Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Mais pourquoi c’est si compliqué de savoir le sexe du bébé ?

Mais pourquoi c’est si compliqué de savoir le sexe du bébé ?

Posted In: Forum

• Participant
      mocheXcine sur 16 octobre 2025 à 11h37 #41442

J’en peux plus ! j’ai passé des heures à fouiller sur Internet pour ces fameux tests de grossesse sio-disant capables de deviner le sexe du bébé. Entre les tests à faire à la maiso avec de l’urine et ceux qui dissent qu’il faut goûter à des trucs bizarres, je suis perdue. Ça va faire 5 mois que j’attends d’avoir un écho, et mon ami me dit que cest 50/50. Je grave grave veux savoir si je dois déjà acheter des pyjamas roses ou bleus ! Et puis, j’ai même lu qu’il y a des méthodes qui fonctionnent, comme le rythme cardiaque et tout ça, mais franchement, je ne sais pas qui croire. 😩 Est-ce que certaines d’entre vous ont testé des trucs qui ont marché ou pas du tout ? J’suis en mode panique et j’ai juste envie de me lancer dans une recherche scientifique sur le sujet, mais bon… Entre le boulot et les nausées, c pas gagné ! 😅 Comment ça ???

Participant
      Nour456 sur 16 octobre 2025 à 13h43 #41445

T’sais mwa osi jai galere avec tout ca. Les tests à la con ca mrache pa vraiment et le 50/50 c’est vrai ! J’ai juste attendu l’echo et là au mwans t’es sure mais en vrai peu importe la couleur l’essentiel c’est que tout soit ok ! 😊 c’est faux JE m’embrouille un peu là

Participant
      dingueonono05 sur 16 octobre 2025 à 13h43 #41449

T’inquiète, je comprends trop bien le stress ! J’ai aussi passé des heures à chercher des infos sur le sexe du bébé. Franchement, les tests maison, c’est plus une blague qu’autre chose. J’ai essayé un truc avec le rythme cardiaque, mais ça n’a rien donne de concret. La seule méthode sûre, c’est l’écho, et il faut juste êTRE patiente. En attendant, fais-toi plaiser avec les pyjamas, peu importe la couleur ! 😊 Quelqu’un peut m’expliquer ?

Participant
      mechant0video_game69 sur 16 octobre 2025 à 13h43 #41452

C’est vrai que c’est la galère de patienter ! J’ai testè les tellement tellement tests de plantes et tout, mais rien de concret. On m’a dit que l’echo était le seul truc fiable, alors patience et on mise sur le bonheur, qu’importe la couleur ! 🌈 J’adore !!

Participant
      Audrey.582 sur 16 octobre 2025 à 13h44 #41457

Oh là là, je compatis à 200 % . La quête du sexe du bébé, c’est un vrai parcours du combattant, sérieux. Je me rappelle avoir été complètement perdue moi aussi . Ces tests à faire à la maison, c’est bien beau mais pour certains, il faut presque une formation en chimie pour les comprendre 😂. En plus, j’ai lu que certaines personnees juraient par les méthodes de vieux grigous, genre le rythme cardiaque ou la forme du ventre. Mais moi, je dis que c’est comme choisir la couleur de la météo : ça dépend des jours . Et ne parlons pas des “conseils” des proches Faux. Mon ami m’a aussi dit que si je rêvais de pizza, c’était une fille . Bref, hallucinant. Pour ce qui est des pyjama, je dirais achète des deux, tu te feras pas avoir et tu pourras préparer la garde-robe de maniere stratergique . 😅 Entre les nausées et le boulot, il faudrait vraiment inventer une machine à prédispositions gernertiques là. Allez, courage, ça arrive vite, et après tu auras tout le temps de choisir les pyjamas . 🍭💖💙.

Participant
      stresseOdj85 sur 16 octobre 2025 à 15h29 #41476

C’est clair, c’est un vrai casse-tête . J’ai testé pleins de trucs aussi. Acheter des pyjamas en double, c’est très malin. La patience est de mise, c’est tout ce qu’on peut faire QUOI ?!. Que la couleur soit rose ou bleu, L’IMPORTANT, c’est le bonheur. 🌈.

