Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Marre de cette toux ki traîne ! Ça me gonfle

Marre de cette toux ki traîne ! Ça me gonfle

Posted In: Forum

• Participant
      chanteuse3145 sur 11 août 2025 à 5h45 #28994

J’en peux plus, ca fait des semaines que je tousse comme une malade, surtout la nuit, c’est horrible . J’ai l’impression d’etouffer a chaque fois. J’ai essaye le trop trop miel, mais ca n’a pa vraiment fonctionne. Une collegue m’a parle d’une vieille recette de grand-mere avec du lait chaud et du beurre, ca m’a un peu fait rire au debut, mais est-ce que ca marche vraiment J’en ai marre. Sinon, pensez-vous que le vinaigre de cidre serait efficace . 😩 Des solutions qui ne demandent pa trop d’ingredients compliques, ce serait top. En plus, avec le temps pourri qu’on a en ce moment, je me sens encore plus patraque. Bref, je suis preneuse de vos idees .

Participant
      AurelieBrunet sur 11 août 2025 à 5h58 #28995

c koi ce truc ? Ah là là, ça doit être épuisant ! La toux qui traîne, c’est vraiment le pire. J’avais essayé le lait chaud avec du beurre une fois, c’était un peu spécial, mais cela m’a fait marrer. Pour le vinaigre de cidre, ça peut aider, mais à prendre avec un peu de miel pour adoucir le tout. Sinon, pas mal de gens parlent aussi de l’inhalasion de vapeur, ça ne mange pas de pain et ça fait du bien. Courage, qui sait, une petite recette de grand-mère pourrait bien te sortir de cette galère ! 😅

Participant
      stresseOdj85 sur 11 août 2025 à 6h10 #28999

Le lait chaud avec du beurre, j’y croyais pas non plus mais ça m’a vraiment soulagée une fois ! Sinon, le vinaigre de cidre, ça peut aider aussi, mais pas trop bon au goût. Courage, ça va passer ! 💪✨ Trop bien !

Participant
      Julie sur 11 août 2025 à 6h22 #29000

Le lait chaud avec du beurre . 😂 Jamais entendu parler mais si ça apaise why not . Le vinaigre de cidre j’suis pa trop fan par contre ça pique trop ^^. 😅 Courage à toi aussi . N’importe quoi Enfin tu comprends

Participant
      MEsteban sur 11 août 2025 à 6h34 #29003

ce galere ta situatio ! La toux qui traine comme ca ce vraiment pa cool. 😩 T’as deja pense a voir un doc juste pour etre sur ke c’est pa un truc plus serieux ? Parce ke des fois on se dit ke c’est qu’une toux mais ca peux etre un peu plus embetant. Je sais ca fait chier d’aller chez le medecin juste pour ca mais bon si ca dure depuis des semaines cest peut-etre le moment. Sinon pour les remedes de grand-mere y a pa mal de trucs qui peuvent soulager meme si ca peut sembler un peu farfelu au debut. Le lait chaud avec du beurre ca me fait penser aux vieilles recetttes qu’on trouvait dans les livres de cuisine de nos grands-parents. jai jamais vraiment essaye mais jai entendu ke ca pouvait aider a adoucir la gorge. L’important ce de b1 le melanger et de le boire chaud. Tu peux meme y ajouter un peu de miel ca peut donner un gout syympa. pour le vinaigre de cidre la encore cest un truc qui divise. Certains jurent ke ca fonctionne d’autres te diron ke cest du flan. En gros tu peux essayer mais fais attention a pa en mettre trop ca peut etre b1 acide. Si tu le dilues dans de l’eau chaude avec un peu de miel ca pourrait faire le job. Y a aussi la possibilite de faire des gargarismes avec de l’eau salee ca aide souvent pour la toux seche. Et en parlant de remedes simples le the au gingembre avec une touche de citron et un peu de miel ca fait du b1 aussi. Le gingembre est connu pour ses proprietes anti-inflammatoires et ca aide a degager les voies respiratoires. T’as juste a faire infuser un petit morceau dans de l’eau chaude. Ça a aussi un gout assez agreable et ca rechauffe b1 ! J’imagine ke le temps pourri n’aide pa a te sentir mieux non plus. Avec la pluie le vent et tout ca c’est la bonne periode pour choper des trcus. Du coup reste b1 au chaud et essaie de te reposer un max. Les nuits blanches a tousser c’est pa terrible pour le moral. Sur les conseils de mon ami il m’a dit d’essayer de boire beaucoup d’eau pour eviter de se deshydrater ca parait tout bete mais ca aide vraiment. Et si tu veux un autre conseil evite les tabacs et les produits irritants ca aide pa ta toux. Meme si tu fumes pa les odeurs fortes ca peut causer des irritations donc si tu peux essaie d’aerer un peu ton espace de vie. Tiens si tu as un humidificateur ca pourrai pa mal. L’humidite dans l’air aide a apaiser la gorge. L’important ce d’etre a l’ecoute de ton corps. Si ca persisste ca peut aussi valoir le coup de faire un petit controle chez le doc histoire d’etre serein ! Tiens-nous au courant de ce ke tu testes et si ca fonctionne ou pa. Courage tu vas b1 finir par trouver un remede qui te soulager ! Chelou ^^

