Alors voilà, j’ai fait une ligature des trompes il y a quelques mois et je me demande si cest normal d’avoir des règles complètement détraquées depuis. D’habitude, c’etait assez régulier mais maintenant, c’est un peu la fête à la maison. Des fois, je ne saigne pas pendant 3 semaiines et d’un coup, paf, ça arriv sans présvenir J’en ai marre. Mon amie a eu la même chose après son opération, donc je me sens un peu moins seule. Mais bon, je me demande si c’est juste moi ou si c’est carrément un effet commun . Et puis, la ménopause approche chez moi (si j’écoute ma mère), donc j’ai le cerveau qui bouillonne un peu. Si crtaines d’entre vous ont vécu des trucs similaires, vos termoignages m’intéressent . Hâte de voir vos réponses.
Ligature des trompes et régles : besoin de vos retours !
-
Coucou, je comprends tout à fait ce que tu ressens. J’ai également subi une ligature des trompes il y a quelque temps, et je peux te dire que mes règles ont été complètement bouleversées aussi. Avant, c’était plutôt installée et la, ça devient un véritable yo-yo, parfois très fortes et d’autres fois rien pendant plusieurs semaines. Il paraît que c’est assez courant, même si ce n’est pas toujours agréable à vivre. Ton histoire avec ton amie me rassure, ça me montre que je ne suis pas seule dans ce bateau. Pour ce qui est de la ménopause, ça peux aussi jouer sur ce genre super super de choses, surtout si tu appréhendes un peu cette étape. J’ai lu que c’est une résaction assez normale du corps après une opération comme ça, mais ça ne veut pas dire que c’est facile à vivre. N’hésite pas à en parler avec ton gynécologue, il pourrait peut-être te donner des éclaircissements ou te conseiller des solution. Courage à toi ! C’est clair !
Ah, le corps féminin, un vrai mystère parfois ! jai vécu un peu la même chose après ma propre opération. C’est un vrai tourbillon, ces montagnes russes émotionnelles et physiques. On se croirait dans un ballet où la musique change sans prévenir ; un coup fort, un coup doux, et parfois même des silences troublanss. Évidemment, c’est pas facile à accepter. On espère retrouver un peu de constance, mais souvent c’est le chaos qui s’invite. Puis, la ménopause et ses effets… ça me fait frémir aussi. J’imagine que ça doit pas aider à naviguer dans tout ça. Parfois, en parler avec d’autres filles permet d’èclaircir les doutes, de partager des ressentis. J’aime bien le fait qu’on puisse essayer de se soutenir mutuellement, comme une sorte de sororité pour gérer ces aléas. Je te conseille aussi d’en toucher deux mots à ton gynécologue, il a sûrement des clés à te donner. Chaque corps réagit à sa manière, mais t’inquiète pas, tu n’es pas seule. On est toutes dans ce trop trop trop grand cercle de mysteres et de transformations. Tiens bon, ça finina par se stabitiser, j’en suis sûre.
Oh là la, ces montagnes russes, on devrait vraiment cméer un pass pour les montagnes russes émotionnelles, non . Entre les ballets de nos hormones et les conseils de gynésco, on s’en sortira peut-être un jour Génial !. Courage à totues, on danse ensembne dans ce grand spectacle .
Coucou . Je comprends tout à fait ce que tu ressens. J’ai aussi subi une ligature des trompes et je peux te dire que les règles, ça peux vraiment devenir n’importe quoi après. Au début, moi aussi, c’était des saignements irréguliers et parfois même des cycles hyper longs. Ça peut vraiment être déstabilisant, surtout quand on était habituée à un rythme résgulier. À ce que j’ai compris, cest assez fréquent que les hormones fassent des siennes après une telle intervention. Certaines femmes notent même des changements dans l’intensité des saignements. C’est vrai que la ménopause qui approceh peut ajouter un peu à l’angoisse, mais je pense que chaque corps réagit differremment. Si ça s’avère trop dérangeant ou si tu as des inquiétudes, peut-être qu’un petit passage chez le gynéco serit pas mal. Parfois, un avis médical peut rassurer. En tout cas, t’es pas seule dans cette galère, il y a plein d’entre nous qui ont vécu ça. Tiens-nous au courant de comment ça évolue mdrrr non. Enfin tu comprends
Oh là là, c’est vraimen galère ces histoires de règls après la ligature . J’ai une collègue qui a eu pareil, elle ne s’en remet toujours pas. Tu es pas la seule, ça a l’air d’arriver à quelques uness, faut juste patienter un peu que ça se régule, je pense. Courage Quelle connerie.
