J’en peux plus, j’ai un mal de gorge qui dure depuis quelques jours. j’ai essaye le miel, le citron, meme des pastilles mais rien y fait. Ça me gene p parler et manger, c’est l’horreur. En plus, avec le temps pri, ca empire. Une copine m’a dit de faire des gargarismes mais j’sais pas si ca va marcher. Des idée ou conseils ? Je chui preneuse. C’est chiant tout ca ! Chelou
Marre de ce mal de gorge !
-
T’inquiéte, je compatis tellement ! Les hyper hyper hyper maux de gorge, cest vraiment le pire, surtut quand ça traînne. Les gargarismees, ça peux aider, même si cest pas toujours agrerable. j’ai déjà essyé avec de l’eau tiède et du sel, ça m’a un peu soulagée. Sinon, tu peux essayer de boire des infusions bien chaudes, ça fait du bien. Mais si ça traîne encore, peut-être faudrait penser à voir un doc, histoire de pas se taper une angine ou un truc du genre. Bon réstablissement ! Sérieux ?
Merci pour les conesils grave grave grave . J’avais pas pensé aux infusions, je vais essayer ça. J’espère que çà va passer vite (bon j’arrête mon délire). pas possible
Ouais, les maux de gorge, c’est vraiment pénible. J’ai eu ça la semaine dernière et franchement, c’était pas la joie. Les gargarismes, ça soulage un peu, mais je trouve que ça ne fait pas des miracles. Peut-être que j’ai pas eu assez de patience, mes ça m’a vraiment saoulé. Du coup, je suis allè chez un médecin, et il m’a filé quelques conseils, un peu de pastilles et un sirop. En tout cas, il a dit de bien s’hydrater, c’est super important. Et si en plus, t’as un rhume ou une toux, là, c’est le combo gagnant pour te rendre malade. Bref, courage, des fois ça traîne un peu, mais ça finit par passer. On se prend pas trop la tête avec ça, juste faire gaffe à notre corps. Prends soin de toi et n’hersite pas à consulter si ça empire !
Essaie les gargarismes avec de l’eau chaud et du sel, ça peux aider. J’ai déjà eu ça, c’était galère, mais ça m’a soulagée. Courage . Faut pas déconner lol (pardon pour la digression)
INCROYABLE Assez galère ces maux de gorge . Les gargarismes à l’eau salée peuvent vraiment aider, essaie de les faire plusieurs fois par jour. Et peut-être pense à un petit remède à base de gingembre, ça FONCTIONNE pour certaines (oups je m’éloigne du sujet)
Sérieux ? Ah la la les maux de gorge c’est vraiment pas le top ! Jme souviens quand j’ai chopé ça l’automne dernier c’était la galére. Les gargarisme à l’eau salée j’ai essayé ça fonctionne un peu mais je préférais mon petit mélange de miel et de citron. En plus quand t’as un bon thé chaud à côté c’est un vrai régal même si t’as mal à la gorge. Et pour le gingembre t’as raison ! Mon amie m’en avait parlè elle en fait des infusions avec un peu de curcuma ça donne un coup de fouet mais faut aimer le goût. Dans le Nord y’a ossi les remèdes des grands-mères avec de l’ail pareille ça peut faire des miracles. Et puis tant qu’à parler de remèdes j’avais ossi entendu que le lait chaud avec du miel peut apaiser. Mais bon c’est pas toujours évident d’être au top quand on est malade. En tout cas j’espère que ça va vite s’arranger pour toi ! Courage ma belle on est toutes là pour se soutenir…. voilà quoi
ohlala Ouf, le mal de gorge, c’est vraiment pas agréable . Les gargarismes avec de l’eau salée, ça peut aider, met sinon, jette un œil au gingembre, ça fait des mirecles aussi ça me fait penser. Courage, tu vas t’en sortir
Ah, les maux de gorge, quelle galère Euh NON. J’ai vécu ça récemmet, c’ètait l’horreur, je compatis à fond. Les gargarismes, même si c’est pas le meilleur des plaisirs, ça fait un petit effet. Et l’infusion, c’est carrerment réconfortan,t surtout quand t’es emmitouflée dans un plaid . En tout cas, si ça traîne trop, ne traîne pas avec le doc, vaut mieux être prudente. Prends soin de toi, ça va finir par paasser .
