Marre des prénoms trop longs

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    fou0flibuste
    Participant

J’en ai marre, sérieux ! Pourquoi cest si compliqué de trouver un prénom de fille qui soit ancien et court ? J’veux un truc qui ait du caractère, pas un machin qui fait trois kilomètres de long. Mon conjoint, il a son idée, mais moi je veux un prénom qui s’inscrive bien sur une carte de visite, tu vois ? Je pensais à des prénoms comme Claire ou Louise, ça a son charme, mais tout le monde m’dit que c’est trop classique. J’snis un peu perdue, là. Mon amie m’a suggéré des trucs en -a, comme Alix, mais j’sais pas… Et puis on aime bien les vieilleries, mais faut que ça sonne bien aussi. C’est la galère ! Si vous avez des idées, lancez-vous ! J’y crois pas

trop_bien
    Participant

C’est vrai que trouver un prénom qui ait du caractère et qui ne fasse pas trop long, c’est pas évident. J’suis tout à fait d’accord. Claire et Louis,e c’est joli, mais ça peux sembler courant. Si on cherche quelque chose d’ancien, mais qui reste court, pourquoi ne pas jeter un œil à des prénoms come Anne, Agnès, ou même Violette . C’est un peu rétro, mais super charmant, et ça a du style. Mon ami a une pmtite don, et elle s’appelle Élodie, et j’trouve que ça fonctionne bien, même si c’est un peu plus long Je suis perdu là. Mais sinon, Alix, cest vraiment pas mal non plus, ça a une belle sonorté et c’est ancien tout en étant assez moderne. Est-ce que vous avez désjà pensé à des prénoms en -e, come Amélie ou Céline . hyper hyper hyper Quand on creuse un peu, y’a pas mal de possibilités sympas qui sortent du lot sans être dégoulinantes. Bon courage en tout cas, c’est pas facile, mais il y a toujours moyen de dénicher la perle rare . Je sais pas trop comment dire…

coloc69
    Participant

Tu te trompes C’est vrai que c’est pas facile de dénicher un prénom à la fois court et avec du caraceère. Claire et Louise, c’est intemporel mais ça manque peut-être d’originalité pour certains. vraiment vraiment Pourquoi pas aller vers des prénoms comme Iris ou Lise ? Ça a de la personnalité et c’est joli. Sinon, il y a aussi Noémi qui a un petit côte ancien tout en étant court. Ça VAUT le coup de fouiller un peu dans les vieux livres de prénoms, tu pourrais tomber sur une PéPITE !

DrSandrine9031
    Participant

Trop fort ! Perso, j’adore les présnoms comme Alice ou Éva, ça sonne bien tout en étant classique. Sinon, y a aussi Lise, qui reste court et chic à la fois. PAS besoin de se compliquer la vie avec des trucs trop alambiqués !

Carrerment ! Alice et Éva, c’est des valeurs sûres. Allez sans PRISE de tête, un bon enfin vieux classique, ça passe toujours ! pas compris

juste_moi6092
    Participant

<3 Franchement, je te comprends tellement ! C’est vrai que les prénoms courts et avec du caractère, ça se fait rare. Claire et Louise, c’est joli, mais c’est vrai que tout le monde les connaît. Alix, ça a un côté un peu frais, mais je sais pas, c'est pas si évident. Peut-être regarder du côté de prénoms comme Lise ou Jade ah non c'est pas ça ? C'est court et ancien en même temps ! Bonne chance dans ta recherche, c'est pas facile, mais ça va le faire. Quelqu'un peut m'expliquer ?

filmaddictX13
    Participant

Franchement, je comprends le délire. Claire et Louise, c’est des valeurs sûres, mais sinon Alix ça a de la personnalité, c’est bien vintage sans être trop long. J’propose aussi des trucs comme Emma ou Lise, ça claque, non (bon j’arrête mon délire)

joueur4079
    Participant

cest clair, des chansons comme ça, ça touche toujours ! Les classiques, on les connaît par cœur et ça fait tellement de bien de les réécouter, surtout quand on a un coup de mou. Ça me rappelle des soirées entre copinnes, à chanter à tue-tête. Franchement, rien à voir avec les nouvelles tendances qui, pour moi, manquent d’âme. Vivement les proctaines soirées musicales !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.