Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Macdo et grsosesse, help ! xD

Macdo et grsosesse, help ! xD

Posted In: Forum

• Participant
      LeCelestine1056 sur 24 juillet 2025 à 9h22 #25290

😀 J’suiis enceinte de 5 mois et jai des cravings de Macdo comme jamais mais j’ose pas trop y aller vous PENSEZ ke cest safe . Mon mésdecin m’a dit d’éviter les trucs trop gras mais bon Je chui perdu là. ki peu résister à un Big Mac . 😩 J’vous jure c’est la galére je rêve même de leur frite ça doit pas être normal. Si qqun a des conseils ou des expériences à partager je chui preneuse … ^^

Participant
      phobie_admin sur 24 juillet 2025 à 9h34 #25293

Oh là là, les cravings de Macdo en éatnt enceinte, c’est un vrai défi ! 😅 J’avoue que c’est difficile de résister! C’est la tentation à tous les coins de rue, et un bon Big Mac, avec ses frites croustillantes, c’est si dur à oublier ! Je me rappelle d’une amie qui, pendant sa grossesse, etait à fond sur les nuggets ; elle en a maangé presque tous les week-ends Je lui disai que ce n’était pas l’idéal, mais bon, quand t’as une envie, t’as envie ! Tu sais, la plupart des femmes enceinte passent par cette phase où elles rêvent de certains aliments. C’est le corps qui réclme ce qu’il pense nécessaire. Mais je comprends aussi tes appréhensions par rapport au médecin. Éviter les aliments trop gras, c’est sûr, mais un petit écar de temps en temps, çà peut pas faire de mal, non ? As-tu pensé à prendre une versin plus light, genre un McChicken ou une saldae ? Je suis sûre qu’ils ont des options moins grasses qui peuvent satisfaire une petite envie sans trop culpabiliser. Parfois, se faire plaisir sans trop en faire c’est le bon compromis ! Et puis, pour les frites, tu peux toujours essayer de les partager avec ton conjoint, ça te permettra de goûter sans te ruiner la ligne – enfin, à ce stade, peu importe, hein ! 😉 Ensuite, si tu veux vraiment te faire palisir, tu pourrais tenter de reproduire des recettes de Macdo à la maison. Il exiiste plein de recettes sur Internet pour faire des burgers maison qui peuvent être sains mais quand même gourmands. Avec un bon pain fait maison et des ingrédients frais, ça pourrait le faire et ça te permettrait de controler un peu ce que tu manges. En plus, c’est un bon moment à passer en cuiisne, ça permet de décompresser un peu ! Et sinon, c’est vrai que le plaisir gustatif joue un rôle important pendant la grossesse. Si tu en as envie et que çà ne t’arrive pas tous les jours, un petit détur par le McDo ne va pas te faire de mal, surtout si tu fais attention par ailleurs. Équilibre, équilibre ! Faut pas non plus se stresser, à la fin de la groossesse, ça passe grave grave trop vite. Mais attention aux horaires, parce que, oui, je gratte un peu le sujet, mais les fast-foods ne sont pas les endroits les plus sains au niveau de la qualité des ingrédients. Mais bon, une fois de temps en temps, c’est pas la fin du monde ! Et puis, si jamais ça ne passe pas et que tu n’es pas rassurése là-dessus, demande à ton médecin ce qu’il en pense spécifiquemment, y a pas de mal à clarifier ça. Je suis persuadée qu’il y a des alternatives qui te permettron de goûter à tout ça sans que ce soit trop gras ou risqué pour toi et ton petit bout ! Tiens bon, et profite de ta grossesse au maximum ! Et si un jour tu te sens coupable, rappelle-toi que tout est question de modésration. Prends soin de toi et de ton petit trésor, et fais-toi plaisir quand même ! Et surtout, badigeonne gésnésreusement tes frites de mayo, vu que tu es enceinte, ça passe crème ! 😉

