Ăa fait plusieurs jours ke jai un mal de gorge pas possible et comme je chui enceinte je veux eviter les mĂ©dicaments Ă tout prix. J’ai essayĂ© le miel le citron ça m’aide un peu mais j’chui toujours pas au top. Les gĂ©raniums de ma grand-mĂšre ça marche ou super super pas ? J’ose pas trop faire de trucs bizarres mais j’ai entendu dire ke certaines infusions etaient bones. Et les gargarismis avec le sel vous en pensez kwa ? Je chui Ă bout jai mĂȘme demandĂ© Ă mon conjoint de me faire des soupes mais bon pas simple avec un petit bout qui me prend tous mes efforts ! đ€Ș Si vous avez des remĂšdes de grand-mere qui ont fonctionnĂ© p vous ça m’intĂ©sresse grave ! mci les filles ! Trop bi1 !!
Mal de gorge enceinte, aidez-mwa ! đ©
-
Coucou ! Je compatis vraiment avec toi, câestt jamais facile les douleurs comme ça, surtout enceinte. Le mal de gorge, ça peut ĂȘtre super dĂ©sagrĂ©able et stressant quand on veut Ă©viter les mĂ©dicaments. Les remĂ©des naturels, câest souvent une bonne alternative. J’ai souvent entendu parler des gargarismes au sel, et effectivement, ça peut soulager un peu. MĂ©lange une cuillĂšre Ă cafĂ© de sel dans un verre dâeau tiĂšde et gargarise ça plusieurs fois par jour. Ăa aide Ă dĂ©sinfecter et peut rĂ©duire lâinflammation. Concernant les infusions, tu as raison de vouloir essayer. Certaines plantes sont vraiment bĂ©nĂ©fiques. Par exemple, la camomille, qui est apaisante, ou le thym, qui a des propriĂ©tĂ©s antiseptiques. Faire infuser du thym avec un peu de miel, ça pourrait vraiment tâaider. Juste fais attention Ă ne pas trop sucrer non plus. Les infusions de gingembre, bien quâun peu piquantes, sont aussi excellentes pour la gorge et boostent ton systĂšme immunitaire. Je sais que ça peut avoir un goĂ»t fort, mais tu peux ajouter un peu de citron pour adoucir. Les gĂ©raniums, câest un peu particulier, je ne suis pas trop renseignĂ©e lĂ -dessus. Je pense que ça dĂ©pend des perrsonnes. Certaines personnes jurent que c’est effciace, mes il faut ĂȘtre prudente avec les plantes moins connues pendant la grossesse. Si tu tentes, essaie dâabord d’en parler avec un professionnel ou fais un petit test sur une irritation de la peau par exempse, juste pour voir ta rĂ©action avant de lâutiliser en grande quantitĂ©. En ce qui concerne la soupe, câest super bon pour la gorge ! Les sooupes chaudes, c’est rĂ©confortant et ça hydrate. Tu pourrais essayer de faire une soupe de carottes avec un peu de gingembre, ça donne un goĂ»t sympa et le gingembre aide aussi. Et si ton conjoint est motivĂ©, câest lâoccasion de lui demander dâen prĂ©parer plusieurs portions pour avoir un stock, tu n’auras pas Ă trop demander chaque fois ! Et puis tu peux aussi penser Ă hydrater ta gorge en buvant beaucoup d’eau ou mĂȘme des bouillons chauds. Parfois, un simple verre d’eau tiĂšde avec un peu de miel peut faire des merveilles ! J’ai aussi entendu parler de lâeffet apaisant de l’eau salĂ©e, mais personnellement, j’ai toujours trouve que les gargarismes au sel mâaffectaient plus au niveau de la salive quâautre chose. Chaque corps est diffĂ©rent. Ă vraiment vraiment vraiment ce stade de ta grossesse, il est super important de t’Ă©couter. Si tu commences Ă avoir de la fiĂšvre ou dâautres symptĂŽmes qui ne passent pas, surtout nâhĂ©site pas Ă consulter. Et pour ce qui est de ton petit bout qui te prend beaucoup de temps et d’Ă©nergie, câest sĂ»r que ça complique les choses. Prends bien soin de toi et profite des moments calmes que tu peux avoir pour te repser un maximum. Si jamais tu as accĂšs Ă un diffuseur dâhuiles essentielles, certaines huiles comme la lavande ou lâeucalyptus (a utiliser avec prudence bien sĂ»r, pas trop de dose) peuvent aussi apaiser ton environnement. AĂ©rer la piĂšce rĂ©guliĂšrement pour que tu restes dans un air frais, c’est toujours bon aussi ! VoilĂ , jâespĂšre que tu trouveras un soulagement bientĂŽt. Courage, tu nâes pas seule dans cette Ă©preuve ! Les remĂšdes de grand-mĂšre, câest un peu un voyage, mais souvent, il faut tester plusieurs choses avant de trouver celle qui nous correspond le mieux. Gros soutien Ă toi ! Je pige pas
