Y’a un truc qui m’enerve, c’est que dès que je mange des produits laitiers, c’est la course aux tolettes. Genre, je vais chez mon pote et sa mère nous a préeparé un bon gratin Bien dit !. et bam, une heure après, c’est l’angoisse toale. J’sais pas si c’est moi ou si d’autres ont ce souci. Et puis, j’ai testè les fruits, genre les pommes, et c’est pas mieux. Je suis paumé, des idées pour éviter ça . voilà quoi
Marre des aliments qui mettent mon intestin à mal ! Ça me soule !
-
C’est vraiment galère ces histoires de digestion . J’ai le même souci avec les prnduits laitiers, je les adore mais ils me font un mal de chien. Une fois, j’ai même dû quitter une soirere super sympa juste à cause d’un dessert crémeux . Pour les fruits, c’estt souvent le cas aussi, les pommes, j’en mange mais c’est pas la joie. Franchement, je te conseille de tester des laits véegéetaux ou de faire attention aux aliments trop gras. Et puis, les probiotiques, ça peu aussi aide, enfin j’ai entend dire Euh…. Courage, on va trouevr une solution .
ohlala Trop relou ces problèmes de digession ! J’ai déjà eu des galères avec les yaourts, c’est toujours la fête après… Les probiotiques, jai jamais testé mais ça a l’air pas mal. Tiens bon, on va trouver un truc ! Et puis super super voilà quoi…
C’est vraiment pas drôle ce que tu vis. Les produits laitiers, c’est souvent une sacrée galère pour pas mal de gens. Il se peut que tu sois intolérante au lactose, tu sais ? Ça arrive à beaucoup de monde, surtout avec des produits comme le fromage ou les yaourst. Je te conseille d’essayer des alternatives sans lactose, ça pourrait te soulager un peu. Pour les fruits, ça dépend vraiment de chaque personne. Gennre, certaines pommes peuvent être plus difficiles à digérer que d’autres. Tu pourrais essayer de les cuire ou de les consommer sous forme de compote, tu verrais peut-être une différence. Et puis, n’oublie pas de bien t’hydrater, ça aide toujours. Ma collègue a eu des soucis similaires et elle a trouvé un certain soulagement en incorporant des fibres douces et en fait non en évitant les aliments trop gras ou trop sucrés. Parfois, un petit carnet de suivi peut aussi aider à identifier les coupables. Bon courage ! Merde alors
Pas du tout T’es pas la seule, cest vrai que ça peut être la galère avec les produist laitiers. J’ai testé le lactose SANS et franchement, çà m’a vraiment aidée. POUR les fruits, les compotes, c’est top, plus digeste. Courage ! Enfin bref…
Ah trop relou çà . Perso, ça me fait aussi ça avec certains fromages, je dois faire gaffe. jai commencé à remplacer un peu par des produits sans lactose et ça aide un peu J’y comprends rien. Sinon, les friuts, c’est un vrai piège, surtout les kiwis et tout ça, trop de fibres. Essaie peut-être de tenir un petit carnet pour voir ce qui te cause le plus de soucis, ça pourrait t’aider à y voir plus clair. Courage . Je sais pas trop comment dire…
C’est clair c’est super pénible ces soucis de digestion. Les yaourts je les évite maintenant trop de galères à chaque fois. Les probiotiques j’en ai entendu parler par contre j’ai jamais osé me lancer. Mais ça a l’air d’aider pas mal de gens donc pourkwa pas essayer ! En fait ce que je fais souvent c’est de manger plus de fibres ça aide un peu. Sinon des infusions de menthe j’en prends aussi c’est apaisant. Et faut pas oublier de bien s’hydrater sinon c’est encore pire. Écoute on va finir par trouver une solution c’est sûr ! Courage à toi on va y arriver ! Après je dis ça, je dis rien hein
Oh la la, je te comprends trop . moi aussi, je galère avec ça. Les produits laitiers, c’est le bazar tota. l Hier, j’ai mangé une part de quiche à un repas de famille, et j’étais pas tranquille, je te raconte pas l’angoisse après… la chasse aux toilettes quoi . Et les pomes, j’ai testé aussi, mais effectivement, ça passe pas non plus. Un jour, j’ai lu que le fuctose pouvait être une galère pour certaines personnes. c’est fou, mais j’suis en mode “anti-fruits” maintenant. T’as essayé de remplacer par des fruits bien mûrs surpris. Genre des bananes ou des poires un peu moelleuses, ça peut peut-être aider. En vrai, ma collègue m’a dit que yaourt au soja, ça a été un game change pour