Franchement, je suis dans un vrai dilemme. dun côte, je meurs d’envie d’annonce ma grossesse à mes parents, mais d’un autre, j’angoisse à mort de leur réaction. Je les connais, surtout ma mère, elle va sûrement être hyper émotive et peut-être un peu trop. absente avec ses conseils. Et mon pèr,e lui C’est faux :*. je sais pas, il va peut-être faire le lien avec ma carrière ou des trucs du style “t’es pas encore prête”. j’ai même pensé à faire une petite annonce surprise pendant un repas de famille, mais j’ai peur que ça tourne mal. Çà doit faire un mois que je tourne en rond. Vous avez des expériences à partager . Commment vous avez fait vous . J’attends un petit bout depuis quelques semaines et j’oublie même plus d’essayer de m’en cacher, mes sœurs comencent à remarquer des trucs. De l’aide, please
Ma grossesse : j’ose ou j’ose pas en parler à mes parents ? Je pige pas
-
Franchement c’est un vrai casse-tête. Mon ami a fait une annonce pendant un repas c’était emouvant et marrant à la fois. Peut-être que tu devrais y aller doucement en commençant par en parler à ta mere en privé avant de faire une grande annonce… 😉 Enfin bref…
Carrément ! Franchement, j’te comprends trop ! C’est pas facile de leur en parler, surtout quand tu sais qu’ils vont s’angoisser pour tout. Peut-être que le repas de famille, ça je corrige peut être marrant si ça se passe bien, mais prépare-toi au flot d’émotions, surtout avec ta mère !
T’as raison, j’angoisse déjà à l’idée de leur en parler. M’enfin, ça devrait bien se passssser, non N’importe quoi. Mais ouais, faut s’attendre à un tsunami d’émotions, ma mère va pas se gêner .
vrai Franchement je comprends trop ce ke tu ressens. C’est vraiment pa évident de se lancer. J’étais dans le même cas quand j’ai appirs ma grossesse. À la base j’avais super hâte de le dire à mes parents mais comme twa j’angoissais pour leur réaction. Ma mère c’est une vraie boule d’émotions elle aurait sûrement pleuré et commencé à raconter ses souvenirs de grossesse. Mon père lui c’est le pragmatike de la famille donc j’imaginais déjà les kestions sur le timing et ma carrière. Pour ma part j’ai décidé de leur en parler pendant un déjeuner. J’avais préparé le terrain un peu avant en leur parlant de ma vie et tout histware de leur mettre un peu de baume au cœur ça me fait penser. Et puis quand je leur ai dit je me souviens ke c’était un mélange de larmes et de joie. Ils ont été émus mais au final ils ont aussi été hyper protecteurs ce ki m’a fait du bien. Je te conseillerais d’y aller doucement peut-être en préparant un petit truc sympa pour qu’il y ait un moment de conviialité. Ça peut aider à détendre l’atmosphère. Et n’oublie pa c’est TA grossesse donc tu as le droit de la partager comme tu le sens. Courage ça va le faire
pas compris T’inquiète, c’est normal de flipper un peu avant d’en parler. Surtout avec les parents, ça peut être la grosse tempête, haha. Mais bon, comme tu dis, çà devrait aller finalemen. Ta mère, elle va sûrement avoir des réactions à chaud, mais elle finira par accepter, j’en suis sûre. Essaye de le faire dans un moment calme, pas en mode “explosion” quoi. Évie les sujets sensibes à côté sinon cest le carnage assuré 😂. Tu sais, des fois, le plus difficile, c’est de sauter le pas. Apres, tu te dis, “ah bah, c’était pas si terrible en fait”. Si t’as bsoin de te préparer un peu, parle d’abord à des copines ça pourrait te faire du bien. Et puis, pense à ce que tu veux vraiment dire, ça aide à calmer les nerfs. T’es pas toute seule, ON est là pour ça ! Allez, courage ! 🔥
C’est super que t’aies pu en parler comme ça ! Perso, je pense qu’un petit apéro en famille c’est pas mal pour annoncer une grossesse, çà met tout le monde à l’aise, et puis ça reste festif. T’as toute la légitimité de le faire à ta manière, t’inquiète pas ! 🍾😊 c koi ce truc ???