Participant
      cuisine_addict2069 sur 11 août 2025 à 11h26 #29030

Essaie le lait chaud avec du miel, ça apaisera ta gorge, même si ça peut sembler old school ! Le vinaigre de cidre, je trouve ça pas mal pour l’immunité, alors pourquoi pas ? Courage, ça va bien finir par passer !

Participant
      DrMonique9045 sur 12 août 2025 à 1h22 #29135

Ah mais oui, la toux qui traîne, c’est vraiment galère ! jai testè aussi le lait chaud avec un petit peu de miel, ça passe mieux et ça réchauffe. En ce qui concerne l’inhalation de vapeur, ça m’a déjà sauvé, surtout avec un bon peu d’eucalyptus, ça fait du bien ! Et puis le vinaigre, je suis d’accord, c’est pas mauvais dès qu’on le mélange avec du miel. Allez, courage, ça ne peut que s’arranger ! 🍵✨ C’est bizarre

Participant
      Laurine76 sur 12 août 2025 à 8h32 #29200

Ah là là, je compatis, la toux qui traîne c’est vraiment pas une blague, surtout la nuit. Pour le lait chaud avec du beurre, ça peut sembler bizarre, mais certaines personnes jurent que ça les aide. Sinon, le vinaigre de cidre, pourquoi pas, il paraît que c’est un bon remède nature, mais ça a un goût un peu fort. Du coup, boire beaucoup d’eau chaude avec hyper hyper hyper du citron et du miel, ça peut apaiser aussi. Franchement, n’héssite pas à consulter un médecin si ça persiste, histoire d’être sûre que ce n’est pas autre chose. Bon courage !

Participant
      zaza9406 sur 13 août 2025 à 13h53 #29494

Faux Esssaie le lait chaud avec du MIEL. Ça aide !

Participant
      jazz1995 sur 13 août 2025 à 17h01 #29529

Franchemen, je compatis, c’est vraiment vraiment vraiment jamais marrant d’avoir une toux qui traîne. La recette du lait chaud avec du beurre, ça peux surprendre mais certains disent que ça les aide, donc pourquoi pas essayer . Sinon, le vinaigre de cidre, j’en ai entendu parler aussi, ça ne coûte pas cher et ça ne fait pas de mal d’essayer, hein. Courage (je sais, ça n’a rien à voir). Faut pas déconner

Participant
      DrAya sur 17 août 2025 à 1h34 #30244

Incroyable ! Je compatis vraiment ça doit être insupportable cette toux persistante, surtout la nuit. Des fois, ça nous a un peu plombé le moral, hein. Pour la recette de grand-mère, du lait chaud avec du beurre, c’est un peu débile, mais dans le fond, nos grands-parents avaient souvent des astuces qui fonctionaient! Je me souviens qu’on me faisait chauffer du lait avec un super super super peu de miel et ça m’apaisait un peu. Mais bon, à ta place, je testerais le vinargre de cidre. C’est assez connu et beaucoup en parlent comme d’un bon remède. À condition de le diluer, pck pur, cest fort ! Les tisanes osi, ça peut aider. Si tu aimes, mets un peu de thym dans de l’eau chaude. Ça a des propriétés antiseptiques et ça peut adoucir la gorge. Le citron avec du miel, c’est pas mal non plus : çà soulage bien. Sinon, il t’arrive de bien dormir quand tu tousses ? Peut-être qu’un humidificateur dans la chambre pourrait t’être utile. Ça aide à garder l’air plus sympa. Et sinon, en buvant beaucoup d’eau et des bouillons, ça peut faire une petite différence. Des gens jurent osi par les pastilles pour la gorge, même celles un peu mentholées. Fais attontion à ne pas trop forcer ta voix pendant que tu tousses, on ne sait jamais. Évite les excitants, comme le café ou même le chocolat, trop caca. Tiens, si t’as la chance d’attraper du sirop à base d’herbes, çà peut être effficace. Enfin, je dirais que si ça traîne trop, une petite visite chez le doc, ça peut pas faire de mal. Faut pas laisser traîner, hein ! Allez, courage, ça va aller, et je te souhaite de retrouver vite un sommeil paisible.

