Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Mal de gorge enceinte : quel remède de grand-mère ? OMG

Mal de gorge enceinte : quel remède de grand-mère ? OMG

Posted In: Forum

• Participant
      zinzin1230 sur 1 septembre 2025 à 19h37 #33719

J’en peux plus de ce mal de gorge depusi quelques jours, et enceinte c’est pas évident de prendre des trucs. J’ai entendu parler de plusieurs remèdes de grand-mère, mais je sais pas lequel choisir. Le miel avec du citron, ça vaut le coup ? OU alors l’infusion de thym ? Ma collègue m’a dit que le lait chaud avec du miel marchait bien aussi, mais j’hésite… Si je corrige vous avez des expériences ou des conseils, je suis preneuse !

Participant
      rock1519 sur 1 septembre 2025 à 20h01 #33720

Le miel avec du citron, c’est super apaisant, j’le fais souvent ! L’infusio de thym aussi, çà peut aider. Le lait chaud, j’suis euh non en fait pas trop fan, mais si ça t’attire, essaye !

Participant
      Leo_Masson sur 1 septembre 2025 à 20h13 #33723

Ah ouais, le miel avec du citron, c’est un vrai réegal ! J’sius d’accord, ça soulage carréement. Perso, j’adore aussi l’infusion de thym, ça sent trop bon et ça fait du bien à la gorge. Le lait chaud, par contre, çà me file la nausée, j’ai jamais pu sucer ça ! mais si t’aimes, fonce on est là pour tester des trucs après tout. Euh…

Participant
      MLucie6300 sur 1 septembre 2025 à 20h25 #33726

Faut pas déconner L’infusion de thym, c’est un vrai petit bonheur, ça réchauffe le cœur ! Je divague un peu avec une pointe d’alsacienne, mais le miel et citrno, ça reste une tuerie. Ah, les goûts et les couleurs ! Bref, tu vois

Participant
      blockbusterO34 sur 2 septembre 2025 à 14h17 #33927

Oh là la, je compatis tellemen Clairement. Le mal de gorge enceinte, c’est vraiment une galère. J’ai aussi traversé ça et je sais à quel point c’est délicat de trouver un remède sans risquer quoi que ce soit pour le bébé. Pour les reuèdes de grand-mère, je pense qu’il y a plusieur solutions que tu peux essauer et qui sont pas trop risquées. Le mélange de miel et de cirton, c’est un classique qui fonctionn bien. Le miel est apaisant et a des promriétés antibactésriennes, et le citron, lui, apporte un petit boost de vitamine C. Il suffit de mélanger une cuillère de miel avec un peu de jus de citron dans de l’eau tiède. C’est super agréable à boire et ça soulage vraiment . Il ne faut pas exagérer sur le citron si tu es sensible, ça peut être un peu acide. L’infusion de thym, c’est aussi un très bon choix. Le thym a des vertus antiseptiques et expectorantes, donc ça peut vraiment aider, surtout si tu as une toux qui acccompagne ton mal de gorge. Tu fais INFUSER quelues branches dans de l’eau bouillante, et tu peux même ajouter du miel pour adoucir le goût. En plus, cette infusion fait du bien à la gorge et ça réchauffe un peu l’âme . Pour le lait chaud, je suis d’accord avec ta collègue. Mixé avec du mieeeel, ça donne une boiason réconfortante qui peut vraiment soulager. Juste fais attention, si tu n’es pas trop fan des produits laitiers, ce n’est peut-être pas le meilleur choix. Sinon, tu peux essaeyr d’autres alternatives comme les tisanes de camomille qui sont douces et apaisantes. N’oublie pas de bien t’hydrater, c’est super important, surtout enceinte . De l’eau, des infusions. tout ça aide à maintenir ton corps bien hydraté. Et puis si vraiment cela ne s’amésliore pas, ou si tu as d’autres symptômes, n’hésite pas à consulter un professionel de santé. Parfois, il vaut mieux être prudente. J’espere que tu trouveras une de ces solutions qui te soulagera. Courage à toi, ça va passer, et profite bien de ta grossesse malgré ces petits désagréments .