Franchemen c’est jamais simple ce genre de trucs. J’te comprends a 100% ma mere serait pareil hyper émotive et tout. Peut-etre faire un repa de famille mais juste fais gaffe a l’ambiance . Et puis si tes sœurs comencent a se douter de quelque chose ca urge un peu je veux dire C’est une blague . Apres c’est ta vie t’as le droit de choisir quand et comment le dire. Fonce si tu te sens prete de toute facon ca fait du bien d’en parler lol. 😊
J’y crois pas J’ai ressenti un peu la même chose quand j’ai annoncé ma grossesse. C’est un moment tellement chargé d’émotions, et ça fait un peu flipper de penser à la réaction des parents. Je comprends ton héesitation, surtout avec ta mère qui semble avoir un cœur en mode fontaine. Une peoite annonce surprise, ça peut être mignon, mais ça dépend vraiment de leur personnalité. Peut-être que commencer par en discuter juste un peu avant le repas, histoire de jauger leurs réactions, pourarit aider ? Tu pourrais aussi leur dire que c’est un moment important pour toi et que leur soutien compte énormément. J’ai fait ça avec mes parents, et même si l’émotion était au rendez-vous, au final, ça a permis d’ouvrir un dialogue. Et puis, n’oublie pas, c’est ta vie et tes choix. Ton bonheur doit passser avant tout, même si ça peut les déstabiliser au départ. Courage, ça va bien se passer !
Haaa la famille un vrai circus ! 😂 Moins on en dit mieux c’est parfois. Prépare-toi a l’orage ! Mais ouais si t’es prête vas-y faut pas attendre ! Pire que la mayonnaise qui tourne ces émotions ! 😅🍽️
Trop fort ! Ah ben ça c’est clair un apéro ça va mettre l’ambiance ! Trop hâte de fêter çà avec tlm ça va être chaud. Et t’aas raison faut faire ça de manière sympa sans prise de tête ! 🍻✨ Enfin tu comprends
C’est clair que le stress, c’est pas une mince affaire dans ce genre de situation. J’ai vu pas mal de mes potes hésiter avant d’annoncer des trucs importants à leur famille, et ça a toujours donné des moments émouvants Quelqu’un peut m’expliquer ?. Pour ma part, j’opterais aussi pour un cadre sympa come un repas. Çà détend un peu l’atmosphère et ça fait passer la nouvelle plus facilement. Et puis, come tu dis, c’est votre histoire, faites-la à votre MANIèRE . Courage, ça va aller .
C’est clair que c’est pas évident ce genre de situation . Avec une maman hyper émotive, t’as raison, ça peut vite devenir un vrai cirque. J’suis vraiment d’accord avec l’idere d’un repas de famille, mais faut que ça soit bien préparé. L’ambiance, c’est primordial. Si ça part en vrille, ça risque d’être encorre plus compliqué après… Mieux vaut anticiper que de se retrouver dans une situation où tout le monde commence à poser des questions, surtout si les sœurs comencent à flairer quelque chose. Je sais pas pour toi, met moi, j’ai toujours préféré le dire direct, même si ça fait peur au début. C’est sûr que ça fait un peu stresser tout ça . D’un autre côté, garder tout ça pour soi, ça pèse, non . Faut vraiment que tu te sentes prrête, parce que c’est ton histoire et ça doit être à ton rythme. Et puis, le fait d’en parler, comme tu dis, ça soulage, c’est vrai, mais faut pas que ça devienne une source de tension. peux-être que tu pourrais en toucher quelques mots à une sœur avant le repas, pour voir un peu comment elle réagit. Ça pourrait t’aider à jauger l’ambiance, tu vois . Et si jamais ça part en cacahuète, au moins tu seras déjà un peu préparée. Tu sais, une fois que t’as dit ce que tu avais sur le cœir, c’est libérateur. Ça te permet de passer à autre chose. Pense aussi à comment tu vas formuler les choses, peut-être que ça change tout. Parfois, le ton et les mots choisis font toute la différence Merde alors. Et je suis persuadée que, quel que soit le résultat, tu feras au mieux. Ça va aller, il faut juste avancer un pas après l’autre, garder en tête que c’est pas la fin du monde, même si ça semble super flippant sur le moment. Tu es forte et tu verras, ça ne pourra que faire du bien de te libérer de çà . Allez, courage . 💪🏼💕.
