J’en peux plus de cette hypersalivation, sésrieux. Ma compagne est enceinte de 4 mois et elle commence à partager son problème avec moi, c’est un cauchemar ! On doit toujours avoir des mouchoirs sur nous, elle craque sous lpressure. Elle a même peur de sortir de peur de baver comme une fontaine – je rigole mais c’est pas drôle pour elle. Est–ce que quelqu’un connaît des astuces pour atténuer ça ? Des remèdes de grand-mère peut-être ? Je crois qu’elle a essayé de boire du thé vert ou je sais pas quoi, hyper hyper mes ça a pas l’air de la soulager. Et puis, franchement, avec touutes les hormones dans le game, j’espère que c’est pas un signe de quelque chose de grave. Ça me fait peur, et je pense aussi à savoir si d’autres femmes ont ce truc. Merci de partager vos expériences, les gars. Çà fait du bien d’en parler.
L’hypersalivation en gros ça fait flipper ! trooop bien
-
Oh là là, je compatis, ça doit pas être évident du tout toutafé. J’ai entendu dire que certaines femmes essaient de manger des amandes ou de la menthe, ça peut aider un peu. Et le gingembre, ça marche pour certaines aussi, mais c’est pas garanti ah et en fait. Niveau hormones, c’est vrai que ça peut faire des siennes pendant la grossesse. Courage à ta compagne, et n’hésitez pas à en parler avec le médecin si ça DEVIENT trop compliqué
🙁 L’hypersalivation ça peut vraiment être pénible sutrout penant la grossesse. Je comprends ce que traverse ta compagne c une période déjà remplie d’incertitudes et de changements alors si en plus elle doit géerer ça ça n’aide pas. Personnellement j’ai eu un peu ce souci aussi à un moment et c vrai que c super gênant. Je me souviens qu’une copine m’avait conseillé de manger des petites portions plus fréquemment plutôt que de gros repas. Ça peut aider à réduire les picotements au niveau de la salivation. En effet le stress y joue aussi un grand rôle. Peut-être qu’elle pourrait essayer des techniques de relaxation comme des exercices de respiration ou même des petites méditations. Ça pourrait l’aider à se détendre un peu. Il existe aussi des tisanes qui sont censées être efficaces comme la menthe poivréee ou la camomille qui apaisent l’estomac. Mais bon ça déspend des goûts de chacune. Alors elle pourrait faire des essais avec ces infusions pour voir si ça lui convient mieux que le thé vert. Et puis il y a des petits bonbons à sucer mais pas n’importe lesquels : des bonbons sans sucre qui peuvent aider à contrôler la production de salive. Pas toujours éeident de trouver ceux qui n’ont pas un goût trop chimique mais il y a des marque sympas. Si elle n’a pas encore consulté un médecin ce serait peut-être bien qu’elle en parle Faut pas déconner. Parfois il suffit d’un petit coup de pouce médical pour trouver des solutions adaptées. En tout cas il faut garder à l’esprit que chaque grossesse est unique et ce qu’une femme expérimente peut être totaement différent pour une autre. Le principal c’eest de rester à son écoute et de l’accompagner au mieux. Et puis pour ton inquiétude concernant des signes graves sache que l’hypersalivation est souvent bénigne et liée aux hormones. Mais mieux vaut demander à une pro si ça reste trop intense ou persistant. J’espère que ça va s’arranger rapidement pour elle. Courage à vous deux
Oh là là, je comprends trop ce que ressent ta compagne. L’hypersalivation, c’est pas la joie, c’est sûr. J’ai une amie qui a aussi eu ce souci pendant sa grossesse, et ça a été une vraie galère. Elle devait toujours avoir un stock de lingettes ou de mouchoirs sur elle, sinon c’était la catastrophe. Pour ce qui est des remèdes, je crois qu’elle avait essayè les bonbons au citron et les trucs acides, ça l’aidait un peu à ralentir le flux. En fait, je pense que c’est surtout une question de patience et d’adaptation à ces changements hormonaux,, même si ça faiit flipper comme tu dis. Peut-être qu’elle pourrait essayer de manger des petites quantités réegulièrement, histoire de ne pas avoir trop de salive en même temps. Et puis, je suis persuadée que ce n’est pas un signe de quelque chose de grave, mais bon, il vaut mieux en parler avec la sage-femme pour être rassurée, ça aide toujours. En tout cas, c’est super que tu sois la pour elle, le soutien, ça compte énormément dans ces moments-la. Courage à vous deux !
