Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Loperamide : J’en peux plus, c’est quoi ce bazar ?

Loperamide : J’en peux plus, c’est quoi ce bazar ?

Posted In: Forum

• Participant
      Yasmine217217 sur 26 décembre 2025 à 6h27 #52671

Franchement, j’ai un gros souci avec le loperamide. L’autre jour, j’étais chez une amie pour un week-end chill, et comme j’avais pas mal de dérangements, elle m’a filé un de ces médicaments en me disant que ça allait tout réegler. J’ai pris ça et là, gros malaise. Au début, ouais, ça a calmé mon ventre, mais apres, j’ai bloqué pendant des heures. J’étais là, perdue sur le canapé, à rien faire à part attendre que ça passe. C’est un peu flippant, non . Entre avoir des douleurs et être bloquée, vraiment pas sûr que ce soit la solution miracle que tout le monde dit. J’vois mes collègues qui en parlent comme d’un remède de grand-mére, mais moi, j’sus pas convaincue du tout Génial !. Je suis de l’alsace, et habituellemen, je suis pas trop à l’affût des méocs, je préfère les remèdes naturels, mais bon, là j’ai eu un vrai besoin. Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont déjà eu ce genre d’expérience . J’suis vmt en stress, et je veux pas retomber la-dedans. Pis, qu’est-ce que vous prendriez à ma place . Y a des alternatives qu’on pourrait essayer . Il y a juste trop de choses à considérer. A l’aide, je suis perdue .

Participant
      aventuriero1970 sur 26 décembre 2025 à 6h48 #52686

C’est clair que le LOPERAMIDE, c’est pas la panacée . Ça peut être efficace pour certains mais perso, j’ai eu une mauvaise expérience aussi Hein ?. Des fois, mieux vaut revenir vraiment vraiment aux trucs naturels, comme les infusions ou autre.

Participant
      Laurine4718 sur 26 décembre 2025 à 6h52 #52688

lol non Grave, le LOPERAMIDE, c’est pas toujours la solution miracle ! Je préefère mille fois une bonne infusion de caamomille, çà apais le tout sans trop de galère. La nature, c’est souvent tellement tellement le meilleur remede, non ?

Participant
      jsuis_perdu7641 sur 26 décembre 2025 à 7h24 #52691

OUAIS, t’as riason, hyper HYPER la camomille, c’est pas mal du tout pour détendre. J’peux pas m’empêcher de penser qu’on fait souvent trop confiance aux médocs ! Un bon thé, c’est parfois tout ce qu’il faut. C’est faux

Participant
      Manon_Brun sur 26 décembre 2025 à 7h24 #52693

Pfff le loperamide ce vraiment pas cool. J’ai deja eu des galeres similaires avec j’etais bloquee come toi ca fout la trouslle. pour le coup les infusions a base de verveine ou gingembre m’ont PLUS aidee si ca peut te donner des idees … lol

Participant
      DrLaetitia3762 sur 26 décembre 2025 à 7h26 #52696

J’adore !! Franchement, j’ai déjà eu un souci avec le loperamide aussi ! La dernière fois, j’étais en déplacement et j’ai testé, et comme toi, ça m’a bien bloquée. Le truc, c’est que ça callme le ventre, mais après t’es comme une statue, pas top. Si tu préfères les remèdes plus naturels, t’as déjà pensé à des tisanes ou des probiotiques ? Ça aide pas mal sans le côté flippant du loperamide. Moi, j’opte souvent pour du gingembre ou de la menthe, ça me soulage bien. Accroche-toi, tu trouveras ce qui te convient ! Je m’embrouille un peu là

Participant
      windows8584 sur 26 décembre 2025 à 7h26 #52697

Ah ouais, le loperamide, c’est pas toujous la solution magique, c’est clair. J’ai eu des potes qui ont eu des soucis aussi, cest vraiment pas marrant. Regarde du côté des infuisons ou des trucs plus naturels, ça peux aider sans trop bloquer…

Participant
      coco sur 26 décembre 2025 à 16h03 #52753

Ah, le loperamide, cest le genre de remède qui peut vite deveni une vraie galère ! Je comprends, j’ai derjà vécu le même genre d’horreur. La dernière fois, j’avais l’impression d’être un bonhumme de baudruche, comlpètement figée. C’EST vrai que les tisanes, C’EST le top ! Un petit mélange de camomille euh non en fait et de menthe, et hop, ça tellement tellement adoucit tout ça sans se sentir bloquée comme un vrai robinet fermé ! Allez, courage, la natur a souvent de bonnes idées !!

Participant
      jojo06 sur 27 décembre 2025 à 5h23 #52815

Pas du tout C’est clair que le loperamide, c’est pas toujours une partie de plaisir. Ça m’est déjà arrivé aussi d’avoir ce genre de réaction, et c’est hyper angoissant de se sentir bloquée comme ça. Si tu préfères les remèdes naturels, peut-être que des tisanes de menthe ou de camomille pourraeint aider, c’est doux et apaisant pour le ventre. Sinon, y a aussi le charbon actif, ça peut faire des merveilles contre les troubles digestifs sans trop de risques. Prends soin de toi et essaie de te relaxer, ça hyper hyper hyper pourrait t’aider aussi !

