Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Mal de ventre après rapport : avis sur plusieurs remèdes ?

Mal de ventre après rapport : avis sur plusieurs remèdes ?

Posted In: Forum

• Participant
      Mila526 sur 10 janvier 2026 à 5h16 #54642

Jtsuis pas mal inquiète, j’ai souvent mal au ventre après avoir fait l’amour, ça commence à m’angoisser franchement. J’hésit entre prendre un antispasmodique ou de la tisane de menthe, mais j’me dmmande si quelqu’un a essaye ces trucs (je sais, ça n’a rien à voir). Mon amie dit que l’eau chaude aide, met j’suis pas convaincue. Je veut évitsr d’aller chez le doc si ça peut se régler super super super tranquillement à la maison Ras-le-bol. Alors, qu’est-ce qui fonctionne le mieux selon vous

Participant
      j_adore_cuisiner1075 sur 10 janvier 2026 à 6h09 #54645

C’est une blague ? C’est pas cool d’avoir mal au ventre après ça, surtout quand ça te stresse. La tisnae de menthe, perso, je trouve que ça marche plutôt bien, ça détend un peu. Mais j’ai aussi entendu parler de l’eau chaude, moi j’suis pas trop fan non plus, ça a pas trop fait d’effet pour moi. Si t’as un antispasmodique à la maison, ça vaut le coup d’essayer, mais fais gaffe hein. Au pire, si ça persiste et que ça te pourrit vraiment la vie, va voir un doc, des fois cest nécessaire. Courage !

Participant
      comicsX2005 sur 10 janvier 2026 à 6h09 #54651

J’ai souvent eu des douleurs similaires après des rapports, et une bonne tisane de menthe m’a aidée, ça détend vraiment. L’eau chaude, j’suis pas trop fan non plus, mais essayer de te relaxer avant pourrait faire la différence. Si ça persiste, une visite au doc, même si ça fait chier, peut être inévitable. C’est n’importe quoi Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      DrYoussef2472 sur 10 janvier 2026 à 6h10 #54653

WTF Franchement, j’irais pour la tisane de menthe, çà aide bien j’te jure, et ça reste lésger. Les antispasmodiques, c’est pas pardon toujours top si tu peux éviter. Essaie aussi de te détendre un peu avant, ça peut jouer !

Participant
      randonnee.1985 sur 10 janvier 2026 à 6h10 #54656

Ça me gonfle Moi j’suis comme toi ça m’est déjà arrivé. J’te conseille d’essayer la tisane de menthe perso ça m’a toujours fait du bien. Sinon l’eau chaude ça peut marcher si t’es bien au chaud avec une bouillotte …

Participant
      kiki5133 sur 10 janvier 2026 à 15h19 #54734

C’est clair que ces douleurs au ventre, c’est hyper relou. La tisane de menthe, c’est un classique, j’suis d’accord, ça fait vraiment du bien, ça t’apaise un peu. Mais t’es pas le seul à dire que l’eau chaude, c’est pas folichon, moi non plus j’adhère pas des masses. Parfois, juste l’idere de se forcer à boire quelque chose qui ne nous branche pas, çà ajoute du strss, cest pas top. J’ai eu aussi des douleurs après des rapports, et je sais comme c’est dersagrerable, surtout quand ça te met dans un mauvais etat d’esprit. J’ai essayé de me détendre avant, et çà a aidè à diminuer les inconforts, au moins un peu. Parfois, quand tu es trop dans la tête, ça aggrave tout ça, donc faut vrraiment essayer de se mettre dans une ambiance chill, tu vois . Les antispasmodiques, ça peut être une soluution, mes faut faire gafffe, ça dépend vraimen de comment réagit ton corps. Personnellement, j’évite un max de prendre des médocs si je peux, mais bon, si la douleur persiste, c’est vrai que voir un médecin, ça peux être nécessaire. C’est jamais le moment de prendre des risques avec sa santé. Souvent, on espère que ça va s’arranger tout seul, mais parfois, il vaut mieux poser les bonnes questions. Et puis, n’oublie pas de bien t’hydrater, même si ça semble pas évient quand t’as mal au ventre. L’hydratation, ça joue aussi, çà aide à éviter plein de petits désagréments faux. En gros, fais ce qui te semble le mieux pour toi. Reste zen, et si ça continue de te faire chier, cherche le bon professionneel. Courage à toi .

