Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • BĂ©bĂ©
    • Bien-ĂȘtre
    • Education
    • Lifestyle
    • MaternitĂ©
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Mal de gorge enceinte, aidez-mwa ! đŸ˜©

Mal de gorge enceinte, aidez-mwa ! đŸ˜©

Posted In: Forum

• Participant
      truc137971 sur 3 aoĂ»t 2025 à 4h22 #27414

Ça fait plusieurs jours ke jai un mal de gorge pas possible et comme je chui enceinte je veux eviter les mĂ©dicaments Ă  tout prix. J’ai essayĂ© le miel le citron ça m’aide un peu mais j’chui toujours pas au top. Les gĂ©raniums de ma grand-mĂšre ça marche ou super super pas ? J’ose pas trop faire de trucs bizarres mais j’ai entendu dire ke certaines infusions etaient bones. Et les gargarismis avec le sel vous en pensez kwa ? Je chui Ă  bout jai mĂȘme demandĂ© Ă  mon conjoint de me faire des soupes mais bon pas simple avec un petit bout qui me prend tous mes efforts ! đŸ€Ș Si vous avez des remĂšdes de grand-mere qui ont fonctionnĂ© p vous ça m’intĂ©sresse grave ! mci les filles ! Trop bi1 !!

Participant
      bibi5966 sur 3 aoĂ»t 2025 à 4h36 #27416

Chelou T’as essayĂ© les gargarismes avec de l’eau salĂ©e ? Ça peut vraiment soulager ! Sinon, les infusions au thym, ça marche du tonerre et c’est tout doux pour la gorge. Courage, c’est pas facile avec un petit bout ! 💕

Participant
      droleOdeveloppeur80 sur 3 aoĂ»t 2025 à 4h52 #27419

Coucou ! Je compatis vraiment avec toi, c’estt jamais facile les douleurs comme ça, surtout enceinte. Le mal de gorge, ça peut ĂȘtre super dĂ©sagrĂ©able et stressant quand on veut Ă©viter les mĂ©dicaments. Les remĂ©des naturels, c’est souvent une bonne alternative. J’ai souvent entendu parler des gargarismes au sel, et effectivement, ça peut soulager un peu. MĂ©lange une cuillĂšre Ă  cafĂ© de sel dans un verre d’eau tiĂšde et gargarise ça plusieurs fois par jour. Ça aide Ă  dĂ©sinfecter et peut rĂ©duire l’inflammation. Concernant les infusions, tu as raison de vouloir essayer. Certaines plantes sont vraiment bĂ©nĂ©fiques. Par exemple, la camomille, qui est apaisante, ou le thym, qui a des propriĂ©tĂ©s antiseptiques. Faire infuser du thym avec un peu de miel, ça pourrait vraiment t’aider. Juste fais attention Ă  ne pas trop sucrer non plus. Les infusions de gingembre, bien qu’un peu piquantes, sont aussi excellentes pour la gorge et boostent ton systĂšme immunitaire. Je sais que