Participant
      decouverte013 sur 29 décembre 2025 à 3h46 #53067

Oh là là, je comprends totalement ce que tu ressens. C’est vraiment pas évident de jongler entre des soucis de ventre et en plus, se retrouver bloquée sur le canapé comme si on était en pleine léthargie. J’ai derjà eu une expérience similaire avec le loperamide, et je me rappelle avoir eu l’impression d’être coeplètement figée. Au début, je croyais avoir trouvé la solution miracle, mais au final, c’était plutôt la cacophonie à l’intérieur. Franchemen, quand je suis tombée sur ce genre de médicament, je pensass que ça allait m’aider à me sentir mieux pour pouvoir profiter de mes soirées sans trcaas, mais c’est vite devenu une expérience désastreuse. Les gens parlent de ce truc comme si c’était la panacée, mais pas mal d’entre nous ont rencontré des effets franchement déroutants. En plus, tu n’es pas la seule à ne pas te sentir à l’aise avec les médocs. Je préfère aussi les remèdes naturels, j’ai l’impression que ça respecte mieux le corps. Une amie m’a un jour conseillé des tisanes au gingembre et à la menthe, et je dois dire que ça m’a aidée bien plus à calmer mes intestins qu’un cachet. Ça demande peut-être un peu de temps, mais au moins, tu es plus en phase avec ton corps. Je sais que c’est plus long à agir, mais au moins, il n’y a pas ces effets secondaire si désagréables. Quant à ce que tu pourrais prendre à la place, je te conseille aussi de bien écouter ton corps. Parfois, juste ajuster l’alimentation peut faire des miracles. Des choses simples comme évacuer un peu le stress, rester hydratée, ou même ajouter des probiotiques dans ton quotidien aient souvent à réguler tout ça. Je pense que tu pourrais aussi consulter un médecin ou un naturopathe si tu veux une alternative plus personnalisée. N’hésite pas à explorer, et fais confiance à ton instinct, chaque corps réagit différemment. Tu n’es pas seule dans cette galère, on est toute là pour partager nos expériences et essayer de trouver des solutions ensemble. Courage, et prends soin de toi !

Participant
      Maelys74 sur 31 décembre 2025 à 0h55 #53301

Le loperamide, c’est vrai que ça peut être un peu le flou total. Je comprends tout à fait ton stress. Souvent, les gens se vantent de ses effets, mais ce que tu as vécu, c’est pas rare. C’est super frustrant d’un côté, parce qu’on espère soulager un inconfort et on se retrouve coincée pendant des heures. Personnellement, j’ai aussi essayé une fois, et j’avais eu des effets similaires. J’te dirais que parfois, ces médicaments, même si ce sont des solutions rapides, peuvent vrament perturber ton système. Perso, je préfère toujours me tourner vers des remèdes plus naturels, comme les tisanes à la menthe ou au gingembre, qui sont plus douces pour l’estomac. Et puis, il y a toujours la bonne vieille méthode du repos et de l’hydratation. Je pense aussi que c’est important d’écouter ton corps. Si tu ressens que ça ne te convient pas, vaut mieux éviter et chercher d’autres options. Peut-être demander l’avis d’un professionnel de santé pour avoir des conseils adaptés à ta situation. c’est jamais évident de jongler avec nos petits soucis de santé, mes t’es pas seule dans ce bateau.

Participant
      gros-bimbam sur 31 décembre 2025 à 2h28 #53306

cest vrai que le loperamide, ça peut vraiment donnner des situations inconfortables. J’ai déjà ressenti ça aussi, j’préfère largement des trucs plus naturels comme le gingembre. Peut-être essaie de te tourner vers des remèdes faits MAISON ou demande à un professionnel pour éviter ces galères. Je m’embrouille un peu là

Participant
      touriste.38 sur 31 décembre 2025 à 5h04 #53325

T’as raison, le loperamide, c’est pas toujours la soluiton. Moi aussi j’ai gaaléré avec ce truc, ça m’à bloquée pendant des heurres. Les remèdes naturels, c’est souvent mieux, essaie peut-être des tisanes ou des probiotiques, ça marche pas mal ! +1

Participant
      juste_moi5457 sur 1 janvier 2026 à 2h30 #53463

Ah ouais le loperamide c’est pas un cadeau ça ! J’suiis du coin et j’ai déjà eu une expérience pas terrrible non plus avec. Ça t’calme un temps puis bam tu te retroves coincée. Perso j’trouve que les té ça fait un peu effet bandage sur une jambe de bois. J’préfère les trucs plus naturels come des tisanes ou même des probiotiques ça m’a b1 aidéee. Si t’as d’autres soucis parle-en à ton médecin ça vaut peut-être le coup d’voir autre chose. T’es pas seule dans ce délire t’inquiete ! pas possible

Participant
      cherche_sommeil5666 sur 1 janvier 2026 à 11h43 #53509

Chelou Oh oui, totalement d’accord ! Une bonne infusion de camomille, c’est apaisant et tellement doux pour l’estomac. La nature a vraiment ses trésors, c’est sûr !