Participant
      fou-koko sur 11 janvier 2026 à 23h27 #54947

Carrément, j’suis d’accord avec toi, l’hydratation, c’es un vrai caasse-tête quand t’as mal tellement tellement au ventre. Et oauis, se détendre avant, ça fait toute la diff, faut pas hésiter à mettre de la musique chill et à respirer un coup Je ne crois pas (oups je m’éloigne du sujet). Franchement, si ça persiste, un petit tour chez le doc, ça pourrait être salvateur

Participant
      touristeO1995 sur 12 janvier 2026 à 0h47 #54960

C’est vrai que le mal de ventre, c’est terrible… La tisane de menthe a toujours été ma petite alliée, un vrai câlin pour l’estomac. Mais pour ce qui est des méedicaments, mieux vaut rester prudente, parfois l’herbe fait mieux que les chimies. J’Y crois pas

Participant
      jolie.muscu06 sur 12 janvier 2026 à 14h37 #55057

Coucou j’ai derjà eu le même souci et perso la tisane de menthee m’a bien aidée . L’eau chaude c’est pas mal ausis mes l’important c’est de te détendre WTF. Si ça persiste faut pas hésite à consulter quand même…💖.

Participant
      expat5441 sur 12 janvier 2026 à 22h57 #55106

La tisane de menthe est magique, euh non en fait vraiment. Essaie ça j’hallucine.

Participant
      PtitMathilde6838 sur 13 janvier 2026 à 3h44 #55139

surpris Oh là là c’est pas génial ça. J’te comrpends ces douleurs au ventrre c’est vraimant relou. Perso la tisane de menthe j’trouve ke ça aide un peu mais c’est pas miracle non plus. Et l’eau chaude pff j’ai teste osi et j’peux dire ke ça m’à fait un peu ni chaud ni froid comme on dit dans le coin. Si t’as un antispasmodike ça peut valoi le coup mais vachement attention à pas trop en abuser hein. En Alsace ma grand-mère elle faisait toujours un merlange de camomille et de verveine ça détendait un peu mais bon faut aimer le goût ! Sinon pour le stress j’me chui mise au yoga ça m’aide pas mal à décompresser. Si çà persiste fais pas l’autruche et consulte un médecin parfois faut pas hésiter. Prends soin de toi …

Participant
      sportifx92 sur 13 janvier 2026 à 22h36 #55265

jai déjà eu ce genre de soucis, c’est vraiment pas fun. Les antispasmodiques, ça peut aider, mais j’te conseillerais de commencer par une bonne tisane de menthe, c’est doux et çà apaise pas mal (je sais pas si c’est clair). L’eau chaude, je suis un peu sceptiqu aussi, met un bon bain chaud après peut faire du bien. Après, si ça persiste, vaudrait mieux consultir, même si ça fait chier. En attendant, essaiie de te détendre, le sttess peut aggraver les douleurs. Courage :*

