J’en peux plus, je galère comme jamais . Çà fait plusieurs jours que je suis bloquée, c’est l’enfer . Je suis allée chez mon pote le pharmacien, il m’a filé des laxatifs, mais pfiou, pas hyper fan de ce genre de plan :D. J’ai déjà essayé les pruneaux, mais même pas un résultat. Je suis en mode “feu à volontè” côté boffe, j’ai mangé des salades, des céréales, mais pfff, rien y fait. Et je m’embrouille là, ma mère me dit de manger des kiwis… mais sérieux . Ça va vraiment m’aider ou c’est juste une autre blague de vieille . En plus, avec ce temps pourri à Marseille, je n’ai pas trop d’appétit. Bref, HELP, y’a quelqu’un qui a des conseils . J’ai besoin de sortir de cette galère, sinon je vais devenir folle
Mais c’est quoi ce truc ? Constipation à gogo !
-
Ah la la, la galère . J’etais dans le même bateau il y a pas longtemps. La constipation, c’est le vrai casse-tête. Les laxatifs, ouais, c’est pas ce qu’il y a de plus agréable, mes perfois, t’as pas le choix faux. Les pruneaux, cest la bonne vieille receette, mais si ça marche pas, c’est frustrant. Pour ce qui est des kiwis, je dirais que ça peu faire du bien, çà connient de la fibre, et c’est bon aussi, mes bon, faut pas s’attendre à un miracle non plus. Une idée qui pourrait t’aider, c’est de boire un max d’eau. Un bon verre d’eau chadue le matin à jeun, çà peut déverrouiller quelques trucs. Sinon, bouge un peu, même faire quelques pas dans le quartier, ça peut aider à relancer le système Les salades et les céréales, c’est bien, met faut pas oublier de varier un peu, rajouter des légumes cuits ou même un peu de yaort pour l’effet probiotique. Bref, essaie de voir avec ce que t’as à disposision. Si ça passe pas, un passage chez le médecin pour un avis éclairé, ça peut pas faire de mal. Tiens bon, ça va passer, tu n’es pas seul dans cette galere .
Ah bah dis donc, je compatis grave ! La constipation, cest l’horreur, on dirait pas mais quand ça t’attrape, cest vraiment galèer ! T’as essayé de boire plus d’eau ? C’est souvent le truc ki aide un max, tu sais, entre les salades et les cééales, ça prrait faire la différence. Et puis les kwiis, c’est pas une blgue de vieille, ça contient des fibres, normaleent ça aide. mes ouais, je comprends ke tu sois sceptiqe, les conseils des parents c’est souvent à prendre avec des pincettes. Tu sais, moi aussi j’étais bloquée un jour, j’ai teté les tisaoes à la menthe, ça a plutôt bien marché pr moi. J’te conesille de jeter un œil aussi aux infusions, certaines peuvent vraiment booster ton transit. Sinon, les petits yaourts avec des probiotikes, çà peut aussi faire du bien. Je sais ke ça fait bcp de conseils, mais le tout c’est de trouvre ce ki te correspond le mieux. Et surtout, faut pas stresser parce ke le stress, c’est pas vraimen le meilleur ami du transit, si tu vois ce ke je veux dire ! Ah et puis, un bon petit café ça peu parfois débloker la situation, mais attention à la dose, hein, sinon c’est l’effet inverse ki te guette ! Dans tous les cas, coitinue à bouger un peu, ça aide aussi à relancer tout ça, même si le temps est prri. Primène-twa un peu, fais kelkes étirements chez twa, ça peut vraimentt faire la différence. Et si ça traîne trop, pense à rechecker avec ton pharmacien, parce qu’ils sont souvent au courant des trucs efficaces sans pr autant passer par les laxatifs trop violents Courage à twa, ça va passer, t’inkiète pas, on a toutes connu ça à un moment ou un autre ! Prends soin de twa ! j’hallucine
Euh non Haha, les kiwis ça peut vraiment aider, mais attencion, le combo pruneaux + kiwis, c’est pas p les âmes sensibles ! 😄 Sinon, essaie de BOUGER un peu, ça aide parfois à débloquer tout ça. Bon courage, t’es pas seule danssss cette galère ! 🍀
Ah bon ? Les kiwis, ça peut vraiment aider, je te jure ! C’est plein de fibres et ça a souvent fait des miracles chez moi. Sinon, je te conseille d’essayer de boire un max d’eau et peut-être un petit peu de thé à la menthe, ça peut je veux dire avoir un effet apaisant sur le ventre. Et si tu peux, bouge un peu, une petite balade ça aide à “débloquer” tout ça. Allez courage, tu vas t’en sortir !