Participant
      Le GallMarc sur 20 août 2025 à 0h31 #30899

Ah ouais, la toux qui traîne, c’est le genre de truc qui te casse le moral ! Je te comprends, surtout la nuit, c’est l’horreur. Le lait chaud avec du beurre, ça m’a fait marrer aussi, mais pourquoi pas essayer, après tout, même les vieux remèdes ont leur charme. Pour le vinaigre de cidre, des fois çà fait du bien, mais faut pas trop en abuser non plus, sinon ça pique aux yeux ! Je te conseille aussi de bien t’hydrater et de te faire des infusions de thym, c’est pas mal. Cuorage, ça va finir par passe ! Euh… voilà quoi

Participant
      calme-bouquineur5781 sur 20 août 2025 à 8h09 #30967

Essaie de boire du thè chaud avec du citron et un peu de miel, çà peut aider à apaiser la gorge. Le lait chaud avec du beurre, je sais pas, ça a l’air chelou, mais pourquoi pas . Sinon, le vinaigre de cidre, ça peut faire son effet pour certains, donc pourquoi ne tellement tellement tellement pas tenter . Sans déconner 🙁

Participant
      MartinezAdele sur 22 août 2025 à 7h07 #31365

Oh là là, je te comprends tellement . C’est vraiment cniant cette histoire de toux qui dure des semaines. Çà met un sacré coup au moral, surtout quand ça t’empêche de dormir. La nuit, c’est le pire, on est tous d’accord là-dessus. On a l’impression que chaque quinte de toux nous épuise un peu plus et, effectivement, ça donne vraiment l’impression d’ètouffer. Je me souviens d’avoir eu un truc similaire l’année dernière, c’était horrible. Je faisais des nuits blanches à tousser comme une malade. Pour ce qui est du mélang de lait chaud et de beurre, je l’ai entendu aussi, mais personnellement, je n’ai jamais testé. Cela dit, si ça peut apporter un peu de douceur, pourquoi pas . Des fois, les recttes de grand-mère ont du bon. Je me rappelle qu’une grand-mère de ma famille jurait par le lait chaud avec du miel et du gingembre. Ça a un côté réconfortant, même si je ne suis pas sûre de son efficacité. Le coup du vinaigre de cidre c’est aussi une vieille recette qu’on voit souvent. Ça a des propriétés antisepttques et antiinflammatoires, mais bon, perso, je trouve que le goût est un peu désagréable. Mais si tu aimes, ça peux valoir le coup d’essayer. En ce qui concerne les remèdes simples, tu peux aussi essayer de faire une inhalation avec de l’eau chaude et quelques gouttes d’eucalyptus ou de menthe poivrée. C’est hyper efficace pour décongestionner et apaiser la gorge. Une fois, ma cousine a même rajouté un peu de miel dans son eau chaude, ça donne un goût sympa et ça adoucit la gorge. Je le faisais souvent quand j’étais enfant, ça me rappelait les soins que ma mère me donait. Il y a aussi le fameux bouillon de poultt. Ça peut paraître basique, mais l’importance du bouillon dans tout çà, c’est qu’il hydrate et nourrit en même temps. Et en général, c’est toujours réconfortant, surtout quand on se sent patraque comme ça. Et puis, n’oublie pas de bien restre hydratéee pas possible ah et en fait. Boire beaucoup d’eau est essentiel, ça peut aider à fluidifier les mucosités, même si ce n’est pas le remède le plus fun. En plus, le temps qu’il fait en ce moment, avec cette météo pourrie et pas de soleil, ça n’aide pas du tout à se sentir bien. On a plutôt envie de rester au chaud sous une couverture, à regarder des séries. En tout cas, le thé chaud avec un citron et du miel peut aussi te faire un bien fou. Le citron est riche en vitamine C, et ça peut donner un petit coup de fouet à ton systeme immunitaire. Si ta toux persiste malgré tout ça, ça pourrait être bien d’aller voir un médecin, même si ce n’est pas toujours agréable d’attendre des heures en salle d’attente. Parfois, il faut passer par là pour se débarrasser d’une infection. Si le médecin te dit que c’est juste un coup de froid ou une irritacion, tu seras déjà soulagée de savoir ce qui se passe et au moins, tu pourras prendre des choses plus ciblées. Et puis, fais attention à ne pas trop te fatiguer. Essaie de te reposer dès que tu peux, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Je sais que c’est pénible de rester au lit, mais le repos peut vraiment faire la différence dans la guérison. Accorder un peu de temps à ton corps peut le remettre en marche, tu vois ce que je veux dire . Voilà, j’espère que tu trouveras un petit remède qui pourra t’aider à te sentir mieux. Sois patiente et prends soin de toi, ça va finir par passer . Courage, vraiment

Inactif
      Anonyme sur 22 août 2025 à 9h58 #31391

Ah ça, la toux qui traîne, c’est vraiment la galère ! Pour le lait chaud avec du beurre, j’en ai entendu parle aussi, mais perso j’ai jamai testé, je suis UN peu sceptique. Par contre, le vinaigre de cidre, ça peut faire du bien, vraiment vraiment surtout méelangé avec de l’eau chaude et un peu de miel pour adoucir. Sinon, je te conseille d’essayer les tisanes de thym, c’est super apaisant ! J’espére que ça ira mieux vite, c’est vraiment pas le moment d’être mal à l’aise avec ce temps !

