Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Marcher quotidiennement : mon astuce pour perdre du poids !

Marcher quotidiennement : mon astuce pour perdre du poids !

Posted In: Forum

• Participant
      PtitApolline8138 sur 14 octobre 2025 à 3h15 #41026

Franchement, c’est incroyable comme marcher tous les jours a changé ma vie. J’étais sceptique au début, mais j’ai décidé d’essayer après avoir lu quelques témoignages. Au début, c’était difficile de m’y tenir, mais j’ai pris l’habitude au bout d’un mois. J’ai même commencé à écouter des podcasts pendant mes balades, c’est top pour se détendre. Je sais pas si c’est ça qui a fait la différence, mais j’ai perdu presque 5 kilos en deux mois. Quelqu’un d’autre a vécu la même chose ? trooop bien

Participant
      mimi5491 sur 14 octobre 2025 à 4h41 #41033

C’est génial ce que tu racontes ! J’ai aussi commencé à marcher tous les jours et ça m’aide vraiment, je me sens beaucoup mieux dans ma peau. Écouter de la musique ou des podcasts pendant les balades, c’est une super idée, çà rend le moment encore plus agréable ! je rage

Participant
      Laetitia711784 sur 15 octobre 2025 à 6h04 #41231

Trop bien ke ça te réussisse . moi osi, j’me suis mise à bouger, c’est fou comme ça change l’humeur. 😄 J’écoute souvent des podcasts sur des sujets qui me passionent, ça aide à pas trop penser à la fatigue, tu vois . je veux dire Parfois je me laisse même emporter par la musike et je chante à voix haute, c’est trop marrant. Faudrait qu’on se motive ensemble, non . kelkun peut m’expliker ptdr

Participant
      c_est_la_vie1652 sur 15 octobre 2025 à 10h18 #41248

ohlala Oh là là, je suis totalement d’accord avec ça ! Marcher tous les jours, c’est pas juste bon pour le cooorps, c’est aussi génial pour le moral. J’ai commencé à faire ça moi aussi, et en plus des podcasts, je me fais des playlists de musique qui bouge. Franchement, on se sent trop bien après une bone marche, ça done un coup de boost ! Perdre 5 kilos, c’est déjà un super résultat, mais même juste pour se sentir mmeux, ça vaut le coup. On continue de se motiver ensemble !

Participant
      relax.bibi sur 15 octobre 2025 à 15h23 #41291

C’est vrai que marcher, çà paraît simple, mais ça fait un monde de différence . J’ai essaye aussi, et bizarrement ça m’a redonné le goût à l’effort Les podcasts, c’est une super idée, ça rend les trajets moins monotones. Parfois, on se met trop la pression avec le sport, alors que juste sortir et bouger un peu, ça peut suffire. Bravo pour ta perte de poids . Ça motive à poursuivre, non No way !!.

Participant
      c_est_la_vie4272 sur 15 octobre 2025 à 15h24 #41296

C’est clair que marcher, çà change vraiment la vie. Perso, jai aussi commencé à faire ça et je suis trop content du résultat. J’avoue, au début, je me disais que c’était un peu naze, mes maintenant j’adore. C’est comme une boufffée d’air frais . Les playlists, c’est le top, alors je mets du son qui fait bouger. Ça done envie de marcher encore plus longtemps. Et puis, en plus des podcasts, des fois je mets juste de la musique et je me mets à danse dans la rue, je dois avoir l’air trop con mais je m’en fiche, j’ai limpression d’être dans un clip. Pour la perte de poids, franchement, tu fais bien de le mentionner. À la base, j’étais un peu sceptique, mais perdre quelques kilos, çà fait vraiment du bien au moral. On se sent plus léger, voilà quoi. Je trouve çà motivant de voir les résultats, même si c’est pas énorme. Ça pousse à se dire : “Allez, on continue . “. Et effectivement, pour le sport, faut pas trop se mettre la pression. Juste marcher, cest pas si compliqué, et ça fait du bien :|. Je suis de ton avis, le fait de sortir juste pour marcher sans se dire qu’il faut faire un marathon, c’est top. Ça peut vraiment donner envie de se remettre au sport par après. On a tous nos petites victoires, et c’est ça qu’il faut célébrer, même les petites étape. C’est sûr qu’on doit continuer à se motiver. C’est tellement plus facile de tenir quand on sait qu’on est pas tout seul. Alors on continue, on fait des petits défis entre nous, un genre de challenge marche ou je sais pas trop, mais l’important c’est de garder cette bonne vibe . N’importe quoi