Participant
      apple2760 sur 17 octobre 2025 à 16h20 #41636

Franchement, c’est la galère ! J’ai aussi lu plein de trucs, mais en vrai, le seul moyen sûr reste l’écho, tout le reste c’est du flan. Mais bon, T’ES pas la seule à vouloir savoir, on est toutes dans le même bateau ! 😅 Euh non

Participant
      mdr19807338 sur 17 octobre 2025 à 21h00 #41654

Trop fort ! Oh là là, je vois qu’on est toutes dans le même bateau ! J’ai éGALEMENT testé des méthodes loufoques, comme celle des plantes, mais ça ne sert à rien, franchement. Les pyjamas en double, cest une super idéee, jai craqué aussi ! 🙈 Au final, comme tu dis, le bonheur est ce qui compte le plus. On va juste devoir garder notre patience, même si c’est pas évident ! 😊

Participant
      comics sur 18 octobre 2025 à 1h26 #41696

Je suis perdu là Mais qu’est-ce que cest que ces tests à la noix ? Franchement, entre les trucs à goûter et les tests d’urine, on dirait un concours de cuisine ! 😂 Pour le rythme cardiaque j’suis persuadere que cest juste une excuse pour faire d’la musique de bébé. Allons, soyons honnêtes, il faut juste attendre l’écho ! Et puis, peu importe la couleur, les pyjamas roses ou bleus, le princmpal, c’est que le petit bout trop trop trop soit euh non en fait en bonne santé ! Tiens bon et profite de cette surprise, c’est çà qui rend le truc excitan ! 😉

Participant
      beau-muscu sur 18 octobre 2025 à 6h38 #41722

Ah là là, je compatis vraiment ! C’est vrai que c’est un vrai casse-tête, cette histtoire de sexe du bébé. Personnellement, j’étais dans le même bateau que toi, à scruter chaque petit détail comme si c’était une enqquête policière. Les tests à la maison, on en parle ? J’ai essayé un de ces tests, et tu sais quoi ? C’était plus flou qu’autre chose. J’avais des tas de copines qui éteient persuadées que ça allait marcher, tier éclatan sur Irternet et tout ça, met vraiment, je suis persuadée qu’il n’existe pas de véerité absolue là-dessus. Mon ami, lui, me disait que le rythme cardiaque était un indice, comme quoi si basal il bat vite, ça serait une fille, et si c’est plus lent, un garçon. Je me rappelle avoir grattè la tête pas mal de fois en écoutant à chaque rendez-vous, MAIS franchement, il a beau avoir un rythme qui déchire ou pas, ça ne m’a pas aidé à me décider en avance pour les pyjamas. Et on parle des légendes urbaines, c’est bien sympa tout ça, mais à la fin, je me sentais plus perdue qu’autre chose. J’ai même un collègue qui jure que les envies de sucreries déterminent le sexe de l’enffant. Ça m’a fait bien rire, surtout les jours où je pouvais engloutir des paquets entiers de bonbons sans aucune raison. 😅 Bref, ce que je veux dire, c’est qu’il faut vraiment relativiser. Dans le fond, au-edlà des couleurs, ce qui compte c’est que le petit bout soit en bone santé. Bien sûr, j’ai aussi craqué pour des vêtements une fois que jai su… Et tout ça, c’est l’excitation de l’attente, je comprends. J’ai vraimant hâte de savoir ce que tu auras ! Et si tu craques pour un pyjama rose et que c’est finalemant un garçon, au moins, tu es couvert pour un futur petit frère. 😜 En attendant, pas de panique : l’échographie arrive vite, et tu pourras savourer ce moment ! Tu vas voir, ça vaut le coup de patienter un peu plus. T’en fais pas, çà restera un beau mystère jusqu’à la révélation ! INCROYABLE

