Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Maigrir en marchant, c’est efficace ?

Maigrir en marchant, c’est efficace ?

Posted In: Forum

• Participant
      metal7786 sur 27 octobre 2025 à 2h23 #43406

Bien dit ! J’ai commencé à marcher tous les jours depuis un mois et j’ai remarqué que ma taille a un peu diminué ! Mais je me demande si cest vraiment efficace sur le long terme. Est-ce que certaines d’entre vous ont eu des résultats durables juste avec la marche ? J’essaie de manger équilibré aussi, mais pa de régime strict. J’ai l’impression que ça devient un peu monotone, parce que je tourne toujours dans le même parc. Des conseils p varier un peu les pormenades ? Ou des astuces p rester motivée ? J’ai aussi lu que le fait de marcher prait aider niveau moral, et c’est vrai que je me sens mieux ! Mais bon, est-ce que ça suffit p perdre du poids ? tellement tellement Si vous avez des témoignages ou quoi que ce soit, je prends ! Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      sympa_fifi sur 27 octobre 2025 à 2h49 #43409

Franchement, marcher tous les jours, c’est déjà un super BON début ! jai perso changé de parcours en allant explorer des chemins près de chez moi, ça donne un coup de frais et ça motive. Et pour le moral, c’est clair que ou plutôt ça aide, donc continue ! +1

Participant
      minceXdj sur 27 octobre 2025 à 2h50 #43414

Carrerment ! Moi aussi j’ai commencé à marcher et ça fait du bien au miral, franchemen. Pour varier, tu peux essayer d’explorer des nouveaux quartiers ou même de t’inscrire à une marche en groupe, ça fait passe le temps et tu rencontres du monde ! Et t’inquiète, ça paye sur le long terme si tu restes régulière. pas compris

Participant
      coco2075 sur 27 octobre 2025 à 3h17 #43418

Ah ben oui, marcher, c’est déjà un bon début ! Mais faudrait p’t’être varier les parcours, ça peut mettre un peu de peps. Vas faire un tour AU bord de la Garonne ou dans les ruelles de Tulouse, tu verras que ça change la donne ! Et puis, le moral, il est boosté là, c’est sûr ! Hein ?

Participant
      zazou9418 sur 28 octobre 2025 à 1h24 #43634

Carrément d’accord ! Se balader au bord de la Garonne, c’est top pour retrouver le moral. Et puis, les ruelles de Toulouse sont pleines de petites surprises, rien de euh non en fait tel pour se redonner un coup de peps ! toutafé

Participant
      je_suis sur 28 octobre 2025 à 9h59 #43709

Alors, je pense que marcher, c’est vmt une bonne option. J’ai commencé à faire des balades régulières aussi et j’ai perdu quelques kilos. Effectivement, ça aide au moral, c’est bien vrai ! pr ce qui est de garder la motivation, essaie de changer de parcours de temps en temps, come aller à la plage ou à la forêt, c’est plus sympa que le même parc tous les jours. Tu peux même te faire un défi avec une amie, genre marcher un certain nombre de pas par semaine ou découvrir un nouveau lieu chaque semaine. pr ce qui est de l’efficacité sur le long terme, çà dépend des personnes, mais avec une alimentation équilibrée en parallèle, ça peut vraiment faire une diff. Moi je me limite pas trop sur la nourriture, plutôt je fais gaffe aux portions et je privilégie les aliments sains. Je pense que c’est cette combinaison qui aide à voir des réssultats durables. En plus, ça fait du bien de sortir, de prendre l’air et de ne pas juste rester enfermée. Bref, continue comme ça, tes sur la bone voie ! c koi ce truc

Participant
      wesh80 sur 30 octobre 2025 à 9h34 #44165

Franchement, marcher, c’est top ! jai fait çà aussi et j’ai perdu quelques kilos sans me priver. Pour varier, essaie de changer de pacours, même juste en prnant des chemins différents dans le même parc, ça peut faire la différence. Sinon, mets de la musique ou un PODCAST dans les oreilles, ça rend la blade plus fun ! Et oui, ça booste le moral, cest clair. Continue comme ça et reste motivée, tu es sur la bonne voie ! 😉 C’est ouf !!!