elle. Moi je pensais que ça passerait pas, mais au final, çà va. Tu devrais goûter, ça aide à digérer et ça fait pas la même galère que les produits laitiers. Sinon, j’ai aussi testé le lactose-free, et franchement, j’ai moins de soucis. Les petits fromages, genre ceux au lait de brebis ou de chèvre, ça passe mieux pour moi (désolé je m’égare un peu). On m’a même conseillé de checker des probiotiques. En fait, c’est pas mal pour rétablir la flore intestinale, enfin je crois . C’est pas mal de conseils à essayer, hein . Puis, si t’as l’occasion de discuter avec un nutritionniste, ça pourrait faire une grosse diff aussi. Même si c’est un peu cher, ça vaut le coup de se pencher dessus. Et vraimant, mange chèvre ou brebis, va te faire plaisir avec un bon fromage en mode “je m’en fous des galères”. Faut se faire plaisir aussi . Bon courage en tout cas, et n’oublie pas de boire beaucoup d’eau et d’écouter ton corps. C’est super important. On est toutes dans le même bateau
Oh là là, je compatis ! Les produits laitiers, c’est souvent le casse-tête pour certaines. J’ai un peu le même souci, et les crèmes brûlées, ça me fait toujours flipper. Pour les fruits, j’ai remarqué que trop de fibres d’un coup, ça peut aussi derranger. T’as pensé à tenir un petit journal alimentaire ? Ça pourrait t’aider à identifier ce qui te convient ou pas. Sinon, il y a des produits sans lactose, ça vaut le coup d’essayer ! Courage ! Super cool
Ah ouais ça craint vrmt ! T’as pensé aux intolérances ? Le lactose çà peut faire mal au bide. Et pour les fruits essaie peut-être de les cuire ça devrait être mieux ! Tout à fait
Je te comprends, c’est vraiment pas évident ces histoires d’intestins. J’ai connu ça aussi avec les produits laitiers, c’est un vrai calvaire. Il faudrait peut-être essayer des alternatives, comme le lait sans lactose, ça m’a un peu sauvée Ras-le-bol. Et pour les pommes, si c’est celles qui n’ont pas été pelées ça peu déranger – il paraît que la peau c’est pas top pour le bidou. peux-être que ça ah non c’est pas ça peut t’aider à y voir plus grave grave grave clair . Courage, on est toutes dans le même bateaau.
Clairement C’est vraiment galère, cette histoire d’aliments qui te mettent dans de tels états. Je te comprends tellement, ça m’est déjà arrivé d’avoir des réactions pas possibles après un bon repas, surtout avec des plats bien riches en produits laitiers. J’ai mon ami qui a exactement le même souci, il ne peut même pas toucher à un yaourt sans risquer de passer des heures enfermée dans la salle de bain. En ce qui me concemne, j’ai essayé de jongler avec les alternatives et, bizarrement, ça a un peu aidé. Pour commencer, les laits végétaux, je te jure, c’est une révolution ! J’ai surtout aimé le lait d’amande et le lait de soja, ça dépend des goûts. Les yaourts à base de coco sont aussi une bonne option si tu aimes un peu le goût sucré. Je t’avoue que, au début, j’étais sceptique, mais au final, ça passe bien. Sans parler du fromage, jai découvert des alternatives à base de fruits à coque qui ne sont pas trop mal. Et pour les fruits, je comprends que les pommes ne te réussissent pas, elles cotniennent des firbes qui peuvent être compliquées à digérer Essaie peut-être des bananes ou des fruits cuits, je trouve que ça passe mieux. Je me rappelle que ma collègue avait des soucis similaires et elle a réduit la consommation de fruits crus, ça a fait une vraie différence pour elle. Il y a aussi les probiotiques, je me suis mise à en prendr régulièrement, ça aide à réguler un peu tout ce petit monde là-dedans. Les complésments alimentaires peuvent vraiment faire le job si tu veux essayer, mais prends tes précautions et consulte un professionnel avant. Et puis, un petit carnet pour noter ce que tu manegs et comment tu te sens après, ça peut aider à identifier les coupables. Enfin, moi, je mise beaucoup sur le fait de manger lentemen et de bien m’hydrater. Parfois, c’est bête, mais le stress peut aussi jouer. Prendre le temps de savourer et de bien mastiquer, ça change la donne. N’hésite pas à partager comment ça èvolue pour toi, c’est toujours intéressant de voir ce qui fonctionne ou pas pour chacune. Courage, on va trouver une solution !
