Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » lol non Coliques bébé : les remèdes des grands-mères, ça marche ?

lol non Coliques bébé : les remèdes des grands-mères, ça marche ?

Posted In: Forum

• Participant
      fouriri1985 sur 19 mai 2025 à 23h06 #8631

Alors, je galère un peu avec mon petit bout qui a des coliques, c’est pas la joie. Je suis sûre que beaucoup de mamans ici connaissent çà… Mon amie m’a parlé de ces remèdes de grand-mère, genre l’eau de fenouil ou le massages du ventre, mes tu sais, je suis un peu sceptique. En plus, en cette saison, j’me demande si c’est pas un peu risqué d’essayer des trucs PAS trop prouvés. Mon fils pleure à en avoir mal au cœur, je sais plus quoi faire. J’ai même essayé de lui donner un peu de tisane mes bon, pour le moment, pas de miracle. Vous avez testé quoi de votre côtè ? J’aimerais bien avoir d’uatres retours avant de me lancer. On m’a aussi dit de le porter en écharpe, çà semble fonctionne un peu, mais j’suis pas encore convaincue. Si vous avez d’autres astuces, ça serait super ! Merci de partager vos expériences. Je pige pas

Participant
      fifi44 sur 19 mai 2025 à 23h19 #8634

Ah les coliques, je compatis ! Mon petit a eu ça aussi, c’était la galère… Pour le massage du ventre, j’l’ia essaye et ça a eu l’air de l’apaiser un peu, mais avec une bone dose de patience. L’eau de fenouil, j’suis pas trop fan non plus, mais tu peux tiujours tenter, ça peut pas faire de mal. Et porte-le en écharpe, c’es vrai que ça aiderait à le réconforter, çà fonctionne sur beaucoup de bébés. Au pire, tu peux toujours demnder à ton pédiatre, je pense qu’il aura des CONSEILS adaptés. Courage, ça finira bien par passer ! Tu racontes n’importe quoi

Participant
      Marie_Joly sur 19 mai 2025 à 23h31 #8637

Oh là là, les coliques, c’est vraiment pas simple… J’ai essayé le massage aussi, c’est vrai que ça prend du temps mais ça aide un peu. L’eau de fenouil, j’suis comme toi, pas trop convaincue mais bon, faut essayer des trucs. L’écharpe, c’est top, le petit est apaisé quand il est contre nous, ça doit faire un bien fou. Et ouais, le pésdiatre, c’est toujours une bonne idée. Courage, ça va s’améliorer, j’en suis sûre ! Clairement

Participant
      tkt1985 sur 19 mai 2025 à 23h42 #8639

J’ai déjà essaé l’eau de fenouil pour mon petit, ça a un peu aidé. Les massages du ventre avec de l’huile d’amande douce aussi, ça marche plutôt bien. Sinon, porter en écahrpe, c’est vrai que ça calme pas mal, à tester ! Ah bon ?

Participant
      LaAlicia sur 19 mai 2025 à 23h55 #8641

Franchement, j’ai teste l’eau de fenouil et les massages, ca a pa change grand-chose… Le portage en echarpe, C’EST pa mal par contre, ca calme un peu. Bonne chance, c’est glaere ces coliques ! 😩

Participant
      PtitLeila sur 24 mai 2025 à 11h26 #9334

Euh… Les coliques, c’est vraiment un casse-tête, je compatis. Pour ce qui est des remèdes de grand-mère, ça peut paraître un peu old school, mais parfois ça fonctionne. J’ai essayé l’eau de fenouil pour ma petite, il paraît que ça aide à calmer les selles. Et puis, les massages du ventre, en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre, ça semble apaiser pas mal de petits. Mais attention, ça ne fait pas de miracle non plus.

Concernant le portage en écharpe, j’ai aperçu pas mal de mamans qui swear là-dessus. Ça offre un contact régulier, et souvent les bébés se sentent plus en sécurité, ce qui peut réduire les pleurs. Parfois, c’est juste un peu de chaleur humaine qui fait le job.

Et puis, avoir un moment de calme peut aider aussi : un peu de musique douce ou des bruitages apaisants, ça peut détendre tant le bébé que la maman. En tout cas, n’hésite pas à essayer plusieurs choses pour voir ce qui lui convient le mieux. Courage, ça finira par passer, c’est sûr !

Participant
      mtn sur 6 juin 2025 à 3h38 #11032

Incroyable ! C’est vrai que les coliques, c’est super galère. Le portage en écharpe, c’est vraiment grave grave une bonne solution, j’avais aussi remarqué que çà calmait un peu mon petit. Bon courage ! jsais pas

Participant
      mechant.cuisiner sur 8 juin 2025 à 2h06 #11378

Perso, j’ai essayé l’eau de fenouil et ça a un peu marché pour ma fille, mais faut pas s’attendre à des miracles. Les massages hyper hyper du ventre, c’est vrai que ça aide aussi, mais bon, c’est pas une solution magique. Accroche-toi, ça finit par passer !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.