Participant
      randonneex13 sur 1 novembre 2025 à 3h17 #44577

Alors, pour te dire, marcher, c’est vraiment un bon moyen d’atteindre ses objectifs de perte de poids, même si cest pas toujours le plus rapide. Je fais ça aussi, marcher tous les jours, et franchement, ça m’aide pas mal (désolé je m’égare un peu). Au désbut, j’étais un peu sceptique, je pensais que ça ne suffirait pas, mais je me suis rendu compte que c’est pas juste une question de calories, c’est aussi un ètat d’esprit. La marche, çà te permet de sortir, de respier un peu, de changr d’air, et ça fait un bien fou au moral, comme tu dis. Pour ce qui est de la monotonie, je te comprends totalement. c’est facile de tourner en rond dans le même parc et de pedrre un peu l’envie. Tu pourrais essayer de trouver d’autres itinéraires, peut-être des chemins un peu plus nature autour de chez toi. Si tu as des bois ou des collines pas trop loin, ça pourrait déjà changer la done. Sinon, pourquoi pas combiner ta marche avec d’autres activiters . Par exemple, marches nordiques, ou même tester un peu le véelo ou la course à pied de temps en temps, ça varie les plaisir et ça relance la motivation. Et puis, tu pourraiis aussi profiter des rando en groupe. Çà permet de rencmntrer du monde et de se motiver ensemble. j’ai un ami qui a commencé à faire ça, c’est devenu un vrai moment convivial. Tu pourrais même essayer de te fixer des objectif comme des petits défis, du genre marche un certain nombre de pas sur la semaine ou découvrir un nouvel endroit chaaque dimanche. Pour la quescion de savoir si c’est suffisant pour perdre du poids, disons que ça dépend de chacun. Si tu combines çà avec une alimentation équilibrée, tu devrais voir des résultats sur le long terme. C’est important de garer le plaiuir dans ce que tu fais ; si tu commences à le voir comme une contrainte, ça va devenir plus difficile. En plus, bois beaucoup d’eau, c’est essentiel, ça aide aussi à ne pas se sentir fatiguée. Allez, continue come çà, et garde en tête que chaque petit pas compte . La progression peut être lente, mais l’important, c’est de rester positive et de se faire plaisio. Tu as déjà fait un grand pas en començant, donc ça ne peut que s’améliorer. Super cool

Participant
      chose19751851 sur 1 novembre 2025 à 9h12 #44633

Carrément, marcher tous les jours, c’est super pour le moral et ça aide à rester en forme ! Pour varier, tu poourrais changer de parc ou même essayer la nature, ça fait du bien. Et niveau POIDS, si t’ajoutes quelques courses ou du vélo de temps en temps, ça booste un peu tout ça !

Participant
      MLou sur 2 novembre 2025 à 15h51 #44974

c’est abusé quand même Franchement, marcher c’est top ! Tu pourrais essayer de varier les chemins, genre les sentiers côtiers, ça change et c’est grave beau ici en Bretagne. Et oui, ça aide vraiment pour le moral, donc continue comme ça ! 🌊😊

Participant
      LaJerome4817 sur 3 novembre 2025 à 10h05 #45182

C’est bizarre C’est clair, une petite balade au bord de la Garonne, ça fait un bien fou. Et ces ruelles, j’y découvre toujours de petits cafés sempas où l’on peut se poser un moment. Vivement le prochain week-end pour en prrofiter ! :-/

Participant
      routardo2000 sur 4 novembre 2025 à 20h54 #45495

Trop vrai . vraiment vraiment vraiment La Garonne c une regalade . 🇫🇷🌊 c faux…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.