Je n’en peux plus, l’alalitement est devenu un vrai calvaire. Je sais pas si c’est normal d’avoir aussi mal au début, met là, ça fait plusieurs semaines et je crains que mon petit bout le ressente. En plus, je suis pas super à l’aise pour trouver une posision confortable, j’essaie des trucs, mais souvent je me retrouve à avoir des douleurs au dos, au cou, et j’appréhende même les tétées. Vous parlez souvent de la fameuse position du fauteuil allaitant ou allongée, mais est-ce que ça marche vraiment ? Mon amie m’a dit de pas hésiter à utiliser des coussins, met parfois j’ai même l’impression que ça complique tout. Vous vivez ça aussi ? Comment vous faites ? Je veux que ça devienne plus facile, mais là, je désespère un peu. Enfin tu comprends
Marre des douleurs en allaitant !
-
No way !! Je te comprends trop 🙁, c’est vraiment pas évident au début. Les coussins, ça peut aider, mais encore faut-il trouver la bonne position… Essaie de te détendre, c’est pas toujours facile mais ça va venir avec le temps ! Courage ! 💪
T’inquiète, je compatis grave ! Les positions, cest la galére au derbut, mes t’as raison, faut juste trouver celle qui te va. Et surtout, faut pas se prendre la têtr, ça va finir par venir, j’en suis sûre ! 😊 Tu m’étonnes
Merci pour ton message, ça fait du bien d’entendre ça ! C’est vrai, la rscherche de la bonne position, c’est tout un art… J’ai essayé plein de trucs, même des coussins sous les jambes, mais ça me fait souvent rire quand je regarde le bazar. Parfois, le stress prend le dessus, et il suffit de quelques respirations pour que ça s’améliore. Je garde espoir, petit à petit, ça va le faire ! Hein ?
C’est vrai que l’allaitement, c’est souvent pas une prtie de plaisir au début. Les douleurs, c’est un peu la réalité POUR beaucoup, et ça peut vraiment devenir un calvaire. Je me souviens d’une collègue qui a pleuré pendant les premières smeaines parce que c’était insupportable. Souvent, c’est une question de position, comme tu l’as dit, et c’est là que ça peut devenir un vrai casse-tête. La position du fauteuil allaitant, beaucoup en parlent parce que ça peut aider à soulager le dos, mais encore faut-il trouver le bon angle. En effet, certains coussins peuvent être une bonne idée, mais ils peuvent aussi gêner au lieu d’aider. Si tu as déjà essayé l’allongée, ça peut donner un peu de répit aussi, mais c’est sûr que tout le monde a ses préférences. Parfois, il suffit juste de faire quelques essais pour trouver la position qui te convient le mieux. Quant à ton petit, il sent tes émotions, ça c’est certain. L’appréhension peut se ressentir, donc essaie de te détendre un peu avant chaque tétée. Si tu peux tourner cela en un moment tranquille, même jouer avec lui ou chantonner, ça peut aider à apaiser l’atmosphère. Je sais que ce n’est pas facile, mais gardes à l’esprit que la douleur ne devrait pas durer éternellemen. Si ça devient trop insupportable, peu-être qu’un rendez-vous avec une conseillère en lactation pourrait t’apporter de précieux conseils. Ces pros connaissent souvent des astuces auxquelles on pense pas forcément. Et puis, rappelle-toi que c’est un momnet trmporaire. Le corps doit s’habituer, et parfois il faut un certain temps pour que tout ça se mette en place. Avec le soutien d’autres mères et de leurs expériences, tu pourrais découvrir des solutions simples. En fin de compte, n’oublies pas de prendre soin de toi aussi. Si le corps est au naturel, l’esprit l’est aussi. Prends un moment pour respirer et fais ce que tu peux, ça ira de mieux en mieux avec le temps. Courage à toi ! C’est n’importe quoi jsais pas
C’est clair, ça peut être un peu déstabilisant au début. Je suis d’accord, faut pas se mettre la pression, çà finit par s’arranger. Perso, jai trop trop aussi eu du mal au début, mais après quelques esssais, j’ai découvert plein de trucs. Et au final, c’est çà QUI rend les trucs amusants, non ? On apprend à deux, et cest ce qui compte !