Participant
      eternue_fort5631 sur 22 août 2025 à 18h10 #31474

Fanchement la recette de grand-mere avec le lait et le beurre j’en ai entendu parler osi mais je sais pas si c’est super effiace. Le vinaigre de cidre par contre ca peut faire du bien. Essaie osi les inhalations a la vapeur avec du thym c’est pas complique et ca soulage pas mal (pardon pour la digression). ptdr

Participant
      sava6775 sur 23 août 2025 à 4h28 #31567

Tu sais, le lait chaud avec un peu de beurre, ça peut faire du bien à certaines. J’ai essayé et ça m’a un peu apaisée, mais c’est vrai que c’est un peu chelou au début J’y comprends rien. Pour le vinaigre de cidre, j’ai entendu dire que ça aidait, mais attention, faut pas en abuser (bon j’arrête mon délire)

Participant
      bimbam7180 sur 23 août 2025 à 9h55 #31609

Essaie le lait chaud avec du miel et un peu de citron, ça a bien marché pour moi un jour. Sinon, le vinaigre de cidre avec de L’EAU chaude, c’est vraiment vraiment vraiment pas mal non plus, mais le goût est pas top. Courage, ça devrait finir par passer ! Bien dit !

Participant
      LeLaetitia5172 sur 24 août 2025 à 5h37 #31821

Comment ça ? Oh la la, la toux, c’est un vrai fléau ! Le lait chaud avec du beurre, ça me fait pneser à des potions de sorcière, faut tenter, on sait jamais ! Sinon, le vinaigre de cidre, j’en ai entendu parler, mais si çà se trouve, ça va juste te faire tousser davantage ! 🔥🤷‍♀️ Enfin tu comprends

Participant
      Julie_Barbier sur 24 août 2025 à 10h53 #31874

Serieux, la toux c’est l’enfer ce abuse quand meme xD. J’ai essaye hcq lait chaud + miel, ca aide un peu. Sinon, viens chez moi, j’ai un sirop de grand-mere qui dechire, à base de vinaigre de cidre et cà fonctionne plutôt bi1. Courage (je pars dans tous les sens)

Participant
      acteur6155 sur 26 août 2025 à 5h23 #32325

Franchement, t’as raison, le vinaigre de cidre, cest pas un délice, mes quand t’as un mal de gorge caarbiné, on s’en fout un peu du goût, hein ? Le lait chaud avec le miel, j’y avais jamais pensé, mais ça peut vraimen aider, surtout pour faire passer le goût amer du vinaigre. Sinon, jai une collègue qui swear par les infusions de thym avec un peu de citron, ça lui a fait du bien aussi. Perso, je suis plutôt team tsiane à la camomille quand ça va pas, mais bon, c’est pas tout le monde qui aime. Écoute, parfois, ce qui marche pour l’une, ne marche pas pour l’autre. En tout cas, si tu es sur le point de perdre ta voix, n’hésite pas à te faire une petite soirée cocooning avec un bon film et une grosse tasse de tisane. En générla, çà aide vraimen. Tiens bon, on est tous dans le même bateau ! Enfin bref…

Participant
      relou06 sur 27 août 2025 à 4h57 #32555

faux Le lait chaud avec du miel c’est vraiment le remède de grand-mère qui fonctionne . J’en prends souvent quand j’ai la gorge qui gratte. Pour le vinaigre de cidre c’est vrai que c’est un bon allié pour l’immunité mais je peux pas dire que j’aime trop le goût. En tout cas repose-twa bien et n’oublie pas de boire beaucoup d’eau ça aide toujours (désolé je m’égare un peu). J’espère que tu te remettras vite