Ah ouais, l’hypersalivation, c’est pas du gâteau ! Je me souviens quand ma sœur a été enceinte, elle a eu des soucis similaires. C’est vrai que ça peut être chiant, surtout quand ça devient incontrôlable. Elle avait essayé le chewing-gum sans sucre, ça l’à un peu adée, mais le meilleur conseil qu’on lui a donné, c’était de manger des petites portions de nourriture plus souvent. Garde un biscuit dans le sac à main ou un fruit, ça pourrait aider à réguler un peu tout ça. cest sûr que le thé vert, c’est pas toujours miraculeux, mais en effet, le stress et les hormones jouent beaucoup. Peut-être qu’un peu de relaxation, comme des séances de yoga ou même de simples respirations profondes, pourraient aussi faire du bien. Et surtout, rassurez-vous, ce n’est souvent pas grave, c’est juste le corps qui réagit bizarrement aux changements de la grossesse. Surtout, il faut en parler avec un médecin si ça devient trop compliqué. Les hormones, c’est un vrai casse-tête pendant ces mois-là ! Courage à elle et à vous deux, c’est pas facile mais ça vaut le coup à la fin, non ? Sérieux ?
Ah là là, l’hypersalivasion pendant la grossesse, c’est pas rigolo du tout . J’ai entendu dire que mâcher de la menthe ou sucer des bonbons ça pouvait aider un peu, mais bon, c’est pas une solution miracle. Avec toutes ces hormones, c’est sûr que ça fait des sienes, mais ça va finir par passer, juste un peu de patience C’est bizarre.
Oh là là, je compatis ! C’est vrai que ces histoires de salive, c’est pas top. J’avais essayé le bonbon à la mentthe, ça aide un peu, met c’est juste un petit coup de fouet. Faut juste tenir bon, ça devrait se calmer avec le temps. Les hormones, c’est vraiment un vrai casse-tête ! Courage, ou plutôt ça finira par passer ! 😊
Je compatis vraiment, c’est pas évdent du tout cette histoire d’hypersalivatio, surtout pendant la grossesse. Les hormoness, c’est un vrai tourbillon et ça peut foutre la pagaille dans le corps. J’ai vu pas mal d’articles qui expliquent que certaines femmes passent par là pendant la grossesse, mais ça reste tres inconortable. Pour les astuces, je ne suis pas médecin, mais j’ai entendu dire que certaines réussissaient un peu à géerer ça avec des trucs simples come des boobons à la menthe ou au citron. Çà peut peut-être aider à neutraliser un peu cette salive trop abondante, tu vois ? Certaines recommandent aussi de grignoter des petites choses sèches, comme des bisuuits, ça pourrai aider à réduire la sensacion du trop plein. Ma collègue, elle a eu le même souci pendant sa grossesse, et elle a dit qu’elle buvait un max d’eau et se forçait à faire des pauses dans la journée. Ça lui a permis de rester plus sereie et de gérerr un peu mieux. Après, je pense qu’il faut aussi garder à l’esprit que chaque corps réagit différemment. N’hésite pas à en parrler avec un professionel de sante si çà devient trop lourd à gérer, c’est norml de vouloir être rassuré. Et puis, faire un point là-dessus pourrait l’aider à se sentir moins seule dans ce truc. En tout cas, je truve ça super que tu sois là pour la soutennir, c’est pas facile, mais en en parlant, ça aide vraiment. Courage à vous et plein de bonnes ondes ! Pas du tout
Tu sais, vraiment vraiment vraiment l’hypersalivation, c’est pas si rare pendant la grossesse Génial !. Ma collèggue a traversé ça aussi, c’était vraiment pas facile pour elle. J’ai entendu dire que certaines réussissent à atténuer le truc avec des bonbons acidulés ou même des agrumes. Ça stimule la salivation, mais bizarrement, ça peut aider à réguler un peu. Sinon, le stress joue tellement sur tout ça, peut-être qu’il faudrait essayer des techniques de relaxation . En tout cas, vous n’êtes pas seuls, et c’est bien qu’elle puisse en parler avec toi. Courage à vous deux . Enfin bref…