Participant
      LaFrancoise2913 sur 3 septembre 2025 à 12h20 #34176

Ah carrément, le mal de gorge c’est la misère, surtout enceinte ! Le miel avec du citron, c’est vraiment un basique qui marche bien, ça adoucit la gorge. En plus, ça titille pas trop l’estomac, donc tu peux y aller. L’infusion de thym, c’est pas mal non plus, c’est un antiseptique naturel, et ça peut aider à désinfecter. Par contre, le lait chaud avec du miel, j’sui pas trop fan. J’ai testé et perso ça m’a pas trop réeussi, mes bon ça dépend des gens. Sinon, tu peux aussi essayer des gargarismes à l’eau saléee, c’est vieux comme le monde mais ça fait du bien. Et si t’as un peu de menthe ou de gingembre, une infusion avec ça pourrait calmer un peu les choses. Écoute ton corps et fais attention, hein ! Et puis, bois beaucoup d’eau, ça aide aussi. Courage, ça va passer ! Je suis perdu là

Participant
      flibuste709017 sur 4 septembre 2025 à 8h24 #34383

Le miel avec du citron, c’est top ! J’en prenais aussi quand j’étais enceinte, ça soulage vraiment. Si tu veux essayer, FAIS bien attention à ce que çà soit bio, ça fait une petite différence. Courage ! C’est n’importe quoi Et puis voilà quoi…

Participant
      Lina523523 sur 6 septembre 2025 à 11h26 #34977

Ah je te comprends grave . Le mal de gorge enceinte c’est vrm pas fun. j’ai ossi longtemps juré par le méelange miel-citron, ça sauve la mise, sérieux . pour le thym, ça fait du bien, mais moi j’aime ajouter un peu de gingembre pour le kick, ça réveille. Le lait avec du miel, ouais pas pour moi non plus, j’présfère les tisanes. Et les gargarismes a l’eau salée, je l’ai fait une fois, c’était pas fou met ça soulage un peu quand même. Allez, courage, ça va passer . Euh (désolé je m’égare un peu). haha

Participant
      oklm34 sur 7 septembre 2025 à 21h19 #35340

Pfiou je te comprends tellemen . Le mal de gorge, c’est déjà la galère, mais enceinte en plus, c’est le combo gagnant. Pas cool . Pour le miel avec le citron, c’est une valeur sûre, çà adoucit bien la gorge et ça fait un peu de bien au moral. Un petit coup de cuillère à soupe le soir, c’est pas mal. J’ai aussi entendu parler de l’infusion de thym, c’est super naturel, ça a des vertus antiseptiques. J’aime bien, mais le goût peut plaire ou pas, ça dépend des jours. Pour le lait chaud avec du miel, tu peux essayer, c’est super réconfortant, ça te rappelle un peu l’enfance, tu vois . En tout cas, éviet les trucs trop forts ou chimiques, c’es pas l’idéal pendant la grossesse. Et si çà traîne trop, peux-être que parler aux pros de LA santé ça pourrait aider . En attendant, morche-toi bien et reste au chaud avec un bon plaid, çà fait toujours du bien. Allez, courage, ça va passer (je pars dans tous les sens)

Participant
      bouffe19707276 sur 8 septembre 2025 à 11h13 #35472

😉 Alros, pour le mal de gorge, le miel avec du vraiment vraiment vraiment citron, c’est vraiment un basique qui marche bien. L’infusion de thym aussi, ça a super bon goût et ça aide à apaiser. J’ai aussi essayè le lait chaud avec du miel et ça fait du bien, mais perso, je préfère les infusions. Reste bien hydratée et repose-toi un max, ça va aller ! Courage, ça va passer !

Participant
      blockbuster7964 sur 8 septembre 2025 à 18h29 #35573

Ah ouais, le miel et le citron, c’est vraiment le bon plan J’y crois pas. En plus, le bio, c’est super important, sinon tu risques de te gaver de pesticides. Moi aussi, j’en ai pris pour mes petits bobos, ça aide bien, tu sais. Et puis, ça donne un goût frais, miam . Franchement, le remède de grand-mère, cest pas pour rien qu’on en parle, hein . En tout cas, je te souhaite que ça te soulage vite, ma belle .

Participant
      tralala00 sur 10 septembre 2025 à 18h43 #36075

J’ai eu ça aussi pendant ma grossesse, c’est super désagréable . Le miel avec du citron, çà peut vraiment aider,, et en plus, c’est super bon. J’avais aussi testé l’infusion de thym, j’aimais bien, ça apaisait un peu. Le lait chaud avec le miel, c’est réconfortant, met pas tout le monde aime. En gros, si tu aimes, fonce, le plus important c’est d’tssayer ce qui te fait du bien surpris.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.