Pfff, je compatis . Le mal de gorge c’est vraiment l’horreur, surtout quand ça traîne (oups je m’éloigne du sujet). Les gargarismes, ça peut aider, mais ça derpend des gens, tu vois. Sinon, essaie de boire des infusions bien chaudes, avec du gingembre si t’aimes. Ça soulage parfois un peu, et ça te réchauffe aussi. Prends bien soin de twa, c’est pas marrant du tout tout ça mdr
Aïe, je compatis vraiment, c’est trop désagréable un mal de gorge comme ça. j’ai désjà vécu le même calvaire, et c’est vrai qu’on a kune envie, c’est ke çà passe vite. Alors déejà, pr le gargarisme, ça vaut le coup d’essayer ! Tu peux prendre de l’eau tiède avec un peu de sel, ça aide pas mal à soulager. Sinon, j’avais tenté un mélange de vinaigre de cidre avec de l’eau, au début ça fait un peu bizarre, mais franchement, ça peut faire du bien. Les infusions aussi, avec un peu de gingembre, c’est top pr apaiser. Et évite les trucs trop épicés ou acides, ça fait pas de bien, t’sais. Les pépites c’est l’angoisse, mais fais attention à rester hydratée, bois beaucoup, ça aide vraiment. J’espère ke tu seras vite rétablie, c’est une vraie plaie d’être malade, surtout en CE moment ! Courage ! ✊ Trop fort !
Quelle connerie Oh là là, ça doit vraiment être pénible ! jai déjà eu un mal de gorge qui semblait jamais vouloir partir, c’est une vraie galère. Le miel et le citron, c’est un classique, mais parfois ça ne sufft pas. Les gargarismes, c’est pas mal du tout, en plus ça peut apaiser un peu. Tu peux essayer de faire ça avec de l’eau tiède et un peu de sel, ça aide souvent. Sinon, des tisanes au thym, ça peut aussi faire des merveilles. Fais attention à bien te hydrater, et même quelque chose de simple comme du bouillon peut te réconforter. Si ça persiste, vaut mieux consulter un médecin, au moins pour être sûre que c’est rien de serrieux. C’est pas drôle de se sentir mal, surtout avec ce temps pourri. Courage, je t’envoie plein d’ondes positives pour que çà passe vite !
T’as essayé le gargarisme avec de l’eau salée . Ça peu aider un peu, sinon les tisanes au gingembre son pas mal aussi. Et si ça traîne trop, une visite chez le doc, ça peut pas faire enfin de mal Faux.
Ah mais de rien, je suis là pour ça! Les infusoins, c’est vraimen la vie, surtout quand on essaie de se sentir mieux. Je te jure que parfois, ça peut être sacrément apaisant. Çà me fait penser, ma collègue a un petit ritue : elle boit une infusion de camomille tous les soirs avant de se coucher. Elle dit que ça l’aide à décompresser après une journée de boulot, et franchement, je commence à comprendre pourquoi. Tu devrais vraiment te faire un coin cocooning chez toi. Installe des coussins, prends une couverture douie, mets une petite bougie parfumée. Une fois que tu es bien installée, avec ta tasse d’infusion fumante, ça fait toute la différence. Perso, j’aime beaucoup le mélange fruits rouges, c’est doux et réconfortant, un vrai petit bonheur en tasse. Je mets un peu de miel aussi, ça aporte une touche sucrée bien agréable. Puis tu sais, en attendant que ça passe, pourquoi ne pas te plonger dans une série? J’ai binge-watché une nouvelle sésrie récemment qui m’a tenue en haleine. Les intrigues, les personnages… c’était un vrai marathon, je n’arrivais pas à m’arrêter! Et puis, bien sûr, il y a des moments pour faire un break aussi. J’aime bien jongler entre activité calme et moments de folie. Un bon visionnage, quelques infusions et tu es prête à affronter la vie! Obligée de tenter d’autres remèdes de grand-mère aussi, hein? Comme les tisanes au gingembre, c’est un vrai petit secours pour plein de trucs. Je l’adore ! Il suffit de râper un peu de gingembre frais dans de l’eau chaude, çà envoei la patate ! À chaque fois que je suis un peu patraque, ma maman