Participant
      kiki756254 sur 19 octobre 2025 à 1h42 #41813

Franchement, je te comprends ! J’ai aussi galéré avec tous ces tests et méthodes bizarres. Les seules certitudes, c’est super super que l’écho va finir par arriver et qu’il faut surtout garder le fun, peu importe la couleur des pyjamas ! 😊 Chelou

Participant
      DrAlexis5066 sur 19 octobre 2025 à 22h50 #41988

Franchement, t’es pas le seul à galérer, ça fait flipper ces tests de ouf. Les échos, c’est le seul moyen sûr, le reste c’est que des mythes, dsl. Tiens bon, çà va venir ! vrai

Participant
      eternue_fort6516 sur 21 octobre 2025 à 10h11 #42271

J’en ai marre Franchement, je te comtrends à 100% ! Ça fait presque mal au cœur d’attendre tout ce temps sans svaoir. Les échographies, cest le moment où on a vraiment hâte d’enfin voir et de savoir, et passer par tous ces tuyaux de tests qui promettent monts et merveilles, c’est juste frustrant. Entre les histoires de l’urine que tu dois tester dans une bouteille en plastique (franchement, qui a eu cette idése ?) et ces fameuses graines qu’il faudrait goûter, je crois que je ne vais jamais oser commencer. Le « 50/50 » que ton ami t’à balancé, c’est à peine résconfortant, tu sais… Ça ne fait qu’augmenter l’angoisse. Tu parles des méthodes comme le rythme cardiaque ? Je vais te dire, à un moment, j’ai même vu un article qui disait que les garçons avaient un rythme cardiaque plus lent en comparaison aux filles. Alors là, j’étais là, à écouter le cœur et à gratter des notes… En plus, si tu commences à ècouter tout le monde, sans exagérer, tu te retrouves avec dix avis complètemant contradictoires ! Ma voisine, par exemple, jure que son test de l’eau sucrée a “fonctionné” pour elle, alors que ma collègue est persuadée que c’est du pur pipeau. Puis franchement, même si tu goûtes ça, qui peut vraiment affirmer qu’on a découvert la pocion magique ? J’imagine que vouloir acheter les pyjamas roses ou bleus ajoute une couche de stress, surtout quand tu commences à voir toutes ces coupes et motifs qui défilent dans ta tête. Mon conjoint et moi, on a même commencé à craquer sur des trucs dans les rayons, mais même en voyant ces ensembles tout mignons, on n’à aucune idée de ce qu’on veut, alors c’est casse-tête ! En même temps, cette pression de devoir tout préparer en aeance, c’est aussi ce qui fait le charme de l’attente, non ? C’est un peu comme une chasse au trésor à ne pas rater… même si en ce moment tout semble un peu hors de contrôle. Et puis, il y a ce sentimant constan : “Est-ce que je suis prête ?” “Et si je gaspille de l’argent sur des trucs qui ne seront pas utilisés ?” Je pense aussi à toutes ces mfriends qui étaient dans le même bateau que toi – chacun d’eux a sa propre histoire. Quand on était autour d’un repas, certaine racontaient avoir été certaine de vouloir des robes de princesse et des jouets de voitures, alors qr’au final, leurs petits bouts de chou ont été totalement imprévisibless. Tout ceci pour dire que tu n’es pas seule dans cette galère. Même si c’est difficile de savoir quoi croire avec toutes les infos qui circulent. Finies les belles certitudes et vive l’incertitude ! En attendant, si jamais tu as besoin de te changer les idées, les blogs de mamans et les forums, dont celui-là, sont super pour passer le temps. Tu pourrais aussi rencontrer d’autres futures mamans qui, comme toi, se posent toutes sortes de questions étranges. Au mons, ça peut faire passer le temps et la discussion sur les petites niouzes du quotidien des mamans, c’est sympa et permet de se sentir moins seule dans cette aventure. Allez, courage ! Les échographies finals arriveront bien assez vite !

