veut pas dire que je rejette tout ce qui est naturel, loin de là, mais j’ai besoin de réesultats. Mon conjoint, lui, a une foi inébranlable dans l’homéopathie. Chaque fois qu’il a un petit mal de tête, il sort son tube de granules comme s’il s’agissait du Saint Graal. Cela me fait sourire, mais en même temps, je ne peux m’empêcher de me demander comment on peut être aussi convaincu par quelque chose qui me laisse si perplexe. C’est un mystere, vraiment. Peut-être que c’est une question de mentalité, de croyance, ou tout simplement de la façon dont chacun de nous réeagit à la douleur. Puis, il y a aussi le prix qui me choque un peu. Franchemen, payer autant pour des billes de sucre, ça me donne l’impression d’être prise pour une gourde. jai l’impreusion que l’industrie de l’homéopathie profite un peu de la vulnérabilité des gens. Après, je comprends que certains trouvent du réconfort dans ces méthodes, et c’est tout à leur honneur. Il faudrait parfois se laisser un peu de place pour la croyance, même si ça reste flou pour moi. En tout cas, je pense que chacun devrait trouver ce qui lui convient le mieux, que ce soit un bon vieux médicament ou des remédes plus alternatifs. Ce qui compte, c’est de se sentir mieux, peu importe la méthode. Et si des granules apportent du bien-être à certain(e)s, eh bien, tant mieux pour eux/elle . Ça ne me dérangerait pas tant que çà ne met pas en péril leur santé, bien sûr…

Participant
      me_souviens_plus1305 sur 1 janvier 2026 à 16h32 #53534

Ah, l’homéopathie et ses pettits granules magiques . J’adore l’idée que certains y voient un remède alors que pour moi, cest comme sucer des bonbnos sans sucre. Mon voisin, lui, il est fan, chaque fois qu’il a un rhume il se transfome en publicitaire pour ses granules, cest à mourir de rire Sérieux ?. C’est vrai que si ça leur fait du bien, pourquoi pas, mais payer des dizaines d’euros pour ça, c’est un peu abusé non . Je préfère un bon vieux Doliprane, au moins je sais à quoi m’en tenir. Si ça marche pour eux, tant mieux, met moi j’ai besoin de résultats, pas de contes de fées .

Participant
      pas_content4160 sur 1 janvier 2026 à 16h33 #53538

Franchement, l’homéopathie, c’est vraiment la loterie. J’ai essayé aussi et pour le coup, je reste sur mes médicaments classique, c’est plus sûr quand même. Mais bon, si ça soulage des gens, pourquoi pas, chacun sa came, hein Wahou !.

Participant
      toque_chef_70 sur 2 janvier 2026 à 15h51 #53680

Franchement, moi aussi je reste sceptique sur l’homéopathie. J’ai testé quelques fois, mais je trouve que çà fait pas vraiment le job comparé à des médicaments plus conventionnels. Après, si ça fonctionne pour certains, pourquoi pas, mais les granules, c’est vrai que ça coûte un bras pour pas grand-chose pas possible.

Participant
      MZoe7018 sur 4 janvier 2026 à 17h11 #53845

pas possible Franchement, j’suis un peu sceptique aussi. Les granules, ça fait pas de mal mais j’suis pas sure que ça fonctionne vraiment. J’ai essayé pour le stress, mais j’suis vite revenue aux médocs traditionnels, ça marche bien mieux pour moi !

Participant
      calme_g4m3r sur 7 janvier 2026 à 5h08 #54187

Franchemen, l’homeopathie, cest un peu la loterie. Perso, j’y crois pas trop, mais mon amie en est fan pour ses soucis de digestion. Elle dit que ca marche, mais bon, mwa je preefere le bon vieux medicament ki fait effet dircet. Et puis, ces granules, ca coute une blind pour du sucre en gros ! C’est vrai que tout le monde y va de son avis ; parfois je me dis qu’on devrait juste ecouter notre corps, non ? Si ca te fait du bien, tant mieux, mais faut pas non plus se ruiner pour ca…