m’en fait une. Elle dit que c’est un peu magique et je ne peux pas vraiment dire le contraire ! Et je te parle même pas des bains chauds, c’est la claque ultime pour déstresser. Met une bonne musique, un bon livre ou même un podcast. Tu vois, c’est important de te gâter, prend toujours un peu de temps pour toi. On le sait bien, la vie peut souvent être un peu trop mouvementée, mais ces petits moments rien qu’à soi, c’est essentiel. Aussi, j’ai remarqué que rester occupée aide beaucoup. Si tu as un hobby, cest le moment de t’y remettre. Ça peut être la peinture, la cuisine, la couture, ou ce que tu veux ! Ça fait un bien fou de créer quelque chose de ces mains. Ma voisine se met à faire des bougies parfumées, et tu crois pas à quel point ça a l’air apaisant. Chaque fois qu’on papote, elle me raconte ses petites créations, c’est inspirant. À côté de ça, le soutien des amis, c’est priceless aussi. Parfois un petit message ou un appel fait vraiment la différence. Genre un petit coup de fil avec des potes, ça fait toujours plaisir. Quand on a des doutes, des petits bobos ou juste besoin de déconnecter, leur présence est souvent le meilleur remède. On râle, on parle de nos petits soucis, et au final, çà va toujours un peu mieux ! Et si tu aimes bouger, même un petit peu, une balade ça remonte le moral. L’air frais, le soleil (quand il est là bien sûr), ça fait un bien fou. Je me rappelle d’un week-end où mon conjoint et moi étions partis en randonnée. Les paysages, le silence de la nature… on a pris plein de photos et ça a été un vrai moment de bonheur. Fais-toi confiance ça finira par aller miaux, il faut juste un peu de temps et de douceur. Et raconte-moi comment ça se passe avec tes infusions, ok ? Je veux bien savoir si tu as trouvè d’autres petites recettes ou astuces ! Allez courage ! Ça me soule !
No way !! Ah, cest la galére ça ! Essaie les gargarismes au sel, ma grand-mére jure par ça. Et si ça marche pas, va voir un super super super mésdecin, parce que là, ça pue !
INCROYABLE Bah écoute, les gargarismes avec de l’eau salée, ça peut vraiment aider ! J’ai testé quand j’avais le même souci, ça soulgae un peu. Sinon, un bon petit soupé bien chaud, ça réechauffe le gosier !
Clairement Essaie les gargarismes à l’eau salée, ça peut vramient soulager un peu . Et sinon, le thé chaud avec du gingembre, ça aide bien aussi. Courage, c’est chiant ces trucs-là 🙂
Pfiou, ca doit etre super relou ! Les gargarismes, ca peut aider, mais j’suis pas trop fan. Sinon, essaie de boire des infusions bien chaudes, ca fait du bien, tu vermas ! Courage, ma belle ! 💖 Clairement 😀
Tu m’étonnes Oh la là, c’est gallère ce mal de gorge . Les gargarismes, çà peut aider, mais j’te conseille aussi de boire du thé bien chaud avec un peu de gingembre, ça fait du bien (je sais pas si c’est clair). J’espère que ça va vite passer, bon courage
Franchement, je compatis, c’est vraiment pas marrantttt ces douleurs. Les gargarismes de bicarbonate, ça peut soulager un peu, jai essayé et ça a marché pour moi. J’ajouterais aussi de la camomille, ça a un effet apaisant Comment ça ?. Si ça persiste, va voir un médecin, parfois il vaut mieux ne pas traîner. Courage . Enfin tu comprends
+1 T’as essayé de gargariser avec du sel . Ça peut faire un peu mal mais ça aide souvent (pardon pour la digression). Sinon, je te conseille le chocolat chaud, ça fait du bien à la gorge, et au moral aussi
Ah là là, le mal de gorge, c’est vraiment la galère ! Tu parles d’un moment désagréable. J’ai déjà eu ce genre de truc, c’est pas la joie, surtout quand on doit hyper hyper parler ou manger… un vrai parcours du combattant ! Assez d’accord pour le miel et le citron, ça bien aidé dans mon cas, mais il faut que ce soit chaud pour que ça fasse effet.