ça peut avoir un goĂ»t fort, mais tu peux ajouter un peu de citron pour adoucir. Les gĂ©raniums, c’est un peu particulier, je ne suis pas trop renseignĂ©e lĂ -dessus. Je pense que ça dĂ©pend des perrsonnes. Certaines personnes jurent que c’est effciace, mes il faut ĂȘtre prudente avec les plantes moins connues pendant la grossesse. Si tu tentes, essaie d’abord d’en parler avec un professionnel ou fais un petit test sur une irritation de la peau par exempse, juste pour voir ta rĂ©action avant de l’utiliser en grande quantitĂ©. En ce qui concerne la soupe, c’est super bon pour la gorge ! Les sooupes chaudes, c’est rĂ©confortant et ça hydrate. Tu pourrais essayer de faire une soupe de carottes avec un peu de gingembre, ça donne un goĂ»t sympa et le gingembre aide aussi. Et si ton conjoint est motivĂ©, c’est l’occasion de lui demander d’en prĂ©parer plusieurs portions pour avoir un stock, tu n’auras pas Ă  trop demander chaque fois ! Et puis tu peux aussi penser Ă  hydrater ta gorge en buvant beaucoup d’eau ou mĂȘme des bouillons chauds. Parfois, un simple verre d’eau tiĂšde avec un peu de miel peut faire des merveilles ! J’ai aussi entendu parler de l’effet apaisant de l’eau salĂ©e, mais personnellement, j’ai toujours trouve que les gargarismes au sel m’affectaient plus au niveau de la salive qu’autre chose. Chaque corps est diffĂ©rent. À vraiment vraiment vraiment ce stade de ta grossesse, il est super important de t’Ă©couter. Si tu commences Ă  avoir de la fiĂšvre ou d’autres symptĂŽmes qui ne passent pas, surtout n’hĂ©site pas Ă  consulter. Et pour ce qui est de ton petit bout qui te prend beaucoup de temps et d’Ă©nergie, c’est sĂ»r que ça complique les choses. Prends bien soin de toi et profite des moments calmes que tu peux avoir pour te repser un maximum. Si jamais tu as accĂšs Ă  un diffuseur d’huiles essentielles, certaines huiles comme la lavande ou l’eucalyptus (a utiliser avec prudence bien sĂ»r, pas trop de dose) peuvent aussi apaiser ton environnement. AĂ©rer la piĂšce rĂ©guliĂšrement pour que tu restes dans un air frais, c’est toujours bon aussi ! VoilĂ , j’espĂšre que tu trouveras un soulagement bientĂŽt. Courage, tu n’es pas seule dans cette Ă©preuve ! Les remĂšdes de grand-mĂšre, c’est un peu un voyage, mais souvent, il faut tester plusieurs choses avant de trouver celle qui nous correspond le mieux. Gros soutien Ă  toi ! Je pige pas