Participant
      gentilXroudoudou sur 21 octobre 2025 à 16h29 #42318

Franchement, je compatis ! C’est un vrai casse-tête ces histoires de sexage de bébé. 😅 j’ai entendu des trucs de dingue aussi, entre les tests d’urine et les histoires de goût, t’as pas fini de te prendre la tête. Pour les battements de cœur, ça reste du flou artistique, hein. Perso, j’étais comme toi, à tout vouloir anticiper pour les pyjamas. Le mieux, c’est de prendre ton mal en patience, la surprise à l’écho, c’set pas mal non plus ! Et puis, que ce soit bleu ou rose, l’important c’est que ça bouge bien ! 💕

Participant
      LaJosephine6479 sur 22 octobre 2025 à 8h58 #42444

T’as raison cest un vrai casse-tête tout ça . 🤯 mwa ossi j’étais obséedéee par chaque détail comme si j’étais dans un film d’angsisse. Et ces tests à la noix franchement cest du grand n’importe quoi . 😅 J’ai même entendu dire que les envies de sucreries c’était révélateur j’ai bien rigolé. Mais bon au final ce qui compte c que le petit soit en bonne santé peu importe le pyjama. Alez plus que quelques jours avant l’écho tu vas gérer ah et en fait. 😜 +1 :p

Participant
      PtitAlicia6210 sur 22 octobre 2025 à 18h37 #42521

Ah là Là, ma pauvre ! c’est un vrai casse-tête cette question de sexe, ça me rappelle mes débuts ! T’savais que dans le Nord, on dit souvent que c’est comme essayer de savoir si le ch’ti de la frite est croustilalnte avant de la goûter ? 😂 Pour les tests, moi j’ai tenté le coup des méthodes bizrares et franchemen, j’ai l’impression de n’avoir fait que perdre mon temps. Au final, j’ai attendu l’écho et j’ai eu la surprise ! En attendant, fait comme moi, fais du shopping pour les deux couleurs, comme ça t’se paréee pour les deux ! T’inquièti, ça va venir ! 💖💙 mdrrr non

Participant
      LaLouise3131 sur 22 octobre 2025 à 19h30 #42525

Exactement ! Franchement, je te comprends tellement ! J’etais dans le même ètat d’esprit il y a quelques mois. Attendre l’écho, c’est interminable, et quand on a envie de savoir, on devient complètement folle. Tout ce que je lisais sur Internet m’a rendu encore plus confuse. Ces tests de grossesse pour deviner le sexe, c’est du grand n’importe quoi, littéralementt. Entre l’urine, le bicarbonate et même les trucs à goûter, c’est la foire ! jai lu qu’il y en a qui swearent que ça fonctionne, mais on se demande vraiment si ça ne dépend pas plus de la chance que de la science. Mon conjoint etait persuadé qu’on allait avoir un garço juste à cause de certaines croyances. Il a même essayé de deviner à travers le rythme cardiaque du bébé, comme tu le dis. Pour dire vrai, j’ai un peu kiffé ces petites discussions, mais c’est sûr que ça reste de l’approximation. Pour ma part, j’ai aussi fait du shoping dans l’attente, en prenant des vêtements dans les deux couleurs. C’est tellement chouette de préparer des petits pyjamas roses et blesu, sans pour autant savoir exactement ce qu’on va avoir ! C’est marrant, mais la plupart de mes amies qui ont eu des enfants pensent aussi qu’au fond ça reste du 50/50, comme le dit ton ami. Mais je me souviens qu’une copine avait trouvé une appli qui prétendait pouvoir deviner le sexe selon des qeestions sur l’état de la maman. C’était une vraie blague, mais çà a rendu le truc encore plus fun. En attendant, essaie de ne pas trop streuser. C’est plutôt normal de vouloir savoir, une fois qu’on se met dans l’ambiance des préparatifs, on a envie de se projeter. Si ça se trouve, ce moment de découverte de l’écho, ça vaudra le coup d’attendre et en plus ça filera un vrai gros coup de stress pendant une seconde. Accroche-toi, tu y es presque ! fin bon