Participant
      bimbam91 sur 14 janvier 2026 à 2h26 #55297

Carrément . Ah la la, ça me rappelle une histoire que ma collègue m’a racontée . Elle avait des soucis similaire après des rapports, et crois-moi, elle avait mille et une astuces dans sa poche. Elle a testé tout un tas de trucs, même les tisanes, qui pour elle, étaient censées faire des miracles. À un moment donné, elle s’est aussi mise à faire des bains chauds, genre cocooning total, et elle jruait que çà la soulageait un peu (je sais pas si c’est clair). En ce qui concerne l’eau caude, ma foi, je pensais comme toi au début, mais ça peut vraiment apporter un peu de réconfort. J’suis pas médecin, mais parfois, le stress ou même des petites tensions peuvent être à l’origine. L’idée de prendre un antispasmodique, ça peut marcher si tu es vraaiment en galèree, mais essaie de voir d’abord si des méthodes douces te conviennent. Pour moi, les mélanges de menthe – pas que pour le goût – ça aide à détendre un peu le bidon. T’sais, quand çà commence à être tendu, y’a pas de mal à faire un petit tour chez le médecin si jamais ça persiste. Mais bon, j’suis d’accord avec toi, on préfère souvent éviter. Écoute ton corps et fais ce qui te semble le mieux pour te soulager, il faut que çà reste un plaisir, hein . Prends soin de toi

Participant
      nerveux.toto75 sur 15 janvier 2026 à 1h09 #55473

vrai T’sais, je comprends bien ce que tu ressens. Moi aussi, ça m’est déjà arrivé, et c’est vraiment pas drôle. J’ai essayé la tisane de menthe, ça m’a aidée un peu, mais pas toujours. Parfois, juste m’allonger avec une bouillotte sur le ventre, ça fait du bien. Si ça persiste, même si ça fait chier, vaut mieux consulter un doc. Des fois, c’est rien, mais c’est plus safe de vérifier.

Participant
      tueur_de_raviolis sur 16 janvier 2026 à 7h52 #55694

jai déjà eu ça aussi, c’est pas agréable du tout. Pour ma part, j’opte souvent pour l’eau chaude, je mets une bouillotte sur le ventre, ça aide vraiment à déstendre. Les tisanes de menthe, ça peut fonctionner aussi, mais javoue que l’antispasmodique ça soulage plus vite. Parfois, c’est juste le stress qui fait ça aussi, donc super super super essaie de te détendre un peu. Enfin, si ça persiste, fais quand même un tour chez le doc, vaut mieux être sûre. lol non

Participant
      manga4063 sur 17 janvier 2026 à 0h09 #55809

Trop bien ! Pareil, j’ai déjà eu ça ! La tisane de menthe, ça peut aiedr, y a pas mal de filles qui en parlent. Sinon, le coup de l’eau chaude dans une bourllotte, ça m’a un peu soulagése. Mais si ça persiste, héesite pas à consslter, tu sais jamais !

Participant
      LeDamien sur 17 janvier 2026 à 16h49 #55941

La tisane de menthe, c’est presque un remède miracle pour moi aussi Trop fort !. Et l’eau chaude, ça me fait toujours un peu de bien quand même. Si ça devient trop l’enfer, n’hésite pas à consulter. Et puis voilà quoi…

Participant
      jogger6283 sur 28 janvier 2026 à 1h32 #56301

Ah, les maux de ventre, c’est un vrai fléau, hein ? Complètement d’accord avec toi, la tisane de menthe, c’est comme un gros bisou pour l’estomac ! Je me souviens d’une fois où je me suis retrouvée avec des douleurs violentes après un repas un peu trop arrosé. Ma collègue m’avait conseillé de prendre une infusion de menthe poivrée, j’étais sceptique, mais oh là là, ça a bien fait le job !

Mais c’est vrai, dès qu’on parle de médicaments, il y a comme une couche de méfiance qui s’installe. On se demande toujours si ça vaut vraiment le coup d’exploser sa petite pharmacie. J’ai un ami qui a une collection de boîtes de pilules pour n’importe quel petit mal, et personnellement, ça me stresse un peu. Entre les effets secondaires, les compatibilités bizarres et tout ça, on se retrouve à jouer à un jeu de société à mener enquête sur ce qu’on doit prendre ! Ça devient vite le bazar.

Je préfère revenir aux bonnes vieilles méthodes. Une compresse chaude sur le ventre, un bon bouquin, un plaid… et hop, tu oublies presque que tu es en mode “malade”. Parfois, on a même l’impression que les petits remèdes de grand-mère ont l’effet placebo de la mort qui tue. En mode “si je me suis fait un bon thé, ça va nettement mieux”. Je me demande si c’est pas un peu comme faire le karma à la cuisine, t’as disparu le mal en rendant hommage aux herbes.

