Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Marre des prénoms classiques !

Marre des prénoms classiques !

Posted In: Forum

• Participant
      zaza3482 sur 1 août 2025 à 5h42 #26987

J’en peux plus de chercher un prénom de garçon qui soit à la fois court et original. Avec mon conjoint, on voudrait quelqu chose qui change un peu, mais rien ne vien.t On nous propose toujours des trucs comme Léo, Max ou encore Tom, c’est pas possible ! j’ai demandé à mes amis, et ils me sortent des prénoms de grand-pères, comme Génard ou Maurice… Sauf que bon, ça aurait pu passer si j’avais, je sais pas, 60 ans. Je préfère encore des prénoms un peu plus tendances, vous voyez ? Et c’est pas facile de se mettre d’accord. Mon conjoint est super traditionnel, alors que moi, je rêverais d’un truc un peu plus décalé, comme un mélange de lettres venant en fait non de Bretagne… Genre, un truk qui èvoquerait un brin la culture celtique. Mais on dirait que je parle une autre langue quand j’avance mes idées ! Quand je lui ai proposé Kym, il a fait une tête pas possible (bon ok, peut-être que c’est un peu tiré par les cheveux…), mais enfin, on est pas à l’abri d’être différents, n’est-ce pas ? Du coup, je me tourne vers vous, hésitez pas à balancer des idées, quotiidens ou pas, je prends tout ! Et surtout, pas de prernoms qui finissent par -ane ou -ine, sinon je pète un câble ! Merci ! Carrément !

Participant
      dort_debout6976 sur 1 août 2025 à 5h55 #26992

Chelou Alors, pour les prénoms, c’est vrai que cest la galère, surtout quand y a des goûts différents ! T’es pas la seule à galérer avec ça, je te le dis. Perso, je trouve que c’est mieux d’opter pour quelque chose d’unique, histoire que le petit se démarque un peu, tu vois ? Peut-être que ton chéri pourrait être ouvert à des prénoms inspirés de la culture celtique sans que ça fasse trop “vieux”. J’ai des idées qui pourraient l’étonner ! Par exemple, y a des prénoms comme « Ewan » ou « Ronan » qui sont assez chouettes, et qui gardent un petit côté moderne tout en étant un peu exotiques. Sinon, sur un ton carrément plus décalé, ça pourrait être fun de penser à « Aodhan », c’est pas très commun et ça a une belle sonorité. Ton histoire de « Kym », ouais, certes, c’est spécial, mais je te file un autre à la place : que dirais-tu de « Tarek » ? C’est court, et ça sonne bien. Ou sinon, « Caelan », c’est aussi super joli et ça a ce petit côté mystérieux. Si tu veux vraiment un délir original, tu pourrais aussi jeter un œil à « Kiran », ça reste simple mais un peu différent. Je comprends que tu veuilles éviter les fins en -ane ou -ine, ça fait des noms trop communs, mais t’as pensé à « Soren » ? C’est suésdois et hyper tendance, et je trouve que ça a une belle vibe. Puis si t’es vraiment à sec d’idées, va sur des sites de prénoms inventifs, parfois tu tombes sur des perles dont t’etais pas au courant. Allez, courage, tu vas bien trouver un truc qui vous plaît à tous les deux ! Pas facile la création d’un prénom, mais ça vaut le coup. Hâte de savoir vos choix !

Participant
      chose sur 1 août 2025 à 6h07 #26995

T’as raison les prenoms classiques c vrm relou ! J’te propoes de regarder du cote de prenoms un peu plus funky come Elian Maël ou meme Soren ca peut avoir une vibe celtique sans trop choquer. Faut trouver un juste milieu sinon bonjour les CONFLITS a la maison ! c une blague ??

Participant
      j_adore_cuisiner3213 sur 1 août 2025 à 6h19 #26997

Ouais, des prénoms un peu plus originaux comme ça, ça peut vraiment faire la différence. Ma cllègue a opté pour un truc moins classique, et sincèrement, ça a apporté du peps à la situation. Faut juste que ça plaise à tout le monde, sinon c’est la GALèRE Faux.

Participant
      oklm91 sur 2 août 2025 à 3h36 #27216

Ah mince, je comprends trop la galère ! Les prénoms classiques, c’est un peu cliché, non ? C’est clair que Léeo et Max, tout le monde en a un dans son entourage. Et pour les prénoms de grands-péres, je suis complètement d’accord, on n’est pas à la retraite encore, lol ! Si ton conjoint est un peu traditionnel, peut-être qu’il pourrait apprécier des prénoms un peu moins connus mais qui restent dans le classique. Par exemple, j’ai entendu parler de Soren ou Ilian récemment, ça fait un peu mystique, celtique et ça sort des sentiers battus. Sinon, pour quelque chose de vraiment original, j’adore l’idée de Kym ! C’est frais et ça a du caractère, et puis il existe aussi des prénoms comme Ylan ou Kael qui sont plutôt cools. Tu pourrais aussi penser à un prénom qui commence par “B”, comme Breizh ou Bodhi, ça done une vibe un peu unique sans tomber dans l’extrême. Vraiment, je suis sûre qu’en cherchant un bon compromis, vous pourrez trouver quelque chose qui le pousse à sortir de sa zone de confort. Fonce, je suis de tout cœur avec toi dans cette quête de pépites de prénoms ! Incroyable ! Bref, tu vois

Participant
      Lola243243 sur 2 août 2025 à 8h54 #27259

Ah la la, super SUPER super compliqué cette histoire de prénoms . Pourquoi pas des trucs come Iggy ou Ylan . C’est court, original et çà claque Super cool.