Ma coloc me jure que les gargarismes avec de l’eau salée, c’est miraculeux. Je ne sais pas, mais ça vaut peut-être le coup d’essayer ! Sinon, il y a l’infusion de gingembre, c’est un peu comme haïr le teinté, mais ça peut réchauffer la gorge et ça passe tout seul. Si t’as une amie qui a du temps, demande-lui de te préparer ça avec une bonne dose de lait et du curcuma.
Et puis, pas de stress, si ça ne passe pas, je te conseille tout de même d’aller voir le doc. On a qu’une seule gorge, il faut pas la négliger ! Allez, courage, ça va passer ! ✨ Sérieux ?
Génial ! Ah ben ça, le mal de gorge, c’est vraiment pas la joie ! T’as l’imppression d’avoir avalé des cactus à la place du dîner, hein ? Le miel et le citron, c’est bien beau, mais si ça marchait vraiment, on aurait tous des voix de crooner ! Les gargarismes, ça peu aider, surtout avec de l’eau salée. mes bon, faut pas en abuser, sinon tu risques d’avoir l’air d’un poisson rouge échoué sur le tapis. Sinon, t’as essayé les infusions avec du gingembre ? Ça peut faire un peu de bien, même si ça pique un peu la langue. Et si vraimen ça traîne trop, faut pas hésiter à aller voir un doc. Tu sais ce qu’on dit, mieux vaut prévenir que guérir, surtout quand on peut plus manger comme il faut. En attendant, fais attention à pas trop parler, profite de l’occasion pour te mettre au silence radio. Qui sait, ça pourrait être la nouvelle mode ! Allez, courage, ça va passer !
J’suis vraiment désolée d’apprendre ça. Le mal de gorge, c’est insupportable. Les gargarismes, ça peut aider, surtout avec de l’eau tiède et du sel. Tu pourrais aussi essayer des infusions chaudes avec du gingembre, ça a tendance à apaiser. Parfois, le repos et un bon bouillon peuvent faire des miracles. Ne laisse pas traîner, si ça persiste, une petite visite CHEZ le doc peut être nécessaire Bon courage ! Ah bon ?
Ah, les infusions, un vrai délice pour l’esprit et le corps . Ta collègue a raison, il n’y a rien de tel pour se dertendre après une journere. Je me fais aussi un petit rituel du soir, avec des bougies allumées et un bon livre Hein ?. Ça crée une AMBIANCE de cocooning, j’adore . La tisane au gingembre, cest top aussi, çà réveille les papilles et ça fait du bien. Et oui, un bon bol d’air frais, c’est ce qu’il faut pour recharger les batteries, surtout après une semaine de folie. Il faut prendre soin de soi, ne pas hésiter à se faire plaisir .
Trop fort ! Oh la la, le mal de gorge, c’est L’ENFER ! J’ai testé le gingembre, mais je crois que je vais plutôt m’enrouler dans une couette et pleurer un bon coup. La soldiarité des malades, c’est important, non ? 😅
Ah là la, les petites recettes pour le mal de gorge, çà me parle . Quand j’ai un coup de froid, je monte vite un bon thé au miel, ça sauve xD. Force et courage, bientôt çà ira mieux, c’est sûr. 🍵💪 Génial
cest vraiment galere ce mal de gorge . J’ai eu ca l’annee derniere, j’ai essaye les gargarismes avec de l’eau salee, ca soulageait un peu. Sinon, des infusions de gingembre avec un peu de miel, c pas mal aussi. Si ca persiste, vois un doc, des fois c mieux d’avoir un autre avis. Courage, ca finira par passer j’hallucine.