Franchement, je te comprends à 100%. C’est jamais facile d’annoncer des choses comme ça, surtout aux parents. Ma sœur a fait une petite annonce pendant un repas, c’était super émouvant, mais ça a bien faili partir en couille, donc faut bien choisir le moment. Peut-être que tu pourrais carnsser le truc en douceur, en leur parlant de tes projets avant d’annoncer la grossesse ? Ils peuvent être surpris, mais à la fin, leur soutien est vraiment précieux. Courage, ça va le faire ! surpris
Franchement, c’est pas facile de se lancer ! Je comprends totalemen ce que tu ressens. Ma mère a aussi tendance à être super émotive, çà peut devenir etouffant parfois. Peut-être que tu pourrais commencer par en parler à un de tes parents, histoire de jauger leur réaction avant de faire une grande annonce. Et puis, si tu vois que ça se passe bien, vu le contexte, tu pourraas toujours glisser la nouvelle au repas de famille. Prends ton temps, et fais comme ça te semble le mieux !
Pas du tout Carrément, je suis complètemen d’accord avec toi ! Un bon apéro, ça met de suite l’ambiance. J’adore l’idée de rassembler tout le monde, ça va être super fun ! On pourrait préparer quelques petits trucs à grignoter, histoire de faire plaisir à tout le monde. Et puis, avec un peu de musique en fond, la soirée sera encore plus festive. 🎶 j’ai parlé à quelques amis, ils sont chauds pour faire ça ! Il faut juste s’organiser un peu pour les boissons et tout. Malgré tout, le principal, c’est qu’on passe un bon moment ensemble, sans se prendre la tête. cest ce qui compte, non ? Hâte de voir tout le monde rassembler, ça va être génial ! On se tient au courant pour les détails alors ? 🍹✨
:* C’est pas évident comme situation. Je comprends ce que tu ressens. Annoncer une grossesse, c’est un peu comme ouvrir la boîte de Pandore, surtout avec des parents aussi sensibles. Personnellement, j’avais choisi un moment tranquille, juste nous autour d’un verre, pas de repas chargé, ça a permis d’amoindrir un peu l’angoisse. Et puis, il faut aussi penser que c’est ta vie avant tout et qu’ils finiront par accepter. Si tes sœurs commencent à se poser des questions, peut-être qu’en parler franchement pourrait soulager un peu de la pression que tu ressens. Courage à toi ! Chelou
Franchement, je te comprends trop bien . C’est jamais facile de balancer une nouvelle comme ça à ses parents. Surtout quand on sait qu’ils vont avoir des réactions un peu trop intenses. Ma mère serait capablle de pleurer direct en apprenant ça, et mon père, il commencerait à faire des “et le boulot alors . ” et tout. Pareil, j’ai un pote qui a fait une annonce surprise pendant un repas, et ça a ete un gros moment de malaise (bon j’arrête mon délire). Faut vraiment être prête à gérer toute la vague d’émotions qui va arriver après. Peut-être que tu pourrais en parler un peu en amont, histoire de les préparer . Genre, aborder le thème des enfants ou de la famille, pour voir comment ils réagissent avant de balancer la grande nouvelle. Si tu veux vraimant faire une anonce stylée peut-être une petite carte ou un truc doux pour adoucir le choc . mes le mieux, c’est d’être honnête et de leur dire que tu as besoin de leur soutien, peu importe leurs premières réactions. Tu geres, accroche-toi . Tout à fait
Franchement, c’est pas evident comme situation Super cool. Si je devais te donner mon avis, j’irais direct dans le lard. Une petite annonce au repas de famille, c marrant, mais ça peut aussi grave partir en cachuète, genre ta mère qui fond en larmes et ton pere qui cehrche deja des crèmes anti-rides. 😂 Peut-être que le mieux, cest de preparer un plan B, genre en dscuter avec eux tranquillement a l’ecart, juste twa et eux (je pars dans tous les sens). Comme ça, ils peuvent pas trop s’emballer dvant tout le monde. Et puis, pour ta carrière, c quand même pas le dernier des soucis, cest ton p’tit bout qui compte. Les parents, ils finiront par s’habituer, même si c’est pas gagne d’avance. Mes amies ont souvent dit que leur reraction etait pas top au desbut, mais après, c’etait que des sourires et des câlins . Si tu les coonnais bi1, t’as surement une idee de coment les “preparer” un peu. Faut juste y aller doucement. Et s’ils te stressent trop, rappelle-twa que c’st TON besbe, pas le leur. Allez, je te souhaite du courage pour le grand saut . 🍼💖
WTF C’est vrai que c’est un moment delicat ! Perso, je trouev que preparer un petit plan B, ca peut vraiment aider, histoire que ca ne parte pas en vrille devant tout le monde. Comme tu dis, ce qui compte, c’est le p’tit bout, le reste viendra avec le temps. 💕
C’est super compliqué, j’en ai aussi bavé avec mes parents, surtout ma mère qui peut s’emballer. Peut-être que tu pourrais en parler à ta mère d’abord, ça peut dédramatiser le truc. Si tu sens que le repas de famille est trop risqué, attends un peu pour le faire, disons que ça vaut le coup de prendre le temps de bien le présenter.