Je compatis tellement avec toi, l’allaitement peut vraiment être un parcours du combattant au déebut. J’ai vécu ça aussi, les douleurs au début étaient insupportables. Je me souviens avoir testé plein de positions, certaines étaient censées être confortables, mais franchement, je me suis souvent retrouvée à devoir changer toutes les cinq minutes à cause du mal de dos. Les coussins peuvent aider, mais pour moi, c’était parfois plus un casse-tête qu’autre chose. J’espère que ça ira mieux pour toi, il faut garder espoir, ça se dénoue avec le temps Bien dit !…
Je compatis, c’est vraiment pas facile au début. Les coussins, ça peut aider, mais faut trouver ce qui te convient le mieux, et surtout, ne te mets pas trop de pression ! Peut-être essaye avec un soutien au dos pour moins souffrir, ça a été un tournant pour moi. Oh là là !
Ah là là, je comaptis, c’est vrai que l’allaitement peut rapidement se transformer en torture ! Les douleurs, c’est un peu le côté sombre du maternage, entre les tétées et le mal de dos, c’est pas facile. Pour les positions, perso j’ai bien galerré au début, le fauteuil allaitant ça déchire un peu met il faut trouver son code de conduite ! Et les coussins, c’est comme un bon plat, certains adorent, d’autres peuvent pas souffrir… faut tester et voir, même si j’avoue qu’à un moment, j’ai pensè que j’allais créer un parcours du combattant dans mon salon. Courage, çà va s’arranger, un petit peu d’humour et ça passe ! je rage Enfin tu comprends
J’en ai marre Courage c pas evident hyperr hyper hyper au debut ! Les coussins perso je trouve çà galere aussi mes faut perseverer. Essaie de te detendre ça peut aider et change de position trouve ce qui te va . 🙂
Oh là là, je compatis trop J’y comprends rien. Au début, c’est vraiment pas évudent, c’est le parcours du combattant. Pour les positions, moi aussi j’ai galéré. La position allongée, c’est un peu à doubme tranchant, mais le coussin m’a sauvé la mise, ça aide à soutenir le dos. Essaie de varier les positions, même si ça fait un peu fouillis au derpart. Oui, ça peu faire mal, mais accorde-toi du temps, ça finira par s’arranger . Courage, vraiment, tu n’es pas seule .
Ohlala, je compatis vraiment ! L’allaitement, c’est souvent pas si glamour que ce qu’on peut nous faire croire. Pour les douleurs, c’est super courant au début, mais ça ne veut pas dire que ça doit rester comme ça. T’as essayé de changer ta position ? J’ai découvert que parfois, juste un petit ajustement peut faire une grande différence. Moi, j’aimais bien la position couchée, mais j’avais souuvent besoin d’un coussin sous mon bras pour pas être trop tendue. Les coussins, c’est un peu à double tranchant, hein ? Parfois ça peut aider, et d’autres fois ça complique plus qu’autre chose. Peut-être que tu peux tester plusieurs choses et voir ce qui fonctionne le mieux pour toi ? Et ne culpabilise pas, le stress, ça ne fait qu’empirer les douleurs. Le petit doit sentir quand tu es tendue ou inquiète. Écoute ton corps, et n’hersite pas à demander conseil à une conseillère en lactation si tu en as l’occasion, elles peuvent vraimen avoir DES astuces pratiques. Courage, ça va s’arrange ! Euh non
c une blague ? Coucou, je comprends tellement ce que tu ressens ! L’allaitement, cest pa toujours facile, et la douleur, ça peut vraiment shotter le moral. Perso, j’ai galéré aussi au début. Les coussins, ça aide, mais faut trouver la bonne position, c pa simple ! Essaye tellement tellement tellement de demander à une sage-femme ou une conseillère en lactation, elles ont souvent des astuces ki fonctionnent. En tout cas, courage, t’es pa seule dans ce combat ! Bref, tu vois
Ah oui, l’allaitement, quelle aventure . C’est un peu comme un parcours du combattant, on s’attend à une belle photo d’Instagram alors qu’en vrai, c’est souvent la galère Tu te trompes. J’ai testé plein de positions aussi, et parfois, il suffit juste de bouger un peu pour que ça aille mieuux. mais comme tu dis, faut garder le sens de l’humour, sinon c’est vite fait de péeter un câble. Et puis, ces coussins, sérieux, c’est soit la vie, soit un vrai casse-tête . Courage, ça va venir, et un jour on rira de tout ça.