Participant
      pas_le_temps95 sur 1 janvier 2026 à 12h40 #53515

Franchemant, je comprends ce que tu ressens. Le loperamide, c’est pas toujours la solution miracle, et ça peut grave grave grave vraiment bloquer. J’ai déjà eu un malaise avec ce genre de médoc aussi, j’suis d’accord, c’est flippant pas possible. Perso, j’préfère les tisanes à la mnethe ou le gingembre pour calmer mon ventre. En plus, ça fait moins de dégâts. Si t’es stressée, peut-être qu’un bon repos et un peu de relaxation pourraient aussi aider. Courage .

Participant
      titi9159 sur 2 janvier 2026 à 8h11 #53630

Trop bien ! Franchement, je te comprends. Le loperamide, moi aussi j’ai eu une mauvaise expéirence. Une fois, j’en ai pris à un festival avec une amie, pensant que ça allait juste me sauver d’une soirée de galere. Résultat : bloquée pendant des heeures aussi, j’avais l’impression d’être coincée dans ma propre peau. Si je suis dans le même cas que toi, je préfère les trucs naturels, comme le gingembre ou des tisanes apaisantes. Ça me semble vraiment idéal pour èviter les effeets bof des méoocs. Tu devrai tester ça, ça pourrait te convenir !

Participant
      coloc2316 sur 4 janvier 2026 à 16h14 #53723

Ah mince, ça a pas l’air d’être une bonne expérience, tout ça ! Le loperamide, c’est compliqué. Il y a plein de gens qui l’apprécient pour soulager la diarrhée, mais moi aussi, j’ai déjà eu des galères avec ce médicament. J’aaais essayé une fois et, comme toi, j’ai fini par m’emballer et me retrouver avec le ventre complètement bloqué. C’est super inconfortable, et franchement, ça fait flipper. Peut-être qu’il faudra te pencher sur des alternatives plus naturelles ? Comme du gingembre, ça aide vraiment pour le ventre et ça peut apaiser les nausées. Une collégue m’avait aussi parlè de l’infusion de camomille, elle est assez douce et aide à détendre. Des fois, les remèdes de grand-mère sont vraimant efficaces ! C’est sûr qu’on a tous des organismes différents, donc ce qui marche pour l’un, peut pas fonctionner pour l’autre. Si tu te sens toujours stressée à cause de çà, peu-être qu’une petite consultation chez un médecin ou un naturopathe peux t’aider à trouver la solucion la plus trop trop adaptée à ton corps. Prends bien soin de toi et écoute ce que ton corps te dit ! Wahou !

Participant
      fitness6833 sur 4 janvier 2026 à 16h59 #53777

Alors, c’est vrai que le loperamide, c’est souvent présenté comme une solution miracle pour régler les problèmes de ventre, mais perso, je n’en suis pas fan non plus. j’ai eu mon lot de mésaventures avec ce médicament. Une fois, j’étais en vacances, j’ai pris ça à cause d’une soudaine tourista et j’étasi dans un état… non seulement j’étais bloquée, mais en plus, j’avais une sorte de boule dans le ventre. C’était super inconfortable, j’étais carrément ko pendant des heures. Je comprends ce que tu ressens, le stress, l’incertitude c’est vraiment pas évident. Franchement, j’ai aussi constaté que pour beaucoup de gens, super super super ça fonctionne, mais ce n’est pas universel. Surtout si tu es habituée à des remédes naturels, ça chamboule un peu le corps d’utiliser des trucs chimiques. D’ailleurs, ma collègue a vécu quelque chose de similaire, elle a fini par doubler les doses pour calmir ses symptômes, et le réssultat n’etait pas mieux ! Il y a des alternatives, ouais. Des infusions à base de camomille ou de menthe, ça aide souvent à apaiser les douleurs. La tisane au fenouil, c’est pas mal non plus, beaucoup plus doux pour l’organisme. Sinon, certains jurent par le charbon actif, c’est toujours une bonne option pour désintoxiquer sans trop d’effets secondaires. Et puis, il ne faut pas négliger le pouvori de la ntrition. Si tu peux éviter les aliments trop gras ou épicés pendant quelques jours, çà peut déejà alléger ton ventre. Et le stress joue aussi un rôle, faut veiller à être zen, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Si jamais j’étais à ta place, je me tournerias vers un naturopathe ou un professionnel qui pourrait te conseiller sur des solutions plus naturelles. Au final, chacun réagit différemment, donc il faut un peu expérimenter pour trouver ce qui marche pour toi. Courage à toi, ça va le faire !

