C’est insupportable, j’ai un mal de gorge de fou quand j’avale. Genr, ça fait une semaine que ça me fait ça Je suis d’accord. Au derbut je pensais que c’était juste un coup de froid, mais non, çà s’est pas calmè. jai essayè les infusions au miel et au citron, mais ça me fait rien, même pas un petit soulagement. Tu sais, c’est relou, parce que quand je mange, c’est la galere, j’ai l’impression de m’arracher la gorge . Puis j’ai commencé à stresser un peu, comme si c’était plus grave. Une copine m’a dit que ça pouvait être des allergies, mes moi je suis pas allergique normalemant aux trucs. Zéero effet sur la tête, par contre, j’suis à deux doigts de péter un câble. Ces jours-ci je fais gaffe à ce que je mang,e trop insupportable. Vous avez des astuces ou des remedes de grand-mère qui marchent vraiment .
Mal de gorge à l’angoisse, c’est quoi ce délire ?
-
Ça doit vraiment être galère pas compris. J’ai eu un truc similaire l’annnée dernière, ça a duré des semaines. J’avais enfin TROUVé que gargariseer de l’eau salée soulageait un peu, mais sinon, c’était pas simple. Courage .
:* J’y crois pas Pareil, c’est une vraie galère ces trucs-là. J’ai eu ça une fois, à croire que ma gorge avait déecidé de se rebeller. Les infusions, ça aide pas toujours, mais j’avai esssayé gargarise avec de l’eau salée, ça m’avait un peu soulagée. Sison, le miel c’est super, mais il faut pas en abuser non plus. Peut-êttre que l’angoisse rajoute à la douleuur, hein. Si ça traîne vraiment, va faire un tour chez le doc pour être sûre que cest rien de grave. Courage (oups je m’éloigne du sujet)
Bah franchement le mal de gorge c’est hyper relou ! J’suis passée par là essaye de gargariser avec de l’eau salée ça peut aider un peu et prends du grave grave paracétamol p le soulagement. Si ça passe pas va voir un doc histoire de pas hypokondriker p rien. Comment ça .
C’est clair que ces douleurs à la gorge, cest vraiment pas marrant. L’eau salée, c’est un petit remède de grand-mère qui marche plutôt bien, je valide Sérieux ?. Sinon, je suis d’acsord avec l’idéee d’aller chez le doc si ça traîne trop, histoire de pas passer à côtè de quelque chose. je veux dire Perso, j’essaie de me détendre avec des infusions, même si ça soulage pas toujours. Et le miel, c’est ma petite touche suctée, mais bon, avec modération, come tu dis. On reste fortes .
Tente les gargarismes à l’eau salée, ça soulage . Je kiffe trop . Après je dis ça, je dis rien hein :3
Ah ouais, les gargarismes à l’eau salée, ça peut vraiment aider ! J’ai déjà essayé et franchement, cest pas mal du tout. Mais je préfère le miel et le ciron, ça adoucit je veux dire bien la gorge. Puis ça sent trop bon lol. Merci du conseil, je vais retester les gargarismes ! 😊
C’est clair, cest pas drôle du tout. J’ai teste aussi le gargarisme, ça soulage un peu, mais rien ne vaut un bon sirop à la menthe ! Et oui, si ça vraiment vraiment vraiment s’amélliore pas, direction le doc. Enfin bref…
Hein ? T’inquiète je suis prssée par là aussi. Le mal de gorge, c’est vraiment la galère, surtout quand on doit manger. J’avais essayé la soupe chaude, ça m’avait un peu soulagée. Et puis, il y a aussi des pastilles à en fait non sucer, je crois que ça peut aider. Mais si ça persiste, peut-être qu’une visite chez le doc seriit pas mal, histoire de pas passer à CôTé de quelque chose. Courage, j’espère que ça ira vite mieux !
c koi ce truc ? C’est vraiment pas cool ce que tu ressens. j’ai déjà eu ça et cest hyper chiat. Les infusions au miel, j’y croyais aussi, mais ça ne me sauve jamais. Tu as pensé à demander à un médecin ? Parfois, ça peut être une infection genre angine ou autre. Et surtout, évite les aliments trop acides, ça peut irriterr encore plus. Courage, j’espère que ça va vite passer !