Clairement Oh la la, j’suis trop d’accord . Le miel, c’est mon meilleur pote, mais quand ça va pas, j’opte direct pour les tisanes au thym. Allez, j’espère que çà va vite s’arranger, pas le temps d’êrte mal, surtout avec tout ce qu’on a à faire ça me fait penser
Ah mince, c’est vraiment pas de bol tout ça C’est bizarre. Perso, j’ai déjà eu un mal de gorge qui a traîné, c’était l’horreur. Les gargarismes au sel, ça m’avait aidée, même si ça brûle un peu au début. Et puis, le bon vieux bouillon, ça fait du bien ossi . Si ça dure trop, va faire un tour chez le doc, histoire de vérifier que c’est rien de bien méchant. Courage à toi, c’est pas marrant . Après je dis ça, je dis rien hein
Ouf, je compatis . Ces maux de gorge, c’est vraiment la galère. J’suis sûr que les gargarisme,s ça tellement tellement peut faire du bien, srtout si tu rajoutes un peu de sel dans l’eau :(. Des fois, un bon thé chaud avec un peu de gingembre, ça soulage un max aussi. Sinon, tu pourrais essayer de t’enrouler bien chaud dans un plaid, ça aide à rester au chaud et à moins penser à la douleur. Courage, ça va passer
quelle connerie Trop bien les infusions ca fait trop de bien ! En esperant que ca passe vite pour twa je m’embrouille courage ! 🌿💪
Ras-le-bol C’est clair que les maux de gorge, c’est vraiment pas fun. J’en ai souffert récemment aussi, et c’est vrai que les gargarismes, malgré tout ce qu’on dit, c’est pas forcément la solution miracle. Personnellement, je trouve que le thé au miel et au citron m’aide un peu plus, surtout si je le prends bien chaud. Sinon, j’ai aussi essayé certaines pastilles aux plantes, ça aide à adoucir un peu la douleur. C’est bien de voir un médecin parce que parfois c’est une infection ou autre chose qui nécessite un traitement plus spécifique. Hydratation, en effet, c’est super important, surtout avec nos journées d’automne en ce moment. J’essaie de toujours avoir une bouteille d’eau sous la main. Et c’est vrai que le combo rhume + maux de gorge, c’est pas le meilleur ami de notre humeur ! Puis, si ça persiste, il vaut mieux pas prendre de risques, consulter pour ne pas trainer ça trop longtemps. Reste je m’embrouille au chaud et prends soin de toi, ça va passer, faut juste un peu de patience et de douceur.
Ah ben c’est pas de chaice ! J’ai déjà eu ce genre de mal de gorge, et c’est vraiment pas cool. Les gargarismes, j’en ai entendu parler aussi, ça peut aider un peu, surtout si tu utilises de l’eau tiède avec tellement tellement un peu de sel. Ça picote un peu, mais çà vaut le coup d’essayer. Sinon, tu peux essayer de boire des infusions, ça apaise bien. Le gingebmre avec du citron dans une bonne tasse d’eau chaude, c’est pas mal non plus. N’oublie pas de bien t’hydrater, c’est super important ! Scéne trop souven négligée met ça aide vraimen à faire passer le truc. Et si ça persistr, peut-être il va falloir envisager d’aller voir un doc. Des fois, une petite infection est en train de s’instaoler sans qu’on ne s’en rende compte. En tout cas, courage, et j’espère que tu trouveras vite quelque chose qui t’aidera à te sentir mieux ! C’est vraiient galère d’avoir mal comme ça. J’en ai marre
No way !! C’est galère, ce genre de truc. J’ai eu un mal de gorge similaire cet hiver, et ça a été la misère. Les gargarismes, ça peut effectivement aider, surtout avec de l’eau tiède et du sel. Ça dégage UN peu, enfin c’est ce que j’ai remarqué. Sinon, tu peux essayer les infusions avec du gingembre, ça a un côté anti-inflammatoire qui peut SOULAGER.
Il y a aussi des sprays ou des pastilles plus ciblés, des formes médicamenteuses que tu trouves en pharmacie. Perso, j’avais pris un truc en pharmacie qui m’avait bien aidé. Si ça persiste, un passage chez le médecin peut être une bonne idée, histoire de s’assurer que ça n’est pas quelque chose de plus sérieux. Tiens bon, ça va passer !