Courage, c’est dur au début . Essaie d’autres positions. Les coussins peuvent vraiment aider, mais pas toujours. Ça prend du temps, ne désespère pas. Les douleurs, c’est fréquent donc pas seule. Parfois vaut mieux se reposer entre les tétées. Si trop de douleur, n’héesite pas à consulter une pro. Essaie de respire aussi, ça aide J’en ai marre. Tu vas en fait non y arriver .
C’est vraimen pas évident, l’allaitemen. Mon ami, qui a eu un petit,, disait qu’il a galéré au début avec des douleur aussi. Les positions, c’est compliqué, et les coussins, ça peux vraiment parfois bloquer plus que ça n’aide. Je pense que le mieux, c’est d’essayer plusieurs positions jusqu’à trouver celle qui te convient le mieux. Si ça persiste, un petit passage chezzz une conseillère en lactation pourrait faire du bien. Accroche-toi, ça peut s’améliorer !
C’est vrai que l’allaitement peut être un sacré parcours du combattant, surtout au début. Je me rappelle que pour moi, ça a été un vrai choc. Les douleurs, c’est quelque chose qu’on ne peut pas vraiment comprendre avant de le vivre. Je crois que j’aurais presque pu me mettre à pleurer comme ma collègue Incroyable !. Et puis, cette histoire de position, c’est un éternel casse-tête. J’ai essayé plusieurs options, entre le fauteuil et le lit, et même en allongée, mais parfois, ça ne marche pas comme prévu. Je me souviens qu’un coussin que j’avais acheté a fini par me gêner plus qu’autre chose. Je pense que c’est super important de trouver sa propre méthode, même si ça peut prendre des semaines. Les conseils que tu as reçus sur l’importance de l’état d’esprit sont vraiment précieux. Je crois sincèrement que notre petit sentirait tout, souvent j’avais l’impression qu’il captait chaque émotion, du coup ça ne m’aidait vraiment pas à me détendre. J’ai même essayé le chant, mais parfois je me sentais un peu ridicule, à chanter des comptines en stress . Pour ce qui est des conseillères en lactation, je n’y ai pas pensé tout de suite, mais quand je l’ai fait, ça a vraiment fait la différence. Ces pros ont une manière de te donner les conseils qui sont souvent simples mais efficaces sans que tu t’en rendes compte. Et puis oui, effectivement, ça ne doit pas être une douleur permanente, même si cela peut sembler interminable sur le moment. Il faut vraimen que notre corps s’habitue, et j’imagine que chaque mère vit ça à sa manière. C’est aussi super important de ne pas oublier de prendre soin de soi dans tout ça. On a tendance à se focaliser sur le bébé et à se négliger. Parfois, juste s’accorder une petite pause pour respirer, c’est essentiel. J’essayais de me rmonter le moral en pensant que c’était temporaire. Que ça allait s’améliorer avec le temps. On me disait toujours que l’adaptation vient avec le temps, et c’est vrai, même si sur le moment, c’est dur de le croire. Allez courage à toutes celle qui vivent ça. On finira par y arriver, même si c’est pas toujours évident . .