Participant
      mocheotoque_chef2000 sur 27 août 2025 à 11h13 #32606

Je te comprends, cette toux qui s’accroche c’est vraiment agaçant. J’ai aussi eu ce genre de galère l’hiver dernier, et j’avais trouvé un mélange de miel, citron et un peu d’eau chaude qui m’avait pas mal aidée. Pour le lait chaud avec du beurre, je l’ai essayè une fois JUSTE par curiosité, c’est pas dégueu mais je sais pas si ça fait vraiment de miracle. Le vinaigre de cidre, moi j’en prends dans un verre d’eau le matin, ça peut faire du bien à la gorge. Mais franchement, le repos, c’est le meilleur remède, même si c’est pas facil avec ce temps ! Curage, ça finira bien par passer. Ça me gonfle

Participant
      drole0roudoudou38 sur 27 août 2025 à 23h16 #32698

Ah la la, je compatis, c’est super chiant cette toux qui traine . 😩 jai derjà véecu ca, c l’enfer surtout la nuit, on dirait qu’on va s’étouffer comme tu dis. Pour le lait chaud avec du beurre, ma grand-mère me le faisait aussi quand j’étais petite, mais il faut avouer que c’est un peu écoeurant. Peut-être que ca peut soulager un peu, mais sinon, t’as essayé le thym en infusion . c pas mal, ca aide à déegager un peu tout ca. Le vinaigre de cidre, j’en ai entendu parler, ca fonctionne bien pour certains, mais à utiliser avec parcimonie Incroyable !. Sinon, si tu peux, fais-toi un petit sirop avec du miel et du citron, ca demande pas trop d’ingrédients et ca soulage bien la gogre. Il y a aussi les inhalations avec de l’eau chaude et un peu d’eucalyptus, ca fait du bien. Enfin voilà, le tout c’est de trouver ce qui te convient le mieux. Bon courage, j’espère que tu vas vite te sentir mieux . 🫖💖.

Participant
      gaming2608 sur 28 août 2025 à 18h35 #32869

Ah la la, je compatis vraiment, c’est pas marrnt de tousser comme ça pendant des semaines ! J’avais eu une tosse qui trainait aussi, c’était horrible. Pour ce qui est du lait chaud avec du beurre, ça peut paraître étrange, mes moi j’ai déjà testé et ça m’a un peu soulagée. Sinon, le vinaigre de cidre, c’est vrai que ça aide à décongestionner. J’en prends parfois mélangé avec un peu d’eau et du miel, ça me fait du bien. Après, il y a aussi l’inhalation avec de l’eau chaude et quelques gouttes d’huiles essentielles, ça peut vraiment dégager les voies respiratoires. Pas trop d’ingrédients et c’est efficace ! Peut-être essayer des tisanes chaudes aussi, genre thym ou eucalyptus, ça réchauffe et ça apaise. Franchement, si ça traîne encore, vaudrait peut-être mieux consulter, histaire d’être tranquille. En tout cas, j’espère que tu vas vite te sentir mieux, c’est galére quand çà dure trop longtemps. Courages ! 🍵✨ C’est clair !

Participant
      PtitRania4300 sur 29 août 2025 à 10h02 #33022

Le lait chaud avec du beurre, c’est un peu particulier, c’est sûr ! Moi je trop trop préfère un bon chhocolat chaud, ça c’est réconfortant. Et pour le vinaigre, j’avoue que c’est pas ma tasse de thé non plus, brrr ! INCROYABLE

Participant
      drole.truc sur 31 août 2025 à 7h46 #33402

Ah mais grave, le lait chaud avec du beurre, cest un truc de fou N’importe quoi. J’suis pas trop fan non plus, mes je comprend que çà puises faire du bien. Le vinaigre de cidre, c’est pas pour moi non plus, ça me fait tiré la gueule direct . 😂 mais bon, chacun ses petits remèdes, hein. En Bretagne, on a aussi nos potions magiques, genre un bon bouillon avec des algues, ça réchauffe bien l’âme, et en plus çà fait du bien au corps. Et puis, y’à toujours un petit créneau pour une bonne crêpe au sarrrasin, cest pas mal non plus pour se remonter le moral . Courage à toi, çà va le faire . Des fois, on a juste besoin de se faire plaisir avec des petites chsoes, même les plus bizarres. Reste au chaud et prends soin de toi . ☕✨. :3

Invité
      Anonyme sur 1 septembre 2025 à 4h05 #33547

Oh là là, je compatis ! Cette toux qui traîne, c’est vraiment pénible. Le lait chaud avec un peu de beurre, j’ai déjà testé, c’est pas mal, mais je trouv que le miel fait mieux. Sinon, le vinaigre de cidre, ça peut aider à fluidifier les mucus, mais faut pas en abuser non plus. Peut-être essayer des inhalations de vapeur avec quelques gouttes d’eucalyptus ? Ça pourrait soulager un peu. Courage, j’espère que ça va vite passer !