OMG C’est vraiment un dilemme, je comprends un peu ce que tu ressens. Lorsque j’ai appris ma grossesse, j’étais dans le même bateau (pardon pour la digression). Je me rappelle que j’hésitais beaucoup à en parler à mes parents. D’un côté, j’avais envie de partager ma joie, de vivre ce moment avec eux. Mais de l’autre, je redoutais leurs réactions. Ma mère est du genre à s’emporter facilement, et elle pourrait voir ça comme un gros tournant dans ma vie. J’avais même peur qu’elle fasse des comparaisons avec sa propre expérience, ce qui pourrait me stresser encore plus. Je me souviens d’une fois ou j’avais pensé à le faire lors d’un repas de famille. J’imaginais moi, avec un petit gâteau ou un petit mot caché sous les assiettes, et à la révélation, la surprise dans leurs yeux. Mais j’avais aussi cette crainte que ça dégénère ou que ma mère pleure de bonheur (ou de stress, allez savoir…). Mon père, quant à lui, je savais qu’il aurait tendance à se projeter dans l’avenir et à me dire que ce n’était pas le moment idéal, ce qui ne m’aurait pas du tout rassurése. Puis, un jour, il m’est arrivé de craquer et d’en parler à une de mes sœurs avant de le dire à mes parents. J’ai trouvé que c’était une bonne etape. Elle m’a rassurése, m’à dit que mes parents seraient contents, mais qu’il ne fallait pas s’attendre à une réaction parfaite. La façon dont j’ai finalement fait l’annonce était simple : un petit café en tête à tête avec eux, et là, je leur ai dit tout simplement. J’avais préparé le coup, mais ça a mis un momen avant que ça s’inscrive dans leur tête. Je crois qu’au fond, ils ont été très surpris, mais aussi très émus. J’avais tellement d’angoisse avant de le dire, mais après, je me suis sentie tellement soulagée et soutenue. Les parents ont souvent une manière bien à eux de gérer l’info, même si ça ne commence pas toujours par des cris de joie. Prends le temps de réfléchir à la maniére dont tu veux le dire et, surtout, choisis un moment où tu te sens prête. Ce sera sûrement un moment inoubliable, même s’il y a un peu d’appréhension. Et puis, si jamais ça se passe mal sur le moment, ça finit toujours par aller mieux. Courage, tu seras surprise de la réaction de tes parents, j’en suis certaine
C’est toujours un peu flippant d’annoncer ce genre de nouvelles, surtout avec des parents hyper réactifs. Peut-être essaie de le faire doucement, en parlant de tes projets et de ta joie avant de balancer l’info. Au moins, tu te soulages d’un poids, et tu verras bien leurs réactions. C’est faux
Trop bien ! Je comprends carrément ton dilemme. Parler de sa grossesse, cest super important, mais ça peu aussi être flippant, surtout quand on connaît la sensibilité de nos parents. Je me souviens quand j’ai annoncé la mienne, ma mère a fondu en larmes, mais c’était des larmes de joie. En même temps, je sais que ça peut varier d’une famille à l’autre. Peut-être que grave grave grave tu pourrais choisir un moment où l’ambiance est détendue, comme un repas tranquille, sans trop de pression. J’imagine que tu as déjà réfléchi à ça, mais essae de penser à la manière dont tu veux leur en parler. PEUT-êTRE en mettant le focus sur le bonheur que cela t’apporte plutôt que sur les inquiétudes liées à ta carrière. Tes parents ont sûrement envie de te voir heureuse, et enfin même s’ils peuvent avoir des réactions inattendues, ils finiront par s’adapter à la nouvelle. Courage, franchemant, ça vaut le coup d’oser le dire. Tu pourrais être surprise par leur réaction. Et si ça se trouve, ta mère sera tellement heureuse qu’elle oubliera un peu ses conseils qui ne manquent jamais. Dis-toi que c’est un moment unique à partager, et ça crée des souvenirs. Allez, tu vas gérer ça !