Et puis, j’adore la subtilité des plantes, elles ont un petit côté mystique, comme si elles avaient leur propre personnalité. Qui sait, peut-être que la menthe me fait un clin d’œil secret, de ces milliers de feuilles qui accompagnent des générations de femmes face à des douleurs d’estomac ! Au fond, cela me fait me dire que nos petits rituels, parfois, ont bien plus de valeur que tous les cachets du monde. C’est un peu nostalgique, non ? Les petits trucs simples de la vie qui rendent tout plus doux.

Bref, continue avec ta tisane ! Laisse tomber les médicaments, qu’ils restent dans leur coin. On est toutes deux d’accord : au moins, même si ça ne marche pas, on a une excuse pour nous mettre sous la couette avec un bon film… et un plat de chocolat à portée de main, histoire de se remonter le moral ! OMG Je sais pas trop comment dire…

Participant
      joliechanteur1990 sur 28 janvier 2026 à 8h52 #56892

Oh là là, je te comprends tellement ! La tisane de menthe, cest vraiment un must, et ça sent bon en plus ! J’ai souven fait le même constat, un bon plaid et un bon bouquin, cest le combo parfait pour se sentir mieux. Et c’est clair, rien ne vaut les remèdes de grand-mère, même si parfois, les médicaments peuvent dépanner. C’est vrai que toute cette histoire de pharmacie, ça peut stresser. Mais bon, si on peux éviter de prendre des trucs chimiques, tant mieux, non ? Courage, et fais-toi plaisir avec du chocolat sous la couette ! C’est clair !

Participant
      bidule1756 sur 28 janvier 2026 à 8h56 #56933

C’est fou çà, je comsrends ton angoisse, j’avais dérà eu ça aussi. Pour ma part, les tisanes jai pas trop vu de dinférence, mais l’eau chaude, c’est vrai que ça soulage un peu, j’démarre toujours mon matin avec une tasse. Avoir un bon momen de détene aprés, ça aide aussi, genre un bain chaud ou quelque chose de relaxant. Sinon, t’as pensé à des positions différentes Ras-le-bol. Ça peut peut-être faire la differrence. Enfn, si ça persiste, je te conseille de voir un doc quand même, histoire de pas avoir de surprises (bon j’arrête mon délire)

Participant
      joueuse sur 28 janvier 2026 à 9h14 #56965

Sérieux . Ah ouais, c’est pas cool ça . J’suis un peu dans le même cas, des fois après, j’ai des tiraillements, et c’est flippant. En fait, J’AI essayé plusieurs trucs. L’antispasmodique, c’est pas mal, mais moi j’suis plus team tisane en fait. La menthe, ça calme bien, et c’est super bon chaud . Sinon, j’suis d’accord avec ton amie, l’eau chaude, ça fait du bien, mais c’est pas toujours magique.

Une fois, j’ai entendu dire que le fait de rester allongée un moment après le rapport, ça peut aider à éviter ces douleurs. J’sais pas si ça te parle, mais moi ça a fonctionné plusieurs fois. Puis, évite de stresser trop, parce que ça peut aussi accentuer les douleurs. Si ça persiste par contre, va voir un doc, même si on préfère toutes éviter ça. Tu verras, ça ira mieux . Courage :-/

Participant
      calmemachin sur 28 janvier 2026 à 10h14 #57053

Eh ben, je suis bien d’accord avec vous, c’est vraimen pas le top ces doeleurs au ventre. La tisane de menthe, j’suis pas une grande fan non plus, mais bon, ça fait pas de mal d’essayer ! Sinon, je confirme, un bon bain chaud, c’est juste le kiff, çà te transforme en vraie sirène reelaxée. Et ouais, il faut pas hésiter à changer de position, parfois un petit coup de twist, ça fait des miracles ! Mais si ça peaufine pas, direction le doc, ça vaut mieux que de reste dans la galère. Coourage à toutes ! Putain…