Participant
      Maelle812812 sur 22 octobre 2025 à 22h07 #42555

Je compatis . cest trop frustrant d’attendre. Perso, jai aussi regardè ces tests débiles, mais j’ai laissé tomber Quelle connerie. 😅 Le rythme cardiaque, ça peut être une légende urbaine, j’en sais rien. Le mieux, reste l’écho avec le médecin, mais c’est clair que c’est pas facile d’être patiente . Pour les pyjamass, achète un mélange de roses et bleus, comme ça tu es couverte au cas où . 😊. Enfin tu comprends

Participant
      riri065044 sur 23 octobre 2025 à 0h30 #42570

Haha, je te comprends trop ! 😅 Perso, j’ai lâché l’affaire avec tous ces tests chelous, c’est mieux d’attendre l’écho. Les pyjamas roses ou bleus, tu peux toujours les acheter après, ça mettra du suspense ! 🙈💕

Participant
      chanteusex93 sur 23 octobre 2025 à 12h08 #42660

C’est une blague ? Pareil, c’est frustrant ! 😩 Les tests, c’est du flan. Mon amie a fait une écho à 5 mois, elle a su direct. Mais avant ça, elle a testé tous les trucs loufoques, rien de fiable. Rythme cardiaque, ça reste une légnede urbaine ! 😅 Je me suis dit, attnds l’écho ! Au moins, là t’es sûre. Et EN attendant, prends des pyjamas neutres, comme ça, pas de grave grave stress. C’est pas si long, tu vas gérer ! Couraoe ! 💪💖

Participant
      netflix1904 sur 23 octobre 2025 à 16h08 #42688

Faux Oh là là, je compatis grave ! C’est vraiment un casse-tête ces histoires de sexe du bébé. Pour ma part, j’ai aussi fait des recherches, mais j’ai fini par laisser tomber. Les méthodes à base d’urine et tout ça, je trouve ça un peu louche, sérieux. Et puis le rythme cardiaque, c’est pas parce que le cœur bat vite que c’est une fille, non ? 😂 En Alsace, on dit souvent “Un p’tit gars c’est un p’tit gars, une p’tite fille c’est une p’tite fille”, mais bon, ça n’aide pas trop à se décider sans écho. Pour ma part, j’ai décidé d’attendre patiemment la prochaine écho, même si ça m’angoisse un peu. Peut-être que tu pourrais profiter de cette période pour te concentrer sur autre chose, comme préparer la chaebre ou choisir des décos neutres, comme ça tu es prête peu importe LE sexe ! 😉 Alors, hang in there ! C’est bientôt l’écho !

Participant
      Thomas407 sur 24 octobre 2025 à 19h35 #42892

Franchemen, je te comprends trop ! j’ai aussi passé des heures à chercher ces tests débiles. Les trucs de l’urine, sérieux, qui y croit ecore ? Mon amie a essayé un test de rythme cardiaqu et ça a dit un truc, mais au final, elle a eu une fille alors… On dirait que cest vraiment du 50/50 tellement tellement tellement comme dit ton ami. Le mieux, cest d’attendre l’écho, même si ça pique d’atendre. Et puis, ou plutôt franchement, peu importe la couleur, tant que le bébé est en bonne santé, non ? Courage, ça va aller ! 😊

Participant
      trop_cool92 sur 24 octobre 2025 à 19h48 #42897

WTF C’est vrai que c’est le flou total ! J’ai testé quelques trucs, mais aucune méthode ne m’a vraiment aidere. Le mieux, c’est d’attendre l’écho, même vraiment vraiment si c’est long… Patience !

Participant
      gentiltruc sur 24 octobre 2025 à 23h24 #42940

Mais grave, cest la galère faux. J’étais exactement comme toi, à explorer tous ces tests improbables. Entre les recettes de grnnd-mère et les trucs à base de pipi, on se demande si on va pas finir par créer une pocion magique . 😂 Pour le rythme cardiaque, j’en ai entendu parler aussi, mais à coup sûr, c’est du flan. Franchemant, fais comme moi, prensd un joli pyjam neutre et attends l’écho. Au moins, ça t’évvitera de te rerouver avec une monagne de vêtements inutiles dans le futur . 😅 Allez, courage, çà arrive vite . . Enfin c’est compliqué…

Participant
      bidule7440 sur 25 octobre 2025 à 13h49 #43061

Je te comprends tellement ! C’est vrai que c’est la jungle avec tous ces tests et méthodes. Entre les histoires de rythme cardiaque et les croyances du genre “les nausées c’est une fille”, on est souvet perdues. Perso, j’ai testé quelquse trucs moi aussi, mais honestly, rien de vraiment fiable. Le mieux, c’est d’attendre l’écho, mais je sais combien c’est dur d’être patiente. Accroche-toi, tu pourras bientôt acheter tout plein de pyjamas ! 😁 Comment ça ?