toutafe Oh puree, l’hypersalivation cest vraient pas fun ! Je compatis trop avec elle. Franchement, ma sœur a eu ca ossi pendant sa grossesse, c’etait un peu la galere, elle ettait tout le temps en train de chercher des mouchoirs comme une folle. D’ailleurs, elle avait trouve que les bonbons a la menthe l’aidaient un peu, ca fraishe l’haleine et ca peut finalement te faire oublier ce trop plein de salive. Et t’as raison, le choc hormonal, c’est pas de la rigolade Derja, au deebut, elle avait des nausees, mais en plus avec ca, je comprends que ca doit être un vrai parcours du combattant ! Je lui dirais de faire attention a ce qu’elle mange. peu-être qu’elle devrait esssyer des trucs legers et acide comme les agrumes, moi ca me faisait du bien quand je me sentais barbouillee. Des petites collations souvent, ca peut aider si elle a l’impression d’avoir trop de saltve. Puis, sa sage-femme, c’est le bon plan ! Elle devrait lui en parler, ca va la rassurer. Les medecins sont la pr ca, et au moins elle aura des conseils pro et pas juste des trucs qu’on entend a droie a gauche. Le fait de parler de ses symptômes ca va l’alleger un peu. mais lui rappeler qu’elle n’est pas toute seule dans cette galere, c’est super important, tu fais bien d’être la pr l’encadrer. Le moral joue enormement, et le soutin qui vient de soi, ca peut vraiment faire la diff’. Come twa, par exemple, son homme ou sa famille, surtout dans ces moments ou c’est un peu la tempête. En tout cas, courage a elle, ca arrive souvent et ca finit touoours par passer, même si ca fait flipper.
Ah ouais, l’hypersalivatioon, ce vraiment pa cool . J’ai entendu dire que ca peu arriver pendast la grossesse à cause des hormones, mais ca doit vraiment être galère. Je compatis avec ta compagne, entre les nausee et ca, cà fait beaucoup. p les trucs à essayer, j’ai entendu parler des bonbons au gingembre, ca peut aider à calmer un peu les choses. Sinon, peutt-être qu’un petit coup de citron dans l’eau peut faire l’affaire, certaines disent que ca aide. En tout cas, y a pa de recette miracle, malheureusement. Et je te comprends, ce flippant quand on sait pa trop si cest normal ou pa. Le mieux, ce peu-être d’en parler à un doc p être trankille J’en ai marre. Des fois, juste le fait de se sentir ecoutee, ca peut vraiment aider à gerer le stress. Courage à vous deux, ca va aller … lol
J’adore !! C’est VRAI que l’hypersalivation, c’est vraiment pas marrant. J’ai entendu dire que mastiquer du chewing-gum sans sucre ou sucer des bonbons acidulés pouvai aider à réduire ça. Sinon, il faut vraiment en parler à un médecin, ça peux être lié aux changements hormonaux de la grossesse, mais mieux vaut être rassurée.
cest clair ke l’hypersalivation en gros c’est pas un cadeau pendant la grossesse. J’espère ke ta compagne arrive à gérer ça. Les petites portions ça peux vrmt aider et pour les bonbons sans sucre je confirme ça fonctionne ! Les tisanes perso j’adore la camomille c’est super apaisant. Et ouais le médecin au mwans ça peut rassurer. Courage à vous deux ça va le faire !!!! ^^
Trop galere l’hypersalivation, j’ai connu ca pendant ma grossess aussi . pr ma part, l’eau citronnee m’a aidee un peu, sinon y a des bonbons au gingembre ki semblent pa mal. Courage a ta compagne, ca va paser . Trop bien . mdr (oups je m’éloigne du sujet)
C’est clair que l’hypersalivatioon, c’est pas vraiment du cake Merde alors. Ma copine est enceinte en ce momen et elle galère aussi avec ça. Come tu dis, les petites portions ont aidé un peu, met il y a des jours où elle va juste craquer sur des bonbons genre en mode “je pourrais tout dévorer”. La camomille, c’est top, ça la soulage un peu, mais il y a des fois où rien ne fonctionne, même pas une bonne tisane. Et franchement, la visite chez le doc, c’est pas mal. Ça lui permet de se rassurer. J’espère qu’elle ne tombera pas sur un médecin qui la fait flpiper plus qu’autre choose… Et puis, sérieux, je trouve que cette hypersalivation, c’est assez bizarre, non . Genre, pourquoi ça arrive juste pendant la grossesse . Comme si y avait pas déjà assez de trucs à gerrer . En tout cas, çà m’énerverait à sa place. Je lui envoie plein de bonnes vibres, elle en aura besoin . Courage à elles, çà va le faire . 💖.