Participant
      fouOmachin sur 28 janvier 2026 à 12h39 #57192

J’ai déjà eu çà aussi c’est super irritant ! La tisane de menthe çà fait du bien mais mwa perso j’trouve que le chaud genre bouillotte ça aide vrm. Si ça persiste vaut peut-être mieux voir qqun quand même. J’y comprends rien

Participant
      Melanie.Barbier sur 28 janvier 2026 à 13h37 #57197

Faut pas déconner La tisane de menthe, çà peux faire du bien. Sinon, essiae les compresses chaudes sur le ventre. Parfois, le stress joue AUUSSI. Faut pas hésiter à consulter si ça persiste !

Participant
      oklm19855196 sur 28 janvier 2026 à 15h32 #57302

j’hallucine Franchement, c’est pas super agréable, ces douleurs après l’amour. Ça m’est déjà arrivé aussi, et je comprends complètement que ça puisse être inquiétant. Les antispasmodiques peuvent aider, mais personnellement, j’essaierais d’abord quelque chose de plus naturel, comme la tisane de menthe. C’est apaisant et ça peut vraiment soulager les douleurs au ventre. J’ai aussi entendu dire que l’eau chaude, ça fonctionne bien, surtout en compresses. J’avoue que j’éatis sceptique au début, mais ça m’a déjà fait du bien une fois. Sinon, faut pas oublier que parfois, ça peut être une question de position ou de stress. Peut-êtr un peu de relaxation avant peut aider aussi. Si jamais ça persiste, pas le choix, il vaut mieux consultr un doc, même si on a pas envie. Prends soin de toi, et j’espère que ça va s’arranger rapidement ! jsais pas

Participant
      Lucas867 sur 28 janvier 2026 à 16h34 #57359

je rage Hé, la tisane de menthe, c’est sacré ! Et je veux dire un bon plaid, ça fait le taf. Courage à toutes !

Participant
      psk sur 28 janvier 2026 à 16h34 #57364

Ah ma pauvre . J’sais pas trop pour les antispasmodiques, mais la tisane de menthe, ça peut faire du bien, surtuot si t’y rajoutes un peu de miel. Parfois, juste un bon thé chaud et un moment chill sur le canapé, ça fait des miracles . En tout cas, j’espère que ça va s’arrange vite Quelqu’un peut m’expliquer ?. 🙁

Participant
      j_adore_cuisiner sur 28 janvier 2026 à 16h42 #57397

surpris Franchement, j’suis pas médecin mais un bon vieux thé à la menthe ça mange pas de pain ! Si ça peut te sauver d’une visite chez le doc, pourquoi pas. Sinon, pourquoi pas un petit coussin chauffant pour chouchouter ton bidou ?

Participant
      LaChristine2752 sur 28 janvier 2026 à 20h16 #57535

C’est vrai que ça peut être super angoissant ces douleurs après un rapport. J’ai déjà entendu parler de plusieurs remèdes, mais chaque personne est différente. Pour ma part, j’ai testé la tisane de menthe et ça m’a un peu soulagée, même si ça ne règle pas toujours le problème. L’eau chaude, j’y ai pas vraiment cru non plus au début, mais parfois une bonne bouillotte sur le ventre peut vraiment aider.

Mon cousin, lui, préférait les antispasmodiques, mais bon, ça dépend vraiment de ce que tu ressens. Si c’est vraiment régulier, c’est peut-être le MOMENT de faire un tour chez le doc, histoire de s’assurer qu’il n’y a rien de plus sérieux. Je comprends que tu veux éviter ça, mais parfois, mieux vaut être fixée. Sinon, il paraît que le stress peut jouer aussi, donc essayer des techniques de relaxation après peut être une bonne option. Au final, faut essayer ce qui TE fait du bien et voir ce que ça donne. Bon courage, en tout cas !