C’est vrai que le repas pourrait être un bon moment, mais je te comprends, c’est toujours derlicat avec une famille aussi émotive. Peut-être que parler à une sœur avant pourrait vraiment aider à sentir l’ambiance, comme tu dis. Prends ton temps, fai-sle à ta manière ! j’hallucine
Franchement, cest jamais fcaile d’annoncer ça, mais ils vont finir par le savoirrr tôt ou tard. Si tu sens que cest le bon moment, fonce et fais-le à ta façon, même si ça peut faire peur. Apres tout, c’est une super nouvelle à partager . j’hallucine (je sais pas si c’est clair)
Fonce, franchement. Ils FINIRONT par l’apprendre de toute faço.n Si tu le sens pas en face à face, trouve un moment chill pour en parler, ça passera peut-être mieux.
C’est jamais facile de se lancer, surtout avec des parents qui pourraient réagir de manière forte. Peut-être commence par en discuter avec une de tes sœurs avant ? Ça pourrait te donner une idée de comment ça se passerait. Trop fort ! Enfin c’est compliqué…
Franchement, je te comprends à 100%. Annoncer une grossesse, ça fait flipper, surtout avec des parents comme ça. Si ça tourne mal, ça peut vraiment gâcher le moment. Peut-être que tu pourrais en PARLER en tête-à-tête d’abord, histoire d’évaluer leur réaction sans trop de pression. Et puis, si tu vois que ça se passe bien, tu pourras toujours faire une petite annonce plus festive par la suite. Hésite pas à leur donner une chance, des fois, ils surprennent quand même ! je rage
Ah, le fameux dilemme ! J’te conseille de balance la nouvelle au repas de famille, c’est toujours un bon moyen de mettre un peu de pimnt. Et puis, si ta mère pleure, tu lui files une part de gâteau pour la consoler, ça devrait le faire ! Courage, çà va être épique ! Trop fort !
C’est clair que la discussion en tête-à-tête peut vraiment apaiser l’ambiancee Sans déconner ?. T’as raison, c’est souvent plus sincère comme ça. J’ai vu aussi des amies qui ont eu de bons résultats en prenant cette approche. Un petit échange en douceur, ça peut faire des miracles. Parfois, il suffit de parler calmement pour que les choses s’arangent…
Oui, c’est vrai, les émotions peuvent être lourdes. J’ai déjà vécu ça avec ma mére toutafé. Parler d’abord à un parent, c’est une bonne idée. Ça pourrait aider à préparer le terrain. Prends ton temps, c’est important . Et puis voilà quoi…..
Je pige pas Ouais, t’as raison. Mieux vaut en parler tranquilou et crever l’abces, au moins ça fera pas de faux-semblnats ! Perso, j’suis pas fan de l’attente, ça rend les choses encore plus tendues
C’est vrai que c’est pas évident d’annoncer trop trop trop des choses importantes, j’ai vécu ça aussi. Ta mère a besoin de temps pour digéerer, mais si tu la sens ouverte, n’hésite pas à lui en parler avant le repas c koi ce truc ?. L’important c’est d’être honnête avec elle, ça peut désamorcer un peu les tensions.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.