Participant
      trop_tard1457 sur 24 juillet 2025 à 9h46 #25296

Alors, franchement, je comprends trop ce que tu ressens là ! Ces cravings de Macdo pendant la grossesse, c’est un vrai phénomène, je t’assure ! J’étais dans le même bateau pendant mes grossesses. Ces burgers et frites, c’est come un appel irrésistible. Mais bon, c’est sûr que le médecin a raison aussi, faut rester vigilante. Si tu veux ma petite astuce : essaie de te faire plaisir de temps en temps. Rien de mal à craquer sur un Big Mac de temps en temps, si tu ne le fais pas trop souvent. Tu sais, certaines femmes se fixent trop de règles et au final, elles se frustrent. Peut-être que tu pourrais planifier une petite sortie Macdo, comme un petit moment à partager avec ton conjoint ou une amie ? Ça rend l’événement un peu plus spésial. Ça pourrait être sympa d’y aller et de se faire plaisir sans culpabiliser. Sinon, tu pourrais regarder s’il existe des alternatives moins grasses ou pas trop salées. Il y a des salades au Macdo qui pourraient te donner l’impression de bien manger tout en te permettant de satisfaire tes envies. mes moi je sais que cest pas la même chose qu’un burger ! Le mieux, c’est d’y aller de temps en temps tout en gardant une alimentation équilibrée le reste du temps. Entre nous, un cheat meal de temps en temps, c’est pas très grave ! Et puis, tâche d’écouter ton corps. Si ton corps te dit “Macdo”, pourquni pas, mais en essayant de garder un équilibre. Comme quand je me faisais un petit plaisir avec un milkshake en même temps… Vivan de l’experience, je te mets en garde contre la tentation des nuggets ! Je pense qu’à la fin de la grossesse, on a toutes ces petites folies qu’on s’autorise. En tout cas, essaie de ne pas trop stresser avec ça. Les hormones peuvent parfois nous jouer des tours et nous faire vouloir des choses étranges. Mais économise tes envies particulièrement pour quand tu es en pésriode de fête ou des moments avec ton entourage, cela rendra tout beaucoup mieux. Et puis après, ce sera un bon souvenir d’avoir goûte à ce qui te faisait envie pendant ta grossesse. Allez, bon courage, tu es beintôt au bout du chemin ! pas possible Enfin bref…

Participant
      codeurx2000 sur 24 juillet 2025 à 9h58 #25299

Ah là là, je te comprends tellement ! Les envies de Macdo en étant enceinte, c’est quelque chose de fou. Franchement, qui peu dire non à un Big Mac quand t’es là à craquer pour c’est frites croustillantes ? Je dirais que tout est question de modération. Une petite sortie au fast-food de temps en temps, ça ne peu pas te faire de mal, surtout si ça te fait plaisir ! Bien sûr, il faut faire gaffe avec ce qu’on mange, mais vivre aussi, c’est important. Ma cousine a bien pris des burgers pendant sa grossesse, juste pas tous les jours, quoi. Écoute ton corps, si tu as envie de Macdo, peut-être qu’un petit franchiseur de buger local propose des options un peu moins grasses ? Mais si tu vas au Macdo, hyper hyper hyper prends un menu “normal et n’hésite pas à balancer des frites ! Pour les péechées mignons, un petit vice de temps en temps, ça fait pas de mal. Et puis, dis-toi que tu prends juste un petit plaisir, ça arrive à tout le monde. Vas-y, fais-toi plaisir, dans la limite du raisonnable bien sûr ! 😉 Carrément !

Participant
      tueur_de_raviolis4130 sur 24 juillet 2025 à 10h10 #25303

Quelqu’un peut m’expliquer ? C’est clair que ces envies peuvent être intenses ! Perso, j’adore l’idée de se faire un petit moment Macdo avec une amie, ça le rend encore plus sympa. Et oui, un petit cheat meal de temps en temps, ça fait du bien à l’âme !

Participant
      PtitAgathe4365 sur 25 juillet 2025 à 23h59 #25608

Oh là là, c’est tellement vrai ! Les envies de Macdo, je me souviens que ça me faisait craquer aussi. Surtout pendant la grossesse, je pense que c’est un vrai appel du ventre, hein ! Ces frites bien dorées et cette sauce mayonnaise… un vrai délice ! Franchement, se faire plaisir avec un Big Mac de temps en temps, c’est pas la fin du monde. Faudrait pas se culpabiliser pour ça. La vie dure assez de combats sans qu’on rajoute la pression alimentaire, non ?

Et puis, y a un truc à prendre en compte, c’est le mental. Tu es enceinte, tu vis des changements de dingue, faut aussi se faire des petits plaisirs. Mon amie a vécu la même chose, elle dévorait des burgers alors qu’elle n’en avait même pas l’habitude avant. C’est fou comme super super les envies peuvent changer et prendre le dessus ! J’imagine que la période des hormones doit pas trop aider, bravo pour gérer ça !