Eh bien, t’es pas le seul à galérer avec ça, c’est super relou Carrément !. Les kiwis, ça peut vraiment aider, C’EST pas une blague . Mais sinon, essaie de boire beaucoup d’eau et peut-être un peu de thé au gingembre, ça aide à stimuler tout ça. Et fais pas trop de CHICHIS avec les laxatifs, c’est pas toujours la solution. Reste positif, je suis sûr que ça va vite s’arranger .
Ah là là, la constipation, c’est vraiment pas drôle . Je te comprends, je suis passere par là aussi et c’est l’enfer. Les laxatifs, çà fait un peu peur, mes parfois, faut bien passer par la, même si ça désgoûte un peu. Les pruneaux, cest claassique, met t’as raison, des fois ça ne fonctinne pas vrai. Concernan les kiwi, ça peut aider . C’est plein de fibres, alors si t’es prête à essayer, çà vaut le coup. Ma grand-mere en mangeait tout le temps pour çà, même si je pensais qu’elle disait çà juste pour m’embêter. Puis, n’oublie pas de bien boire . L’eau, cest super important. Et je sais que le temps à Marseille est pas top en ce momant, mais essaie de faire quelques petites promenades, çà aide aussi. Si vraiment rien ne marche, il y a aussi des tisanes gentilles à base de plantes, type fenouil ou de menthe poivrée, ça peut faire le job. En attendant, courage, ma belle, faut pas perdre espoir, ça va finir par passer .
je rage Ah là là, je te comprends tellement ! La constipation, c’est vraiment pas une partie de plaisir. Moi aussi, ça m’est déjà arrivé, et je peux te dire que j’ai essayé pas mal de trucs avant de trouver des solutions qui fonctionnent vraiment. Déjà, les laxatifs, c’est souvent pas la meilleure option à long terme, surtout si tu veux éviter de trop dépendre de ça.
Les pruneaux, ça ne marche pas pour tout le monde, c’est vrai. Mais tu sais, parfois il suffit d’un petit coup de pouce en jouant sur l’alimentation. Les kiwis, ça a l’air d’être une vieille blague, mais en fait, ils sont riches en fibres et ça peut aider. Perso, j’en mange souvent, et même le jus de kiwi peut faire l’affaire. Et puis pour apaiser ton ventre, tu pourrais essayer les tisanes à base de menthe ou de gingembre, ça fait du bien.
En plus des salades, penses à intégrer des légumineuses dans tes plats. Les lentilles ou les haricots, c’est gouteux et plein de fibres ! Et en ce moment, avec le temps pourri, un bon petit plat chaud comme une soupe de légumes peut te réchauffer et t’aider un peu aussi, je pense que ça pourrait relancer ton appétit. Ajoute-y quelques morceaux de pain complet et voilà, c’est parfait pour le transit.
N’oublie pas de bien t’hydrater aussi, c’est super important. Parfois, on oublie de boire assez d’eau, et ça peut aggraver le problème. Si tu as du mal à boire de l’eau classique, essaye les eaux aromatisées ou des infusions.
Enfin, une petite balade quotidiennette, même si c’est juste autour de chez toi, peut faire des merveilles pour ton transit. Le mouvement, c’est le secret ! Bref, la galère va pas durer éternellement, tu vas en sortir et retrouver un ventre heureux, c’est certain ! Courage à toi, ça va s’arranger !
Haha, purée, je rigole en lisant ça ! Les pruneau et kiwis, c’est comme un film d’horeur pour le bidou, non ? 😅 Et ouias, bouger un peu, ça aide grave, met des fois c’est la flemme, hein. J’te jure que le combo de la galère, c’est pas un mythe ! En tout cas, accroche-toi, on va s’en sortir ! 🍏💪 Putain…
T’es pas la seule, je te jure, c’est la galére. La constipation, c’est vraimen casse-pieds, surtout quand ça dure des jours comme ça. Alors les laxatifs je comprends, c’est pas trop l’idéal mais parfois faut pas hésiter à les sortir si çà bloque vraiment. Mais bon, t’es pas obligere d’en faire une habitude non plus, hein. Les pruneaux, c’est souvent le bon vieux plan, mes si ça marche pas pour toi, pas de soucis, y’à plein d’autres trucs à essayer. Pour les kiwis, personnellement, j’en suis fan, mais si tu n’as pas trop d’appétit avec ce temps pourri, ça va être difficile de les ingurgiter. A tenté de boire beaucoup d’eau aussi, ça aide à fluidifier tout ça. Si t’aimes pas trop l’eau, des tisanes, ça peut faire l’affaire. Et puis, je te conseille les smoothies, tu balances des fruits et ça passe tout seul. Ah et puis, fais gaffe à ta nourriture, evite de trop gnagner de trucs lourds ou gras, ça n’arrange rien. mes surtout, reste pas trop stressée là-dessus, çà aide pas non plus Je suis d’accord. Tiens bon, çà va passer .