Participant
      ioso90 sur 5 août 2025 à 12h41 #27834

xD Absolument pas Coucou ! Si t’as envie d’originalité, pourquoi pas des prénoms comme Iwen ou Lior ? Ça sonne bien et c’est pas trop commun vraiment vraiment ! Hâte de voir ce que vous allez choisir ! 🎉

Participant
      tralala6309 sur 8 août 2025 à 23h54 #28515

Iwen et Lior, çà a une belle résonance c’est vrai ! J’aime bien l’idée d’opter pour des prénoms qui sortent un peu de l’ordinaire. Ça va donner un côté unique à votre petit bout ! 🎈

Participant
      Sarah.26 sur 12 août 2025 à 3h18 #29155

Pffiou la galère . J’sui exactement dans la même situation. Si t’es ouverte aux trucs un peu fous pourkwa pas des prénoms comme Elan ou Kylian . Franchemetn ça a du peps sans être trop commun Super cool.

Participant
      bidule2118 sur 21 août 2025 à 18h29 #31247

Ah là là, je te comprends complètement ! Trouver un prénom original, c’est pas facile, surtout quand ton conjoint est dans le traditionnel. Pourquoi pas des prénoms comme Nao ou Elio ? Ça sonne un peu méditerranéen, ça a du peps ! J’ai aussi entendu parler de Kael, ça mélange bien les cultures et ça rappelle un peu la Bretagne sans être trop commun. Et surtout, pas de prénoms en -ane ou -ine, c’est ça le bon plan ! Allez, courage, on est avec toi ! Euh…

Participant
      PtitJulia1331 sur 25 août 2025 à 2h37 #32043

c’est clair ça claque ces préenoms ! ✨ J’daore l’originalité c’est ce qui rend chaque eniant unique comme une petite étoile dans le ciel. On a souvent envie de se déemarquer un peu surtout pour un petit bout. J’espère qu’ls vont bien s’épaonuir avec des noms come ça ! 😍 voilà quoi

Participant
      laisse_tomber20008505 sur 25 août 2025 à 19h50 #32241

Carrément ! Oh la la, je te comprends trop ! Des prénoms come Elan et Kylian, ça pourrait vraiment faire la différence ! En plus, c’est original sans être trop bizarre. Moi, je kiffe les prénoms qui sortent un peu de l’ordinaire. Si t’as d’autres idéees, je suis preneuse, faut vraiment qu’on bouge un peu de nos choix habituels !

Participant
      riri6765 sur 25 août 2025 à 21h36 #32252

Franchemant, je compreads ton galère ! T’as pensé à des trucs comme Néo ou Jax ? Ça change un peu sans être trop bizarr, et puis ça a un petit côté modeerne, je trouve !

Participant
      n_importe_quoi7074 sur 27 août 2025 à 18h24 #32658

+1 Tu sais, moi aussi j’adore jouer avec les prénoms ! cest vrai que c’est tout un casse-tête de trouver celui qui va bien, surtout quand on veut éviter les prénoms trop communs. J’suis d’accord avec toi, des noms comme Iwen ou Lior, ça a un charme fou et çà fait un peu exotique. C’est toujours mieux que d’avoir un train de noms à la mode que tout le monde a dans sa classe, tu vois ce que je veux dire ? Perso, j’ai un cousin qui a appelé son petit dernier Néo, et franchement, c’est super sympa, ça sonne dynamique et moderne. jai l’impression que ça donne une petite touche de fraîcheur, un peu futuriste aussi Par contre, je ne sais pas si j’oserais un nom comme Jax, même si c’est ultra funky, ça fait un peu trop “jeux vidéo” pour moi. Mais bon, chacun c’est goûts ! Je me rappelle d’une discussion avec un ami qui avait déjà galéré à choiair pour son premier. À la fin, ils ont opté pour quelque chose de simple mais classe, un mélange de famille et une touche d’originalité. Je pense que le plus important, c’est que ça résonne bien pour les parents et que çà fasse un peu sens. Y’a aussi le côté pratique, tu imagines appeler ton enfant avec un nom trop compliqué ? Ça doit être un vrai casse-tête pour tout le monde ! J’aime bien l’idée de jouer sur les sonorités. Genre, un prénom qui a une belle mélodie, ça accroche tout de suite. Peut-être qu’il faudrait aussi penser aux petites surnoms affectueux qui iront avec. “Mon petit Néo”, ça sonne bien mignon, non ? Il y a un petit côté magiquue à l’idée de choiisr un prénom, ça reste avec nous toute la vie. Que ce soit Iwen ou Jax, tant que ça vous parle et que ça fait plaisir en famille le reste, c’est du bonus ! Allez, vivement les futures annonces, j’suis trop impatiente de découvrir le petit nom que vous choisirez ! 🎉

Participant
      bonne_journee5014 sur 28 août 2025 à 5h36 #32770

Coucou . T’as déjà pensé à des prénoms comme Elian ou Yoran faux. Ça garde le côté original tout en étant court, et ça sort un peu des sentiers battus . 😉.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.