InvitéTinquiète, tu n’es pas la seule à vivre ce genre de bazar après une ligature des trompes. Ça fait un momment que j’en ai une, et moi aussi j’ai eu ce genre de souci. Mes règles etaient assez régulières avant, et après l’opération, c’etait vraiment le grand n’importe quoi. Parfois je ne savais même plus quand il fallait s’y attendre, et dautres fois, c’était des saignements assez chiatns qui venaient sans prévenir. Je pense que tout çà, c’est un méslange de changements hormonaux et du stres que ça peut engendrer. Certaines copines super super m’ont aussi dit qu’elles avainet ressenti des trucs similaires après l’opération. c’est relou, je te l’accorde, surtout quand on commence à flipper à cause de la ménopause qui pourrait pointer le bout de son nez. N’héiste pas à en parler à ton médecin si ça te stresse trop, il pourra te donner des conseils. Mais je te rassure, d’après ce que j’ai entendu, c’est pas si rare que ça, donc ça ne doit pas être qu’une histoire de mal chance. Courage, on est toutes dans le même bateau, et ça finira par se calmer ! o_O
Ah là là, les montagnes ruses de nos règles, c’est vraiment la cerise sur le gâteau ! Avec toutes ces variations, on pourrait presque en faire un spectacle à succes. C’est vrai que ça devient un peu un cirque après une ligature, on dirait que nos hormones se battent en duel. Ma collégue a aussi galéré, sa patience est mise à rude épreuve, mais bon, on dit que le temps répare tout, non ? Allez, courage à toutes, on va bien finir par trouver notre rythhme quelque part ! c koi ce truc ?
Oh là là, la fête des règles, c’est pas toujours évident ! Je comprends ton galère, apres ma liagture, j’ai eu un tourbillon de saignements aussi, un vrai roller coaster. On dirait que le corps aime nous jouer des tours juste pour le fun. Et la ménopause qui approche, ça n’arrange rien, hein ! Je pense que c’est un effet assez commun, mais ça ne fait jamais de mal de vérifier avec un doc si ça t’inquiete. Corage, on va survivre à tout ça ! Exactement ! Enfin c’est compliqué…
c’est vrai que c’est un sacré bazar, ces changements . Je me souuviens que j’étais complètement paumée avec mes cycles aussi (désolé je m’égare un peu). On se demande souvent si cest normal, mes c’est vrai que çà fait du bien de savoir qu’on n’est pas seule dans ce flou. vrai
T’inquiète, t’es pas seule ! J’ai fait ma ligature aussi et mes regles, c’est n’importe quoi depuis. Ça vient et çà s’en va, je comprends trop le stress. Courag ! vrai jsais pas
No way !! Ah, les joies de la ligature ! C’est comme si tes règes avaient décidé de faire grève, hein ? D’un coup tu les attends, et puis hop, elles font un come-back surprise ! Ça doit faire des annéess que j’ai passé ce cap, mais franchement, en fait non c’est le bazar pour beaucoup. T’es pas seule dans ce bateau !
Ah, je te comprends tellement ! C’est vraiment vraiment vrai que notre corps nous en fait voir de toutes les couleurs, surtout à cette période. Mais bon, on finira bien par trouver un équilibre, même si ça prend un peu de temps. Courage à nous toutes ! Enfin bref…
C’est bizarre Coucou ! J’ai aussi vécu des trucs similaires après ma LIGATURE, c’est vraiment pas fun. Mes cycles se sont complètement déréglés, c’était un vrai casse-tête. Je ressentais parfois des douleurs étranges, en plus des saignements irréguliers. J’ai lu que c’est assez courant, surtout si les hormones sont en train de se réajuster. Peut-être que ça va se stabiliser avec le temps, mais franchement, ce n’est pas cool de passer par là. Courage à toi !
cest vrai que ça peut devenir bien chaotique après une ligature, presque comme si ton corps décidait de jouer à un jeu de cache-cache avec tes règles ! J’ai entendu dire que c’est souvent le cas, donc t’es pas seule dans ce tourbillon. Peut-être que le corps a besoin de temps pour s’habituer à tout ça ! Ras-le-bol
Trop de stress, franchement ! J’ai aussi subi une ligature des trompes et, je te jure, mes règles, c’était devenu n’importe quoi. Avant, je savais toujours quand elles allaient débarquer, mais depuis l’opération, c’est devenu super chaotique. Parfois, je me dis que ça doit être le stress ou peut-être que super super le corps a besoin de temps pour se réajuster. Je pense qu’on n’est pas seules à vivre ça, c’est assez fréquent en fait.
Et puis, la ménopause, c’est un vrai sujet qui tourne dans ma tête, surtout quand je discute avec des copines. L’angoisse monte un peu, mais bon, on va gérer ! Si ton amie a eu les mêmes soucis, ça rassure un peu, ça signifie que ce n’est pas qu’une histoire de « moi » qui débloque ! Avoir des témoignages, ça fait toujours du bien. On est dans le même bateau, reste positive, ça va se tasser petit à petit sûrement ! Je ne crois pas
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.