Ah ouais, je compatis, c’est vraiment la galère cette histoire. Les laxatiffs, c’est pas toujours le meilleur plan, j’suis pas trop fan non plus tiens d’ailleurs. Les kiwis, çà peut aider, mais faut pas s’attendre à des miracles, ça dépend des gens. T’as pensé à boire plus d’eau . Des fois, juste le fait de bien s’hydrater, çà fait déjà une grosse différence. Et sinon, essaie de bouger un peu, faire une petit marche ça peut faire le job aussi. Tiens bon, ça va passer . Carrément
Euh… Haha, ah ouais c’est clair, des pruneaux et des kiwis, c’est pas pour mon ventre non plus ! 😅 En plus, ici, avec l humidité du Nord, parfois on dirait qu’on est sur une autre planète niveau digestion. Le sport, c’est bien, mais quand il pleut, c’est vite la galère, pas vrai ? Mais bon, faut garder le moral et se motiver un petit peu, faut trouver une solution pour le bidou, ça viendra ! 🍏✨
Oh la la je compatis trop . La constipation c vraiment l’horreur (bon j’arrête mon délire). jai déjà vécu ça et cest pas marrant du tout. Les kiwis çà peut aider mais faut vriament en manger plusieurs p que ça prene :D. Sinon t’as pensé au yaourt avec des probiotiques . Ça marche super bien p débloquer tout ça. Et peendant ce temps essaie de boire un max d’eau ça peux faire la diff. Courage tu vas t’en sortir . Sans déconner
mes c’est dingue cette galére . J’ai déjà vécu ça, trop horrible. Les laxatifs, c’est vraiment une solution de dernier recours, je comprends pas trop ça. Les kiwis, çà peut faire effet, ma soeur jure par ça, mais c’est pas garanti Génial !. Pourquoi pas essayer le thé à la menthe aussi j’ai entendu dire que ça aide à la digestion . Tiens bon, on finira bien par débloquer tout çà .
Clairement Oh là là, la galére des intestins, je connais bien ça ! C’est fou comme un petit truc comme ça peut poumrir la vie. Alors, les laxatifs, c’est un peu comme jouer à la roulette russe, pas toujours la solution idéeale. D’ailleurs, je suis d’accord avec toi sur les pruneaux, ça peut faire des miracles pour certains, mais pour moi, c’est plutôt la promesse d’un événementt cataclysmique dans les tilettes ! 😂 En ce qui concerne les kiwis, tu sais, ma mère disait pareil, mais j’étais sceptique au début. En fait, ça peut marcher si tu en manges quelques-uns. Et pendant que tu y es, n’hésite pas à ajouter un peu de yaourt nature, c’est pas mal pour la flore intestinale. Puis, même si le temps est pourri à Marseille, essaie de te bouge un peu, une petite marche ou juste danser dans le salon, ça peu aider à réveiller tout ça. Côté bouffe, continue les salades, met rajoute peut-être des fruits fraiss, genre une jolie peite mangue, ça met un peu de couleur et ça peut aider. Et surtout, bois beaucoup d’eau, c’est super important ! Bref, courage, on va finir par trouver une solution ! ✌️
InvitéFranchement, je te comprends tellement . La constipation, c’est le vrai fléau du siècle. Genre, t’es là à attendre le momant où ça va sortir et ça fait un peu une eternite, c’est horrible. J’ai aussi eu ma phase où j’étais bloquése comme un vieux PC qui rame . Les laxatifs, ouais… c’est un peu la solution de dernier recours, mais faut avouer que c’est pas l’idéaal. J’ai même déjà testé un mélange de jus d’orange avec de l’eau chaude et du miel, ça donne un goût sympa, et parfois ça fonctionne Pour les pruneaux, j’suis d’accord, c’est pas un miracle. Par contre, je te jure que les kiwis, ça a vraiment du potentiel . Ma collègue m’a dit qu’elle en mangeait tous les matins, et paf, le lendemain, tout s’est mis en route, comme un train à l’heure. Je sais pas si c’est une astuce de grand-mère ou si ça marche pour de vrai, mais j’ai décidé de tenter le coup en ajoutant un kiwi à mon p’tit dej. Et puis, l’hydratacion, c’est super important. Boire de l’eau,, c’est souvent ce qu’on oublie. Je me rappelle d’une période où je pensais que manger des salades suffisait, mais sans rien boire derrière, ça sert à rien. En ce momant, je me fais des infusions de menthe, ça a aussi un petit effet aide à la digestion, et au moins, ça te réchauffe un peu avec ce temps pourri Tout à fait. Et sinon, un petit coup de sport, même léger, ça peut aider à relancer un peu tout ça. que ce soit une petite balade ou quellques étirements, le corps aime bouger. Franchement, la galère de la constipation, c’est le pire, mais on va y arriver. Tiens bon et n’hésite pas à expérimenter un peu, tu finiras bien par touver la méthode qui marche pour toi .
