Faux Sérieusement, cest un vrai cauchemar… Mon fils de 6 ans a attrapé la varicelle et c’est la galère ! Il se gratte tout le temps, même la nuit 🙄. J’ai essayé de le distraire avec des jeux et des fitms, mais dès que je tourne le dos, sa main file direct sur les boutons. En plus, il est un peu fiévreux, il dort mal, et du coup, on est tous sur les nerfs à la maison. _J’ai déjà passé en revue quelques astuces, mais j’ai l’impression que rien ne marche vraiment… J’ai mis de l’eau froide dans son bain comme on me l’a conseillé, et j’ai aussi essayé la lotion apaisante. Mais il montrait encore plus d’impatience après ça. Est-ce qu’il y a une crème miracle que vous me recommandez ? Sinon, j’ai pensé à le rhabiller de longues manches, ça pourrait l’empêcher un peu de gratter, mais est-ce que ça ne va pas le rendre enccore plus chaud ? On est en pleine canicule ici et je m’épuise à jongler entre l’ècole, le petit et les tâches ménagères. Si vous avez d’autres conseils ou trucs au top, partagez, ça m’aiderait bien parce que là, clairement, je suis à bout et je sens que je vais craquer !
Marre de cette varicelle qui gratte !
-
Ah mince, c’est jamais drôle la varicelle… J’ai un ami qui avait mis un vieux t-shirt en coton léger pour son petit, ça avait l’air d’aider un peu. Et sinon, un bon coup de gant de crin plaira toujours à nos petits bretons, attention, pas trop fort bien sûr !
Tout à fait Oh là là, la varicelle, quel vrai casse-tête ! Je me souviens que ma collègue a eu le même souci avec son pett. C’est vraiment pas évident, surtout avec la chaleur qui s’ajoute à tout ça. Tu as bien raison de vouloiir l’aider à ne pas se gratter, parce que ça doit être super frustrant pour vous deux. Dans le Nord, on a souvent nos atsuces pour ce genre de chose, même si chaque enfant est différent. Il y a une crème qu’une amie m’avait recommandéee, c’était une lotion à base de calendula. Elle disait que ça apaisait vraiment les démangeaisons. Il faut en mettre plusieurs fois par jour, met parfois, même une bonne vieille compresse froide peut faire des miracles. Je sais que ça peut être un peu contraignant avec la chaleur, mais peut-être que tu pourrais faire une petite compresse avec un linge humide ? Ça donne un léger soulagement. Concernant les manches longues, je comprends tes hésitations. Dans ce genre de période, on a l’impression qu’on ne fait que jongler avec le thermosta.t peux-être essayer des vêtements en coton léger ? Ça pourrait aider, surtout dans les moments ou il se gratte trop. J’avais aussi entendu parler de donner des bains à l’avoine, avec des flocons d’avoine dans une chaussette ou un t-shirt. Ça pourrait être un bon compromis pour apaiser la peau. Et puis, on ne va pas se mentir, occuper un petit en pleine varicelle, c’est un vrai parcours du combattant. Si tu arrives à le faire participer dans des activités calms, come dessiner ou faire tellement tellement tellement des bricolages, ça peut aider à le distraire un peu. Ma voisine a eu l’idése de faire des petits jeux de société en famille, ça a un peu coupé l’ennui et la démangeaison parfois. Je sais que c’est épuisant, surtout avec les tâches ménagères qui s’accumulent Si jarais tu as la possibilité de demander un coup de main à un prochee, ça pourrait vraimant soulager un peu la pression. Surtout, pense à prendre un peu de temps pour toi, même si c’est juste quelques minutes pour te resourcer. Courage à toi et j’espère que tout çà va vite s’arranger !
Ah mais cé clair, la varicelle cé pa le top, surtout avec la chaleur ! J’avais entendu pour le bain à l’avoine, ça doit être bien, et les jeux de société, cé une bonne idée pour le distraire, chuis trop d’accord ! Courage à twa, çà va le faire, t’es au top ! cé ouf !