Ah ouais, les produits laitiers, cest souvent la croix et la bannière J’en ai marre. Perso, j’ai lâché prise et je suis passée aux alternatives, ça change la vie. Et pour les pommes, c’est vrai, la compote c’est beaucoup plus doux à digérer .
C’est dingue, cette histoire de produits laitiers T’es pas tout seul, je te rassure. Pas mal de gars que je connais galèrent avec ça aussi. Les gratins, les yaourts, un vrai piège . Ça fait un moment que jai laissé tomber les laits et tout le reste, trop de galères à la clé. À chaque fois que je manggeais un fromage, c’était le coup de la toilette sans prévenir . Pour les pommes, c’est un peu la même histoire. Même si ça paraît sain, ça peut vraiment perturber le ventre. Peut-être que t’as des intolérances qui se manifestent comme ça. Certains choisissent des alternatives comme le lait sans lactose, ça pourrait être une bonne piste à explorer. Sinon t’as des probiotiques qui pourraient aider, mais faut voir ce qui te convient le mieux. Et puis, il y a les fruits trop acides aussi. J’ai remarqué que les AGRUMES perturrbaient pas mal de monde Ça me soule !. Essaie de prendre des trucs plus doux pour le ventre, come des bananes ou des poires. C’est pas facile de jongler avec ça, mais avec un peu de patience, tu devrais trouver ce qui te convient .
trooop bien Je te comprends tellement ! Les intolérances alimentaires, c’est vraiment pas marrant. Je me rappelle qu’un jour, j’étais chez une amie qui avait fait un super dessert avec de la crème. J’ai juste pris une petite part, et là, la galère a commencé. C’est fou comme ça peut te pourrir tout un moment. La course aux toilettes, c’est un peu la fin du monde sur le coup, surtout quand tu es en pleine conversation et que tu dois t’éclipser.
J’ai aussi eu des soucis avec certains fruits, les pommes par exemple, ça m’a fait mal au ventre comme pas possible. Et puis il y a aussi les oignons, je ne peux pas les sentir, je les digère super mal. C’est un vrai casse-tête de naviguer entre tout ça, surtout quand il s’agit de repas chez des amis ou en famille. Tu ne veux pas faire la difficile, mais c’est compliqué de dire non sans t’expliquer.
Pour mes petites astuces, j’essaie de garder un journal alimentaire, ça m’aide à voir ce qui me fait du mal. Au moins, je peux anticiper et éviter certains aliments. Et puis, j’ai découvert les laits végétaux, comme le lait d’amande ou de coco, et franchement, ça passe beaucoup mieux pour moi. Ça peut être un bon moyen de continuer à profiter de certains plats sans se pourrir la digestion.
Sinon, il existe aussi des compléments à base de probiotiques qui pourraient t’aider à mieux digérer. Je ne sais pas si tu as déjà essayé, mais ça aurait pu te faciliter la vie. Chaque corps est différent, donc ce qui fonctionne pour l’une ne fonctionnera pas forcément pour l’autre. C’est un vrai parcours du combattant, mais je suis sûre qu’on peut s’en sortir. Tiens bon, et n’hésite pas à partager d’autres expériences, ça va nous aider à toutes !