Participant
      gentil0jojo95 sur 15 octobre 2025 à 23h32 #41363

Faut pas déconner Franchement, je te comprends trop ! J’ai commencé à marcher tous les jours aussi après avoir vu des résultats chez des amis. Au débua, c’était un vrai combat, surttout le matin quand il faut sortir du lit, mais maintenant, c’est devenu une vraie routine. Je fais souvent mes balades avec ma pote, ça rend le truc beaucoup plus sympa et on peut papoter en même temps, c’est vraiment cool hyper hyper hyper ! Et oui, écouter des podcasts pendant que je marche, c’est une super idée ! Ça passe le temps et en plus, j’apprends plein de trucs. C’est vrai que j’ai aussi remarqué que mon corps a changé un peu. J’ai perdu quelques kilos et j’ai aussi plus d’énergie, alors c’est que du bonus. Si tout le monde pouvait essayer, ça serait trop bien ! On se sentirait tellement mieux. Vous avez déjà testé des applis pour suivre vos pas ? Ça motive un max ! Enfin c’est compliqué…

Participant
      DrJulie7808 sur 16 octobre 2025 à 0h49 #41373

c’est fou comme la marche allége non seulement le corps mais aussi l’esprit ! J’adore ce moment où je découvre des nouveaux coins en écoutant de la musique, ça me booste à fond ! Bravo POUR ta perte de poids, c’est le début d’une belle aventure. Je pige pas

Participant
      fifi909525 sur 16 octobre 2025 à 4h22 #41405

C’est clair que la marche a un pouvoir incroyable . J’adore aussi ces moments où je me perds dans la nature, avec mes écouteurs, ça me fait un bien fou. Ça me permet de déconnecter trop trop complètement et de ressentir toutes les petties choses autour de moi. La narure, c’est comme un médicament pour l’âme, je trouve. Et merci pour le soutien, ça fait plaisir . C’est pas toujours facile, mais chaque pas compte, non vrai. Sinon, j’ai essayé de me fixer des objectifs réalistes, du coup ça motive de voir les progrès même s’ils sont petits. Je pense que l’important, c’est de prendre du plaisir et de ne pas se mttre trop de presion. j’ai même commencé à explorer des ITINéERAIRES un peu plus loin, histoire de varier les plaisirss. Si tu as des conseils sur des endroits sympas à découvrir, je suis preneuse …

Participant
      DurandSylvie sur 18 octobre 2025 à 12h01 #41738

Carrément trooop bien. La musique et les podcasts, c’est le combo parfait pour tenir le rythme. On doit se motiver ensemble, je pense qu’on y arrivera ^^. 😊

Participant
      tellement_vrai756908 sur 18 octobre 2025 à 17h17 #41772

Absolument pas C’est clair, la musique ça BOOSTE de dingue ! On devrait se faire des playlists ensemble, çà pourrait être sympa super super super ! 🤗✨ Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      cherche_sommeil sur 20 octobre 2025 à 23h54 #42198

Tu racontes n’importe quoi Carrement d’accord avec toi ! Marcher c’est tout un truc. j’ai remarque que ca m’aide aussi a me vider la tete. Et les podcasts c’est vraiment le truc ca rend tout mwans chiant. Faut pas se prendre trop la tete juste bouger un peu ca fait des miracles. Bravo a toi continue come ca ca donne envie de s’y remettre …

Participant
      sais_pas1971 sur 21 octobre 2025 à 22h54 #42358

CEST super inspirant ce que tu racontes ! Perso, j’ai aussi remarquè que marcher m’aide énormément, surtout pour le mroal. J’adore me balader en écoutant de la musique ou des podcasts, ça me déconnecte complètement. Et cest vrai qu’on ne se rend pas compte, mais ça fait vraiment une différence sur le corps et l’esprit. Bravo pour ta perte de poids, continue comme ça ! 🍀 No way !!