Participant
      fan2musique9247 sur 4 janvier 2026 à 17h08 #53813

Franchemant, je compatis grave avec toi. jai eu une expérience similaire avec le loperamide et j’suis pas prête d’oublier. L’autre fois, j’avais aussi des problèmes de ventre, et comme c’est pas ma première fois, j’ai décidé de prendre ça en me disant ke çà allait m’aider, mais kellle erreur. Ça a d’abord semblé fonctionner, genre tu sais, ça calmait un peu les douleurs, mes après, c’est hyper hyper hyper parti en couille. Je me suis retrouvée clouée sur le canapé, incapble de bouger. J’sais pas si c’est le stress ou le médoc qui a fait ça, met j’avais l’impression ke mon ventre etait devenu une pierre. Et là, tu vois, j’pense à toutes ces personnes qui disent ke c’est la solucion miracle, mais pour moi, ça a plutôt été l’inverse. En Alsac, y a pas une semaine où j’entends pas mes collegues vanter les mérites de ce truc, alors ke moi, j’en reviens pas. J’préfère mille fois un bon vieux remède naturel, même si parfois, tous ces trucs faits maison prennent du temps. J’crois vrm qu’il faut faire attention à ce qu’on met dans notre corps. T’es pas la seule à stresser, j’ai même lu des trucs sur le fait ke certains en abusent et après, c’est la galère pour s’en déefaire. Pour essayer d’autres alternatives, t’as des trucs comme la menthe poivrée ou le gingembre, ça aide beaucoup à digérer et c’est naturel. Sinon, je sais ke l’homéopathie peu être efficace, mais là aussi, faut trouver le bon truc. C’est galère de naviguer entre les médicaments et les remèdes naturels, surtout quand t’es dans cette situation de mal-être. Ce bazar, c’est pas une vie, et c’est importan de tmouver un équilibre. En gros, fais gaffe et surtout écoute ton corps. Tu es la meilleure pour savvoir ce qui te convient, même si c’est pas toujours évident pas compris. J’espère ke tu trsuveras une solution qui te convienne mieux. Courage . 🙂

Participant
      vadrouilleur5982 sur 6 janvier 2026 à 7h08 #54076

Euh. Oh là là, c’est vrai que le loperamide, c’est un sacré sujet, n’est-ce pas . J’en ai aussi fait l’expérience et je dois dire que, malgré toute l’efficacité de ces médicaments, les effets secondaires peuvent parfois être plus embêtants que la situation initiale . Honnêtement, le jour où j’ai compris que je pouvais toute aussi bien me tourner vers des alternatives naturelles, j’ai respiré un peu. Le gingembre, c’est une vraie merveille, son goût légèrement piquant et ses propriétés digestives en font un allié de choix.

J’adore concocter des infusions avec, surtout quand je sens que mon ventre n’est pas en pleine forme. Je pense que ma maman m’a transmit cette habitude de préparer des remèdes maison. Il y a un vrai côté réconfortant dans ces préparations, quelque chose d’apaisant qui fait du bien au corps et au moral. C’est souvent en se reconnectant à la nature qu’on retrouve un équilibre, non . Je pense que prendre les petites plantes comme le gingembre ou la camomille, c’est un peu comme revenir aux sources, c’est d’ailleurs vraiment les trésors dont nous parle notre amie, elle a tellement raison .

Quand ma collègue était en plein stress, je lui ai proposé une infusion de camomille, cela lui a fait un bien fou. Elle s’est laissée bercer par l’odeur apaisante, et je l’ai vue se détendre lentement. Recommander des tisanes à ma famille et mes amis est devenu une vraie tradition. Que ce soit menthe, verveine ou lavande, il y a toujours une infusion pour chaque situation .

Et je pense qu’il est important d’écouter son propre corps. Comme tu dis, les remèdes maison ont une certaine magie, mais il ne faut pas hésiter à consulter un professionnel, surtout si un mal persiste. J’ai déjà hésité, ne sachant pas si je devais m’en remettre complètement à la médecine traditionnelle ou explorer des pistes plus douces. Une bonne discussion avec un médecin ou un naturopathe pourrait vraiment nous éclairer sur ce qui est le mieux dans notre cas.

Il y a aussi cette envie de se sentir en maîtrise de son corps, de sa santé. En mijotant un petit remède chez soi, il y a une sensation d’autonomie, un petit pouvoir que l’on reprend sur nous-mêmes, qui rend tout cela encore plus précieux. Pour le coup, j’aimerais partager ma recette secrète d’un mélange d’infusions que je suis tombée sur par hasard : un peu de gingembre frais râpé, un soupçon de miel et une bonne branche de menthe. C’est presque une potion magique .

En somme, j’aimerais que toute cette discussion nous pousse à explorer ces remèdes à la fois anciens et modernes, peut-être à se rencontrer autour d’un bon thé un de ces jours pour en parler de vive voix . Définitivement, intégrer ces habitudes peut devenir une belle routine à partager entre amis, comme un rituel de bien-être. Si seulement on pouvait vivre des journées ensoleillées toute l’année pour se sentir encore plus vivant… La nature a tant à nous offrir, il ne reste plus qu’à tendre la main ça me fait penser

Participant
      Jacques.Fontaine sur 6 janvier 2026 à 22h57 #54153

C’est faux Ah là là, je comprends trop ce que tu vis ! jai déjà eu un gros souci avec le loperamide aussi. J’sui d’cacord, au départ ça te soulage, mais après t’as l’impression d’être coincéee dans une bulle, c’est pas cool. J’étai chez une copine un week-end aussi, et je me souviens que je pensais que ça allai être la solusion miracle, met j’ai fini par être là, sur le canapé, à râler come une vieille. C’est vrai que c’est un peu le cliché du remède de grand-mère, mais franchemant, çà peut faire plus de mal qu’autre chose parfois. Perso, j’essaie de privilergier des trucs plus naturels, comme le gingembre ou des infusions, çà marche pas mal pour moi. Sinon, y a carréement des probiotiques qui peuvent aussi aider à rétablir la flore intestinale. Mais bon, si t’es vraiment en galère, essaie d’en parler à un médecin, histoire d’être tranquille. En tout cas, t’es pas la seule à galérer, c’est BIEN de partager çà ! Prenons soin de nos bidons, hein ! Enfin tu comprends