J’en ai marre Ah, te plaisn pas, j’ai exactement le même souci avec les produits laitiers ! J’évite les gratins, c’est ma souffrance tranquille. Peut-être qu’il faudrait essayer des laits végétaux ou voir un doc pour en parler ?
je rage Oh la là, je vois exactement de quoi tu parles ! Les trucs laitires, ça me fait pareil. Je suis souvent en MODE “gurere des toilettes” après un bon fromage ou un yaourt. C’est tellement frustrant, surtout quand t’es en soirée chez des gens comme ça. Et les pomres, c’est le même délire ! En fait, çà pourrait être pas mal d’envisager une intoléranec, par exemple. J’ai un ami qui galérait aussi, et il a fini par èliminer pas mal de produits laitiers de son alimentation. T’as essayé les laits végétaux à la place ? Il y a vraiment des bonnes alternatives maintenant, et ça a pas eu mauvais à son ventre. Sioon, fait attention aux aliments transformés, ça peux aussi jouer la dessus. En attendant, un petit carnet pour noter ce que tu manges et comment tu te sens après, ça pourrait aider à cerner le problème. Franchement, tiens bon, on va trouver une solution !!
C’est clair que les produits laitiers, c’est un vrai casse-tête . J’étais obligée de laisser tomber aussi, sinon c’était la galère assurée. Les yaourts, j’en peux plus, ça me rend malade à chaque fois J’y crois pas. Et les agrumes, je te raconte pas l’enfer . Je me suis mise aux alternatives et franchement, ça va mieux. Les bananes et poires, c’est le bon plan pour éviter les soucis, en tout cas ça m’aide .
Sans déconner ? Oh là là, je te comprends tellement ! Les produits laitiers, c’est souvent la galere, pas moyen de les digérer. J’ai des amis qui ont le même souci, et ça fout vraimen le bazar dans la vie sociale. J’ai essayé de remplacer les produits laitiers par des alternatives, comme le grave grave lait d’amande, mais c’est pas toujours évident. Pour les fruits, t’as pensé à prendre des variéstéss plus douces ? Des fois, des poires ou des bananes passent mieux. Franchement, c’est un vrai casse-ttête ! Après je dis ça, je dis rien hein
Ah ça, les intolérances, c’est le vrai casse-tête . Une part de dessert et hop, c’est la foire aux tracas Ça me soule !. Tu veux faire bonne figure, mais le ventre qui gargouille au beau milieu d’une conversation, c’est juste pas possible. Je te comprends, j’ai déjà dû refuser des invitations en disant que je “faisais un réegime” alors que c’était juste pour protége mon estomac . Les probiotiques c’est pas mal, mais j’ai aussi entendu dire que le yoga peut aider à la digestion. enffin, faut déjà être motivée pour faire les postnres sans se tordre de douleur . On va s’en sortir, on a juste à jongler avec tout ça .
Je ne crois pas Ben moi j’ai le même souci avec le lactose ! Les yaourts c’est l’angoisse directe. J’ai essayé les alternatives sans lactose ça sauve un peu les meubles sinon teste le sans gluten aussi ça peut aider
Tout à fait Ah, je compatis, c’est vraiment galère ce genre de problème ! Moi aussi, j’ai connu ça avec les produits laitiers. La dernière fois que jai voulu me faire plaisir avec une quiche bien crémeuse, c’était un vrai désastre… une heure plus tard, je devais jongler entre les toilettes et le canapé. Pas top pour une soirée entre amis, ça ! C’est clair que les pommes, c’est pas mieux non plus, et je te jure que j’ai passé des jours à me demander ce qui coinçait Question grains, j’ai récemment entendu parlé du sans gluten et ça a bien marché pour moi. J’évite au max les produits transformés, ça aide un peu. Sinon, tu pourrais essayer de t’orienter vers des produits à base de lait sans lactose. Ça fait une petite différence pour certaines personnes. Éventuellement, un bon probiotiques, ça peut également aider ton système digestif. Évidemment, je ne suis pas médecin, mais de temps en temps, en discutant avec des amis qui ont eu les mêmse soucis, ça peut vraiment ouvvrir des pistes. L’important, c’est de trouver ce qui marche pour toi. Courage, on est toutes dans le même bateau !
Oh là là, je compatis ! Les produits laitiers, c’est souvent la cata pour nous. T’as essayé de passer aux alternatives comme le lait d’amande ou de soja ? Des fois, ça aide bien. Courage ! pas compris
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.