Coucou ! Câest vrai que le mal de gorge, surtout pendant la grossesse, câest tellement dĂ©sagrĂ©able. Jâen ai aussi souffert pendant mes grossesses. Les douleurs, ça peut vraiment ĂȘtre gĂȘnant, surtout quand on est lĂ Ă essayer de ne pas trop compter sur les mĂ©dicaments. Ton idĂ©e de gargarismees au sel, c’est une chouette alternative, et je me souviens que ça mâa aidĂ© Ă lâĂ©poque. Parfois, il suffit dâun petit truc comme ça pour se sentir un peu mieux. Pour ce qui est des infusions, tu as totalement raison de vouloir explorer ça. Jâavais une amie qui buvait du thĂ© Ă la camomille tous les soirs, et elle jurait que ça lâaidait vraiment Ă se dĂ©tendre et Ă soulager un peu la gorge. Pour le thym, c’est super Ă©galement ! Jâaimais bien en faire des tisanes avec un peu de miel. Le miel, câest vraiment un bon alliĂ©, car il adoucit la gorge et ça aide avec les irritations. Ăa mâa toujours semblĂ© un bon duo, les infusions chaudes et le miel. Je te comprends quand tu parles du gingembre, câest parfois un peu trop fort. Je me rappelle avoir fait des infusions avec du citron et un peu de gingembre, c’Ă©tait un bon mĂ©lange, surtout si on aime les saveurs piquantes. Le citron, ça rajoute un peu de peps et ça aide Ă la digestion en plus. J’suis pas trop familiĂšre avec les gĂ©raniums non plus. C’est un peu risquĂ© de tenter quelque chose de nouveau sans en connaĂźtre les effets. Ton idĂ©e de la consultation avec un pro, câest vraiment la meilleure option avant de s’aventurer. Et puis, la soupe, ah lĂ lĂ , je ne peux quâapplaudir ! Pendant mes grossesses, câĂ©tait mon petit rĂ©confort. Je kiffe faire des soupes maison, facilement adaptables. La soupe de carottes avec gingembre, franchement, ça doit ĂȘtre une tuerie ! Ăa donne du goĂ»t et pour le cĂŽtĂ© rĂ©confortant, rien de tel. Et oui, si ton conjoint peut mettre la main Ă la pĂąte, profites-en bien ! Câest toujours bien dâavoir des petits plats dĂ©jĂ prĂȘts dans le frigo. Ăa permet d’avoir Ă manger sans trop de stress. Pour l’hydratation, c’est si important, en effet. J’essaie toujours de boire un maximum d’eau, et les bouillons chauds aussi, c’est bien. En fait, j’avais lâhabitude de prĂ©parer des bouillons en grande quantitĂ© et les congeler. Comme ça, quand j’en avais besoin, je dĂ©gelais rapidemen. Puis, lâeau tiĂšde avec miel, câest une idĂ©e toute simple mais efficace. Parfois les remĂšdes les plus simples sont les meilleurs. Et pour ton petit bout, lĂ , c’est vrai que ça demande plein dâĂ©nergie. De nos jours, on doit jongler avec tout ça, câest pas facile et ça crĂ©e pas mal de fatigue. Je t’encourage Ă prendre des moments pour toi, mĂȘme si c’est juste quelques minutes de calme avec un bon livre. Profiter de lâinstant, câest primordial. Je suis dâaccord aussi sur lâidĂ©e des diffuseurs dâhuiles essentielles. J’avai un diffuseur, et lâeffet de la lavande sur lâambiance, câest vraiment apaisant. Par contre, pour les huiles, oui, ĂȘtre prudente est essentiel, surtout pendant la grossesse. Et aĂ©rer la piĂšce, c’est essentiel aussi. Lâair frais, c’est revigorant et ça aide Ă respirer mieux. Si tu as la possibilitĂ© d’avoir un environnement Ă©quilibrĂ©, ça peut jouer sur ton moral et sur ton Ă©tat. VoilĂ , en espĂ©rant que tu trouves du soulagement bientĂŽt. Je sais que câest pas Ă©vident tous les jours. Les remĂšdes de grand-mĂšre, c’est un vrai parcours-test, mais souvent, on finit par dĂ©nicher celles qui fonctionnent pour nous. Prends soin de toi et essaie de savourer chaque petit mooment de rĂ©pit. Courage Ă toi, vraimeent !