Participant
      mangeur_de_pizza7763 sur 3 aoĂ»t 2025 à 4h59 #27421

Coucou ! C’est vrai que le mal de gorge, surtout pendant la grossesse, c’est tellement dĂ©sagrĂ©able. J’en ai aussi souffert pendant mes grossesses. Les douleurs, ça peut vraiment ĂȘtre gĂȘnant, surtout quand on est lĂ  Ă  essayer de ne pas trop compter sur les mĂ©dicaments. Ton idĂ©e de gargarismees au sel, c’est une chouette alternative, et je me souviens que ça m’a aidĂ© Ă  l’époque. Parfois, il suffit d’un petit truc comme ça pour se sentir un peu mieux. Pour ce qui est des infusions, tu as totalement raison de vouloir explorer ça. J’avais une amie qui buvait du thĂ© Ă  la camomille tous les soirs, et elle jurait que ça l’aidait vraiment Ă  se dĂ©tendre et Ă  soulager un peu la gorge. Pour le thym, c’est super Ă©galement ! J’aimais bien en faire des tisanes avec un peu de miel. Le miel, c’est vraiment un bon alliĂ©, car il adoucit la gorge et ça aide avec les irritations. Ça m’a toujours semblĂ© un bon duo, les infusions chaudes et le miel. Je te comprends quand tu parles du gingembre, c’est parfois un peu trop fort. Je me rappelle avoir fait des infusions avec du citron et un peu de gingembre, c’Ă©tait un bon mĂ©lange, surtout si on aime les saveurs piquantes. Le citron, ça rajoute un peu de peps et ça aide Ă  la digestion en plus. J’suis pas trop familiĂšre avec les gĂ©raniums non plus. C’est un peu risquĂ© de tenter quelque chose de nouveau sans en connaĂźtre les effets. Ton idĂ©e de la consultation avec un pro, c’est vraiment la meilleure option avant de s’aventurer. Et puis, la soupe, ah lĂ  lĂ , je ne peux qu’applaudir ! Pendant mes grossesses, c’était mon petit rĂ©confort. Je kiffe faire des soupes maison, facilement adaptables. La soupe de carottes avec gingembre, franchement, ça doit ĂȘtre une tuerie ! Ça donne du goĂ»t et pour le cĂŽtĂ© rĂ©confortant, rien de tel. Et oui, si ton conjoint peut mettre la main Ă  la pĂąte, profites-en bien ! C’est toujours bien d’avoir des petits plats dĂ©jĂ  prĂȘts dans le frigo. Ça permet d’avoir Ă  manger sans trop de stress. Pour l’hydratation, c’est si important, en effet. J’essaie toujours de boire un maximum d’eau, et les bouillons chauds aussi, c’est bien. En fait, j’avais l’habitude de prĂ©parer des bouillons en grande quantitĂ© et les congeler. Comme ça, quand j’en avais besoin, je dĂ©gelais rapidemen. Puis, l’eau tiĂšde avec miel, c’est une idĂ©e toute simple mais efficace. Parfois les remĂšdes les plus simples sont les meilleurs. Et pour ton petit bout, lĂ , c’est vrai que ça demande plein d’énergie. De nos jours, on doit jongler avec tout ça, c’est pas facile et ça crĂ©e pas mal de fatigue. Je t’encourage Ă  prendre des moments pour toi, mĂȘme si c’est juste quelques minutes de calme avec un bon livre. Profiter de l’instant, c’est primordial. Je suis d’accord aussi sur l’idĂ©e des diffuseurs d’huiles essentielles. J’avai un diffuseur, et l’effet de la lavande sur l’ambiance, c’est vraiment apaisant. Par contre, pour les huiles, oui, ĂȘtre prudente est essentiel, surtout pendant la grossesse. Et aĂ©rer la piĂšce, c’est essentiel aussi. L’air frais, c’est revigorant et ça aide Ă  respirer mieux. Si tu as la possibilitĂ© d’avoir un environnement Ă©quilibrĂ©, ça peut jouer sur ton moral et sur ton Ă©tat. VoilĂ , en espĂ©rant que tu trouves du soulagement bientĂŽt. Je sais que c’est pas Ă©vident tous les jours. Les remĂšdes de grand-mĂšre, c’est un vrai parcours-test, mais souvent, on finit par dĂ©nicher celles qui fonctionnent pour nous. Prends soin de toi et essaie de savourer chaque petit mooment de rĂ©pit. Courage Ă  toi, vraimeent !

Participant
      muscu90 sur 3 aoĂ»t 2025 à 5h16 #27424

Franchement, le mal de gorge c’est la galĂšre, surtot enceinte. Pour les gargarismes au sel, ça peut vraiment aider, c’est un bon remĂšde de grand-mĂšre, tu devrais essayer. Sinon, les infusions de thym, ça passe bien aussi, ça peut calmer l’irritation. J’avais entendu parler des gĂ©sraniums, mais j’suis pas sĂ»r que ça fonctionne de ouf. En tout cas, continue les soupes, ça fait du bien ! Courage, ça va passer ! đŸ” C’est ouf !