Participant
      DrHugo5848 sur 22 octobre 2025 à 12h11 #42480

T’as raison, c’est vraiment motivannt . J’écoute aussi des podcasts, ça passe trop vite Pas du tout. Marcher à deux, c’est le top, ça rend çà plus fun. Pour les apolis, ouais, j’ai utilisé une apli qui compte les pas. Ça m’a bien aidé à me fixer des objectifs . Les potes veulent se joindre pour sortir, trop bien pour le moral. J’avais pas réalisé à quel point ça change de sortir régulièrement. Keep pushin . Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      chose9155 sur 22 octobre 2025 à 13h10 #42487

C’est clair que marcher cà change tout . Au debut j’avais du mal à respecter mon rythme mais une fois que tu prends l’habitude c que du bonheur. j’ai commence à ecouter de la musique et à vraimant profiter de mes sorties. J’ai osi reussi à trop trop trop perdre quelques kilos et me sentir mieux dans ma peau. Trop contente pr twa ca motive de voir que ca marche . T’as raison les petits habitudes ca fait la difference Oh là là mdr

Participant
      PtitAmbre8425 sur 22 octobre 2025 à 16h25 #42515

C’est n’importe quoi C’est génial ce que tu racontes ! Moi asusi, j’ai remarqué un vrai changement en intégrant des balaades quotdiiennes dans ma routine. Au début, je galérais un peu, mais ça devient vite une super habitude. Les podcasts, c’est une excellente idée ça passe le temps et on apprend plein de en fait non trucs en même temps ! j’ai perdu quelques kilos aussi, et je me sens beaucoup mieux dans mes baskets. On devrait se motiver esemble !!!!

Participant
      chasseur_de_promo sur 24 octobre 2025 à 22h26 #42929

Trop cool ton expérience . J’essaie aussi de marcher plus souvent c’est vrai que ça aide grave. Et les podcasts c’est une bone idée j’y avais pas pensè ;). vrai

Participant
      Leila_Meunier sur 25 octobre 2025 à 0h54 #42950

Merci ! Les balades, c’est vraiment génial pour décompresser, surtout avec un bon son. Continue à grave grave te faire plaisir, ça motive trop ! 💪🌼

Participant
      relaxXcoco sur 25 octobre 2025 à 4h54 #42998

Je pige pa Ouais, c’est clair que se motiver à deux, c’est le top ! Perso, j’ai une apli ki compte mes pa, çà me pousse à sortir plus. J’adore ecouter des podcasts aussi, ça rend le temps plus fun !

Participant
      fan2musique5135 sur 26 octobre 2025 à 21h30 #43366

Ouais la marche c’est un peu la magie du corps t’as raison . mwa aussi j’adore traîner en écoutant mes playlists ça me fait sortir de ma bulle. Et puis si tu découvres des coins smpas en plus c’est jackpot . Bravo pr ta perte de poids t’es une warrior OMG. Continue comme ça et pense à prendre des photos ça motive . 😄

Participant
      LefebvreAlicia sur 27 octobre 2025 à 14h32 #43528

c’est génial ça ! Marcher tous les joours, moi aussi j’ai essaye et ça fait du bien au moral. Et les podcasts, c’est une super idése, ça passe le temps ! Sérieux ?

Participant
      koko19858333 sur 27 octobre 2025 à 14h33 #43531

C’est vrai que la marche, c’est une vraie révélation, même les petites balades, ça fait du bien à la tête et au corps ! J’adore découvrir de nouveaux coins, comme je dis souvent, “Là où le vent nous méne” ! En plus, avec des bons podcass ou de la musique typiquement alsacienne, c’est encore mieux, non ? Hein ?

Participant
      marathonX19907256 sur 28 octobre 2025 à 12h10 #43734

Carrément . C’est vrai que la musique, c’est un super tellement tellement tellement mood booster. J’adore chante sous la douche ou en cuisinant, ça met de bonne humeur (oups je m’éloigne du sujet). Les podcasts, c’est génial aussi, j’en écoute souvent pendant mes balades. On devrait vraiment se motiver . Je suis partante pour qu’on s’échange nos playlists, ça pourrait être sympa. 😄 Comment ça

Participant
      jolieomimi1970 sur 29 octobre 2025 à 5h18 #43850

Trop d’accord . Les balades avec un bon podcast, c’est le top. Et la musique alsacienne, ça donne vraiment une autre ambiance Faut pas déconner.