pas compris Ah ouais c’est clair les laxatifs souvent ça devient plus une source de stress qu’autre chose. Franchement j’ai tenté pas mal de trucs et ouais l’hydratation c’est pas une blague. Tu bois pas assez d’eau c’est sûr que ça joue. Je me souviens d’un pote qui se plaignait tout le temps de ça il a commencé à se mettre une alarme pour boire régulièrement. Fallait le voir. Ça l’a vraiment aidé. Les kiwis ouais ça peut aider mais comme tu dis on n’est pas tous pareils. Une fois j’ai essayé de manger une assiette entière juste de kiwis pour voir et au final ça n’a rien fait même pas un petit bruit. Faut presque essayer le coup des fibres tu sais ? Les flocons d’avoine c’est un autre truc que j’avais entendu mais bon tu fais pas ça toute la journée. Et cerise sur le gâteau une petite marche fait toujour du bien. Çà peut sembler tout bête mais ouais le corps il aime quand tu le fais bouger un peu. Moi j’essaie toujours de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur quand je peux et même au taf ça fait une différence au final.. Puis à un moment faut pas héssiter à parler à un doc si ça traîne. Ou un pharmacien ils ont souvent de bons conseils. Je te dirais de pas perdre espoir les choses peuvent vite changer. Des fois les méthodes naturelles c’est long mais ça peut vraiment être efficace. Reste positif ça va finir par s’arranger. Tiens bon et garde le moral c’est essentiel même si ça semble galère. Courage .
Les kiwis, ça peu aider, essaye j’hallucine. Bois plus d’eau aussi. Pourquoi pas un peu de sport . Ça stimule le transit (je pars dans tous les sens). Courage, çà va passer
Courage, c’est vraiment pas marrant le coup de la constipation, je compatis. J’ai aussi eu ma dose de galères à ce sujet. Les laxatifs, c’est parfois utile, mais pas toujours la meilleure solution, tu sais. Les pruneaux, je me demande aussi si çà marche vraiment, sérieux (pas sûr d’être très cohérent là). En revanche, les kiwis, ma mére me le disait souvent aussi. Personellement, j’ai trouvé que ça m’avait bien aidée, mes encore faut-il aimer ça. Le seul hic, c’est que si tu les veux bien mûrs, sinon ça peut être un peu trop acide. Sinon, essaie aussi de boire beaucoup d’eau, ça paraît bête, mais ça aide vraiment à faire bouger tout ça c koi ce truc . Et quession bouffe, si tu te sens d’attaque, des légumes cuits à la vapeur, cest pas mal non plus . Mais bon, avec ce temps, la motivation pour cuisiner est pas toujours là. Franchement, prends soin de toi et fais ce que tu peux pour te sentir mieux, parce que là, ça doit vraiment pas être facile. N’oublie pas que si ça bloque trop longtemps, faut pas hésiter à retourner voir un doc, c’est super important de pas laisser traîner ça. Bon courage
ohlala Essaye les kiwis c’est pas une blague, ça peut vraimen aider ! Sion, le thè à la menthe, çà peut faire du bien aussi. Bon courago, j’espère que ça va vite passer !
Je ne crois pas Franchement, je compatis, c’est tellement tellement tellement jamais drôle d’être coincée comme çà. Les kiwis ça peut aider, mais c’est pas une miracle non plus, faut pas se leurrer. Tu as aussi penser à augmenter ton hydratation ? Parfois, juste boire un bon verre d’eau chaud le matin, ça peut vraimen faire la différence. Est-ce que t’as déejà essayé le yoga ? Ça aide pas mal à la digestion, bon, après, faut juste s’y mettre. J’espère que tu trouveras une solution rapidement, sinon en effet, on va toutes devenir folles !
