Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Marre des prénoms trop longs

Marre des prénoms trop longs

Posted In: Forum

• Participant
      fou0flibuste sur 13 juin 2025 à 1h38 #12203

J’en ai marre, sérieux ! Pourquoi cest si compliqué de trouver un prénom de fille qui soit ancien et court ? J’veux un truc qui ait du caractère, pas un machin qui fait trois kilomètres de long. Mon conjoint, il a son idée, mais moi je veux un prénom qui s’inscrive bien sur une carte de visite, tu vois ? Je pensais à des prénoms comme Claire ou Louise, ça a son charme, mais tout le monde m’dit que c’est trop classique. J’snis un peu perdue, là. Mon amie m’a suggéré des trucs en -a, comme Alix, mais j’sais pas… Et puis on aime bien les vieilleries, mais faut que ça sonne bien aussi. C’est la galère ! Si vous avez des idées, lancez-vous ! J’y crois pas

Participant
      trop_bien sur 13 juin 2025 à 1h50 #12205

C’est vrai que trouver un prénom qui ait du caractère et qui ne fasse pas trop long, c’est pas évident. J’suis tout à fait d’accord. Claire et Louis,e c’est joli, mais ça peux sembler courant. Si on cherche quelque chose d’ancien, mais qui reste court, pourquoi ne pas jeter un œil à des prénoms come Anne, Agnès, ou même Violette . C’est un peu rétro, mais super charmant, et ça a du style. Mon ami a une pmtite don, et elle s’appelle Élodie, et j’trouve que ça fonctionne bien, même si c’est un peu plus long Je suis perdu là. Mais sinon, Alix, cest vraiment pas mal non plus, ça a une belle sonorté et c’est ancien tout en étant assez moderne. Est-ce que vous avez désjà pensé à des prénoms en -e, come Amélie ou Céline . hyper hyper hyper Quand on creuse un peu, y’a pas mal de possibilités sympas qui sortent du lot sans être dégoulinantes. Bon courage en tout cas, c’est pas facile, mais il y a toujours moyen de dénicher la perle rare . Je sais pas trop comment dire…

Participant
      coloc69 sur 13 juin 2025 à 2h02 #12209

Tu te trompes C’est vrai que c’est pas facile de dénicher un prénom à la fois court et avec du caraceère. Claire et Louise, c’est intemporel mais ça manque peut-être d’originalité pour certains. vraiment vraiment Pourquoi pas aller vers des prénoms comme Iris ou Lise ? Ça a de la personnalité et c’est joli. Sinon, il y a aussi Noémi qui a un petit côte ancien tout en étant court. Ça VAUT le coup de fouiller un peu dans les vieux livres de prénoms, tu pourrais tomber sur une PéPITE !

Participant
      DrSandrine9031 sur 13 juin 2025 à 2h14 #12212

Trop fort ! Perso, j’adore les présnoms comme Alice ou Éva, ça sonne bien tout en étant classique. Sinon, y a aussi Lise, qui reste court et chic à la fois. PAS besoin de se compliquer la vie avec des trucs trop alambiqués !

Participant
      fan_de_camembert4876 sur 13 juin 2025 à 2h26 #12214

Carrerment ! Alice et Éva, c’est des valeurs sûres. Allez sans PRISE de tête, un bon enfin vieux classique, ça passe toujours ! pas compris

Participant
      juste_moi6092 sur 14 juin 2025 à 2h54 #12390

<3 Franchement, je te comprends tellement ! C’est vrai que les prénoms courts et avec du caractère, ça se fait rare. Claire et Louise, c’est joli, mais c’est vrai que tout le monde les connaît. Alix, ça a un côté un peu frais, mais je sais pas, c'est pas si évident. Peut-être regarder du côté de prénoms comme Lise ou Jade ah non c'est pas ça ? C'est court et ancien en même temps ! Bonne chance dans ta recherche, c'est pas facile, mais ça va le faire. Quelqu'un peut m'expliquer ?

Participant
      filmaddictX13 sur 18 juin 2025 à 8h12 #13136

Franchement, je comprends le délire. Claire et Louise, c’est des valeurs sûres, mais sinon Alix ça a de la personnalité, c’est bien vintage sans être trop long. J’propose aussi des trucs comme Emma ou Lise, ça claque, non (bon j’arrête mon délire)

Participant
      joueur4079 sur 21 juin 2025 à 7h16 #13686

cest clair, des chansons comme ça, ça touche toujours ! Les classiques, on les connaît par cœur et ça fait tellement de bien de les réécouter, surtout quand on a un coup de mou. Ça me rappelle des soirées entre copinnes, à chanter à tue-tête. Franchement, rien à voir avec les nouvelles tendances qui, pour moi, manquent d’âme. Vivement les proctaines soirées musicales !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.