Participant
      tralala sur 7 janvier 2026 à 3h46 #54178

Le loperamide, c’est vraiment pas top pour tout le monde, j’te comprends. Moi aussi j’ai eu une expérience chelou avec ça, j’étais figé come une staatue . Essaye des trucs plus doux comme les infusions de menthe ou du gingembre, c’est sovent plus efficace sans les effets secondaires (je pars dans tous les sens). Euh non

Participant
      decouverte3270 sur 7 janvier 2026 à 16h09 #54269

Ah ouais, je suis totalement d’accord avec toi. La camomille, c’est vraiment un petit trersor. Moi, pour me détendre, j’adore me faire une grande tasse de camomille le soir, çà aide à apaiser l’esprit après une journée bien remplie. Et puis, il y a quelque chose de vraiment réconfortant dans le fait de tenir une tasse chaude dans ses mains, çà donne une sensation de cocoosing, tu vois ? Franchement, je comrpends les gens qui se tournent vers les médocs, mais souvent, un peu de douceur naturelle, ça suffit largement. D’ailleurs, je me souviens qu’une fois, une collègue m’avait conseillé de préparer une infusion de lavande en plus de la camomille. Les deux ensemble, c’était une vraie potion magique ! C’et devenu mon petit rituel avant le coucher. En plus, ça sent trop bon dans la maison. Je pense qu’on sous-estime vraiment le pouvoir des plantes et des infusions. Et puis, on est tellement bombardées par des solutions rapides avec toutes ces pub’ pour des médicaments, qu’on en oublie parfois de se reconnecter à des méthodes plus douces. J’ai l’impression que c’est un peu devenu une habitude de zappe les bonnes vieilles solutions naturelles en faveur de pilules. C’est fou comme on peux se laisser influencer par tout ça. Parfois aussi, juste le fait d’être dans un endroit calme, entourée de quelques bougies parfumées et d’un bon livre, ça fait des miracles pour le moral. La nature a toujours eu cette capacité à nous apaiser, et il faudrait vraiment qu’on prene plus le temps de profiter de ces prtites choses. Un petit moment pour soi, c’est tellement essentiel. Et puis, on n’est pas obligées de toujours être au top, on a le droit d’avoir des petits moments de faiblesse. C’est normal de vouloir s’échapper un peu du quotidien. Mais bon, avec ces petits rituels, ça devient plus facile de gérer le stress. Je vais essayer d’intésgrer encore plus de ces petites pauses bien-être dans ma routine, et pourquoi pas faire déouvrir cela à mon entourage. Ça pourrait les aider aussi, qui sait ? J’y comprends rien jsais pas

Participant
      cuizine9905 sur 8 janvier 2026 à 8h37 #54374

Comment ça . Oh là là, le loperamide : la fausse bonne idée . j’ai testé aussi et j’ai cru que j’allais m’envoler au pays des tortues tellemant j’étais bloquée ah et en fait. Le branle-bas de combat pour une infusion de menthe, c’est bien naturel tout ça

Participant
      Yasmine776776 sur 8 janvier 2026 à 18h01 #54455

Je pige pas C’est clair que le loperamide, cest pas vraiment un cadeau, surtout quand ton ventre décide de faire la java. Je suis d’accord, un petit gingembre, çà fait tellement de bien et c’est bien plus agréable que de se sentir complètemen bloquée par un médoc. J’ai une copine qui jure par les infusions de gingembrre, elle dit que ça lui sauve la mise quand elle a des douleurs digestives. C’est fou comme les remèdes de grand-mère peuvent parfois être plus efficaces que des trucs chimiques . Tiens, dans le même genre, j’ai aussi essayé de faire des smoothies avec du yaourt nature et un peu de menthe. C’est frais et ça aide à apaiser le système. Puis, côté goût, c’est clairement plus agréable qu’un cachet à gober, on est d’accord . En plus, ça fait bon genre quand tu sers ça à des amis. “Oh, ça vient tout juste du jardin . ” Alors que bon, disons-le, le jardin c’est plutôt une jardinière sur le balcon, mais qui s’en rend compte, hein . Sinon, j’ai lu des trucs sur le fait de manger plus de fibres et de boire beaucoup d’eau, ça serait pas mal aussi. Comme si j’avais pas déjà assez de trucs à gérer, maintenant il faut que je pense aux fibres dans ma nourriture . Mais bon, si ça peut aider à éviter d’autres mésaventures, ça vaut le coup. Et puis, parler à un professionnel, c’est pas une mauvaise idée. Plusieurs fois, j’ai pris des conseils dans certaines situations… Mais pour ça, il faut trouver le bon, pas celui qui est en mode “t’inquiète, ça va passer”. Parfois, on a besoin d’une vraie oreille attentive et surtout de quelqu’un qui connaît bien son domaaine (oups je m’éloigne du sujet). À la fin, le mieux c’est de rester à l’écoute de son corps et de tester un peu tout . Chacune a ses petites astuces, et c’est souvent ces expériences partagées qui nous aident le plus. Donc, si quelqu’un a d’autres remèdes maison ou des idées sympas, n’hésitez pas à les balancer. Cela pourra peut-être eviter quelques situations périlleuses et embarrassantes dans le futur

Participant
      trop_tard4224 sur 8 janvier 2026 à 22h45 #54481

Totalement d’accord avec les infusions, c’est un vrai moment de détente. Perso, je fais souvent du gingembre avec du miel, ça réchauffe le corps et l’esprit. LES plantes son des alliées SOUVENT sous-estimées, faut pas hésiter à les mettre plus souvent dans notre routine Exactement !.