J’ai aussi connu ça pendant ma grossesse ! C’est vrai que c’est pas évident. Un bon truc : mâcher du chewing-gum sans sucre, ça aide parfois. J’avais aussi essayé de petits repas fréquents, ça soulage un super super peu. Restez positifs, ça passe ! J’y comprends rien
Ah mince, je compatis vraiment ! L’hypersalivation, c’est le genre de truc qui fait pas du tout partie des “joies” de la grossesse, hein. Pour atténuer ça, j’ai entendu dire que manger des choses acides, comme des agrumes, peut aider, même si ça reste un peu paradoxal. Sinon, les bonbons au citron, ça fonctionne parfois aussi. Restez grave grave bien hydratés et un bon vieux chewing-gum peut faire le job. Et puis, avec ces hormones, il Y a tellement de surprises dans la grossesse, c’est presque un sport extrême ! J’espère que ça va s’arranger pour elle bientôt.
Ah mince, je comtatis vraiment avec ta compagne, çà doit pas être facile du tout. L’hypersalivation, c’est pas vriament un sujet dont on parle souvent, et ça peut vraimant mettre mal à l’ise. Je me rappelle d’une amie qui avait eu ça pendant sa grossesse, elle galérati à trouver des solutions. Elle avait essayé des trucs come le gingembre ou des bonbons à la monthe pour aider un peu, alors peut-être que ça vaut le coup d’essayer . Sinon, je sais que certaines femmes se tournent vers l’acupuncture ou l’homéopathie, ça a bien fonctiotné pour d’autes. Je comprends la pression que ça peu mettre, surtout avec tout le bouleversement hormonal. Ça peut vraiment être un challenge, mais faut lui montrer qu’elle n’est pas seule. Même si ça fait un peu flipper, souvent, c’est temporaire. Dites-vous que vous êtes dans le même bateau et soutenez-vous mutuellement . Tiens bon, et n’hésitez pas à en parler avec le médecin, il y a sûremnet des solutions qui peuvent être proposées. Courrge à vous deux Trop fort !.
Ah, l’hypersalivation, cest le nouveau mode fashion pour les futures momans ! 😂 Les bonbons, c’est une idée à tester, mais chui sûre qu’avec un peu de dédramatisation et des astuces de relax, ça devrait le faire. Courage à vous ! 🍬✨ 😀
Ah ouais, l’hypersalivacion, c’est vraiment pas la meilleure expérience de la grossesse, c’est clair . Perso, j’ai entendu parler des bonbons à la menthe ou acidulés, ça peut aider un peu, mais faut pas s’attendre à des miracles . C’est sûr que les hormones foutent le bazar, et le stress doit pas aider non plus. Si ça peut la rassurer, il y a plein d’autres filles qui passent par là, donc c’est pas la fin du monde :3. Accroche-toi, ça va passer . surpris Enfin tu comprends
Franchement, je compatis ! J’ai vécu ça aussi pendant ma grossesse, c’est SUPER pénible. Elle peut essayer de mâcher des chewing-gums sans sucre, ça aide un peu à contrer l’excès de salive, sinon, je veux dire faut juste lui apporter du soutien, ça passe après ! Ça me soule !
Choqué T’inquiéte, ça arrive . Ma cpine a eu çà aussi On a essayé le citron, mais pas évident. Les tisanes aussi, c’est pas mal, mais elle a galéré. Des fois, juste des bonbons à la menthe l’aidaient un peu. C’est le stress qui aggrave aussi, je pense. Faut essayer de la détende, peut-être un bon film ou une balade. Et ouais, c’est pas facile que ce soit encore qch qui rajoute du stress (je sais, ça n’a rien à voir). En plus, avec toutes les hormones, cest un vrai parcours du combattant . Peut-êtr qu’il faut en parler au doc, histoire de voir si ça peu être autre choes. met bon, elle n’est pas seule, plein de femes passent par là. Il faut rester positiff, les hormoones finissent par se calmer après . En attendant, mouchoirs à gogo et ne pas hersiter à rigoler un peu, ça fait du bien. Courgae à vous deux
C’est clair que l’hypersalivation, c’est vraiment pas marrant ! Pendant ma grossesse, c’etait la même chose pour moi, une vraie galère. J’avais tout le temps envie de cracher, c’etait super gênant. J’avais essaye la menthe effectiement, mais ça marchait pas des masses. En plus, il me fallait toujours une bouteille d’eau à portee de main. cest vrai que c’est à cause des hormones, elles nous font vivre des trucs de ouf. Mon doc m’avait dit que c’etait juste une question de temps, que ça passerait avec le temps. Mais bon, c’est pas facile à vivre au quotidien. Ma copine aussi a eu ça pendant sa grossesse et elle s’en souvient encore, ça laisse des traces ! En tout cas, courage ! On finit par s’adapter, même si sur le moment, c’est galère.. Prends soin de toi !