Participant
      LeAmina5164 sur 8 janvier 2026 à 5h29 #54367

Honnêtemen, l’homéopathie, c’est un sujet super délicat. D’un côté, t’as plein de gens qui jurent que ça fonctionne, et de l’autre, t’as les sceptiques qui te diront que c’est juste du sucre. Je comprends que ça te tienne à cœur, surtout si ton conjoint a essayé sans trop de résultats. Pour ma part, j’ai testé une fois pour mes maux de ventre, on m’a conseillé des granules. Au début, je me disais “pourquoi pas”, mais après quelques jours, j’ai pas vraiment constaté de changement. C’est vrai que ces petites boîtes, ça coûte un bras pour ce que c’est. J’ai l’impression que c’est presque plus une question de marketing qu’autre chose. Je veux dire, le principe de l’effet placebo, on ne peut pas le négliger. Parfois, juste le fait de prendre quelque chose, même si ça ne fait pas grand-chose physiquemen, ça peut te rassurer, et du coup, c’est pas mal. Mais bon, ça dépend des gens, et de ce qu’ils espèrent en tiror. Après, pour le stress au travail, peut-être que les granuls peuvent aider un peu, qui sait. Mais perso, j’ai toujours préféré des techniques plus concrètes, comme le yoga ou la méditation. Ça peut vraiment changer la donne. Je me dis aussi que si on a des problèmes plus graves, on est mieux d’aller chez un vrai médecin et de pas trop se fier à ce genre de remèdes. Ta collègue qui jure par ça pour ses allergies, c’est intéressant ! Chacun sa méthode, je suppose. mes est-ce que ça lui fait vraiment du bien ou est-ce qu’elle se convainc elle-même que ça fonctionne ? En tout cas, si tu cherches des témoignages, c’est pas évident de trouver des avis objectifs. On lit de tout sur Internet, des articles qui soutiennent l’homéopathie de manière très convaincante, et d’autres qui la critiquent sévèrement. Ça rend le choix encore plus compliqué ! Alrs, peut-être que le mieux, c’est d’essayer quelques granules quand tu te sens pas bien et de voir comment ton corps réagit. mais ne lâche pas les traitements plus conventionnels, surtout si tu as des soucis de santé. Globalement, reste à l’écoute de tes sensations et de tes besoins. C’est un vrai casse-tête, mais au final, tu trouveras bien ce qui te convient le mieux ! Courage, en tout cas ! C’est bizarre

Participant
      truc7965 sur 10 janvier 2026 à 0h17 #54610

Franchement, j’ai essayé l’homéopathie pour du stress et rien de bien concluant, je ne sens pas de différence. Par contre, ma TROP trop voisine dit que ça marche pour elle, donc c’est vraiment chacun son truc ! Pour les granules, perso, je trouve ça cher pour ce que c’est, mais bon… Ça me soule !

Participant
      coloc69 sur 12 janvier 2026 à 16h24 #55062

Franchement, l’homéopathie, c’est un peu comme ce fameux remède de grand-mère qui marche peut-être mais sans trop savoir pourquoi. Mon ami a essayé des granules pour son mal de tête, et je crois que ça devait être l’effet “j’y crois” qui a fait le job. Mais bon, faut avouer que ça coûte un bras pour des petites billes de sucre ! 😅 Perso, pour le stress, je préfère m’en faire un bon verre de vin, c’est plus efficace. J’avoue que c’est un vrai casse-tête avec toutes ces opinions, mais si ça peut apaiser certaines, pourquoi pas. Après tout, tant que ça fait pas plus de mal que de bien ! Euh non

Participant
      calmexsciencefiction75 sur 12 janvier 2026 à 22h57 #55103

Je pige pas L’homéopathie c’est vraiment un grand débat ! J’ai un ami qui pense que ça marche mais moi j’suis assez sceptique. Les granuses ça coûte un bras et j’trouve que le placebo doit jouer bcp là-dedans. pr le stress ou autre je préfère les techniques plus concrètes genre le sport ou des bones tisanes. Je pense que tant que ça ne fait pas de mal prquoi pas essayer mais faut pas y mettre trop d’espoir. Sinon l’antihistaminique c’est efficace pr ses allergies et au moinm on ne se pose pas trop de questions !

Participant
      Manon94 sur 15 janvier 2026 à 11h55 #55569

L’homéopathie, c’est un peu magique mais flou. Je PRéFèRE les trucs concrets aussi, comme le sport !!!