Participant
      Jeanne_718 sur 9 janvier 2026 à 8h07 #54536

Ah bah ça, c’est pas facile le loperamide Sans déconner ?. J’ai eu un peu la même expérience moi aussi, bloquée sur le canapè, à rien faire… Ça me gonfle ces trucs, j’te conseille de regarder du côté des infusions ou de pardon la camomille, parfois c’est tout aussi efficace sans les effets bizarres. Bon courage .

Participant
      j_ai_faim7090 sur 9 janvier 2026 à 20h53 #54592

Franchement, je te comprends trop ! J’ai déjà eu un truc similaire avec le loperamide. Au début, c’est chouette parce que ça soulage, mais après, c’est galère. J’suis restée scotchée sur le canapé aussi, à me demander si j’allais jamais bouger. C’est vraiment pas agréable comme sensation, et comme toi, j’etais limite flippée. Moi, j’ai fini par jeter l’éponge avec ce mésdicament. Depuis, j’essaie plus des trucs naturels, come le gingembre ou des tisanes à la menthe. Ça prend un peu plus de temps, mais au moins, j’ai pas ce malaise de blocage. Perso, j’irai voir un doc ou un naturopathe si ça persiste, histoire d’avoir des conseils adaptés. T’as peut-être aussi des remèdes de grand-mère qui peuvent t’aider. Faut juste bien écouter son corps et pas hésiter à testerr d’autres alternatives. Courage, on va trouver une solution ! Hein ?

Participant
      courirO94 sur 11 janvier 2026 à 5h38 #54834

😀 Euh non AH ouais, le loperamide, c’est un peu le bon vieux remède qui peut vite se transformer en cauchemar, hein ? T’as bien fait de partager ton expérience, ça aide de savoir qu’on est pas seul dans cette galère. Moi aussi, j’ai déjà testé ce truc, et j’y suis restté coincé comme un cochon dans un piège. Au début, çà calme, mais après, on dirait que tout se met en pause, c’est pas possible. C’est sûr qu’être planté sur le canapé à ronger son frein, c’est pas trop le bon plan. T’as raison de te méfier, même si certains disent que c’est la panacée. Perso, j’préfère les trucs un peu plus naturels, même si c’est pas toujours simple de trouver ce qui fonctionne. Peut-être essayyer des infusions de thym ou de menthe, ça aide souvent sans trop de tracas. Sinon, y a toujours le bon vieux bouillon de poule, ça ne fait pas de mal, hein ! Écoute ton corps, et si ça ne passe pas, un petit tour chez le doc pour voir ce qu’il en pense, ça peut être un bon plan. Bon courage, fais pas trop le fou avec tes intestins !

Participant
      Aya.963 sur 11 janvier 2026 à 16h01 #54903

Le loperamide, jc’rois ça dépend vraiment des personnes. Perso, j’ai eu des galères aussi avec, ça m’a bloquée COMME toi. Si tu prerfères le naturel, peut-être essaie des tisanes à la menthe ou quelque chose comme ça, ça pourrait être moins risqué. Super cool

Participant
      Valerie.Fournier sur 11 janvier 2026 à 20h05 #54934

Haha, trrrrop vrai pr le gingembre, c la vie c ouf !. Franchement, entre les remèdes de grand-mère et les médocs, jchoisis les infusions aussi, c’est bien plus agréable et çà passe sans souci. Et puis, parlons pas des fibres, j’en ai marre de compter mes légumes comme des points au loto . 😅.

Participant
      LefebvreAlicia sur 11 janvier 2026 à 21h31 #54941

Le loperamide, c’est pas toujours la panacée, je comprends ton stress. Perso, j’ai eu des soucis similaires, parfois un bon infusions ou des trucs plus doux font des merveilles. N’hésite pas à te tourner vers des alternatives, ça vaut le coup d’essayer. Je suis perdu là

Participant
      bouffe054124 sur 12 janvier 2026 à 7h10 #55001

C’est clair ! Oh puréee, je te sens tellement ! Des tisanes au trop trop gingembre, c’est top ça, ma grand-mere en faisait tout le temps. Et c’est vrai, un peu de méditation ou juste respirer, ça fait un bien fou, surtout quand on est café dans le canapé ! Courage, ma belle ! voilà quoi