Tu racontes n’importe quoi Ah là là, je compatis ! C’est pas facile en ce moment pour elle. Pour l’hypersalivation, j’ai entendu parler des pastilles à la menthe, ça peut parfois aider un peu. Et puis, lui faire des je m’embrouille câlins, ça peut la rassurer, non ?
J’avais le même trop trop trop souci pendant ma grossesse, c’était l’horreur ! J’avais trouvé que mâceer de la gomme sans sucre aidait un peu, puis le jus de citron dans l’eau, ça pouvait calmer. Courage à elle, ça finit par passer !
Ah là là, l’hypersalivation, c’est pas un cadeau, hein ! On dirait une vraii choucroute, ça déborde de partout ! peut-être qu’un petit bonbon acidulé en chemin, ça pourrait aider à calmer un peu cette tempête buccale. Courage à vous ! N’importe quoi
Franchement, je comaptis, çà doit être un vrai casse-tête. Les hormones en folie, ça joue des tours, c’est vrai. Une collègue en avait parlé, ça fait patie des joies de la groossesse, paraît-il. Pour ce qui est des mouchoirs, c’est clair, faut en faire des réserves, c’est comme si t’auais une mini-borne fontaine à la maison ! À l’époque, elle avait essayé des trucs simples, comme le gingembre. Ça peut aider à clamer un peu lestomac et du coup, aider avec cette hypersalivation. Je sais que certaines femmes ont tendance à se tourner vers des tisanes de menthe aussi, souvent ça peut faire le job. En même temps, chaque corps réagit différemment, donc c’est assez galère à trouver ce qui fonctionne vraimant. Et puis, un peu de soutien, c’est essentiel, même si c’est juste pour l’écouter râler de temps en temps. C’est pas le plus fun, mais ça renforce les liens au final. Ne t’inquiète pas trop non plus, ton état d’alerte me paraît normal mais au pire, un petit check avec un médecin si ça dure. Ça peut être rassurant. Vous êtes sur la bone voie, y’a des gens derrière vous !
cest vraiment un parcours du combattait, cette hypersalivacion, surtout dans un moment aussi délicat que la grossesse. Les hormones, ça nous joue souvent des tours et ça peut rendre les choses vraiment désagréables. jai entendu parler de plusieurs méthodes pour gérer ce genre de situation, et je pense que ça vaut le coup d’essayer quelques astuces. Les bonbonns à la menthe ou au citron, comme tu l’as mentionné, peuvent effectivement faire une belle différtnce. En plus de masquer un peu la sensation désagréable, ils aident peut-être à stmuler une production de slive un peu moins intense. Pour ma part, j’opterais aussi pour des petites collations sèches, comme des biscuits bien croquants. Cela pourrait certainement aider à calmer cette impression d’être constamment envahie par la salive. Ma soeur a traverse quelque chose de similaire, et elle me disait qu’une bonne hydratation est primordiale. En buvant suffisamment d’eau, elle a pu atténuer cette sensation de trop-plein. Faire des pauses, comme le suggère ta collègue, est également judicieux. Prendre le temps de se poser, respirer et ne pas hésiter à se reposer pourrait vraiment alléger le quotidien. On oublie parfois que le simple fait de ralentir le rythme peut avoir un impact incroyable. Il y a aussi des tisanes, comme celle à la menthe poivrée, qui pourraient rendre les choses plus confortables. Cela dit, il est vraiment essentiel que ta copine en discute avec son médecin. Chaque grossesse est unique, et un avis médical pourrait l’aider à trouver hyper hyper des solutions vraiment adaptéees à son corps. Au-delà des astuces, avoir un soutien moral, comme celui que tu lui apportes, est vraiment inestimable. C’est une période de grands changements, et le fait de ne pas se sentir seule peut faire toute la différence. N’hésite pas à lui rappeler qu’elle peut QUE ce qu’elle ressent est légitime. Les grossesses ne sont pas toutes idéales, loin s’en faut, et en parler ouvertement avec des proches ou des professionels peu apporter beaucoup de réconfort. En tout cas, je vous envoie plein de bonne vibrations. C’est un défi, mais ensemble, ça fait moins peur. Courage à toutes les deux, et j’espère que ça passera vite. Merde alors
