Pfiou ça devient vraiment insupportable ces maux de ventre et ballonnements qui me pourrissent la vie ! Je sais pas si c’est un truc ke j’ai mangĂš ou autre mais ça fait des jours ke je me sens comme un ballon. Mon ventre c’est limite un vrai tambour ! Et quand je sors j’ose mĂȘme pas mettre des vĂȘtements un peu ajustĂ©s j’ai l’impression ke tout le monde peut voir mon bidon gonflĂ©. J’ai essayĂ© de changer un peu mon alimentation mais rien n’y fait. Entre les lĂ©gumes qui semblen envenimer la situuation et les fĂ©culents ke j’aime tant je chui perdue… Avez-vous des astuces ? Des remĂšdes de grand-mĂšre ou un truc qui fonctionne vraiment ? Un ami m’a dit de boire du thĂ© Ă la menthe j’chui sceptike. En tout cas si ça continue je vais devoir vivre en jogging c’est sĂ»r ! đ
Marre des ballonnements ! đ€ Je ne crois pas
-
faux Oh lĂ lĂ , je compatis vraiment, câest super dĂ©sagrĂ©able ces ballonnements ! Jâai eu ce probleme un moment aussi, et je me souviens Ă quel point câĂ©tait lourd, au sens propre comme au figurĂ©. Ăa donne envie de rester en pyjama toute la journĂ©e. Ce nâest pas facile de gĂ©rer ça, surtout quand tu essaies de te faire plaisir avec la nourriture mais que ça finit en mal de ventre. Tu sais, je pense que beaucoup de gens sous-estiment l’effet que certains aliments peuvent avoir sur notre digesnion. Parfois, des lĂ©gumes come le chou ou mĂȘme les lentilles, qui sont pourtant tellement bons pour la santĂš, peuvent vraiment aggraver la situation. J’ai appris Ă Ă©couter mon corps, et Ă Ă©viter ces aliments quand ça commence Ă devenir trop douloureux. Tu pourrais essayer de tenir un petit carnet dans lequel tu notes ce que tu manges et coment ça se passe ensuite. Ăa pourrait tâaider Ă identifier des coupables potentiels. Concernant le thĂ© Ă la menthe, je suis plutĂŽt d’accord, ça peut faire du bien. J’ajouterais mĂȘme un peu de fenouil, ça se marie bien avec la menthe et câest connu pour aider Ă la digescion. Il y a aussi des infusions de gingembre qui, Ă lâĂ©poque, mâavaient vraiment aidĂ©e. Prends en compte que chaque corps rĂ©agit diffĂ©remment, donc il faudra peu-ĂȘtre un peu de temps pour trouver ce qui te conient le mieux. Une autre chose que jâavais trouvĂ©e utile, câĂ©tait de prendre un peu de temps pour moi et de pratiquer des exercices lĂ©gers. Des marches douces ou du yoga, par exemple. Ăa aide Ă faire bouger le systĂšme digestif et Ă Ă©vacuer les gaz. Je sais que ce n’est pas toujours facile, surtout quand on est mal Ă l’aise, mais parfois ça fait un bien fou. Et peut-ĂȘtre que manger moins de fĂ©culents pendant un moment pourrait t’aider, ou au moins choisir des versions plus digestes comme le riz basmati par exemple. Au lieu de tout changer dâun coup, essaie dây aller Ă©tape par Ă©tape. Parfois, juste modifier une ou deux choses peut faire toute trop trop la diffĂ©rence. En tout cas, nâhĂ©site pas Ă parler Ă un mĂ©decin si ça persiste, parce que mĂȘme si ça ressemble Ă des petites tracas digestifs, il vaut peut-ĂȘtre mieux ĂȘtre prudente. Prends soin de toi et bonne chance avec tout ça !
Trop relou ces ballonnements ! J’ai essayĂ© le the Ă la menthe et franchemant ça a aidĂ© un peu. Sinon, t’as pense au jus de enfin citron super super super chaud le matin ? Ăa m’avait conseillĂ© un ami et c’est pas mal pour digĂ©rer ! surpris
Je kiffe trop ! T’inquiĂšte, ch’est la gaĂšre ces ballonnements ! Essaie un bon p’tit thĂ© Ă la menthe, ça peut aider. J’ai aussi enntendu paler de L’ARGILE verte, paraĂźt que çà fait le job. Faut Ă©viter les lĂ©gumes crus aussi, moi ça m’soutient pas. Courage, copine !
Câest clair que les ballonnements, câest pas facile Ă vivre . JâĂ©tais dans le mĂȘme bateau lâautre jour, jâme suis mĂȘme demandĂš si jâallais pas mâacheter une tenue de clown avec un ventre comme ça. Pour le thĂ© Ă la menthe, câest pas mal, jây croyais pas non plus, mais ça mâa aidĂ©e. Et tu pourrais essayer le yaourt grave grave grave naturre, ça peut aider pour la digestion. Sinon, pense Ă bien mĂącher tes aliments, ça peut faire une vraie diffĂ©rence . Courage, on va y arriver Tu m’Ă©tonnes. đ„š.
Essaye le yaourt nature, ça peut aider vrm avec la digestion . Et pour le thĂ© Ă la menthe, c’est pas mal, ça soulage bien gĂ©nĂ©ralement c’est clair . Courage, tu vas trouver ce qui te convient xD
C’est bizarre Pffff, je compatis trop ! Câest vrai ke câest galere ces ballonnements, ça peut vraiment foutre en l’air une journĂ©se. đ© J’ai aussi eu ma dose de soucis Ă ce niveau-lĂ et c’est pas Ă©vident de trouver ce ki nous convient. Je te comprends sur le fait de pas oser mettre de vĂȘtements Ă la mode, câest la honte quoi. pour les remĂšdes de grand-mĂšre, j’ai essayĂ© le thĂ© Ă la menthe et je dois dire ke ça aide un peu, mais faut pas s’attendre Ă un miraclle non plus. Sinon, certaines persones jurent par le GINGEMBRE, ça peut ĂȘtre pas mal contre les maux de ventre. đ” J’ai aussi lu ke boire de l’eau tiĂšde avec du jus de citron le matin, ça pouvait parfois faire des miracles, mais faut pas en abuer non plus. En mĂȘme temps, fais gaffe Ă ce ke tu magnes, certains trucs comme les lĂ©gumineuses peuvent vraiment envenimer la situation ! Bon courage, j’espĂšer ke tu trouveras vite une solucion, sinon le jogging, c’est le bon plan et t’es super Ă l’aise lĂ -dedans ! đ
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.