Ah, je compatis vraimant ! Ces douleurs, c’est l’enfer. Les gargarismes à l’eau salée, c’est vrai que ça peut apporter un petit répit, mais pas miracle non plus… J’ai aussi testé divers sirops, celui à la menthe reste mon préféré. Et si jamais ça traîne encore, le médecin, c’est pas une mauvaise idée, mieux vaut être prudente. Courage, on est toutes AVEC toi !
Ah, le mal de gorge, c’est vraiment la loose ! On dirait que c’est un flerau qui nous tombe dessus dès qu’on s’y attend le moins. J’crois que le pire, c’est quand tu as envie de te faire un bon plat et que t’as l’impression d’avaler des écorces d’arbres au lieu de ta lasagne préférée. Perso, j’suis team soupe aussi, la chaleur ça fait du bien, et au moins t’as pas besoin de trop force. Et ces pastilles à sucer, un vrai effet placebo ! Je me dis que ça doit faire du bien, même si au fond, c’est un peu comme sucer un bonbon pour gamin. Pour ce qui est des gargarismes, j’suis à peu près d’accord, ça aide un peu, mais après on ressemble à un hamster en train de se gaver. Ah, et pour l’ipocondrie, trop vrai, il vaut mieux pas trop se prendre la tête. mais si çà ne passe pas, ouais, pas de honte à aller voir un doc, hisotire de s’assurer que ce mal de gorge ne cache pas un complot bien plus grand. Tiens bon et fais-toi plaisir avec un bon thé au miel ! Chelou
Trop d’accord avec toi, le miel, c’est ma petit drogue ! Et les infusions, ça fait du bien au moral, même si ça ne guérit pas tout, au moins ça détend. On va s’en sortir ! hyper hyper hyper Je kiffe trop !
Ah l’eau salée, l’ami et l’ennemi ! J’avoue que ça a un petit côté magique pour les vraiment vraiment gorges qui grattent. Mais bon, entre les gargarismes et le goût de la mer, je préfère encore une bonne tasse de thé avec du miel. Après tout, rien ne vaut le combo douceur et chaleur, non ? À défaut d’être la siiène de la je corrige santé, je vais continuer à jouer les sorcières avec mes potions maison ! 😄 je rage
Ah ouais, les gargarismees à l’eau salée, ça a l’air d’être un truc qui fonctionne pas mal. J’ai testé çà quand j’avais un gros rhume l’an dernier et honnêtemen, çà m’à bien aidé à soulager la groge. J’étais un peu sceptique au débua, je pensais que c’était juste un vieux remède de mamie, mais au final, j’ai été agrréablement surpris. Ça a un côté un peu bizarre, surtout quand tu commences à faire des bruits de gargouillementt, mais bon, si ça peut èviter de se ruiner chez le médecin, je suis preneur. C’est vrai que l’eau saléee, ça fait un effet un peu meh au déut, mes après, çà soulage grave. Je me rapppelle d’un pote qui m’avait dit que ça lui avait sauvè la mise avant un gros rendez-vous. Il AVAIT balancé un gargarisme juste avant de sortir, et il s’en sort bien avec sa voix et tout. Mais faut pas en abuser non plus, hein, sinon ça peut aussi agresser un peu la gorge, je pense. Sinon, j’ai essayé d’autres trucs, comme le miel et le citron, mais ça reste pas mal sucré, donc des fois, cest pas trop compaatible avec l’eau salée. met bon, chacun ses astuces, hein. Et toi, t’as d’autres remèdes à partager ? Je suis toujours à l’affût des conseils, surtout avec la saison froide qui arrive. D’ailleurs, j’essaie de rester en forme pour ne pas tomber malade, donc tout ce qui peut aider, je suis preneur. Allez, les remèdes de grand-mère, c’est pas si mal apres tout ! Tout à fait Enfin tu comprends