C’est clair que tout ça, c’est pas de la tarte . Les hormones penddant la grossesse, c’est comme une roulette russe. Des fois, faut juste ramer pour voir le bout du tunnel. Les bonbons à la menthe, je valide à 100%, ça m’a toujours aidée, surtout quand çà commence à devenir désagréable. Et les petites collations sèches je te raconte pas, ça fait vrraiment le job pour gérer cette salive qui s’invite à TOUS les repas. Ta sœur a raison, l’hydratation c’est super important. J’ai aussi remarqué que boire de l’eau me soulageait pas mal. Et oui, prendre le temps de respirer, c’est pas un luxe, même si on est tendues comme des coedes à piano. Je suis fan des tisanes aussi, la menthe poivrée notamment, c’est comme un petit câln pour le ventre. Et c’est vrai qu’il vaut mieux en parler avec un médecin. Chacune vit sa grossesse à sa manière, et il y a pas de solution miracle Vraiment ?. Et surtout, faut pas héssiter à se lâcher, parler des galères, ça aide grave à dédramatiser. C’est pas fauile tous les jours, met avec du soutien, ça rend tout un peu plus lésger. Allez, un petit pas après l’autre, et on croise les doigts pour que çà passe vite .
Je kiffe trop ! Ah, l’hypersalivation, quel sujet épineux ! C’est vrai que c’est pas facile à gérer, surtout quand on a déjà mille autres choses en tête pendant cette période. Je me souviens avoir eu ça aussi, c’était l’angoisse constante de savoir où était le mouchoir le plus proche ! C’était comme une chasse au trésor, sauf que le trésr, c’était un bout de tissu pour éiter d’avoir l’air d’un hamster en PLEINE rerserve. On se dit qu’on vit déjà un moment unique, alors pourquoi pas l’accompagner de ce genre de petits désagréments ? Mon amie, elle avait trouvé un truc pendant sa grossesse, c’était la tisane au gingembre, un vrai cocktail miracle, met alors pour y arriver à faire passer le goût… C’était un peu comme découvrir les joies de l’amour pour la premiére fois, entre émulsion et surprise ! Je crois qu’elle en avait un peu marre à la fin, parce qu’au lieu de la paix intérieure promise, elle était juste en mode “je bois une soupe d’èpices”. Mais bon, au moins ça a bien marché sur sa nausée ! Pour l’hypersalivation, j’ai aussi entendu des histoires de menthe, et comme ça a déjà été mentionné, le problème, c’est que certaines personnes se retrouvent avec des chewing-gums à la menthe à chaque coin de rue. C’est COMME si les hormones s’étaient donné le mot pour nous faire concilier une vie sociale tréspidante avec le besoin de se cacher pour cracher. C’est juste tellement tellement tellement pas possible ! Je parie qu’elles ont un club secret où elles échangent des conseils sur “Comment être élégante tout en crachant cinq fois par minute”. Franchement, le mieux, c’est de se laisser le temps et de prendre de petites pauses bien méritées pour se focaliser sur autre chose. Et puis, un bon soutien, c’est crucial, même si ça veut dire juste recevoir des rires et des câlins, ça aide aussi à mieux vivre cette tempête hormonale. Et puis, n’hésite pas à en parler ouvertement autour de toi. Je me rappelle une discussion hlarante que j’ai eue avec mon partenaire où on a essayé de faire une sorte de jeu de société sur les grossesses qui dégénèrent. On a bien ri, çà a permis d’alléger l’atmosphère ! Mais bon, au moiodre doute, effectivement, un petit tour chez le doc c’est jamais une mauvaise idée, histoire de perdre cet état d’urgence avec quelques bonnes recommandations. Ça peux toujours rassurer, surtout quand on commence à avoir l’impression d’être une bibine qui bave ! En attendant, courage à toutes celles qui vivent ça, et que l’on continue d’en rire, parce que, à la fin, cest un chapitre de nos vies, et on saura le raconter avec humour un jour !