Ah ouais, la chaleur avec la varicelle, c’est pas facile du tout . Bon courage, et c’est vrai que les jeux de société ça aide à passer le temps, ma mère a tujours fait ça quand j’étais petite J’y comprends rien. Tu gères, t’inquiète . Je m’embrouille un peu là
Exactement ! Je compatis tellement, j’ai vécu ça avec mon petit l’année dernière. La crème au calendula a bien aidé, et j’ai utilisé tellement tellement tellement des gants pour qu’il ne SE gratte pas la nuit. C’est chaud, mais ça passe, courage !!
OMG Ah la varicelle quel véritable fléau surtout avec les petits ! Je compatis tellemant c’est vraiment pas facile. j’ai vécu la même chose avec mon petit bout l’année dernière et j’en garde un souvenir à la fois douloureux et épuisant. Cette démangeaison insupportable c’est comme un vrai supplice. On fait ce qu’on peut p les apaiser mais quand ils commencent à gratter c’est la cata. J’te conseille d’essayer plusieurs trucs ki ont bien fonctionné p nous. Peut-être que tu as déjà entendu parler des bains d’avoine ? Tu peux mettre de la farine d’avoine dans une panty (ou une vieille chaussette que tu ne portes plus) et faire infuser dans l’eau du bain. Cela aide vraiment à apaiser les démangeaisons et ton petit pra en profiter sans que ça devienne une boue ! Et puis p une petite touche de fraîcheur tu prais lui mettre un linge humide sur les zones ki grattent ça soulage pas mal. p la crème je me souviens avoir utilisé une creme à base de calendula ça a semblé l’apaiser un peu. Je te conseille de l’appliquer avec douceur comme un câlin p la peau. Certains parents jurent osi par les crèmes à la propolis ça peut être une option même si ça reste un peu d’expérimentation. Mais franchement je capte bien que chaque enfant réagit différemment. Sinon p éviter qu’il ne se gratte trop des vêtements en coton légers c’est idéal même si la canicule rend çà compliquée Un vieux pyjama en coton avec des manches longues prait faire l’affaire mais effectivement ça peut être un peu chaud. Du coup alterner entre des fins T-shirts et des pyjamas longs ça peut aider à jongler entre confort et protection. Et puis çà ne fait pas de mal d’introduire des petites formes de distraction comme des coloriages ou des histwares audio ? Ça permettrait de tournicoter son esprit dans un autre univers et d’oublier un peu les démangeaisons. Une fois que la fièvre se sera calmée ça deviendra plus facile. N’oublie pas de bien hydrater sa peau osi même si ce n’est pas toujours facile quand il gratte. Beaucoup de crème hydratante peut réellement aider à améliorer la situation. Je te comprends p la fatigue jongler entre ses besoin et les tâches de la maison c’est une vraie quête. Peut-être faire appel à un membre de la famille ou un ami p t’aider un peu là-dedans ? Ne sois pas trop dure avec twa-même c’est normal de se sentir dépassée. Si en plus les nuits son agitées il faut essayer de te garder quelques moments p twa même enfin juste une pause d’10 minutes avec une bonne tasse de thé ça fait du bien. Et puis tiens bon ! Cette varicelle finiua bien par passer même si là ça semble interminable. Pense à te garder quelques petites distractions p maintenir ta propre lumière aleumée dans cette tempête. Je te souhaite bien du courage et n”hésite pas à partager l’évolution je suis de tout cœur avec twa et ton petit bout ❤️
T’inquiète, c vrm galère cette varicelle lol NON. Pour que ça gratte mwans, une crême à base d’avoine peut aider, j’en avais utilisée pour mon petit, ça soulageait un peu. Sinon, pour les manches longues, ben, des vêtements bien légers, ça peut le faire, mais pas trop épais, faut pas qu’il chauffe trop. Courage .