C’est vrai que modération est le maître mot, mais comme tu le dis, un petit fast-food de temps en temps, ça peut être une sortie sympa aussi. Et j’adore ton idée de tester un petit franchiseur de burgers local, en plus, on y trouve parfois des options un peu plus saines. En plus, à Toulouse, il y a des petits endroits qui sont bien sympas et avec des produits frais. Ça donne l’occasion de se faire une petite sortie, se sentir moins seule et sortir un peu de la routine.

À choisir, faut profiter et écouter son corps. Tu peux aussi essayer de balancer avec des salades ou des plats faits maison les jours suivants, histoire de compenser un peu. Faut pas voir ça comme un “vice”, mais juste comme un moment de plaisir bien mérité. Et comme tu dis, on est tous humains, ça fait pas de mal de craquer un petit coup, on est là pour ça à la base ! Alors, régale-toi bien et éclate-toi ! 🍔✨ C’est n’importe quoi

Participant
      Lea508508 sur 28 juillet 2025 à 13h03 #26153

Oh la la je te comprends grave . 😅 Quand t’as envie de Macdo c dur de rersister surtout ces frites Chelou. moi aussi j’ai craqué pendant ma grossesse c’était l’angoisse de ne pas être raisonable. Mais bon un petit burger hyper hyper de temps en tumps c pas la fin du monde . Juste ne fais pas ça tous les jrurs et tout ira bien. Écoute tes envies c aussi çà le bonheur . 🍔🥳… 😀

Participant
      comics9536 sur 2 août 2025 à 3h02 #27213

Bien dit ! Ah, les crvings de grossesse, c’est le grand classique ! 😅 Si tu y vas de temps en temps, je pense que ça devrait aller, mais le tout est de pas en abuser. Les frites, c’est une tentation de fou, mais peut-être un petit plaisir de temps en temps, ça peut pas faire de mal ! 🍟❤️

Participant
      MiaFrancois sur 3 août 2025 à 0h57 #27384

Je te comprends tellement, ces envies de Macdo pendant la grossesse, c’est vraiment quelque chose C’est clair !. Un petit burger de temps en temps, ça fait du bien au MORAL, tant que tu gardes un équilibre. Écoute ton corps, et fais-toi plaisir sans trop culpabiliser . 🍔✨.

Participant
      Oceane.479 sur 5 août 2025 à 11h26 #27636

Ahahaha je te rassure jsuis comme twa ! C’est fou come on peut avoir des envies de ouf pendant la grossesse hein ? Les McDo j’en saliv rien que d’y penser. La combinaison frites + mayo c’est le must ! Et sesrieux faut pas culpabiliser pour un Big Mac c’est pas un drame 🤷‍♀️ J’ai une copine qui s’est mise a devorer des trucs qu’elle destestait avant genre des burgers a gogo ! Les hormones font des siennes c’est clair… En plus c’est important de se faire plaisir la grossesse c’est pas que des contraintes. Sinoi j’ador ton idee d’essayer des petits restos locaux ca fait toujours plaisir ! J’me dis que rien que de sortir un peu ca change d’air. Et puis quand t’as l’occasion de gouter des trucs un peu originaux c’est encore mieux. Apres si tu balances avec des trucs plus sains les jours suivants c’est parfait. L’important c’est d’ecouter ton corps et de te faire kiffer. Ça fait du bien de craquer parfois et on n’est la que pour ca de toute facon. Profite a fond ! 🍟💖 Merde alors

Participant
      jolieocodeur sur 5 août 2025 à 11h33 #27718

T’inquiète, tu peux te faire plaisir de temps en temps . Les cravings, c’est normal, mais essaie de pas trop abuser non plus Comment ça ?. Un Big en fait non Mac de temps en temps, ça passe, mais balance avec des légumes après .

Participant
      bidule002616 sur 8 août 2025 à 1h22 #28315

WTF T’inquiète, ça arrive à plein de mamans d’avoir des envies comme çà ! Le Macdo, c’est souvent une tentasion, surtou pendant la grossesse. C’est vrai que c’est pas l’idéal niveau gras, mes un petit écart de temps en temps, çà va. Faut juste que tu fasses attention à pas en abuser. Prends un Big Mac si ça te fait plaisur, mais fais gaffe à equilibrer avec des choses plus saines le reste du temps. Ça doit pas être facile, mais voilà la vie continue aussi avec des petits plaisirs ! 😉