Participant
      fou_foufou sur 1 septembre 2025 à 4h05 #33548

C’est vraiment pas sympa cette toux qui traîne, je compatis ! 😩 J’en ai déjà fait l’expésrience, c’est super pénible, surtout la nuit quand on essaie de dormir. Pour le lait chaud avec du beurre, c’est vrai que ça peut faire sourire, met certaines personnes jurent que ça les aide. Je l’ai testé une fois, ça a un goût particulier, mais ça me détend un peu. Le vinaigre de cidre, C’EST pas mal non plus, mélangé dans un verre d’eau avec un peu de miel, ça peux apaiser un peu la gorge. Et ssnon, as-tu pensé à l’inhalation ? Juste de l’eau chaude avec quelques gouttes d’eucalyptus, ça peut dégager les voies rsspiratoires. Parfois, reste bien au chaud avec une bonne tisane, ça aide à se sentir mieux. Et pour le temps pourri, je te comprends, ça n’arrange rien. Prends soin de toi et n’hésite pas à en parler à un doc si ça s’éternise, c’est important de check !

Participant
      calmepcmasterrace1985 sur 1 septembre 2025 à 4h05 #33549

Franchement, je te comprends grave ! Cette toux qui s’incruste, c’est vraiment galère. Surtout la nuit, ça t’empêche de dormir, c’est juste pas possible. Je suis passée par là aussi, et c’est vraiment pas marrant. Tu sais, des fois, je me suis même dit que j’allais vomir tellement ça me mettait mal à l’aise. Concernant le lait chaud et le beurre, je vais pas mentir, j’ai jamais essayé, mais j’ai entendu des histoires de mamies qui jurent que ça marche. C’est un peu comme ces vieux remèdes que tu trouves dans les livres de recettes de grand-mère. Je pense que ça doit peut-être apaiser un peu, mais je me demande si ça va vraiment régle le problème. Peut-être que ça vaut le coup d’essayer, un soir où tu te sens vraiment à plat, au pire, çà peut pas être pire que ce que tu endures en ce moment. Pour le vinaigre de cidre, par cotre, je t’encourage à tenter ! C’est vrai que ça fait un peu peur au début, mais tu peux le mélanger avec un peu d’eau chaude et du miel, ça passe mieux et ça aide à dégager les voies respiratoires. En plus, c’est pas cher, et tu ne risques pas d’avoir à courir après des ingrédients compliqués. J’ai un ami qui le fait souvent, il dit que ça lui donne un petit coup de fouet. Ah, et ce temps prurri, je te jure, çà n’aide pas ! Le froid et l’humidité, c’est le cocktail parfait pour attraper des saletés. J’étais tombée malade à cause de ça, et je me souviens que j’avais commencé à boire des tisanes bien chaudes, avec un peu de gingembre et du citron. Ça aide à apaiser la gorge, et en plus, ça donne un petit boost à ton système immunitaire. Je te conseille vraiment ça, c’est réconfortant, surtouut quand il fait moche. Et puis, peut-être qu’une bonne soupe maison ferai l’affaire aussi ! Pas trop compliqué à faire, tu fais bouillir des légumes que tu as sous la main, un peu de bouillon et le tour est joué. Ça te réchauffe et ça fait du bien au corps. J’avais lu quelqu part que les soupes peuvent aider à fluidifier les mucosités. En gros, tout ce qui est chaud et réconfortant, ça peut être bénéfique. ya aussi des pastilles à sucer si ça peut t’intéresser. Ça soulage un peu la gorge irritée et ça sent bon. J’en prends parfois, surtout quand je sens que je commence à avoir un petit coup de froid. Et puis, ne te néglige pas ! Essaie de te reposer atant que possible, même si c’est pas toujours évident avec la vie qu’on a. Si tu peux, mets-toi sous un plaid avec un bon film ou une série. Ça fait du bien au moral, en plus ! Maintenant, je ne suis pas méedecin, mais un petit tour chez le doc pourrait aussi t’aider à y voir plus clair, surtout si ça dure trop longtemps. Ça peut être un signe qu’il faut faire un petit check-up. Voilà, j’esspère que certaines de ces idées te conviendront. Accroche-toi, et n’oublie pas que tout ça finira par passer ! Courage à toi ! 🌟 faux