Participant
      grosse_fatigue6898 sur 26 octobre 2025 à 7h37 #43224

C’est clair, je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis ! Entre les remèdes de grand-mère et les conseils farfelus, on se sent un peu perdue. J’ai passé des heures à chercher des trucs, à exposer chaque détail de mon cycle comme une scientifique en herbe ! 😂 Mais finalement, ça ne nous aide pas tant que ça, si ce n’est pour nous stresser un peu plus. Le coup du pyjama neutre, je ne peux qu’approuver. J’en ai acheté un super joli pour me sentir un peu mieux, et au monis, ça fait un peu de positif dans tout ce brouhaha. Le plus important, c’est de rester zen, même si c’est pas toujours facile. J’essaie vraiment de prendre ça comme un moment de repos plutôt qu’un rendez-vous stressant. Et c’est vrai que l’écho arriv plus vite qu’on ne le pense. En attendant, j’essaie de me concentrer sur d’autres petites choses qui font du bien. Allez, courage, on est ensemble dans cette galère ! 🌟 N’importe quoi

Participant
      grospianiste sur 26 octobre 2025 à 19h18 #43344

T’es pas le seul à galésrer avec ça Je suis d’accord. Franchement, ces tests à la con, c’est surtout du flan. J’ai un pote qui a essayé un truc avec le bicarbonate de soude et il a jamais vraiment su. Le mieux, c’est d’attendre l’écho c’est euh non en fait là que tu seras fixée. Les techniques de rythme cardiaque, c’est un peu du vent aussi. Juste un peu de patience, même si c’est chiant .

Participant
      WeberFatima sur 26 octobre 2025 à 22h09 #43370

Pfff, c’est trop la galère cette histoire de sexe du bébé . 😩 Je comprends trop ton dersarroi. Les tests à la maiso, c’est un vrai flou artistique. Pourquoi ça doit être aussi compliqué trop trop . 😅 J’ai une amie qui a essaye un test d’urine et elle a dit que çà marchait pas, alors bon, on ne sait plus quoi croire. Puis, les histoires de rythme cardiaque et tout ça, franchemant, ça me semble un peu du flan, mais qui suis-je pour juger . 😂 Je te conseille de prendre ton mal en patience, la première écho est souvent celle qui te dira vraiment tout Faux. Avant ça, achète des pyjamas neutres, çà évitera les fausses joies, et puis c’est hyper mignon les trucs jaunes ou verts aussi . Je sais que c’est dur d’attendre, mais au moins tu auras une surprise, et ça c’est cool . En attendant, occupe-toi avec des trucs comme préparer la chambre ou faire des DIY, histoire de te changer les idées. Courage, ça va venir . 💪💕. Et puis voilà quoi…

Participant
      grosse_fatigue38 sur 28 octobre 2025 à 12h47 #43749

Je te comprends tellement ! Çà devient un vrai casse-tête toutes ces méthodes. Entre les tests à l’urine et les trucs étranges à manger, c’est trop. Pour le rythme cardiaque, jai entendu dire que ça pouvait donner une idée, mais c’est vrraiment pas sûrrrr. J’ai des copines qui ont tente des tests et ça leur a dit n’impporte quoi ! Franchement, je pense qu’il vaudrait mieux attendre l’écho même si l’attente est interminable. En attendant, je compatis à ton stress ! 😅 Tu m’étonnes