Ouais, le miel, c’est vraiment la vie . Si je povais me baigner dedans tout en sirotant une infusion, je le feerais, haha . Ça débusqeu toutes les mauvaises vibs, grave je rage…
Ah là là, je te couprends tellement . L’eau salée, c’est un vrai mystère. D’un côté, ça peux apaiser vraimant vite quand on a la gorge qui fait des siennes, surtout après avoir crié sur la plage OU aprè une bonne partie de volley. Mais sérieux, le goût… c’est pas trop mon truc non plus . Je préfère vraiment me faire une prtite infusion de verveine, surtout avec ce temps pourri qu’on a en ce moment. Rien que l’odeur du miel qui fond dans l’eau chaude, ça me met dans un mood chill. cest vrai que le combo douceur et chaleur, c’est le meilleur. Et puis, on peut même ajouter une rondelle de citron, çà donne un pti’ peps en plus . J’ai aussi appris dernièrement à faire du lait d’or, une boisson avec du curcuma et du lait (ou du lait végétal) et alors, c’est top pour la santé tout en étant super réconfortant (pas sûr d’être très cohérent là). Ça a un goût un peu particulier, met tu sais, moi j’aime bien essayer des trucs bizarres, pourquoi pas . Et puis en Bretagne, on a cette expression “un bon coup de vieux” quand on parle de remèdes, c’est vrai qu’on a plein de petits secrets de grand-mère . Je me rappelle d’une fois où ma grand-mère m’a prlé d’infusion de fenouil pour les maux de ventre, et franchement, c’est tellement efficace . Après, c’est sûr, j’ai pas encore trouvé la potion miracle pour se sentir toujours bien, mais une bone tasse de thé chaud avec des biscuits bretons, ça remonte le moral direct. Et puis, jouer les sorcières avec des potions maison, c’est trop fun. J’mdore tester des recettes avec des ingrédients locaux, et puis les gens se moquent de nous, mais on finir bien par créer une nouvelle tendance, qui sait . Entre les plantes aromatiques et tout le reste, la nature nous offre tellemant de choses. Faudrait juste que les gens osent un peu plus . Timidemen, je me lance dans la fabrication de baumes antistress avec des huiles essentelles, mais bon, il faudrait pas que ça finisse en eau de mer, hein . Finalement, tout ça, c’est juste une question d’expérimentation et de plaisir. Et toi, tes potions, t’as déjà une recette secrète à partager
Coucou, je te comprends trop ! Ces douleurs, c’est l’enfer. Si t’as déjà essayé le miel et ça marche pas, t’as pensé à gargariser avec de l’eau salée ? Ça peut aider à soulager un peu. Sinon, les pastilles pour la gorge bio, ça m’a fait du bien une fois. Et ouais, l’angoisse, ça aggrave tout… Essaie de te détendre un peu, même si c’est pas facil ! Courage, tiens bon ! Après je dis ça, je dis rien hein
Ah mince, le mal de gore, c’est vraiment la loose . La soupe, c’es top, mais à force de gargariser, ça va devenir ta nouvelle passio C’est faux. Et si ça traîne, fonce chez le doc, mais en attendant, un bon sirop à la menthe, c’est le petit plaisir coupable .
C’est super agaçant ce type de douleur ! Je me souviens d’une fois où j’avais aussi mal à la gorge, c’était la galère pour manger. Je te conseille d’essayer un mélange de vinaigre de cidre et d’eau tiède, ça a bien fonctionné pour moi. En plus, les pastilles à sucer au miel et au citron peuvent apporter un petit soulagement, même si ça fait pas des miracles. Il y a aussi des inhalations à la vapeur avec un peu d’eucalyptus, ça peut aider à dégage les voies respiratoires.