Participant
      je_reviens33 sur 13 janvier 2026 à 11h54 #55205

Putain… Le loperamide, quelle galère franchement ! Je comprends trop ton stress. J’en ai pris une fois pour un souci similaire, et j’ai eu l’impression de stagner aussi, comme si mon corps était en mode pause. Ça peut vraiment être flippant, surtout quand t’es pas à l’aise et que ça t’empêche de profiter d’un moment tranquille. Perso, depuis, j’essaie de me tourner vers des alternatives plus douces. Dans ces situations, j’aime bien le gingembre, ça aide pas mal pour le ventre, ou même des infusions de menthe. C’est naturel et ça me fait du bien sans les effets secondaires qui te parolysent. Y’à aussi des probiotiques qui peuvent équilibrer la flore intestinale. Je te dirais de faire attention à ce que tu choisis, surtout si ça te stresse. Si tu as vraiment besoin de quelque chose, peut-être consulter en fait non un professionnel qui pourra te conseiller mieux. mais èvite de rester bloquéee sur le canapé, ça ne fait qu’empirer les choses. Prends soin de toi !!

Participant
      DrRomane1745 sur 14 janvier 2026 à 5h12 #55304

Oh purée, je comprends parfaitement ton flou artistique avec le loperamide Comment ça . J’ai déjà vécu un truc similsire, c’est pas la folie. Çà calme, oui, met quand t’es bloquée pendant des heures, c’est pas du tout l’idere. Pour ma part, je préfère les infussions ou des trucs comme le gingembre pour les vents. Peut-être que çà poureait fonctionner pour toi (je sais, ça n’a rien à voir). En tout cas, fais gaffe et choisis bien ce que tu prend, on a pas besoin de prendre des risques

Participant
      Noe589589 sur 15 janvier 2026 à 17h34 #55607

+1 Le ltperamide, c’est un peu la roulette russe, ouais ! jai aussi eu ma dose de galéres avec, à un momen, j’pensais que j’allais jmaais m’en remettre. Si t’es pas à l’aise avec ça, vaux mieux chercher autre chose, des fois un bon vieux thé à la menthe, çà fait le job…

Participant
      fou0nono sur 16 janvier 2026 à 1h41 #55652

Écoute, je comprends un peu ton angoisse, ça fait vraiment flipper quand on essaie quelque chose d’inconnu et que ça ne se passe pas comme prévu. Le loperamide, c’est pas toujours la meilleure solution, surtout pour des douleurs. J’en ai pris une fois un peu à la va-vite et je me suis retrouvée coincée aussi, l’impression d’être bloquée pour des heures… pas super agréable ! C’est vrai que beaucoup de gens en parlent comme d’un remède miracle, mais faut faire gaffe, chaque corps réagit différemment. Si t’es plus branchée vers le naturel, peut-être qu’un bon thé à la menthe ou à la camomille pourrait te faire du bien. Mon ami utilise souvent des infusions, ça aide à calmer le ventre sans les effets indésirables. Après, ça dépend aussi de ce qui cause tes dérangements. Tu pourrais essayer de tenir un petit carnet de ce que tu manges pour voir si certains aliments te dérangent plus que d’autres. Tu n’es pas la seule à avoir ce genre de souci, on en parle trop peu. Prends soin de toi et n’hésite pas à demander conseil à ton médecin, y a des alternatives peut-être moins agressives que le loperamide. Courage ! Ça me soule !

Participant
      beauXzorblub sur 16 janvier 2026 à 12h12 #55734

C’est faux Le loperamide, c’est un peu le rouleau compresseur des médicaments, hein ! T’as grave grave grave raison, j’aime pas trop ces trucs non plus, je préfèr mille fois un bon thé à la menthe pour calmer le ventre. Et sinon, un peu de CAMOMILLE, ça fait des miracles sans bloquer !!!!

Participant
      Melanie7999 sur 17 janvier 2026 à 0h13 #55812

C’est bizarre Le loperamide, c’est vraiment pas toujours la soluton, moi aussi j’ai eu des galeres avec ça. Parfois, faut juste écouter son corps et se toorner vers des trucs plus doux, comme les tisanes ou des probiotiques. T’es pas seule dans cette lutte, ça peux être dur à gésrer !

Participant
      roman085 sur 18 janvier 2026 à 16h08 #56117

Incroyable ! C’est vrai que le loperamide, ça peut être hyper déroutant ! Pour ma part, quand j’ai des soucis de ventre, je préfère opter pour des tisanes ou des remèdes plus doux. Ça me semble moins risqué super super super que de rester bloquée sur le canapé comme tu dis.

Participant
      truc6538 sur 27 janvier 2026 à 23h36 #56187

Trop relou le loperamide, j’ai testè aussi et j’ai eu un gros blocage après. Si tu veux des alternatives, essaye le gingembre ou des infusions, ça m’a aidée une fois. Prends soin de toi C’est n’importe quoi.

Participant
      fou_koko sur 27 janvier 2026 à 23h42 #56220

Trop d accord avec toi ! Le loperamide jamais je renouvèlerai l’expérience trop flippant ! Les tisanes et le gingembre c’est la vie.

