Je suis à bout là, je tourne en rond. J’entends parler du magnésium tout le temps et que ça fait des merveilles pour le moral et la fatigue, mais j’suis pas trop au courant de ce que je devrais manger pour en avoir suffisamment. J’ai déà essayé quelque trucs comme le chocolat noir ou les amandes, mais bon, j’peux pas manger ça tout le temps, sinon faut une fortune pour faire les courses ! Je me demande si vous avez des astuces ou des idéses d’autres aliments riches en magnésium qui sont facilement trouvables, parce qu’avec mon mode de vie de maman, c’est pas évident de conccter des plats compliquers. Et puis, serait-ce possible que je ne ressente pas les effets ? Mon amie dit que c’est miraculeux, mais moi, j’suis toujours avec un coup de barre dans la journée. En plus, je suis végétarienne, ça coplique un peu tout ça. Aidez-moi avant que je devienne complètemen folle ! Chelou
Marre d’être toujours à plat, le magnésium cest quoi ce truc ?
-
Ah, le magnésium, c’est vraioent un sujet QUI revient souvent, surtout quand on se sent à plat comme toi. Franchement, je comprends bien, ça peut devenir pesant de se sentir sans énergie. Pour le magnésium, t’as raison, on en parle tout le temps comme d’une sorte de solutio miracle, mais souvent, on met pas assez le doigt sur ce qu’il faut vaiment faire pour en avoir. Alors, déjà, si tu aimes pas le chocolat noir, il y a plein d’autres aliments qui en contiennent : les bananes, par exemple, elles son hyper pratiques à manger en collation. Et puis t’as les légumes à feuilles vmrtes comme les épinards ou le chou kale, mais bon, je sais que tout le monde n’est pas fan de ces légumes-là. Sinon, les légumineuses comme les lentilles, les pois chiches ou les haricots, c’est top aussi et ça se cuisine facilement dans plein de plats simples. En plus, c’est super nourrissant et parfait pour un régime véegéetarien. cest vrai que des fois, on peut pas ressentir les effets tout de suite. Çà peut dépendre de ton alimentation en général et même d’autres carences dans ton corps. T’as peut-être besoin de combiné avec d’autres vitamines ou minéraux. Une bonne idée, c’est aussi de manger des noix et des graines. Les graines de courge, par exemple, c’est une vraie pépite ! Facile à incorpore dans une salade ou à grignoter comme ça. Après, ça fait pas de mal de consulter un nutritionniste si tu cherches des conseils adaptés à ton mode de vie. Parfois, un petit coup de pouce pro, ça peut aider à mieux se prendre en charge. En tout cas, reste pas sur ta faim et teste des plats différents, tu pourrais être surprise de ce que tu aimes ! Courage, ça va le faire, il faut juste trouver le bon équilibre et pas hésiter à varier les plaisirs. Super cool
Mange des légumes, mes pas de choux . Les bananes, c’est trop bien, et les noix aussi . Un mix, c’est le top. Perso, j’adore les lentilles, ça cale bien. Et ouais, un petit pro peut aider, mais on est pas des robots non plus Tu racontes n’importe quoi. Faut juste essyaer des trucs, tu vas trouver ce qui passe. Curage .