Participant
      phobie_admin sur 16 janvier 2026 à 14h33 #55754

Carrément . Franchement, je suis un peu sceptique aussi. J’ai essayé quelquees granules pour le stress, mais j’ai l’impressio que ça ne fait pas grand-chose, à part vider mon porte-monnaie . Les opinions divergent tellement que c’est dur de s’y retrouver. Je préfère souvent un bon remède classique ah et en FAIT

Participant
      aventurier9865 sur 18 janvier 2026 à 3h18 #56016

Franchement, l’homéopathie, c’est un sujet qui fait vraiment débat . J’ai testé aussi, même si je suis plutôt sceptique. Mon compagnon avait des douleurs chroniques, et un homéopathe lui avait prescrit des granules. Au début, je pensais que c’était un peu du bullshit, pour être honnête, mais je reconnais qu’il a eu quelques améliorations, surtout au début. Après, je me demande si ce n’etait pas l’effet placebo qui a joué. C’est vrai que certains disent que ça peut durer dans le temps, mais moi j’ai du mal à y croire. J’ai aussi une amie qui swear par l’homéopathie pour ses maux de ventre, mais elle utilise aussi d’autres trucs en parallèle. Du coup, c’est dur de dire ce qui fonctionne réellement. J’ai lu des atricles qui parlent du coût, et c’est vrai que pour un tube à 10-15 euros, ça fait réfléchir. Surtout quand tu vois à quel point les traitements traditionnels peuvent être efficaces et rapides. Et oui, ces dernières années, j’ai une collègue qui a comencé à faire de l’homéopathie pour réduire son stress. Elle dit que ça l’aide à se détendre, mais bon, pour moi, rien ne vaudra une bonne séance de yoga ou un verre de vin avec des amis pour décompresser Absolument pas. 😜 En plus, le marché est tellement inondé de produits que c’est impossible de s’y retrouver . Entre les conseils sur Insta, les forums et les avis de médecins, tellement tellement tellement tu es perdue. Si ça te stresse encore plus, peut-être vaut mieux passer par des pratiques qui marchent pour toi et pas juste suivre la tendance. Les trucs naturels, c’est bien, mais faut pas oublier qu’ils ne jouent pas toujours en faveur de notre santé. Bref, fais des essais, mais écoute bien ton corps et fais ce qui te convient le mieux. On est toutes différentes après tout . Et si un jour tu trouves le saint graal de l’homéopathie, fais moi signe, je suis curieuse . 😄…

Participant
      fou-gaming85 sur 28 janvier 2026 à 5h09 #56540

Je ne crois pas Franchement, moi aussi j’ai souvent des doutes sur l’homéopathie. Dans certains cas, ça a l’air de fonctionner pour des gens, mais c’est vrai que des fois, ça fait un peu cher le placebo… Après, si ça peut aider au stress ou aux allergies, pourquoi pas, met une bonne pilule d’antihistaminique, ça fait le job aussi !

Participant
      tellement_vrai3586 sur 28 janvier 2026 à 6h01 #56565

Carrément . Franchemen, l’homéopathie, c’est un peu le bazar Mon voisin jure que ça marche, mais moi, j’susi plus team “gros méedicaments qui dépotent”. Quand tu vois le prix des granules, t’as l’impression de payer une fortune pour des billes de sucre . M’enfin, si ça peut aider certains à se sentri mieux, pourquoi pas, mais je suis comme toi, j’suis pauméee avec tous ces avis (je pars dans tous les sens). À la limite, pour le stress, une bone tisane et un bon chocolat, ça me va bien . Manque plus qu’a se faire un week-end détente, ça, ça doit valoir le coup, non

Participant
      pas_content6295 sur 28 janvier 2026 à 6h15 #56636

C’est clair que le choix est vaste et pas toujours simple ! Pour moi, un bon massage ou une bonne discussion avec une copine, ça vaut largement tous les granules du monde. 😂 Je pige pas

Participant
      bibi sur 28 janvier 2026 à 8h50 #56873

Franchement, l’homéopathie, c’est un peu la loterie. Ça marche pour certains, mais pour d’autres, c’est du flan. J’ai essayé aussi, surtout pourr le stress et les petites douleurs, mais j’ai jamais remarqué de vrai effet. C’est clair que ça coûte un bras pour DES granules qui, au final, peuvent juste être du sucre. Et puis entre les avis, c’est la jungle ! Si ça te stresse encore plus, peut-être vaut mieux rester sur quelque chose de sûr comme les médocs classiques.

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.