Participant
      dodo855300 sur 29 octobre 2025 à 10h28 #43904

C’est fou comme marcher tous les jours peut vraiment transformer les choses ! Je me suis mise à ça moi aussi, pas forcément pour perdre du poids au départ, mais plus pour prendre l’air et me changer les idées. Au final, j’ai réalisé que ça m’avait fait un bien fou. Comme toi, j’étais assez sceptique au début. Surtout quand je voyais des gens dire que ça pouvait suffire à perdre du poids, je me disais que ça semblait trop beau pour être vrai.

Mais bon, j’ai commencé à faire des petites promenades autour de chez moi, environ une demi-heure au départ. Et puis, franchement, c’était pas si terrible. J’ai même découvert des coins sympas que je ne connaissais pas. En plus, ça me permettait de déconnecter un peu, surtout en écoutant de la musique ou des podcasts. J’ai l’impression que ça rend le temps passé plus agréable, surtout quand tu commences à ressentir le changement.

C’est vrai que j’ai aussi perdu un peu de poids, même si je ne comptais pas trop là-dessus. Je ne sais pas si c’est entièrement à cause de la marche ou si ça joue avec le fait que je faisaient un peu plus attention à ce que je mange. Mais bon, je préfère ne pas trop me prendre la tête avec ça. L’essentiel, c’est que je me sens mieux dans mes baskets et que ça me donne plus d’énergie au quotidien.

Y a un truc qui m’a vraiment surprise, c’est que je me sens beaucoup moins stressée. Je pense que ça fait du bien de sortir, de respirer et de réfléchir tranquillement. Et puis, j’ai remarqué que j’ai même commencé à apprécier des petites choses de la nature, comme les fleurs ou les arbres, ce qui n’était pas le cas avant. C’est dingue comme quelque chose d’aussi simple peut faire autant de bien.

Enfin, pour répondre à ta question, oui, je crois que beaucoup de gens peuvent vivre quelque chose de semblable en intégrant la marche dans leur quotidien. Et franchement, je te conseille vraiment de continuer. Ça devient vite une habitude, et tu ne le regrettes pas. Tiens bon, et continue de partager tes progrès, ça motive ! Je pige pas

Participant
      bidule19951759 sur 30 octobre 2025 à 20h37 #44238

Ah, la marche, c’est le top ! Jnadore aussi faire des petites baoades, surtou quand il fait beau. Avec la musique dans les oreilles, c’est encore mieux ! Je suis totalement d’accord, chaque coin a son charme. En ce moment, j’essaye de déscouvrir des chemins un peu moins fréquentés autour de Lyon, tu sais, là où les gens ne vont pas trop. Et puis, je me fais des playlists de vieux morceaux français, ça met vraimen dans l’ambiance. C’est vrai qu’avec un bon podcast, on peut apprendre plein de trucs TOUT en marchant, c’est super pratique. Et les blages entre copines pendant une balade, ça n’a pas de prix ! Je suis sûre qu’il doit y avoir des coins sympas près d’Alsace, mais par ici, il y a teolement de belles collines à explorer. Au final, ça fait du bien au moral, ça te sort de la routine ! T’as des spots à recommander ? Je suis preneuse, moi ! Ah bon ?

Participant
      hollywoodO2000 sur 1 novembre 2025 à 0h20 #44561

Trop d’accord avec toi . La musike, c’est vraiment le meilleur allié pour marcher. Moi aussi jai perdu un peu de poids en bougeant plus, hyper hyper hyper j’suis trop fière . Et puis ça fait un bien fou mentalement. Garde cet élan, c’est trop motivant lol non. 💪🩴.