Participant
      Annie423 sur 28 janvier 2026 à 20h35 #57573

cé clair la tisane de menthe cé top ! J’avais essayé aussi l’eau chaude dans une bouillotte ça fait du bien mes parfois cé pa suffisant. Je pense que si ça continue vaudrait mieux vraiment consulter. On sait jamais faut pa prendre de risques ! Courage à toi j’espère que ça va s’arranger vite

Participant
      jpp5324 sur 30 janvier 2026 à 1h59 #57862

WTF Franchement, j’ai déjà eu ça aussi, c’est carrément relou. Pour la tisane de menthe ça peut faire du bien, mais perso, j’opterais plutôt pour un antispasmodique si c’est vraiment douloureux. Essaie de te relaxer un max, ça peut aider, mais si super super super ça persiste, va voir un doc quand même.

Participant
      DurandMaxime sur 30 janvier 2026 à 17h37 #57997

Tu te trompes Franchement, j’ai déjà vécu ça, c’est pa cool. Les antispamodiques, ça peut aider mais faut pa hésiter à faire gaffe à ce que tu prends. J’ai ossi essaye la tisanee de menthe, c’est pa mal pour détendre un peu, mais çà stupide, quand meme. Si t’as un bon thé bien chaud, çA peut faire le job. Parfois, une bonne positon apre le raapport, ça chang tout ossi. En gros, teste un peu tout ça et vois ce qui te soullage le mieux, mais si ça persiste, ça pourrait vaoir le coup d’aller chez un doc. xD

Participant
      Claire9898 sur 31 janvier 2026 à 23h28 #58186

Choqué Mouais, les règles de la menthe marchent parfois, mais perso, je préfère les bouillottes et l’eau chaude, ça détend bien. Si ça persiste, ou plutôt vaudrait mieux consulter un doc, histoire de pas prendre de risques. Courage !

Participant
      me_souviens_plus6200 sur 1 février 2026 à 11h36 #58276

Ouais, c’est clair que les douleurs au ventre, c’est jamais marrant. La tisane de menthe, c’est un bon point, ça fait du bien, comme un petit câlin pour le ventre. Pour l’eau chaude, je suis un peu comme toi, j’ai pas trop de succès non plus, j’préefère chercher des astuces qui soulagent vraiment. Les antispasmodiques, ok, met c’est vrai qu’il faut faire gaffe, on sait jamai avec ce genre de trucs. Perso, j’ai déjà essayé d’autres remédes, genre les packs de chaleur, ça peut aider à détendre un peu. Et puis, t’as aussi le petit yoga doux, çà aide à relâcher les tensions. met si ça traîne et que tu te sens pas mieux, un petit saut chez le doc, çà peut pas faire de mal. Parfois, cest juste un petit réglage à faire et hop, tout rentre dans l’ordre. En tout cas, prends soin de toi ! Euh…

Participant
      allergique_au_travail4308 sur 1 février 2026 à 20h01 #58322

OMG Coucou j’ai désjà eu ce genre de souci et cest pas top. Les antispasmodiques peuvent aider mais la tisane de menthe c’est excellent pour les douleurs de ventre ça dertend bien. Sinon l’eau chaude sur le ventre j’trouve grave grave que ça fonctionne plutôt bien même si j’étais sceptique au départ. Si çà perssiste p’têt que vaaudrait mieux consulter quand même même si c’est pas ce qu’on préfère. Tieis-moi au courant !

Participant
      relax-bidule6273 sur 1 février 2026 à 21h08 #58331

Quelle connerie J’ai déjà eu le même souci, cest franchemen chiant. J’essaie souvent la tisane de menthe, ça soulage pas mal, mais l’eau chaude, c’est pas mal aussi, ça m’apaise. Essaie, mais si ça persiste, va pas hésiter à consulter, hein !