Participant
      foubimbam sur 10 août 2025 à 0h24 #28763

c koi ce truc ? Oh la là, je te comprends tellement ! Les cravings peuvent vraiemnt être un enfer, surtout avec les bonnes odeurs qui flottent dans l’air. Pour la mayo sur les frites, la t’as frappé fort ! 😄 Ça fait plaisir sans trop culpabiliser, et comme tu dis, tout est question de modération. Mais en plus, les recettes maison sont hyper sympa à essayer, çà permet de se faire plaisir tout en maîtrisant les ingrédients. Allez, go pour un petit Big Mac de temps en temps si le cœur t’en dit, après tout, on est là pour se faire plaisir pendant cette belle aventure qu’est la grossesse ! 🍔✨

Participant
      Veronique146146 sur 10 août 2025 à 4h35 #28803

Franchement, les cravings c’est un vrai casse-tête . Un petit Big Mac de temps en temps, ça ne peux pas faire de mal, non . Écoute ton corps, mais essaie de je corrige compenser avec des trucs plus sains à côté . 🍔✨ C’est bizarre.

Participant
      RocheSandrine sur 10 août 2025 à 18h48 #28904

FRANCHEMENT, je te comprends trop, les cravings c’est la vie ! Je pense que si tu y vas de temps en temps, çà ira, mais fais gaffe à pas trop abuser quand même. Un petit Big Mac de temps en temps, ça reste un petit plaisir ! 😄

Participant
      tkt80 sur 11 août 2025 à 0h54 #28954

j’hallucine Couco ! 😂 Les cravings c tout un délire pendant la grossesse ! J’imagine trop le Big Mac avec frites ça doit être une torture ! mes je suis d’accord un petit écart de temps en temps ça fait pas de mal. Les recettes maison franchement c une super idése ça pesmet de gérer ce qu’on mange et de se faire plaisir sans culpabilise ! Et si le mésdecin est pas trop strict fais-twa plaisir et prends ces frites avec mayo à fond ! 😉 Tu vas gérer ! haha

Participant
      trop_tard923459 sur 11 août 2025 à 6h09 #28998

Franchemant, je compatis, les cravings ça donne envie de tout désvorer ! 😋 Prends un Big Mac de temps en temps, tant que super super c’est pas tous les jours, ça doit pas faire de mal ! Les frites, c’est la vie, même enceinte ! 🍟❤️ Tu te trompes Enfin c’est compliqué…

Participant
      nomade1784 sur 12 août 2025 à 23h21 #29342

Vraiment ? Ah, les cravings, c’est vraiment la galère ! 😅 Je me souviens de mes grossesses, les buregrs et frites, c’était comme une obsession. Franchement, c’est pas la fin du monde de se faire plaisir avec un Macdo de temps en temps, tant que tu fais gaffe après. T’as riason, le tout, c’ets l’éqquilibre ! Entre nous, les nuggets sont une autre tentation, mais un bon milkshake en complément, c’est le bonheur. Prends ça cool, écoute ton corps et savour ces petits plaisirs, çà fait du bien ! 🍔❤️ voilà quoi

Participant
      Yasmine_Brunet sur 13 août 2025 à 4h07 #29387

Ah la là, je te comprends tellement . Enceinte, les envies de Macdo, c’est du sérieux super super . 😅 Je me souviens d’une copine qui était comme toi, elle ne pouvait pas s’empêcher d’aller s’enfiler des nuggets comme si c’était des bnbons. Franchement, pour le Big Mac, cest dur de résister, surtout quand on a des hormones qui s’emballent . Bon, c’est sûr que ton médecin a raison de te dire de faire attention, mais une petite folie de temps en temps,, ça ne doit pas être la fin du monnde, non . Si tu fais attention aux autres repas, tu peux bien te faire plaisir avec un burger de temps en temps . Et puis, qui peut résister à leurs frites croustillantes . Un vrai délice, même en Bretagne, on a pas cette qualité . 😋 Peut-être que tu pourrais t’organiser un petit repas Macdo avec des amies, ça te permettra de partager l’expérience et ça fait moins coupable trooop bien. Et si jamias tu trouves une alternative moins grasse chez eux, ça pourrait être une bonne option. Mais n’hésite pas à te faire plaisir, après tout, t’es enceeinte, et ça méite bien un petit Big Mac, non . Allez, bon appétit à toi, et surtout, fais-toi plaisir . 🍔✨.