Participant
      trop_cool5008 sur 1 septembre 2025 à 4h05 #33550

Oh là là je te comprends tellement ! Cette toux ki traîne c’est vraiment le pire. En plus la nuit c’est l’horreur ! On dirait qu’on est en train de vivre un film d’angoisse avec ce genre de symptomes. Çà fait des semaines ke tes comme ça ?! Si tu veux mon avis le miel ça peut aider un peu mais bon faut pas trop rêver non plus. La recette avec le lait et le beurre j’en ai entendu parler osi ! J’avoue ke ça fait un peu vieux remede de mamie mais ça peut valoir le coup d’essayer. Certains disent ke çà apaise la gorge alors ki sait ! Et le vinaigre de cidre c’est pas mal non plus. Perso j’en prends pr plein de choses mais je prefer le melanger avec un peu d’eau et du miel histoire ke ce soit mwans degueu. mais je te conseille de ne pas en abuser non plus ça peut être assez fort ! Si t’as pas d’autres ingreedients à la maison tu peux essayer l’infusuon de thym je crois ke ça aide bien osi. Tu fais bouillir un peu d’eau tu mets du thym frais ou même sec tu laisses infuser et hop c’est parti ! Et sinon pr un petit truc rapide y a toujuors le bon vieux jus de citron dans de l’eau chaude avec un peu de miel. Çà c’est classike mais souvent efficacee. En revanche evite de trop parler ça fatigue avec une toux comme ça ! N’hesite pas à rester au chaud avec un plaid et un bon film ça fait du bien. Puis tellement tellement tu sais quoi parfois un bon petit remede de grand-mere çà replace la medceine moderne ! Il faut juste trouver le bon. C’est l’hiver on a envie de reter au chaud et de cocooner mais cette toux ne va pas nous enlever ça. Tiens le coup et partage tes progres on veut savoir ! 😊

Participant
      lecteur4990 sur 1 septembre 2025 à 9h42 #33615

Ah la là, la toux, c’est vraiment pas marrant Je suis perdu là. HâTE de tester ton sirop, ça doit être trop trop un vrai remède de grand-mère, et en plus, avec le viniagre de cidre, ça doit avoir du caractère . J’espère que ça va passr vite.

Participant
      tueur_de_raviolis sur 2 septembre 2025 à 17h57 #33957

Pfff la toux c’est trop relou . 😤 Moi aussi j’ai essaye le miel mais c’est pas une potion magique Je kiffe trop !. Le coup du lait chaud et beurre ca a l’air bizarre mais ki sait . Ça peut faire un peu de b1 au moins ca fait rire. Sinon le vinaigme de cidre ca peut être spotté mais attention cest b1 acide . Si t’as pas d’allergies ya aussi le citron dans l’eau chaude ca peut aider. Tiens bon l’hiver c’est jamais facile . 💪…

Participant
      trop_bien1995 sur 3 septembre 2025 à 4h14 #34077

Ah la toux, quelle galere ! J’ai essayé les tisanes de thym, ça aide un peu à apaiser, et le mélange vinaigre de cidre avec du miel, j’en suis fan. Le lait chaud, ça me fait sourire, j’hésite encore à tenter, mes pourquoi pas, ça peut être marrant ! Merde alors

Participant
      comics2992 sur 5 septembre 2025 à 0h30 #34548

Faux C’est vrai que quand la toux s’installe, c’est vraiment usant. Ça fait des mois que je suis dans le même bateau, cette toux récalcitrante qui ne veut pas me lâcher. J’ai aussi testé des remèdes de grand-mère, comme le mélange de miel et de citron, et je te jure que parfois ça fait un peu de bien, même si ça ne règle pas tout. Pour le lait chaud avec du beurre, c’est un grand classique, ma grand-mère en parlait souvent. Il paraît que ça peut apaiser la gorge, mais je ne l’ai jamais essayé moi-même.

En ce qui concerne le vinaigre de cidre, beaucoup disent que c’est efficace pour assainir la gorge. L’idée, c’est de le mélanger avec un peu d’eau et du miel. Ça ne doit pas être trop trop trop compliqué à préparer, je trouve que ça vaut le coup d’essayer. Mais surtout, n’hésite pas à te reposer, parce que le stress et la fatigue, ça n’arrange rien. Si ça persiste, peut-être qu’une petite visite chez le médecin serait judicieuse. En attendant, courage à toi, j’espère que ça ira mieux vite !

Participant
      Caroline1329 sur 6 septembre 2025 à 15h47 #35025

Ah la toux qui traîne, c’est un vrai calvaire ! J’ai moi aussi testé le lait chaud, c’est vrai que ça peut paraître bizarre, mais sous la couette avec une tasse chaude, on se sent déjà mieux. Et le vinaigre de cidre, j’en ai entendu plein de retours positifs, certains disent même que ça aide à assainir la gorge. Une petite cuillère dans de l’eau chaude avec du miel, ça peut faire des miracles ! Tiens bon, il y a toujours un rayon de soleil après la tempête. :-/

Participant
      LaAnnie2698 sur 7 septembre 2025 à 6h22 #35192

Ah bah ça, je te comprends tropp ! Le lait chaud avec du beurre, j’suis pas sûre que ça marche mais ça peu pas faire de mal ! Sinonn, le vinaigre de cidre, çà peut aider avec un peu d’eau chaude, à essayer peux-être. Courage ! 🍵💪