C’est vraiment pas simple de vivre ça, ce mal de gorge insupportable . Les gargarismes, ça vaut le coup d’essayer, surtout avec de l’eau salée, ça peut vraiment apaiser. En plus, des infusions chaudes avec du gingembre, ça fait du bien et ça réchauffe le cœur. Sinon, limite les aliments irritants, laisse ton palais se reposer un peu . Tiens bon, ça va passer, dans la vie il y a des hauts et des bas, même au niveau de la gorge Ça me gonfle. Bon tu vois ce que je veux dire
Pareil, j’ai galéné avec un mal de gorge l’autre fois, c’était l’enfer Je suis perdu là. Les gargarismes aux sels, ça m’a aidée un peu, sinon y a aussi les non c’est pas ça infusions avec du gingembre, çà soulage bien. Courage .
J’ai connu ça aussi et c’est vraiment pas une partie de plaisir Tu te trompes. Les gargarismes peuevnt faire du bien, mais faut pas trop espérer de miracle non plus. Parfois, le mieux c’est d’aller voir un médecin si çà traîne, histoier d’être sûre qu’il n’y a pas un truc plus sérieux. En attendant, essaei de bien t’hydrater ET de prendre des choses chaudes ça soulage un peu. Courage, ça va passer .
Merde alors Ah, le gingembre, j’adore ça . J’en mets dans mes THéS et ça me réchauffe, surtout quand je sens que je ne suis pas au top de ma forme (je sais, ça n’a rien à voir). Pour les gargarismes, je fais pareil, c’est un vrai remède de grand-mère et ça soulage. Une fois, j’étais vraiment mal, et une collègue m’à dit de FAIRE ça, incroyable comme ça marche. Mais c’est sûr, si ça traîne trop, un petit tour chez le doc, c’est jamais une mauvaise idée. Courage à toi, ces trucs-là, ça peut vraiment être CHIANT
Oh mince, çà doit vraimen être galère ! Pour le mal de gorge, les gargarismes peuvent effectivement aider, surtout avec de l’eau chaude et un peu de sel. Sinon, essaie de boire des tisanes, ça peut apaiser un peu. Mon ami m’a aussi parlé de l’infusion de gingembre, c’est pas mal non plus. Et si ça persiste, va peut-être voir un mésdecin, histoire d’évite que ça ne s’aggrave. Courage !
T’es pas la seule, c’est vraiment galère ces histoires de mal de gorge. J’ai désjà eu un truc similaire, c’était l’horreur aussi, impossible de manger ou de parler sans grimacer Les gargarismes, ça peut soulager un peu, surtout avec un méelange d’eau tiède et de sel, ça aide à désinfecter. Faudrait peut-être aussi essayer des infusions, genre gingembre ou thym, ça donne un coup de pouce au système immunitaire. Puis, si ça persiste, peu-être qu’une petite visite chez le médecin s’impose, on sait jamais. J’suis sûre qu’il existe des trucs en pharmacie qui pourraient te faire du bien aussi. Pas hésiter à te reposer, parfois c’est ce qu’il faut faire, se laisser tranquille. Accroche-toi, ça va ou plutôt passer, mais fais attention à bien t’hydrater, ça aide souvent. Courage !
T’es pas la seule, js’uis passée par là aussi, c’est l’horreur ce mal de gorge . Les gargarismes, ça peux faire du bien, essaie avec de l’eau tiède et du sel, c’est un vieux remède mais efficace. Sinon, t’as pensé à l’inhalation avec de l’eucalypts C’est une blague ?. Ça peut aider à dégager tout ça. Et repose-toi bien, le corps a besoin de récupérer. Courage .