Pense à bien t’hydrater, ça peut vraiment faire une différence. Et pour ton stress, essaye de prendre euh non en fait un peu de temps pour te recentrer, des petites techniques de respiration par exemple. Si ça ne passe pas, n’hésite pas à consulter un médecin, il pourra t’aider à y voir plus clair. Des fois, il suffit juste d’une petite infection virale qui traîne. Bon courage, j’espère que ça va aller mieux rapidement !
Assez galère ton histoire . Essaie peut-être de gober un yaourt nature, ça peut apaiser un peu, et si ça persiste, FAIS un tour chez le doc, ça je corrige peut faire fliper sinon Tout à fait. Courage .
Ah la la, je compatis tellement… Ce mal de gorge, c’est vraiment quelque chose de pénible ! Ça me rappelle une période où moi aussi j’ai eu ce genre de galère. Je pensais que c’etait juste un petit rhume, mais la sensation de brûlure, c’était comme si ma gorge était en feu. C’est vrai que parfois, on se met à stresser, surtout quand on commence à imaginer le pire. Les maux de gorge, on les associe souvent à des choses plus graves, alors que dans la plupart des cas, c’est juste le corps qui fait des siennes. Les infusions AU miel et au citron, ça peu être sympa mais je trouve que c’est pas toujours suffisant. Parfois, ça soulage un peu mais pas de quoi danser la java non plus. As-tu essayé de gargariser avec de l’eau salée ? Ça peut aider un tantinet, même si c’est pas la potion magique. Je sais que pour certaines, le gingembre peut être une petite merveille. Une simple infusion de gingembre frais, avec une pointe de miel, ça peut redoner un coup de fouet à ta gorge. Il y a aussi le côté stress, comme tu dis. Quand on est anxieuse, ça peut tout aggraver. Parfois, pendant que je me faisais du souci pour mes petits bobos, j’ai découvert que la méditation ou des exercices de respiration pouvaient vraiment faire la différence. Peut-être qu’essayer de te détendre avec un bon bouquin ou une série sympa pourrait t’aider à oublier un peu ce malaise. Et puis, n’oublie pas de bien t’hydrater ! C’ets essentiel. Des bouillons, des soupes bien chaudes, çà peut faire du bien. Je te conseille aussi de surveiller un peu ce que tu manges, parce que certaines choses comme des aliments épicés ou acides peuvent aggraver la douleur. En revanche, les yaourts nature peuvent adoucir tout ça, ça a un effet apaisant sur la gorge. Si vraimen ça dure et que rien ne change, peut-être qu’une petite visite chez le médecin serait une bonne idée, au moins pour te rassurer. Les allergies, même si tu n’as rien identifié de particulier, ça peut survenir sans prévenir. Bref, tiens bon et prends soin de toi, c’est le plus important ! Hein ?
T’es pas la seule à galésrer, moi aussi j’ai eu un mal de gorge hyper désagréable un moment, c’était la torture. J’avais essayé les bains de bouche avec de l’eau salée et ça m’avait un peu soulagée. Parfois, juste bien dormi et rester au chaud fait du bien aussi, mais je comprends que çà soit relou à gérer au quotidien. Si ça traîne, ça vaut peut-être le coup de consulter, histoire de ne pas passer à côté de quelque chose. Courage, j’espère que ça va vite passer !
Je compatis, c’est vraiment l’horreuur ces mal de gorge ! J’ai déjà eu ça, c’est comme si t’avais un hérisson qui fait la danse du ventre dans ta gorge. Les infusions, je vais pas dire que ça marche, mais ça fait au moins joli dans la tasse ! Peut-être essaie de gober des glaces, ou plutôt ça anesthésie un peu. Quant aux allergies, même si tu penses pas, des fois on a des surprises. Une vraie galère, je te dirais ! Courage ! Carrément !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.