Ah, je compatis tellement avec toi . La varicelle, c’est vraiment pas de tout repos, surtout avec ces températures d’été c’est abusé quand même. Je me souviens d’avoir galéré la même chose l’année dernière Mon petit avait aussi la varieclle et j’avais essayé pas mal de techniques pour l’aider à ne pas se gratter. La lotion au calendula, c’esst un classique, et comme tu l’as dit, il faut en appliquer souvent. Franchement, çà èvite les crises de grattage. Et oui, les gants, c’est pas une mauvaise idée . C’est ultra frustrant pour nous de les voir se débattre surtout la nuit quand on n’est pas là pour surveiller. Pour les vêtements, je suis d’accord avec l’idere de coton léger. J’ai essaye des manches longues avec du lin et c’étai pas mal, ça protège un peu sans trop étouffer. Et j’ai aussi découvert par le biais d’une voisine que les baignoires à l’avoine, comme tu l’as mentionné, peuvent faire des miracles. Je balançais des flocons d’avoine dans une vieille chaussette et hop . Dans l’eau du bain, çà caalmait peut-être un chouïa les désmangeaisons. Mais bon, ça reste pas mal de préparatifs, j’avoue. Pour occuper un petit en mode varicelle, on a fait pas mal de dessins aussi. C’est un peu un mélange entre le soin de sa peau et l’aatention qui le distrait. Il aime bien créer, alors ça l’à bien occupé, mais c’est pas toujours évident de le faire rester concentré. Des jeux de société, c’est une bone alternative, effectivement. J’ai fait des petits jeux en famille, ça a bien aidé à passer le temp. En tout cas, n’oubli pas de prendre soin de toi aussi . cest facile de s’oublier dans ces moments-là, mais respire un peu. La fatigue s’install vite quand on jongle entre le malade et les tâches qutidiennes. Si tu peux demander de l’aide à un proche, fais-le . Un petit coup de main, même pour faire les courses ou la vaisselle, ça peut faire toute la différence Courage à toi, ça finiar par passer et on en rigolera plus tard .
chui perdu là Ah j’suis trop d’accord, c’est vraiment pas marrant ces grattouilles, surtout la nuit ! J’ai derjà essayé la crème au calenddula ossi, c’est un bon truc, mais j’suis passée ossi par les gants de toute sorte, ça aide bien. Franchement, avoir un petit bout qui se gratte, ça t’ fait un peu mal au cœur, mais on va y arriver ! Courage à toi ossi, ça s’arrange toujours avec le temps, hein ? Allez, on reste positive et on continue de se battre !
Ah ouais, je vois ce que tu veux dire, c’est vraimest pas de la tarte ces moments-la. Mon petit loup a eu aussi ses petites séquelles l’anée dernière, et je te jure, j’étais à deux doigts de craquer. La nuit, c’est l’enfer avec ces gants ! Mais comme tu dis, la crème au calendula, c’est un peu la potion magique. Faut bien les occupe pour pas qu’ils se grattent, c’est chaud ! Sinon, pour les nuits blanches, j’avais essayé des histoires un peu relaxantes avant de dormir, çà a aidé à tirer un peu sur le sommeil. met c’est clair que le plus important, c’est de garder le moral ! Et puis, ça passe, même si sur le moment on se dit que c’est sans fin. Courage à toi et à ton petit, ça va aller ! Merde alors
Oh la galère, je compatis ! 😩 La varicelle, cé vraiment pa marrant. Pour le grattage, essaye de lui mettre des gants de nuit, ça peut aider un peu, même si ça hyper hyper peut être chaud avec cette canicule. Au niveau de la crème, tu peux tenter la crèe au calendula, cé assez apaisant. Et pour je m’embrouille le bain, mets un peu de bicarbonate, ça peut aider à calmer un peu les démangeaisons. Courage, on est tous dans le même bateau ! 🍀 faux
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.