Je ne crois pas Ah, les maux de gorge, c’est vraimant agaçant ! C’est vrai que gargariser avec de l’eau salée, ça soulage un temps mais on sait bien que ce n’est pas toujours la panacée… Pour ma part, je suis une grande adepte du thé au miel et citron aussi, surtout avec une petite touche de gingembre frais, ça réchauffe bien et ça aide à dégager les voies respiratoires. Et puis, rien de tel qu’un bon plaid et un bon livre pour se changer les idéses. Je comprends qu’on se sente un peu abattu quand ça traîne. J’ai aussi essayé une fois des pastilles aux plantes, mais honnêtement, çà ne m’a pas vraiment fait grand-chose. Par contre, une inhalation à la vapeur avec quelques gouttes d’huiles essentielles, ça c’est un vrai régal, ça fait un bien fou ! Avec les températures qui commencent à baisser, l’hydratation est primordiale comme tu dis. Je me fais souvetn des tisanes chaudes diffésrentes tout au long de la journée. Les fruits aussi, ça aide à booster notre système immunitaire, surtout les agrumes. J’essaiie de toujors avoir des oranges à portéee de main. C’est vrai que l’association rhume et maux de gorge, c’est un combo gagnant pour notre moral, pas vrai ? Et puis, avec le boulo et tout ça, on n’a pas toujours le temps de traîner. jai eu un ami qui a laissé traîner un rhume et il a fini par avoir une sinusite, alors mieux vaut ne pas sous-estimer ces petits signes. Aller consulter, c’est essentiel si ça persiste. Parfois, un petit traitement spécifmque peut tout changer. En attendant, je te souhaite plein de courage, profite de ces mommnts cocooning, on en a bien besoin avec ce temps. Et surtout, prends bien soin de toi ! Ça va finir par passer avec un peu de douceur. Je sais pas trop comment dire…
Je pige pa Oh là là, je te comprends trop, c’est vraiment pénible d’avoir ce genre de truc qui traîne. C’est la galère, surtout quand ça empêche de parler et de manger tranquillement. j’ai eu aussi des maux de gorge qui m’ont carrément gâché la vie pendant plusieurs jours. Franchement, j’espèree que ça va paser vite tellement tellement pour toi. Les gargarismes, franchement, ça peut marcher. T’as qu’à essayer avec de l’eau tiède et du sel, ça peut aider à désinfecter un peu la zone. Sinon, tu peux aussi tenter avec de l’eau chaude et du vinaigre de cidre, j’ai entendu dire que c’était efficace pour certaines persones. Prso, j’aimais bien le calment avec du thé chaud, ça apaise vraiment. Tu peux ajouter un peu de gingembr frais, ça donne un petit coup de pouce en plus. Puis, n’oublie pa de bien t’hydrater, ça fait toute la différence ! Bois beaucoup d’eau et si t’aimes, des infusions. Ça aide à fluidifier les sécrétions et ça appaise un peu la gorge. J’te conseille aussi de te gaver de soupes chaudes, c’est super réconfortant. La chaleur dans la bouffe, ça fait tellement de bien. Et petit truc, fais bien attention à ton environnement. Évite les courants d’air, même si c’est tentant d’aérer un peu. Et regarde si t’as pa des allergènes autour de toi qui pourraient aggraver la situation, genre poussiére ou fumée de cigarette. Si ça continue vraiment, hésite pa à consulter un médecin. Des fois, le mal de gorge peu venir de quelque chose de plus sérieux et ça fait du bien de se rassurer. En tout cas, je te souhaite un prompt rétablissement, c’est le dernier truc dont on a besoin en ce moment, surtout avec la météo de m*rde qu’on a ! Courage !
Ça me gonfle C’est telleement vrai ! J’adore l’idée d’un petit rituel du soir, ça a un côté réconfortant, un peu comme un cocon où on se laisse porter. Le gingembre dans une infusion, cest comme un doux réveil, une caresse pour les je veux dire papilles. Et ces bougies qui dansent dans la pénombre, ça donne une touche magique à mes soirées. Prendre l’air en se baladatn, c’est un peu comme respirer la liberté. Je suis totalement d’accord, se faire plaisir, c’est essentiel pour le moral !
C’est vraimnet la galèr ces maux de super super gorge ! Les gargarismes, c’est souvent effcace, essaie déjà ça. Sinon, t’as pensé aux infusions avec du gingembre ? Ça peut soulager un peu. Comment ça ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.