No way !! J’en peux plus d’attendre que mon petit bonhome dise enfin ‘maman’ ! Il a déjà 14 mois et il ne fait que babiller. J’ai l’impression que mes copines se moquent un peu de moi, leur petit a déjà dit ‘maman’ à 10 mois. Physiquement, il se développe bien, il marche même depuis peu. Mais cette fameuse étape où il s’adresse à moi, çà traîne ! Et quand je vois d’autres enfants de son âge parler déjà un peu, je stresse. J’ai même essayé de jouer à ah non c’est pas ça des jeux de mots, de lui montrer des photos, mais ça ne semble rien changer… Est-ce que certaines d’entre vous ont eu une expérience similaire ? Ça finit par faire douter certaines fois. J’espère qu’il va pas me faire trop languir, j’aimerais tellement entendre ça un jour !
Mais quand est-ce qu’il va dire maman ???
-
T’inquiète, c’est normal, chaque enfant a son rythme . Le mien a commencé à dire “maman” à 15 mois et l’attente était insupportable, mes ça vient . Reste patiente, ça va arriver et un jour, tu l’entendras, ça sera trop émouvant J’en ai marre.
Oh là là, c’est vrai que l’attente peut être super frustrante . Mon petit a commencé à parler à 18 mois, et j’attendais le fameux “maman” ausi, c’était un vrai soulagement quand ça a enfin sorti. Chaque enfant a son rythm,e t’as raison . Ça fait partie du charme, même si c’est pénible sur le momen. C’est vrai qu’un jour, tu vas l’entendre et ça va te faire fondre, ça vaut le coup de patienter. Parfois, je corrige j’ai l’impression que les mots sortent quand ils se sentent prêts, pas avant. Profite de chaque instant, même du silence, parce qu’une fois qu’ils commenent, ça ne s’arrête plus . Accroche-toi, ça va venir, et ça sera que du bonheur quand ça arrivera. Prends soin de toi, et courage No way !!.
T’inqiuète pas, çà va venir . cest vrai que chaque petit a son propre rythme, ça peut être hyper frustrant sur le moment. J’me souviens d’une fois avec un ami, son fils a dit “papa” super tôt, et il étiat trop fier, alors que le mien, c’était la galère. Il a commencé à dire des mots vers 16 mois, et tellement tellement je me souviens encore de ma joie quand je l’ai entendu dire “maman” pour la premiere fois. C’est juste un moment de ouf, tu verras . T’as raison, faut rester patiente, même si c’est pas toujours facile. Essaie de profiter des autres petites étapes en attendant, ça aide à pas trop focaliser sur ça J’y comprends rien. Et puis, quand ça va arrive,r ça va être trop mingon, tu vas pas pouvoir t’en remettre . Accroche-toi, çà va venir, c’est sûr .
Bien dit ! T’inquiète, je suis passée par là aussi ! J’crois que chaque enfant a son propre rythme. Mon petit bonhomme a mis du temps aussi et puis un jour, boum, il a commencé à dire “mama” comme si de rien n’était. C’est clair que ça peux super stresser, surtout quand tu vois les autres petits non c’est pas ça papoter comme des petits vieux. met fais pas attention aux comparaisons, chaque enfant est unique ! Continue de jouer avec lui et tout ira bien, un jour il te fera ce cadeau, cest sûr !!!!