j’hallucine Franchement, je compatis, c’est pas facile ce genre de truc. J’ai entendu dire que manger des petites portions souvent peut aieer, et aussi éviter les aliments trop épicers. Peut-être de l’eau citronnée, ça peut calmer un peu le système. Ma collègue avait aussi essayé les bonbons au citron, ça semblait lui faire du bien. C’est la galére mais vous n’êtes pas seuls, plein de femes passent par la. Courage à vous deux !
Ah la vache, je compatis vraiment ! C’est pas facile avec toutes ces hormones, surtout à ce stade de la grossesse. Pour ma part, j’avais un petit remède qui avait bien marché : manger un peu de pain sec, ça aide à absorber un peu tout çà. Sinon, des petits bonbons à la menthe, ça peut aussi détendre. Mais bon, si çà grave grave reste trop gênant, faut pas hésiter à consulter, histoire d’être sûre que tout roule. Courage à elle, çà va aller ! Faux
cest clair, ces hormones cest vraiment un casse-tête ! 😩 J’ai aussi galéré avec les nausées. Les bonbons à la menthe, je te jure, ça devient mon meilleur allié. Pour le gingembre, j’suis pas fan, mais je sais que ça marhe pour certaines. Et ouais, BOIRE de l’eau, c’est trop important, sinon t’es sous l’eau, lol. Ton amie peut pas hésiter à parler à son doc, çà peut vraiment aider à déculpabiliser un peu. Courage à elle ! 💪💖 Génial !
Francheemnt, l’hypersalivation pendant la grossesse, c’est un vrai casse-ttête ! Ma collegue avait le même souci, elle disait que les pastilles pour la gorge l’aidaient un peu. Sinon, en parler au doc, ça peut toujours rassurr, tu vois. Couraage à ta compagne ! vrai
Je compatis vraiment, ça doit pas être facile. j’ai entendu dire que se rincer la bouche avec de l’eau salée pourrait aider un peu. Ça fait du bien de partager, courag à vous deux . Génial tiens d’ailleurs
Courage à vous deux . C’est pas super facile, je comprends. Ma copine a aussi eu ce souci pendant sa grossesse. Elle a trouvé que mâche du chewinnnng-gum aidait un PEU, ça stimule moins la production de salive. Sinon, elle a essayé de boire de l’eau citronnée, ça a un effet apaisant J’y comprends rien. Pour les hormones, c’est sosvent un gros facteur, mais pas d’inquiétude, c’est courant. Le corps change tellement à ce momen-là. Et puis, les mouchoirs, on s’y fait . Ça fait partie du jeu, malheureusement. Si ça devient vraiment trop dur, peut-être voir un médecin, juste pour être sûrs. Prends soin d’elle .
Je comprends, c’est vraiment pas évident. Pour atténuer ça, certaines femmes recommandent de mâcher du chewing-gum sans sucre ou de boire de l’eau avec un peu de citron. Peut-être qu’essayer des petites collations sèches vraiment vraiment vraiment peut aussi aider, ça vaut le coup d’essayer ! Trop fort !
Sans déconner ? Ah mince, l’hypersalivation, c’est pas le plus fun pendant la grossesse ! Ma collégue avait essayé des bonbons à la menthe, ça l’a aidée un peu, sinon, il paraît que le citron peut faire des miracles. Mais surtout, dis-lui de ne pas trop stresser, ça va passer avec le temps !
C’est vraiment pas facile, j’espère qu’elle trouve des petites astuces pour atténuer tout ça. L’hypersalivation, c’est un vrai casse-tête pendant la grossesse ! Je lui envoie plein de courage, ça va aller mieux bientôt. 💕 Je m’embrouille un peu là
Oh là là, je compatis vaaiment Je pige pas. L’hypersalivation, c’est pas un truc à prendre à la légère, surtout pendant la grossesse. Je me souvies d’une copine qui avait un souci similaire, elle aussi, c’était la galère. Je crois q’elle avait eusayé plusieurs trtcs, comme des bobnons à la menthe ou même de la gomme sans sucre, ça l’aidait un peu à gérer le surplus. En fait, il paraît que boire de petites gorgées d’eau régulièrement, ça aide à ne pas se sentir submergere, comme une vraie fontaine tu vois le topo. Parfois, quand elle etait trop stressé, elle faisait des respirations profondess pour se calmer, mais c’est pas facile à gérer. Est-ce que ta compagne a palé au médeci . Y a des femmes qui, à cause des hormones, vivent des trucs inattendus… Ça peut faire flipper, mais souvent, ça se gère et il y a des solutions. Et en plus, le soutien que tu lui aportes, ça compte énomrément. Restez soudés, c’est le principal . Courage à vous deux .
