J’ai besoin de vos conseil les amis ! L’autre jour, j’ai eu un malaise vagal dans le mertro, et je vous jure, jai flippè ma race ! J’étais à deux digts de tomber dans les pommes, et le regard des gens qui te regardent avec leurs yeux ronds, c’est pas cool. En gros, je me suis mise à transpirer, à avoir des vertiges… et là, paf, je perds le fil. Ça m’est déjà arrive d’autres fois, met je sais jamais comment gérer ça. Y aurait pas une méthode pour éviter de me retrouver comme une quiche par terre la prochaine fois ? J’ai entenduu dire qu’il fallait s’allonger et élever les jambes, mes à l’arrcahe, est-ce que ça fonctione vraiment ? Mon pote me dit QU’IL faut aussi boire de l’eau, mais bon, quand t’es en pleine crise, t’as pas forcément cette idée dans la tête. Des fois, je me demande si cest pas à cause de la fatigue ou le stress, genre avec mon boulot qui me prend la tête, j’ai du mal à garder mon èquilibre. Donc voilà, si vous avez des techniques ou des petites astuces, je suis preneuse ! Je veux pas finir par terre comme une epave à chaque fois que je bouge. Ah et tant que j’y pense, faut aussi que je pense à voir un doc, mais c’est pas toujours évident de trouver le temps. Merci pour votre aide, ça serait super d’avoir des retours !
Malaise vagal, que faire ?
-
Oh là là, quelle histoire ! Ça doit vraiment être flippant comme truc. Je me rappelle d’un moment où j’ai eu une sensation un peu similaire, c’était à un concert, et j’étais entourée de gens, tous en train de sauter dans tous les sens, et moi, j’ai commencé à avoir des vertiges qui m’ont fait penser que j’allais défaillir. C’est sûr que dans des moments comme çà, t’as juste envie de disparaître sur le champ, tellement la honte peut être accablante. Pour ce qui est des malaises vagaux, t’as raison de vouloir agir. Élever les jambes, ça peut vraiment aider, parce que ça permet au sang de mieux circuler et d’atteindre ton cerveau. Mais, si tu t’effondres, faut penser à trouver un coin où tu peux t’allonger tranquillement, pas juste sur le quai du métro. Et puis, l’eau, c’est primordial, mais comme tu dis, le stress et la panique, ça t’empêche de réfléchir. J’ai souvent entendu que la respiration profonde peut faire des merveilles. Si tu sens que ça commence à monter, essaie de respirer lentement et profondément. Ferme les yeux un instant, concentre-toi sur ta respiration. Prends un temps pour te reconnecter à toi-même, c’est vital. Et puis, faut pas négliger la fatigue et le stress, comme tu dis. Avec la vie qu’no méne, boulot, responsabilités et tout le tralala, c’est facile de se laisser submerger. Parfois, prendre un moment pour soi, même si c’est juste cinq minutes dans les toilettes au boulot, ça peut faire la différence. Une petite méditation, un soupçon de musique apaisante, ça peut vraiment aider à evacuer un peu de pression. Je te conseille aussi de te pencher sur ton alimentation. Étonnamment, ce que l’on mange peut avoir une graande influence sur notre bien-être général. Évite les grosses doses de caféine, surtout si tu sens d’avance que tu es déjà stressée. Peut-être intégrer des petites ineusions relaxantes comme la camomilie ou la mélisse ? C’est incroyable ce que ces petites plantes peuvent faire pour le moral ! Et concernant le médecin, essaye de prendre rendez-vous dés que tu peux. C’est toujours mieux de savoir d’où vient le problème. Même si c’est juste lié au stress, ça te permettra d’obtenir des conseils personnalisés pour gérer ça. Les médecins ont aussi des techniques pour gérer l’anxiété qui pourraient vraiment t’aider. Enfin, entoure-toi des personnes qui comprennent. Parfois, en parler à quelqu’un qui a vécu la même chose, ça aide. Ton pote, par exemple, peut te rassurer pendant ces moments de stress. Avoir un petit réseau de soutien peut vraiment changer la donne. Ne garde pas tout pour toi, ça risque d’aggraver les choses. Voilà, prends bien soin de toi, fais-toi confiance, et surtout n’oublie pas que tu n’es pas seule là-dedans. Il y a des solutions et des gens qui peuvent t’aider à surmonter ça. Courage, et surtout, écoute ton corps !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.