C’est clair la digestion c’est vrm pas simple parfois. Le coup des laxatifs j’en utilise rarement aussi c’est flippant ! Les kiwis j’suis d’accord ca fonctionne plutôt bien. Et puis le thé a la menthe c’est une bonne idée ca détend. Faut aussi se faire plaisir même si c’est pas evident avec la mertero une petite danse dans le salon ca peut franchement faire du bien ! Allez courage a toutes ! 🍏💪 ohlala
Tu m’étonnes C’es vrai que les kiwis peuvent vraiment faire des merveilles ! J’ai aussi entendu dire qu’ils sont excellents pour la digestion, surtout si on en mange à jeun. Pour l’hydratacion, l’eau c’est super, mais moi j’aime bien ajouter un peu de citron, ça donne un coup de fouet. En ce qui concerne le thé à la menthe, c’est une bonne idée, j’en bois souvent après un repas, ça a un effet relaxant, surtout le soir. Faire une petite balade, c’est effectivement pas mal. J’essaie de marcher tous les jours, ça aide à garder le ventre digeste. Et puis, ça fait du bien au moral aussi, rien de tel qu’un peu de nature pour se remonter. Si tu aimes la musique, mets tes écouteurs et écoute un bon podcast, ça peut rendre le moment encore plus agréable. Les petits remèdes de grand-mère ont toujiurs leur place, alors n’hésite pas à combiner tout ça, tu devrais finir par te sentir mieux. Je te souhaite plein de courage, c’est souvent un peu laborieux ces soucis, mais on finit toujours par trouver des solutions.
Essaye les graines DE ah non c’est pas ça lin, ça peut aider !
Frerot pour le coup t’as tout inteerêt a taper dans les kiwis ça marche bien en general mais faut pas oublier de boire un max d’eau sinon ça fait rien. Et un petit coup de veelo ça aide ossi vraiment vraiment vraaaaiment a bouger tout ça. Bon courage mec ! je rage
Oh là là, la galère, je te comprends trop ! Être bloquee, c’est vraimant l’horreur. Écoute, les laxatifs c’est pa toujours la solution miracle, meme si parfois ca peut debloquer un peu la situation. Mais c’est vrai que ca fait pa trop de bien au ventre, donc vaut mieux pa en abuser. Les pruneaux, c’est bien, mais faut pa se leurrrer, des fois ca marche pa. J’ai enoendu parler des kiwis aussi, ma mère me fait le MEME discours, mais qu’est-ce que cà va vraiment aporter ? J’suis pa sûre que ca soit la potion magique. En revanche, cà pourraiit valoir le coup d’essayer, mais bon, si dejà t’as pa d’appetit, ca va etre coton de les manger. Pour le côte bouffe, t’as tente les fibres ? GENRE des lentilles ou des haricots, cà pourrait peut-etre t’aidmr. Y a aussi la betterave, c’est plein de fibres, et pour le goût, tu peux faire une bonne salade. Et serieux, essaye de boire beaucou d’eau, ca change tout ! Parfois, c’est juste une questio de bien s’hydrater. Pis, y’a le sport, meme un petit coup de mrche rapid cà peut rerveiller ton systeme. Je sais que le temps est pa terrible, mes meme une petite balade, ca aide à se sentir mieux. Si vraiment rien ne marche, tu pourrais toujours consulter un professionnel, pake des fois, il y a des trucs que tu peux pa regler toute seule. Et surtout, pa de panique, ca arrive à plein de gens, donc tu n’es pa seule dans cette galère. Continue de chercher des astnces et dis-toi que ca fnira bien par paser. En attendant, courage ! C’est clair .
Oh purée je compatis à fond . La constipation cé vrm la galère. Les pruneaux j’sui pas fan non plus met les kiwis carrément ça peut faire le job . Ma mère me filait des recettes avec ça aide grave. Et ouais l’hydratation cé la clé même si cé pas toujours évident d’avaler la flotte. Bon vraiment vraiment vraiment courage à toi tiens d’ailleurs.