Participant
      gentilxtutur05 sur 2 février 2026 à 5h26 #58392

Franchement moi j’opterais p la tisane de menthe c’est réconfortant et ça sent bon. 😌 Mais bon si le mal persiste ça prait quand même être bien d’en parler à un doc. Des fois la santé c’est pas à prendre à la légère enfin hein ! 🍵✨ 🙂

Participant
      mincexflibuste2519 sur 2 février 2026 à 15h47 #58469

Si t’as mal au ventre après, peut-être que c’est tes muscles qui se contractent ou un petit stress, tu vois Vraiment ?. Pour ma part, je super super jure par le thé à la menthe, ça m’apaise toujours. L’eau chaude, ça peut faire du bien aussi, mais je trouve que le petit goût de la menthe aide mieux à décompresser. . Enfin tu comprends

Participant
      dort_en_cours9046 sur 3 février 2026 à 7h10 #58561

Ça doit pas être facile, ces douleurs après les ébats. Mes oreilles ont déjà entendu des histoires similaires et je me demande soument si c’est pas plus la tête qui joue des tours que le corps. Pour ce qui est des remèdes, un bon antispasmodique ça peut aider, mais je ne suis pas sûr que ce soit la solution miracle. La tisane de menthe, ça a son charme, surtout bien chaude, tu sais, ça rappelle un peu la chaleur de chez nous en Alsace avec un bon kougelhopf. L’odeur apaisante, ça peut faire du bien au moral. Avoir un verre d’eau chaude en main peut agir comme un petit câlin à ton ventre, même si certains son sceptiques. Ça détend un peu, alors pourquoi pas essayer ? Sinon, ne néglige pas de voir un doc si ça persiste. Aprés tout, mieux vaut voir, ça pourrait être juste un petit soucis de digestion ou un truc comme ça. met le principal, reste détendu, ne laisse pas l’angoisse t’engluer comme un bon vieux schnaps de la région. Tiens-nous au courant de comment ça évolue. c koi ce truc ? 😀

Participant
      Louise_Lambert6477 sur 3 février 2026 à 20h34 #58666

:3 cest clair que la douleur peut être vraiment insupportable. La tisane de menthe, je l’utilise souvent et je la trouve apaisante. Mais si ça dure trop, va vraiment consulter, ça vaut le tellement tellement coup de ne pas trainer avec la santé ! Clairement fin bon

Participant
      decouverte_80 sur 4 février 2026 à 9h26 #58778

Ah, la tisane de menthe, ça doit être un classique chez beaucoup d’entre nous ! J’ai aussi eu pas mal de douleurs comme ça, et c’est vrai que ça fait tourner en bourrique. J’avoue que le merlange camomille-verveine de ma grand-mère me manque, ça calmait un peu le mental. Je suis d’accord

Participant
      Lou.Roy sur 4 février 2026 à 10h19 #58782

Putain… Je te comprends, c’est vraiment pas sympa ces douleurs. Perso, une bonne tisane de camomille m’a souven soulagée. Sinon, l’eau chaude dans une bouillotte, çà fonctionne bien aussi ou plutôt à essayer !

Participant
      fringues933380 sur 5 février 2026 à 6h24 #58948

:3 Coucou . J’ai déjà ressenti des doulleurs après un rapport, cest franchement pas agréable. jai essayé kelkes trucs qui m’ont un peu aidée. La tisae de menthe, perso, j’trouve ça apaisant, mais ça déepend des perosnnes. Sinon, l’eau chaude en effet peux faire du bien, tu peux essayer de prendre un bain chaud après. J’ai lu aussi ke les antispasmodikes peuvent soulager, mais fais gaffe à pas en abuser. Une fois, ma collégue m’avait dit de faire des exercices de respirasion, çà relaxe le corps et ça peut diminuer la douleur. Ça m’a aidée certaines fois mes bon, faut pas oublier de bien écouter ton corps. Si ça persiste vraiment, même si t’as pas envie, une visite chez le doc pourrait être nécessaire. On n’est jamais trop prudentes avec notre santé. Courage à toi . haha (pardon pour la digression)

43 sujets de 1 à 43 (sur un total de 43)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.