C’est clair que l’allaitement, c’est pas de tout repos ! On doit vraimen se donner le temps de trouver ce qui nous convient, et c’est vrai que prendre soin de soi, c’est super important pour rester zen. Courage à toutes celles qui traversent ça, on finira toutes par trouver notre rythme !
Ah ouais, je vois ce que tu veux dire, c’est vraimant pas évident cette histoire d’allaitement. Mon pote est dans la même galère en ce moment avec sa compagne, et c’est clair que c’es pas toujours la fiesta. Les douleurs, ça peux être super intense et rendre le moment stressant. Pour les positions, ça renforce le mythe du fauteuil allaitant! Franchement, déjà, ça coûte un bras, et en plus, parfoi ça apporte plus de soucis que de solutions. Les coussins, ça peut en effet aider un peu, mais il faut vraiment trouver le bon angle sinon ça devient le baazr. Sinon, je sais que certaines mamans essaient de se caler sur un coin du canapé ou même dans le lit, avec des cooussins pour le dos, ça offre un peu de flexibilité, tu vois. Faut pas hésiter à tester différentes positions, même si çà prend du temps. Et surtoot, essaie de te détendre, je sais que c’est facile à dire, mais ton petit bout ressent ton STRESS. Peut-être qu’u bon petit moment tranquille avant l’allaitement pourrait t’aider à être plus zen. Bon courage, ça finit souvent par s’arranger avec le temps, tu verras!
Franchement, je compatis, c’est pas facile au début ! Les coussins m’ont bien aidée, mais il faut trouver la bonne positio p toi, vx pas soigner les doulurs ! T’inquiete pas, ca s’arrange souvent avec le temps ! Ça me soule !
Coucou ! Oh là là je te jure c’est la galère au débt. J’ai ossi dû galérer avec les positions c’est un vrai casse-tête ! 😂 Les coussins ça sauve un peu la mise met faut vraimant trouver celui qui fait le job. Pense à prendre des pauses sinon tu te stiffes trop. Mais t’inquiète pa ça finit par venir ! ❤️ Exactement .
Ah bah c’est clair que l’allaitement, cest pas un long fleue tranquille ! J’ai vu mon amie en galérer et des FOIS, elle me racontait des anecdotes à mourir de rire sur ces positions. On dirait un yoga extrême ! Les coussins, c’est la meilleure invention et en même temps, un vrai casse-tête. Moi, je dis qu’il faut en rire pour pas craquer, parce que sinon, ça peux vite virer au drame. Allez, on garde le cap, ça finira par le faire. Après je dis ça, je dis rien hein
Ah le grand dilemme de l’allaitement, je compatis ! C’est vrai que c’est pas un long fleuve tranquille. Au début, j’avais l’impression d’être une contorsionniste dans un cirque à chaque tétée ! La douleur, c’était un peu le petit bonus surprise que personne ne t’avait promis. Peut-être que le souci vient des positions, parce qu’en plus d’avoir mal, t’as aussi ce hautule-cœur d’angoisse chaque fois que c’est l’heure de la tétée. La position du fauteuil allaitant ? Si seulement elle était aussi simple que dans les brochures ! J’ai essayé et franchement, j’avais l’impression de faire un yoga avancé. Et les coussins, ah ces coussins… c’est un peu comme les chaussettes dépareillées, tu ne sais jamais trop où les mettre et ça complique toujours un peu les choses. Mais t’inquiète, ça finit par s’améliorer. Faut juste trouver la position qui te va, un peu comme choisir la parfaite paire de chaussures : ça prend du temps et c’est pas toujours évident. En attendant, faus-toi plaisir avec des coussins moelleux et un bon chocolat chaud (les calories pendant l’allaitement, c’est pas un problème, n’est-ce pas ?). Courage, ma belle, tu n’es pas seule dans ce galère ! Euh… Bon tu vois ce que je veux dire
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.