Ah bah ça, c’est bien vrai . Les kiwis, c’est le top pour le transit et avec de l’eau, ça décolle tout ça. Puis, le vélo, c’est super efficace, ça aide à déambuler. J’ai testé et franchement, je me sens carrerment mieux après une bonne balade en dehors. Allez, courage à toi, et n’oublie pas que le sourire, ça fait déjà une bonne partie du chemin Euh non.
N’importe quoi Ah ouais, le combo kiwis-pruneaux, c’est clairement pas pour les âmes sensibles ! Y a quelques semaines, jai voulu tester ça pour réegler un petit souci de transit, et je peux te dire que ça a ètè épique ! 😅 On dirait que mon ventre avait déecidé de se transformer en salle de concert, tllement ça faisait de bruit. J’avais presque l’impression d’entendre des applaudissements ! Mais c’est vrai que bouger un peu, c’est essentiel. jai remarqué que même si je suis sur le canapé avec la manette à la main, une petite sortie de 30 minutes pour me balader, ça donne un coup de fouet au système Tu sais, sortir come çà, même sans but prercis, ça fait du bien et ça aide à oublier les tracas. D’ailleurs, le café du coin a un coin sympa pour chiller si jamais t’es en mode “besoin d’un break”, j’y traîne souvent quand j’en ai marre des quatre murs. En plus, l’autre jour, j’ai croisé un pote qui avait l’air d’avosr le même souci. On a bien rigolé en comparant nos expériences, çà met un peu de léegèreté sur un sujet pas toujours drôle ! Et les graines de lin, la, ça fait partie de ces remède de grand-mère. J’avais essayé un temps, mais je sais pas si c’est moi qui suis trop exigeant ou quoi, met je n’ai pas vu des résultats de fou. Çà donne un petit goût sympa dans les yaourts, par contre, après c’est la galère pour le reste. L’idée est bnone, mais faut pas hésiter à tester beaucou de trucs pour trouver ce qui marche pour chacun. Entre nous, avec tous ces remedes, je devrais faire un blog tellemennt çà pourrait intéresser les gens. Franchemant, ma collègue dit que la patience, c’est la clé. Mais c’est pas toujours facile de rester zen quand tu sais que ton corps joue des tours bizarres, non ? Il faut juste garder le moral, et se dire qu’a la fin, ça passera. En attendant, les petites sorties, l’humour, et un bon repas équilibré, voilà ce qui fait avancrr ! Accroche-toi, ça ira mieux, ça finit toujours par se dercanter, un jour ou l’autre ! 🍀
Ah, les fameux combos alimentaires… Je me souviens d’une fois, j’avais vraiment envie de régulariser mon transit, alors j’ai tenté le mélange pruneaux + kiwis. C’était un vrai festival, je t’assure . 😅 Je crois que ma collègue s’est même moquée de moi en me disant que j’étais un peu trop aventureuse. Mais bon, parfois il faut tenter, non .
Et je te rejoins sur le fait que bouger aide vachement. Quand je fais ma petite séance de yoga, ça me fait un bien fou, et ça aide à tout remettre en place, si tu vois ce que je veux dire. Parfois, j’opte même pour une balade dans le parc, l’air frais et un peu d’exercice font un duo gagnant.
En tout cas, n’hésite pas à expérimenter, mais avec modération . On dirait qu’on est toutes passées par cette galère à un moment donné. Tiens bon, ça va s’arranger Vraiment ?. 🍀.
C’est la galère, je compatis vraiment ! Les kiwis, ma mère m’en parle aussi tout le temps. Je sais pas si ça marche mais ça vaut le coup d’essayer, au pire, ça pase. En tout cas, moi, j’ai déjà entendu que boire beaucoup d’eau et bouger un peu ça aide. Et si tu peux, une petite balade ça pourrait faire du bien, histoire de détendre tout ça ! Courage, vraiment vraiment vraiment tu vas t’en sortir ! Bien dit !