Participant
      tueur_de_raviolis1800 sur 1 novembre 2025 à 0h21 #44563

cé clair marcher ca fait un bien fou Chelou. J’ai essayé ossi super super super et ca m’a aidée a me sentr mieux j’peux pas m’en passer. Et les podcasts cé trop bien p oublier les tracas . xD ah et en fait

Participant
      tellement_vrai6579 sur 2 novembre 2025 à 13h24 #44931

Je suis complètement d’accor avec toi ! Marcher tous les jours, c’est comme un petit souffle de libertè, non ? C’est fou comme ça peut éveiller l’esprit et le corps. Personnellement, j’aai commencé à marcher le matin, avant que le monde ne s’éveille, et c’est devenu un moment sacré pour moi. Come toi, j’écoute aussi des podcasts, et c’est incroyable comme ça rend chaque pas plus léger. Je pensias jamais que la marche quotidienne me ferait perdre du poids, mais au fil du temps, j’ai constaté des changements. Ce n’est pas qu’une question de kilos, mais de bien-être général, tu sais. Mon humeur s’est améliorée, et j’ai même trouvé une certaine motivasion dans ce petit rituel. Parfois, je fais une balade dans un parc près de chez moi, et là, face à la nature, tout devient lumineux. Quel bonheur de sentir le vent sur son visage et d’écouter les oiseaux ah non c’est pas ça chanter ! Si grave grave grave çà ne te déerange pas, je serais curieuse de connaître tes playlists ou podcasts présfésréss pour enrichir mes balades !

Participant
      LaLola1820 sur 3 novembre 2025 à 0h01 #45080

faux Trop génial ! J’addore marcher aussi, ça fait trop de bien à la tête. J’écoute des musiques en même tempss, ça passe le temps et çà motive ! Bravo pour ta perte de poids ! 🌟

Participant
      fou-gaming85 sur 4 novembre 2025 à 11h16 #45415

Grave marcher c’est un truc de ouf ! J’sui ossi pasè par la. Au déebut j’trouvais ça nul mais en fait ça fait trop de bien. J’écoute des musiques ou des podcasts ossi ça déchire. La perte de poids c’est la cerise sur le gâteau. j’ai perdu des kilos pareil sans trop y penser. c’est vrai qu’après un temps tu te rendes compte que tu fais ça naturellement. Franchement cntinue comme ça c’est le bon plan

Participant
      moche.realisateur00 sur 4 novembre 2025 à 18h24 #45462

C’est vrai que marcher, c’est vraiment un super moyen de se changer les idées ! J’ai aussi remarqué que la musique fait une énorme différence. Ça donne un rythme, et on apprécie tellement plus chaque pas. Au début, j’avais du mal à envisager mes balades comme un vrai moment agréable, mais au fil du temps, j’ai commencé à Y prendre goût. Franchement, voir les paysages qui défilent tout en écoutant un bon son, c’est relaxant.

Même ma collègue a commencé à faire des petites sorties avec moi, et ça nous encourage mutuellement. On se motive à se dépasser et à garder cette bonne habitude. Ça a vraiment un impact sur le moral, et puis il y a ce petit côté “fierté” quand on se rend compte des progrès qu’on a fait. Et les kilos qui fondent, c’est que du bonus ! Tout ça pour dire que les petites habitudes que l’on prend peuvent changer notre quotidien tellement positivement. 💪❤️ Trop heureuse pour celles qui se lancent dans cette aventure ! On continue à avancer ensemble, c’est génial ! Hein ? Bref, tu vois

Participant
      Valerie.Fournier sur 4 novembre 2025 à 19h31 #45469

Pas du tout C’est géenial d’entendre ça ! Moi aussi, je me suis mise à marche tous les jours, et c’est fou comme ça booste le moral. J’ai comencé à l’asocier à des playlists, et maintenant je trouve çà hyper agréable. Pour ma part, j’ai perdu 3 kilos en un mois, et je circule beaucoup mieu. Franchement, si çà peu aider, pourquoi s’en priver ?

Participant
      stresse0chanteur sur 5 novembre 2025 à 17h07 #45717

j’hallucine Trop d’accord avec vous ! Macher c’est la vie ! 😄 Perso j’adore respirer l’air frais en grignotant une ptite bretzel en même temps ça fait du bien au moral ! Et les podcasts c’est le petit plus qui m’emmène dans un autre monde. La perte de poids c’est pas easy mes avec un peu de musique et des balades on y arrive ! Allez on se motive ensemble mes amis ! 🍀 xD

34 sujets de 1 à 34 (sur un total de 34)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.