Participant
      petitochef_amateur sur 10 aoĂ»t 2025 à 6h05 #28823

Oh lĂ  lĂ , je compatis vraiment ! Quand j’Ă©tais enceinte, j’ai eu aussi des galĂšres de ce genre. Pour le mal de gorge, le miel et le citron, c’est dĂ©jĂ  un bon dĂ©but, ça fait du bien. Les gargarismes au sel, psrso, ça m’a sauvĂ© la mise. MĂȘme si cest pas forcĂ©ment agrĂ©able, ça aide Ă  dĂ©sinfecter un peu la gorge. Sinon, les infusions, je te conseille celles avec de l’Ă©chinacĂ©ee ou la camomille, c’estt super apaisant. J’avais aussi fait des inhalations Ă  la vapeur avec un peu d’eucalyptus, ça m’a bien soulagĂ©e. Et ma grand-mĂšre me disait toujours de sucer des pastilles au menthol, ça peux aussi donner un coup de foet. En tout cas, n’hĂ©site pas Ă  te reposer autant que possible, mĂȘme si c’est pas simple avec un petit bout qui bouge ! Manger des soupes, c’est pas que pour te faire plaisir, ça hyrate aussi et t’apporte des nutriments. Prends soin de toi, ça va aller ! đŸ„°

Participant
      apple_20059343 sur 10 aoĂ»t 2025 à 15h52 #28886

Trop bien ! Ah, les gargarismes, je les ai essayĂ©s ! C’est vrai que ça apaise, un petit moment de rĂ©pit. Pour les infusions, j’adore le thym. Avec un peu de miel, c’est come un cĂąlin pour la gorge. ✹ Mais bon, avec un petit bout Ă  gĂ©rer, c’est pas toujours facile de trouver le temps. On fait avec !

Participant
      Audrey.83 sur 21 aoĂ»t 2025 à 1h27 #31102

T’as essaye le gargarisme avec de l’eau salee . Ça aide souvent, et les infusions de thym sont top osi. Courage, ca va passer toutafe. 💖. 😀

Participant
      LaAya sur 23 aoĂ»t 2025 à 13h36 #31651

Coucou . Je compatis, c’est super dĂ©sagrĂ©able un mal de gorge, surtout quand on est enceinte. Avec toutes ces hormones, notre corps fait vraiment des siennes. J’avais aussi essayĂ© le miel et le citron, ça aide, mais pas toujours. Pour ce qui est des gĂ©raniums, je ne suis pas trop sĂ»re, ça dĂ©pend vraiment des personnes. Il y a des gens qui jurent que ça marche, mais d’autres qui trouvent ça nul. Peut-ĂȘtre un petit essai Ă  tes risques et pĂ©rils . Les infusions, c’est une bonne idĂ©e. Ça peut vraiment soulager, surtout si tu choisis des plantes comme la camomille ou la menthe, ça a des propriĂ©tĂ©s apaisantes. Sinon, les gargarismes au sel, j’en ai entendu que du bien Absolument pas. C’est simple, pas dangereux, et ça aide Ă  rĂ©duire l’inflammation. Tu pourrais essayer ça aprĂšs chaque repas, ça devrait te faire du bien. Il y a aussi un truc que j’avais beaucoup aimĂ©, c’est le lait chaud avec un peu de miel et de cannelle. Ça rĂ©chauffe et ça adoucit la gorge. mais fais demi-tour si tu n’es pas fan du lait, ça peux aussi ne pas passer. Et pour les soupes, c’est l’idĂ©al . Un bon bouillon avec des lĂ©gumes et un peu d’ail, ça aide Ă  booster ton systĂšme immunitaire. MĂȘme si ça prend du temps, ça vaut le coup de demander Ă  ton conjoint de faire un petit effort. On sait tous que le petit bout fait des ravages sur notre Ă©nergie, mais il faut aussi penser Ă  toi. mes sĂ©rieux, Ă©vite Ă  tout prix les mĂ©dicaments, surtout sans avis mĂ©dical. Si ça persiste trop, un petit coup de fil Ă  la sage-feme ou au mĂ©decin pourrait te rassurer. Je te souhaite de te sentir mieux rapidement . Prends soin de toi ET de ton petit bout .

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bĂ©bĂ© Ă  apprendre Ă  s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des rĂšgles aprĂšs l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brĂ»lures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’Ăąge scolaire pour une meilleure santĂ©

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vĂ©ritĂ©s Ă  connaĂźtre

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et aprĂšs l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de maniĂšre ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions gĂ©nĂ©rales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.