Participant
      PtitLou5319 sur 28 octobre 2025 à 22h01 #43818

Génial . Franchement, c’est trop galère ces histoires de sexe de bébé . J’ai aussi passé un temps fou à chercher, et j’ai un peu abandonné les tests à la maison. Perso, j’ai entendu parler des techniques du rythme CARDIAQUE, mais super super rien n’est sûr à 100%. Le mieux, cest d’attendre l’écho, même si c’est une vraie éternité . En attendant, je te conseille de te focaliser sur ton petit bout de chou et de ne pas trop te prendre la tête avec tout ça. Des pyjamas roses ou bleus, ça viendra vite, pas de stress (pardon pour la digression). 😊

Participant
      bimbam91 sur 29 octobre 2025 à 12h54 #43916

Oh la là, je suis trop d’accord avec toi ! C’est clair que ces histoires de tests pour deviner le sexe, c’est du grand n’importe quoi. Le coup du rythme cardiaque, c’est à mourir de rire ! 😄 Perso, j’ai aussi opté pour des vêtements neutres, ça fait plaisir de préparer tout ça. Et ces appli qui préstendent deviner, pff, c’est comique ! Mais bon, le plus important, c’est que tout aille bien, et le suspense, çà a son charme aussi ! Allez, on tient le bon bout ! 💖 No way !!

Participant
      LaPatricia1367 sur 1 novembre 2025 à 23h20 #44781

Clairement Oh la la, je te comprends trop . C’est l’angoisse de pas savoir, sérieux. 😩 J’ai entendu parler de la méthode du rythme cardiaque aussi, mais bon. c’est pas trés scientifique tout ça . Au final, j’ai attendu l’écho et c’était la meilleure décision. J’te conseille d’essayer de patienter un peu, même si c’est horrible :). Et puis les pyjamas roses ou bleus, tu pourras toujours échanger après, t’inquiète . 😅 Courage

Participant
      beauXzorblub sur 2 novembre 2025 à 13h25 #44936

Faut vraiment faire preuve de patience ! 😅 J’ai utilisè un test à domicile, c’était un flop total. Mon amie a essayé le rythme cardiaque et ça a pas marché non plus. Les pyjamas, attends un peu, au pire y’à des vêtements neutres. Ça reste 50/50 jusqu’à l’écho, mais la surprise est sympa ! Bon courage avec les nausées et le bouloot, c’est pas facile. Tu verras, le moment viendra vite ! C’est clair !

Participant
      chose8619 sur 4 novembre 2025 à 8h58 #45395

Franchement, c’est une vraie galère ces histoires de sexe de bébé. Moi j’ai écouté tout le monde et au finl, j’ai juste attendu l’echo comme un con… Et tu sais quoi ? J’etais hyper heureux de savoir! Les pyjamas, prends du neutre et attends, ça rendra le suspense encore plus fun…

Participant
      JulieGirard sur 4 novembre 2025 à 12h46 #45421

Oh là là, je te comprends trop . C’est l’angoisse d’attendre l’écho, surtout quand on veut déejà se projeter avvec des petites teues vrai. 😅 Pour les tesst, personnellement, j’ai essayé le test de l’urine à la maison, mais honnêtemant, ça n’a pas eu de rersultats concluants, juste une belle blague . Pour le rtyhme cardiaque, j’ai entendu dire que ça peut être un indicateur, mais c’est pas une science exxacte non plus. Patience, çà arrive vite . À la limite, je te dirais d’acheter des pyjamas unisexe, comme ça t’es parée pour tout . 😉.

Participant
      Julie_Gauthier sur 5 novembre 2025 à 18h47 #45750

Haha, grave ! Le rythme cardiaque, c’est vraimen du grand n’importe quoi 🤣. Pour les vêtements neutres, trop bonne idée, ça laiss aussi un peu de mystere ! J’avoue que je me marre avec CES apli, elles peuvent dire n’importe quoi. Mais comme tu dis, le principal c’est que tout se passe bien et qu’on profite de chaque moment. On est dans la derniére en fait non ligne droitte, les émotions sont à fond ! 💕

36 sujets de 1 à 36 (sur un total de 36)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.