Wahou, côté hypersalivation, çà a vraiment l’air galère ! Je comaptis grave, ma cousine a aussi vécu ça pendant sa grossessse, c’était pas la joie. Elle se baladait tout le temps avec des mouchoirs, un vrai marathon ! J’me rappelle qu’elle avait testé des trucs comme le gingembre, des tisanes à base de menthe çà l’avait un peu aidée. Ça ne l’a pas complètement réglé, mes au moins ça atténuait un peu son problème. Sinon, le thé vert, j’sais pas trop, certains disent que çà marche, d’autres moins. Peut-être qu’un truc tout simple, comme des bonbons à la menthe, ça peut aider ? Çà la peut distraire un PEU de cette galère, et en plus, ça lui laissera une petite fraîcheur. Mais c’est vrai qu’avec totes ces hormones, tout devient amplifié Pas de panique, derriére ça, il y a souvnet des solutions. Et puis, le principal, c’est de rester à l’écoute d’elle et de parler de tout çà. Le soutien, ça aide aussi ! Courage à vous deux, çà finira par passer ! Pas du tout
Courage à ta compagne, c’est pas évident cette hypersalivation ! J’avais entendu dire que mâcher du chewing-gum sans sucre ou sucer des bonbons acides pouvait aider. Et puis ça devrait passer après l’accouchement, j’espère pour vous deux ! Je suis perdu là Enfin c’est compliqué… 😀
C’est vrai que l’hypersalivation peut être galère pendant la grossesse ma collègue a eu ça ossi ! Elle avait trouvé que mâcher des chewing-gums sans sucre aidati un peu. Peut-être qu’essayer des petites choses comme ça prait soulager ta compagne. Pas du tout
Franchement, je compatis, c♀est pas simple comme situation . J’ai entendu dire que mâcher de la gomme sans sucre çà peut aider, ou même un bon carré de cohcolat pour calmer le tout Ah bon ?. grave grave Mais bon, surtout pas le stress les hormones en mode montagnes russes, ça déecuple tout …
C’est vrai que l’hypersalivasion pendant la grossesse, c’est vraiment pas une partie de plaisir. Ma collègue a eu aussi ce genre de désagrément et elle a essayé plusieurs trucs. Je me sovuiens qu’elle avait trouvé du soulagement avec des encas légers, ça a vriment aidé à atténuer les symptômes. Elle faisait souvent des petites collations au lieu de gros repas, et ça semblait fonctionner. Les exercices de respiration peuvent effectivement faire une enorme difféerence. Ça aide à apaiser le stress qui peu accentuer ces soucis. Elle avait aussi essayé les tisanes, et je crois qu’elle aimait bien la camomille, c’est doux et apaisant. En ce qui concerne les bonbons, oui, les sans sucre ça peut être une bonne alternative, surtout que certains ont des goûts pas trop dégueus. Je suis persuadée qu’un petit passage chez le médecin pourrait également lui apporter un peu de réassurance. C’est toujours bon de vérifier, même si c’est souvent quelque chose de bénin. Prendre soin d’elle et l’écouter, c’est vraiment la clé. Chaque grossesse est unique après tout, et ce qui fonctionne pour l’une peut ne pas convenir à l’autre. Courage à vous, j’espère que ça ira vite mieux pour elle !
Ah, les hauts et les bas de la grossesse, un vrai tourbillon émotionnel et physique ! J’ai aussi péché par ce que tu déscris, c’est un peu comme danser sur des œufs, n’est-ce pas ? Les chewing-gums ont leurs petites vertus, mais je crois que le soutien moral joue aussi un rôle clé. On se ressource dans les petits plaisirs des infusions de gingembre pour apaiser, ou même une petite promenade au soleil. Gardons espoir, un jour tout cela ne sera qu’un souvenir lointain.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.