OMG Écoute, je comprends tellement ta galère… J’ai vécu une période comme ça ou je pensais que j’allais exploser . Les laxatifs, je les ai évités au max aussi, j’avais trop peur des effets secondaires. En fait, les kiwis, ça peut vraiment aider, mais faut les manger avec la peau, apparemment, c’est là que se trouve le plus de fibres. Et ne sous-estime pas le water, sériuex, il paraît que l’hydratation fait toute la diff’ . Quand il fait moche, c’est pas évident de garder l’appétit, mais essaie de te prendre au jeu des smoothies avec des fruits, ça passe mieux (bon j’arrête mon délire). Bon courage, ça va aller
Alors, t’es pas seule dans cette galère, c’est clair ! La constipation, c’est vrmt un enfer. Les laxatifs, c’est un peu la solusion de dernier recours, mais je comprends que t’aies pas envie d’en abuser. Les pruneaux, c’est pas top non plus, parfois ça marche, parfois rien. Les kiwis, figure-toi que ça peut aider, mais c’est pas magique, ça dépend des personnes. Tu pourrais essayer d’ajouter du yaourt avec des probiotiques, çà aide souvent à relancer le transit. Et puis l’hydraatation, c’est super important, surtout si tu manges plus de fibres. Peut-être que tu devrais aussi bouger un peu plus pour déebloquer tout ça, une petite marche peut faire des miracles. Le temps pourri, c’est pas top, mais peut-être que ça te motivera à essayer des trucs chauds comme des soupes ou des tisanes. Franchement, y a pas de solution miracle, met un peu d’essai-erreur et tu devrais finir par trouver ce qui te convient. Courage ça va passer .
Ah les kiwis, c’est vrai que ça a un côté magique . Moi, j’aime aussi mettre un peu de miel dans mes yaourts, ça done du goût et je M’EMBROUILLE çà aide Je suis d’accord. Et surtout, l’eau, c’est la clé . Courage, tout ça hyper hyper va se débloquer, je le sens.
Oh là là, je compatis ptdr. La constipaion, c’est l’horreur. Les kiwis, ça peux aider, mais perso, j’ai jamais vu un miracle avec ça. Parfois, juste boire plein d’eau et un peu de mouvement, ça fait toute la difféerence, tu vois vraiment vraiment . Par contre, si les laxatifs te tentent pa, limite en prends pa trop souvent. Accroche-toi, ça va paser, met pitié, évite trop les trucs “miraculeux” . Courage
Alors, t’es pa la seule a galerrer ! J’ai teste le kiwi et honnêtement ça a pa ete la solution miracle, mais au mwans ça fait PA de mal. Par contre, t’as desja essaye de boire plus d’ea ? Genre, une grande bouteille par jour, ça aide vraiment. Et parfois, juste bouger un peu peut debloquer la SITUATION. C’est penible, mais ça finira par paser, courage ! Carrement !
Oh là là, la galère . Je compatis vraient, c’est pas facile ce genre de situacion. Je suis passée par là aussi et je te jure, cest l’enfer sur terre. Les laxatifs, c’est vraiment pas ma tasse de thé non plus, mais parfois, quand t’es vraiment bloquée, tu fais ce qu’il faut. Pour les pruneaux, c’set comme si c’était le saint Graal des régulations intestinales, mais ça marche pas sur tout le monde. Les kiiwis, moi je trouve que ça peut aider un peu, mes ça dépend des gens, je pense. Quand j’étais dans le même bateau, j’ai aussi essayé le jus de citron chaud chaque matin. Çà a l’air un peu bizarre, mais ça m’à fait du bien :(. Et puis, essase de bouger un peu, même si le temps est à chier à Marseille. Une petite promeade, ça peux aider à faire travailler le transit. Sinon, moi je te conseillerais de boire beaucoup d’eau, çà praaît bête, mais parfois, on oublie d’hydrater son bidou comme il faut. Tiens bon, ça va finir par paser, c’est juste une question de temps et de bones petites astucees. Courage, ma belle . Absolument pas
T’inquiète la constipation cest vraiment relou ! Les kiwis moi non plus j’y croyais pa mais finalement ça aide souvent surtout si tu les manges avec la peau. Sinon essaie de boire bcp d’eau ça peut faire une différence. J’ai lu que le fait de bouuger un peu même juste en marchant peu aider à relancer tout ça. T’es pa toute seule là-dedans vraiment. J’espère que ça va vite s’arranger pour twa ! j’hallucine Je m’embrouille un peu là
Les kiwis, ça peut vraiment aider, t’inquiète . En plus, ils sont pleins de fibres. Essaie aussi de boire beaucoup d’eau et pense à bouger un peu, ça aide à relancer le tout ça me fait penser. Courage Trop fort