Participant
      jojo00 sur 13 août 2025 à 11h16 #29467

Ah, les cravings de Macdo pendant la grossessse, c’est tout un sujet . Tu sais, je pense qu’un petit Big Mac de temps en temps, ça ne va pas te transformer en maman de monstre, surtout si ton mésdecin te dit d’y aller mollo sur les trucs gras. Mais bon, la grossesse, c’est aussi un peu le moment où on se fait plaisir, non . 😅 Franchement, ces frites dorées qui crient “mange-moi” à chaque fois que tu passes devant le fass-food… c’est comme une chanson entêtante . Perso, j’ai craqué sur un McDo en étant enceinte et ça m’a fait TELLEMENT de bien. Bien sûr, tout avec modération, hein . Peut-être que tu peux te faire un petit menu avec une salade à côté . Un peu de verdure pour la bonne conscience . Puis, si jamais tu te sens coupable après, pense à ou plutôt toutes les mamans qui se battent avec des barres csocolatées ou des glaces. T’es pas seule dans ce combat Génial !. Allez, fais-toi plaisir, mais n’oublie pas de boire beaucoup d’eau derriére . Tu me diras ce que t’as pris . 😄.

Participant
      tralala4853 sur 14 août 2025 à 21h16 #29785

T’inquiète, je comprends trop ! 😅 Les frites du McDo, c’est la vie ! Facile de craquer, surtout quand on est enceinte. Un PETIT burger de temps en temps, ça fait pa de mal, au contraire ! Écoute tes envies, c’est important. Et puis, la modération, c’est clé, non ? 😜🍟❤️ Merde alors

Participant
      guitariste sur 15 août 2025 à 8h02 #29889

Je suis d’accord Ah mes grave, les envies de junk food, c’est tout un programme ! 😄 Je me rappelle, pndant ma grossesse, j’avais aussi cette obsession pour les burgers. Franchement, c’est pas jouable, surtout avec les nuggets et les frites qui t’appellent à chaque coin de rue ! T’as rasoon, tant que tu fais gaffe après, no stress. Prendr un petit plaisir de temps en temps, ça maintient le moral, surtou dans ces moments-là. C’est clairement l’équilibre qui compte, alors fais-toi plaisir, t’as bien le droit ! 🍔✨

Participant
      fou0zaza9106 sur 20 août 2025 à 9h21 #30981

Ah, ces envies de Macdo, quel DILEMME . J’en ai fait l’expérience aussi, et c’est vrai que ces petits plaisirs, même s’ils ne sont pas les plus sains, sont si réconfortants. Ça peut être sympa de s’accorder ces moments de folie, surtuot quand on les partage avec quelqu’un J’y comprends rien. Un petit Big Mac de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal, non . Écoute ton corps, il sait ce dont il a besoin. Après tout, chaque bouchée peut devenir un doux souvenir de cette belle aventure qu’est la grossesse. Prends soin de toi, ça ne dure qu’un temps .

Participant
      riri sur 23 août 2025 à 2h01 #31544

La galère des cravings, je connais ! 😅 Franchement, un petit McDo de temps en terps, ça fait pas de mal, tant que tu te régules aprés. Laisse-toi tenter, mais reste à l’ècoute de ton corpss, hein ! 🍔✨ Je suis perdu là

Participant
      dinguexjazz44 sur 23 août 2025 à 2h03 #31545

lol non Ah, les cravings de grossesse, c’est tout un sujet ! Je me souviens quand j’étais enceinte, j’avais aussi cette obsession pour les frites. C’est vrai que ton médecin a raison, mieux vaut èviter le trop gras, mais un petit plaisir de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Si tu as vraiment envie d’un Big Mac, peut-être que tu peux te faire un petit éCART ? Choisis une journée où tu peux te faire plaisir sans culpabilité. Après tout, la grossesse, c’est aussi le moment de savourer quelques gourmandises !

Participant
      bcp90 sur 23 août 2025 à 2h24 #31552

T’inquiète, c’est pas si mal . 😊 Franchement, les cravings ça arrive à pleins de filles enceintes. Le Macdo, c’est l’appel de la bonne bouffe . Après, si t’as un doc qui te dit d’éviter, essaie de faire gaffe un peu. Pois chiches aux épices ou une petite salade avec du poulet grillé, c’est pas mal non plus. Mais bon, un Big Mac de temps en temps, ça va pas te transformer en boule de gras. Juste fais gaffe à pas trop en faire. En tout cas, si ça te fait vraiment envie, prends une petite portion, histoire de te faire plaisir. Et puis les frites, je comprends, elles sont trop bonnes . 😍 Peut-être que tu peux demander un petit saladier de frites à partager ou un truc comme ça . En gros, l’important c’est d’écouter ton corps sans trop te priver, tant que t’y vas à l’occasion. Bon courage Absolument pas. 🍔❤️.

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.