Je compatis . C’est vrai que ça peut devenir frustrant d’attendre que ton petit loulou sorte ce fameux “maman”. Mon frère a vécu un peu la même chose avec son gamin, il a attendu longtemps avant qu’il ne parle aussi. À cet âge-là, chaque enfnt a son propre rythme, et il y en a TOUJOURS qui avacnent plus vite que d’autres, c’est normal. Le fait qu’il marche, c’est déjà un super gros progres, donc ne te mets pas trop la pression Je suis d’accord. Les jeux de sons et de mots, c’est bien, mais parfois les moufles prennent leur temps. L’important, c’est de rester cool et de ne pas trop stresser. Et puis, qui sait, peut-être qu’il va te surprendre un jour et balancer “maman” sans même que tu t’y attendes . Rappelle-toi aussi que les enfants peuvent imiter des sons sans réellement comprendre. Essaie de profiter des moments ensemble sans trop penser à quand il va parler. Çà viendra, j’en suis sûr . Enfin c’est compliqué…
T’inquiète, çà vient souvent sans qu’on s’en rende compte. Chaque enfant a son rythme, y a des petits qui se mettent à parler du jour au lendemain. Mon pote a vécu çà pareil avec son fils, il avait l’air de s’en foutre complètement jusqu’à près de 16 mois. cest lourd à porter le stress, mais dis-toi que c’est pas un grand truc à comparer. Continue de jouer avec lui, ça finira par percuter. Encore quelques mois et tu vas enfin l’entendre, ça vaudra le coup d’attendre ! j’hallucine
c’est abusé quand même C’est clair, l’attente est vraiment difficile ! Mon petit a aussi mis du temps avant de dire ses premiers mots. Parfois, je me dis que c’est un peu comme une surprise, ils sortent quand ils sont prêts, et çà rend le moment encore plus magique. Et le bruit, une fois qu’ils commencent, c’estt vrai que ça ne s’arrête plus ! En attendant, on essaye de profiter de chaque petit instant, même des silences. Courage, ça viendra !
Quelle connerie T’inquiète c’est normal chaque enfant a son rythme ! Mon petit a aussi traîné pour dire “pama” alors je comprends ton impatience. On a même essayé des trucs pour l’aider à parler mais pa trop de résultats au début. Ça viendra t’as rien à craindre. Profites bien de ces moments même si ça peut sembler long. Un jour tu l’entendras et ça va être magique
Oh là là, je te comprends trop . C’est clair que ça peut être frustrant d’attendre comme ça. Mon petit a aussi pris son temps pour parler, je me souviens, il avait presque 15 mois avant de lâcher un “maman”. Franchement, chaque enfant a son rythme, et ce n’est pas une compétition . Continue les jeux, ça finira par venir, il te surprendra à un moment où tu t’y attends le moins. Ne stresse pas, ça va arriver Génial (désolé je m’égare un peu)
T’inquiète, t’es pas toute seule ! Mon petit a dit “maman” à 15 mois, et pourtant c’était un vrai petit bavard avant Chaque enfant est DIFFERRENT, il finira bien par le dire quand il sera prêt !!!
Mdr c’est clair ke c’est le stress mais t’inkièt pas chake petit fait sa zigouille comme il peut ! Mon loulou aussi a mis un temps fou avant de sortir c’est premierss mots je me souviens c’ètait chiant on se disait qu’on allat peut-être jamais l’entendre ! 😅 Mais comme tu dis d’un coup ca vient et là c’est la folie ! Entre le “maman” ki sort et la suite t’es pas prête à avoir un moulin à proles à la maison lol. C’est vrai ke cà fait trooop du bi1 de juste profiter des mosents ensembe. Les jeux sonores c’est cool aussi. Et puis dis-toi ke de toute faco ils imitent sans comprendre donc même si tu entends “maman” ca veut pas dire ke c’est vrm ca ! 😜 mes bon on est toutes dans le même bateau on n’est pas des pros là-dedans. Alleez courage dans kelkes mois tu vas rigoler en entendant ton petit dire tout un tas de trucs c’est ke du bonheur ! 💪❤️ Incroyable …
T’inquiète pas, c’est super normal ke ça traîne un peu. Les petits, ils avancent à leur rythme et chacun est différent, c’est pas une compétition. J’ai un pote qui a attendu jusqu’à 16 mois avant ke son petit ne dise “papa”, et maintenant il ne fait ke parler ! Essaie de pas trop te stresser, l’important c’est qu’il s’épanouisse bien. Ça va venir, c’est certain. Garde le moral !
T’inquiète, ça viendra ! Mon petit aussi a mis du temps à dire ‘maman’, et maintenant il ne fait que ça. Chaque enfant a son rythme, l’important c’est qu’il soit heureux et épanoui.
lol non T’inquiète, ça viendra ! Chaque enfant a son propre rythme, même si ça peut être frustrant. J’ai une coopine dont le petit a mis une éternité à dire « maman » et maintenant, c’set un vrai moulin à parole ! Ça ne fait pas de toi une mauvaise mère ni rien. Continue à jouer avec lui, il finira bien par y arriver. mes AU lieu de stresser, kiffe ce moment avec lui, ça passe tellement vite !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.