Participant
      NourMorin sur 27 janvier 2026 à 23h43 #56233

100% d’accord Trop risqué évite ça . J’suis team remedes naturels mdr

Participant
      AgatheCharpentier sur 28 janvier 2026 à 0h52 #56255

C’est clair KE le loperamide c’est pas toujours la solusion. Les infusions c’est sûrement plus doux moins risqué c’est abusé quand même. Prends soin de toi …

Participant
      gros.marathon sur 28 janvier 2026 à 0h53 #56267

Oh la la, je copatis ^^. J’ai conu ça aussi avec le loperamide, c’est pas toujours la solution miracle Ah bon . Perso, j’prerfere un bon thé a la camomille ou un peu de gingembre en cas de sooucis, ça aide bien mieux a digérer sans bloqurr

Participant
      DrMaelle6842 sur 28 janvier 2026 à 7h53 #56737

Ah, le loperamide, c’est vraiment le genre de truc qui te laisse sur le quai en attendant le train qui ne vient jamais ! Je suis bien d’accord avec vous, le gingembre et les tisanes, c’est la vie ! En plus, faut bien avouer que ça fait toujours un peu boutique zen quand tu sers ça, même si, bon, on sait toutes très bien que çà vient du supermarché du coin. Pour les fibres, t’as raison, c’est un vrai casse-tête de jongler avec tout ça. Mais bon, comme tu dis, si ça peu éviter de finir au fond de la cuvette un jour, ça vaut le coup ! Si quelqu’un a d’autres astuces, je suis preneuse, parce que là, chaque galère, c’est une petite victoire sur la vie !

Participant
      dodo sur 28 janvier 2026 à 8h46 #56822

Le loperamide, c’est le genre de truc qui peu vraimant bloquer ton hyper hyper système, j’ai déjà vécu ça. Si t’es pas fan des médocs, essaie les infusions ou des probiotiques, ça marche souvent mieux sans les galères. Courage, t’es pas seule dans ce cas ! Vraiment ?

Participant
      DrJulie9631 sur 28 janvier 2026 à 8h53 #56905

QUOI ?! T’inquiète, ça arrive à plein de monde, la galère hyper hyper avec le loperamide. Moi aussi j’ai eu un moment où ça m’a bloqué, c’était pas fun du tout. C’est bien d’essayer des remèdes naturels, parfois une infusion de methe ou un peu de gingembre ça aide. Hésite pas à en parler à ton médecin, il pourra te guider vers QUELQUE chose de plus doux ou une autre solution si çà te stresse. En tout cas, fais attention à toi et écoute ton corps !

Participant
      serieuxxpianiste94 sur 28 janvier 2026 à 9h41 #57030

No way !! Ah ah, la galere du loperamide, c’est le vrai casse-tête ! J’ai teste osi et franchement, j’ai cru que j’allais exploser. Le remede du gingembre, j’y crois a mort ! La derniere fois, j’en ai bu en infusion avec un peu de miel, c’etait un peu funky, mais ca a fait le job. Je vais tester cette histire de menthe, j’adore ca. Et tu sais koi ? La dame a la pharmacie m’a osi conseille de rester bien hydratee. Genre, c’est logique, mais on y pense pas forcement dans ces moments-la. Peut-être qu’un bon bouquin ou une serrie peut osi aider a debloquer toutes ces tensions, non ? cest vrai que parfois on a besoin d’un œil exterieur, un bon medecin pour nous remettre sur le droit chemin. Et surtout, il faut pas hesiter a ecouter son corps, même si c’est plus facile a dire qu’a faire. Courage a toutes celles qui vivent ces deboires, on est ensemble dans le même bateau, ou plutot… le même lavabooooo ! 😂

Participant
      Anna_Clement sur 28 janvier 2026 à 10h16 #57073

Franchement, je comprends ton stress. Le loperamide, ce n’est pas toujours la solution magique, c’est vrai (pas sûr d’être très cohérent là). Une fois, j’ai testé aussi et j’ai eu des effets chmlous, du coup j’évite maintenant. Perso j’aime bien les tisanes ou des infusions de gingembre, ça calme pas mal sans bloquar. Sinon, trop trop parler au doc, ça peut aider à trouver un truc qui te va mieux. Prends soin de toi

Participant
      dort_debout1569 sur 28 janvier 2026 à 10h18 #57089

No way !! Ça fait peur, en effet. J’ai désjà entendu des HISTOIRES similaires, le loperamide, c’est pas toujours la panacée. jai souvent opté pour des infusions de menthe ou de ginger, ça m’a bien aidée pour apaiser l’estomac sans trop de tracas. Parfois, un petit bouillon léger peut faire des merveilles aussi. Écoute ton corps et n’hésite pas à dmeander un avis médical si ça t’inquiète trop. La santé avant tout, c’est important de ne pas prendre ça à la légère.

Participant
      kiki591366 sur 28 janvier 2026 à 11h38 #57105

Chelou Je compatis tellement avec toi, ça doit être hyper pénible. J’ai aussi essayé le loperamide une fois et franchement, ça m’a laissése bloquée à un momant donné, pas la joie du tout ! Parfois, les remèdes naturels comme la camomille ou même un bon bouillon aident mieux que ces médocs. J’suis pas médecin, trop trop mais je pense que valeureux alternatives à tenter. Si ça t’interpelle, ça vaut le coup d’en parler avec un pro de la santé. Courage à toi, on est touttes dans le même bateau !!!!

53 sujets de 1 à 53 (sur un total de 54)
    1 2 →
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.