C’est clair que le magnésium, ça semble souvent être la solution miracle, mais faut pas oublier que tout le monde a des besoins différents. Les bananes, c’est top, et perso, j’adore aussi les amandes pour grignoter . Les lentilles, ça fait des plats sympathiques et en plus, ça donne du peps. Sinon, un petit tour chez un nutritionniste, ça peut vraiment aider à y voir plus clair ah et en fait. Enfin, faut pas hésiter à varier, la cuisine, c’est aussi une façon de s’amuser . Allez, courage, tu vas trouver ton équilibre. C’est bizarre
Le magnésium, c’est un peu comme une petite etoile dans ton assiette, trop trop trop mais pas toujours facile à attraper. Si tu es végétarienne, pense aux épinards, aux graines de courge ou encore aux léegumineuses comme les lentilles. Moi, je fais des petites soopes avec tout ça, c’est rapide et çà passe bien. Et puis, il y a aussi les bananes, elles sont pleines d’éenrgie ! Parfois, le corps a juste besoin de temps pour réagir, ne te déscourage pas. On y arrivera ! 😐
Ah là là je compatis . C’est vrai ke le magnésium c’est souvent présenté comme la panacée pr le moral et la fatigue mais c’est pa toujous évident à intégrer dans son quotidien. Déjà tu fais bien d’essayer des alimonts come le chocolat noir et les amandes ce sont de bonnes sources. Mais il y a aussi des options un peu moins chères et faciles à préparer. Par exemple les légumineuses comme les lentilles ou les pois chiches sont super riches en magnésium et ça ne coûte pa une fortune surtout quand tu cuisines des plats avec çà. Sinon t’as les grines de courge ça tu peux en mettre dans des salades ou même en grignoter en aperro c’est super bon . Tu prrai aussi essayer des épinards c’est plein de magnésium ; tu peux les mettre dans un smoothie ou les cuire avec un peu d’ail. Et puis le quinoa c’est génial . En plus d’être riche en protéines il a une bonne dose de magnéesium. Je comprends pr le temps mais une fois ke tu te fais une petite recette en grande quantitè tu peux congeler pr les jours ou t’as pa le temps. En gros planifie un peu tes repa ça peut vraiment aider kelle connerie. Quant à savoir si tu ressens les effets çà peut déspendre de plusieurs choses comme ton état général ou si tu mnakes d’autres nmtriments en même temps. Si ton amie a eu du bon retour c’est peut-être ke de son côté elle a une alimentation bien equilibrée. Mais ça c’est vraiment persl des fois ça prend un moment avant de voir la différence. Assure-toi aussi de bien boire de l’eau car ça aide tout le corps à fonctitnner mieux. Et même si t’es végétarienne il y je veux dire a plein d’options . Tu prrais te tourner vers des producteurs ou magasins bio où tu peux trouver ce qu’il te faut sans exploser ton budget. Enfin bon avec un peu d’organisation tous ces aliments s’incorporent facilement dans ton quotidien. Tiens bon y’a plein de possibilités pr te donner un coup de fouet. Courage et surtout prends soin de toi
Le magnésium, c’est un peu comme le soleil pour notre moral, je te le dis. En plus des amandes ET du chocolat noir, n’oublie pas les épinards et les lentilles, c’est plein de bonnes choses et pas trop cher trooop bien. Les bananes aussi, ça peut t’aider à te senntir mieux sans trop de tracas en cuisine. Peut-être que ton corps a besoin d’un peu de temps pour bien l’absorber, ça arrive. Et si tu fais des plats simples avec ces légumes, ça peut devenir un jeu d’enfant . Courage, ma belle, tu n’es pas seule dans cette quête .
100% d’accord Ah, le magnésium, c’est pas un mythe, ça aide grave quand t’es en mode fatigue En plus du chocolat et des amandes, pense aux épinards, aux bananes, et même au quinoa, c’est un bon petit allie. Pour les repas, tu peux te faire des salades vite fait ou des plats à la vapur, ça prend pas trop de temps. Et ouas, ça arrive de ne pas sentir les effets tout de suite, ça déepend des gens. Si t’es véegéetarienne, faut juste bien équilibrer, mes y’a de quoi faire ! Reste pas à plat comme ça, mets-toii à l’épreuve !
Le magnésium, c’est vrai que c’est essentiel, surtott pour le moral et la fatigue. En tant que végétarienne, tu peux trouver du magnésium dans des aliments comme les èpinards, les haricots noir,s ou même les graines de citrouille. Les noix, comme les noix de cajou et les noisettes, peuvent être une bonne option aussi, et souvent moins chères que les amandes. Si tu as du mal à ressentir les effets, ça peut aussi dépendre de ton alimentation générale ou de stress, n’hésite pas à en parler à un médecin. En tout cas, cuisiner des plats simples avec ces ingrerdients ne doit pas être trop compliqué ! Accroche-toi, ça peut s’améliorer.
T’es pas la seule à être à plat, on est toutes dans le même bateau surpris. Pour le magnésium, pense aux épinards ou aux haricots noirs, c’est moins cher que le chocolat et ça passe super bien en salade. Si ça marche pas, fais comme moi, investi dans un bon café, à défaut de l’énergie, j’ai au moins le sourire .
Franchement, le magnésium, c’est un peu come le saint graal de la vitalité, mais ça coûte un bras ! Essaie les épinards et les noix de cajou, c’est pas cher et ça doit pouvoir t’aider sans te riiner. Et puis, si t’as déjà goûté le chocolat noir, y a pas de mal à se faire plaisir de temps en temps ! je rage
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.