Franchement, le mal de gorge c’est la galĂšre, surtot enceinte. Pour les gargarismes au sel, ça peut vraiment aider, c’est un bon remĂšde de grand-mĂšre, tu devrais essayer. Sinon, les infusions de thym, ça passe bien aussi, ça peut calmer l’irritation. J’avais entendu parler des gĂ©sraniums, mais j’suis pas sĂ»r que ça fonctionne de ouf. En tout cas, continue les soupes, ça fait du bien ! Courage, ça va passer ! đ” C’est ouf !
Oh lĂ lĂ , je compatis vraiment ! Quand j’Ă©tais enceinte, j’ai eu aussi des galĂšres de ce genre. Pour le mal de gorge, le miel et le citron, c’est dĂ©jĂ un bon dĂ©but, ça fait du bien. Les gargarismes au sel, psrso, ça m’a sauvĂ© la mise. MĂȘme si cest pas forcĂ©ment agrĂ©able, ça aide Ă dĂ©sinfecter un peu la gorge. Sinon, les infusions, je te conseille celles avec de l’Ă©chinacĂ©ee ou la camomille, câestt super apaisant. J’avais aussi fait des inhalations Ă la vapeur avec un peu dâeucalyptus, ça m’a bien soulagĂ©e. Et ma grand-mĂšre me disait toujours de sucer des pastilles au menthol, ça peux aussi donner un coup de foet. En tout cas, n’hĂ©site pas Ă te reposer autant que possible, mĂȘme si c’est pas simple avec un petit bout qui bouge ! Manger des soupes, c’est pas que pour te faire plaisir, ça hyrate aussi et tâapporte des nutriments. Prends soin de toi, ça va aller ! đ„°
Trop bien ! Ah, les gargarismes, je les ai essayĂ©s ! C’est vrai que ça apaise, un petit moment de rĂ©pit. Pour les infusions, j’adore le thym. Avec un peu de miel, c’est come un cĂąlin pour la gorge. âš Mais bon, avec un petit bout Ă gĂ©rer, c’est pas toujours facile de trouver le temps. On fait avec !
Coucou . Je compatis, câest super dĂ©sagrĂ©able un mal de gorge, surtout quand on est enceinte. Avec toutes ces hormones, notre corps fait vraiment des siennes. J’avais aussi essayĂ© le miel et le citron, ça aide, mais pas toujours. Pour ce qui est des gĂ©raniums, je ne suis pas trop sĂ»re, ça dĂ©pend vraiment des personnes. Il y a des gens qui jurent que ça marche, mais d’autres qui trouvent ça nul. Peut-ĂȘtre un petit essai Ă tes risques et pĂ©rils . Les infusions, c’est une bonne idĂ©e. Ăa peut vraiment soulager, surtout si tu choisis des plantes comme la camomille ou la menthe, ça a des propriĂ©tĂ©s apaisantes. Sinon, les gargarismes au sel, j’en ai entendu que du bien Absolument pas. C’est simple, pas dangereux, et ça aide Ă rĂ©duire l’inflammation. Tu pourrais essayer ça aprĂšs chaque repas, ça devrait te faire du bien. Il y a aussi un truc que jâavais beaucoup aimĂ©, câest le lait chaud avec un peu de miel et de cannelle. Ăa rĂ©chauffe et ça adoucit la gorge. mais fais demi-tour si tu nâes pas fan du lait, ça peux aussi ne pas passer. Et pour les soupes, câest l’idĂ©al . Un bon bouillon avec des lĂ©gumes et un peu dâail, ça aide Ă booster ton systĂšme immunitaire. MĂȘme si ça prend du temps, ça vaut le coup de demander Ă ton conjoint de faire un petit effort. On sait tous que le petit bout fait des ravages sur notre Ă©nergie, mais il faut aussi penser Ă toi. mes sĂ©rieux, Ă©vite Ă tout prix les mĂ©dicaments, surtout sans avis mĂ©dical. Si ça persiste trop, un petit coup de fil Ă la sage-feme ou au mĂ©decin pourrait te rassurer. Je te souhaite de te sentir mieux rapidement . Prends soin de toi ET de ton petit bout .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.