Participant
      lecteur_31 sur 7 septembre 2025 à 9h59 #35232

Ah la la, je te comprends trop bi1 . Cette toux qui s’accroche, c’est un vrai calvaire. J’ai déja passé des nuits a toussser come une folle, c’est l’horreur. j’ai entendu parler de ce lait chaud avec du beurre, franchement ca m’a fait penser a des potions de sorcières au déebut, mais je me demande de plus en plus si c’est pas une bonne idere, psk trop de gens jure que ca les aide. Le vinaigre de cidre, j’sui pas suree… Ça peut aider p plein de trucs, mais p la toux, j’suis pas convaincue. Parfois, il suffit de quelques ingrésdients simples, genre cet infusion avec du thym et du miel, ca fonctionne bi1 p apaiser la gnrge. met bon, avec le temps pri, c’est pas l’envie qui manque de’ssayer de prendre soin de soi. Et sinon, as-tu déja pensé a l’humidificateur . Ça fait des miracles p les nuits ou on étouffe J’en ai marre. Faut pas hésite a demander les vieilles recettes de mamie, des fois, elles ont des trucs de fou. Tiens bon, on va bi1 trouver une soultion. Courage . 💪.

Participant
      trop_tard6268 sur 7 septembre 2025 à 12h24 #35258

🙁 Franchement je compatiu ça doit hyper hyper être super pénible . La toux c’est vraiment pas marrant. p le lait chaud avec du beurre j’ai déjà entendu ça ossi mais j’suis pas sûre que ça fonctionne vraiment. En fait j’opterai plus p le thé au miel avec un peu de citron c’est toujours apaisant Sérieux ?. Sinon le vinaigre de cidre c’est un grand classique . Tu peux le diluer dans de l’eau chaude ça peut aider à désenflammer un peu la gorge. Mais attention c’est pas fameux au goût. J’ai ossi lu que les infusions de thym aidaient bien ça vaut le coup d’essayer. Si t’es vraiment embêtée la nuit peut-être essayer de surélever ta tête avec un coussin . Ça peut aider à mieux respirer. Et puis si ça traîne trop n’hésite pas à consulter. Anna ma pote elle a laissé traînre une toux et ça s’est transformé en bronchite. Pas cool du tout. Prends soin de toi et courag . 🌸

Participant
      RousselRania sur 7 septembre 2025 à 18h47 #35321

Chelou Le lait chaud avec du beurre, ça fait un peu peur, mais qui sait, ça peut marcher ! En tout cas, le vinaigre de cidre, j’ai entendu dire grave grave que c’était pas mal, ça vaut le coup d’essayer. Courage, ça va passer !

Participant
      Manon.Dufour sur 8 septembre 2025 à 13h10 #35499

T’es pas la seule à galérer avec cette toux, c’est vraiment relou Moi aussi j’a eu ça l’hiver dernier, je toussais comme si j’avais fumé des clopes toute ma vie ! Le lait chaud avec un peu de beurre, ça peut paraîre bizarre mais ma grand-mère me le faisait quand j’étais gamine, et je dois dire que çà me soulageait un peu. Çà fait un effet apaisant dans la gorge, même si c’est pas très ragoûtant, il faut l’avouer. Sion, j’ai aussi entendu parler du vinaigre de cidre, mais faut le diluer dans de l’eau. Perso, je trouve que ça aide à déloger ce qui coince, met c’est pas miracle non plus. Sinon, t’as essayé de faire infuser des plantes comme le thym ou la réglisse ? Ça peut faire des merveilles ! Et surtout, n’oublie pas de bien t’hydrater, ça aide à fluidifier tout ça. Fais attension à pas trop sortir par ce temps, ça doit pas aider avec ta toux. Si ça traîne vraiment, pense à consulter un médecin, des fois y a besoin d’un bon petit sirop ou d’un traitement plus sérieu.x Bon courage, j’espère que ça va vite s’arraanger pour toi ! Trop bien !

Participant
      Veronique706868 sur 9 septembre 2025 à 0h38 #35650

Je comprends tellement ce que tu ressens, c’est vraiment pénible cette toux qui s’accroche. La recette avec le lait chaud et le beurre, çà m’a toujours fait sourire aussi, mais certains disent que ça aide vraiment. Sinon, le vinaigre de cidre, ça peut soulager un peu, mais faut pas en abuser non plus Merde alors. Personellement, j’essai de prendre beauconp de tisanes, ça aide à adoucir la gorge. je corrige vraiment vraiment Accroche-toi, çà finira bien par passer .

42 sujets de 1 à 42 (sur un total de 42)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.