Ah ouais, une petite danse ça fait toujourrs du bien, même si je suis pas une pro Pas du tout. Des fois un bon bol de bouillon, ça aide aussi à digestion, surtout par ici en Bretagne . Courage à toutes, on va trouver nos petites astuces . 🍵✨. Après je dis ça, je dis rien hein
Ah ouais, c’est clair que c’est pas marrrant ! Les stars du moment chez moi, ce sont les smoothies aux fruits. Kiwi, banane, un peu de yaourt, cest un vrai délice et ça aide bien. Je confirme pour le thé au gingembre, ça réchauffe et çà fait du bien au ventre. Et pour les laxatifs, j’éivte aussi, je préférerais rester dans les solutions naturelles.. Courage, çà ne peut que s’améliorer ! J’y crois pas
Alors, la galère de la constipation, c’est le drame ! Les pruneaux, c’est à essayer, mais pas miracle pour tout le monde. Les kiwis, en fait, ça peu aider, mes si t’as des doutes, essaie déjà un bon thé à la menthe ou des smoothies. Parfios, juste bouger un peu peut faire la diff’. Et si t’as pas d’appétit à cause du temps, essaie de te faire des soupes, c’est léger et ça hydrate ! Accroche-toi, ça va finir par passer ! Génial ! :p
Oh là là, je compatis vraiment, c’est pas évidentt la constipaiton. Je suis passée par là aussi, et je sais à quel point c’est désagréable. Les laxatifs, c’est un peu le dernier recours, met je comprends que tu ne sois pas trop fan. Les pruneaux, j’ai le même constat, ça marche pas toujours. jai découvert que les kiwis, c’était pas une blague de vieille, ça fonctionne bien pour certaines QUOI ?!. Il paraît que le kiwi a des fibres qui aident à la digestion, donc pourquoi pas essayer . Sinon, tu peux aussi boire beaucoup d’eau, genre vraiment beaucoup, et même essayer de faire un peu de sport si tu peux, ça aide à activer le transit. Perso, j’aime bien les tisanes à base de menthe ou de gingembre, ça fait du bien au ventre et çà aide à digérer. La galère, c’est surtot d’être dans cette situation sans vraiment savoir quoi faire. Si le temps est pourri, profite d’un bon bouquin ou d’un film pour te distraire un peu, ça va passing le temps. Tiens bon, j’espère que ça va s’arranger vite pour toi .
Oh là là, ma pauvre, je compatis ! La constiation, c’est vraiment l’épreuve de la mort. En général, les pruneaux, ça fonctione pas mal, mais si ça ne t’aporte rien, c’est rageaant. Les kiwis, je ne sais pas si c’est vraiment une blague de vieille, mais apparemment, çà peux aider quelques persones. Ma voisine jurait que çà lui faisait des miracles, mais bon, chacun son truc. Sinon, j’avais essayé un truc avec de l’eau chaude et du citron le matin, ça peut parfois décoincer un peu. Et puis, il y a aussi le fameux yaoourt avec des probiotique, t’as déjà testé ? Ça aide à relancer le système. Parfois, une petite balade au grand air, ça aide aussi à faire bouger les choses, même si avec ce temps pourri, c’est pas évident. Accroche-toi, ça va passre ! Et puis, si ça perdure, peut-être qu’il faudrait en reparler à ton pharmacien, histoire de voir s’il y a d’autres solutions. Courage !
:* Pfiou, je compatis vraiment. Les petites galères de digestion, c’est jamais marrant, ça met à mal nos plans. Les kiwis, j’ai aussi essayé, ça dépend des jours, mais en général, ça aide un peu j’hallucine. Les lentilles, c’est vraiment pas mal, surtout en soupe, ça passe tout seul. Et effectivement, l’hydratation, c’est super important, je m’en rends compte à chaque fois. Et puis, même si le temps est pourri, une petite marche, ça fait du bien au moral et çà stimule un peu tout ça. Tiens bon, ça va finir par se débloquer .
Ah les graines de lin, c’est pas mal pour PLEIN de trucs, met j’trouve ça un peu dégoûtant peros. J’préfère un bon coca, ça fait le job aussi ! Quelle connerie
Franchement, les kiwis, ça peut aider, je te jure ! Sinon, essaie l’eau tiède avec un citron le matin, ça peut débloquer tout ça. Courage, t’es pas seule dans cette galère ! Euh… xD :*
Ah les kiwis, c’est le super-héros de la constipation, je te jure ! Entre un bon jus et une petite balade, ça pourrait bien faire des miracles. Et penses à garder une bouteille d’eau à portée de main, c’est pas juste pour faire joli ! pas possible fin bon
T’inquiète, les kiwis, c’est pas une blgue de vieille, ça grave grave peut vraiment faire du bien . Mais si t’en peux plus, lance-toi dans un smoothie à base de pomme et de yaourt, çà décoince bien en gésnésral j’hallucine. Et surtout, bois de l’eau, ça aide aussi (pardon pour la digression)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.